Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] [WD] Les White DWarfs de nos jours


Bork le félé

Messages recommandés

En fait, je rejoins complètement Albrecht de Nuln.

Le temps et l'augmentation du pouvoir d'achat aidant, acheter le sensationnel Ouaïte Douarf plus de l'ordre du Pavlovien qu'autre chose.
Je reconnais que si j'étais aujourd'hui un lycéen-étudiant sans-le-sou, avec les moyens de communication disponibles, ces j'userais de ces 96 € annuels ailleurs : MOAR BONHOMMZ !

[quote name='El Doce' timestamp='1378392802' post='2424916']Dixit l'homme qui a répondu à un post avec un poème Anti- Paul Sawyer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>/> [/quote]

(save à 2++-
roule le dé,
6. )
Oui l'on peut aimer un magazine, et haïr un de ses (nombreux rédac chefs. Ce grosbill notoire a faussé nombre de battle reports, des résultats de campagne, revendu à vils prix des figues devenues non compatibles (dredds white scars...), bref, un parangon de vertu.

[quote]Et quelle logique implacable effectivement: si tu aimes quelque chose ta critique sera bonne est constructive, mais si tu n'aimes pas c'est pas la peine de dire quelquechose...

Pour info si je n'aime pas un film c'est que je l'ai vu et qu'a priori je peux expliquer pourquoi il ne m'a pas plu. ça ne veut pas dire que mon avis sera objectif, mais il sera valable.[/quote]

Meuh-euh-euh, ceci était une *figure de style* (google it).

Marteauthérapisons.
Ce qui me gène, c'est de porter jugement uniquement à charge, sans avoir en sa possession l'objet du '"délit", ni même avoir pris le temps d'en prendre connaissance de façon exhaustive.

[quote name='Kikasstou' timestamp='1378394927' post='2424937']Edit : Et sinon a priori vous n'avez pas beaucoup de sens de l'humour ou vous ne voyez pas les smileys [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Une prose bien rédigée,
se passe aisément de smileys.

(octosyllabe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1378395977' post='2424952']Pour faire bref et clair : White Dwarf est sensé être le magazine consacré aux [u]jeux[/u] de chez GW...[/quote]

Pourtant sur le magazine c'est écrit "le mensuel du [u]Hobby[/u] Games Workshop". Le problème c'est peut être aussi que vous prenez le mag pour ce qu'il n'est pas.

Et c'est pas la peine non plus de prendre les gens de haut avec des smileys sarcastiques a chaque réponse. Il me semble qu'on est entre joueurs adultes qui ont connu le WD il y a pas mal d'année ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le problème c'est peut être aussi que vous prenez le mag pour ce qu'il n'est pas. [/quote]

Je crois que le problème c'est qu'on sait à quoi le mag ressemblait il y'a quelques années à peine surtout... et que la comparaison fait un peu mal au derche quand même!

[quote]Ce qui me gène, c'est de porter jugement uniquement à charge, sans avoir en sa possession l'objet du '"délit", ni même avoir pris le temps d'en prendre connaissance de façon exhaustive.[/quote]

Je te rassure: je lis le mag' encore régulièrement même si je n'achète qu'un ou deux numéros par an: je le feuillète à chaque passage au GW du coin ou quand je glande à la presse près de mon boulot...

Mais bon a priori tout le monde est a peu près d'accord sur la perte de qualité du bouzin. C'est juste dommage, comme je l'ai dit quand on a le luxe d'investir des ronds dans une équipe de rédaction et l'édition/impression/distribution d'un magazine de se contenter de si peu. Sans White Dwarf je ne me serai pas mis à 40.000 il y'a 15 ans, sans White Dwarf je ne me serai pas mis à Warhammer Battle 5 ans plus tard, Sans White Dwarf je n'aurai jamais joué à Mordheim et à Inquisitor, sans White Dwarf je n'aurai sans doute jamais acheté les bouquins de l'Heresy d'Horus puisque même en ayant arrêté le futur du 41eme millénaire je restais alpagué par les "Index Astartes"...

Aujourd'hui et même si je suis un sacré FBDM le White Dwarf ne nourrit pas vraiment mon envie de hobbyiste... c'est con pour moi, mais c'est aussi con pour eux.


Heureusement qu'il y'a le Warfo pour me maintenir dans le hobby, sans dec' GW devrait filer du pognon aux Admin du site car c'est un gros vecteur d'envie pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1378403893' post='2425027']
[quote] Le problème c'est peut être aussi que vous prenez le mag pour ce qu'il n'est pas. [/quote]

Je crois que le problème c'est qu'on sait à quoi le mag ressemblait il y'a quelques années à peine surtout... et que la comparaison fait un peu mal au derche quand même!

[quote]Ce qui me gène, c'est de porter jugement uniquement à charge, sans avoir en sa possession l'objet du '"délit", ni même avoir pris le temps d'en prendre connaissance de façon exhaustive.[/quote]

Je te rassure: je lis le mag' encore régulièrement même si je n'achète qu'un ou deux numéros par an: je le feuillète à chaque passage au GW du coin ou quand je glande à la presse près de mon boulot...

Mais bon a priori tout le monde est a peu près d'accord sur la perte de qualité du bouzin. C'est juste dommage, comme je l'ai dit quand on a le luxe d'investir des ronds dans une équipe de rédaction et l'édition/impression/distribution d'un magazine de se contenter de si peu. Sans White Dwarf je ne me serai pas mis à 40.000 il y'a 15 ans, sans White Dwarf je ne me serai pas mis à Warhammer Battle 5 ans plus tard, Sans White Dwarf je n'aurai jamais joué à Mordheim et à Inquisitor, sans White Dwarf je n'aurai sans doute jamais acheté les bouquins de l'Heresy d'Horus puisque même en ayant arrêté le futur du 41eme millénaire je restais alpagué par les "Index Astartes"...

Aujourd'hui et même si je suis un sacré FBDM le White Dwarf ne nourrit pas vraiment mon envie de hobbyiste... c'est con pour moi, mais c'est aussi con pour eux.


Heureusement qu'il y'a le Warfo pour me maintenir dans le hobby, sans dec' GW devrait filer du pognon aux Admin du site car c'est un gros vecteur d'envie pour moi...
[/quote]

La cible n'est plus la même. Il y a 20 ans, GW s'adressait aux rolistes et amateurs de jeux de stratégie/plateau. Ces joueurs étaient avides de fluff, de discussion stratégique et autre truc du genre. Aujourd'hui, GW cible un public beaucoup plus large. Il met donc en avant le coté fun ("on joue pour s'amuser et pas pour gagner"), le coté boum boum à la Michael Bay ("C'était une bonne partie avec pleins de pertes ou les gros monstres/canons ont fait des ravages"), et le coté facile d'accès ("Toi aussi peins tes figurines avec un aplat, un lavis et un brossage grace à la gamme Citadel"). Le mag est donc fait pour aller dans ce sens. Il insiste plus sur le Hobby, la peinture les belles figurines, les techniques de peintures faciles d'accès et les collection de joueurs tout en mettant en avant une actualité très dense avec renouvellement de figurines chaque mois... bref ce qui intéresse la nouvelle clientèle. Pour les discussions stratégiques, il y a les forums. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, c'était un catalogue qui mettait quelque articles en relation avec le jeu: article de modélisme, petit texte fluffique d'une page, rapportde bataille un peu plus détaillé, rien de transcendantal mais qui donnait l'impression d'avoir du contenu.
Aujourd'hui, on a juste le catalogue et l'adresse du site pour commander. Pour mieux, je fais une recherche sur Google et les photos 360 sont disposé sur le ite de GW.
Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Games Workshop a toujours vendu White Dwarf, si je ne me trompe pas, donc tout ce qu'il contenait était déjà payant (simple préalable). ;)/>

Avant, GW publiait des articles de confection de décors dans WD ; depuis, GW en vend.

Avant, GW publiait des morceaux de règles dans WD ; depuis, GW les vend dans des suppléments - ce qui réduit leur obsolescence et permet aux boutiques (centres hobby et autres) de stocker moins de références.

Avant, GW publiait dans WD des guides de peinture des équipes Hobby et 'Eavy Metal ; depuis, GW continue de publier des guides dans WD de niveau débutant/"tabletop" et des guides plus poussés sous forme de suppléments - même argument qu'au-dessus, avec l'avantage de cibler son guide en fonction du niveau recherché. Il est vrai qu'on pourrait trouver dans le magazine des guides pour tous niveaux, mais on retomberait dans le problème de l'obsolescence et du stockage.

Avant, GW publiait dans WD des rapports de bataille avec cartes et listes d'armées avec les coûts en points ; depuis, on a des photos tout aussi parlantes (de mon point de vue) et des listes qui ne peuvent pas être fausses (en termes de calcul en tout cas).

Avant, GW publiait dans WD des articles pondus par les concepteurs de jeux et les peintres 'Eavy Metal ; depuis, WD a son équipe dédiée, qui présente les nouveautés, va interviewer les concepteurs, parle de son activité hobby du point de vue du hobbyiste... ainsi que deux éditorialistes qui, ces derniers temps, ont amélioré le niveau de leurs colonnes, je trouve. Vu la hausse du nombre de sorties de livres d'armée/Codex/suppléments/extensions par an, les concepteurs sont occupés à autre chose - pour le meilleur, puisqu'à ce rythme-là, toutes les armées seront renouvelées en V8 Battle et V6 40k. Sans oublier bien sûr les nouvelles figurines, que les peintres 'Eavy Metal doivent peindre, et qu'on voit sous presque toutes les coutures dans la rubrique Nouveautés (la partie "Catalogue", vous savez).

Avant, GW publiait dans WD une liste des CH et des revendeurs des pays de la langue de l'édition du mag ; depuis, GW continue de penser à ceux qui n'ont pas le net ou n'en veulent pas, centralise la liste des boutiques du monde entier et la publie dans WD - utile pour ceux qui voudraient ouvrir un magasin et qui peuvent étudier un peu la concurrence locale (voire transfrontalière, sait-on jamais), ou tout simplement ceux qui veulent savoir où trouver les figurines Citadel sans avoir à ouvrir les Pages Jaunes.

WD est devenu un magazine d'information sur les sorties GW, leur collection, leur peinture (tabletop) et leur achat - ce qu'il était déjà -, ce n'est plus une aide de jeu. Je comprends que cela puisse décevoir, mais pour ma part, je préfère avoir un livre dédié à une campagne que de la voir étalée dans 4 numéros de magazine. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il y avait aussi quelques fois des figurines gratuites, des décors à découper, des artciles de Mc Mike Vey.... J'ai tous les WD depuis le n°1 français, je sais qu'aujourd'hui le magasine est moins riche en articles, en conseils etc.. Par contre il me coûte 5 euros par mois (moins cher qu'à l'époque), le nouveau format me convient bien et les photos me plaisent bien... bref je suis fan boy, et pour le prix d'à peine un paquet de clopes par mois... ben je m'fais plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Avant, GW publiait des morceaux de règles dans WD ; depuis, GW les vend dans des suppléments - ce qui réduit leur obsolescence et permet aux boutiques (centres hobby et autres) de stocker moins de références.[/quote]
Mouai...
Enfin, avant, c'était pas un supplément par mois pour la liste qui est sorti ce mois-ci ou le précédent... Et "surtout" le rythme de parution était bien plus important...Les index Astartes récurents dans les pages du mag ont permis de faire des p'tites listes maisons vite... Maintenant, c'est codex + supplément pour une faction précise... Pour les autre,s faudra attendre, rien de prévisible en terme de durée de cette attente...
Chapter Approuved c'étaient des MaJ/FaQ régulières + des add-on officieux avec accord de l'adversaire (donc, pas la peine que tout le monde ait le St ouvrage...) ou des preview de règles...
Même si j'ai beaucoup apprécier le 'dex Iyanden, j'ai pu faire bien plus avec le simple WD sur les Chapitre maudits paru en un seul article...

[quote]Avant, GW publiait dans WD des articles pondus par les concepteurs de jeux et les peintres 'Eavy Metal ; depuis, WD a son équipe dédiée, qui présente les nouveautés, va interviewer les concepteurs, parle de son activité hobby du point de vue du hobbyiste... ainsi que deux éditorialistes qui, ces derniers temps, ont amélioré le niveau de leurs colonnes, je trouve. Vu la hausse du nombre de sorties de livres d'armée/Codex/suppléments/extensions par an, les concepteurs sont occupés à autre chose -[/quote]
-> Je suis d'accord sur le début, sauf que ce changement est , de ce que j'en perçois en lisant ces lignes, LA cause du mécontentement... Honnêtement (et c'est pa spour me jeter des fleurs, loin s'en faut...), quand je vois certaines forces des "Armées du mois", j'en revient déjà pas que Wd publie des fig comme ça! Et je comprend pas l'intérêt même de l'article (sauf si c'est pour dire : regardez comment on peut mal peindre...) et ensuite je me dirais presque que mes fig sont pas si mal peinte que ça... Et l'équipe éditoriale me fait doucement rigoler! Les mecs sont payé pour pondre un truc pareil! A chaque fois il posent dans des situations navrantes... J'ai repris un vieux WD ou Steve je sais plus son nom demandait à Ian comment jouer des orks et l'autre de lui répondre "combien tu as de Leman Russ" et de partir en secouant la tête quand il comprenait que l'autre jouait pas GI... 7 mots, une petite photo pas "ridicule"... L'humour était présent, le reste aussi... Là, j'ai l'impression à chaque mois d'avoir 4 guignols qui savent pas quoi faire avec un ordi et qui bâclent le taff à chaque fois pour pondre un truc et finir dans les temps... Après, quand je vois que leurs armées "perso" avancent, je pense savoir comment ils occupent leurs heures de travail... Beinh oui, faut quand même les peindre les 3 fig qu'ils prennent en photo! :clap:

[quote]
Avant, GW publiait dans WD des rapports de bataille avec cartes et listes d'armées avec les coûts en points ; depuis, on a des photos tout aussi parlantes (de mon point de vue)[/quote]
Alors, là, non, quand même pas! Avant, j'arrivais à suivre le déroulement d'une bataille... Là, entre les tours mal marqué et non montré en photo, les "ouais, mon champion a eut Apothéose et grace à ça, il a tué le Champion de l'Empereur... c'est un exploit..." sans aucune explication d'où se trouve la difficulté à tuer un perso ennemi par exemple... Je trouve que VRAIMENT, on a perdu en lisibilité et en clareté!
On croirait mes RdB... Sauf que les miens, sans photo à l'appuie, rendent compte de ce qui se passe et sont tapé le lendemain, de tête... C'est dire si je suis pas un cador des RdB... Autant dire que la référence n'est vraiment pas flatteuse...

Barbarus : comme dirait Renaud "alors, je m'suis abonné, pas con, j'ai toujours besoin d'papier pour emballer mes poissons"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1378412185' post='2425131']WD est devenu un magazine d'information sur les sorties GW, leur collection, leur peinture (tabletop) et leur achat - ce qu'il était déjà -, ce n'est plus une aide de jeu. Je comprends que cela puisse décevoir, mais pour ma part, je préfère avoir un livre dédié à une campagne que de la voir étalée dans 4 numéros de magazine.[/quote]
Information, vraiment?
On ne doit pas avoir la même définition de ce mot ;) Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1378418138' post='2425179'][quote]
Avant, GW publiait dans WD des rapports de bataille avec cartes et listes d'armées avec les coûts en points ; depuis, on a des photos tout aussi parlantes (de mon point de vue)[/quote]
Alors, là, non, quand même pas! Avant, j'arrivais à suivre le déroulement d'une bataille... Là, entre les tours mal marqué et non montré en photo, les "ouais, mon champion a eut Apothéose et grace à ça, il a tué le Champion de l'Empereur... c'est un exploit..." sans aucune explication d'où se trouve la difficulté à tuer un perso ennemi par exemple... Je trouve que VRAIMENT, on a perdu en lisibilité et en clareté!
On croirait mes RdB... Sauf que les miens, sans photo à l'appuie, rendent compte de ce qui se passe et sont tapé le lendemain, de tête... C'est dire si je suis pas un cador des RdB... Autant dire que la référence n'est vraiment pas flatteuse...
[/quote]

De mon point de vue, les meilleurs rapports de bataille étaient ceux qui :
- présentaient les 2 armées avec la liste et les coûts en point
- montraient une photo de chaque force
- attribuaient à chaque unité de la liste d'armée (cf. point 1) un symbole à chaque unité et à chaque personnage
- montraient des schémas vu de dessus du déroulement de la partie avec les symbole des unités, des flèches représentant les déplacement et des explosions pour montrer les unités subissant des pertes.

Ça doit correspondre à la période de la V3 car il y a un rapport écrit de cette façon dans le livre de règle de la V3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, mon post n'avait pour but que de remettre les choses en perspective, chacun se fait sa propre opinion. Encore une fois, je comprends que le changement de fond de WD puisse décevoir.

Sinon, le contenu des Index Astartes se retrouve dans les Codex pour ce qui est de l'historique, voire de certaines règles, et les rédacteurs du magazine n'étant pas concepteurs, ils ne sont pas censés écrire des règles. Sur les MàJ/Faq, elles sont devenues gratuites. Quant à la qualité d'écriture, aux photos et au choix de l'Armée du Mois, c'est assez subjectif pour me contenter de dire que chacun en pense ce qu'il veut.

@ Judge Death, il ne faut pas confondre information, journalisme et critique. ;)

@ Xahendir, si un un rapport de bataille figure dans un livre de règles, cela signifie qu'il a été conçu par l'équipe des concepteurs appuyée par une cohorte de designers graphiques. WD en a un(e), il est vrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De mon point de vue, les meilleurs rapports de bataille étaient ceux qui :
- présentaient les 2 armées avec la liste et les coûts en point
- montraient une photo de chaque force
- attribuaient à chaque unité de la liste d'armée (cf. point 1) un symbole à chaque unité et à chaque personnage
- montraient des schémas vu de dessus du déroulement de la partie avec les symbole des unités, des flèches représentant les déplacement et des explosions pour montrer les unités subissant des pertes.

Ça doit correspondre à la période de la V3 car il y a un rapport écrit de cette façon dans le livre de règle de la V3.[/quote]

TOUT les rapports de batailles du WD étaient écrit de cette manière jusqu'au numéro 100 et des poussières, puis une bande hippie est arrivée et a décidé que cela serait plus cool si les rapports de bataille était plus sympa à lire.

Du coup, depuis, c'est plus sympa à lire mais on ne comprend absolument pas pourquoi untel ou untel a gagné sa partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, le contenu des Index Astartes se retrouve dans les Codex pour ce qui est de l'historique, voire de certaines règles, et les rédacteurs du magazine n'étant pas concepteurs, ils ne sont pas censés écrire des règles.[/quote]

Ok pour les règles, à la limite. Encore qu'ils s'agissaient toujours de règles "optionnelles" avec accord de l'adversaire, donc plus des trucs "amateurs" mais fait par des gens qui sont dans le coup. Et c'était très très fun.

Et pour le fluff alors là non, vraiment pas. Je n'ai jamais lu le background Night lord comme il était dans l'index astartes, ni... aucun fluff de légion renégate en fait. Aucune n'a été aussi bien détaillé dans les différents codex du chaos.

Et c'est aussi ça qui est triste, le joueur qui arrive dans le hobby [i]maintenant[/i] a peau de zob en background. C'est quand même triste de voir que c'est FW qui doit pondre des bouquins avec campagnes et gros morceaux de background.
Si on avait pas les vieux WD (les index astartes donc...) et Taran, le fluff serait un poil ridicule de nos jours. Et globalement incohérent et inexplicable. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1378442642' post='2425209']Information, vraiment?
On ne doit pas avoir la même définition de ce mot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Il faut voir aussi que tout le monde ne traîne pas 12h par jour sur le warfo (et internet en général) pour lire toutes les rumeurs. Beaucoup de joueurs découvrent les nouveautés dans le WD. Donc oui c'est de l'information. La seule différence c'est que nous on la connais déjà parce ce qu'on a glané ces informations sur différents sites qui les ont fait fuité en avant première.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut voir aussi que tout le monde ne traîne pas 12h par jour sur le warfo (et internet en général) pour lire toutes les rumeurs. Beaucoup de joueurs découvrent les nouveautés dans le WD.[/quote]

Le WD sortant le même jour où les pré commandes sont mises en ligne, nul besoin de "traîner 12h par jour sur le warfo" pour découvrir les nouveauté à la date où GW l'a décidé. Un petit tour sur le site de GW et faut vraiment être aveugle pour louper les nouveautés.

Et j'ai jamais vu de photos à 360° dans le WD...

En outre, même avant la sortie du nain et des pré commandes, en quelques clicks, on voit ce qu'il y a de neuf niveau rumeurs sur le warfo (avec les épinglés, faut arrêter, y a même pas besoin de chercher dans le sujet correspondant).

Je rejoint l'avis au-dessus: le warfo a carrément remplacé pour moi le WD niveau motivation. Ayant pendant longtemps juste collectionné des figurines faute de joueurs, je pense que j'aurais décroché sans la communauté net, et surtout le warfo.

C'est p'têt ça aussi... le net s'est largement développé niveau des jeux GW depuis 7/8 ans. On trouve tout, fluff, règles, rapports de bataille, article de modélisme (parfois d'une qualité époustouflante... ouais, moi aussi je fais de la com à la WD), galeries de figurines (idem), d'illustrations, et même ambiance musicale, et le tout gratuitement.......

Alors certes, un WD peut encore meubler un long voyage en train ou en avion. Mais vu le nombre de magazines, souvent moins chers et plus intéressants, disponibles ne serait-ce que dans les bureaux de presse dans les gares ou aéroport, même là, l'intérêt du nain blanc est très relatif. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, le contenu des Index Astartes se retrouve dans les Codex pour ce qui est de l'historique, voire de certaines règles, et les rédacteurs du magazine n'étant pas concepteurs, ils ne sont pas censés écrire des règles.[/quote]

Ben même pas en fait, il faut d'ailleurs rappeler que les codex et livre d'armées de l'époque incluaient déja du fluff (et bien plus qu'ajourd'hui AMHA) et que pourtant le White Dwarf ne se génait pas pour inclure quelques articles "historiques" de bon aloi... de plus je suis tout à fait de l'avis de l'Inquisiteur Phil Anselmo: les index astartes ou autre articles sur les régiments célèbres GI n'ont pas toujours été dévelloppés dans les livres d'armées.
Hors le fluff c'est une partie non négligeable du hobby qui se base sur ce que construit notre imaginaire. Comme je le disais un peu plus haut j'ai un pote qui s'est mis à jouer chaos après avoir vu un Index Astartes sur les Iron Warriors: il connaissait les figs du chaos mais sa tentation est bien venuede l'historique du chapitre maudit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1378460610' post='2425321']
le net s'est largement développé niveau des jeux GW depuis 7/8 ans.
[/quote]
De manière plus large que le seul WD, c'est toute leur politique par rapports aux rumeurs, previews, etc qui serait à revoir tellement ils sont à la ramasse dans leur manière d'appréhender internet.

Pourtant on sent qu'ils essaient de replacer le WD comme source incontournable pour découvrir les nouveautés. Et ça marche toujours pas vu que les photos du WD fuitent toujours quelques jours/semaines avant la sortie en kiosque du magasine (même si on est loin des quatre/cinq, voir six, mois à l'avance où l'on découvrait les futures sorties il y a encore quelques années).

Comme source d'exclusivité, c'est pas encore ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1378462471' post='2425349']Pourtant on sent qu'ils essaient de replacer le WD comme source incontournable pour découvrir les nouveautés. Et ça marche toujours pas vu que les photos du WD fuitent toujours quelques jours/semaines avant la sortie en kiosque du magasine (même si on est loin des quatre/cinq, voir six, mois à l'avance où l'on découvrait les futures sorties il y a encore quelques années).

Comme source d'exclusivité, c'est pas encore ça...[/quote]De toute façon, comme l’a rappelé Ser Eddard, le WD sort le jour même des précommandes, et donc des photos visibles sur leur propre site. Donc même pour la simple actu de connaître les nouveautés GW (pour FW, BL ou autres, je ne dis pas), il ne sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui, je pense que nous sommes à peu près tous d'accord en fait, hein. La confrontation policée permet aux choses d'avancer.)

[quote name='El Doce' timestamp='1378403893' post='2425027']Mais bon a priori tout le monde est a peu près d'accord sur la perte de qualité du bouzin. C'est juste dommage, comme je l'ai dit quand on a le luxe d'investir des ronds dans une équipe de rédaction et l'édition/impression/distribution d'un magazine de se contenter de si peu. [/quote]

A Pichaury, l'équipe en charge du WD gère également la traduction et la mise en page des éditions française des codices, livres de règles et d'armées. Il est fort à parier que les gugusses en photos chaque mois fassent d'autres trucs que du WD : d'autres membres de GW interviennent également dans le magazine.
D'ailleurs, Il existe vraiment une culture d'entreprise forte chez GW. Rare est de bosser pour une boîte qui gère son business de façon intégralement verticale. C'est à la fois fort motivant et inspirant, mais également un frein pour les relations avec les extérieurs (revendeurs, clients finaux...)
Sire Lambert, quand il eut pour la première fois rencontré Jes Godwin, il lui demanda une dédicace. Jes fut surpris : ils n'étaient que collègues après tout....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1378457648' post='2425294']
[quote name='Judge Death' timestamp='1378442642' post='2425209']Information, vraiment?
On ne doit pas avoir la même définition de ce mot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]
Il faut voir aussi que tout le monde ne traîne pas 12h par jour sur le warfo (et internet en général) pour lire toutes les rumeurs. Beaucoup de joueurs découvrent les nouveautés dans le WD. Donc oui c'est de l'information.[/quote]
De la promotion, clairement... De la communication, à la limite... Mais certainement pas de l'information!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouons pas non plus sur les mots: la communication et la promotion sont des formes d'informations...

Edit:

[quote][b]La communication[/b] est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle [b]peut aussi désigner l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène ou l'action pour quelqu'un ou une organisation d'informer et de promouvoir son activité auprès d'autrui[/b], [b]d'entretenir son image, par tout procédé médiatique[/b].[/quote]

Pour être plus précis et sans entrer dans les détails techniques, la [b]communication c'est la transmission (volontaire ou involontaire) d'une information[/b] (avec ou sans feedback).

Quand GW met sur une page "Nouveau Kit Géant d'Os (on peut rêver^^) sortie le 10/09/2013, prix 15 euros (on peut rêver^^) c'est une information, information que GW communique dans un but promotionnel. Bref une info promotionnel reste une information. Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1378481427' post='2425499']
Ne jouons pas non plus sur les mots: la communication et la promotion sont des formes d'informations...
[/quote]

L'information c'est de l'information : "la boîte de SM tactique est un kit plastique constitué de ....".
La communication c'est l'"art" de faire passer des messages : "notre entreprise va promouvoir ses noveautés SM à l'aide de ....".
La promotion c'est la mise en valeur du produit : "grâce à ce nouveau multi-kit plastique vous pourrez faire une unité avec toutes les options proposées par le codex".

En tout cas, c'est ma vision des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.