Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Test de crash CMV


Tiplius

Messages recommandés

Néophyte mais fan de W40, je me constitue une armée SMC Nurgle. Je souhaiterai y adjoindre Un Prince Démon.. mais je n'arrive pas à cerner avec certitude la règle Crash p°49 en vol en approche.

J'ai bien lu la FAQ... test de crash a effectué dès que l'on est touché [i][b]" lors d'une phase de tir "[/b][/i] : 1 test de crash à la fin de la phase de tir de toutes les unités adverses sur leur différentes cibles.
Exemple : 2 unités distinctes tirent dessus, la première fait 2 touches et la seconde 3.... je ne fais alors [b]qu'un seul test à la fin de cette phase de tir[/b]. Gros avantage, ainsi cela éviterait qu'une autre unité puisse tirer pleine CT sur mon PD une fois au sol... je ne pourrai que subir une charge à la prochaine sous-phase de combat au pire!

[i]Je ne dois pas faire 5 tests suite aux 5 touches des 2 unités adverses????? ( juste confirmation... j'en suis pratiquement sur)
[/i]
Mais dans le même chapitre [b][i]" Ce test a lieu tout de suite après la résolution de l'attaque de tir"[/i][/b] : Contradiction. Je fais un test de crash ( malgré ces 2 touches) après le tir de la première unité... et si crash, les autres unités dans cette même phase de tir peuvent tirer à pleine CT sur mon PD une fois au sol.
Ce qui fait une énorme différence, surtout au vue de la relative faible E5 du Prince Démon... et du crash subit F9 qui entraînera très souvent une perte de Point de vie.

J'attends vos retours sur ce sujet. J'espère avoir été clair dans l'exposé de cette problématique, et compte sur vous, joueurs avisés et éclairés de ce forum!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dès qu'une unité adverse te touche au tir, tu dois faire un test de crash.
L'unité A te touche 3 fois ? 1 test de crash. L'unité B te touche 1 fois ? 1 test de crash. Et effectivement, si tu te crashes, les unités n'ayant pas tiré peuvent te toucher à leur CT normale. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je le comprends :

Comme tu l'as dit, le test de Crash est à effectuer tout de suite après l'attaque de Tir, donc dans ton exemple :
La première unité qui fait deux touches, ton PD doit effectuer un test de Crash
Si ton PD est toujours en vol, ta deuxième unité lui tire dessus et lui fait trois touches, ton PD doit refaire un test de Crash.

Dans ton deuxième paragraphe :
Si ton PD est crashé suite aux touches de ta première unité, la seconde unité pourra lui tirer dessus avec sa CT normale et ensuite le charger si elle le peut.
Le PD sera considéré comme une Créature de Saut.

J'espère t'avoir aidé et surtout ne pas m'être trompé au niveau des règles.

EDIT : grillé :blushing: Modifié par Seb Cabrinha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai bien lu la FAQ... test de crash a effectué[b] dès que l'on est touché[/b] " lors d'une phase de tir " : 1 test de crash à la fin de la phase de tir de toutes les unités adverses sur leur différentes cibles.[/quote]

Tu mettais en gras la mauvaise partie de ta phrase. ^_^
S'il fallait faire à la fin de la phase il serait marqué "à la fin de la phase de tir".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.... je comprends mieux ainsi!!!

Si je réussis mes jets de Sauv de couverts : 3+ grâce ( 5+ grâce à un Piqué en mouvement, plus la règle de Dissimulation pour PD Nurgle )... je suis quand même considéré comme touché, et dois toujours effectué mon test de crash????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.