Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[X-Wing] Transporteur Rebelle et Tantive IV


Messages recommandés

Oui, oui, vous avez bien lu! FFG va nous proposer un transporteur rebelle et le Tantive IV pour X-Wing Miniatures!

http://sw-xwing.xooit.fr/t917-Vague-4.htm

[center][img]https://pbs.twimg.com/media/BRz6W1WCIAAIJ1G.jpg[/img]

[img]https://pbs.twimg.com/media/BRzsf8gCIAAyg6b.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les premières estimations de prix sont bonnes, ça donnerait 60€ et 90€ pour respectivement le transport et la corvette.

C'est la fête ^^ Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher mais on reste dans la norme des jeux avec figurines. Par exemple un Baneblade (même ordre de taille il me semble) vaut dans les 110€ : on me dira certes qu'il y a plus de détails et de bitz mais le Tantive IV sera quant à lui vendu monté et peint et avec moult cartes et pions de jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Telvin' timestamp='1376837157' post='2415203']
[color=#323D4F]Alors en faite cette nouvelle vague est pour deux nouveau mods de jeu, le "mod cinématic" ( refaire les scènes des films ou autre) et le mod tournoi Epic.[/color]
[/quote]

Je me demande si le mod "cinématic" ce serait pas plus en rapport avec la réelle définition du mot dans le domaine de la physique, qui est l'étude du mouvement d'un objet en faisant abstraction des causes du mouvement.

En gros, je pense que ça va correspondre à un mode de jeu où on pose le "gros" vaisseau et le mouvement de celui-ci sera une abstraction sur la table de jeu (en gros il ne bougera pas). Les chasseurs qui tourneront autour eux seront dans le mouvement "cinématique" (ce fameux mod cinématic).

Donc, ça n'a rien, à voir avec l'idée de refaire les quelques scène du film où ces gros vaisseaux entre en scène (cinématographique) mais bien les utilisé comme repère cinématique au sens physique du terme. :whistling:/>

A noter que dans ce mode, il sera parfaitement possible à un chasseur de "reculer" ou restez immobile lui aussi, il suffira qu'il diminue sa vitesse par rapport au gros vaisseau repère ou caler sa vitesse sur celui-ci, en gros, relativement parlant, le gros vaisseau immobile, bougera plus vite que le chasseur, ce qui donne une sensation de recule (vous pouvez observer ça dans un train à quai quand celui du quai à côté démarre... sur route quand vous lachez l'accélérateur, vous ne reculez pas, ce sont les autres voitures qui vous doublent. :rolleyes:/>

Je pense que ce mode de jeu est le seul "valable" pour justifier de la taille du vaisseau sur la table. :clap:/> Modifié par Aresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée, Aresh mais non, je crois bien qu'il s'agit d'une référence au cinéma. ;)

[quote]The Rebel Transport Expansion Pack marks the arrival of a new mode of play. While the missions that form Cinematic Play have been a part of X-Wing since the game’s debut, the Rebel Transport Expansion Pack introduces new rules for linking its missions into a heavily thematic campaign.[/quote]

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4312

Le "cinematic play" est juste une autre façon de parler de campagne sur le thème des films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien belles ces figs, j'étais pas chaud pour le jeu mais là vu la qualité de ces 2 nouvelles figs je me tatte...

Par contre on est pas prêt de voir un super destroyer sur les tables, vu l'échelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1377691313' post='2420298']
Elles sont bien belles ces figs, j'étais pas chaud pour le jeu mais là vu la qualité de ces 2 nouvelles figs je me tatte...[/quote]

Qu'est-ce qui te bloquait?

[quote]Par contre on est pas prêt de voir un super destroyer sur les tables, vu l'échelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .
[/quote]

Là on n'est clairement pas dans l'échelle de jeu dont l'objectif principal reste le dogfight. Dans ce cadre le Tantive IV et le Transport sont déjà des ovnis qui ne devraient pas sortir régulièrement sur les tables de jeu, il faut être clair à ce sujet. ;)

Il faut considérer ces figurines comme l'équivalent des titans à W40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1377765296' post='2420731']
Qu'est-ce qui te bloquait?

[/quote]

J'ai énormément de jeux en cour et un de plus et mon budget va exploser.
En jeu spatiale j'ai déjà SW Battlefeet, Battlefleet gothic, Firestorm Armada... donc un de plus j'hésite

De plus j'ai été un peu refroidi avec Starwars Battlefleet.
J'attendais de voir un peu l'avenir de ce jeu, mais les sorties et le suivi on l'air de tenir leur promesses...


Les règles je les connais pas encore faut que je teste.
Mais c'est vrai que si ça reste à l'échelle de l'escarmouche et du jeu rapide à jouer ça peut être interressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cinematic" en anglais ne désigne pas la cinématique comme en physique mais bien l'aspect cinématographique...

[quote]De plus j'ai été un peu refroidi avec Starwars Battlefleet.
J'attendais de voir un peu l'avenir de ce jeu, mais les sorties et le suivi on l'air de tenir leur promesses...[/quote]

Le jeu est génial! Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1377793622' post='2421041']
"cinematic" en anglais ne désigne pas la cinématique comme en physique mais bien l'aspect cinématographique...

[quote]De plus j'ai été un peu refroidi avec Starwars Battlefleet.
J'attendais de voir un peu l'avenir de ce jeu, mais les sorties et le suivi on l'air de tenir leur promesses...[/quote]

Le jeu est génial!
[/quote]

C'est en effet un faux amis, en anglais, cinématique (au sens étude du mouvement) c'est kinematic. Du coup, ça me parait beaucoup moins intéressant et surtout la taille de ces figurines sont beaucoup trop grosse pour être intéressante (à cette échelle de jeu).

De plus, l'aspect cinématographique exploitable pour les scénarios me parait des plus spécieux.

Pour avoir tester plusieurs fois le jeu, il y a dans la boite de base "que" 3 scénarios assez simple, un de plus dans le faucon (je suppose que c'est le cas des autres vaisseaux supplémentaire).

Sinon, la traduction de cinématique serait "filmographique" ?

Et là, je reboucle sur le côté, le transport rebelle on le vois 1 fois et l'autre vaisseau aussi, du coup, il n'y a pas beaucoup de scène exploitable dans les films pour justifier un nouveau mode de jeu avec ces vaisseaux. Le faucon a lui, beaucoup plus de potentiel dans le domaine.

Sinon, pour [i]Le jeu est génial ![/i] je dirai que les goût et les couleurs, sont parfois différente. Personnellement, je trouve pas ce jeu "génial", mais chère, limité dans son aspect tactique et surtout horriblement répétitif. La seule chose que j'aime bien, c'est l'aspect mouvement des figurines, je trouve que c'est bien trouvé et mieux fichus que pour Wing of War.

Je ne suis pas un grand fan de Battlefleet gothic, mais, si je devais investir dans des figurines, pour un jeu de bataille dans l'espace, moins choix entre les deux serait vite fait. Modifié par Aresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1377788420' post='2420974']
[quote name='fbruntz' timestamp='1377765296' post='2420731']
Qu'est-ce qui te bloquait?

[/quote]

J'ai énormément de jeux en cour et un de plus et mon budget va exploser.
En jeu spatiale j'ai déjà SW Battlefeet, Battlefleet gothic, Firestorm Armada... donc un de plus j'hésite

De plus j'ai été un peu refroidi avec Starwars Battlefleet.
J'attendais de voir un peu l'avenir de ce jeu, mais les sorties et le suivi on l'air de tenir leur promesses...


Les règles je les connais pas encore faut que je teste.
Mais c'est vrai que si ça reste à l'échelle de l'escarmouche et du jeu rapide à jouer ça peut être interressant.
[/quote]

Clairement le jeu vaut le détour :
1- Il n'entre pas du tout en compétition avec BFG ou FA, c'est du dogfight.
2- Cela n'a rien mais alors rien à voir avec Star Wars Battle Fleet : les règles sont de vraies règles et les figurines sont vraiment plus belles
3- C'est rapide à jouer (en tournoi une partie standard est programmée sur une 1h)
4- En effet il y a un suivi et de plus en plus de joueurs

;)/>


[quote name='Aresh' timestamp='1377852942' post='2421279']
De plus, l'aspect cinématographique exploitable pour les scénarios me parait des plus spécieux.

Pour avoir tester plusieurs fois le jeu, il y a dans la boite de base "que" 3 scénarios assez simple, un de plus dans le faucon (je suppose que c'est le cas des autres vaisseaux supplémentaire).[/quote]

Heu, non, tu n'as pas compris. Ils annoncent qu'ils initialisent le "cinematic mod" en fournissant une campagne scénarisée de 3 missions avec le Transport Rebelle. Ils ne prétendent pas que les trois malheureuses missions de la boite de base sont le "cinematic mod".

[quote]Et là, je reboucle sur le côté, le transport rebelle on le vois 1 fois et l'autre vaisseau aussi, du coup, il n'y a pas beaucoup de scène exploitable dans les films pour justifier un nouveau mode de jeu avec ces vaisseaux. Le faucon a lui, beaucoup plus de potentiel dans le domaine.[/quote]

Faut bien vendre les figurines. ;)/>
Maintenant on ne peut pas nier que les deux vaisseaux en question, même s'ils n'ont pas le droit à de longues séquences, sont ultra-connus des fans et même du grand public.
Le Transport Rebelle servira aux joueurs qui souhaitent revivre toutes les scènes de l'évasion de Hoth de la fuite des transports rebelles en passant par celle du Faucon dans les astéroïdes. Sans compter qu'il y a moyen d'extrapoler plein de scènes "typiques" de Star Wars où des convois rebelles sont pris en chasse par l'Empire. Dans ce cadre le Transport Rebelle a un fort potentiel.
Le Tantive IV quant à lui est juste "culte" pour les fans. Même si on ne le voit pas l'Episode IV, on imagine que la corvette a certainement fait l'objet d'une poursuite en bonne et du forme de la part de l'Empire : il y a moyen d'écrire une belle campagne à ce sujet. Sans compter que comme le Transport Rebelle, il est super facile d'imaginer des scénarios inédits impliquant une telle corvette.

Ceci dit il faut prendre ces vaisseaux pour ce qu'ils sont : de belles pièces de collection à sortir de temps en temps pour des scénarios spéciaux. Là encore j'en reviens à la comparaison avec les titans à W40k.

[quote]Sinon, pour [i]Le jeu est génial ![/i] je dirai que les goût et les couleurs, sont parfois différente. Personnellement, je trouve pas ce jeu "génial", mais chère, limité dans son aspect tactique et surtout horriblement répétitif. La seule chose que j'aime bien, c'est l'aspect mouvement des figurines, je trouve que c'est bien trouvé et mieux fichus que pour Wing of War.[/quote]

En attendant le succès populaire du jeu laisse quand même à penser qu'il possède de sérieuses qualités...

[quote]Je ne suis pas un grand fan de Battlefleet gothic, mais, si je devais investir dans des figurines, pour un jeu de bataille dans l'espace, moins choix entre les deux serait vite fait.
[/quote]

Ben c'est un peu comme si tu disais que tu préfère W40k à Eden. Les deux jeux n'ont rien à voir. BFG c'est de la bataille spatiale à grande échelle, X-Wing c'est un jeu d'escarmouche rapide. On peut largement pratiquer les deux sans avoir l'impression d'avoir un doublon dans sa collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1377858790' post='2421365']
[...]
En attendant le succès populaire du jeu laisse quand même à penser qu'il possède de sérieuses qualités...
[...]
[/quote]

Où là, populaire ne veut pas dire de grande qualité, enfin, c'est mon avis, le Big Mac, c'est super populaire, mais de là à dire que c'est bon et de grande qualité gustative. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Tout d'abord un grand merci à l'initiateur de ce sujet :good:/>/> car grâce à lui, j'ai pu mettre au courant mes potes et les faire baver ^^ ...

Je prends rarement la plume pour m'imicer dans les débats sur les fofo (pour éviter de prendre trop à coeur les discussions), mais il est vrai que là en tant que "jeune" joueur de X-Wing, je me devais de prendre la parole...

Je me joint à Fbruntz et à sa description du jeu

- rapide à prendre en main (règles simples et efficaces)
- partie dont la durée varie en fonction soit des joueurs soit du nombre de vaisseaux présents, mais 1h30 en comptant l'installation est une bonne moyenne
- univers bien connu (romans, films - pas tous bons ^^, jeux vidéos, etc.)
- figurines prépeintes bien peintes
- cout moindre par rapport à ce que propose le toucan tout de même :rolleyes:/>/>

Par contre pour un meilleur rendu, il faut impérativement acquérir le tapis de jeu (constellation) pour une immersion plus importante...et surtout 2x boites de base pour réellement s'éclater ^^ , car on est vite limité avec 3 engins (point négatif ^^)...... tout comme l'acquisition des modules individuels pour agrémenter les parties (mais on ne joue pas toujours le Falcon contraiement au A-Wing)...

Mais le gros point (en ce qui me concerne) interessant est la grande part à la personnalisation......
Je m'explique ^^ (oui je ne suis pas tout seul dans ma tête)

- Il est possible, lorsque l'on joue les scénarii de la boite et des extensions (plus ceux du net), de se lancer soi même dans la création de scénar et surtout de campagne (soit issue des sagas soit purement inventée), où le résultat d'un scénar influe sur la suite avant d'aboutir sur un combat final épique...
- Il est également possible de mixer ce jeu en campagne avec le jeu de figs associé et ainsi structuré une campagne incluant du dogfight et autres combats à grande echelle...

...Tout comme il est possible de croiser 40k/Epic/DeathWach ou Battle/MoW/Jdr...

- Et tout betement, il est possible de créer de nouvelles règles pour agrementer les parties et une perso testée à plusieurs reprises (je pourrais vous en parler si vous êtes intéressés ^^) et d'inclure un "mouvement des astéroides" pour ajouter un peu de réalisme (et de hasard) grâce à un dé d'artillerie (fleche) et un gabarit de mouvement (1p)....et là tout le monde flippe car cela peut renverser des situations dans certains cas...
- Et pour les plus barés, vous pouvez aussi inclure dans les parties les musique des films et bruitage des engins ^^


Ce nouvel ajout de vaisseaux apportera plus de rendu à certains scénarii surtout si la (taille de la) table le permet :lol:/>/>


Bref, ce jeu n'est peut être pas le jeu de l'année (perso il fait parti de ceux que je conseille tout de même à mes amis rolistes et aux fans de l'univers) mais en revanche il ne peut que croitre en intéret grâce aux joueurs et à ce qu'ils apportent....

Voilouu

Barbaryann (plutôt Empire :shifty:/>/> ) Modifié par Barbaryann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1378024185' post='2422377']
Au fait, tu as testé le jeu?
[/quote]

Si la question m'était adressé, la réponse est oui, plusieurs fois :

2 fois en convention avec la règle de base. Je n'étais pas trop convaincu par le scénario (on se rentre dedans, sans autre raison que d'être ennemis).

Disons que j'ai trouvé le jeu très répétitif et surtout trop hasardeux.

J'ai aussi eu le droit de jouer avec la règle complète. Sur 2 parties, scénarisé, (les deux scénarios de base), j'ai apprécier la simplicité du système, mais finalement, c'était un peu léger et finalement, très répétitif. Sinon, il y a de bonnes idées, par exemple l'idée de créer son équipe avec un budget de point (pilote / équipement).

Maintenant, ce que je n'aime pas dans le jeu :

L'initiative fixe.
Le hasard trop important à mon avis.
La limitation des scénarios du bouquin (3 sur la boite de base + 1 avec le faucon).
Le prix, mais ça ne rentre pas en ligne de compte avec la qualité ludique. Modifié par Aresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aresh' timestamp='1378122904' post='2422990']
[quote name='fbruntz' timestamp='1378024185' post='2422377']
Au fait, tu as testé le jeu?
[/quote]

Si la question m'était adressé, la réponse est oui, plusieurs fois[/quote]

C'est déjà cela.

[quote]Maintenant, ce que je n'aime pas dans le jeu :

L'initiative fixe.
Le hasard trop important à mon avis.
La limitation des scénarios du bouquin (3 sur la boite de base + 1 avec le faucon).
Le prix, mais ça ne rentre pas en ligne de compte avec la qualité ludique.
[/quote]

Question de goûts.
L'initiative est fixe mais on peut largement la faire varier d'une partie à l'autre en changeant de pilotes. La limitation des scénarios est un faux argument : quand on aime, on en crée ou on en trouve facilement sur le web. Et FFG semble enfin avoir compris que cela manquait, de nouveaux arrivent.
Pour le prix, il est strictement dans la moyenne des jeux avec figurines. Pour l'aléatoire, il faut avoir joué un peu et kustomisé ses chasseurs pour savoir que cette partie peut être maîtrisée dans une certaine mesure.

Après je me répète un peu mais je crois vraiment que tu n'es pas la cible d'un jeu comme X-Wing : tu recherches du lourd, de l'affrontement de masse à grande échelle. Clairement l'échelle de jeu (le dogfight), la simplicité des règles (pas le simplisme, hein) et la micro-gestion des pilotes et équipements ne sont pas pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1378129627' post='2423073']


Après je me répète un peu mais je crois vraiment que tu n'es pas la cible d'un jeu comme X-Wing : tu recherches du lourd, de l'affrontement de masse à grande échelle. Clairement l'échelle de jeu (le dogfight), la simplicité des règles (pas le simplisme, hein) et la micro-gestion des pilotes et équipements ne sont pas pour toi.
[/quote]

Dans la mesure où je suis auteur d'un jeu de bataille sub-tactique, certes entre vaisseau de ligne, grand fan de Star War, je pensais être dans le coeur de cible justement. Non, vraiment, je suis déçu par les mécanismes des règles, surtout l'aspect de l'initiative qui ne change jamais. Je trouve que ça rend le jeu beaucoup trop mécanique et l'aspect hasard lors des tirs, qui permet à un vaisseau piloté par un as d'échappé à des tir de laser, même à courte portée, d'un pilote débutant, en gros, l'as des as, ne meure jamais, même si le joueur qui l'a en mains ne fait que des conneries, sauf mal chance. Et ça, en sub-tactique ou même sur des jeux plus macro, ça me pose un soucis.

C'était un peu le sens de ma dernière partie d'ailleurs qui date d'il y a seulement 2 semaines. en gros, j'avais des pilotes rebelles très expérimenté, contre un floppé de pilotes impériaux débutant, le nombre n'a pas fait la différence. (3 vs 6) Modifié par Aresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fan de jeu de bataille à grande échelle, comment pouvais-tu penser être le coeur de cible d'un jeu de dogfigth? :unsure:

Bien sûr qu'un pilote débutant n'a aucune chance contre un as, c'est Star Wars : Luke Skywalker ou Han Solo n'ont rien à redouter d'un duel contre un inconnu.
Maintenant je peux t'assurer que le nombre est un avantage considérable à X-Wing, certains joueurs de tournoi n'hésitent pas à déployer de véritables armadas de chasseurs TIE et ça fait très mal.
Enfin bref, le jeu n'a en effet rien pour te plaire mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Encore une fois, alors que tout le monde trouve (injustement) le jeu trop cher, il marche à fond. C'est bien à mon avis que ses mécanismes sont efficaces et visent juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1378209393' post='2423685']
Tu es fan de jeu de bataille à grande échelle, comment pouvais-tu penser être le coeur de cible d'un jeu de dogfigth? :unsure:/>/>
[/quote]

Dans la mesure où j'aime bien Wing of War, je pensais peut être bêtement, que X-wing aller être encore mieux, puisque dans un univers que j'aime depuis 1977. :unsure:/>

[quote name='fbruntz' timestamp='1378209393' post='2423685']
Bien sûr qu'un pilote débutant n'a aucune chance contre un as, c'est Star Wars : Luke Skywalker ou Han Solo n'ont rien à redouter d'un duel contre un inconnu.
Maintenant je peux t'assurer que le nombre est un avantage considérable à X-Wing, certains joueurs de tournoi n'hésitent pas à déployer de véritables armadas de chasseurs TIE et ça fait très mal.
Enfin bref, le jeu n'a en effet rien pour te plaire mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Encore une fois, alors que tout le monde trouve (injustement) le jeu trop cher, il marche à fond. C'est bien à mon avis que ses mécanismes sont efficaces et visent juste.[/quote]

Je suppose que le nombre est un sacré avantage aussi, toutefois, 2D d'attaque contre 3D ou 4D de défense avec bouclier "au cas z'où". Il faut vraiment multiplier les occasions de tir pour espérer faire mal à un X-Wing AMA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aresh' timestamp='1378377529' post='2424773']
[quote name='fbruntz' timestamp='1378209393' post='2423685']
Tu es fan de jeu de bataille à grande échelle, comment pouvais-tu penser être le coeur de cible d'un jeu de dogfigth? :unsure:/>/>/>/>
[/quote]

Dans la mesure où j'aime bien Wing of War, je pensais peut être bêtement, que X-wing aller être encore mieux, puisque dans un univers que j'aime depuis 1977. :unsure:/>/>/> [/quote]

Si je me souviens bien nos premiers échanges sur le jeu, lorsqu'il n'était que prévu, il me semblait que tu attendais surtout de pouvoir jouer les vaisseaux de ligne, non? N'est-ce pas là le coeur de ta déception autour du jeu?


[quote]Je suppose que le nombre est un sacré avantage aussi, toutefois, 2D d'attaque contre 3D ou 4D de défense avec bouclier "au cas z'où". Il faut vraiment multiplier les occasions de tir pour espérer faire mal à un X-Wing AMA.
[/quote]

Pour être exact, 2D d'attaque pour le TIE (multiplié par le nombre de TIE, en général deux fois plus que de X-Wings) contre 2D de défense du X-Wing.
C'est le principe de base des deux factions du jeu : l'Empire joue sur de nombreux chasseurs fragiles (pas de boucliers énergétique mais une bonne valeur d'esquive à 3D) et peu puissants (2D d'attaque) alors que l'Alliance Rebelle joue sur la qualité de ses chasseurs et leur endurance.
Ca marche plutôt bien en général.

Après il faut aussi voir que les règles spéciales des pilotes et des équipements peuvent largement booster les performances des vaisseaux et maîtriser l'aspect aléatoire des attaques grâce à des relances par exemple.
Les différentes vagues de figurines changent également bien la donne en variant les plaisirs : les TIE Interceptors par exemple sont plus puissants (mais aussi plus chers) que les TIE Fighters mais gardent l'aspect fragile caractéristique de leur faction.

Bref, X-Wing se développe tel un vrai jeu avec figurines et s'enrichit à chaque vague de sorties. Il ne faut surtout pas s'arrêter à la seule boite de base (ce serait comme juger W40k en n'ayant testé qu'Assaut sur Black Reach par exemple).

Pour voir comment fonctionne le jeu avec des vaisseaux de ligne, il faut aller voir du côté de Star Trek - Attack Wing qui vient de sortir. Mais je ne suis pas certain que le jeu réponde plus à tes espérances cependant car le système de jeu est à 80% identique, les 20% restant étant des points liés à l'univers de Star Trek. Pour simuler les gros vaisseaux, le jeu s'est plutôt penché sur les manoeuvres possibles ainsi que sur les équipements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1378393716' post='2424924']
[quote name='Aresh' timestamp='1378377529' post='2424773']
[quote name='fbruntz' timestamp='1378209393' post='2423685']
Tu es fan de jeu de bataille à grande échelle, comment pouvais-tu penser être le coeur de cible d'un jeu de dogfigth? :unsure:/>/>/>/>/>
[/quote]

Dans la mesure où j'aime bien Wing of War, je pensais peut être bêtement, que X-wing aller être encore mieux, puisque dans un univers que j'aime depuis 1977. :unsure:/>/>/>/> [/quote]

Si je me souviens bien nos premiers échanges sur le jeu, lorsqu'il n'était que prévu, il me semblait que tu attendais surtout de pouvoir jouer les vaisseaux de ligne, non? N'est-ce pas là le coeur de ta déception autour du jeu?


[quote]Je suppose que le nombre est un sacré avantage aussi, toutefois, 2D d'attaque contre 3D ou 4D de défense avec bouclier "au cas z'où". Il faut vraiment multiplier les occasions de tir pour espérer faire mal à un X-Wing AMA.
[/quote]

Pour être exact, 2D d'attaque pour le TIE (multiplié par le nombre de TIE, en général deux fois plus que de X-Wings) contre 2D de défense du X-Wing.
C'est le principe de base des deux factions du jeu : l'Empire joue sur de nombreux chasseurs fragiles (pas de boucliers énergétique mais une bonne valeur d'esquive à 3D) et peu puissants (2D d'attaque) alors que l'Alliance Rebelle joue sur la qualité de ses chasseurs et leur endurance.
Ca marche plutôt bien en général.

Après il faut aussi voir que les règles spéciales des pilotes et des équipements peuvent largement booster les performances des vaisseaux et maîtriser l'aspect aléatoire des attaques grâce à des relances par exemple.
Les différentes vagues de figurines changent également bien la donne en variant les plaisirs : les TIE Interceptors par exemple sont plus puissants (mais aussi plus chers) que les TIE Fighters mais gardent l'aspect fragile caractéristique de leur faction.

Bref, X-Wing se développe tel un vrai jeu avec figurines et s'enrichit à chaque vague de sorties. Il ne faut surtout pas s'arrêter à la seule boite de base (ce serait comme juger W40k en n'ayant testé qu'Assaut sur Black Reach par exemple).

Pour voir comment fonctionne le jeu avec des vaisseaux de ligne, il faut aller voir du côté de Star Trek - Attack Wing qui vient de sortir. Mais je ne suis pas certain que le jeu réponde plus à tes espérances cependant car le système de jeu est à 80% identique, les 20% restant étant des points liés à l'univers de Star Trek. Pour simuler les gros vaisseaux, le jeu s'est plutôt penché sur les manoeuvres possibles ainsi que sur les équipements.
[/quote]

A tas premier question, inconsciemment, je dirai sans nul doute. Toutefois, je comprend bien le choix marketing d'avoir mi en avant les duels de chasseurs, bien plus caractéristique de la série, que les gros affrontement de flottes de vaisseau de ligne, parce que à part dans [i]Le retour du Jedi[/i] il n'y a aucune trace de ce genre de bataille dans les films. Elles sont évoqué, sans plus, dans les 3 premier volet de la série.

Il est clair que pour voir des batailles entre vaisseau, l'épisode 1, 2 et 3 sont mieux lotis à ce niveau (la scène d'ouverture de l'épisode 3 est hallucinante de ce point de vu).

:rolleyes:

En terme de roman, dans un autre domaine, je suis entrain de découvrir la saga des Honnor Harrington et là, les descriptions de bataille dans l'espace, entre vaisseau de ligne, sont très bien fichus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aresh' timestamp='1378455477' post='2425274']Toutefois, je comprend bien le choix marketing d'avoir mi en avant les duels de chasseurs, bien plus caractéristique de la série, que les gros affrontement de flottes de vaisseau de ligne, parce que à part dans [i]Le retour du Jedi[/i] il n'y a aucune trace de ce genre de bataille dans les films. Elles sont évoqué, sans plus, dans les 3 premier volet de la série.

Il est clair que pour voir des batailles entre vaisseau, l'épisode 1, 2 et 3 sont mieux lotis à ce niveau (la scène d'ouverture de l'épisode 3 est hallucinante de ce point de vu).[/quote]

C'est plus qu'un choix marketing à mon avis, c'est l'essence même du combat spatial à Star Wars. Ca me désole de dire cela car, comme toi, j'adore les énormes batailles mettant en scène des vaisseaux de ligne puissants, mais ce sont toujours les chasseurs et les individus isolés qui font la différence dans cet univers. C'est en accord avec le côté héroïque de la saga.
De fait les destroyers et autres croiseurs servent surtout à planter le décors, rien de plus.

Note que je ne prends pas en compte l'Univers Etendu mais juste les films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1378464988' post='2425374']
[quote name='Aresh' timestamp='1378455477' post='2425274']Toutefois, je comprend bien le choix marketing d'avoir mi en avant les duels de chasseurs, bien plus caractéristique de la série, que les gros affrontement de flottes de vaisseau de ligne, parce que à part dans [i]Le retour du Jedi[/i] il n'y a aucune trace de ce genre de bataille dans les films. Elles sont évoqué, sans plus, dans les 3 premier volet de la série.

Il est clair que pour voir des batailles entre vaisseau, l'épisode 1, 2 et 3 sont mieux lotis à ce niveau (la scène d'ouverture de l'épisode 3 est hallucinante de ce point de vu).[/quote]

C'est plus qu'un choix marketing à mon avis, c'est l'essence même du combat spatial à Star Wars. Ca me désole de dire cela car, comme toi, j'adore les énormes batailles mettant en scène des vaisseaux de ligne puissants, mais ce sont toujours les chasseurs et les individus isolés qui font la différence dans cet univers. C'est en accord avec le côté héroïque de la saga.
De fait les destroyers et autres croiseurs servent surtout à planter le décors, rien de plus.

Note que je ne prends pas en compte l'Univers Etendu mais juste les films.
[/quote]

Disons que si on prend en compte la puissance de feu d'un destroyer stellaire, un seul de ces bâtiments est théoriquement capable de faire trembler toute une planète. Donc, on en déduis que les vaisseaux de guerre dans cette univers sont très rare, très chère (puisqu'une planète ne peut pas se doter de sa propre flottes stellaire de défense pour assuré son indépendance face à l'empire).

A noter que cette logique donne le super destroyer stellaire et on pousse la doctrine aussi loin que possible avec l'étoile noire version I et II. Du coup, je me demande si la forme de l'univers de Star Wars est propices au gros affrontement de vaisseau de ligne ? Quand on voit d'ailleurs la bataille dans le film [i]Le retour du Jedi[/i] on sent bien que c'est une manœuvre désespérer pour échapper au tir très puissant de l'étoile de la mort, encore en construction.

Après l'aspect héro qui fait la différence dans son chasseur mono-place, c'est séduisant sur le papier, à regardé, mais ça reste un choix plus cinématographique qu'autre chose, qui influence le choix artistique du jeu X-Wing pour coller au canon de l'univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.