Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Orks - Gol'Diggaz


Cyroz1

Messages recommandés

Superbe peinture comme toujours.
Le Old school a son charme, on accroche ou pas. La peinture unifie bien l'armée.

Mais perso j'aurai tenté de mixer un peut les vieux chassis de moto avec des éléments nouveau, comme les grofling ou les garde-boue à dent (j'ai un dizaine de moto à faire en mixant old et nouveau d'ailleurs!). Car là c'est tout de même un gros fossé; Les anciens véhicules font vraiment jouet pour enfant.

Autant ça passe pas mal pour les fig individuelles du moment qu'elles restent dans la même unité (on dirai des orcs un peu attardé, gentillet), autant pour les véhicules, c'est carrément pas le même monde. :crying:/> Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes trucks,

je n'avais pas vu ces modèles depuis un moment. J'en ai d'ailleurs un exemplaire à la maison. La peinture est toujours au rendez-vous et c'est un plaisir pour les yeux.

En revanche j'aurais un peu moins appuyé le pigment sur les roues. On dirait que les véhicules ont carrément patougé!!! Je rejoins un commentaire sur la tête des fig collector, c'est vrai que ces orks ont des têtes rigolottes mais j'aime bien car ça colle avec l'esprit ork. bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !

C'est sympa ici ! J'aime beaucoup tes deux séries de Gretchins !Le schéma pétant leur va a ravir !

Et pis concernant les canons, la moto et le truk, ben c'est nickel quoi ! La rouille et la boue sont bien maitrisé !

En plus tes socles sont bien classes !

Que demander de mieux ??? Rien ! Juste la suite :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 


Salut,



Revoilà un peu de contenu, avec une trentaine de Pistol Boyz.
Je n'ai pas tout peint récemment, il y a donc des grosses différences de peinture.

J'ai finit les derniers (même si ils sont plus vieux..) et re-socler tout le monde.

 

13947668808_a80b6b52fd_c.jpg

 

14154361853_8dfb84f138_c.jpg

 

14111111236_1195f62469_c.jpg

 

13947652360_72a87d2524_c.jpg

 

13947626689_fb923b3b4c_c.jpg

 

13947661488_9b04856832_c.jpg

 

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyroz,

ça faisait un moment que tu n'avais pas posté mais le résultat est là.L'association du violet, du aune et du vert se marie bien et je trouve que ça correspond à l'univers des orks. En fait toutes ces couleurs flachies !!!

Même remarque que Luciusletroll, ce socle carré m'a sauté aux yeux. Le mélange des nouvelles et des anciennes fig ne choque pas au contraire c'est pas mal. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les deux porteurs de gros fling très bien sentis dans cette dernière livraison!
Les anciennes figs sont pas mal du tout.
Les nouvelles figs sont bien peintes, mais n'ont pas de spécificités de Bad Moon hormis la couleur jaune, ce qui est regrettable.
Certains bras sont un peu difformes mais ça passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Ca faisait un petit moment que j'avais pas eu de temps peinard.
J'ai pas mal bossé à l'assemblage.

J'ai peint 2 figurines tests ce weekend.

La première est un Pillard.
Je voulais tester surtoutle schéma de couleurs et notamment la couverture de camouflage.

14330526951_ff603d2e0c_c.jpg

La seconde est un garde deTallarn.
Un peu d'explications pour celui là : je vais intégrer des alliés petit à petit.
C'est plus pour le look que pour le jeu.
Selon les fig's je pensais expliquer leur incorporation par l'idée des Diggas de Gorkamorka : des humains nés avec les Orks et faisant partis de la même culture ou tentant de s'y accrocher.
Cela pourrait être par exemple un monde impérial capturé, et une deuxième génération d'hommes nés sous protectorat Ork.
A terme je pourrait aussi mettre des gardes avec des menottes capturés sur d'autre mondes, à suivre donc.

14147205908_f3520e24ea_c.jpg

Pour celui là et son escouade je voulait demander vos avis:
Quid de la couleur rouge-pourpre pour un semblant de camouflage par rapport au rouge des socles?
Je voulais un shéma qui fasse plus guenilles qu'uniforme, est ce que ca passe?
Pour le reste de l'escouade si je fais un mix de ces couleurs (rouge et vert du Keffieh.) est ce que ca passe?

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cyroz1,beau boulot sur ton armée en globalité...
sinon pour ton dernier post:pour ton pillard, la peinture rien a dire, la cape de camouflage... camoufle pas grand chose au final, je la verrai un peut plus présente.
et pour ton garde rien a dire, sa passe très bien pour moi .....
après ce n est que mon avis perso [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau taff et rien à redire pour l'humain, ça se tient fluffiquement et c'est une très belle réalisation, on sent bien le côté Orkoide de cet humain. Peut-être penser à lui mettre un marquage de clan ? Les humains sous protectorat Ork appartiennent à des clans en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyroz,

très bonne idée ces gardes de tallarn comme alliés des orks. Rien à redire sur la peinture car tu maitrise parfaitement ton sujet. En revanche je rejoins le commentaire de saurene sur le camouflage de tes derniers orks. Pour ma part j'aurais un peu plus marqué le côté camouflage.

Luciusletroll parle de marquage de clan mais on dirait qu'il y en a sur les épaulières des gardes. Je me trompe sans doute mais j'ai l'impression d'y voir des dents ??? non?? Lucius a raison ces figs se marient bien avec le côté ork.

Bonne continuation camarade. Tchao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, je voulais faire une pointe d'ironie la dessus.
Des Orks qui se prennent pour des snipers, avec des flingues qui reveillerait un mort, je trouvais ca marrant.
Vous verrez les autres, certains ont des baches de camouflage de la taille d'un slip.

Pour le garde, merci pour les com's je continue dans cette direction.
Effectivement pour les marquage, j'ai repris le jaune de l'armee, mais sur celui la il n'y avait pas beaucoup de places.

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,



Ca fait des lustres que j'avais pas posté.
(Pour l'excuse j'ai eu une petite fille entre temps ...


Voila donc la fin de l'escouade de Lootas.
Peu de monde aime ces figurines, j'ai pris le parti inverse en voyant les nouvelles figurines comme des mises à jour des anciennes Gros Fling' portés à l'épaule.
J'ai du coup rajouté des intermédiaires, avec des fig' récente avec ce fameux Fling' sur l'épaule.

Par contre ca n'empêche pas qu'elles sont hyper longues à peindre, avec beaucoup de détails.



Par groupe de 5 d'abord (Les photos sont horribles, sorry)

14603807340_f9d79f2977_c.jpg

 

14787397741_4136f3cf81_c.jpg

 

14604007437_6bb224bcb3_c.jpg

L'état major au complet avec sa fine équipe d'OrkBservation, Telekomunication et Ezzpionage.

Une série plus Old school, avec je vous l'accorde un Krameur qui fait passer son arme pour un Deffgun.

Et en groupe:

 

14603901918_0af400ce4f_c.jpg

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyroz, félicitations pour ta fille :rolleyes:/> tu me dira comment tu fais pour combiner peinture et bébé histoire de me préparer...
Bref pour revenir sur ton escouade, c'est beau!!! Ca nous en fout plein les mirettes. ...
la combinaison old school/gamme actuelle passe super bien, c'est propre et soigné
Bref que du bon ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en es bien sorti avec les nouvelles figs de loota, pour les rendre un peu plus vivantes, ce qui n'est pas évident. Moi je pense carrément abandonner leurs harnais qui font trop lourdingues.
Les coloris les associent pas mal aux anciennes figs. Ta peinture est effectivement très plaisante.
Mais les grosses différences de sculpture, d'esprit, et de dimension, entre les nouvelles et les anciennes références font vraiment un équipement qui donne une impression hétéroclite dans cette unité.
C'est quand même très sympa à regarder, car on voit pleins de références ignorées.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand fan de base de la fig des pillards mais ton unité hétéroclite passe très bien ! Les postures et ports d'armes sont variés ça leur fait du bien.

Tes humains s’intègrent aussi très bien a ta force, que ce soit question fluff ou peinture.

Bref du beau boulot bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucius,

Voici un complément de Kommandos, 4 nouvelles figurines en fait, qui portent à 16 la bande de base.
Ils sont un peu plus proprets que les autres, mais je voilait améliorer un peu le rendu.
Voila les images.

 

14901714361_f4ce87c545_c.jpg

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah les vieux commandos, ils étaient classes aussi ! (et les storms en uniformes :lol:/> )

Comme le reste du beau travail de peinture pour une force bien classe. LA seule réflexion que j'aurai c'est de ne pas etre grand fan du fer de lance en jaune sur certaines figs. Ca passe pour des plaques latérales ou élémentsde fling moins pour des armes blanches (hoho).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.