Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] L'Antre du Phénix


Messages recommandés

Je lance l'ouverture du débrief de ce petit tournoi bien sympa :)/>

Merci à Thierry d'avoir pris sur ses vacances pour nous organiser ça. Ok ça s'est fait un peu à l'arrache, mais ça s'est bel et bien fait et tout s'est bien passé le jour J, donc on ne va pas se plaindre :)/> (puis comme tu m'as fait jouer deux fois en bas et une fois près du ventilo, pour moi c'était impec ^^)
Merci au mag de nous accueillir un samedi toute la journée.


Niveau parties j'ai pu faire tourner ma liste contre des armées assez variées et des adversaires costauds. Bref, ce furent vraiment de bons tests et j'en profite pour remercier mes 3 adversaires, j'ai vraiment eu droit à de belles paries.
En plus de ça l'ambiance fut vraiment au top, entre les potes, les gens qui baladent et Tib qui se plaint des GdC, même si on a tous vu que l'empire (romain) c'est bien plus cheat, la journée a été bien cool !


Pour ce qui concernait le format, je persiste vraiment à penser que le règlement ETC n'est pas compatible avec les scénars, en particuliers s'ils demandent du mouvement et des bannières. Entre la perte de la décote de 10% pour les HB et ES ainsi que l'impossibilité de faire du garage (rendu parfois encore plus nécessaire par les appariements aléatoires de la ronde suisse) on perd beaucoup des bases de sa construction.
Néanmoins j'aurais plaisir à revenir lors d'un prochain tournoi, en bisounours.... ou pas :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci à Thierry (et à Franck) pour ce petit tournoi bien sympathique.

Ca m'a fait du bien de me dérouiller un peu.^^
Merci également à Daniel, Mathieu et Stephens pour les parties, agréables et pleines de tension ludique. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne organisation du tournoi.
Content que 3 "gruiks" soit ds les 10 1er. dont imperator.

sinon j'ai pas forcement relevé le prénom de mes adversaires. (je m'en excuse) et je suis venu en GDC

1ere partie contre des hommes-bêtes. adversaire super cool. et malgré ma super mal moule. on a bien rigolé et adversaire ultra fair-play. je perd 18-2

2eme partie contre du vampire. on peut l'appeler le roi de la banshée. honteux lol. la malmoule tjs la. une chimère qui met trois tour a tuer un wargulf. je me susi fait percer les tympan par ses banshées de nombreuse foi. mais je résiste. égalité 10-10.

3 eme parti contre un elfe noir. adversaire à oublié et que je connais maintenant. 1 ere action tentative de worst play GG. des cavaliers noir a Mvt 9. plein de truc bizarre. super fatigué j'ai pas envi de jouer et vu que je sais que je suis ds les dernier je me laisse faire. La partie était tellement intéressante que je me rappelle plus si c'est 20-0 ou 18-2.

sinon Je reviendrait bien évidemment.
les sandwich filet americain. MIAMMMMMMMMMM. et merci à l'orga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venu,

maintenant j'ai un petit soucis car j'ai laissé la clé avec les résultats sur l'ordi et depuis, personne ne l'a vu ! Du coup je ne pourrais pas rentrer les résultats correctements :(

Pour les 4 premiers pas de soucis : Thibault - Mat - Claude et Fred... par contre pour les autres... je prends ce dont vous vous souvenez, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller mon debrief

Je commence par les quelques points négatifs :

- 3 adversaires sur 3 qui se plaignent de leurs "mauvais" jets de dés. Perso moi je m'en fou j'ai l'habitude, quand quelqu'un se plaint ça me donne plutôt envie de rigoler. Mais certaines personnes peuvent trouver ça désagréables donc faites un peu attention les gars ^^
- Le format ETC avec des scénars, c'est nul. Mathieu et moi on l'avait dit avant et on le redit après, le format ETC c'est pour de la bataille rangée.

Cependant malgrès les scénars très mauvais pour les CV (tout le monde sait que les vampires ça s'étale moins que du GdC slannesh ^^) je décide de rester fidèle à mon armée et j'y vais avec ma liste du moment avec deux bannières et un vargulf, et puis on verra bien.

La première contre chuck si je ne me trompe pas. Les ogres je les tiens en bataille rangée mais pas en scénario qui m'empêchent de jouer groupé. je perds 16-4

La seconde contre Dark pitbull. Je tentes même pas de jouer le scénario, donc c'est comme une bataille rangée, sauf que si je gagne, ça fait 10-10, et si je perd c'est 0-20
Je gagne et j'ai même failli avoir 13 avec un ultime regard de nagash tour 6, mais non je ne tue que 4 cavaliers et slannesh ça panique pas. Donc 10-10

La troisième contre domane qui a galéré autant que moi en CV sur les scénars. 10-10 après une bonne partie.

Merci à mes trois adversaires pour les 3 parties qui se sont bien déroulées et les bonnes bagarres. J'ai passé un bon moment.

Merci à Thierry et son équipe pour l'orga

[quote]2eme partie contre du vampire. on peut l'appeler le roi de la banshée. honteux lol.[/quote]
Oh yes!! B-)/> merci une nouvelle signature
Mais ne t’inquiète pas pour moi je n'ai pas honte :lol:/> Modifié par Zook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkpitbul' timestamp='1375862856' post='2409168']
1ere partie contre des hommes-bêtes. adversaire super cool. et malgré ma super mal moule. on a bien rigolé et adversaire ultra fair-play. je perd 18-2[/quote]

Je confirme la super malmoule à répétition que tu as eu sur la partie.
Je pense que je ne verrai plus jamais de massacreurs aussi mous du genou. ^^ A vous dégoûter de lancer "affaiblissement" dessus :lol:
Et quand je repense à l'émotion que j'ai eu en faisant tomber ton prince démon à coup de lance d'ambre... j'en tremble encore. ^^ (merci le fétiche d'arbre aux sorcières :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour, merci a thierry, a mes adversaires et a l'antre pour ce sympathique tournoi (où il y avait de sacrés bons joueurs). Sinon comme d'habitude, je suis venu en Ogre, mais c'était la première en format ETC. Donc je ne savais pas vraiment ou j'allais. Au final, ça s'est pas si mal passé.

Première partie contre Zook et ses vampires. Comme il y a des scénar, je joue uniquement cela, et pas la bache. J'arrive à me positionner sur 2 des 3 objectifs, celui du milieu est un peu trop difficle à prendre (seigneur vampire, 2 bunshee, GB dans un pack de zombie, c'est costaud). Finalement je gagne 14/6.

Sinon: [quote][color=#330000][size=2]3 adversaires sur 3 qui se plaignent de leurs "mauvais" jets de dés[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Après, rater 2 jets de commandemment à 9, derrière je n'achève pas ton seigneur[/size][/color][color=#330000][size=2] à 1 points de vie, et que tu me sèche le mien... bon oui on peut raler? Sinon, j'ai pas eu l'impression de trop gueuler sur mes jets de dé, parce que à part ça, ça été plutôt correct. Donc désolé si tu n'as pas apprécié de jouer contre moi pour cette raison [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

Seconde, contre Sébastien en guerrier du chaos full khorne. Son déploiement est bizarre puisqu'il ne met quasiement rien au centre et tout sur les côtés... Sinon on se rentrre joyeusement dedans, c'est une véritable boucherie. Finalement la partie se résume pour moi au fait de ne pas réussir à claquer son PD, ce qui lui permet de tenir deux 1/4 de table et donc pour nous de faire une égalité.

Dernière partie contre Frédiric et ses hommes bêtes... Et la première chose que me dit le monsieur est "désolé, j'ai une magie de porc..." Les choses sont dites, surtout que je n'ai que 2 niveaux 2. Sinon la partie est top, détendue (assez rare en 3e partie). C'est tendu jusqu'au dernier tour, ou je craque et perds mon tyran et ma GB. Je perds 13/7 de mémoire. Mais je le redis, la partie à été vraiment super chouette, donc au plaisir de s'affronter de nouveau en tournoi...

Au final, je termine 6e, même si cela a peut d'importance...

Cordialement Chuck :).

[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, rater 2 jets de commandemment à 9, derrière je n'achève pas ton seigneur à 1 points de vie, et que tu me sèche le mien... bon oui on peut raler? Sinon, j'ai pas eu l'impression de trop gueuler sur mes jets de dé, parce que à part ça, ça été plutôt correct. Donc désolé si tu n'as pas apprécié de jouer contre moi pour cette raison.[/quote]
Ne t'inquiète pas j'ai apprécié jouer contre toi (et contre chacun de mes adversaires ^^)
Revanche quand tu veux au club des halflings si ça te dit ^^

Je remarque juste que les gens râlent souvent sur des jets de dés (que ça soit justifié ou pas), et je trouve ça dommage. Quand on joue à battle, il faut s'attendre à rater des trucs ^_^/>
Et souvent les gens voient leurs coups de malchance mais pas leurs coups de chance, par exemple effectivement tu as raté ton test à 8 relance (n'oublions pas l'aura ^^), mais a coté tes 2 mangeurs ont tenu le 3ème points contre mes nuées pendant 6 tours alors qu'il y avait fatalitas dessus ;)/>

Après si je remarque ça c'est peut être parce que dans mon club, quand on fait un jet malchanceux, on en rigole ^^

Mais je le redit, j'ai apprécié mes trois parties, aucun soucis à ce niveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ric' timestamp='1375884727' post='2409389']
[quote name='darkpitbul' timestamp='1375862856' post='2409168']
1ere partie contre des hommes-bêtes. adversaire super cool. et malgré ma super mal moule. on a bien rigolé et adversaire ultra fair-play. je perd 18-2[/quote]

Je confirme la super malmoule à répétition que tu as eu sur la partie.
Je pense que je ne verrai plus jamais de massacreurs aussi mous du genou. ^^ A vous dégoûter de lancer "affaiblissement" dessus :lol:/>
Et quand je repense à l'émotion que j'ai eu en faisant tomber ton prince démon à coup de lance d'ambre... j'en tremble encore. ^^ (merci le fétiche d'arbre aux sorcières :)/> )
[/quote]

ta liste était super bien monter.
mes massacreurs ont massacrer en fuite c'était top.

pour zook. j'ai bien aimer ton wargulf qui meme pas peur de ma chimere. idem bonne partie.
je reviendrait avec une poupée vaudou/des dés neuf et de la vitamine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour zook. j'ai bien aimer ton wargulf qui meme pas peur de ma chimere[/quote]
:lol: Avec l'ancien livre d'armée je n'était pas roi des banshee mais roi de la regen' (merci Drakenhoff B-) )
Moi j'ai bien aimé le : "je souffle pas", "je souffle pas", "je souffle parce que ce vargulf m'énerve" :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas j'avais pas le choix. je pensait le battre rapidement pour amener ma chimère pres des combats. et la cela devenait trop long. sur c'est gâcher un souffle qui devait être pour ton paver de 20 zombak+necro. pour le OS.
sinon bien sympathique qd meme. vu ce que tu fait avec deux banshées. qd tu joue deux terror. j'imagine le pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide débrief super pas en retard ^^

Chouette journée avec mes potes du Nord et des Ardennes,très content de revoir tout le monde.

3 parties bien sympa merci à mes adversaires, c'était classe de jouer la finale contre Claude mon compatriote ardennais.

Je suis bien heureux de ma première place sachant que je joue une armée faible, comparé au chaos en tout cas :innocent:

Par contre à quand les résultats sur t3 ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='darkpitbul' timestamp='1376330824' post='2412400']
Nous avons qd les résultats sur t3 svp.
avez vous retrouvé votre clef usb. merci
[/quote]


J'ai retrouvé la clé hier et je suis surpris de voir que les résultats que j'avais entré n'ont pas étés enregistrés. J'y retourne de ce pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.