Aller au contenu
Warhammer Forum

Apocalypse V2


shaan

Messages recommandés

GW le dit lui même dans le livre, les règles sont faites pour être adaptés par chacun. Si vous et vos amis êtes sur le même longueur d'onde, vaut mieux changer les règles pour passer un bon moment plutôt qu'être pourri par un point de règle que personne n'aime ! Je pense que le but est surtout d'avoir fourni aux joueurs un support pour jouer d'énormes parties ou chacun prend / enlève ce qu'il n'aime pas, c'est moins stricte qu'en partie classique.

Sinon concernant le livre. Je suis très satisfais de mon investissement. Le livre 100% couleur est magnifique, le contenu vaut largement ses 60€ selon moi, tant en terme de règle qu'en terme de fluff (Armageddon, miam !).

J'aime aussi beaucoup la gestion des points de victoire et des heures de gloire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh ouai, fin tu organise pas une Apo pour que ce soit plié en 2 tours hein^^. Quand tu sors toute ta collection pour te faire plaisir, et avoir du fun entre potes (en général sur plusieurs jours), t'as pas tellement envie que le titan d'en face fasse game[/quote]

En même temps, faut "équilibrer" les forces superlourde à Apopo : c'est pas nouveau, et ça ne change pas... Si ton titan à X TK, faut qu'en face il y est au moins un titan qui fasse pareil... Sinon, et ça, quelle que soir l'édition, c'est déséquilibré...

[quote]J'aime aussi beaucoup la gestion des points de victoire[/quote]
Sur ce que j'en ai lu (les PV comptés à tous les tour, de manière exponentielle), c'est pas nouveau... Cette idée de règle avait été exposée par le passé (IA ou WD?) comme idée de règle alternative... En revanche, ramené des unité détruite en piochant dans les PV, ça c'est nouveau et plutôt bien vu!

Pour le reste, j'attends d'avoir le bouquin pour me faire une véritable idée...

Pour toutes les formations passées/unités non-présentes dans la nouvelle version d'Apopo, je vois pas perso ce qui nous empêche de les utiliser (en les adaptant si nécessaire) : on a déjà fait ça pour les passages V4/V5/V6, donc bon...

Barbarus : perso, je sais que je jouerais ma tour de Nurgle, avec ou sans sa présence dans le "nouveau" apopo! Et idem pour ma Dominatrix qui n'était de toute façon pas présenté par GW/FW Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas vraiment le fait du gabarit de barrage apocalyptique, mais surtout qu'ils aient augmenté la taille maximum du tout gros (alors qu'honnêtement, ce n'était vraiment pas nécessaire).[/quote]

Ils n'ont pas augmenté sa taille, ils en ont simplement ajouté un :) Le fournaise est le même, et il est dit que le barrage Apo V1 peut être utilisé à la place du V2.

Les 7 et 10 ps existent toujours, et sont compris dans celui de 15 ps.

Simplement, certaines formations (comme la Tempête Solaire Eldar), et certaines armes utilisent ce gabarit (que je trouve d'ailleurs intéressant dans le concept: la force de l'explosion diminue quand on s'éloigne de l'épicentre du truc. Je trouve ça fluff :P).


[quote]Pas exactement. Tout est fait dans cette nouvelle version pour être "super lourd friendly" - et donc, acheter plus de gros engins qui coûtent chers. Après, y a une solution toute simple pour jouer de l'Apocalypse rapide; on ne prend que des super lourds/créatures gargantuesques/plates-formes Aquila et on les regarde se laminer chacun leur tour à coups d'armes D. C'est garanti, ça va vite![/quote]

C'est tout de même dommage que ça le soit autant :( Mais Apo étant un jeu de gentlemen, y a moyen de tripatouiller tout ça^^

[quote]Le reste n'est franchement pas à jeter (l'idée des formations gratuites mais avec les nouvelles restrictions/possibilités est tout simplement excellente - il y a des avantages et désavantages, et on peut enfin jouer les règles d'escadrons de véhicules à un format vraiment apocalyptique!)
[/quote]

+ 20^^


Le souci du tableau D, c'est qu'il n'y en a pas besoin en fait... la version d'avant suffisait amplement: lourd auto, bonus de +1 sur le tableau classique, règle des armes primaires, réaction en chaine... c'était déjà très fort comme ça^^"


[quote]Sinon concernant le livre. Je suis très satisfais de mon investissement. Le livre 100% couleur est magnifique, le contenu vaut largement ses 60€ selon moi, tant en terme de règle qu'en terme de fluff (Armageddon, miam !).

J'aime aussi beaucoup la gestion des points de victoire et des heures de gloire. [/quote]


Je plussoie ça par contre. Le contenu en lui même est une tuerie, avec des ajouts extrêmements sympas, et la part belle à l'infanterie (avec des formations moins "pêtées" qu'avant, pour la plupart.

Y a tout un tas de choses qui ajoute du fun à une extension qui l'était déjà. Et ça c'est bon. Il faudra juste revoir les règles du T entre ami sur des parties où y en a pas mal. Même le tableau des effets planétaires est sympa, mais peut AMHA trop chambouler une partie (enlever une section de table... c'est dommage si y a du gros dessus xD).

Hâte de pouvoir tester tout ça quand même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve abusé l'insensibilité des super lourd aux dégâts secoué/sonné/immobilisé/arme détruite, page 67 en haut à gauche l'encadré.

Ils nous conseil de faire cela en réalité (même si sur la page de gauche on a l'impression d'un "c'est comme ça et pas autrement"). Ils pensent qu'avec tout ces véhicules, si on ajoute 3 super lourd on va plus s'en sortir avec les dommages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon avis rapidement, qui ne tient qu'à moi.

Bon d'abord le bouquin en lui même. C'est sympa de garder le format du GBV et de pas nous avoir pondu un truc inrangeable comme l'ancien. Pour le reste rien à dire. ... Ca c'est fait.

Mon opinion globale. J'aime cette version, bine plus complète et bien plus flexible que l'ancienne. Certains points me chagrinent (tableau des dégâts) d'autres me mettent en joie (les différents type de déploiement, les points de victoires stratégiques, craquer ces mêmes points de victoires, les supers pouvoirs psy etc etc ) d'autres me laissent plus sceptiques (tempêtes surnaturelles). Après, on peut râler pleurer accepter sans broncher ou simplement considérer qu'apocalypse est un systèmes "pour les grands" qui savent se prendre en main et adapter les règles selon leurs goûts/besoins.

Concernant les formations/unités légendaires qui "disparaissent", bah d'abord à l'origine elle n'étaient pas toutes présentes (thousand sons, emperor's children, marée verte, tempête solaire etc etc etc ... ) donc personnellement je me fais pas trop de bile à ce niveau (je souhaite juste que GW en sorte régulièrement tout les mois et pas seulement une fois l'an) de plus rien ne nous empêche de piocher dans les anciennes et de bricoler un petit peu (ne serait ce qu'en supprimant le coût en points). Et pi zut tient soyons créatifs bordel, suffit de discuter avec ses adversaires puis de tester en jeu. Ça fait un peu (beaucoup) partie du plaisir des parties apocalypses :wub:


Bon j'ai quand même un motif de ralerie : la tempête solaire est plafonnée à 5 prismes ... j'en fais quoi du sixième moi à part pour jouer deux formations de trois ? :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noviceferatu' timestamp='1373820885' post='2397789']
je souhaite juste que GW en sorte régulièrement tout les mois et pas seulement une fois l'an
[/quote]

Je soupçonne GW de sortir à l'avenir des "zones de guerre" style Armaggedon dans le bouquin de base, avec ses formations spécifiques. D'ailleurs, Pandorax dans l'édition Collector en est une autre - et ce sera à mon sens sur ce modèle qu'ils vont travailler pour les autres.

[quote]
Bon j'ai quand même un motif de ralerie : la tempête solaire est plafonnée à 5 prismes ... j'en fais quoi du sixième moi à part pour jouer deux formations de trois ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
[/quote]

Tu fais ta "formation maison" de 6 prismes, avec l'accord de ton adversaire au préalable bien entendu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1373798230' post='2397636']
Le souci du tableau D, c'est qu'il n'y en a pas besoin en fait... la version d'avant suffisait amplement: lourd auto, bonus de +1 sur le tableau classique, règle des armes primaires, réaction en chaine... c'était déjà très fort comme ça^^"
[/quote]

Les armes T étaient quand même bien à chier contre les créatures gargantuesques (et les guerriers éternels)... Une arme capable d'anihiler un char, de bien entamer un super lourd... qui ne tue même pas un simple patron immunisé à la mort instantannée ? qui égratigne à peine un squiggoth ?

Moi j'aime bien la nouvelle version du D. Plus dure à gérer, faudra faire gaffe à bien la limiter en nombre dans les parties, mais au moins ça rempli son rôle d'arme "Destructrice".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les armes T étaient quand même bien à chier contre les créatures gargantuesques[/quote]

Elles viraient 1D3 PV il me semble (ou je dois confondre et mélanger avec des règles maisons^^) :) Ce qui est loin d'être à chier^^ Rappelons quand même que ça faisait MI sur les CM ce truc...

[quote]Une arme capable d'anihiler un char, de bien entamer un super lourd... qui ne tue même pas un simple patron immunisé à la mort instantannée ?[/quote]

De la même manière qu'une CM capable d'ouvrir comme du beurre des murs de plasbéton (aka le Nifex) ne pouvait pas OS Marneus Calgar :)

[quote]mais au moins ça rempli son rôle d'arme "Destructrice".[/quote]

On est d'accord, mais elles le font trop AMHA. Sans déconner, le moindre revenant qui envoie 2x2 galettes de 5ps peut se rentabiliser sur une seule et unique phase quoi (genre si en face de toi t'as un GI blindé, jackpot ><). Avant c'était fort, mais pas à ce point. Le moindre titan (Imperial ou Eldar) avec une pizza de 7/10ps se rentabilise aussi une main dans le slip en laissant derrière lui 2 trous...

Nan, que ça vire les invu, que ça interdise les FnP, et que ça ne fasse plus de MI, qu'il y ait un nouveau tableau pour les CM et les gargantuesques, je veux bien, c'est normal, c'est le T. Mais pas "vortex" sur ce qui est pas SL ou Gargantuesque sur 2+ quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur quand je vois que le Reaver peut et ses armes D, difficile de pas se poser la question de l'équilibre.
Dans le pire des cas, il est équipé de 8 gabarits de 5'' ou de 2 de 5'' et 2 de 7'' de force D. De quoi éclipser les autres choix d'arme qu'il a et surtout de le rentabiliser en une phase de tir bien menée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback d'un w-e Apo 2x7K vs 2x7K (2eldars vs blood/spacewolf+GI) avec 2 revenant, 1 reaver, 1 warhound, 1 shadosword, 1 cobra, 1 scorpion, 1 formation falcon, 1 formation predator, 16 volants sur table et x figs sur table 48ps sur 144ps :

- le système de pause et de pt objectif = très bien
- les superlourd plus facile à down avec du TK
- la super galette pizza, ca fait peur mais au final c'est souvent le cercle de 10ps TK qui fait mal donc ce n'est pas si uber
- heure de gloire, formation, atout stratégique, evenement catastrophique ca donne un petit plus parfois aléatoire et frustrant mais ca reste de l'ordre de l'amusant. Au final, on joue Apo plus pour le fun que pour la compet, non ?

Alors oui, on enlève des pack de figs sur 1 seul jet de dés ... mais bon c'est de l'Apo et c'est un peu le but du système non ? Si tu joues à APo, tu dois te faire à l'idée que chaque unité peut disparaitre en 1 tour.

Pour les armes TK, le fait que ca n'autorise pas les save invul, on peut crier au feu mais au final il y a tellement de cibles prioritaires que cela n'est pas si grave surtout que les armes TK tirent souvent sur du superlourd.

Après le système est p-e pas adapté pour les petits formats apo : genre 5K vs 5K où la, à mon avis il faudrait mieux appliquer certaines restrictions maisons.

Mais dans l'ensemble, ces nouvelles règles me semblent sympa, en tout cs je me suis bcp plus amusé qu'auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aller un peu dans le sens de tout le monde: Déçu...

Je n’ai pas fini de le lire, je l’ai parcouru vite fait puis après avoir vomi plusieurs fois, je l’ai commencé à le relire lendemain.
Donc clairement, je trouvais déjà les forces D (TT) déjà forte avant mais là c’est carrément affreux. Et donc gros +1 pour les commentaires d’Annatar, j’ai pensé comme lui à la 1ère lecture. Les pauvres Eldars n’auront bientôt plus d’amis…. :skull:/>

Les colossales (en tant que joueur Tyty, je les ai regardé en détail), ont pris bien cher, ce qui explique leur baisse de points, mais ça n’encourage pas à en mettre. Je suis un peu dépité… :'(/>

En points positifs : l’heure de gloire, les pauses pour marquer des points (PVS) et leurs dépenses possibles et les interventions divines.
D’ailleurs je n’ai pas compris l’intervention divine des Tyranides, il faut 3 QG prenant les objectifs dans le camp adverse. Or, il y a 6 objos à placer, 2 dans chaque camp et les 2 derniers où on veut. Il suffit que l’adversaire en place un dans le no man’s land pour rendre impossible l’intervention divine des Tyranides… c’est déjà ultra chaud, mais là je ne vois pas… bref ce n’est qu’un détail.

Dommage, aussi, si n’y a qu’un joueur par camp, le seigneur et le maitre de guerre seront la même fig (fluffiquement en tout cas)
Les règles de décors sont trop bourrins (faut bien vendre leur décors à 90 boules …) :lol:/>

Enfin, gros indice pour la V7, le petit encadré qui conseille de ne pas noter les dégâts autre que les PC, comme les SL. Je pense que ça va être les nouvelles règles des véhicules !


[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1373754483' post='2397494']
Par contre j'ai eut confirmation pour les unités qui m'interessent dans pandorax.
[/quote]
C'est quoi Pandorax? Mon frangin ayant, entre autres, les scorpions et la tour de Khorne, aimerait bien les trouver
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il est possible de discuter sur certains points de règles qui vont plaire ou non autant je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les accessoires vendus à coté sont vraiment pas terribles.

Les gabarits nouvelle version sont en une espèce de plastique tout moche et surtout bien trop souples ! C'est pas pratique et pas solide. En plus la ligne du gabarit de 7 ps est mal marquée.

Pire : les cartes atouts stratégiques. Ne les achetez pas ! Préférez photocopier celles du livre (qui sont jolies). Celles du paquet vendu à coté sont écrites en gris moyen sur fond noir, c'est illisible à moins d'avoir des sens aiguisés !

Bref la qualité du livre est excellente mais pas celle des accessoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'effectuer une petite Apo ce week-end entre amis à 8k points.
On s'était donné comme limitation pas d'armes destructrices et 2 SuperLourds ou formations max.


Les plus:

- Les poses pour le décomptes de points
- L'heure de Gloire (même si un peu chiant le côté méga-aléatoire dans un jeu qui en a déjà plein)
- Les missions
- Le maître des catastrophes (idem aspect aléatoire)
- La gestion des réserves. Bien meilleure et fluff, permet vraiment de "planifier" et organiser ses forces

Les moins:

- Les armes force D sont nawak, d'où notre préférence à pas en mettre (faudrait au moins autoriser les invus et remettre la blessure auto)
- Disparition des dégâts "mineurs" sur les superlourds. Certes, ça raccourcissait pas la partie, mais au moins le SL n'avançait pas inexorablement jusqu'à sa destruction totale. D'un autre côté, avec 100 SL par camp,c'est ptet pas plus mal!^^
- L'aléatoire. Bon, c'est un peu le syndrome de cette version des règles mais y'a trop de trucs à lancer pré-pendant la partie: Pouvoirs psy, seigneur de guerre, vol d'initiative, maitre des catastrophe, heure de gloire et j'en passe.


On s'est bien amusé, même s'il y a un rééquilibrage clair à faire sur certaines [i]heures de gloire[/i] et [i]maître des catastrophes[/i] (la gestion des ******* de zombies). Pareil, on a remarqué une tendance du camp à jouer en second à gagner (toujours l'opportunité de se jeter sur les objos juste avant la pose). Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matos, je suis d'accord, les gabarits c'est vraiment du made in china produit blanc ... ca le fait vraiment pas ... Les cartes ne sont pas superlisible en effet. Le livre est sympa mais niveau utilité un petit scan des quelques pages qui vous interesse et ca le fera tout aussi si bien.

D'accord aussi sur le fait qu'il y a bcp de rajout de règles (maitre des cata, heur de gloire , ...) et que cela ralentit la partie mais à mon sens c'est une question d'habitude.

D'accord sur le fait que jouer en second est toujours aussi + facile pour prendre objectif mais à moins de faire une règle maison "pause à chaque tour de joueur", ca revient au même problème que les objectif 40K : celui qui joue premier doit empecher son adversaire de venir violer les objectifs à la fin du tour/partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les catastrophes, c'est de l'optionnel. Oui, c'est clairement du bourrin super aléatoire, mais personne ne nous oblige à ne jouer que des batailles se déroulant durant un exterminatus, hein !

Je suis mitigé sur la chose. Plein de règles avec du cachet, comme les heures de gloire, les intervention divines, les fils du primarque. La gestion des points et des renforts lors des pauses, c'est aussi un bon point. Les points de coque des super lourds, ok aussi, mais didiou, l'immunité aux armes détruites ? Je désapprouve fortement. Un baneblade qui s'est mangé assez de tirs de lances des ténèbres pour être à deux doigts de l'explosion ne doit pas avoir le même potentiel qu'un même char sorti d'usine.

Pour le contenu, c'est paradoxal : oui, il y en a plein, mais vu le prix, les absents me sautent aux yeux, comme la marine impériale, certaines machines-démon, [b]<SNIP>[/b]

Bref, j'ai hâte d'en faire une, mais des ajustements seront indispensables pour ne pas faire du n'importe quoi. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci de la V5, c'était se retrouver avec des dizaines de chassis avec des mulitples effet dessus (armes détruites, immobilisés, secoué, sonné ...) Là, en V6 et la règle des PC, les véhicules ne sont plus si imba qu'avant, ce qui simplifie et augmente la rapidité des parties... vu que les véhicules n'ont souvent plus le temps d'avoir des effets dessus :)

Du coup en Apo, GW a voulu surement faire pareil : éviter d'avoir 36 milles effets sur un super lourd pour rendre plus fluide les parties... après je suis d'accord que la règle est un peu trop radicale et comme toi je trouve un peu con qu'un superlourd à 1 PC de la destruction soit tout aussi opérationnel que full PC.
Mais comme dit plus haut, tuer du superlourd ce n'est pas si difficile au final surtout si tu as du TK (tu fais 1d3+1 PC en moins par tir en général) et lors de mon w-e apo, cela ne m'a pas dérangé tant que cela : au final on aime bien pouvoir tirer/jouer son SL au plein potentiel (donc sans effet dessus), c'est un peu le but d'Apo de jouer des titans et SL, donc ca ne me gène pas trop au final
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1373881596' post='2398048']
Du coup en Apo, GW a voulu surement faire pareil : éviter d'avoir 36 milles effets sur un super lourd pour rendre plus fluide les parties... après je suis d'accord que la règle est un peu trop radicale et comme toi je trouve un peu con qu'un superlourd à 1 PC de la destruction soit tout aussi opérationnel que full PC.
[/quote]

Ce n'est pas spécialement plus logique qu'une créature monstrueuse style Chevalier Fantôme combatte au maximum de son potentiel jusqu'à la perte de son dernier PV. En fait, les PC, c'est une façon de les remettre sur un pied d'égalité avec ce type d'unité, qui a souvent tendance à être plus résistante face aux armes purement antichars - ce qui est assez ridicule en soi. D'ailleurs, ce sont les CM qui résistent le mieux face aux armes D par rapport aux véhicules normaux qui font juste "boum" la plupart du temps.

Au final, les super-lourds sont semblables à des méga CM dotées d'un blindage plutôt qu'une carac E. Pas étonnant que les créatures gargantuesques font pâle figure à côté. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1373879957' post='2398039']
A noter que les catastrophes, c'est de l’optionnel. Oui, c'est clairement du bourrin super aléatoire, mais personne ne nous oblige à ne jouer que des batailles se déroulant durant un exterminatus, hein !
[/quote]

L'aspect bourrin est à nuancer, tellement de facteurs entrent en jeu (taille de la table, configuration du terrain, unités concernées, zone affectée etc etc ). De plus, sans aller jusqu'à ne pas utiliser les tableaux, il est tout à fait possible de limiter l'effet de la catastrophe.
D'ailleurs la p51 aborde les règles maisons et les restrictions. En bref il faut considérer "apocalypse" comme une boîte à idées et non comme un code rigide. Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, assez d'accord avec toi Magarch, je n'avais pas pris en compte cet aspect là au niveau comparaison Endu CM.

Au niveau des règles, les tournoyeurs et optimiseurs ne se retrouveront pas dans ses nouvelles règles Apo parce que trop aléatoire, trop d'effet kisscool, etc ... mais bon Apo n'a jamais été destiné à ce public là. Là, les règles ont été quand même réadapté pour la V6 de 40K et en règle générale même si sur papier il y a des choses qui font peur, en terme de partie, ca tourne plutôt bien.

Et comme dit Noviceferatu, ces nouvelles règles regorgent de bonne idées à exploiter ou a faire évoluer dans des règles "maison" qui satisferont l'ensemble du groupe de joueurs/amis qui s'en font une de temps en temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1373894622' post='2398175']Mais bordel, si j'achète du GW, c'est pas pour avoir à écrire mes règles dans mon coin [/quote]
C'est un point de vue qui se défend, mais l'inverse est vrai également.

[quote name='Corback' timestamp='1373894622' post='2398175']
ça j'ai pas besoin d'eux.
[/quote]
Perso j'ai besoin de personne pour avoir des idées de modélisme et les mettre en œuvre, par contre pour m'assurer que ça soit jouable et intéressant je préfère partir d'une base déjà bien établie (et pour moi, les règles de bases ne suffisent pas quand le projet sort de l'ordinaire, mais ce nouveau GBA vient combler le vide)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui m'embête le plus dans Apocalypse, ce n'est pas vraiment le déséquilibre ou la surpuissance de certaines unités; ce sont les temps morts abyssaux qu'il y a entre les tours de chaque camp. En gros, tu dois attendre que la totalité de l'armée d'en face joue avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec la tienne - et tu peux difficilement éviter l'effet "pouf mallette alors que j'ai passé deux heures à déployer mes belles figurines sur la table et que je n'ai rien pu faire avec avant", ce qui n'a rien d'amusant en soi. On joue pour profiter de ses figurines un tant soi peu, pas pour faire un aller-retour vitrine/table de jeu. Cela, je le fais en prenant les poussières chez moi et ce n'est pas spécialement ce que j'appelle "du fun".

En clair; c'est le système de base de 40k qui n'est pas adapté à Apocalypse. J'aurais plus vu un système à la Guerre de l'Anneau, à savoir une alternance au niveau des phases plutôt qu'un tour entier...mais cela demande une adaptation à certains niveaux, notamment la phase d'assaut qui pose alors un sérieux problème.

Mais effectivement, il suffit de travailler tout ça dans son coin et d'adapter selon son groupe de joueurs/la partie organisée. Et je suis d'accord avec Corback pour dire qu'on n'a pas besoin des concepteurs GW "rolling plenty of dices is fun!" pour ça - et, par extension, de leurs suppléments qu'on peut considérer comme trop chers pour ce qu'ils sont - des boîtes à outils.

Après, c'est à chacun de voir, comme toujours. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais bordel, si j'achète du GW, c'est pas pour avoir à écrire mes règles dans mon coin[/quote]

C'est la qu'on voit que GW ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Je suis exactement de l'avis contraire. Je préfère avec un gros livre plein d'idées et supprimer ce que je veux pas qu'un truc super rigide et contraignant, les goûts et les couleurs.

Et je rejoint Noviceferatu, il est toujours plus simple d'enlever des points de règle que d'en créer. Presque a chaque fois que j'ai joué à quelque chose de "maison" ca c'est avéré foireux car pas assez travaillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tester début aout, à 6 (3 vs 3) avec 10 k points dans chaque camp. Pour l'instant je retiens, d'une majorité d'avis sur ce topic, d'interdire les armes à D (de toute façon on a pas de figs avec armes à D je crois) et de virer certains évènements aléatoires style le quart de table qui se fait purger de toutes figs.

Pouvez vous citer d'autres éléments du bouquin qui vous paraissent aberrants ?

Merci à tous, l'enjeu est de taille si cette partie ne ressemble à rien j'ai un joueur de mon asso qui n'en refera pas d'Apo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/> Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1373886751' post='2398088']
Au final, les super-lourds sont semblables à des méga CM dotées d'un blindage plutôt qu'une carac E. Pas étonnant que les créatures gargantuesques font pâle figure à côté.
[/quote]

Exactement! il faut considérer un blindage 14 comme de l'endu 10; B13 => E9 ...et ainsi de suite
Ce qui fait qu'un baneblade à majoritairement au tir E10, 9PV! Et les marcheurs sont encore meilleur car ils gardent leur BL frontal au CàC.
La seule différence maintenant c'est la save, qui saute la plupart du temps avec les forces 8+ utilisées contre ces types de figs.


[quote/]
Mais bordel, si j'achète du GW, c'est pas pour avoir à écrire mes règles dans mon coin, ça j'ai pas besoin d'eux.
[/quote]

Je rejoins un peu Corback là dessus, même si les règles maisons sont très bien (perso j'ai toujours supprimé les atouts stratégiques que je trouvais inintéréssant dans le précédent bouquin) mais c'est un minimum d'avoir un contenu viable où on peut s'appuyer dessus. Là je trouve qu'il y a encore pas mal de choses à personnaliser... Bon j'ai l'impression que c'est un peu la "patte" d'apo, de devoir gérer ça à chaque partie selon les adversaires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.