Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Orks - Gol'Diggaz


Cyroz1

Messages recommandés

Hehe, ouai, ca fait du monde.

Dans les 5 - 6000 de peints.

 

Au passage, un mot pour présenter un membre de  cette escouade:

 

22188854256_7b9db01703_c.jpg

 

22026880680_0bb9be5a30_c.jpg

 

Au depart, il a rien à faire là. Ils sont tous à poil, sauf lui.

Par flemme de le mettre ailleurs, je l'ai incorporé.

C'est une figurine faite sur la base de l'Ork du codex V5 (6?)

L'exercice de style a déja été bien mieux fait ici.

Mais à mon echelle c'était un bon challenge.

 

22028061819_8b7cc1d853.jpg

 

Et une photo en cours de montage:

 

22026881100_b9282503f4_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch! Je croyais que c'était un ork qui existait tel quel, de la gamme intermédiaire de boyz entre la V2 et les standards de maintenant, ces boyz à grenades qui avaient des armures proches de ça, vus de loin, je ne sais pas si tu vois desquels je parle.

Le travail de conversion est vraiment pointu, chapeau!

Et le rapprochement vers l'illustration du Codex est très fort.

 

Il me fait penser à un balaizboy Goff moi, cet ork là.

 

PS: d'où tu tires les insignes/ glyphes dorées toutes petites que tu lui a mis dessus?

Question subsidiaire: quelle technique pour peindre des trucs si petits, genre sur son épaulière? Brossage à sec en dernières touches?

 

Bonne continuation.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko.

 

PS: d'où tu tires les insignes/ glyphes dorées toutes petites que tu lui a mis dessus?

 

Comme confirme Lucius, c'est les glyphes Forge World.

 

Question subsidiaire: quelle technique pour peindre des trucs si petits, genre sur son épaulière? Brossage à sec en dernières touches?

 

Non c'est au petit pinceau, je fait de moins en moins de brossage, car la difference avec le reste de la peinture se voit beaucoup sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est de la très belle conversion, et qui en plus rend hommage à ce mythique codex que les orks ont du se taper pendent des lustres.

 

Vraimant chapeau pour tous les détails, greenstuff, carte plastique, metal... il y a vraiment beaucoup de matière première sur cette fig!

 

Le bémol est le socle que je trouve un peu fade, quelques mottes d'herbes aideraient bien.

 

Bravo en tout cas.

 

Au fait félicitation aussi pour tout le reste de l'escouade (et l'armée en général), le mix de figouzes Old School, la gamme actuelle 40K et WHFB et les conversions... ça donne beaucoup de personnalité a tes figurines. 

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint aux louanges. Très sympa cette konversion qui nous rappelle le passé. La peinture fini bien la pièce.

 

Je rejoint Talagan pour le socle, il est un peu trop plat à mon avis. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Abracadra...Necromancia!

 

Histoire de me motiver un peu, c'est toujours cool de prendre les figz en photo.

Voila un dernier membre pour les meganobz.

La figurine est excellente (la photo beaucoup moins), j'ai juste ajouté un drapeau pour coller avec autres.

 

47028902512_ba89f6f4c2.jpg

 

40116079233_bb67929d44.jpg

 

 

 

46357431474_97f9fa1378.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 01:50, kreell a dit :

D'autres ajouts en prévision de ton côté?

 

Ouai donc voila une autre escouade d'Hummies, qui peuvent etre joués comme Grots selons le besoin.

OU pour Necromunda for sure.

 

33206169668_72d8a2c2b3.jpg

 

40116328363_86b7677f02.jpg

 

46357673424_1d9683b29f.jpg

 

33206194998_9e12cf97c0.jpg

 

Avec un detail sur le chef, ou Nob Bad Moon de bonne époque.

Pour info, j'ai mis les version White Dwarf en comparaison.

Le socle en 32MM fait vraiment du bien a ses vielles refs.

 

47029113812_bcb713d383.jpg

 

47080723371_17a3f7ef72.jpg

 

32138977447_cd4106b11c.jpg

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me disais que ça faisait un siècle que je n'avais plus vu ces magnifiques orks amoureux des blasons Crimson Fist.

 

Je bave encore, un siècle après, sur les bannières de tes Nobz old school. J'ai du déjà te le dire à l'époque.

 

Bon retour parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai pas mal avance sur une escouades de viocs:

 

47493755461_08e14bde65.jpg

 

33617027858_7c91e83d76.jpg

 

33617029268_9fb1b03fd6.jpg

 

47493756981_120de9ff8f.jpg

 

40527757823_0302a126da.jpg

 

40527759893_169ea94a0d.jpg

 

46770261034_00ff43c9c4.jpg

 

46578409115_9d6a72ca62.jpg

 

Les photos sont miteuses mais bon...

Dans un autre registre, dans les nouvelles fig's je prepare un buggy.

Jai rehaussé un peu la cabine pour pouvoir mettre un copilote (l'un a le volant, l'autre le levier de vitesses...)

Plus quelques packetages pour faire un peu Humvee.

 

46578318545_72ac31a28e.jpg

46578317415_f84343d605.jpg

46578318905_ab21a43504.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Superbe armée!

 

Et c'est vraiment génial de voir des références aussi vénérables remise au goût du jour :)

D'ailleurs, je pense que j'aurais tendance à préféré l'ancienne interprétation des Orks à l'actuelle (bien que j'ai un faible pour les grosses pièces que l'on ne trouvait pas vraiment à l'époque), et ça fait plaisir de pouvoir les avoir avec des standards de peintures aussi élevés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey. Coincidence ou pas, le premier buggy pour lequel j'ai eu le coup de cœur est aussi un Rukkatruk.

 

J'ai tenté aussi la conversion légère dans une approche Death Skulls pour ma part. Je ne suis pas allé très loin, car j'ai plié devant la qualité et l'ambiance déjà mise par les figs officielles.

Tes idées de kustomisation légère sont bonnes, sur l'arrière du buggy notamment.

 

Si tu n'as pas encore attaqué la peinture, moi j'ai galéré car ma palette de couleur (Bleu, beige, brun, violet) est aux antipodes de la palette du modèle officiel. Par contre toi, avec tes coloris, tu n'en es pas du tout loin. Du coup, la question à 1000 balles c'est: vas-tu reprendre les coloris du modèle officiel, en gros, et dans ce cas la peinture sera douce à ta patience; ou vas-tu vouloir tout changer, et dans ce cas je suis impatient de voir le résultat!

 

Bonne continuation; donnes-nous des news.

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe patte sur ces vieilleries

Tous les détails du nob blood axe sont super lisibles, féloche!

 

Le ré-haussage de la cabine du rukkatrukk passe nickel ça me fait plus apprécier ce kit du coup. Je trouve la version originale plutôt bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les com's

 

Le 29/04/2019 à 14:28, gekko a dit :

Si tu n'as pas encore attaqué la peinture, moi j'ai galéré car ma palette de couleur (Bleu, beige, brun, violet) est aux antipodes de la palette du modèle officiel. Par contre toi, avec tes coloris, tu n'en es pas du tout loin. Du coup, la question à 1000 balles c'est: vas-tu reprendre les coloris du modèle officiel, en gros, et dans ce cas la peinture sera douce à ta patience; ou vas-tu vouloir tout changer, et dans ce cas je suis impatient de voir le résultat!



 

Alors ouai, comme toi je suis un peu bloqué.

Je vais tout faire en Jaune, comme le reste de la troupe, mais je voulais comme sur la version officielle ajouter une touche de bleu, et avoir différents blindages. Au final tout vas etre jaune.

Elle est bizarre cette fig' il y a beaucoup de blindage, mais avec tous les éléments (grot, squigs, etc..) c'est tres peu accessible.

Et avec les packetage que j'ai ajouté, ca laisse encore moins de place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez difficile d'avoir une anticipation de palette de couleurs qui ressortiront globalement sur cette fig.

 

Mais, si ça peut te donner de l'espoir, après 3 ou 4 essais de couleur sur les plus grosses parties de la coque de mon Rukatruk, je suis quand même parvenu à quelque chose de très bien.

Une sorte de brun patiné, qui contraste bien avec les plaques et artilleurs aux couleur vives par ailleurs, dans mon cas.

 

Toi, tu me fais un peu peur avec ton "tout jaune"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Toi, tu me fais un peu peur avec ton "tout jaune"...

 

Alors voila, j'en suis la pour le moment:

 

47014311584_43dbac11a4.jpg

 

47751446942_5b0fe03ecc.jpg

 

Je ne sais pas trop encore, si il faudra mettre la barre de protection ou pas, ca cache beaucoup les pilotes.

Pour le blindage, pareil je ne suis pas sur, entre passer une zone, genre le capot en un autre couleur.

 

 

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god! Superbe jaune.

Les passagers orks sont top, les Squigs aussi, quel bleu!

Non ça contraste à mort.

Il a vraiment de la geule comme ça; je ne sais pas au sujet des barres au dessus des pilotes, tes pilotes ont vraiment un bon look donc je comprend ton hésitation.

Cependant, je trouve qu'il fait quand même trop jaune. Peut être introduire une ou deux autres couleurs sur des endroits marginaux, comme les lance-squigs...?

Enfin il envoie du bois comme ça.

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement oldy! Très beau véhicule, très vivant; j'aime les figs comme ça qui racontent une histoire.

Gros pouce aussi pour l'Ork de la couverture du codex, c'est bluffant.

C'est une bonne chose de peindre des figs classiques dans un style plus actuel.

Continue! WAAAAGH!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.