Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains Du Chaos] Armée 2999 points


Drago

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"]Salutations ![/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Je vais bientôt avoir l'occasion de faire plusieurs batailles contre des skavens ou du chaos (GdC et Démons en alliance).[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Face à ça, je cherche à concevoir une liste d'armée NdC polyvalente. Pour cela, je me suis résigné à prendre des hobgobelins. Je n'aime pas les peaux vertes, mais je me suis rendu compte depuis de leur utilité. Avec le recul des parties que j'ai pu jouer, j'ai compris les points forts et des points faibles de cette armée, et ne pas jouer de hobgobs, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Mais en faisant cela, je me retrouve avec deux listes possibles:[/size][/font]

[font="Arial"][size="4"][color="#0000ff"][b]LISTE N°1: [/b][/color][/size][/font]

[b][font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/color][/size][/font][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Sorcier prophète d'Hashut de niveau 4 sur grand taurus avec bouclier ensorcelé: 450 points[/size][/font][/color]
[font="Arial"][size="2"]
[b][u][b][color="#ff0000"]HEROS:[/color][/b][/u][/b][/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de la grande bannière et équipé d'une arme lourde, d'une pierre de chance et du heaume du dragon: 149points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][size="2"] sorcier-ingénieur[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][size="2"] du feu de niveau 1: 95 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Khân Hobgobelin sur loup géant: 52 points[/size][/font][/color]
[font="Arial"][size="2"]
[b][u][b][color="#ff0000"]TROUPES:[/color][/b][/u][/b][/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 unité de 40 archers hobgobelins avec bouclier, porte-étendard et musicien: 232 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-1 unité de 27 gardes infernaux équipés de tromblons avec porte-étendard, musicien et bannière de rapidité: 521points[/color]

[b][u][b][color="#ff0000"]SPECIAL:[/color][/b][/u][/b][/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-2 unités de 3 centaure-taureaux équipés de bouclier, avec porte-étendard: 2 x 145 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 canon à magma: 145 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 démon d'acier avec pacte infernal: 310 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points[/color]

[b][u][b][color="#ff0000"]RARE:[/color][/b][/u][/b][/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 canon apocalypse: 210 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/color]

[b][color="#330000"][u][b]TOTAL:2999 points[/b][/u][/color][/b] [/size][/font]


[font="Arial"][size="4"][color="#0000ff"][b]LISTE N°2:[/b][/color][/size][/font]

[b][font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][u][b]HEROS:[/b][/u][/color][/size][/font][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de la grande bannière et équipé d'une pierre de chance et du bouclier ensorcelé: 140 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sorcier-ingénieur du métal de niveau 2 avec parchemin d'anti-magie et bouclier enchanté: 160 points (en avant avec le canon à magma)[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"] [size="2"]sorcier-ingénieur[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][size="2"] du feu de niveau 2 avec calice de sang etde ténèbres: 180 points (en arrière avec le mortier séisme et l'apo)[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Khân Hobgobelin sur loup géant avec lance: 56 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-1 Taur'ruk avec armure de sombre éclat, arme lourde, heaume du dragon, l'autre badine du trompeur et pierre de l'aube: 230points[/color] [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][b][u][b]TROUPES:[/b][/u][/b][/color][/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 unité de 40 archers hobgobelins avec bouclier, porte-étendard et musicien: 232 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-1 unité de 27 gardes infernaux équipés de tromblons avec porte-étendard, musicien et bannière de rapidité: 521points[/color] [/size][/font][font="Arial"][size="2"][b][color="#330000"][u][b]
[/b][/u][/color][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][b][u][b]SPECIAL:[/b][/u][/b][/color][/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 unités de 5 centaure-taureaux équipés d'armes lourdes, avec porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 270 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 canon à magma: 145 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 démon d'acier avec pacte infernal: 310 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points[/color] [/size][/font][font="Arial"][size="2"][b][color="#330000"][u][b]
[/b][/u][/color][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][b][u][b]RARE:[/b][/u][/b][/color][/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 canon apocalypse: 210 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/color] [/size][/font][font="Arial"][size="2"][b][color="#330000"][u][b]
[/b][/u][/color][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][color="#330000"][u][b]TOTAL:2999 points[/b][/u][/color][/b] [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]La seconde liste possède un peu plus de punch, mais c'est au détriment de la magie et du mouvement (pas de vol, une seule unité de CT). De plus, n'ayant pas d'expérience avec les hobgobs, que vaut-il mieux: deux unités de 20 en 4 rangs de 5 pour un total de 30 tirs, ou une seule grosse unité de 40 en horde avec 30 tirs ou en 8 rangs de 5 avec 25 tirs seulement ?[/color][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute la stratégie:

Contre les skavens:

Contournement rapide sur le flanc le plus vide avec les CT et les troupes rapides pour détruire les machines de guerre et capturer les objectifs, pendant que les machines de guerre pilonnent les unités adverses. Les nains et hobgob tiennent le centre et avancent lentement pour le contrôle des objectifs. Stratégie classique, en fait...

Contre le chaos: ??? Aucune idée, vu que je ne sais pas ce que je vais affronter... Je n'ai pas envie de jouer le fond de table, mais contre le chaos, je me demande si je n'ai pas le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ce qui est de choisir entre tes deux listes, je pense que je préfère la 1ère, rien que parce que ne pas avoir un Cd de 10 avec le général me paraît vraiment dommage, tant c'est une force de ce genre d'armée. Mais, à part le Bale Taurus, elle à tout d'une "fond de table" bien sentie avec ses 3 machines et les tromblons, les centaures et les fireborn qui entame et ralentisse un flanc... bref, du classique.
En ce qui concerne les Hobgoblins, je les prends pour ma part par 20 avec EM. Ça permet de se positionner plus peinard au démarrage, une de chaque côté des Tromblons, d'être plus mobile aussi sur la longueur et d'avoir plus de cibles sur lesquelles tirer. C'est vrai par contre que ça tient moins bien la bagarre s'ils sont seuls...

Si tu tiens à jouer agressif, en jouant le Taur'ruk et un Prophéte Sorcier sur Bale Taurus, tu peux faire une belle liste de rush avec un Iron Daemon mais dans ce cas là : ...Oublie les machines de Guerre ! Ce genre de liste marche trés trés bien, même si ça a l'air d'être moins le style de l'armée à première vue... Des armes lourdes à la place des tromblons, des pillards hobgob sur loup (2x5 avec M) pour couvrir ton avance, Des Centaures et des Fireborn, ça doit pouvoir rentrer si tu ne prend pas de Daemonsmith. Bref, c'est autre chose mais tu surprendras tes adversaire la première fois (et les fois suivantes ils se diront "avec ou sans machines?").

A toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Merci pour la réponse.

Donc, les hobgobs par 20, le seigneur sur taurus pour le Cdt de 10 et deux listes possibles: une rush et une contre-attaque/riposte, c'est ça ?

[size="2"]Le problème, c'est que je n'ai jamais joué de listes rush à Battle. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][size="2"] Je vais essayer, mais je ne sais pas si la liste sera viable. Par contre, c'est vrai que cela surprendra les adversaires qui me connaissent.[/size]

[size="2"]Cela donne les deux listes suivantes:[/size]

[font="Arial"][size="4"][color="#330000"][b]ARM[/b][/color][color="#330000"][b]É[/b][/color][color="#330000"][b]E RIPOSTE:[/b][/color][/size][/font]

[b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (415)[/color][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Sorcier prophète du feu de niveau 3 sur grand taurus avec bouclier ensorcelé: 415 points[/size][/font][/color]

[b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]HEROS:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (348)[/color][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de la grande bannière et équipé d'une arme lourde, du heaume du dragon et d'une pierre de chance: 149points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 ingénieur invocateur du métal de niveau 1: 95 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-2 Khans Hobgobelin sur loup géant: 2 x 52 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (761)[/color][/b]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-2 unités de 20 archers [/color][color="#330000"]coupe-gorges [/color][color="#330000"]hobgobelins avec bouclier, porte-étendard et musicien: 2 x 122points[/color][/size][/font]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 25 gardes infernaux équipés de tromblons avec état-major complet et bannière d'esclavage: 517 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]SPECIAL:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (1050)[/color][/b]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 6 centaure-taureaux équipés de bouclier, avec porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 290 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 canon à magma: 145 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 démon d'acier: 285 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]RARE:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (425)[/color][/b]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 canon apocalypse: 210 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TOTAL: 2999 points[/b][/u][/size][/color][/b][/font]

Avec une armée d'attente, la magie peut être amoindrie, je pense. Un niveau 3 devrait suffire. Avec un seigneur qui s'éloigne, la bannière d'esclavage devient nécessaire pour éviter les mauvaises surprises avec les hobgobs.

J'ai rajouté un second khan, un seul me semble juste.


[size="4"][color="#330000"][font="Arial"][b]ARM[/b][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][b]É[/b][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][b]E RUSH DE NAINS DU CHAOS:[/b][/font][/color][/size]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]SEIGNEUR:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](500)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Sorcier prophète d'Hashut de rang 4 sur grand taurus avec bouclier ensorcelé et calice de sang et de ténèbres: 500 points[/size][/font][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]HEROS:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](538)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de grande bannière, équipé d'une arme lourde, du masque de la fournaise et d'une pierre de chance: 204points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Taur'ruk avec amure de sombre éclat, arme lourde, heaume du dragon, pierre de l'aube et l'autre badine du trompeur: 230 points[/size][/font][/color]

[color="#330000"][size="2"]-2 Khans Hobgobelin sur loup géant: 2 x 52 points[/size][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]TROUPES:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](752)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][size="2"]-2 unités de 30 coupe-gorges hobgobelins avec bouclier et état-major complet: 2 x 157 points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-1 unité de 23 gardes infernaux équipés d'armes lourdes avec état-major complet et bannière de rapidité: 438 points[/size][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]SPECIAL:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](885)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][size="2"]-1 unité de 5 centaure-taureaux équipés d'armes lourdes, avec porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 270 points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-1 démon d'acier: 285 points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points[/size][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]RARE:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](325)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][size="2"]-1 Destructeur K'Daai: 325 points[/size][/color]

[b][color="#330000"][size="2"][u][b]TOTAL: 3000 points[/b][/u][/size][/color][/b]


[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]J'ai donc, pour cette seconde liste, ignoré mes principes, et pris un destructeur K'Daai. Je n'aime ni les hobgobs, ni les troupes frénétiques, mais l'idéalisme se doit d'être sacrifié sur l'autel du réalisme, après tout.[/size][/color][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Par contre, pas de place pour les hobgobs sur loup, sont-ils indispensables à ce genre de liste ?

La grande bannière se situe dans son chausson de gardes infernaux, disposé en 4 rangs avec un front de 6. Les hobgobs sont en 6 rangs de 5. La magie est plus puissante que dans la première liste pour compenser l'absence de tirs, mais avec ce genre d'armée, j'hésite entre le domaine d'Hashut et celui de la mort.
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Pour la tactique, avec la seconde liste... Je fonce tout droit et j'explose ce qui se trouve devant moi, c'est ça ? [/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant...

J'ai jamais utilisé la bannière d'esclavage, parce que ça veut dire que tes hobgobs ne peuvent plus fuir volontairement, hors rien de tel qu'une unité de hobgob qui fuit pour permettre une charge d'une autre unités au tour suivant.

Dans ta liste "riposte", je vois pas vraiment l'intérêt du Grand Taurus. Avec un tapis volant tu as la même mobilité, tu peux rester caché derrière tes lignes, te positionner pour lancer le bon sort au bon endroit et esquiver le danger si besoin, tout en donnant ton Cd à ton centre composé des Hobgob et des Tromblons. Avec ces points, tu peux au choix:
Mettre plus de khan ou des pillards sur loup,
Monter tes tromblons à 29 (chiffre optimum si tu dois encaisser de la magie ou des tirs avant d'être à portée, pour pouvoir conserver le bonus de relancer aux blessure quand tu tire à 20 sur la même cible). D'ailleurs, j'en profite pour re-dire ici qu'il faut que 20 figs de l'unité tirent sur la même cible pour avoir ce bonus, autrement dit, avec un personnage un premier rang, il faut des rangs de 11 pour conserver ce bonus ( avec des rangs de 10, ça fait 19 tromblons qui tirent à la fois).
La bannière de Mvt est très bien sur les Tromblons (oh la vilaine surprise quand tu avance de 4 au lieu de 3 comme les tours précédents, avant de tirer sur celui qui veut te charger au tour suivant !).
Faire 2 unités de 3 centaures avec Boucliers. Tu es plus mobile, ils chassent les persos et les MdG à l'aise et peuvent appuyer efficacement les Fireborn (attention au positionnement si charge combiné avec la règle "corps embrasé")
Un PAM ou le Chalice sur ton Daemonsmith niv 1, ça ferait pas de mal... voir l'un sur le niv et l'autre sur le niv 3, comme ça tu as une magie défensive pas mal.
Une Death Shrieker Rocket ! Ça, pour 100pts, je considère que c'est la classe ultime tellement c'est polyvalent. le nombre de monstre type Hydre ou Stégadons que tu peux faire voler en quelques tours est impressionnant et la grosse galette F3 att enflammées + test de panique est juste super contre toutes les infanteries E3 svg 5+.
Mettre le pacte infernal au Démon d'Acier ! pour 25pts, il devient vraiment relou pour ton adversaire, même si son usage est délicat... D'ailleurs, je ne trouve pas ce dernier indispensable dans cette liste.

Pour ta liste de "Rush" :
Les pillard Hobgoblins sur loup n'ont rien d'indispensable, même si moi je m'en sert aussi dans des listes défensives, c'est une question de gout. Pour 13pts de plus qu'un khan à poil, par 5 avec un musicien, ils ont une meilleur svg, 5 pts de vie au total, et la régle cowardly despoiler qui peut faire la différence sur un résultat de combat. A voir à l'usage et selon tes préférences. Ils permettent aussi de ne pas prendre trop de points de héros...
Pour moi tu as d'ailleurs trop, de points de personnage sur cette liste.
Il te manque encore le pacte infernal sur le Iron Daemon, qui là est indispensable pour accompagner ton infanterie décemment.
je trouve dommage de mettre une arme lourde au Taur'ruk alors qu'il a 4 en Initiative.

En ce qui concerne les domaines de magie, franchement, entre la Mort et Hashut, il n'y a que tes gouts qui pourront trancher efficacement. Pour ma part, j'alterne les deux, mais je suis plus à l'aise avec Hashut dans une liste "fond de table" avec un niv 4 et la mort dans des listes de rush pour aller faire sauter les persos adverses...

Encore une fois, il faut essayer pour savoir ce que tu préfères.

En tout cas, je pense qu'il te faut choisir une approche quand à tes deux adversaires futurs et t'y tenir. Si tu as l'habitude de jouer fond de table, tu peux choisir de faire une liste de rush. Ça te feras du changement en testant de nouvelles choses, tes adversaires seront surpris, ce qui en soit est un avantage certain... Mais gaffe à la frénésie du Kdaii Destroyer qui est facilement contrôlable par un adversaire un tant soit peu expérimenté. Si tu te sens pas de changer de tactique, ta première liste compte des valeurs sûres et peut largement avoiner du Skaven et du GdC, si tu joue bien et que les dés sont avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils donnés plus haut sont bons, je rajouterai pour ma part qu'un talisman de préservation sur ton seigneur ne serait pas du luxe.

Le taur'uk peut être bon, je l'imagine bien renforcer une unité de centaure en portant la couronne de commandement le rendant tenace, l'armure de noiréclat + une arme lourde + le heaume dragon pour 230pts: il se baladerait avec une 1+/ 2+ contre le feu, balancerait 4 pains de F7 et serait en plus tenace: bien pour tenir tête aux monstres et aux persos adverses (surtout chez le chaos)

Quelque soit l'orientation de ta liste: rush ou défense, je te conseille d'inclure au moins 2 lance-roquettes, quitte à faire l'impasse sur le canon à magma et le mortier.
Pour l'avoir testé, le canon est génial contre les grosses concentrations d'infanterie et gère assez bien le multi-PV tant qu'il n'y a pas de grosses saves.
Il est déjà bien moins efficace sur les monstres qui ont une haute endurance er devient presque inutile contre les troupes armurées / résistantes (GdC, chevaliers de l'empire, demi griffon...)
Le lance-roquette quant à lui est plus efficace contre les monstres: la F8 et le D6 blessure aident à gérer un peu tout et le gros gabarit enflammé provoquant la panique est également très efficace contre la troupe en plus d'être précis. Dernier point: la machine ne coûte pas cher, a un petit socle et est moins susceptible d'exploser comme le mortier.

J'ai joué une liste rush en tournoi et j'ai galéré contre des bestioles type prince démon avec 1+ d'armure / 2+ au feu, contre des grosses saves ou des persos montés qui venaient bloquer mes monstres: un peu de tir lourd en aurait fait de la chaire à saucisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]
Bon, ça va être dur... car le problème vient du coût en points et des contradictions.

En résumé pour la liste "riposte":
Pas de grand taurus, du coup le général reste prêt des troupes.
Pas de bannière d'esclavage, ok puisque le général reste tout prêt.
Le démon d'acier peut être retiré.
Plus de khan, des lance-roquettes, plus de tromblons, plus d'anti-magie.

Bon, il faut faire des choix, donc je retire le démon d'acier et le grand taurus. Le reste, c'est faisable et je booste en prime l'unité de K'Daai.

C'est encore plus compliqué pour la liste "rush", mais cela ne m'étonne pas, puisque c'est la première que je fais:
Baisser les points en perso, mais mettre plus de protection au sorcier-prophète.
De l'artillerie pour gérer certaines menaces compliquées au corps à corps. Mais dans une liste rush, ils resteront à l'arrière sans protection. De plus, ils nécessitent une surveillance de la part d'un forgedémoniste. Des lance-roquettes plus ce forge démoniste feraient 300 points faciles à prendre. Donc, il vaut mieux prendre des machines résistantes, et dans ce rôle, il n'y en a qu'une seule, l'apo.
Faire gaffe à la frénésie du K'Daai, mais ça, je le savait déjà. En fait, il me plaît si peu que finalement, je décide de le retirer.

Donc, pas de destructeur K'Daai, baisse du nombre de poins en perso par suppression des objets magiques pour mettre à la place deux apos et 1 forgedémoniste. Mais du coup, baisse d'impact au corps à corps, pas de protection sur les persos, pas de pillards hobgobs et toujours pas de pacte infernal...

Voilà ce que ça donne:[/color][/size][/font][font="Arial"][color="#330000"][b]
[font="Arial"][size="2"][size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size][/size][/font][size="5"]ARM[/size][/b][/color][size="5"][color="#330000"][b]É[/b][/color][color="#330000"][b]E RIPOSTE:[/b][/color][/size][/font]

[b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (355)[/color][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Sorcier prophète d'Hashut de niveau 4 avec bouclier ensorcelé et tapis d'arabye: 355 points[/size][/font][/color]

[b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]HEROS:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (478)[/color][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de la grande bannière et équipé d'un bouclier et du talisman de préservation: 177 points[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 forgedémoniste du feu de niveau 1 avec calice de sang et de ténèbres: 145 points[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-3 Khans Hobgobelin sur loup géant: 3 x 52 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (761)[/color][/b]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-2 unités de 20 archers [/color][color="#330000"]coupe-gorges [/color][color="#330000"]hobgobelins avec bouclier, porte-étendard: 2 x 118points[/color][/size][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 27 gardes infernaux équipés de tromblons avec porte-étendard, musicien et bannière de rapidité: 521 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]SPECIAL:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (1050)[/color][/b]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-2 unités de 3 centaure-taureaux équipés de bouclier avec porte-étendard: 2 x 145 points[/size][/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-2 lance-roquettes: 200 points[/size][/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 9 flammes natives K'Daai: 495 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]RARE:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (425)[/color][/b]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 canon apocalypse: 210 points[/size][/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TOTAL: 3000 points[/b][/u][/size][/color][/b][/font]

[size="5"][color="#330000"][font="Arial"][b]ARM[/b][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][b]É[/b][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][b]E RUSH:[/b][/font][/color][/size]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]SEIGNEUR:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](450)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Sorcier prophète de la mort de niveau 4 sur grand taurus avec bouclier ensorcelé: 450 points[/size][/font][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]HEROS:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](518)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de grande bannière, équipé d'une arme lourde et du heaume du dragon: 144points[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Taur'ruk avec amure de sombre éclat et bouclier: 175 points[/size][/font][/color]
-1 forgedémoniste du métal de niveau 1: 95 points
[color="#330000"][size="2"]-2 Khans Hobgobelin sur loup géant: 2 x 52 points[/size][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]TROUPES:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](752)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][size="2"]-2 unités de 30 coupe-gorges hobgobelins avec bouclier et état-major complet: 2 x 157 points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-1 unité de 23 gardes infernaux équipés d'armes lourdes avec état-major complet et bannière de rapidité: 438 points[/size][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]SPECIAL:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](860)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][size="2"]-1 unité de 5 centaure-taureaux équipés de boucliers, avec porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 245 points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-1 démon d'acier: 285 points[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points[/size][/color]

[size="2"][b][color="#330000"][b][u]RARE:[/u] [/b][/color][/b][b][color="#ff0000"](420)[/color][/b][/size]

[color="#330000"][size="2"]-2 canons apocalypse: 2 x 210 points[/size][/color]

[b][color="#330000"][size="2"][u][b]TOTAL: 3000 points[/b][/u][/size][/color][/b]
[b][color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color][/b]
[color="#330000"][size="2"]Pas vraiment satisfait de cette dernière version.[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Il y manque un je ne sais quoi... Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir des listes nains du chaos!

Commençons par parler de ta première version:
-Le prophète sur tapis est bon mais tu devrais sans doute lui donner soit un talisman de préservation pour augmenter sa résistance, soit un parchemin de dissipation.
Le domaine de la mort lui ira comme un gant: dévoreur d'âmes, soleil violet, buveur d'esprit sont d'excellents sorts sur lui.

-Ton castellan est mal équipé, pour 65pts t'as le masque de la fournaise qui offre une bien meilleure protection et cause en plus la peur.
A utiliser avec un bouclier pour obtenir une GB vraiment coriace. Sinon l'armure de bazherak et une arme lourde présentent une combinaison d'équipement honnête.

-RAS pour le forgedémon il est très bien comme ça mais pense à la main de plomb du domaine du métal, ça aide à gérer bien des vilaines choses ^^

-3 khans c'est trop à mon sens, 2 suffisent et tu ne peux te permettre de gaspiller tes points.
Un peu d'équipement peut être sympa: gemme de dracocide, heaume dragon et une arme magique à 2 balles histoire d'emmerder les éthérés et de troller les attaques enflammées.
Pas de bouclier surtout pour garder l'avant-garde et le statut de cavalerie légère. Ne pas oublier comme moi les couteaux de lancé inclus dans leur équipement de base:1tir de F4 quand même même après une marche forcée et en tir de contre-charge :shifty:/>

-Pas de musicien chez les archers donc pas de reformation gratuite suivie de tirs?
-Pourquoi 27 tromblons? Attention car s'ils ne sont pas au moins 20 à tirer, pas de relance pour blesser donc si tu prévois de mettre le castellan avec eux, faut des rangs de 11 minimum.

-RAS pour les centaures et les lance-roquettes, c'est du tout bon même si je mettrais un musicien aux centaures au cas ou...
(reformation gratuite, +1 au RdC en cas d'égalité, +1en CD pour le ralliement pour 5pts, c'est tjs ça. )

-Par contre, pourquoi 9 k'daai nés du feu sérieux?
Leur rôle c'est bien d'accueillir les unités de rush adverses alors quel intérêt d'en jouer une chiée quand 6 feraient amplement l'affaire?

-Vraiment pas fan du mortier, trop cher pour ce qu'il fait, vulnérable au close contrairement au canon apo, encore plus susceptible d'exploser tout seul...
Si t'as la figouze ou que tu prévois de l'acheter parce que tu es amoureux du design ok, il a son utilité mais à mon avis tu pourrais t'en passer au profit d'un second apo ou d'un troisième lance-roquette par exemple... Et avec les points grattés, augmenter les effectifs des hobgobelins et des centaures pourrait s'avérer intéressant. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon, vu que je joue contre le chaos et les skavens, je n'ai pas besoin de contre éthéré. De plus, les lance-roquettes ne feront pas plus de dégâts contre l'infanterie que les magmas, je préfère donc prendre deux magmas à la place.
Un me dit plus de khans, un autre moins, décidez vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Bon, 27 tromblons pour avoir une unité qui résiste correctement avant de perdre ses boni au tir. Il faudra en tuer 8, ce que je trouve correct.

Voilà ce que ça donne pour la liste riposte:

[font="Arial"][color="#330000"][b][size="2"]ARM[/size][/b][/color][size="2"][color="#330000"][b]É[/b][/color][color="#330000"][b]E RIPOSTE:[/b][/color][/size][/font]

[b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (380)[/color][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Sorcier prophète d'Hashut de niveau 4 avec bouclier ensorcelé, tapis d'arabye et PAM: 380 points[/size][/font][/color]

[b][color="#330000"][font="Arial"][size="2"][u][b]HEROS:[/b][/u][/size][/font][/color][/b][b][color="#ff0000"] (525)[/color][/b]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 sombre châtelain porteur de la grande bannière avec arme lourde, masque de la fournaise et pierre de chance: 204 points[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 forgedémoniste du métal de niveau 2 avec calice de sang et de ténèbres: 180 points[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Khan Hobgobelin sur loup géant avec armure légère, lance et potion d'endurance: 78 points[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]-1 Khan Hobgobelin sur loup géant avec armure légère, lance et gemme dracocide: 63 points[/size][/font][/color]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (750)[/color][/b]

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]-2 unités de 20 archers [/color][color="#330000"]coupe-gorges [/color][color="#330000"]hobgobelins avec bouclier, porte-étendard et musicien: 2 x 122 points[/color][/size][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 27 gardes infernaux équipés de tromblons avec porte-étendard et musicien: 506 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]SPECIAL:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (920)[/color][/b]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-2 unités de 3 centaure-taureaux équipés de bouclier avec porte-étendard et musicien: 2 x 150 points[/size][/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-2 canons à magma: 290 points[/size][/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]RARE:[/b][/u][/size][/color][/b][/font][b][color="#ff0000"] (425)[/color][/b]

[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 canon apocalypse: 210 points[/size][/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]-1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/size][/color][/font]

[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]TOTAL: 3000 points[/b][/u][/size][/color][/b][/font]
[font="Arial"][b][color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color][/b][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]Et non, je ne veux pas retirer mon mortier. Pour l'avoir testé, je le préfère à l'apocalypse. Plus fragile, certes, mais bien plus destructeur. Et j'adore la figurine ![/size][/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"] [/color][/font]
[font="Arial"][color="#330000"][size="2"]Par contre, pour la liste rush, plus ça va, et moins ça va... Des conseils ?[/size][/color][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est pas mal mais il y a une erreur de points sur le castellan: l'arme lourde est à 5pts.

La potion d'endurance ne vaut pas le coup à mon avis car ton khan est de toute façon sacrifiable.

Autant lui donner le heaume dragon et une armure légère mais si tu prends la mort sur ton prophète, pense au terrifiant masque de aaah!

Un gobelin qui massacre une unité dans sa fuite suite à un test de terreur raté, c'est très très rigolo et ça surprend:D

Le niveau 2 sur ton forgedémon est de trop, tous les dés ou presque seront monopolisés par le prophète alors autant se contenter du sort primaire.

Ainsi tu peux donner un étendard de discipline aux tromblons!

Autre chose: vu que le forgedémon restera en arrière des lignes, il sera sans doute la cible des chasseurs de machines classiques type cavaliers légers, coureurs d'égoûts etc...
Dans cette éventualité, lui filer une armure à 2+ via le bouclier enchanté ne serait pas du luxe, ça + le parchemin de dissipation (tu peux te passer du calice même s'il est très bon)
Mine de rien avec son profil, sa save à 2+ et son arme frappant a F5 magique, il peut encaisser et défaire les trucs qu'enverra l'ennemi près de lui tant que ça ne cogne pas fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, je n'arrive décidément pas à concevoir une armée NdC corps à corps à 3000 points.

Voici ce que cela donne à 2500 points, conçue pour faire du tournoi:

[b][u][color="#ff0000"]Héros:[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"]Forgedémoniste (niv 1 du métal) avec PAM et bouclier enchanté: 125 points[/size][*][size="2"]Forgedémoniste (niv 1 du feu) avec calice de sang et de ténèbres: 145 points[/size][*][size="2"]Sombre châtelain porteur de la grande bannière avec bouclier et heaume du dragon: 142 points[/size][*][size="2"]Khan hobgobelin sur loup avec gemme dracocide: 57 points[/size][*][size="2"]Khan hobgobelin sur loup avec lame hurlante: 62 points[/size][/list]
[b][u][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"]Deux unités de 25 coupe-gorges hobgobelins avec boucliers, porte-étendard et musicien: 2 x 124.5 points[/size][*][size="2"]23 gardes infernaux avec armes lourdes, porte-étendard, musicien et bannière de rapidité: 380 points[/size][/list]
[b][u][color="#ff0000"]Spécial:[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"]6 flammes natives K'Daai: 330 points[/size][*][size="2"]3 centaure-taureaux avec boucliers, porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 155 points[/size][*][size="2"]1 canon à magma: 145 points[/size][*][size="2"]1 démon d'acier: 285 points[/size][/list]
[b][u][color="#ff0000"]Rare:[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"]1 mortier séisme avec servant ogre: 215 points[/size][*][size="2"]1 canon apocalypse: 210 points[/size][/list]
Je sais, il n'y a pas de pacte infernal sur le démon d'acier. Pas assez de points, hélas. C'est ça, ou le PAM...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Le concept est simple: un tiers de l'armée est composée d'unités de soutien (mortier, apo, magma et les deux démonistes), qui apportent le tir et l'anti-magie afin de protéger et de faciliter le travail des unités de corps à corps (les deux tiers restants) qui avancent de concert, se soutenant les unes les autres. Seuls les khans et les CT contournent les lignes, pour s'occuper des machines de guerre adverses.
Les khans sont équipés, l'un pour s'occuper des éthérés, l'autre pour bloquer des unités enflammées.
Un forgedémoniste est équipé pour le corps à corps, afin de protéger le magma. L'autre sera placé un peu plus près de l'apo.

Qu'en pensez-vous ? [size="2"]Que faudrait-il changer à cette liste selon vous ?[/size]

[size="2"]Et pour monter cette liste à 3000 points, que mettre ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente liste était bien, pourquoi vouloir changer?

Faire une liste d'assaut n'est pourtant pas bien compliqué:

-Seigneur sur bale taurus avec domaine du feu / mort ou hashut (le primaire qui donne la haine est miam miam! )

-khans pour aller manger des machines et bloquer les charges

-XXX centaures armes lourdes

-K'daai et démon d'acier possédé

-Nains armes lourdes avec bannière de rapidité

-Destroyer

-Apo

-Pas d'artillerie, tout doit aller au charbon

-Pas de hobgobs, le général sera pas souvent près d'eux et ils sont pas taillés pour l'assaut.

Quant tu vois qu'à 3000pts tu peux caser 2 apo et un destroyer. :ph34r: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'artillerie, donc pas d'apo, or tu en proposes...

Bon, ça donne ça:

[color="#ff0000"][u][b]Seigneur:[/b][/u][/color]
[list][*][size="2"]Sorcier-prophète (niv 4 Hashut) sur grand taurus avec bouclier ensorcelé et calice: 500[/size][/list]
[color="#ff0000"][u][b]Héros:[/b][/u][/color]
[list][*][size="2"]2 khan sur loup: 104[/size][/list]
[b][u][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/u][/b]
[list][*][size="2"]2 unités de 24 gardes infernaux avec armes lourdes et état-major complet: 784[/size][/list]
[color="#ff0000"][u][b]Spécial:[/b][/u][/color]
[list][*][size="2"]6 flammes natives K'Daai: 330[/size][*][size="2"]6 CT avec armes lourdes, porte-étendard, musicien et oriflamme de lumière: 320[/size][*][size="2"]Démon d'acier possédé: 310[/size][/list]
[color="#ff0000"][b][u]Rare: [/u][/b][/color]
[list][*][size="2"]2 Destructeurs K'Daai: 650[/size][/list]

[b]Total: 2998 points[/b]

Bof, bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon apo n'est pas une machine de guerre, rare sont les unités capables de venir le choper au corps à corps et c'est un monstre indémoralisable au besoin...
Il a sa place dans une liste rush, même avec un M3.

Un exemple de liste rush plutôt agressive, loin d'être bof comme tu sembles le penser.
Si tu choisis de prendre deux destroyer, autant faire l'impasse sur les petits k'daai et prendre une deuxième unité de centaures taureaux.
Mine de rien ils sont très résistants, cognent dur et vont vite, et si en plus de ça tu leur donnes la haine grâce au domaine d'hashut, ça devient violent.

Un bale taurus serait plus efficace, le calice est bon mais un PDD sera souvent salvateur et tu pourras caser autre chose avec.
Le champion chez les gardes infernaux est inutile pour son prix, préfères prendre une bannière magique type oriflamme, étendard en os de liche ou bannière de rapidité.

Tu peux aussi virer 1 destroyer pour prendre à la place 2 lance-roquettes et 2 khans sur loups supplémentaires.
Au final tu ne perds pas tant que ça en impact de close mais tu gagnes des redirecteurs et de quoi sniper les machines ou les monstres adverses (et l'infanterie aussi)

Une liste où tout le monde frappe minimum a F6... ca ne peut être que mou et bof bof :devil:/> Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.