Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] la galerie de Malchy (Up du 01/07)


Malcharion

Messages recommandés

Merci à vous deux pour les retours :)

 

Le ‎20‎/‎12‎/‎2017 à 20:12, Vincegamer a dit :

C'est vraiment superbe. Combien de temps passes tu sur chaque partie?

Je dirais entre 2h et 3h environ par session. Je suis pas du genre rapide sur ce type de figurine ^^

 

Voilà le resultat de la derniere session :

 

819370IMG20171225164627.jpg

15934820171225163637.jpg

27276620171225163651.jpg

74826520171225163723.jpg

 

Je lache rien :P

 

Malchy

Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça va tu gère!

 

Ca m'épate de voir ceux qui, comme toi, arrivent a peindre partie par partie sans déborder, ni sur les précédentes, ni sur la sous-couche!

J'en suis totalement incapable, je déborde immanquablement... merci les battle-damage, huhu

 

Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 19:26, Maugan ra a dit :

Et bien tout simplement ça claque ! Et te connaissant je suppose que c'est du full pinceau ? 

Par curiosité si tu as compté, tu en es à combien d'heures de peinture ? 

Salut Mec ! Merci pour le retours :)

Ouaip full peinceau tu me connais bien ^^

Pour l'instant je suis au autour des 10-12h de peinture la dessus.

 

Le 29/12/2017 à 00:09, kreell a dit :

Ah bah ça va tu gère!

 

Ca m'épate de voir ceux qui, comme toi, arrivent a peindre partie par partie sans déborder, ni sur les précédentes, ni sur la sous-couche!

J'en suis totalement incapable, je déborde immanquablement... merci les battle-damage, huhu

 

Continue comme ça!

Merci l'ami Ork ! :)

 

Voilà la suite du WIP avec une avancé sur Mjalnar : 

58673920171230001407.jpg

 

427615IMG20171230003512288.jpg

 

276790IMG20171230003512287.jpg

 

Voilà pour cette fois ! :)

 

Malchy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! :)

Petit up du Roi des loup. 
J'ai repris la lame qui était trop rose à mon goût et j'ai avancé sur le visage et l'épaulette. Comme pour mon corax blanc et bleu, pour ma collection primarque je vais me faire plaisir avec quelques parti pris (en restant crédible niveau fluff). Ici l'idée est que j'ai toujours voulu voir un leman russ arborant des peintures de guerre comme dans brave heart je me suis donc lancé :)

 

226806IMG20180107175201778.jpg

 

192147IMG20180107175201777.jpg

 

284826IMG20180107175201776.jpg

 

Voilà :)

Malchy 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiquement superbissime :P ! 

Bon, mini bémol... Les peintures de guerre type braveheart sont une excellente idée mais j'aurais mis personnellement moins d'effet d'eclaircissement dessus car sur le coup avant de lire ton texte j'ai vu comme un OSL venant des yeux.

Mais je suis peut-être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karezeg ! Pour le coup il faut que je reprenne des photos ou que je mette un coup de vernis mate car la peinture bleu que j'ai utilisé est légèrement brillante. L'éclaircie marqué sur la pommette viens majoritairement de la lumière réfléchie, je n'ai casiment pas éclaircie la teinte en fait. Irl ça rend bien mais il faut vraiment que je prenne du skill en photo :/ 

 

Je reprendrais une photo après avoir passer un peu de vernis mâte dessus ; )

 

Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah... Difficile d'être constructif là...

Franchement, je trouve ça magnifique, l'orque en page précédente et ta dernière fig.... Damn... Que c'est beau :wub:

P'tite question concernant ton NMM gris : t'as utilisé quoi comme couleurs ? J'aime beaucoup l'aspect froid qui en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vincegamer a dit :

bon bah que dire?

Époustouflant peut être!

Encore une pièce magnifique a ton actif. :)

 

(ps: c'est moi qui est fini 2ème derrière ton orc à l'open paint avec mon Slaughterpriest^^)

Merci ! ( Très jolie Slaughterpriest et félicitations pour la deuxième place de l'open :wink: )

 

Il y a 8 heures, gobelinvert a dit :

Bah... Difficile d'être constructif là...

Franchement, je trouve ça magnifique, l'orque en page précédente et ta dernière fig.... Damn... Que c'est beau :wub:

P'tite question concernant ton NMM gris : t'as utilisé quoi comme couleurs ? J'aime beaucoup l'aspect froid qui en ressort.

 

Merci du retours Goblin ! Pour ta question sur le Nmm je part d'un gris allemand de la gamme prince auguste que j'éclaircie au blanc de la même gamme les ombres sont posé au badab black games.

La petite astuce que j'utilise pour le rendu froid est de faire des glacis : de Drakhenoff nightshade  (le lavis bleu sombre) dilué au médium dans les partie ombrés et de coelian greenshade, dilués aussi, sur la partie eclaircie juste avant le blanc pure.

Le bleu va apporter de la profondeur aux ombres et le vert cette note de froid au hautes lumières. En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, le noir de ton socle a débordé, ça fou en l'air tout le reste :P

 

Comme les messieurs du dessus, bah chapeau quoi.

Que dire, que dire... La hachette, superbe ce bois nervuré. mention spéciale pour les dorures de la hache a double lame, les reflets sont au poil!

 

c'quoi la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kreell !

 

Pour la suite je prépare un petit patron qui rejoindra ma Raven guard pour le concour du Warfo.

Il est sur l'étagère depuis un moment et je l'ai attaqué avant hier. Je voulais un personnage 30k qui fasse la transition entre ma raven guard et mes Carcharodons. Je suis donc partie sur l'idée de réaliser un des sauvages praetor de la XIX ÈME légion exilée par Corax. 

Voilà où j'en suis ce soir : 

 

nEG0b.jpeg

GgQ3D.jpeg

eLP3K.jpeg

XyO1b.jpeg

woEbZ.jpeg

 

Voilà :)

Encore pas mal de boulot mais comparer à leman ce serra du rapide :)

 

Malchy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore du lourd sur ce coup !

Une bonne place en perspective ^_^ !

 

Concernant ton Leman, c'est grandiose comme attendu ! J'avoue cependant avoir un petit truc qui me "chiffonne" dans le rendu d'ensemble mais n'arrive pas trop à identifier vraiment quoi. Chaque point pris séparément est absolument splendide pourtant. Je crois que j'ai un peu de mal avec la teinte choisi pour le backpack car je n'arrive pas à y retrouver la teinte des épaulettes ou autres éléments de l'armure... Pourtant je crois comprendre sur la vue de dos qu'il s'agit de la teinte la plus sombre des épaulettes... Et je trouve le socle un peu trop "propre" bien que superbe. La plaque de marbre avec ses magnifiques dorures parait un peu trop posée.

 

Bien évidemment, ce n'est que très humblement que je me permets de te faire ces remarques que j'espère constructive car tu as bien compris que j'étais complètement admiratif au demeurant :P !

 

Sur ce, j'attends la suite du "petit nouveau" impatiemment !

 

PS : tu dis l'avoir attaqué avant-hier ? mais tu y passes combien de temps car il y a déjà pas mal d'heures dessus non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah mon cochon!

Ce "sauvage" est pas mal du tout. Mais juste pour chipoter, les marquages sur le gantelet, ils sont finis, ou c'est juste la pré-pose que tu va retravailler? s'ils sont fini je trouve qu'ils ne reflète pas du tout ton niveau et ça dénote avec le reste de la fig

 

il y a 11 minutes, karezeg a dit :

PS : tu dis l'avoir attaqué avant-hier ? mais tu y passes combien de temps car il y a déjà pas mal d'heures dessus non ???

Je n'ose lire la réponse à cette question pertinente, :unsure: (me faudrait bien une dizaine d'heure pour approcher ça, de loin, et dans le noir :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karezeg a dit :

Et bien encore du lourd sur ce coup !

Une bonne place en perspective ^_^ !

 

Concernant ton Leman, c'est grandiose comme attendu ! J'avoue cependant avoir un petit truc qui me "chiffonne" dans le rendu d'ensemble mais n'arrive pas trop à identifier vraiment quoi. Chaque point pris séparément est absolument splendide pourtant. Je crois que j'ai un peu de mal avec la teinte choisi pour le backpack car je n'arrive pas à y retrouver la teinte des épaulettes ou autres éléments de l'armure... Pourtant je crois comprendre sur la vue de dos qu'il s'agit de la teinte la plus sombre des épaulettes... Et je trouve le socle un peu trop "propre" bien que superbe. La plaque de marbre avec ses magnifiques dorures parait un peu trop posée.

 

Bien évidemment, ce n'est que très humblement que je me permets de te faire ces remarques que j'espère constructive car tu as bien compris que j'étais complètement admiratif au demeurant :P !

 

Sur ce, j'attends la suite du "petit nouveau" impatiemment !

 

PS : tu dis l'avoir attaqué avant-hier ? mais tu y passes combien de temps car il y a déjà pas mal d'heures dessus non ???

Merci karezeg !  

Pour Leman russ je vois tout à fait ce que tu veux dire. En effet il s'agit de ma teinte la plus sombre des épaulettes, mais avec le recule je pense avoir laissé trop de marron/rouge apparent du côté face de Leman russ. ?

Pour le socle idem j'était parti pour y ajouter une petite touche comme de la neige ou du sang,  puis par peur de mal faire et après toutes ces heures de peinture j'ai préféré ne pas prendre le risque. Il faudrat sûrement que j'y retourne un jour après avoir pris assez de recule et un peu plus de technique sur le travail des socles :).

 

Il y a 12 heures, kreell a dit :

Ah bah mon cochon!

Ce "sauvage" est pas mal du tout. Mais juste pour chipoter, les marquages sur le gantelet, ils sont finis, ou c'est juste la pré-pose que tu va retravailler? s'ils sont fini je trouve qu'ils ne reflète pas du tout ton niveau et ça dénote avec le reste de la fig

 

Je n'ose lire la réponse à cette question pertinente, :unsure: (me faudrait bien une dizaine d'heure pour approcher ça, de loin, et dans le noir :lol:)

Haha ! Oui pour le motif je doit effectivement le retravailler pour le rendre plus net. Cest fait en un seul passage, mon peinceau n'est plus de première qualité et ça faisait longtemps que je n'avais pas peint de tattoo sur une figurine ^^. Toutefois je voulais quelque chose de très basique pour le motif donc si il est claire que je le reprendrais pour un fini  plus net je ne pense pas le modifier dans les grande lignes. 

Pour le temps passé dessus, pour le moment on en est à 3 sessions d'environ 2h donc je dirais entre 6 et 7 h max pour ce dernier WIP. 

 

il y a 58 minutes, deglingo a dit :

Sa arrache encore la rétine.

 

J'adore la façon de peindre la lame de l'épée.

 

Tu aurais pa du tester la sous couche blanche sa déchire sa mémé.

 

Deglingo

Merci deglingo ! :)

Oui clairement la sous couche blanche à changer ma vision de la palette et des limites niveau peinture ! Chaque nouvelles figurines m'apporte son lot de nouvel façon de faire et je pense que je commence à trouver mes marques sur cette base :)

 

Merci pour vos retours :wink: !

 

Malchy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Content de voir que mon coup de peinceau avance depuis mes nights lords ^^

 

Pour la technique pas de cours particuliers. J'apprend au fur et à mesure en autodidacte. Le processus est grandement amélioré par la profusion de belle figurines qu'on peut trouver notamment sur instagram. Quand je vois quelque chose qui me plais comme un effet ou un traitement particulier j'essaye de le reproduire chez moi des que j'ai un sujet qui s'y prête sous les pinceaux. Le but n'est pas de faire exactement pareil que ce que j'ai vu mais d'expérimenter autour d'une idée. Ça donne le cap si tu préfère après je brode autour de sorte à développer mes propres techniques et préférences. J'ai toujours trouvé ça plus constructif que de prendre tel quel les techniques de quelqu'un d'autre. Aussi ça me permet de conserver quelque chose d'essentiel pour moi en peinture de figurine : "Ma pâte" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.