Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] Début cabale tourmenteur


Arabidopsis

Messages recommandés

Hello !

Ayant fait le week-end dernier une bataille en alliance avec un joueur Eldar noir, je suis tombé amoureux de la beauté de cette armée. Elle m'attirai déjà à la base, mais après l'avoir vu sur une table ça m'a convaincu un peu plus de diriger ma prochaine armée vers eux (hésitant à la base entre Eldar, Eldar noir, Nécron et Tyrannide).

Seulement, après avoir regardé globalement la gamme et feuilleté le codex (que je n'ai pas encore acheté) je me sens plus attiré vers une cabale de type tourmenteur, avec des grotesques, des gorgones, talos etc ... tout en trouvant les véhicules (vénom/raideur) et pas mal d'unité (cour de Voïvoïde, fléaux....) particulièrement classes.

J'aimerai donc savoir si les listes tourmenteur étaient viables (n'en ayant pas vu beaucoup sur internet, ça m'a mit le doute). Jouant surtout en amical, jouer du dur de dur ne m'interesse pas spécialement, mais j'aimerais quand même éviter le liquide. Surtout que les grotesques/gorgones et leur pote tourmenteur ont de toute évidence vocation à aller au cac, ce qui déjà avec la v6 est assez compliqué mais qu'en plus les zoneilles / zoneilles noires sont pas vraiment réputés pour ça. Ne roulant pas tout à fait sur l'or et vu le prix de la gamme, je ne peux pas simplement satisfaire mon appetit de collectionneur si c'est injouable malheureusement ><

Donc, je ne poste pas de liste car je ne connais pas encore les options en détail, mais je partirai sur :

QG Tourmenteur(s) + Cour de Voivoide par la suite
Elite Grotesques
Troupe Des gorgones en raiders et un soutient d'autres unités en véhicule (à déterminer, mais avec du tir)
AR : n'avion
Soutiens : Talos !!!!
+ peut-être des fléaux et belluaires mais je ne me souviens plus de la catégorie

Avis ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en coterie il y a un inconvénient c'est que tu n'as pas beaucoup d'antichar donc si tu extrapoles un peu, la triplette de fléaux en AR sera obligatoire, et ne tombés pas dans le piège de prendre des grotesques GW, les count as sont faciles si tu tapes dans tout ce qui est goule géante

En troupes les gorgones sont pas mal mais en soutient, 2 talos et un chronos c'est pas mal

La cour du voïvode c'est de la meeeeeeeeeeeeerde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste quelques points sur les unité sur les quelles tu part :


cour de vovo c'est franchement pas terrible et pour en prendre il te faut un voivode en plus pas terrible niveaux fluff tourmenteur
n'avion pareil pas super fluff et en plus chez nous il n'est pas AR mais soutien

niveau liste si tu part sur du full tourmenteur et que tu ne t'autorise pas les ravageurs comme dit par llionas il va falloir miser sur les fléaux car ils seront probablement tes seul anti char a distance mis a part les raiders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jouant moi même une coterie , je peux te donner quelques conseil ou informations.
Ma coterie à 2000 point est composée succintement ( je rentre pas dans les détails), de 12 grotesques en deux escouade, une de 8 avec urien rakart (en reserve), une deuxieme de 4 avec un seigneur troumenteur dans un raider+ portail. 15 gorgones en deux escouades, une de 10 dans un raider, une deuxieme de 5 sur venom.
une escouade de 20 guerriers cabalite avec 2 lances de tenebre + un tourmenteur avec jezzail (une unité efficace pour tenir un objo dans son camp et qui encaisse et pique!)
une escouade de 5 guerriers cabalite sur une venom
3 soutiens evidemment avec 2 talos et un chronos!!(les 3 en reserve!)

l'ensemble et la sinéergie de toutes ces unités offre une grosse panoplies d'avantage importants cotés endurance et resistance avec les rêgles de la puissance vient de la souffrance!, urien rakart booste bien les grotesques (faut y mettre le cout!), pour le coté anti char il y a quand même de quoi faire avec la grosse escouade de cabalite, les 2 raiders, eventuellement un disloqueur chez les 5 cabalite, et surtout avec les 3 soutiens (option tir et cac!).

concernant les deux unités de grotesques elles restent trés résistante même à la saturation, l'unité de 8 avec urien est abominable au cac, car super résistance(ne pas oublier le cumul de point de souffrance de l'unité et du perso!). avec charge féroce ils peuvent éliminer sans trop de mal des véhicules, quand à urien c'est un super liquidateur de personnage ou de créature monstrueuse en défis avec son gantelet de chair spécial! et reste trés bien protéger avec son champ duplicateur , ce dernier est aussi trés utile si pas de défis pour augmenter la résistance des grotesques au cac!...

Pour avoir tester 4 ou 5 fois ce schéma, il est trés fun et plaisant à jouer, ça change du full tir cabalite( bien qu'avec les deux venoms et les escouades de cabalite y a quand même un peu de saturation d'arme éclateuse!) et le schéma reste trés redoutable

La difficulté de ce schéma est de réussir à avancer et débarquer des le premiers tour le raider avec les 4 grotesques plus seigneur tourmenteur et le portail warp afin d'ouvrir ce dernier au debut de la première phase de tir, ce qui permet de commencer à faire surgir et charger les unités en réserve! au plus tôt!., le risque me direz vous est de se prendre un max de tir sur le raider puis sur les grotesques risquant l'anihilation de l'unité et ne pas pouvoir utiliser le portail warp!, mais bon j'ai pu constaté que l'unité encaisse bien la saturation de tir, aprés il faut jouer avec le couvert du transport ou des décors, ça aide!

PS: comme dit dans les messages précédent, un conseil pour les grotesques, il est plus avantageux d'acheter les goules géantes et horreur de warhammer que tu peux trés facilement convertir en grotesque en récupérant certain éléments des boites de talos ou de gorgones!, plutot que d'acheter des grotesques à la piece et de modele unique Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote]La difficulté de ce schéma est de réussir à avancer et débarquer des le premiers tour le raider avec les 4 grotesques plus seigneur tourmenteur et le portail warp afin d'ouvrir ce dernier au debut de la première phase de tir, ce qui permet de commencer à faire surgir et charger les unités en réserve! au plus tôt!., le risque me direz vous est de se prendre un max de tir sur le raider puis sur les grotesques risquant l'anihilation de l'unité et ne pas pouvoir utiliser le portail warp!, mais bon j'ai pu constaté que l'unité encaisse bien la saturation de tir, aprés il faut jouer avec le couvert du transport ou des décors, ça aide![/quote][/color]
[color="#330000"]Le portail warp hein, mouais..[/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[color="#330000"]Si je résume :
[/color][color="#330000"]Si tu ne commence pas, ton raider explose T1. T[/color][/size][color="#330000"][size="2"]u ne peux même pas le planquer puisque tu doit être au bord de ta zone pour poser ton portail T1 de manière rentable. Après quoi, même si ton escouade survie (ou est ignorée) au crash du raider, ton plan aura foiré puisque, à ton T1, tu ne peux poser ton portail qu'après un misérable mouvement de 6ps (voir moins si cratère) et donc tu aura payer 35pts pour que les unités qui auront effectivement réussi à passer le portail T2 (pas toutes en plus..) puisse bénéficier d'une avancée de... -1D6 (due au sprint T1 manqué).[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Autrement dit tu aurait avancé plus vite en étant déployé directe (sans compter que tu ne peux pas charger en sortant, tir d'interception, etc).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
Si tu commence, tu gagne 3ps en pivotant le raider T1 (on va dire que ça compense le sprint) tu fais 6ps raider +6ps débarquement et tu pose le portail, tu as donc gagné 6ps.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Sauf que, au T1 ennemi, ton raider prend la mort, et tu te retrouve, à ton T2, avec ton escouade de 5 grotesques et les unités qui ont réussi à sortir (2/3 seulement) avec un gain de 6ps par rapport à un déploiement normal, et toujours à pieds.[/color]
[color="#330000"]Considérant que si le raider avait bougé de 30ps, ton escouade de 5 serai déjà dans le camp ennemi à l'heure qui l'est. Et considérant les unités qui mettent plus de temps à sortir du portail qui auront, elles, perdu de la distance de progression au lieu d'en gagner : Au final, là aussi, tu paye 35pts (plus une partie du coût du raider on va dire) pour pas grand chose. Certaine unités auront avancées, d'autres reculées..[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Et ça c'est dans le cas favorable où tu commence..[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
C'est chère, pas fiable, pas très efficace et surtout ça ne "marche" qu'une fois sur 2 (si t'as le T1). En résumé je dirais que cette technique n'est absolument pas viable, désolé.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !

Donc d'après vos retour je suis plutôt rassuré, le thème tourmenteur est jouable ^^ Pour ce qui est de la cour du Voivoide tant pis donc, je trouvais la chose sympa niveau figurine ... mais déjà qu'ils soient tous en finecast me refroidissait un peu. Au placard cette idée donc.

La liste d'aries ressemble à ce que j'aimerais jouer, je partirais surement de ce genre de shéma. La strat portail je l'ai déjà vu passer dans un tactica, c'est à creuser peut-être dans un prochain temps (bien qu'eldrus y mette tant de réserves XD).

Pour l'antichar, si les fléaux sont une bonne solution (en plus des CM/éventuelles armes spé des escouades) ça fera d'une pierre deux coups ^^

Niveau QG je préférerais éviter les perso spé. De toute évidence avec ce genre de liste un slot est forcément pris par un doyen tourmenteur et 2 tourmenteurs, mais qu'est-ce que je pourrais mettre dans l'autre slot ? pour que ça reste fluff et efficace (comme la cour du voivoide dégage), plus de tourmenteurs ? une succube ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que ce que dit Edrus n'est pas faux, mais c'est une vision trés manichéenne et théorique de la tactique du portail warp. Personnellement j'assume totalement mon choix et je ne prétend pas avoir le schéma ou la solution ultime. Le fait est que, on a une chance sur deux que celà marche comme prévu, comme on dit la théorie et la pratique ne sont jamais identique.

Ma stratégie se base sur les faits suivants:
-Mon armée n'est pas full tir, je dirai 35 à 40 % , le reste est faite pour le cac, donc mon souci principal est d'arriver au cac et de neutraliser les blindés adverse car je n'ai pas des masses de tir anti char, et je ne peux pas me permettre de jouer au chat et à la souris trop longtemps si je veux rentabiliser mes unités.

-A choisir entre déplacer mes unités de cac(celles en réserves!) à pieds ou en véhicule ou grace au portail, je choisi le portail pour la raison suivante, ce dernier me permet de faire sortir mes reserves au même endroit. Quand je dis au même endroit, mon souhait est de placer le portail au plus prés de l'ennemi et surtout au centre du déploiment adverse, du moins là ou se trouve un maximum d'unités adverse, afin qu'un maximum de mes réserves quand elles arriveront puissent le plus rapidement charger et figer le schéma adverse au cac!

-Ensuite comme dit dans mon précédent message je prend le risque de miser ma stratégie sur l'unité de 4 grotesques avec le seigneur tourmenteur dans le raider+portail!, car cette unité est quand même trés résistante à la saturation de tir. Je précise que contrairement à la vision de Edrus je ne placerai pas forcément cette unité au plus pret de l'ennemi pour gagner de la distance, je préfère la mettre dans un couvert surtout si je n'ai pas le premier tour!.
Si l'adversaire veut la détruire totalement au premier tour, il va devoir concentrer je dirai tous ses tirs pour dans un premier temps détruire le raider( avec ses options bouclier et champs), même si ce dernier explose je fais confiance à l'endurance des grotesques E5 et insensible à la douleur, leur svg de 6 est certe presque négligeable. Ensuite l'adversaire va devoir concentrer (si à portée!) un maximum d'armes anti infanterie( voir ses autres armes AC si il lui en reste et si il ne veut pas tirer sur mes autres véhicules!, c'est un risque à prendre ou pas pour lui d'ignorer le reste de mon armée!), si il veut exterminer mes 4 grotesques( 12 PV E 5 svg 6 et insensible à la douleur, sans compter un éventuel couvert du à un décors ou l'épave ou le cratère du raider!!), sans oublier le seigneur tourmenteur (porteur du portail!) que je positionne toujours de sorte à être protéger par les grotesques face aux tirs!.
Donc pour l'instant sur un plan purement théorique ou "stats", je pense avoir mes chances de faire tenir à mon unité le premiers tour si l'adversaire a le premier tour!(dans le pire des cas!)

Enfin pour répondre à Edrus, si j'ai le premier tour, je ne compte pas attendre un deuxième tour pour déployer mon portail, même si je suis encore "loin" des unités adverse, car au vu de la résistance des unités à venir et leur rêgles la puissance vient de la souffrance( lire les bonus et rêgles du chronos!, d'urien rakart!, voir même des talos), je peux pas mal encaisser en saturation c'est l'apanage de ce schéma! et même si mes réserve arrivent au compte goutte!(certe se sera plus difficile mais ça peut le faire encore).
Il faut aussi garder à l'esprit que ce schéma doit être jouer en favorisant au maximum la sinérgie des unités et leur bonus entre elles (garder toujours des unités dans les 12 ps pour récuperer les points de souffrance"chronos" ou le changement eventuel d'escouade pour les tourmenteurs.

-Maintenant sur un plan "pratique", j'ai déjà fait plusieurs parties avec ce schéma et même si celà vaut ce que celà vaut, je n'en ai perdu aucune!, certaine ne se sont même pas du tout passer comme prévu (raté mes 4 jets de réserves par tour jusqu'au tour 4!!!!), mais grace à leur résistance et l'utilisation de couvert j'ai pu faire tenir mes unités jusqu'a l'arrivée de la "cavalerie". Mes adversaires bien que prévenue des rêgles de mon schéma ont généralement était trés surpris par la résistance de mon schéma, voir écoeurés par la force de saturation au cac et la capacité d'enlisement au cac de mes unités de grotesques voir de gorgones.

-comme annecdote, je reviendrai sur mon unité de 8 grotesques avec Urien rakart!, sur une des parties j'ai affronté un pôte qui jouait des eldars, notament une unité de 10 guerriers fantôme avec canon fantômes plus un grand prophête et leur spirite( sans oublier leur panoplie de pouvoirs psy!). Les deux unités se sont affronter dès le 3 eme tours, la sienne était intacte et il me restait 6 grotesques et 2 autres avec 1 PV plus Urien.
Le combat fut mémorable car il a durer jusqu'au 7 eme tour, à chaque fois trés peu de PV furent retirés d'un côté comme de l'autre, les deux unités était englués, mais Urien à fait progressivement la différence gràce aux défis et son champ duplicateur!.
-Urien m'a permis de remporter à chaque fois les défis contre tout type de personnage ou créature monstrueuse!, c'est un super tueur! grace à son gantelet empoisonné(3+) et mort instantanée!, je me souviens avoir tuer avec lui en deux tour 1 prince démon et 1 démon majeur!, c'était trop jouissif au grand désespoir et au regard blasé de mon adversaire! :)/>/>/>, Rappellons qu'Urien récupere Automatiquement 1 PV perdu par tour!!!, de plus il peut augmenter de +1 la force des grotesques de son armées, il octroi d'office à 1D3 unités de gorgones ou de grotesques 1 point de souffrance en début de partie( y a booooon!). Inutile de préciser que toute unité de gorgone ou de grotesque sont des troupes dès qu'un tourmenteur se trouve dans votre armée!./>/>/>/>/>/>/>.
Je terminerai avec son champ duplicateur qui est une vrai plaie! pour votre adversaire, car il protège Urien lors des défis mais aussi quand il n'y a pas de défis car on peut aussi annuler jusqu'à 1D3 touches( et non pas attaques! et en plus cerise sur le gateau vous pouvez choisir quelles touches à annuler!!!!!) adverse contre l'unité d'Urien, il suffit que ce dernier soit au cac, pas forcément au contact socle à socle car il s'agit d'hologrammes projetés dans le combat! :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>.

Concernant ton choix Arabidopsis sur ton deuxième QG, comme tu peux le lire, mon choix reste celui de Urien Rakart. Alors certe il coute 190 points mais franchement il les vaut laaaaargement! et il donne à ta coterie des boosts énooorme et sans oublier qu'il reste un tueur sans pareil! je pense! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Tout à fait d'accord par rapport à la force de ces armées coteries. Elles sont difficiles à gérer dans certains cas, il faut être assez mobile pour échapper à leurs unités de poutre au cac et leur résistance empêche l'ennemi de gérer tout à la fois, faut plutôt essayer de les zigouiller une par une, ce qui implique des choix de cibles prioritaires pas forcément évident. Je comprend qu'en pratique, tu soit capable de gagner facilement une partie contre un adversaire surpris voir peu expérimenté.
Après, 2 tours de réserves entièrement foirés, normalement c'est auto loose quand même.. Ça laisse le temps à l'adversaire de s'éloigner du portail en s'occupant du reste de ton armée et ensuite tu n'a plus assez de temps pour, et attraper les unités ennemis, et en détruire suffisamment. Ça me fait me poser des questions sur la qualité de tes adversaires, ou sur ta chance au dé à coté de tes jets de réserves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


[color="#330000"][quote]mon souhait est de placer le portail au plus prés de l'ennemi et surtout au centre du déploiment adverse[/quote][/color]
[quote][color="#330000"]Je précise que contrairement à la vision de Edrus je ne placerai pas forcément cette unité au plus pret de l'ennemi pour [/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=140&t=205358#"]gagner[/url][color="#330000"] de la distance, je préfère la mettre dans un couvert surtout si je n'ai pas le premier tour!.[/color][/quote]
C'est pour ça que je trouve ça incohérent. Si tu planque ton raider pour le garder en vie et t'en servir à ton T1, tu sera obligé de poser le portail dans un endroit saugrenu et reculé. Le portail n'a aucun intérêt si le raider est placé 6ps derrière ta zone puisqu'à ce moment là tu ne gagne plus aucune distance de progression. Comme tu le dit toi même, son emplacement se doit d'être stratégiquement optimal.

[color="#330000"][quote]Donc pour l'instant sur un plan purement théorique ou "stats", je pense avoir mes chances de faire tenir à mon unité le premiers tour si l'adversaire a le premier tour!(dans le pire des cas!)[/quote][/color]
[color="#330000"]Ha oui, à moins de jet de dés catastrophiques, l'escouade survie à coup sure, je n'en ai jamais douté. Mais ça n'a pas d'importance puisque le portail aura déjà reculé suffisamment pour devenir une épine dans ton propre pied par rapport à un déploiement classique. Honnêtement j'aurais plutôt tendance à ne même pas essayer de finir le portail T1, préférant m'occuper du reste en sachant qu'une escouade de grotesque à pied mettra du temps avant de mettre pression, et c'est la même pour les unités sortant de ce portail (mal positionné du coup). Comme je l'ai déjà expliqué, le portail n'est rentable que si le raider parvient à faire gagner du terrain au porteur de manière significative. Donc si il pète T1 ça me parait perdu d'avance (ou en tout cas très mal barré) même en sachant que le porteur survie.[/color]

[color="#330000"][quote]Enfin pour répondre à Edrus, si j'ai le premier tour, je ne compte pas attendre un deuxième tour pour déployer mon portail[/quote][/color]
[color="#330000"]Jn'ai jamais dit ça, ça n'aurait pas de sens puisque qu'il doit être en place dès les jets de réserves T2. Je faisais allusion au fait que ton escouade en raider débarque à 15ps de ta zone maxi ton poser le portail. Ça peux faire avancer une partie des unités en réserve (2/3) mais [/color][color="#330000"]premièrement l[/color][color="#330000"]es 1/3 restantes seront à la traîne[/color][color="#330000"] . Et deuxièmement, tu sacrifie un mouvement de raider pour poser le portail. Dans une liste sans portail, avec le premier tour en poche, ton escouade raider aurait pu arriver directe dans les lignes ennemies T1 au lieu de devoir débarquer devant chez toi. Donc cette unité recule elle aussi en quelque sorte.[/color]

[color="#330000"][quote]-Urien m'a permis de remporter à chaque fois les défis contre tout type de personnage ou créature monstrueuse!, c'est un super tueur! grace à son gantelet empoisonné(3+) et mort instantanée!, je me souviens avoir tuer avec lui en deux tour 1 prince démon et 1 démon majeur!, c'était trop jouissif au grand désespoir et au regard blasé de mon adversaire! [/quote][/color]
[color="#330000"]C'est clair ! Urien est un véritable monstre en défit ! De souvenir je ne l'ai vu en perdre un qu'une seule fois, contre le nouveau Fuegan (perso spé eldar) et des jets de dés particulièrement scandaleux il faut bien le dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/color]

[color="#330000"]Pour le deuxième choix QG, même réponse : Urien président ![/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec la plupart de tes raisonnements, ceci dit quand je dis que je préfère placer mon raider à couvert,j'essai bien entendu de le rapprocher au maximum du camp adverse, après il va de soit que si j'ai le premier tour je le place au plus prés de la ligne ennemi tout en profitant si l'occasion se présente d'un couvert( on ne sait jamais il suffit d'un 6 pour l'adversaire et pas bon pour moi).

Même en imaginant le pire du pire, je perd mon portail, j'arrive par le bord de table et je peux assurer facilement de tenir le ou les objos dans ma zone

En fait tout dépend de la situation qui se présente ou du schéma adverse, c'est qfd!. Mais avant d'avoir tester ce schéma j'avoue avoir eu trés peur du risque de me faire anihiler cette unité, mais bon au final actuellement je suis bien moins frileux qu'avant sur ce point car j'en suis plutôt satisfait!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portail est moyen, le seul qui en profiteras pleinement c'est le chronos et c'est trop cher pour une fig, sauf situ en prend 2 ou 3, moi je pense que eldrus a raison, le portail pour le placer a coup sur faut investir dans des moteurs hurleurs, et faut faire les jets de réserves en même temps donc stat t'a quasiment une bestiole qui arriven et pas sur que le raider arrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, trop foireux ton moteur hurleur je préfère ma façon c'est plus fiable, au moins je suis sur de le placer avant mes reserves en principe et assurer leur arrivée par le portail Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus la fin du monde si je perd le portail, comme dit précédement en arrivant par le bord de table je peux assurer le ou les objos dans ma zone, et vu que j'ai pas que cela dans mon armée , je peux faire encore d'autre chose, si plus de plan A, y a un plan B, et si plus de plan B, y a un plan C! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurer les objos c'est bien mais c'est pas le rôle d'un talos ou d'un chronos, si tu veux assurer les objos tu prend 3 immacs avec 2 canons dans venom bicanon et la tu les assureras mais les machines de tourment sont pas faites pour ça, soit tu fonce tête baissée de couvert en couvert ( talos) ou tu avance en coordination avec les autres unités de CAC en spammant les gabs (chronos). Mais les machines de tourment sont pas faites pour assurer un objo, les armes qui l'atteignent ont souvent une grosse force et peuvent blesser facilement nos grosses bestioles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1374061385' post='2399288']
Assurer les objos c'est bien mais c'est pas le rôle d'un talos ou d'un chronos, si tu veux assurer les objos tu prend 3 immacs avec 2 canons dans venom bicanon et la tu les assureras mais les machines de tourment sont pas faites pour ça, soit tu fonce tête baissée de couvert en couvert ( talos) ou tu avance en coordination avec les autres unités de CAC en spammant les gabs (chronos). Mais les machines de tourment sont pas faites pour assurer un objo, les armes qui l'atteignent ont souvent une grosse force et peuvent blesser facilement nos grosses bestioles
[/quote]

Heeu tu te méprends!, je n'ai pas préciser avec quoi tenir le ou les objos, tu oublies mes 8 grotesques et urien qui peuvent sans problème tenir l'objo et sont opérationnel!!, le reste des réserves ne peut que renforcer la chose, et pis ce qui n'était pas en réserve compte aussi pour d'autre possibilités! :)/>/>/>. Je rappelle que de par une hypothétique perte du portail je suis obligé de faire entrer mes réserves par mon bord de table, donc spécificité talos, chronos ou pas, ben je suis obligé de faire avec!

Et pis franchement ton vénom immaculés bicanon! sérieusement ça tiens pas la route pour conserver un objo dans ta zone!, juste pour aller en contester un au dernier tour en zone adverse si tu débarques!! c'est tout. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote]tu oublies mes 8 grotesques et urien qui peuvent sans problème tenir l'objo et sont opérationnel!![/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ba voyons, et par quel miracle tes grotesques sont ils opérationnels ?[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'ai confondus avec les gorgones qui sont op quand y a du tourmenteur!!!!, mais bon vu ce que j'ai en hors réserve ça le fait encore! surtout si je me sert des grotesques pour les dissimuler ou apporter un couvert!

Et heu toujours non pour les immac sur venom, ( dans le rôle de tenir un objo!), trop facile à exploser une venom! et puis tes 3 immac avec leur svg de 5+, t'en a 2 qui crèvent minimum dans l'explosion!, si tu as la chance d'avoir un survivant je vois pas comment il peut survivre à la suite!.
Ce genre d'unité va bien pour saturer l'adversaire de tir sauf que avec trois immac si je me souviens bien tu ne peux pas prendre 2 canons éclateur, ça marche qu'a partir de 10 figurines je crois.

Si tu veux une unité efficace dans ce rôle de tenir un objo dans ta zone, prend la mienne, 20 cabalites avec 2 lance de tenebre plus un tourmenteur(insensible à la douleur) et tu la positionne dans un couvert à portée d'un objo!, c'est trés pénible à éliminer en général au tir, quand au cac c'est difficile à atteindre si tu intercepte ce qui arrive avec tes unités cac ou si tu sature au tir! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Ce genre d'unité va bien pour saturer l'adversaire de tir sauf que avec trois immac si je me souviens bien tu ne peux pas prendre 2 canons éclateur, ça marche qu'a partir de 10 figurines je crois.[/quote]Non, effectivemment, on peut prendre 2 Canons éclateur avec seulement 3 Immacs.
C'est les Guerriers qui ont becsoin d'être 20 pour avoir 2 Canons. 1 Canon par tranches de 10 Guerriers.

Sinon, tu as raison, les Immacs n'ont pas vocation à tenir des objos.Ca sature d'empoisonnés à distance, ou ca chasse du blindé, et ca crève dès que le Venom explose.

Pour moi, la meilleure unité pas chère et relativement résisante pour les objos, c'est les petites escouades de Gorgonnes en Venom.Un petit fusil liqué histoire d'amortir la charge, et un trophée sur leur Venom pour qu'il ne se barre pas au 1er test de moral.

Au sujet du débat du Portail Warp, je rejoins Eldrus et Co.Pas fiable et trop compliqué à mettre en place, pour un gain très relatif.Pas convaincu. Modifié par Redcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le portail!, mais qu'y a t'il de mieux ou d'équivalent? pour la strategie en question?, j'ai pensé à booster le raider avec un moteur (je sais plus le nom ) pour le faire fep et déposer le portail en phase de tir, mais le problème c'est que je perd minimum un tour. Alors certe c'est kif kif dans la mesure ou j'ai quand même l'avantage de fep au plus près de l'ennemi et gagner de la distance pour mes réserves, mais je prend aussi le risque de faire sortir mes reserves avant d'avoir poser le portail!. Donc on est bien d'accord je pense sur l'efficacité relative du portail, mais pour l'instant y a pas vraiment de meilleures solutions. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA!!!! Tu viens de toucher du doigt un truc aberrant! Justement il n'y a rien et les machines de tourment sont devenues beaucoup moins attractives qu'avant!

Au pire tu peux mettre un talos garni d'arme de tir avec liqué...disru/canon éclateur/ modules venimeux
Avec le mouvement a couvert il ira vite, beaucoup plus vite que le cronos et il ne craindra pas beaucoup les charges avec canon et liqué et claquera n'importe quoi au CAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1375557824' post='2407561']
LA!!!! Tu viens de toucher du doigt un truc aberrant! Justement il n'y a rien et les machines de tourment sont devenues beaucoup moins attractives qu'avant!

Au pire tu peux mettre un talos garni d'arme de tir avec liqué...disru/canon éclateur/ modules venimeux
Avec le mouvement a couvert il ira vite, beaucoup plus vite que le cronos et il ne craindra pas beaucoup les charges avec canon et liqué et claquera n'importe quoi au CAC
[/quote]

Tout à fait! c'est d'ailleur pour cette raison que j'ai pris 2 talos avec les équipements et armes qui vont bien, plus, 1 avec lance de feu et l'autre avec canon éclateur! :)/>
Et franchement au tir c'est disons moyen( problème de portée), mais alors au cac! ça tue ou détruit n'importe quoi! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1375646203' post='2408000']
La LdF...... Arh mais t'es qu'une portée de 18ps et c'est limite....
[/quote]

Effectivement mais je préfère garder l'opportunité de la rêgle fusion à 9 ps, je sais c'est chaud mais celà reste efficace dans le sens ou je mise sur l'arrivée de plusieur reserves par le portail, au pire je me base sur la résistance du talos pour s'approcher suffisament, mais bon il a d'autre options et puis de toute façon c'est mieux qu'un disloqueur et je peux pas avoir mieux donc le choix est vite fait!. J'en ai un deuxième avec des canons éclateurs qui a un rôle plus efficace sur l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.