Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Bloody Sunday


Messages recommandés

Allez jouvre le debrief du bloody!

Le jeux des plus et des moins:

+ a côté de la maison j'adore :)
+le repas de midi au top!!!
+le tables vraiment chouette avec de beau décors.
+que des adversaires que je n'avais jamais rencontrés.
+le moot de déplace en force et place 4 joueurs dans le top 10. Et prend le prix de peinture. Avec 2 roookies au top ;)

-il faisait chaauuuuud :)
-mon ti frère qui prend la cuillère de bois.
-les changements de regkements successifs. OM interdit puis non (celui la c'est pa bien grave car fait bien en avance). 3 batailles rangées annoncées puis une seule au final. Comptage de pts étrange ou Les règles « le roi est mort », « étendards capturés », « défi inégal » sont annoncees ignorées mais compte au final le jour j ( ce que j'apprends tard dans le tournoi. Du coup je laisse des pts en route).
Bref un manque de rigueur sur le règlement et l'arbitrage.
-l'attente pour avoir le classement.


Première partie contre Fabien en HE sur la table Ulthuan. Classe :)
Partie tendu ou Teclis me fait bcp de mal (il prend un régiment de lion blanc tout seul).
Fabien m'offre la partie en fuyant la charge de mon gris pack de LB avec ses maîtres des épées. Il aura la bonté de ne pas se rallier et de sortir de la table..... Moche! Du coup je prend quasi toute l'armée sauf le pack de teclis et une baliste. Un peu déçu car on fini tour4 et tout 5 je table rasait.
Mais bon on a passé beaucoup de temps le nez dans le livre de règle car on a plein de désaccords. Mais rien de grave, bonne partie et adversaire café crème ;).
Victoire pour moi avec 1100pts d'écart grave au contrôle de la tour.

Deuxième partie contre Valentin en bretos.
On passe deux tours a se regarder dans le blanc des yeux. On se place il me défonce les lanciers a coup de trébucher.
Puis il avance son bus de royaume avec GG a 15ps de mes lions blancs avec GG. Alors je me dit, je charge de toute façon il me chope au tour d'après. Et la chatte est avec moi car je réussi ma charge. Du coup c'est le drame pour Valentin car je lui défonce son pack. Irre sur le flanc d'un autre bus de royaume qui subira le même sort.
Sur cette partie on se tatanne joyeusement la tronche mais le comptage V8 est pour moi. En effet il me reste 1 lancier. 1 archer d'un pack et 2 archers d'un autre... Du coup Valentin n'a aucun pts....
Au final il me prend les aigles et une baliste.
Large victoire pour moi avec 1500 pts d'écart.

Dernier partie contre Jimmy en EN.
Quand il pose son armée je fais la tronche. C'est violent et je flippe.
Du coup je me la joue agressif. T1 mon phénix charge son pack de cavalier sang froid. On se neutralise. Il contre charge avec son dragon puis moi avec mon gros pack de lions blanc. Il a pas de bol. Je gagne le combat. Il raté tout ses tests et je rattrape tout le monde. Ouf!! Je m'en sort grave bien.
Une incompréhension marque ce combat car je lui dis qu'il à plus la haine ça tour 2 de combat. Il me dit OK. Alors qu'il a la haine éternelle contre les hE, on a zappé tout les deux. Dommage car ça change la partie.
Au final je lui prend tout sauf ses hydre et des arbas en fuite. Il me prend aigles balistes et un pack d'archers.
Large victoire a 2000pts d'écart.


Je me dis chouette je vais accrocher une bonne place surtout que j'ai eu plein de compliment sur mon armée toute la journée (ça fais plaisir au passage!!). Le classement tombe: 6eme.

Du coup je répares un peu frustré mais content car la liste tourne bien.

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde !!

Alors 1 ère ronde : je joue mes EN contre FREUH en EN pour un défi , a peine nous sommes nous déployer que les sorts fusent et les carreaux déchire l'horizon , mon premier tours commençait bien car plusieurs de ces unités avait déjà été réduite , son premier tour fut au niveau des mouvement égale au mien si ce n'est que mes belle ombres c'était coller devant ses furies en espérant les faire chargée et brisée du même coup sa ligne de bataille , pari réussi les furies charge mais font un double as , tour deux mes sang froids charge et pulvérise les furies , irré dans l'hydre étant enflammée je me dis sa va ce faire , a gauche mon GG sur dragon noir accompagner d'une hydre charge le GG adverses , phase de magie sans grand intérêt , la phase de tir prélèvera son lot d'Arba et de lancier , sont tour deux Verra la fin d'une de mes sorcière , accompagner de sont chausson d'Arba , au CAC mon GG en duel stagne , mes sf sur l'hydre de deviennent anémique et ne parvienne cas ce faire massacrer !! IL me reste que le champion a tester à double as , je regarde FREUH et annonce "aller double as " et vlam je le fais , final il me table raze non sans avoir transpirer.

2 match contre les démons de nurgle .
Je le table raze en 6 tour démons majeur inclus ^^ , il sépara trop ses unités me permettant de me mouvoir ou bon me semble .

3 math. Contre mes cousins honni de frouch ( désole me souviens de l'orthographe!!)
Sa liste me semble pas trop difficile , et pourtant suite à une charge de son saletés de phénix de givre et une grosse incompréhension je perd mon GG et mes sf , la fig du math mon ombre survivante qui charge une baliste réussi ses svg a 6 et tué les 2 servants avant d'être transformer en porc epic par ses archers , mes hydres jouent a chat avec ses troupes et prennent ce qui peut l'être , je tiens a noter que ce match fut le summum de la poisse pour moi ou malgré des sceaux de dés je n'arrivais jamais a blesser !!! Beau match , ma revanche sera terrible et cette fois peut être la chance tournera !!!


Les + du tournoi :
Les copains !!
L'ambiance
La restauration
Les tables sympas

Les moins :
Le comptage de points incompréhensible ( à revoir )
Les scénarios qui ont bougé
La chaleur ( mais bon c'est pas leurs fautes sa !) Modifié par malékith69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orgas tiennent a s'excuser pour les changements de règlements (OM,scénarios, points), l'attente et les petits impairs concernant le comptage des points. On n’essayera d'être plus rigoureux la prochaine fois! C'est que notre deuxième tournois en tant qu'orga et c'est pas toujours facile que tout soit nickel :-).

On va afficher les résultat ici puis sur t3.

Sinon, on espère que vous avez passez un bon moment, que vous avez fait de bonnes parties, que vous avez aimé le lieu et le reste de la journée.

Au tiens aussi à remercier Mathieu et Benjamin pour l'aide en ce qui concerne la buvette, la note de peinture et l'arbitrage. Et merci à ceux qui nous ont aidé à porter les tables et ranger la salle!

Allan, David, Ismaël et Jérémie Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci étant mon premier tournoi.

1ère ronde: Frenshi et ses Comte Vampires. Joueur agréable, avec une liste plutôt originale. Ces deux machines mortis implose contre mon régiments de Bêtes de nurgle et l'autres contre Épidemus et ses pesteux. Les canon font pas grand chose à part tuer le nécro Niveau 2. Au résultat final je remporte la partie mais on c'est aperçu qu'il y avait un objectif de tour à 500 points on donc il l'emporte 11-9.

2ème ronde :Malékith69400 et ses Elfes noirs. Mauvais déploiement de ma part et pas de chance avec mes canons. Bref partie sans réel intérêt et vite terminée.

3ème ronde : Willow et son armée de l'Empire. Joueurs sympas et agréable. Ne se prends pas la tête et joue pour le plaisir avant tout. Ce que les gens peuvent souvent oublier. Il tue mon Grand immonde Tour 1 avec son Tank à vapeur, je rate mon invu et en plus je l'avais mal placé. Donc je partais déjà perdant dans ma tête. Puis au final mes Bêtes de nurgle et Épidémus dans le pack Portespestes (poison 5+) ont tué sur le long termes ces deux régiments de Demigryphon et Tank à vapeur grâce au bonus de Force d'Épidemus et les regen que je loupais jamais. Un de ses régiments de Chevaliers reste bloqué quasiment toutes la partie contre une tour et un de ces régiments. Sur sa death star de plus de 20 chevaliers je lui prends sa Grande bannière qui à louper son Attention Messire sur un coup de canon. Il me charge mon pack de Porte Pestes avec ma GB Regen. Je tiens bons je le prend de flanc avec mes bêtes de nurgle car ces demigryphon on fuis donc la voie étais libre. Son régiment loupe son commandement fuis et je rattrape. A ce moment là, la partie étais plié. Je lui fais table rase.


+++ la Salle grande
+++ Table varié avec plusieurs décors
+++ l'ambiance
++ Pour un premier tournoi ce fut très bien.
++ Permis de voir mes erreurs et de m'améliorer pour les prochaines parties et prochains tournois.

--- La chaleur mais on y peut rien
-- Scénario je pensais que c'étais de l'optionnel et que si on voulais pas les faire sa ne changeais pas le cour de la partie qui au final ne sont plus si secondaire que cela. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé! à moi!

alors, pour ma part, pour résumer, quand je vois la liste des autres joueurs, je me dis: " mais qu'est ce que j'ai branlé avec ma liste??"
en clair, j'ai fais une vrai liste en papier maché! Plus molle tu meurs!
tt le monde avait optimisé sa liste comme des gros porcs, et moi, je mets quoi? de le piétaille, 1 vampire qui tache mais qui, au moindre petit coup, tombe, et 5 éthérées! oulaa!! attention, je suis un gros danger potentiel!!!!

1er match: contre un Ogre (finaliste 1er du tournoi quand même le gars!): alors je me fais malmener tout le match, je perd 90% de mon armée et au 5ème tour, limite j'abandonne, mais dans un dernier coups d'éclat, je charge une grosse unité d'ogres avec 7 horreurs des cryptes, vlà t'y pas que je poutre la dite unité, charge irré sur la Tour de Guet qui est occupée par une autre unité d'ogre! Tour 6, baston contre la tour de Guet, je gagne, test à Cdt de 10 pour l'ogre, 11!!!!
Il fuit, je rentre dans la Tour, je Gagne!!!!!! Mais en fait, je perds à cause de la différence de point! 2400 à 1400!

2ème Match: contre Empire de Trichat (2ème du Tournoi là encore quand même!): alors là, je me dis: "il y a un gros problème!!! je perds mon précédent match et je me retrouve contre Trichat qui a fait un tableraze juste avant???"
Donc là, je me fait violenter et violer à sec avec du sable, du sel et de l'amoniaque!
je perds au premier tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
magie de la vie: êtres du dessous=====> il me tue mon Gégé (je fais un pt1 de 6!!!!), un nécro sur 2, la banshee, 3 spectres sur 4 et la moitié de mes gardes des cryptes! oki, je lui sert la mains et j'abandonne! mais bon, on a quand même continuer la partie histoire de meubler les 2h30 de jeu restant!

3ème match: contre un Bretonnien(Valentin): joueur super sympa, il a adoré mes imitations de Garcimor quand je lancais mes sorts avec mes nécro et mon vampire, le temps à jouer est passé à la vitesse de la lumière, partie super équilibrée, il n'a pas beaucoups bougé, préféré m'attendre pour me pilonner avec ses 2 trébuchets qui ont fait pas mal de misfire (ouf), pis je lui ai donné connement 2 spectres et un nécro easy et mon vampire qui a tapé comme un asmathique toute la partie s'est enfin réveillé au dernier CàC pour prendre les chevaliers pégases qui ont tenus quand même 3 tours de CàC contre lui et toutes la gardes des crypte, rien que çà! ouh la honte sur eux!!!!

sinon, tournoi sympa, chaleur horrible, gros problème de logiciel pour le comptage de points qui a merdé à la fin pour pleins de joeurs qui se retrouvent à des places non mérités! mais au moins, je fini pas dernier! ouf!!!

je tiens à rappeler que moi je viens pour jouer et faire de nouvelles connaissances, la peinture je m'en cogne éperdument, c'est pour çà que je ne me casse pas la nénette!
Mais pour ceux qui se déchire sur la peinture de leurs figs, je les félicite car y en a un paquet qui assure grave! Perso, j'ai adoré l'armée orques et gobleins avec le pauvre petit cataflap qui s'est écrasé sur le rocher du coin!

donc... résultat...:
+ l'ambiance
+ le nombre de table et les décors sympa
+ les zolies figs archi bien peintes
+ la bouffe self service où on peut se reservir si on a encore faim
+ les 2 salles pour tournoyer

- la chaleur horrible ( mais çà, ce n'est pas votre faute!)
- la bouffe où je salivais d'avance en pensant que çà allait être du chinoix.... mais en fait non!
- le comptage de points pour le résultat final
- les scénarios qui ne devaient pas être là normalement mais où au final il y a la Tour de Guet ( je le hais encore plus que des druchiis face à des Azurs!)
- les magnifiques tapis de jeu en latex où les plaques de mouvement y glissent super pas bien!

en tout, j'éspère pouvoir revenir la prochaine fois en moins bisounours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de la Khemri Bash Corporation de faire son debrief !

Ayant joué deux de mes parties sur la table avec la pyramide de 6000 km de large je ne peux qu'être content de ce tournoi ! Même si le décor était un peu difficile à gérer on peut pas en vouloir aux orgas pour ça, mais on a le droit d'insulter en allemand ces f****** architectes de khemri [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Donc je joue Khemri avec une liste un peu sortie de l'espace; double niveau 4 Mort/Nehek et beaucoup (trop) de tir et ça marche plutôt pas mal.

1ère partie contre Rudy le mooteux et ses OG menés par Gorbad et son cochon de compet.
Ca se passe bien dans les premiers tours, je tue un peu des gens et les sphinx font leur boulot , notamment coup fatliser Gorbad et casser son régiment de cochons sauf 1. Après ça tourne en rond, ça devient long et les sphinx finissent par mourrir à cause de mon incapacité à passer au moins un sort pour redonner le pv qui les ferait moins transpirer. Là j'arrive devant le soucis de ma liste de n'avoir presque plus rien d'apte pour le càc une fois que les deux sphinx meurent. On sauve les meubles donc en essayant de tuer quelques orques, mes squelettes malgré la cc5 et le CF ne parviennent pas à fumer les persos sur cochons qui défendent fièrement le corps de leur ancien chef.
La partie se finit sur une égalité. Je me rend compte que ma liste est pas du tout adaptée à de la bash v8, autant j'arrive à choper des pts sans soucis, autant finir les pack en entier au mec près j'y arrive pas et à l'inverse ma liste n'étant pas du tout orientée "régiment interminable" mais plutôt constituée de petits electrons libres plus ou moins résistants, je donne plus de points que j'en prend.
Super partie en tout cas, même si Rudy n'a pas eu beaucoup de chance pour blesser les sphinx au début.

2ème partie contre les GdC et Archaon à pied !
La haine de mes troupes contre les persos spé doit vraiment être légendaire puisque la partie se résume à un sphinx prit en gang bang par archaon et ses potes de tzeentch ainsi qu'un shaggoth qui fail à le tuer tandis que le sphinx se fait le shaggoth au souffle, qu'il tue pas mal de tzeentcheux aux attaques et à la piétoche et qu'archaon est coup fatalisé par LE gardien de la dernière chance, on le connait tous celui; 'est celui qui touche à 6 et qui sort un 6 pour blesser et dont le regard perçant fait rater à archaon son invu à 3+.
Le reste de la partie continue dans cette voie avec un sphinx qui tue des chevaliers du chaos, des massacreurs qui prennent un fatalitas et son tués tout de suite après par l'arche sur un one shoot.
La partie se termine donc pas mal en avance sur un 20-0 pour les ptits khemri.

3ème partie contre Jordhan vainqueur du tournoi et ses Ogres de compet.
Si la définition du viol s'est se faire choper dans un coin sans échappatoire et se faire défoncer contre sa volonté je pense que je me suis fait violer , le pire étant que je peux pas porter plainte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Je parviens à tuer un boute-fer à la cata et à faire fuir les férox avec l'autre cata au tour 1 , ça fait gagner du temps mais ça va pas durer très longtemps.
le premier sphinx se fait descendre à 1 pv sur les tirs chanceux des craches-plombs et se fait croquer par un croc de sabre ... bon il avait déjà CF archaon on peut pas lui en vouloir.
Le second sphinx meurt un peu plus tardivement contre les ventre-dur. Je parviens à tuer le second boute-fer à l'arche, ainsi que les crache-plombs aux archers.
Les ogres rentrent dans mon unité de squelettes et font de la bouillie, mais je tente quand même le soleil violet avec le prêtre de la mort pour tenter de renverser la partie, ça rate et la partie est pliée. Mais je pense que c'est mieux que je n'ai pas passer le soleil violet, sinon ça aurait presque été du vol de partie, je me suis fait rouler dessus littéralement, alors gagner sur un sort idiot n'aurait pas été très fair play.
Excellent viol en tout cas, je savais que Ogre/Khemri sur le papier c'était tendu (pas faute de l'avoir repété à capichef cheveux à l'UFF) et ça se confirme .

Excellent tournoi en tout cas, je n'ai presque que des + à mettre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

- la bouffe, super bien rien à redire, manger dans le petit parc ça passait bien aussi
- les très belles tables, dommage que la pyramide ai été un peu trop grande.
- les coupains et les nouveaux
- l'espace, on avait de la place, deux salles on était pas serrés, l'allée centrale était bien dégagée
- Trichat qui viole capichef cheveux (ouai ouai c'est un +)

Les rares -

- perdre sa feuille d'objectif secondaire et la retrouver que le soir à côté de la liste wysi ... je m'en veux tellement
- le comptage v8 , c'est personnel et pas forcément objectif mais je trouve le comptage v7 plus équilibré, tout le monde y gagne, en comptage v8 ça déséquilibre un peu certains match.
- les scénarios, c'était pas désagréable, juste la tour de guet qui est pas le plus équilibré des scénar, bash pure aurait été mieux mais on s'est adapté, donc ce n'est qu'un demi moins.


En tout cas comptez sur moi pour revenir et refaire des actions et des coups fatals épiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit debrief.
J'chui venu en EN sale, mais pas assez, j'aurais dû sortir une 2ieme hydre. Mais les 40 furies rouquines coquines, c'est tellement des moissonneuses batteuses !

-Première partie contre Balsar en guerrier du chaos (c'est fou le nombre de joueur en GdC). C'est son premier tournoi, je le table rase, mais il prends la tour de guet, bien joué. Joueur super agréable, j'me suis bien amusé, j'espère que toi aussi, en dépit de la rouste que je t'inflige :)

-Deuxième partie contre Child of bodom avec ses OG magnifiques. Mes furies font du beau boulot, elles prennent le pack d'orques noirs, le gégé sur vouivre. L'arachnarock me mange l'hydre (qui supporte mal la chaleur...), je transforme son géant en hérisson avec mes arbalètes et je bloque son pack d'ork sauvage avec mon dynaste kaeleth/couronne...(oui oui c'est abusé), je finis par loupé mon test tenace à 10, je fuis...de 4 ps...il me rattrape. fin de partie. Du coup égalité...

-troisième partie contre Cheveu et ses Skavens oranges. DU coup partie pour savoir qui c'est qui à le orange le plus fort (j'ai une armée thème rouge/orange). Il a bien compris que les furies c'était pas sympa, alors spam peste dessus. Tu as été le seul du tournoi à me le prendre , bien joué, j'me fais balladé tout le long de la partie, j'arrive quand même à sauvé quelques unités, je grappille des points par ci par là, avec les canons à malefoudre, les coureurs, l'abo... Défaite.

EN bref une victoire, une défaite, et une égalité, je finis 14ième, c'est pas trop mal, je suis content.
Et mon équipe de..2 avec Jordhan , l'Amazing Ninja Club, qui représente grave, puisqu'il rafle la première place du tournoi ! bien joué à toi ! ça valait le coup de se taper dessus tout les samedi :)

Les +:
- la salle, la place entre les tables.
-les adversaires
-les orga
-la bouffe, même si c'était pas du chinois, j'me suis bien goinfré
-les tables
-les jolies armées en face
-à 15 min de chez moi !

les - :
- la chaleur
- mes dés, Child peut en attester, faut vraiment que j'aille m'acheter une autre boîte !^^
-les petites erreurs de règlements et d'orga, je reviens pas dessus.

Bref, un bon p'tit tournoi, pas loin, avec du beau monde ! Je reviendrais !

Rainbow bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats corrigés et réels. Comme vous savez on a eu un bug avec le logiciel au moment des résultats finaux. On a refait les résultats à la mains rapidement d'où les erreurs de classement et de lots. On s'en excuse encore une fois. On s'est donné beaucoup de mal pour organiser ce tournois, ce problème de comptage nous ennuie d'autant plus. Un conseil: ne pas faire confiance en l'informatique :lol:/>/>/>

Place - Participant - Armée - Club - Round 1 - Round 2 - Round 3 - Peinture - Hauts Faits = Total

1 Julien Salvatore ( Empire - La BFE ) 13 - 20 - 19 - 16 - 5 = 73
2 François-Régis Guez ( Elfes Noirs - La Jeune Garde de Lyon ) 20 - 17 - 12 - 13 - 7 = 69
3 Geoffrey Foucher ( Hauts Elfes - Mootland Clan ) 14 - 19 - 19 - 12 - 4 = 68
4 Jordhan Bonnand ( Royaumes Ogres - The amazing ninja club ) 14 - 19 - 20 - 6 - 3 = 62
5 Jérémie Hauteville ( Skavens - AnonyNoobs ) 7 - 19 - 15 - 12 - 7 = 60
6 Mathieu Sabre ( Orques & Gobelins - Mootland Clan ) 14 - 10 - 8 - 18 - 7 = 57
7 Ismael Arnou ( Skavens - Lyon War Club ) 6 - 20 - 8 - 17 - 5 = 56
8 Abdelkrim Brahmi ( Bretonnie - Mootland Clan ) 13 - 19 - 16 - 4 - 4 = 56
9 Xavier Celdran ( Rois des Tombes - La Jeune Garde de Lyon ) 16 - 13 - 12 - 8 - 6 = 55
10 Guillaume Chardes ( Guerriers du Chaos - Mootland Clan ) 16 - 3 - 20 - 9 - 5 = 53
11 Jordan Leyrit ( Rois des Tombes - ) 10 - 20 - 4 - 11 - 5 = 50
12 Alan Mabbett ( Hommes Bêtes - Lyon War Club ) 6 - 13 - 16 - 10 - 5 = 50
13 Seb Frede ( Royaumes Ogres - La guilde ludik ) 19 - 13 - 8 - 3 - 7 = 50
14 Morgan De Connor ( Elfes Noirs - The amazing ninja club ) 17 - 10 - 5 - 12 - 4 = 48
15 Mor Kipu ( Démons du Chaos - Mootland Clan ) 20 - 7 - 12 - 5 - 4 = 48
16 Louis Degruel ( Comtes Vampires - AnonyNoobs ) 12 - 17 - 4 - 9 - 4 = 46
17 Bruno Martin ( Royaumes Ogres - Lyon War Club ) 7 - 0 - 19 - 13 - 6 = 45
18 Toufik Lakehal ( Démons du Chaos - Lyon War Club ) 8 - 0 - 19 - 13 - 4 = 44
19 Corentin Cannie ( Bretonnie - AnonyNoobs ) 1 - 18 - 17 - 3 - 5 = 44
20 Rudy Luciano Melone ( Orques & Gobelins - Mootland Clan ) 10 - 20 - 1 - 6 - 5 = 42
21 Antoine Crosasso ( Rois des Tombes - AnonyNoobs ) 10 - 20 - 0 - 8 - 1 = 39
22 Arnaud Gelard ( Guerriers du Chaos - La guilde ludik ) 14 - 7 - 4 - 5 - 6 = 36
23 Valentin Murard ( Bretonnie - Lyon War Club ) 10 - 1 - 10 - 9 - 5 = 35
24 Michael Bertoux ( Guerriers du Chaos - mootland Clan ) 4 - 0 - 11 - 14 - 3 = 32
25 Jimmy Limacher ( Elfes Noirs - Les folies guerrières ) 0 - 20 - 1 - 2 - 9 = 32
26 Gautier Malatray ( Guerriers du Chaos - Lyon War Club ) 10 - 1 - 10 - 2 - 8 = 31
27 Cedric Lauriac ( Hommes-Lézards - Les folies guerrières ) 13 - 1 - 10 - 2 - 5 = 31
28 Fabien Fronton ( Hauts Elfes - ) 6 - 0 - 16 - 3 - 5 = 30
29 Érick Brassart ( Comtes Vampires - Les folies guerrières ) 6 - 0 - 10 - 5 - 2 = 23
30 David Greverent ( Empire - La guilde ludik ) 4 - 7 - 1 - 3 - 6 = 21
31 Jérémie Lellouche ( haut elfe - Lyon War Club ) 10 - 3 - 3 - 2 - 3 = 21
32 Pierre Berne ( Empire - ) 0 - 2 - 9 - 4 - 3 = 18
33 Fabian Ledoux ( Bretonnie - Les folies guerrières ) 7 - 0 - 0 - 2 - 5 = 14
34 Thibault1 Foucher1 ( Guerriers du Chaos - Mootland Clan ) 3 - 1 - 1 - 3 - 5 = 13

Ps: pour les égalités, la note de peinture départage, puis la note de Hauts Faits

Prix peinture: Mathieu Sabre ( Orques & Gobelins - Mootland Clan ) Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 Julien Salvatore (Empire - La BFE) 13- 20- 19- 16- 5= 73[/quote]

Il l'a eu !!! Ca y'est !! Il l'a eu !!! :clap:


[quote]3 Geoffrey Foucher (Hauts Elfes- Mootland Clan) 14- 19- 19- 12- 4= 68[/quote]

"Ouais nan mais franchement, grosse déception ce nouveau LA, je vais me remettre sur mes Ska..." :whistling:


[quote]7 Mathieu Sabre (Orques & Gobelins- Mootland Clan) 14- 10- 8- 18- 7= 57[/quote]

Je passe de 15eme à 7eme, avec ma liste et dans un tournoi no limit, ça me va ! :lol:

[quote]34 Thibault1 Foucher1 (Guerriers du Chaos Mootland Clan) 3- 1- 1- 3- 5= 13[/quote]

Gros big up l'ami ! La relève de Mickael est assurée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblai bien que 6eme ça faisait peu. J'ai autant bashe que Trichât. Et c'est la peinture qui me plombe... Dire que je pensais que ça allait me booster. Moche.

Sinon Mat' un fois que j'ai arrêter de jouer les nouveautés et la haute magie pour revenir au classique Vie + lions blancs ce LA me va mieu ;)

-Fouch-

PS: merci pour le classement détaillé et pour le fait d'assumer les erreurs. Bravo les gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh round 2 contre morkipu je gagne et je me retrouve avec 3 points et lui 17 ?! Il n'y aurait pas eu une inversion ? En plus on avait calculé se je gagnais 13 / 7

Quand au haut fait j'en ai mis 7 !

Pour résumer on ne fait ni confiance à l'informatique, ni aux anglais et ni aux français ! :P

Je ferai mon débriefing plus tard. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Glouton, il gagne de mémoire de 300-350 points... il y a comme un souci!Pour ma part le 5 en peinture me chagrine un peu vu les retours positifs durant la journée mais bon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morkipu' timestamp='1374597934' post='2402166']
Entièrement d'accord avec Glouton, il gagne de mémoire de 300-350 points... il y a comme un souci!Pour ma part le 5 en peinture me chagrine un peu vu les retours positifs durant la journée mais bon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

J'ai effectué les modifications demandés : autant aller au bout de la démarche: signalez-le si vous constater d'autres erreurs de saisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

On vas d’organiser pour offrir de plus belle table :
- Complété la table Haut Elfe pour la rendre plus belle
- Fabrication de nouveau décors et peinture de décors acheté à peindre
- table thématique naine à l'étude (avec en base le décors nain GW vendus il y a presque 10ans et du scibor)
- trouver de nouveau tapis de qualité pour remplacer les latex (dure et chère)

je suis contant que le repas ait était apprécié car nous comptons garder cette formule qui est plus pratique que des sandwichs fait à la vas vite et qui demande du personnel.

Jérémie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCE IMPORTANTE: En plus des lots distribués dimanche, les organisateurs offrent aux trois premiers du tournois un bon d'achat de 20 euros chez Ukronium (55 Rue de la Thibaudière 69007 Lyon) utilisable à partir du vendredi 26 juillet (Vous vous manifesterez auprès des vendeurs et ils vous donneront votre bon d'achat). Bravo à vous trois!
-Julien Salvatore
-François-Régis Guez
-Geoffrey Foucher

Les PHOTOS DU TOURNOIS: [url="https://www.dropbox.com/sh/uc9lpg0sbutz09z/uZoany-qLA"]PHOTOS[/url] Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

super tournoi, bien content du re-classement, tres bon souvenirs.

les +
-les tables: thèmes, feutrines
-le nombre de participants
-le fait que ce soit que le dimanche
-le système de défi (merci au Nain gros gnon?) puis le poulage
-la bouffe et le coin bouffe

les -
-le temps de comptage de points
-chaud (plic plic le menton)
-un peu les uns sur les autres


partie 1 contre Jimmy en EN:
il prends le premier tour et l'avantage, puis perds a la fin du tour 2 ses 15 chevaliers, ses 2 sorcières.
son gégé kaeleth sur dragon et son hydre ayant chargé dans mon kaeleth, je bloque toute la partie les deux et les rattrapent a force de blesser son dragon.
table rase et tour de guet: 3000 pts... je suis bien
VICTOIRE

partie 2 contre Pham en GDC:
la diagonale: il a 3 belles unités en renfort, moi une seule, je me déploie en second et fais 6: je commence...
"c'est pas cool ça fous tout en l'air cette règle" me dis-je mais comme c'est pham, j'ai bien besoin de ça pour espérer gagner.
tour 1 je suis bien: il craque sont pam sort 1, je scotche son prince démon de nurgle avec kaeleth, sauf qu'il a l'autre badine du trompeur (relance les invu réussies) je prévois de tenir un tour de plus grâce a l'oeuf de dragon...
tour 2 il reviens super violemment dans la partie en mangeant mes deux hydres, puis fais une irré avec un bus d'ogres (trogg inclus) dans ma lvl 4[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
mon gégé a bu son oeuf, a tenu le coup face au prince démon, ça sent fort le pâté...
tour 3 ma lvl 4 crie "mon royaume pour un soleil! ", 7 dés de pouvoirs, soleil pas dissipé (pas d'irré[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) et pouf 7 (!) ogres en - et 5 trolls d'eau 18 pas plus loin...
la phase de magie recommence (attribut de domaine) je passe les 4 sorts de ma sorcière... le champion lancier defi trogg, ouf je gagne un tour.
et kaeleth ne cède pas dans le combat des seigneurs.
tour 4 trogg rate la sorcière, perds le combat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] et tiens, kaeleth refuse toujours ce céder !? j'en suis à 8 ou 10 dés relancés, aucun 6... j'ai plus qu'un point de vie depuis le tour 2...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
mon tour 5 re soleil dans trogg qui saute, passe au dessus des furies qui ont fais une charge lointaine dans les trolls d'eau, 3 furies en - et 3 trolls...détruits au cac
et kaeleth comme les 10 phases précédentes ne cède pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] (désolé Guillaume)
tour 6 j'arrache le canon apo qui roule depuis le tour 2 dans des arba, un mago de slaanesh, le mutalythe a vortex...
et kaeleth............ pareil[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] AUCUN JET DE RATE en 12 cac face a un prince démon qui fais 3+ 2+ a chaque fois... no comments
un vraiment tres bon joueur qu'on a pas souvent l'occasion de battre!
VICTOIRE

partie 3 contre seb "glouton" en ogres
tres belle partie ou je me fais ouvrir la moitié de mes packs les premiers tours, puis je reviens avec du positionnement, du tir et une fois encore le soleil (contre de l'ogre: o bli gé!)
a la fin de la partie je dispatche mes chars, mes arbas et mon hydre pour prendre les quarts de table... ah bon ya pas les quarts?! hmm, j'aurais du charger...
il reste a la fin son désosseur (cher en points car gégé) avec 1 pt de vie et un férox a un ou deux pv d'un régiment de 5 ... argh!


donc finalement de belles parties, du beau monde et de nombreux clubs représentés,
je m'inscris pour les prochains!!
un grand merci aux orgas et surtout a Alan (si si les Mac c'est bien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un tournoi sympa un peu rabaisser par une fin décevante en terme d'attente et de comptage des points avec de nombreuses erreurs.

les +:

De beaux décors et de belles tables
Avoir ajouté des joueurs
David et Allan au petit soin
Repas original
sur un jour près de la maison
de nouvelles têtes

les -:

comptage à revoir, pour info je gagne de plus de 1000 pts la première partie, et j'ai 14 pts...(1000 à 1199 pts: 16-4): dimanche, on m'annonce 16ème, pour l'instand 10 ème demain peut-être 9ème...
1 heure d'attente pour les résultats: si système comptage ne marche pas il reste toujours le papier et le crayon mais on evite de faire attendre 30 gars dans une pièce à 35°.
C'est bien de garder une trace papier des résultats pour ne pas s'embrouiller les crayons.
Un arbitre barman qui ne peut se dédoubler dans 2 salles.

merci à mes adversaires pour ces bonnes parties.

A bientôt à tous et bon jeu. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il faudra revoir le système de notation de la peinture qui pèse pourtant lourd sur le classement final.
Quelques exemples concrets avec ce que je connais (adversaires et membre du club) :
- Pham à 9 points avec ses Gdc, pourquoi pas.
- Balsar à 3 points avec ses Gdc.... qui viennent exclusivement de l'armée de Pham
- Glouton à 7 points avec une armée full peinte, homogène et propre... cela semble extrêmement dur?!
- votre servireur à 5 points avec une armée full peinte comme Glouton mais avec 2 unités (peintes) hétérogènes car prêtées... il semble logique d'avoir moins que Glouton mais 5????
- Pierre à 3 points avec une armée full peinte, c'est également extrêmement dur aussi non?!

En parallèle, certaines armées n'étaient pas finies, des socles voire des figurines avec une couche de base et 1-2 couleurs : elles auraient du avoir zéro sur la même base, voir un malus comme annoncé dans le règlement... pourtant la note mini est 2.


Bref désolé de ronchonner vu que la journée a été super et en espérant que les divers retours permettront d'améliorer le prochain. ;-) Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrif tardif:

les+:
-sur 1 journée
-pas loin de la maison
-no limite
-grande salle
-les copains
-la bouffe
-le prix des boissons
-les tables

les-:
-le reglement qui a changé du jour au lendemain
-la chaleur
-le no limite(mais on le savait)
-l attente pour avoir a boire
-la note de peinture(j m en fou j ai eu 14)sur 20 ca fait beaucoup
-L ATTENTE DES RESULTAT


Bon bref un bon tournois quand meme, mais des petites choses a revoir pour que le prochain soit au top!
Je reviendrais!

PS:je reviens pas sur mes parties, je m suis fait ouvrir en deux sauf la derniere .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les +:

[quote] De beaux décors et de belles tables[/quote]

Il manquait quand même quelques décors. Rappelle toi la tour "boite de conserve" d'à coté.


les -:

[quote] comptage à revoir, pour info je gagne de plus de 1000 pts la première partie, et j'ai 14 pts...(1000 à 1199 pts: 16-4): dimanche, on m'annonce 16ème, pour l'instand 10 ème demain peut-être 9ème...[/quote]

Je gagne la mienne de 2133 pts, je n'ai perdu AUCUNE unité, moins les 500 pts de la tour que mon adversaire gagne, soit 1633 pts, et j'ai la même note que toi, 14 ... :huh:


[quote] 1 heure d'attente pour les résultats: si système comptage ne marche pas il reste toujours le papier et le crayon mais on evite de faire attendre 30 gars dans une pièce à 35°.
C'est bien de garder une trace papier des résultats pour ne pas s'embrouiller les crayons.[/quote]

Ouais mais ça nous a permis de se "payer la tête" de Mickael qui se fait piétiner puis coufatalisé Archaon ! ^^


[quote] Un arbitre barman qui ne peut se dédoubler dans 2 salles.[/quote]

Et encore, les 2 premières heures, c'est Alan qui s'y est collé, du coup on a pas joué nos 6 tours.




[quote]-pas loin de la maison[/quote]
Tout est loin de chez toi ! T'es tombé sur la tête ?

[quote]-le prix des boissons[/quote]
Au moot c'est 50cts la boissons, tu perds la tête Mike !

[quote]L ATTENTE DES RESULTAT[/quote]
Ca arrive, fait pas la tête.

[quote]-la note de peinture(j m en fou j ai eu 14)sur 20 ca fait beaucoup[/quote]
Pas besoin de te prendre la tête alors.

[quote]-le no limite(mais on le savait)[/quote]
Mais où t'avais la tête ?

[quote]-la chaleur[/quote]
Ca t'a monté à la tête ?

[quote]PS:je reviens pas sur mes parties, je m suis fait ouvrir en deux sauf la derniere [/quote]
Bon ça va, tu repars la tête haute.

[quote]Je reviendrais![/quote]
Bah ouais, on va pas se prendre la tête ! Faut pas se laisser marcher dessus comme ça !





Treve de connerie, tout a été dit je pense, j'ai adoré le système des hauts même si je trouve que certains sont durs à décrocher (les figs à papa) et d'autres trop simple (lancer un sort à 6 dés, rater un sort, etc...). La notation peinture est hasardeuse. J'avais eu un gros coup de coeur pour l'armée de Cheveux au moot, et là voir qu'il n'a pas la moitié de ma note, c'est soit extrêmement flatteur, soit mal jugé.
Je pense que pour la prochaine session, il vous faudra des arbitres un peu plus concernés par l'orga que par les parties intéressantes à regarder. :)

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un débrief rapide :

Les plus :

+ les tables plutôt agréables.
+ la très bonne ambiance
+ les hauts faits
+ la salle
+ très facile de trouver une place de parking


Les trucs à améliorer :

- le système de classement, je ne parle pas de l'attente, vous faisiez un test sur le programme du T3, mais du système de notation. Franchement une note de peinture sur 20 ! C'est beaucoup trop surtout quand on voit les mauvaises notes. J'ai eu 3/20 avec une armée d'ogres entièrement peinte de manière homogènes avec certaines figurines vraiment belles. J'ai vu une armée avec beaucoup de figs [b]uniquement[/b] sous couchées et il a eu 2/20. Autre exemple l'armée de Morkipu qui était vraiment jolie (on la voit d'ailleurs dans les photos du tournois) et il a eu 5/20 !!! Sans déconner... Bref je ne vais pas dire qu'il y a eu du copinage mais il y a clairement un truc qui cloche. La prochaine fois notez sur 10 et vous devriez donner un seul 10 pour l'armée la plus belle, ensuite des 7 pour des armées bien faite, 4 points pour des armées peintes, 1 points pour des armées peintes à la truelle et 0 pour des armées comprenenant des figs non peintes ou juste sous couchées.

- les changement de dernière minutes sans prévenir sur le T3 ou le warfo

- mettre le scénario de la tour alors qu'il y avait 4 armées bretoniennes dans le tournois... C'est vraiment pas sympas.

- No limit c'est très bien mais quand on est 34 il faudrait un système de poules de niveau de liste. Ça évitera qu'un mec avec une liste hyper opti en rencontre un autre avec une liste plus molle ou a thème. En gros on fait les deux premières parties entre poules et la dernière en fonction du classement.


Voilà j'espère avoir̀ été constructif. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.