Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 points polythéïste


mamok

Messages recommandés

Voilà j'ai vais me remettre petit à petit 40k avec une armée SMC les achat ce feront tout doucement pour ne pas être submergé par les figurines à peindre et prendre du plaisirs à monter une belle armée.
J'aimerai avoir une armée ou les 4 dieux du chaos sont présent.
Je suis également un joueur novice je n'ai fait 2-3 parties en V6, donc pour la stratégie je vais plus ou moins appliquer ce qu'il existe déjà.

Sans plus attendre la liste:


[b][u]2000 pts SMC 2 (Marines du Chaos) : 2003 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Marque de Khorne [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon à plasma[*] 1x Fléau énergétique
[/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (10 unités / 276 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 2x Destructeur sonique[*] 7x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (4 unités / 204 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Combi-fuseur[*] 3x Gantelet énergétique[*] 3x Marque de Tzeentch
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Poing tronçonneur[*] 1x Marque de Tzeentch
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités / 223 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*] 2x Pistolet à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 2x Autocanon[*] 2x Lance-missiles[*] 2x Missiles Anti-Aérien[*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Pour la stratégie:


Le seigneur va avec les berserks de khorne s'occuper les troupes adverses.
Les 2 troupes resteront en milieu de table pour couvrir l'avancée des berserks
Les terminators FeP et vont chercher les gros blindés adverses, puis par la suite prendre ce qui leur arrivera sur la tête (grande hésitation à leur mettre la marque de nurgle)
Les noises marines et les havocs reste en font de table si possible dans un couvert et nettoie tout ce qui approche, les havocs plus polyvalent pourront éventuellement s'occuper des aéronefs adverses.
Le Ferrocerberus avancera sur l’ennemi le plus proche avec derrière lui les motos pour couvrir.
Le Métabrutus restera un peu en retrait pour faire un peu de tir et aidera si possible les unités en difficultés au CàC.
Le Helldrake sera là pour mettre le feu à l'infanterie.


Toujours là ou je pense que ça ne va pas du tout c'est au niveau des troupes, je pensai mettre une unités de cultiste en fond de table pour garder un objectif ou mettre un seigneur presque à poil avec marque de slaneesh pour faire devenir mes noises marines en troupe.


A vous de jouer, j'attends vos commentaires si vous voyez des trucs qui ne vont pas n'hésitez surtout pas.



Mamok. Modifié par mamok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

je me permets de te donner deux conseils pour la mise en forme de ta liste:

- éviter de détailler le coût de toutes les options;
- éviter le vert fluo qui fait très mal aux yeux.

Après, je suis sur que tu obtiendras plus de commentaires.

Cdt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]S'agissant de ta liste, je te conseillerai d'optimiser tes troupes. Deux escouades de cultistes à bas coût, ça risque de pas tenir très longtemps. J'ai peur que les pistolets plasma ne soient pas d'une grande utilité. Tu pourrais d'avantage équiper le champion des SMC (griffe et BaF) avec les points économisés .[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Par ailleurs, je te conseillerai de mieux définir ta stratégie et comment tu comptes utiliser tes unités. Je trouve qu'en regardant ta liste, la stratégie n'apparaît pas clairement.[/size]

Bye. Modifié par Isstvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour ta liste, il y a 2-3 truc qui m'intrigues à première vu :

Je ne suis pas fan des élus à cause de leur coût mais bon, pourquoi pas ! Par contre tu veux les utiliser contre des petites unités et du petit blindage, je doute que ce soit la meilleur optimisation : le combi fuseur et la masse ne font pas de l'antichar même sur du blindage légers et après tout dépend de ce que tu appelle "petites unités" mais tu as une unité avec beaucoup de PA3, utilise les contre de la forte sauvegarde d'armure. De plus, au lieu de payer une blinde pour ta paire de griffe sur le champion, remplace une de tes griffes pour 10pts de plus par un gantelet, tu aura un potentiel anti-char, de la PA2 et tu fera de la MI sur les unités E4, ton champion, sera bien plus badasse ! De plus, je doute aussi de l’efficacité de l'apôtre noir, à moins que tu veuille jouer la figurine, je la changerai par une icône de vengeance chez les élus (euh si tu peux, je suis pas sûr vu que ya la marque de slaanesh) et des havocs autocanons en regroupant les oblitérators.


Hors contexe, j'aurai dit que les berserks ne sont pas un très bon choix, cependant, avec les pistolets plasma et ton seigneur de Khorne, ça devient une éxcelente unité « one shot » capable, je pense, d'éliminer une escouade par tour en charge et ducoup les berserks sont beaucoup plus interesant, c'est bien ! … seulement, ils sont fragiles et vont attirer une grande partie des tirs adverses, et je suppose que tu comptait les faire capturer un objectif en fin de partie à cause de ton manque de bonne troupe...

C'est sûr qu'il y a déjà un problème au niveau des troupes. Les cultistes vont se faire massacrer très rapidement quand ton adversaire aura compris cette faiblesse au niveau des troupes, regroupes les plutôt en une escouade de 20 (en plus tu aura gagné 10pts pour par exemple le gantelet de ton champion élu) et aussi, à ta place je remplacerai les terminators (tu garde toujours les obli pour tzeentch) par de la troupe.

Voilà voilà pour ce qui est de mon avis :)/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Définir une stratégie va être dure pour moi car d'une part je connais très peu le jeu et encore moins le codex.
Je préfère être honnête que de plutôt mettre du baratin en m'appuyant sur les différents sujet que j'ai lu.
J'ai vais plutôt parler de mon style de jeu et ma façon de voir les choses.
Je recherche avant tout une armée qui bouge sur le terrain et qui ne reste pas statique à tirer des gros pruneaux pendant des tours et des tours.
je voudrai également une armée corps corps même si la V6 ne se prête pas trop à ce genre d'armée avec le tire de contre-charge.

Il y a quelques unités que je voudrai absolument dans mon armée comme un chef d'armée avec la marque de khorne et la Hache de fureur aveugle (Prince démon, seigneur montés ou pas), l’apôtre noir slaneesh, les terminators, Métabrutus, moto nurgle, Ferrocerberus et Heldrake.
Pour le reste je suis accès ouvert à tout.
D'un point de vue modélisme je cherche à avoir une armée avec plusieurs couleurs d’où les SMC avec les 4 dieux et leurs 4 couleurs respectifs mais également plutôt que de prendre des SMC pour montées l'armée, je vais prendre diffèrent chapitres loyalistes convertie.

Voilà j'espère que cela pourra aider à optimiser a liste.

Bonne soirée.


Mamok Modifié par mamok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être prendre quatre troupes de smc marqués, voire une escouade de berzerks avec le seigneur de khorne et sa hache de fureur aveugle, et trois troupes de smc marqués avec les trois autres dieux du chaos, en remplacement des cultistes, obliterators et des élus . Tu disposerais alors de quatre choix de troupes opérationnels et solides comme base, ce qui n'est pas négligeable dans un format à 2000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Liste et stratégie édité sur mon 1er post.

Les élus et les oblitérators ont sauté pour laisser place à des havocs et des noises marines

Toujours des difficultés pour savoir si oui ou non j'ai assez de troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour répondre à ta dernière question, on doit normalement partir du principe que pour n'importe quelle partie de format standard il te faudra en moyenne une troupe par tranche de 500 points. Donc en thérorie, malgrès ton changement de liste, tu es pour moi encore en dessous du quota minimal qu'il te faut pour une partie à 2000 points.

C'est bête à dire mais pour le coup si ta liste te plais déjà plus ou moins comme ça, rajouter une unité de Cultistes pas cher pour garder ton fond de table peut être un investissement rentable... Il te faudrait trouver environ 60 points pour les équiper avec les fusils d'assaut pour une escouade de 10.

Moi je virerai tes Noises qui font un peu tâche... Et c'est un adorateur de Slaanesh qui te le dit... Le monde à l'envers!

Avec tes points économisés tu prendrais tes Cultistes. Je changerai les armes de tes Havocs en y mettant 4 armes identiques (parce que sinon c'est un coup à perdre des tirs quelques fois) et dans ton cas je prendrai des lances missiles, 2 normaux et 2 anti-aérien si tu as peur de tomber sur du volant. Avec les points qui te reste je prendrai encore une unité pour aller chercher les objectifs adverses... des Enfants du Chaos/ second Méta? Je dis ça car ta liste semble plutôt orientée sur le rush et il semble que c'est ce que tu veuilles, alors prend une unité qui avance et qui tape.

De toute façon y'a pas de secret faut aller au charbon et rectifier au fur et à mesure... il n'y a qu'en faisant des erreurs que tu pourras savoir ce qui marche ou pas, pour ne pas les refaire une fois prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.