Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC 2013 Live


Messages recommandés

Hugo, impossible de jouer la gagne le dernier jour, c'est la journée où j'ai été mal sur les appariements (les GDC c'était prévu, les EN m'ont bien surpris).

Je loupe mon résultat positif sur les 4 1ères parties.

Concernant le dernier joueur, non il ne c'était pas prit la tête avec ça team, c'était juste ça philisophie, il c'était ennuyé tout le WE avec ça liste, pour l'anecdote, nous avons fini la parties en échangeant nos armées :clap: .

Effectivement il est sympa de tomber sur ce genre de joueur, même si j'ajoute que tous mes adversaires ont été très sympa, mis à part le grec :angry: .

Concernant le format ETC, eefectivement passer tous les tournoi dans ce genre de configuration serait très restrictif et lassant, mais l'IR plus 10 tournois dans l'année serait vraiment bien (équipe ou individuel).

Enfin pour le mode de qualifications, je rejoindrai Solkiss, mon Bim, Gui , coco , ETC........, la seule chose importante est de jouer , encore jouer et d'assimiler les Q&R.

La qualifs par équipe est bonne à mon sens.

Pour le sélectionneur, n'oubliez pas que cela a été fait pendant 4 ans de mémoire, avec un seul top 10 et des performances catastrophique à côté (une 20ème et une 18ème place je crois). Alors qu'avec les qualifs en équipe 3 top 10 les 3 dernières années :blink: .

Seul l'investissement et l'entrainement permettent de preformer le jour J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me demandait où était passée ma malchatte depuis le retour de l'inter ré. Je crois que j'ai trouvé le coupable du vol ! Et je l'en remercie ! :D

Je plussoie fortement Djine sur le commentaire de la liste O&G de New Zealand !!! Ca fait plaisir de voir que certains joueurs se permettent de sortir ce qui leur plaisent (Orques noirs, chariot à pompes, archers orques) à ce niveau ! Ca prouve aux autres qu'on peut sortir de la liste habituelle (qui est parfois imposée :whistling: )
Bon après, y'a le facteur chance, l'appariement etc. (Tiens, etc ^^ )

Bon et sinon, tout mon entourage me parle des barmaids, y'a moyen d'avoir des photos ?

A+

Mat


PS: Mention spécial au joueur HE vs Coco : "Ok, je m'en vais comme un prince... attaché sur le dos d'un âne ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le sélectionneur, n'oubliez pas que cela a été fait pendant 4 ans de mémoire, avec un seul top 10 et des performances catastrophique [/quote]

Ben cela a toujours été orienté par le copinage, cela n'a jamais été le regroupement de "meilleurs joueurs", donc ces resultats sont logiques.
De plus, pas sur qu'un rassemblement de "meilleurs joueurs" fasse de meilleurs resultats.C'est souvent le team spirit qui fait la difference, la préparation en amont, et l'entrainement...

Pour ce qui est du fait que certaines listes marquent des points, et d'autres moins, il ne faut pas oublier que l'ETC est un jeu d'appariement, ou certaines listes sont mises en difficultés pour que d'autres puissent bacher.
Ce n'est donc pas trés représentatifs de comparer des résultats sur le papier.
Un mec qui marque 60 points en etant jeté en premier systematiquement, fait un tout aussi bon résultat qui mec qui clique et met + de 90 points.
Cela n'enleve en rien le merite des resultats des scoreurs de la team, etant donné que c'est toujours compliqué de marquer bcp de points, meme en position favorable a l'ETC.

Pour ce qui est de l'IR, moi je trouve que ce serait une bonne chose.
Cela met en valeur le jeu par equipe, et perso, je me lasse pas mal des divers scenarios...^^ Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et moi qui me demandait où était passée ma malchatte depuis le retour de l'inter ré. Je crois que j'ai trouvé le coupable du vol ! Et je l'en remercie ! :D [/quote]

Merci, tu peux me donner ton adresse que je te la retourne maintenant :lol:

[quote]Passer l'IR dans ce format poserait pas mal de soucis, rien d'insoluble mais pour quel interet pour les participants au final ?
Trouver 8 joueurs et pas 6 par région; ne pas faire de mélange de régions (ben c'est l'Inter REGION, pas des bandes de potes qui s'affrontent) et ne jouer qu'en mode bash pure sans compter le hobby (je réitére d'ailleurs mon bravo à l'orga de cette année qui à remis le hobby dans la course).[/quote]

Attetion, je parle juste de règlement! :blink:

On peut très bien faire des équipes de 6 (le championnet l'a fait sur un tournoi l'année dernière et c'était très bien) et conserver des équipes régionales. tout le monde se prépare bien pour des scénarions, passer en ETC est encore plus simple et à le mérite de plus se jouer au niveau présent à la table.
Le hobby peut rester présent, même si je ne suis pas fan des points de peinture dans ce genre de manifestation (multiple prêt de figurines)

[quote]ouais faut l'envie, le temps et même parfois un peu d'argent[/quote]

C'est bien ce que je dis ......... l'investissement :clap:

[quote]Ben cela a toujours été orienté par le copinage, cela n'a jamais été le regroupement de "meilleurs joueurs", donc ces resultats sont logiques.
De plus, pas sur qu'un rassemblement de "meilleurs joueurs" fasse de meilleurs resultats.C'est souvent le team spirit qui fait la difference, la préparation en amont, et l'entrainement...[/quote]

+1000 avec toi PY, c'est iréalisable, le niveau est une appréciation personnel, certains ont essayés de dénigrer des joueurs de notre équipe cette année et il y en a un qui score 84pts, pas mal pour un joueur n'ayant pas le niveau. B-)

[quote]Cela met en valeur le jeu par equipe, et perso, je me lasse pas mal des divers scenarios..[/quote]

Je suis 100 fois d'accord avec toi et nous ne sommes pas les seuls que les scénarios redondant , mal ficelés, favorisant des nuls ou empéchant certaines armées d'avoir la moindre chance, lasse à force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vos listes, j'ai pu voir que votre EN (Gui ?) jouait avec un chaudron.

Il y a avait une raison particulière derriere ce choix, puisque c'était le seul EN du tournoi avec (il me semble) ?

Si jamais il pouvait donné son impression sur sa liste et cet élément je trouverais (et pas que moi j'imagine) cela vraiment intéressant d'avoir des retours sur cette pièce jouée à un haut niveau :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
C'est pas l’Allemagne qui fonctionne par sélectionneur aussi?

Pour les belges, ça reste une petite nation battle avec beaucoup moins l'esprit bash. Suffit de voir ce que ça donne quand des mecs du Nord montent faire les tournois Belges.
Et ça n'a ni d’intérêt pour les Belges, ni pour les Français!

Edit:

Italie: qualif par équipes comme les nôtres
Pologne: qualif individuelles
Allemagne: jusqu'à récemment ils prenaient les meilleurs T3, je ne sais pas comment ils ont fait cette année.

Sachant que l'Italie score mais doit avoir la pire réputation, bref... Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,tout d'abord je vous félicite pour votre place et encore plus pour votre communication et ouverture.

Mais en fait je voulais vous poser une question,auriez vous le temps de poster vos retours avec vos armées respectives dans la section stratégie?

Je sais que c'est beaucoup vous demander,car vous avez dû vous entrainer énormément,assurer le voyage et en plus faire une excellente communication,tout en sachant WHB est un jeu amateur avec ce que cela implique,mais il y a très peu de retours dans cette section.

J'ai lu les retours de Ankor votre coéquipier qui sont très instructifs (bien que je ne joue pas l'empire),et je vous avoue que lire un retour d'un joueur de hauts rangs est très instructif,surtout pour un joueur amateur comme moi.(car je n'ai et partage mon avis qu'avec des joueurs amateurs).

Avoir les retours de quelques autres membres de votre équipe serait comment dire une vrai cerise sur le gâteau si je puis dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul que le GdC Tchèque t'ait fait un refus de partie Queek :blink:
Pour avoir joué le même match-up en entrainement avec votre 9è homme, il avait toutes ses chances et devait te faire mal (hein mon Jaina ? :lol:)

Sinon je rejoins l'ensemble des tournoyeurs qui commencent à en avoir plein les bottes des scénar' prises de tête et, au final, pas super intéressants, qui pullulent depuis la sortie de la V8.


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1376901462' post='2415493']
Sinon je rejoins l'ensemble des tournoyeurs qui commencent à en avoir plein les bottes des scénar' prises de tête et, au final, pas super intéressants, qui pullulent depuis la sortie de la V8.

Leth
[/quote]
C'est sur que pas mal de scénar ne sont pas équilibrés et introduisent un déséquilibre supplémentaire entre les armées (qui à dis Porte Etendard ?).

Mais à qui la faute au départ ?
Ce cher GBN nous propose des scénarios qui ont rapidement été rejetés par la communauté des joueurs; tentative malheureuse de copier 40K qui s'en sort infiniment mieux la dessus (et j'en ai entendu des complaintes quand les scénars sont venus supplanter les sempiternels Points de Victoire). Le système de PV dans le GBR est également plutôt pitoyable. Un grand raté de ce coté là du livre.

A 40K justement que ce passe t'il depuis 2 éditions ?
Pas de PV, que des scénars avec des déploiements également variables. Et ça marche. Plus de bash pure et de kikassetoutegagne.

Donc soit il faut attendre la V9 et prier...
Ou alors en attendant il faut voir pour créer un unique scénar à conditions de victoire multiples (Epic fait ça depuis des lustres) ou retourner à la bête bash. Ou d'autres solutions, ça existe.

Pour ma part les retours en arrières très peu pour moi (la bash = :-x ) mais je veux bien comprendre qu'avoir des scénars tarabiscotés avec des règles spé toujours en plus ça saoule et que l'on aspire à plus de simplicité.

Mais si le GBR avait établis clairement les choses on en serait pas là !

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est sur que pas mal de scénar ne sont pas équilibrés et introduisent un déséquilibre supplémentaire entre les armées (qui à dis Porte Etendard ?).[/quote]
Autant sur du tournoi individuel ça peut être gênant (tomber sur la mauvaise armée, sur le mauvais scénar et prendre son 20 sans avoir à jouer la partie), autant sur du tournoi par équipe si le pool est varié et que les scénars sont pris en compte dans l'appariement ce déséquilibre me semble être réduit.
Certaines armées seront bien sûr plutôt faites pour nuler, mais c'est aussi le cas en bash (ETC ou pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, encore félicitations pour votre belle place.
Merci pour ces palpitant debrief qui sont super intéressant à lire.
D'ailleurs je m'étais fait une réflexion (arrêtez moi si je trompe) j'ai l'impression que la différence de jeu entre un amateur ou petit tournoyeur est très importante par rapport aux "professionnels". Je veux dire que le style de jeu est complètement différent (comme si on ne joue pas le même jeu)
Et je ne retrouve pas cette différence à 40k. Peut être parce que je fais des tournois qu'à 40k...

J'aimerais bien essayer de jouer contre un gros joueur battle pour voir comment je me ferais rouler dessus? ! Et apprendre en parallèle!

Encore merci et bonne chance pour l'année prochaine^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Un super ETC avec une aventure humaine qui part de loin. Eté 2012 proposition de Gui et Coco pour coacher une équipe de Parisien avec comme principe : jouer toujours plus pour être au niveau. L'idée me plait j'accepte le défi. Les débuts sont difficiles avec quelques tensions, liés aux différenece de personnalité et aux niveau de jeux. Novembre 2012, on se dit avec Coco, ça va être très dur, mais on s'accroche et on intensifie la préparation. Championnet nous fait du bien et stimule les joueurs qui travaillent plus. Cela porte ses fruits et on se qualifie.
Chacun se prépare alors pour son ETC, Coco gère la table et moi quelques soucis humains.
Arrivée en Serbie, avec comme objectif : être dans les 10. Super Hôtel, salle et ambiance. Je ne reprends pas les différentes parties, vu les débriefs précédents.
Mon vécu de Coach :
-Globalement, la Team a rempli son contrat.
- Coco impréssionnant sur le travail avant et pendant, quel investissement. De super appariements et quel niveau de jeux. Un grand merci pour cette collaboration pendant plusieurs mois pour amener la Team sur orbite.
- Gui : un plaisir, l'intellectuel du groupe, fin psychologue et bon danseur. Présent le jour J. Super progression au niveau du jeux.
- Xarys : tout simplement bravo, du très très solide.
- Ankor : une progression très forte, lié au jouer toujours plus. Un premier ETC parfaitement maitrisé. Beaucoup de talent. 22 ans, les vieux vont avoir du mal à t'arrêter.
- Queek : la force tranquille, avec un gain sur la psychologie indéniable.
- Kiri : Calme et nonchalence, taf rempli.
- JeD : Pas mal de malchance le premier jour, ce qui entraîne en partie le reste, avec sans doute des regrets.
- Guy N : De mieux en mieux au fils des trois jours, avec une super dernière partie.
- Jaina : Génial de t'avoir eu avec nous et à mes côtés : parfaite maîtrise de l'anglais et de très bonne capacité d'adaptation, bravo.
- Babnik : tu nous à manqué.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé, la liste est longue : Michel, Mahedros, Solkiss, PY, Firfin, Rhesous, Damoule, ......

Il faut dés maintenant commencer à préparer l' ETC 2014 dont la base doit selon moi être un maximum de parties de préparation, une maîtrise de l'anglais et de la solidité psychologique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en passant du Capitaine de l'Equipe de France ETC : ça fait plaisir de voir ce bon vieux Steph en coach et cet escroc de Coco en capichef' de l'EdF Battle.
Une paire qui envoie du rêve.
Pour avoir croisés l'EdF à la salle et à l'aéroport, c'est quand même bien joué de votre part les gars, une belle perspective pour 2014.

[b][u]Good job[/u][/b], la route est ouverte pour encore mieux.

Pour info, nous on finit 2ème à FoW, objectif finir 1er en 2014 (y'a le potentiel).
En espérant voir au moins 2 EdF sur les podiums en 2014...

Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.