Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Diverses questions


bapt94

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

Dabord j'espère avoir poster au bon endroit et que mes questions n'ont pas eu de réponses ailleurs, ça fait quelques jours que je cherche sur le forum et je n'ai pas trouvé alors je me lance :)

Etant un fan de 40K et notamment des Astartes, je me suis enfin décidé à passer le pas et aller acheter un roman Black Library. Voilà le probleme, c'est qu'il y en a beaucoup, des séries, des excellents ou malheureusement des très mauvais bouquins.

Donc je viens vers vous pour savoir quel livre me conseilleriez vous ? :) Sachant que je cherche de la VF ( dispo en boutique GW si possible ^^ ) et traitant du SM en étant plaisant à lire !


PS : j'aurai bien voulu voir le sondage des romans qui est édité plus haut mais je ne peux malheureusement pas voir les résultats, un message me dit que j'ai déjà voter.. Ce qui de mémoire n'est jamais arrivé, comment faire ? :)

Merci d'avance !

bonne soirée et bon jeu )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous, ou presque, te répondrons ceci :

L'Heresie D'Horus.
Premier Tome : L'Ascencion d'Horus.
Tu trouveras aisément la liste sur le net.

Pour l'instant, cet ouvrage (L'Ascencion d'Horus) est le seul que j'ai lu de la serie. Il est très bien écrit (Abnett oblige, j'adore son style, a voir si tu aimes) et étant habitué aux Fantomes de Gaunt (tres bonne série Garde Imp', je te la conseille aussi), le changement est radical, mais on se retrouve surpris de la psychologie qu'est développé dans ce livre.
Les autres livres (l'Heresie d'Horus, souvent racourci en HH, pour Horus Heresy) sont ecrit par différents auteurs. Melange des styles, histoire non lineaire temporellement, points de vue different (Un Millier de Fils/Prospero Brule, en est le parfait exemple).

Lance toi aveuglement dans cette série.

EDIT: la serie, etant Best Seller, est bien évidemment traduite dans la langue de [s]Jaques Chirac[/s] Molière. Et tu les trouves a la Fnac, [s]dans les Virgin Megastore[/s], dans les espaces culturels de tes centres Leclerc préférés, et autres magasins/bouquinistes. Et bien sur, sur Amazon. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian ! :)

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide !


Ok donc pour toi il faut commencer par le commencement, soit l'hérésie d'horus d'accord ! :)
Bah ecoute à moins d'autre avis je vais aller dès demain me l'acheter ! :P )

Les fantomes de gaunt un ami m'en a parlé et a bien aimé, pour Abnett j'ai en effet lu sur ce forum que c'était un des meilleur !

et merci pour l'édit, tu penses que je pourrai les trouver moins cher qu'au games dans des librairies ou autre ?

merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'Hérésie d'Horus, les marines y sont différents de ceux du 40ème millénaire, mais sinon, oui, c'est une bonne série, même si certains tomes sont dispensables.

La collection sur les batailles des SM, comprenant notamment [i]La Bataille du Croc[/i] est aussi plutôt bonne.

La saga de Graham McNeil sur les Ultramarines du Cpt. Uriel Ventris et celle de Nick Kyme sur la Salamanders sont plutôt pas mal d'après les critiques.

Pour les Fantômes de Gaunt, attention encore une fois, on y croise rarement du marine (le tome où on en croise le plus, [i]Salvation's Reach[/i], n'est pas encore traduit) mais c'est aussi une bonne série sur la Garde Impériale.

Le problème de la littérature sur les SM, c'est que le SM, en tant que soldat-psychopathe-tueur, ne fait pas toujours un bon héros, et ses actions dans la littérature sont un poil too much le plus souvent.

Yohann, ne pas oublier les chips et le Coca© pour la lecture... Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et merci pour l'édit, tu penses que je pourrai les trouver moins cher qu'au games dans des librairies ou autre ? [/quote]

Je sais que L'espace Culturel du Leclerc ou je travail fait des réductions sur le prix éditeur, allant de 10 cents a 50 cents. Parfois 1 ou 2 euros.
Sinon, je connais bien une section achat/vente, sur un certain forum, ou tu as de forte probabilités de trouver ce que tu veux.

[quote]La collection sur les batailles des SM, comprenant notamment [i]La Bataille du Croc[/i] est aussi plutôt bonne.[/quote]

Celui sur la bataille de Rynn (Crimson Fist), un ami m'a dit qu'il etait bien. Je ne l'ai pas lu.

Je rejoins Yohann sur la série sur le Capitaine Uriel Ventris. Best Seller également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais aussi la trilogie sur les Night Lords par ADB, dont le premier tome est traduit en Français (Chasseur d'Ame): c'est de l'Astartes, certes chaotique, et c'est juste excellent.

Evite le dyptique Blood Angel (Deus Sanguinius et Deus Encarmine), c'est une catastrophe.

Pour l'Hérésie d'Horus, tu peux y aller en confiance, au moins sur les premiers tomes.

Hors Space Marines, la trilogie Eisenhorn et la trilogie Ravenor sont incontournables.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toute vos réponses je prend note ! :)

J'ai donc acheté le tome 1 de l'HH ! M'empresse de le lire !!! :)

J'ai bien fais gaffe à vos conseils, je verrai bien si l'hérésie d'horus me plait, et puis après je ne me contenterai pas des romans SM si j'apprécie la lecture, à voir !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Déluge d'acier[/i] me parait être un must have. Mais les protagonistes principaux sont Iron warriors.
Après, comme esquissé un peu plus haut, les marines sont rarement de bons personnages principaux pour les romans (traduire : les livres sur les SM sont souvent mauvais).
Hellsreach est pas mal (si je me plante pas dans le titre), avec des Black Templars sur Armageddon. La bataille de Rynn était aussi plutôt sympa. La série Uriel Ventris est bien mais j'ai trouvé [i]Soleil noir, ciel mort[/i] vachement too much. Les deux premiers bouquins en revanche sont plutôt sympa.

En tout cas [i]Déluge d'acier[/i] me parait être un incontournable parcequ'il contient des méchants intéressants, pas stupides, des gentils intéressants et pas stupides, et des situations franchement cool. On est pas dans le classique "les méchants sont là pour être des cibles". A ce niveau je trouve même ce livre meilleur que certains de la série des fantômes de Gaunt, dans lesquels les chaotiques (et les régiments autres que les taniths) ont tendance à juste être là pour se faire déboiter la tête par des GI increvables.

Et puis le maître de forge Iron warrior... Mon dieu mon dieu :wub:/>/> .
[size="1"][i]Je ne laisserai pas votre incompétence retarder le moment de mon ascension !!![/i][/size] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 40k "Les frères du serpent" sur les iron snake, tu peu t'en passer c'est très moyen et pas du tout raccord avec les fluff

En 30k "Le retour des anges" j'ai trouvé moyen et un peu mou bien qu'intéressant niveau fluff

Le reste de ce que j'ai lu, la série tanith, uriel (idem que l'inquisiteur pour le tome 3), night lord et l'HH c'est très bon

Un petit coup de coeur pour "Fulgrim". Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco beaucoup pour tous vos avis, ça fait plaisir d'avoir autant de réponse ! :)

Je prends en note toutes vos indications, je suis pour le moment entrain de savourer L'ascension d'Horus et bah je peux vous dire que Black library VF vient de gagner un nouveau lecteur :P Je compte bien en acheter d'autre !
Je vais donc finir celui ci ( et dans le même temps passer souvent sur ce topic pour avoir vos conseils :) ) et déjà commencer à réfléchir au prochain tome que je prendrai ! Mais ça sera surement le Number 2 de L'HH !!!! :D :)

Bonne soirée à vous et merci ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plus que par-rapport a leur scénario respectif, les livres HH varient en terme d'intérêt par la qualité de leur écrivain.

Étant un grand fan de cette période de w40k, je peux essayer de te conseiller les romans a sélectionner et ceux a laisser de cote. Bien que ces avis n'engage que moi, je pense qu'un certain nombre de membre seront d'accord avec moi ;)

La trilogie d'entrée est logiquement incontournable pour bien saisir les motivations profondes de la rébellion d'Horus. L'Ascension d'Horus et les Faux Dieux permettent de saisir les doutes profonds qu'eprouve Horus et beaucoup de ses fils vis a vis de l'Empereur, ainsi que les ramifications du complot des Word Bearers. La Galaxie en flamme, même s'il s'agit surtout d'un livre d'action, est efficace et rends très bien le tragique des combats inter et intra légions.

La Fuite de l'Esenstein est pour un myst. Meilleur livre de la serie d'après mon opinion, il regorge de moment épiques et magnifiques, souvent déchirants. Encore aujourd'hui, il m'arrive d'en relire les passages clés.
"Alors le guerrier et la Sainte se tournèrent vers le monde natal de leur espèce, et ensemble, ils de mirent a prier..." un truc du genre :)

Fulgrim est intéressant également, il est conseille de le lire. Même si je n'en suis pas un fan de ouf, il permet bien d'eclairer les personnages Emperor's Children présent dans les 3 premiers tomes.

Même si tu aimes les Astartes, tu seras content de faire une pause avec Mechanicum. Si tout le passage sur le C'Tan sont plus relou qu'autre chose de mon avis, les rivalités entre les forges martiennes, les intrigues puis la guerre civile sont très sympa. Ma seul déception est que les martiens n'aient pas utilise plus d'armes oubliées d'un autre temps ;)

Un Millier de fils est sympathique, mais pas indispensable selon moi si ta collection commence a prendre trop de place sur ton étagère. En tout cas il se suffit largement a lui même, Prospero Brule n'étant pas indispensable (même si le titre est style je trouve:)

Le Premier Hérétique est un très bon livre, le meilleur apres la Fuite selon moi. En même temps Dembski-Bowden s'est taille une solide réputation ces dernières années. En gros est explique le pourquoi de la rébellion contre Terra.

La Bataille de Calth, si on aime l'astartes survitamine, est génial du debut a la fin. La tension y est palpable, on se demande comment les Ultramarines vont parvenir a s'en sortir. Ça ferait un P..... de film :)

Lu sur IPhone mais pas encore sorti en VF, Fear to Tread est incontournable si on aime les Blood Angels. N'étant pas un fanboy de telle ou telle légion, il m'a déçu...

Voili voilou :) J'espere que ça pourra t'eclairer pour éviter les mauvais achat (du genre Bataille des abysses, duologie Dark Angel, Némésis et j'en passe). Je tenait également a dire que même si je ne les ai pas lu, Angel Exterminatus et Betrayer ont reçu de bonnes critiques, et qu'Unremembered Empire est attendu avec impatience par beaucoup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.