Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC 2013 Live


Messages recommandés

Félicitations à l'équipe 2013 de leurs résultat et laissons les prendre du repos, débriefer leur ETC et prendre un peu de recul !!

Apres sur un autre systeme de qualif ou d'éventuels changements à venirs pour THE FRENCH TEAM 2014, laissons un peu de temps (genre a partir de septembre) pour en discuter et réfléchir à tout ça en evitant le bis-répétita de chaque année sans évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je tiens à féliciter l’équipe de France qui a fait le maximum.

Pour ce qui suivent un peu le foot, cette 7em place me fait penser à l’euro 2012. L’équipe de France se qualifie pour les ¼ de finale (l’objectif) en perdant la moitié de ses matches et en ne battant que des équipes faibles.



Pour les diverses propo j’aime bien celle de pendi. Il y a moyen d’en faire quelque chose.

On peut imaginer une élection du sélectionneur, via les joueurs ayant participé au qualifs votent pour une personne qui se présente ou non ( J ). Cette personne sélectionne 8 joueurs et les soumets aux même votant qui accepte ou recale la sélection.


Enfin cette team, fait comme les autres et se pointe a la qualif ETC et devra la remporter pour partir. Ca donne une double légitimité à l’équipe en plus de la mettre à l’épreuve du feu et de lui permettre un gros training.


PS : point à noter, certaines équipes perdront leurs meilleurs joueurs ce qui pourrait sembler déséquilibrer, mais cela rapprochera d’autres équipes qui formeront entre elle des mini dream team.

Alors déjà je tiens à féliciter l’équipe de France qui a fait le maximum.

Pour ce qui suivent un peu le foot, cette 7em place me fait penser à l’euro 2012. L’équipe de France se qualifie pour les ¼ de finale (l’objectif) en perdant la moitié de ses matches et en ne battant que des équipes faibles.



Pour les diverses propo j’aime bien celle de pendi. Il y a moyen d’en faire quelque chose.

On peut imaginer une élection du sélectionneur, via les joueurs ayant participé au qualifs votent pour une personne qui se présente ou non ( J ). Cette personne sélectionne 8 joueurs et les soumets aux même votant qui accepte ou recale la sélection.


Enfin cette team, fait comme les autres et se pointe a la qualif ETC et devra la remporter pour partir. Ca donne une double légitimité à l’équipe en plus de la mettre à l’épreuve du feu et de lui permettre un gros training.


PS : point à noter, certaines équipes perdront leurs meilleurs joueurs ce qui pourrait sembler déséquilibrer, mais cela rapprochera d’autres équipes qui formeront entre elle des mini dream team.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord ça me fait toujours rire ces controverses sur le sexe des anges alors qu'on sait bien que le système de qualifs, pour X raisons ne bougera pas.

Il n'y a pas besoin d'être devin pour s'en assurer. Le seul système qui pourrait être une alternative serait une sélection discrétionnaire par un "sélectionneur" ou un collège de sélectionneurs. Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.

Or cette solution est complètement ubuesque. Sûrement qu'elle pourrait fonctionner dans un pays plus petit avec moins de joueurs mais elle n'a aucun sens en France.

La seule géographie rend le truc impensable dès le départ. Comment un organe centralisé pourrait avoir une vision d'ensemble plus pertinente du vivier global de joueurs français ? Même à admettre qu'il respecte une parfaite neutralité et qu'il ne fasse jouer aucune affinité personnelle (ce qui serait déjà énorme), sa vision sera déterminée par son emplacement géographique et ses connaissances. Et dans le cas d'un collège représentatif de grandes zones du pays qui se concerterait, le résultat ne serait guère meilleur. Soit l'un d'entre eux se démarquerait et imposerait aux autres ses vues, soit aucun ne se démarque et on se trouverait confronté à un dialogue de sourds et une situation de blocage.

De plus le méta, l'assignation de telle ou telle armée, selon telle ou telle compo, à tel ou tel joueur ne saurait être imposée du haut sans être parfaitement bancale. Le méta, le choix des joueurs, les compos, s'affinent mutuellement et au fil du temps et des testes au sein d'une équipe. C'est seulement comme ça que les joueurs d'une équipe "sentent" ce qui est intéressant, dans quelle direction creuser, et comment finaliser la chose.

Enfin, et en sautant sûrement plusieurs autres bonnes raisons de garder les qualifs, on peut en venir directement à la dernière qui selon moi règle d'un coup toutes les questions:

Battle est un jeu. Il faut arrêter de se pignoler à ce point sur l'objectif du podium ou de la première place. D'une part ce n'est certainement pas un beau système venu d'en haut qui garantira le résultat. Battle est jeu de dés, de hasard, même avec les meilleurs listes, le meilleur méta des fois ça passe, des fois ça foire, c'est comme ça.

L'ETC est certes la compétition la plus prestigieuse de Warhammer mais il faut se calmer hein. Le résultat final d'une équipe ne change en rien la face du monde. Même pour la communauté de joueurs intéressés à l'ETC dans un pays. Bon la France fait 7ème cette année, elle avait fait 6ème l'année dernière, on se marre en suivant le parcours de l'équipe partante pendant un week end, on voit le résultat final le dimanche soir et puis c'est tout. Personne ne sabre le champagne pour autant, l'équipe de FRANCE serait-elle en haut du podium. Dans une semaine qu'est-ce que, nous tous, aurons à en fiche de savoir si on a fini 7ème ou 10ème ?

Ce qui est important c'est que cette compétition reste POTENTIELLEMENT accessible à tous les joueurs français. Là le résultat est ce qu'il est, les qualifs ont donné une équipe partante, les autres peuvent se dire qu'ils auraient mieux fait, etc etc, mais ils ont eu leur chance et ils en auront une autre l'année prochaine. Personne - j'espère en tout cas... - n'a passé une mauvaise nuit parce que la France n'a pas fini dans le top 5 cette année. Personne ne se sent frustré.

Par contre la frustration serait énorme si une année, on passait à système de sélection arbitraire, privant de fait toute jeune pousse, tout joueur excellent mais pas sur le devant de la scène des forums, et plus généralement, tout joueur intéressé à l'ETC mais non sélectionné, et que finalement cette équipe de FRANCE supposée parfaite se ramassait un classement médiocre, sans aucune plus-value par rapport à ce qu'avait produit les bons vieux systèmes de qualifs.

Bref, comme quelqu'un l'a dit plus haut, Battle n'est pas encore un métier, tout ce qu'on peut en espérer relève du ludique. Un système de qualifs permet à une cinquantaine de joueurs d'en retirer une partie en préparant leurs listes, en s'entrainant (sérieusement !) avec les potos de leur équipe, à cogiter, à miroiter une sélection et un bon résultat à l'ETC, le tout pendant un an.

Briser tout ça pour une hypothétique plus-value d'un ou deux rangs dans l'annonce d'un classement final, torché en 2 minutes à l'adresse de 200 péquenots me parait complètement dingue. Ceci étant, cela n'engage que moi. S'ils s'avérait que certains jouent leur vie à travers Battle et le résultat de la France à l'ETC je m'excuse d'avance de les avoir offensés, ce serait qu'on n'a pas du tout la même vision du jeu.

Je rajouterais que la seule bonne méthode, qui coule de source est de jouer au format ETC. Les parties au format ETC sont bien plus disputées et intéressantes que des parties débiles sur des scénars bancals. Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas cette infestation des scénarios dans les règlements de tournoi. Il faut arrêter de considérer l'expression "format ETC" comme un gros mot. C'est au contraire un règlement de tournoi tout fait et largement plus réfléchi et équilibré que les horreurs qu'on voit un peu partout. Le niveau de jeu de tous les tournoyeurs français s'élèverait mécaniquement et les meilleurs, susceptibles de partir à l'ETC élèveraient également leur niveau de jeu pour rester les meilleurs. Plutôt que de s'entrainer contre des noobs tout l'année.


PS: L'idée de sélectionner une dream team par la suite confrontée à un système de qualifs avec les joueurs restés sur le carreau est peut-être à tester en revanche. Ce serait en plus l'occasion de confronter les aspects purement techniques et de rentabilité de l'une et l'autre des méthodes. La dream team aurait probablement des joueurs sensiblement meilleurs mais l'éclatement géographique et les éventuelles inimités entre eux devraient être surmontées. Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca ne veut rien dire.... Tout le monde est d'accord pour avoir 8 bons joueurs, mais si tu laisses le meta de coté tu vas te faire toler, crois moi... Pareil pour les appareillements.[/quote]Mais c'est quoi cette magnifique bête, ce meta dont tu parles ? Je pense que pour toutes les équipes c'est :
- je choisis un type de jeu général histoire de savoir comment vont en gros s'orienter les listes (rush, rétention, safe, gamble, etc.)
- je prends des gens qui jouent les armées au top suivant les restrictions, avec peut être des couples joueur / armée qu'on garde parce que le joueur est bon sur cette armée
Voilà on a un super meta, y'a plus qu'à faire des listes, s’entraîner avec, voir les appariements et modifier les listes si besoin si c'est trop la merde contre certains types de truc... 'Fin un meta ça va pas beaucoup plus loin que ça, tu prends les bonnes armées avec les bonnes personnes et ça donne une team etc, parler de meta tout le temps pour faire genre "oulala l'etc et les compositions d'équipe c'est un truc totalement ouf incompréhensible du commun des mortels" c'est pas très honnête vis à vis des gens qui font pas l'ETC...

[quote]Sinon, en ce qui concerne les autres discussions, je ne suis pas expert mais n'êtes vous pas en train de discuter de tout ça un peu trop à chaud ? ( et encore mieux, sans avoir eu les retours des mecs qui sont parti en Serbie ?).[/quote]Bah les conclusions c'est toujours les mêmes chaque année, donc tout va bien on peut en discuter là et rien changer comme d'habitude. La communauté choisira jamais un seul joueur pour composer une équipe à battle, même si ça serait bien d'essayer une année. Le truc c'est que plus tu en parles tard plus les équipes seront formées et plus les gens diront "non vous me faites chier avec vos modifs, nous on est déjà 8 et on a commencé à s’entraîner on veut pas tout changer".
Le truc faisable ça sera de se fixer une année (genre dans 2 ans) et partir sur une méthode de qualif différente juste pour cette fois voir ce que ça donne... Au moins ça laisse le temps de mettre en place et vu qu'on sait pas qui va gagner l'an prochain y'aura pas d'histoire de bataille entre l'équipe qualifiée et les équipes non qualifiées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on a exactement le même débat tous les ans.
Il n'a pas fallu 5 heures après l'annonce des résultats pour que quelqu'un lance le débat sur le système de qualif.

On tourne en rond.

Toutes les bonnes idées s'éffondrent devant l'obstacle du temps que ça prends (plusieurs week-end et un certains nombre de congés payés) et du coût des transports (trains, carburant, péage, hébergement...).
Déjà que pour un ETC (préparation, entrainement entre pote, qualif, un entrainement à l'étranger, ETC le jour J), faut compte plus de 1000 € (certains ont déjà dépasser les 2000 € sur une année). Si ça monte plus, ça fermera les portent à beaucoup de gens. Et ce ne sera plus des qualifs selon les performances de chacun, mais selon la capacité financière de chacun.

Et l'année prochaine, le système de qualif restera inchangé. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fait rire c'est que si la France avait gagné cette année, ou même fait un top 3, ce qui n'est en rien impossible vu que Battle reste un jeu de dès, toutes ces querelles de clocher n'auraient pas eu lieu d'être... Et au final, j'en viens même à me dire que ça aurait plus fait chier certains qui n'auraient pas pu se lancer dans de telles palabres...

Gros +1 avec Ezekiel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et au final, j'en viens même à me dire que ça aurait plus fait chier certains qui n'auraient pas pu se lancer dans de telles palabres...[/quote]
Ah non, ça aurait surtout fait chier tous ceux qui lisent ça avec un sourire jusqu'aux oreilles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1376303081' post='2412127']
[quote]Mais il faudrait peut-être inclure dans l'orga un point qui oblige l'équipe gagnante à prendre les meilleurs joueurs (3-4), issue des équipes non qualifiés, ayant fait un bon classement au qualif? (A moins que ce soit déjà le cas).[/quote]
Ce n'est absolument pas le cas. Comment tu annonces à 50% de ton équipe que c'est bien, l'équipe est qualifiée, mais qu'ils vont rester sur le carreau ?
Et cette équipe que tu remontes, est-elle réellement meilleure que celle qui s'est qualifiée ? Et les joueurs que tu récupères, s’intègrent-ils dans ton méta ou font-ils doublon avec les meilleurs joueurs de l'équipe (donc ceux qui restent...enfin je suppose) ?
Bref, c'est une idée qui me semble pour le moins farfelue, pour ne pas dire complètement décalée.
[/quote]

Je pense qu'avant de penser méta-game, il faudrait penser rigueur, et avoir 8 joueurs rigoureux... En plus, sur disons 32 joueurs (les 4 équipes suivants la première), y à bien moyen de dénicher 4 très bon joueurs, s'accordant au méta-game.

A mon sens en France, on confond deux concepts, méta-game et copinage.

Ce qui à plombé systématiquement, les équipe ETC Françaises, sur les éditions que j'ai suivis de près, c'est la composition de l'équipe, 4 très bon joueurs, 2 bons mais très rigoureux (en général, ils s'en sortent bien), et deux "copains", qui plombent les résultats sur les rondes critiques...

Alors, le jour ou les Français auront compris qu'à un tournois par équipe, ils doivent choisir entre gagner et s'amuser (notamment avec leurs potes), un grand progrès aura été fait.


[quote name='Xellosss' timestamp='1376303500' post='2412133']
[quote]d'une manière générale, les listes de l'équipe de France ressemblent trop aux listes du reste des autres équipes... L’exception culturelle devrait se voir dans les listes!![/quote]

??? Je vois pas en quoi jouer les listes qui sont fortes/rentables/solides est un mal, si tout le monde joue la même liste y'a surment une raison .... Je ne vois pas quoi mettre dans une liste de battle pour qu'elle soit francaise ? Des lupins ? :D/>/>/>/>
[/quote]

[zemaréchal]

La France, quand elle à remporté des succès historique, sportif, militaire, d'ingénierie, intellectuels, c'est démarqué en proposant des solutions alternatives, des idées nouvelles. C'est un fait.

Lorsque par contre, elle à singé les puissances du moment, en général Anglo-Américaine ou Allemande, elle c'est vautré, démontrant l'étendu de sa décadence (CF la situation politico-sociale en France actuelleùent). Donc quand la France performe, elle le fait en étant créative.

Si pour toi, performer, signifie joue les Lupins Croupe, je suis triste de ce manque d'imagination.

[/zemaréchal]


[quote name='gitsnik' timestamp='1376307026' post='2412178']
[quote]Ca ne veut rien dire.... Tout le monde est d'accord pour avoir 8 bons joueurs, mais si tu laisses le meta de coté tu vas te faire toler, crois moi... Pareil pour les appareillements.[/quote]Mais c'est quoi cette magnifique bête, ce meta dont tu parles ? Je pense que pour toutes les équipes c'est :
- je choisis un type de jeu général histoire de savoir comment vont en gros s'orienter les listes (rush, rétention, safe, gamble, etc.)
- je prends des gens qui jouent les armées au top suivant les restrictions, avec peut être des couples joueur / armée qu'on garde parce que le joueur est bon sur cette armée
Voilà on a un super meta, y'a plus qu'à faire des listes, s’entraîner avec, voir les appariements et modifier les listes si besoin si c'est trop la merde contre certains types de truc... 'Fin un meta ça va pas beaucoup plus loin que ça, tu prends les bonnes armées avec les bonnes personnes et ça donne une team etc, parler de meta tout le temps pour faire genre "oulala l'etc et les compositions d'équipe c'est un truc totalement ouf incompréhensible du commun des mortels" c'est pas très honnête vis à vis des gens qui font pas l'ETC...

[quote]Sinon, en ce qui concerne les autres discussions, je ne suis pas expert mais n'êtes vous pas en train de discuter de tout ça un peu trop à chaud ? ( et encore mieux, sans avoir eu les retours des mecs qui sont parti en Serbie ?).[/quote][b]Bah les conclusions c'est toujours les mêmes chaque année, donc tout va bien on peut en discuter là et rien changer comme d'habitude.[/b] La communauté choisira jamais un seul joueur pour composer une équipe à battle, même si ça serait bien d'essayer une année. Le truc c'est que plus tu en parles tard plus les équipes seront formées et plus les gens diront "non vous me faites chier avec vos modifs, nous on est déjà 8 et on a commencé à s’entraîner on veut pas tout changer".
Le truc faisable ça sera de se fixer une année (genre dans 2 ans) et partir sur une méthode de qualif différente juste pour cette fois voir ce que ça donne... Au moins ça laisse le temps de mettre en place et vu qu'on sait pas qui va gagner l'an prochain y'aura pas d'histoire de bataille entre l'équipe qualifiée et les équipes non qualifiées.
[/quote]

C'est ca.
Pour ma part, ce n'est absolument la performance de cette équipe que je critique (elle est dans la bonne moyenne Française), c'est plutôt le gâchis entre le potentiel du plateau WFB, et les résultats finaux...

[quote name='solkiss']Cherchez pas, la seule solution pour mieux faire elle est là ... multiplier les événements "par équipe" ou individuels utilisant le règlement ETC ; comme ça se fait dans tous les pays qui trustent les podiums depuis 2006. Mais bon, en bons mangeurs de grenouilles que nous sommes on va continuer à ne pas vouloir bouffer de l'ETC-like puis à raler parcqu'on gagne pas [/quote]

C'était le cas il y à quelques années, en fin de V7?
Les tournois étaient très majoritairement au format ETC, est-ce que pour autant les Français on fait des résultats? Modifié par lord.PIFPAF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"
[i][zemaréchal]

La France, quand elle à remporté des succès historique, sportif, militaire, d'ingénierie, intellectuels, c'est démarqué en proposant des solutions alternatives, des idées nouvelles. C'est un fait.

Lorsque par contre, elle à singé les puissances du moment, en général Anglo-Américaine ou Allemande, elle c'est vautré, démontrant l'étendu de sa décadence (CF la situation politico-sociale en France actuelleùent). Donc quand la France performe, elle le fait en étant créative.

Si pour toi, performer, signifie joue les Lupins Croupe, je suis triste de ce manque d'imagination.

[/zemaréchal]"
[/i]
H-Godwin - 15 mn...

ETC = european TEAM championship...
or dans team il y a équipe, des gens qui jouent ensemble.

Nous avons clairement pas la même vision de l'esprit d"équipe... Modifié par Maharbal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ... Dites là on parle bien d'un jeu?
Soit un système visant à divertir les gens avec un peu de compet ou alors on parle d'un truc ubber important qui va rapporter prestige, reconnaissance internationale au pays dans son entier?

Sérieux vous faites quand même un poil peur là.
Redescendez sur terre please ... C'est un jeu, un jeu.
Ok les gars ils y vont pour scorer, mais c'est pas une vie qui est en jeu. Ce n'est pas une chose extrêmement importante ...

Fiou franchement certaines fois faudrait savoir prendre un peu de recul et déjà attendre le debrief.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord [u]félicitation à l'équipe[/u].
7 ème c'est vraiment bien !
J'attends avec impatience le retour de vos parties.

Maintenant je ne rentre pas dans le débat en cours mais j'évoquerai plutôt [b][size="4"]une idée farfelue[/size][/b].

Y a-t-il aucun moyen pour que l'année prochaine on puisse avoir une [b][size="4"]retransmission en direct[/size][/b] d'un match de chaque catégories.
Moi en tant que joueur moyen et n'ayant surement aucune chance (financièrement, talents, ...) d'y aller un jour, je serai vraiment ravi de suivre en direct une partie de 40 k, battle, ... .

Maintenant je ne connais pas les moyens (techniques) qu'il faudrait.
Mais [b][size="4"]améliorer le système de retours des informations[/size][/b] est un sujet sur lequel il y a moyen de travailler.


P.S.: Merci en tout cas à Jaina, Leth, sigmarpouet et les autres pour nous avoir faire partager ce petit moment. Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que ce qui crois que l'ETC c'est faire joujou et passé un bon moment entre pot, alors il faut pas faire l'ETC pour ce qui veulent de la compet et des parties ou il faut serrer les fesses alors oui c'est pour eux, je trouve que certains sont limite dictateur et d'autre trop dans le côté oléolé ;)
Laissé revenir les gars de Serbie avec leurs débriefs.
On aura le temps de discuter de tout cela [size="4"][b]très vite[/b][/size] mais sur un poste approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, retour sur le sol français, se fut très bon d'avoir vos soutiens ce weekend dans les moments pas forcément facile, de recevoir un texto ou lire le warfo fut important pour moi.
La fatigue va l'emporter sur le débrief, mais pour ma part, je ferais un débrief complet, jour par jour et un débrief détaillé de mes parties avec photos.

Merci encore, on est fier de ramener une belle place à la France car on est aller la chercher loin car les conditions étaient difficiles...

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lord.PIFPAF' timestamp='1376309456' post='2412198']
[quote name='solkiss']Cherchez pas, la seule solution pour mieux faire elle est là ... multiplier les événements "par équipe" ou individuels utilisant le règlement ETC ; comme ça se fait dans tous les pays qui trustent les podiums depuis 2006. Mais bon, en bons mangeurs de grenouilles que nous sommes on va continuer à ne pas vouloir bouffer de l'ETC-like puis à raler parcqu'on gagne pas [/quote]

C'était le cas il y à quelques années, en fin de V7?
Les tournois étaient très majoritairement au format ETC, est-ce que pour autant les Français on fait des résultats?
[/quote]

Juste là dessus ... c'est complètement faux Malik ... il y a eu quelques OVNIS je te l'accorde bien, mais globalement le tournois format ETC ont toujours été très rares parcqu'"il faut privilégier la diversité"

Quant à modifier arbitrairement une équipe qui gagne une qualif, je vous souhaite bien du plaisir ; même si sur le fond ça semble une bonne option ...

Sur ce je retourne dans ma grotte jouer avec des trucs à vapeur :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y a-t-il aucun moyen pour que l'année prochaine on puisse avoir une retransmission en direct d'un match de chaque catégories.[/quote]
Si ça se fait en France quelque chose dans ce goût là est en train de se prévoir.
Mais surtout si ça se fait en France il sera plus facile d'aller directement sur place.

[quote]mais pour ma part, je ferais un débrief complet, jour par jour et un débrief détaillé de mes parties avec photos.[/quote]
Classe ! Hate de lire ça :) Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1376311640' post='2412219']
[quote name='lord.PIFPAF' timestamp='1376309456' post='2412198']
[quote name='solkiss']Cherchez pas, la seule solution pour mieux faire elle est là ... multiplier les événements "par équipe" ou individuels utilisant le règlement ETC ; comme ça se fait dans tous les pays qui trustent les podiums depuis 2006. Mais bon, en bons mangeurs de grenouilles que nous sommes on va continuer à ne pas vouloir bouffer de l'ETC-like puis à raler parcqu'on gagne pas [/quote]

C'était le cas il y à quelques années, en fin de V7?
Les tournois étaient très majoritairement au format ETC, est-ce que pour autant les Français on fait des résultats?
[/quote]

Juste là dessus ... c'est complètement faux Malik ... il y a eu quelques OVNIS je te l'accorde bien, mais globalement le tournois format ETC ont toujours été très rares parcqu'"il faut privilégier la diversité"

Quant à modifier arbitrairement une équipe qui gagne une qualif, je vous souhaite bien du plaisir ; même si sur le fond ça semble une bonne option ...

Sur ce je retourne dans ma grotte jouer avec des trucs à vapeur :lol:/>/>
[/quote]

Salut Julien,

Je sais pas... Alors mes souvenirs me trahissent peut-être (l'air raréfié des grottes engendrant hallucinations), fin 2008-début 2009, en LRA notamment, mais il me semble qu'il était devenu quasiment impossible de trouver des tournois qui ne soit pas aux restrictions ETC...

[quote]Quant à modifier arbitrairement une équipe qui gagne une qualif, je vous souhaite bien du plaisir ; même si sur le fond ça semble une bonne option ...[/quote]

Je sais bien. Mais si les Français souhaitent arrêter d'être en dessous de leur potentiel, il faut faire des choix entre l’intérêt général et le copinage (ça s'applique à beaucoup de domaines).

Puis, ce n'est pas si arbitraire, c'est quand même l'équipe gagnante qui sélectionne ses joueurs issue des équipes non qualifié.
C'est effectivement très difficile à vendre à ceux qui vont rester sur le carreau au sein de l'équipe non qualifiée.
(néanmoins il faut aussi vendre le truc différemment au moment de la constitution de l'équipe de qualification, tout le monde n'a pas envie/le temps de participer à l'ETC pour de vrai) Modifié par lord.PIFPAF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur ce je retourne dans ma grotte jouer avec des trucs à vapeur [/quote]
J'espère que tu as une bonne ventilation pour extraire les fumées toxiquesde ta grotte.

Ca existe à Warmachines un tournoi d'envergure européenne ou mondiale ?



2008-2009, l'immense majorité des tournois se faisant en bataille rangée dans des formats entre 2000 et 2500. Donc des formats proche de l'ETC.

Aujourd'hui, la très grande majorité des tournois en France se font avec des scénarios. Cela conduit donc à des listes et des stratégies très différentes de l'ETC. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais bien. Mais si les Français souhaitent arrêter d'être en dessous de leur potentiel, il faut faire des choix entre l’intérêt général et le copinage (ça s'applique à beaucoup de domaines).

Puis, ce n'est pas si arbitraire, c'est quand même l'équipe gagnante qui sélectionne ses joueurs issue des équipes non qualifié.
C'est effectivement très difficile à vendre à ceux qui vont rester sur le carreau au sein de l'équipe non qualifiée.
(néanmoins il faut aussi vendre le truc différemment au moment de la constitution de l'équipe de qualification, tout le monde n'a pas envie/le temps de participer à l'ETC pour de vrai[/quote]

tres difficile à vendre? à mon avis c'est même impossible, tu dégages comment les membres de ton équipe qui se sont tapé les tests, les prépas des qualifs, le cout du déplacement etc etc. Qui plus est tu dégages lequel ? ceux qui ont fait le moins bon Score dans l'équipe et si c'est joueur n'ont pris que des matchs pourrie pour le bien de l'équipe ? bref l'idée à peut être l'air facile sur le papier mais franchement on parle d'un jeu, et le plaisir doit aussi être au rendez vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourquoi virer des membres de l'équipe qui remporte les qualifs ? Suffit de faire des équipes de 4-5 membres et après elle pioche dans les autres équipes ! [/quote]

Bah du coup je vois pas bien ce que ça change :) les équipes de 4-5 seront toujours fait par affinité (je pense que c'est ce qui est reproché au système actuel) et donc avec des disparités (ce qui est également à priori reproché)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourquoi virer des membres de l'équipe qui remporte les qualifs ? Suffit de faire des équipes de 4-5 membres et après elle pioche dans les autres équipes ! [/quote]

Bah du coup je vois pas bien ce que ça change :) les équipes de 4-5 seront toujours fait par affinité (je pense que c'est ce qui est reproché au système actuel) et donc avec des disparités (ce qui est également à priori reproché)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maréchal, vous revoilà (18eme degré inside)

notre équipe a été composée de jusqu'à 12 joueurs avec l'obligation de s'entraîner et de se mettre en situation
le copinage a été le levier permettant de constituer la base, la table à servi à sélectionner les membres
entre les qualifs et le départ, là encore, un contrat était de faire ses parties

sur la team, ceux qui brillent sont ceux qui ont le plus joué, il n'y a pas de secret

ceci dit, je pense qu'on pourra clore ce live, déplacer ce qui doit l'être dans le énième sujet sur le mode de sélection et passer au débriefing de cette nouvelle aventure humaine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.