Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doublette Briaroise


Messages recommandés

J'ouvre le bal histoire de dire :P/>

Je suis très content de cette édition je vais poster les photos /résultats /débrief d'ici quelque temps :)/>

Merci encore à tous les participants pour votre venue !

Merci encore à toutes les personnes qui m'ont aidés pour l'organisation avant/pendant/après.

Merci encore à Sortilèges Tours pour nous avoir sponsorisés pour ce week end !

Bref du bonheur en barre :D/>


[url="http://imageshack.us/g/1/10299313/"]Photo de Briare[/url] Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet à tous: orga comme joueurs pour ce moment de partage (à grands coups de bashe dans la tronche) bien agréable.

Du point de vue arbitrage cela a été un tournoi, selon moi, hyper agréable où lorsque les joueurs ne jouaient pas selon les mêmes règles (pour cause d'obscurité manifeste du GBR), les adversaires permettaient de revenir sur l'action litigieuse pour qu'il n'y ait pas de sentiment d'injustice.

Pour le reste j'ai vraiment été ravi de tous vous voir / revoir et de bien rire...

Un merci spécial à Leslie et à ma chérie pour le temps consacrer aux fous que nous sommes...

Mon seul regret est que le format ne permettait pas de sortir plus de gros streums Tamurkhan. Le bateau de l'empire ou le toad dragon c'est quand même quelque chose... J'aurai bien aimé voir d'autres trucs funs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(
Il a changé... Un seul double 1 en phase de magie (et un double 6), 0 double 6 au test de commandement...
Et moi aussi j'ai changé, j'ai foiré tous les jets importants... :'( Provoquant la perte du toad et d'une partie... :'(

Débrief à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop petit debrif rapide :

les moins :

.... euuuu je vois pas trop.
- les erreurs de débutant dans les parties.... cela se voit 2 mois sans jouer.

les plus :

bas le reste.


un grand merci au orga pour ce tournoi comme d'hab bien organisé et toujours au top.

les parties :

Quand on a vu notre poule on s'est dis bon on est mal barré et finalement je pense qu'on était dans la bonne

partie 1 : contre empire/HE
Partie qui démarre très mal avec une co*** monumental de notre part,qui nous mange la partie, le terreur qui fait que de la merde (pas capable de passer sur un canon avec un seul servant), l'adversaire m'a oneshoot mes figs avec son canon...
enfin bref on se fait atomiser.

partie 2 : contre nain/bretos
de mon point de vu les listes les plus dur pour nous. On fait encore une bêtise de déploiement qui heureusement nous coute rien, l'unité du match c'est sans contexte l'arche qui suite à une dissip raté au premier tour tue : le treb, le canon, 2 pv au héros sur pégase( qui se fait finir au terreur), puis au tour 3 (ou 4) l'adversaire décide de laisser passer l'arche => 18 avec les pégases, ça fait mal.
à noter 2 vargheist qui rebondissent sur une unité de tireurs naine ( qui venait de d'atomiser le terreur au CAC...)

Bilan victoire mineur
partie 3 : contre nain/he
sur cette partie on peux dire que les dé était vraiment du coté de l'adversaire peu être un peu car même sur les test d'arche et de comm il n'y a que des 6...
tour 1 : 4 pv à un sphinx à l'archer
tour 2 : le roi qui à une double 2+ invu ( bouclier et gemme) se fait one shooter au canon, le deuxième sphinx crève à la flèche, les 4 wargheists n'arrive pas à passer 12 sœurs d'avalonne ( ils leur faudra 2 tours et trois morts dans leur rang)
tour 3 : arche sur les nains que l'adversaire laisse passer bilan l'unité des brise-fers ont plein de mort => test raté mais pas hors table
tour 4 : le wargheist restant essaye sans sucés de tuer une cata avec 1 seul servant, il meurt lamentablement. rebelote avec l'arche sur les nains et même scénario.
tour 5 : les brise-fers fuit une charge de terreur... hors table ...
tour 6 : on fini les pâtés à droite à gauche et on fini sur une victoire mineur


partie 4 :
contre HE/HL
pas grand chose à dire sur la partie, on pensé avoir bien gérer mais on fait une grosse boulette sur une charge avec comète à coté qui nous coute nos vargheist et je pense nous coute aussi la victoire...
elle a été quand même très serré jusqu'au bout ( égalité au tour 5)

partie 5 : contre mercenaire/Orge

partie je pense la plus fun, le wargheist fait enfin son travail.
Les points marquant :
15 archers RDT se font les mengils mercenaire ( quel idée de les mettre en face...)
la cata qui tue au tour 3, 5 crache plomb planqué dans une maisons ^^, puis au tour 5 qui dévie de 10 pour être pile poile sur le terreur ( ouf qu'un seul pv)
le niv 4 adversaires qui se sacrifie pour tuer à cout de magie le seigneur vampire qui voit toute son armée partir en poussière
bilan victoire mineur.

au résumer
Que des adversaires sympas en face de nous pour 3 victoires-2 défaites
le roi sur sphinx c'est vraiment de la merde...
les banshees sans fatalitase c'est vraiment bof (que des comm 10 en face de nous), la prochaine fois on les remplace par des spectres...
scénarios pas trop compliqués donc fun à jouer.

on reviendra surement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']
yop petit debrif rapide :

les moins :

.... euuuu je vois pas trop.
- les erreurs de débutant dans les parties.... cela se voit 2 mois sans jouer.
[/quote]

Et plus d'un an sans jouer CV pour ma part, sans la motivation derrière, je n'arrive plus à aimer cette armée et à m'investir dedans. Ca joue aussi.

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

les plus :

bas le reste.


un grand merci au orga pour ce tournoi comme d'hab bien organisé et toujours au top.
[/quote]

C'est clair, merci à Xeloss et à toute l'équipe de Briare pour ce super tournoi, vous étiez au top et encore un endroit incontournable dans mon calendrier-tour-de-france-de-battle ^^

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

les parties :

Quand on a vu notre poule on s'est dis bon on est mal barré et finalement je pense qu'on était dans la bonne
[/quote]

Non pour moi la poule 4 était logique pour notre équipe, après que ce soit dur oui car on ne sait pas jouer mais ça c'est une autre histoire. Quelques team auraient pu se voir monter/baisser d'une poule mais rien de craqué et pas de scandale à l'arrivée donc un bon boulot de Xeloss je dirais malgré tous les copié-collé lol.

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

partie 1 : contre empire/HE
Partie qui démarre très mal avec une co*** monumental de notre part,qui nous mange la partie, le terreur qui fait que de la merde (pas capable de passer sur un canon avec un seul servant), l'adversaire m'a oneshoot mes figs avec son canon...
enfin bref on se fait atomiser.
[/quote]

Ouais j'étais pas bien réveillé... Désolé Blublu. Vampires table rasés :skull:

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

partie 2 : contre nain/bretos
de mon point de vu les listes les plus dur pour nous. On fait encore une bêtise de déploiement qui heureusement nous coute rien, l'unité du match c'est sans contexte l'arche qui suite à une dissip raté au premier tour tue : le treb, le canon, 2 pv au héros sur pégase( qui se fait finir au terreur), puis au tour 3 (ou 4) l'adversaire décide de laisser passer l'arche => 18 avec les pégases, ça fait mal.
à noter 2 vargheist qui rebondissent sur une unité de tireurs naine ( qui venait de d'atomiser le terreur au CAC...)

Bilan victoire mineur
[/quote]

On gagne à la malchatte de Yann sur les jets de commandements à 3 dés, fallait que ça tombe sur quelqu'un le triple 6 après relance, c'était pour toi. Au plaisir d'une revanche en V8 ou en V9 ! ^^

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

partie 3 : contre nain/he
sur cette partie on peux dire que les dé était vraiment du coté de l'adversaire peu être un peu car même sur les test d'arche et de comm il n'y a que des 6...
tour 1 : 4 pv à un sphinx à l'archer
tour 2 : le roi qui à une double 2+ invu ( bouclier et gemme) se fait one shooter au canon, le deuxième sphinx crève à la flèche, les 4 wargheists n'arrive pas à passer 12 sœurs d'avalonne ( ils leur faudra 2 tours et trois morts dans leur rang)
tour 3 : arche sur les nains que l'adversaire laisse passer bilan l'unité des brise-fers ont plein de mort => test raté mais pas hors table
tour 4 : le wargheist restant essaye sans sucés de tuer une cata avec 1 seul servant, il meurt lamentablement. rebelote avec l'arche sur les nains et même scénario.
tour 5 : les brise-fers fuit une charge de terreur... hors table ...
tour 6 : on fini les pâtés à droite à gauche et on fini sur une victoire mineur
[/quote]

Les Vargheist c'est de la merde en barre, c'est tout.

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

partie 4 :
contre HE/HL
pas grand chose à dire sur la partie, on pensé avoir bien gérer mais on fait une grosse boulette sur une charge avec comète à coté qui nous coute nos vargheist et je pense nous coute aussi la victoire...
elle a été quand même très serré jusqu'au bout ( égalité au tour 5)
[/quote]

Comète de la Délivrance ! Jusque là, on gérait bien ; ensuite, c'était plus le cas. LOL et merci le double 6 ^^ Et il faut toujours jouer 6 tours, même quand on perd à la fin :'( Vampires table rasés :skull:

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

partie 5 : contre mercenaire/Orge

partie je pense la plus fun, le wargheist fait enfin son travail.
Les points marquant :
15 archers RDT se font les mengils mercenaire ( quel idée de les mettre en face...)
la cata qui tue au tour 3, 5 crache plomb planqué dans une maisons ^^, puis au tour 5 qui dévie de 10 pour être pile poile sur le terreur ( ouf qu'un seul pv)
le niv 4 adversaires qui se sacrifie pour tuer à cout de magie le seigneur vampire qui voit toute son armée partir en poussière
bilan victoire mineur.
[/quote]

Non les Vargheist on pris 1pv de Cracheplomb dans la partie.... et ont survécu, c'est sûrement ça le boulot dont tu parles Flo, car sinon c'est juste de la merde !
Sorcier du Métal kamikaze qui tue tous ces copains duellistes pour tuer 2 Nuées éthérées et se sacrifie lui même pour tuer mon Vampire et prendre 800pts au dernier tour, respect ! Bien marrant en tout cas cette partie :)

[quote name='blustyle' timestamp='1377519056' post='2419142']

au résumer
Que des adversaires sympas en face de nous pour 3 victoires-2 défaites
le roi sur sphinx c'est vraiment de la merde...
les banshees sans fatalitase c'est vraiment bof (que des comm 10 en face de nous), la prochaine fois on les remplace par des spectres...
scénarios pas trop compliqués donc fun à jouer.

on reviendra surement
[/quote]

Listes pas du tout en synergie contrairement aux listes en face/à côté, on joue vraiment mal la doublette mon bon. Après on avait des listes capables mais on pouvait faire bien mieux c'est clair. A revoir, pour jouer une fois CV en 2014 peut être LOL.

Merci à tous pour ce super weekend !

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1377525943' post='2419207']
Les Vargheist c'est de la merde en barre, c'est tout.
[/quote]

C'est que je pensais aussi au début, n'en n'ayant que 3 dans ma propre armée... jusqu'à un certain tournoi ou je suis tombé sur un pack, pardon, une horde de 18 :-x/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghalmaraz' timestamp='1377527361' post='2419222']
[quote name='muetdhiver' timestamp='1377525943' post='2419207']
Les Vargheist c'est de la merde en barre, c'est tout.
[/quote]

C'est que je pensais aussi au début, n'en n'ayant que 3 dans ma propre armée... jusqu'à un certain tournoi ou je suis tombé sur un pack, pardon, une horde de 18 :-x/>/> .
[/quote]

Bilan de mes 4 Vargheist : 10 archers HE puis morts ; rien puis morts ; 15 Soeurs HE puis morts ; rien puis morts ; 1pv d'Ogre puis vivants. Ouais trop bien ! A tarif équivalent j'aurais eu 4 Chevaliers de Sang, avec bannière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bilan de mes 4 Vargheist : 10 archers HE puis morts ; rien puis morts ; 15 Soeurs HE puis morts ; rien puis morts ; 1pv d'Ogre puis vivants. Ouais trop bien ! A tarif équivalent j'aurais eu 4 Chevaliers de Sang, avec bannière ![/quote]


Ah oui, vous voulez du bilan :crying:

Voici le tableau de chasse de mon PD de nurgle:
1ère partie : rien , mais il ne meurt pas, et c'est déjà bien :clap:
2ème partie : un hit de cata khemri tour 1 :skull:
3ème partie : il tue un chevalier et meurt sous les sabots des autres :skull:
4ème partie : il prend un tir de canon de khorne tour 1, pouf malette :skull:
5ème partie : il prend un bannissement F4 et crève comme un gros con tour 2 :skull:

Bref, il a pris 23 points sur le tournoi et en a donné 4 x 390 !!!

Au fait, il est à vendre :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1377591351' post='2419610']
[quote]
2ème partie : un hit de cata khemri tour 1 :skull:/>/>
4ème partie : il prend un tir de canon de khorne tour 1, pouf malette :skull:/>/>
Au fait, il est à vendre :angry:/>/>
[/quote]

5pt la gemme, 5! soit 1% du total ;)/>
[/quote]

La gemme draco? Il jouait un PD démon... Compliqué de caser la gemme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente édition. Merci à toute l'équipe organisatrice (Xeloss, Bernard, les filles et les autres si j'en oublie)

Brice et moi avons été mauvais à la table (résultats pourris) mais avons passé un très bon WE à affronter d'agréables adversaires, et dire des conneries avec des copains.

Bises à tous :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un des deux déféqueurs d'étrons le moins utile à la table j'en conviens...

Tout D'abord merci à mes parents qui un jour se sont accouplés pour me donner vie! certains penseront "putains les cons ils auraient pas dus"... Je ne vous donnerez pas totalement tord...

Merci à ma tendre et douce, de m'avoir lâcher la grappe pour ce weekend...

Merci à mon binôme, un gars en or! précis admirable joueur ce Guillou...

J'en viens ensuite... à Chimères et Dragons... Notre bon Xeloss et Fendu pour leurs présences sympathiques capables de répondre à toutes questions dans les moindres besoins! Merci aussi aux dames qui ont sut nous sustenter dans nos fringales!
Merci et Bravo à tout les copains d'avoir rient et été là, pour vos resultats et vos participations!

Notre Liste atypique de Hauts-elfes/Hommes Lézards...
HE: Alarielle, Lvl 1 du Métal, 11 archers E, 3x5 Heaume d'argent, 27 Maîtres des épées, 2 aigles et ... le TERRIBLE PHENIX ARCANIQUE!
retours:
Les Maîtres des épées c'est peut être bien... mais j'en suis toujours pas convaincu ils ont pas vu un CAC du weekend...

Le phénix arcanique c'est faible... mais ultra hyper sympa à jouer.

Alarielle un plaisir à jouer elle permets de boeufer sont unité très polyvalente : à l'origine prevue pour rejoindre les MDE on a vite compris qu'il fallait la mettre avec les saurus et les perso deguelasses.

HL: 2seigneurs armes lourde, 2 heros armes lourdes dont GB, tetoéko (rebaptiser trop tôt négro*), 27 saurus, 3 pack de skinks, caméléon (avec Jarod), 2 nuées, et 5 RAZORDONS

retours:
Les 4 pers dans le pack de saurus c'est d'une violence... trop VNR!
Trop tôt negro* un bon pers assez pratique maître sorcier, relance des As au lancement des sorts, d3 unité avant garde... très fort!
Les razordons mon coup de coeur ont les attends pas mais par 5 et booster à la mains de gloire ils sont une belle épine (arf le jeu de mots!)... bien que je doute qu'ils soient rentabiliser sur toute leurs parties.

Le but: dominer en magie, les feintes: payer un skinks supplémentaire au razordons pour qu'ils soient plus cher et donc garder les saurus dans la troisieme partie... malynx les lynx!

les parties!

première ronde victoire mineure ... Ogre mercenaire liste à thème pirate, sympa à affronter, joueur agréables, le phénix arcanique n'as pas d'invu et tiens 2 tours avec 2 canons en faces... les heaumes d'argent menacent Mengil qui ne fera pas grand chose. guillou qui me dis charge le champion mangeur d'homme avec la reine et les mde... résultat je le blesse pas il l'a butte

deuxième ronde grosse défaite... HB O&G: la partie remplie de pas de chance. pas les bons sort, langue de serpent qui arrache trop de chose en début de partie, des phases de magie à 3-4 dés, la reine qui fuit parce qu’elle aime pas voir ses aigles mourir... on a subbit, des adversaires avec un grand talent et avec une chatte à mireille super sympa en plus que demander de plus!

troisième ronde victoire majeure... CV EN joli flan gauche, la reine dans le pack de saurus bah là c'est juste dégueulasse. malgré une première phase de magie inutile, je canalise à quasi tout les tours et là domination devient enorme en magie, on arrache les vargheist, puis le vargulf à la lumière le phénix les baliste un pack d'arba

Quatrième ronde victoire mineure... CV RDT là on est mal on perds du terrains les parasols ne sont pas pour nous puis teto balance une comète là où il faut, avec une erreur de nos adversaires qui leurs coutent cher... les saurus avec alarielle ratiboisent tout ce qu'ils trouvent, on les deborde et on rattrape le retard BluBlu et Muet résument bien le truc égalité fin de tours 5 le phénix arcanique renaît de ces cendres dernière action qui déchire!

Cinquième ronde égalité... Nain HE là je suis serein... malgré tout les pack sont vraiment dur à attraper, on ne concrétise pas ce qu'on veut, peut être trop frileux dommage un tour de plus on mettait un sac dommage.

Bref Weekend de malade avec des adversaires de qualités, des copains de partout j'étais "émeu" (pour DS)... je tiens à faire une annonce à la personnes qui à pris mon petit GBR par mégarde, merci de me contacter tu auras un joli cadeau! mon nom est inscrit dessus (LOMBARD ARNAULT).

Lak'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Maîtres des épées c'est peut être bien... mais j'en suis toujours pas convaincu ils ont pas vu un CAC du weekend...

Le phénix arcanique c'est faible... mais ultra hyper sympa à jouer.[/quote]

Faux ! Les MdE ont pris 2 Nuées de vapeur et 10 Archers crèmerie à la ronde 4 :P

Et le Phoenix Antarctique (^^) a retenu un Roi sur Sphinx les doigts dans son pif, il a même ressuscité plus facilement que son adversaire :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour concernant le tournoi qui fut mon premier. Je suis venu en HL et une alliance désespérée avec des GDC en poule 6.

Première ronde égalité contre HL/ES
Ligne de bataille. On subit des tirs et des comètes (ratées en partie) pendant 3 tours avant de rentrer dans ce que l'on a pu au quatrième. Le temps imparti touchant à sa fin on se pose la question d'en rester là ou de faire un cinquième tour en empiétant sur le repas. On passe d'une victoire mineure pour nous à une égalité. Pas grave on s'est bien amusé avec des adversaires (L'équipe d'Orléans) très sympa.

Deuxième ronde défaite majeure contre HE/ES
Sang et gloire. Avec 5 bannières/général et un seuil de déroute à 4 on est mis en déroute au quatrième tour par des adversaires très sympathiques.

Troisième ronde victoire mineure contre O&G/GDC
Déploiement caché avec les deux plus grosses unités en points qui en participent pas à la bataille. On est fatigué (ce qui n'est pas une excuse pour notre performance), on subit toute la partie, on finit tour 5 sur une victoire mineure avec hold up totalement insolant de notre qui nous a laissé sur le cul. J'étais vraiment désolé pour nos sympathiques adversaires.

Quatrième ronde défaite majeure contre Bret/Nains
Plus de poule à partir d'ici, on affronte des adversaires de poule 4 ou 3 (je ne me souviens plus trop bien).
Trois objectifs sur la table. Seul les bannières peuvent contester les objectifs. On en tient un, ils ont en deux. On se fait laminer ce qui est normal. Je remercie d'ailleurs encore une fois ces adversaires pour leur patience et leur gentillesse.

Cinquième ronde victoire majeure contre CV/RO
Bash briaroise où toutes les figurines qui tombent comptent contre des adversaires de la poule 3.
Que dire sinon que c'est hold up encore plus insolent de notre part suite à la malchance de notre adversaire CV. Premier tour de magie pour lui finit avec une cascade dimensionnelle et pour le seigneur vampire et pour le nécromant. Bilan, plus de quoi maintenir l'armée et elle fond à vue d'oeil. A ce moment j'ai eu mal pour le joueur CV et son coéquipier qui s'est battu jusqu'à la fin. Adversaires sympathiques et j'espère qu'ils n'ont pas pensé que mon élan de compassion n'était pas de la condescendance.


Voili, voilà


Je tiens à remercier les organisateurs et leurs compagnes pour avoir permis à ce tournoi d'avoir lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou je profite de ma rage de dents et de mes nuits blanche pour debrief ( oui j aime raconter ma vie ^^ )

- Briare le tournoi ou tu peut venir en gros sale ou en bisounours et assumer grâce à un système de poules bien faite
- Les potos de partout avec qui j ai bien rigolé .
- Merci à fendu pour le prêt des gargouilles et à wodan pour ses mouches bzzz bzzz bzzz
- Xeloosss et bernard en mode orga 5 étoiles :wub:/> ( encore un gros merci et un énorme respect pour vos moitiés pour être venu s'occuper de 50 pousseurs de pitoux pdt tout un week end )
- Matt et sa méga malchatte ^^ et qui va apprendre à jouer un pd de nurgle :P/>
- De la bonne bouffe et des lots en quantité
- Mon mal de dents qui me détruit mon week end :'(/> ( pour les deux ou trois dans le fond que cela intéresse j'ai rdv au dentiste dans 6h et 20 mn ^^ )

racontetavie.com : Je suis nostalgique d'une époque pas si vieille que cela . Une époque ou dans les tournois je me tapé des barres jusqu'à 4 h du mat , une époque ou entre toutes les communautés de battle de France et de navarre il y avait une méga entente , des fous rires et des cuites jusqu'au bout de la nuit .

Je suis peut être seul à voir ce changement dans les tournois que je fais (peut être que je tripe aussi ou que je suis un gros con qui prend de l'âge ^^ )

Tout cela n'a rien à voir avec le tournoi de Briare qui est un must ( et cela n a rien à faire dans se débrief ^^ ) mais pour moi la communauté a changé et pas dans le bon sens ( ou peut être que si ) pour quelles raisons j en ai ma petite idée mais voilà je regrette cette époque béni ...

Bref ^^ à bientôt à Châteaudun :)/> ( avec des copinous :wub:/> ) Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asirnal' timestamp='1377651157' post='2420112']

Je suis nostalgique d'une époque pas si vieille que cela . Une époque ou dans les tournois je me tapé des barres jusqu'à 4 h du mat , une époque ou entre toutes les communautés de battle de France et de navarre il y avait une méga entente , des fous rires et des cuites jusqu'au bout de la nuit .

[/quote]

Je suis d'accord avec toi, ça a changé :(

Mais peut être que tu pourras bientôt revivre tout cela... B-)

On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir :whistling: Modifié par ponchman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ponchman' timestamp='1377676000' post='2420160']
Je suis d'accord avec toi, ça a changé :(/>

Mais peut être que tu pourras bientôt revivre tout cela... B-)/>

On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir :whistling:/>
[/quote]

Deux posts dans le mois! Es-tu malade? :blink:

[quote name='asirnal']racontetavie.com : Je suis nostalgique d'une époque pas si vieille que cela . Une époque ou dans les tournois je me tapé des barres jusqu'à 4 h du mat , une époque ou entre toutes les communautés de battle de France et de navarre il y avait une méga entente , des fous rires et des cuites jusqu'au bout de la nuit .[/quote]

Ce fut triste de se coucher à 1h30 du matin...

Petit debrief d'un des bobo ghetto:
- Merci à toute l'orga, au top
- La bouffe était niquelle! J'ai pas souvenir d'avoir pu manger de façon aussi équilibrée durant un tournoi :clap:
- Un vrai bonheur de se taper des barres de rire avec les coupinous :wub:
- Nos adversaires ont tous été adorables, merci à vous :)
- Merci à Khaelein qui m'a supporté et que j'ai supporté tout le week end :lol:
- Merci a Lolo4L qui fut, pour bon nombre d'entre nous, notre héros du week end :wub:
- Merci à Touba et Zhatan pour ce qui fut une de mes meilleures parties de Battle (avec Karl Franz en mode Monster Hunter ^^)
- Le Landship, c'est beau mais c'est naze (c'est de ta faute Xellosss !!!)

Vivement le prochain!

Hyp'

PS: merci aux nordistes pour ce fabuleux dicton: "Quand il y a des poils, c'est légal".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super tournoi comme l'année dernière avec un orga plus qu'au poil et des arbitres très disponibles. Ca fait plaisir de voir certaines têtes. Un an sans tournoi Battle ça manque quand même. Des listes de gros sales mais ça on le savait déjà. J'étais venu en Hauts Elfes (avec 3 parties au compteur avant) avec un "bus" de Princes Dragon et mon collègue Elfes Sylvains et sa tour qui a fait une forte impression. On revient avec un milieu de tableau plus que sympa étant donné que nous étions arrivé en poule bisounours.

Assez étonné que la soirée du samedi se termine un peu tôt (c'est sûr ça change du Damoule de l'année dernière), mais bon ça m'a permit de faire un peu connaissance avec certains joueurs Hyperion, Matkempo et asimal.

Encore merci à Thibaut pour l'orga, Bernard pour son arbitrage et aux dames pour leur soutien "logistique". J'espère qu'on verra une délégation centriste à Wavrin ou avant.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ponchman' timestamp='1377676000' post='2420160']
[quote name='asirnal' timestamp='1377651157' post='2420112']

Je suis nostalgique d'une époque pas si vieille que cela . Une époque ou dans les tournois je me tapé des barres jusqu'à 4 h du mat , une époque ou entre toutes les communautés de battle de France et de navarre il y avait une méga entente , des fous rires et des cuites jusqu'au bout de la nuit .

[/quote]

Je suis d'accord avec toi, ça a changé :(/>

Mais peut être que tu pourras bientôt revivre tout cela... B-)/>

On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir :whistling:/>
[/quote]

désolé j'avais un mariage je pouvais pas venir, sinon on aurait joué avec Xellosss à Mordheim jusqu'au bout de la nuiiiiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la preuve de vos méfaits...

http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100214.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100215.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100216.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100217.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100218.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100219.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100220.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100221.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100222.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100223.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100224.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100225.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100226.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100227.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100228.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/14/93/18/86/p1100213.jpg

Et sinon niveau règles, les plus ardues ont été pour moi:

1.Lorsqu'une unité A est au CAC contre des unités B1, B2, B3 et qu'elle subit des pertes: Le joueur A retire-t-il...
a. ... ses pertes comme il le souhaite ?
b. ... juste en laissant toutes les unités engagées ?
c. ... en laissant le maximum de figurines de B taper ?

2. Quasiment la même question lorsqu'une petite unité A est engagée par une unité B avec un perso. Le perso basheur B "meule" artistiquement. Le joueur A peut-il retirer ses pertes...
a. ... et ne laisser que la fig en contact contre le perso et mettre dans le vent le reste de l'unité n'ayant pas tapé
b. ... laisser le max de figs en contact
c... autre Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit Debrief' de ce très sympathique Tournoi de Briare


Venu avec une alliance EN/CV (quand on ne sait pas lire le GBR , on part avec un certain handicap)....on se retrouve en poule 5 "des Pokemons"


1ère Partie face aux O&G/HB de Vince3310 et Wingaal

Après un tour zéro ou Langue de Limace nous déleste de notre paire de balistes et fait paniquer l'Hydre(qui quitte la table)la partie peut commencer ....nos adversaires maîtrisent, pas nous....les CV disparaissent de la table laissant quelques EN hébétés face au résultat 20/0


2èm Partie face aux RO/Merco de Le_Grand_Frère et Gus

Sang et Gloire
niveau de bravoure 7 ,nos adversaires 10 ....le seuil de déroute est à 4.On aurait pu ...mais non , il ne nous manquait pas grand chose pour faire sauter le verrou du pack des Ventres Durs/GB/Cogneur,la partie s'achève tour 4 quand les corsaires s'effacent devant les terribles Pirates de Long Drong(véritables héros de la partie) score sans appel 20/0


3èm Partie face aux HL/HE de Kardis et Lakelui

On la sentait bien cette partie , nos adversaires jouaient sans le gros pack de ME ni celui des razordons....mais notre incapacité à supprimer le Phénix de Montruous Arcanum( qui petit à petit nettoie notre fond de cours....)a fait balancer cette partie à la faveur de Kardis et Lakelui donc 20/0


Donc on finit dernier de notre poule ....pas grave on fera mieux demain



4èm Partie face aux Nains/Empire de Tytythane/Laulaujiro

Prise d'objectifs , sur le papier on est un peu juste (beaucoup de canons en face + Tav...)sur la Table les jets de Dés désastreux pour les Tirs de machines nous épargnent pleinement , le conteste des objectifs est long , les chevaliers Demi-Griffons tiennent les 7 phases de CàC....nos adversaires prennent 5 points , nous 3 ; Tour 5 résultat 10/10


5èm Partie face aux CV/Démons de Rat_Cornu et Noji

Epidemius/8 bêtes de Nurgle/Wargheist/des pack de Zombies et des Drones.....je suis perplexe , on ne tiendra pas 3 Tours .....et bien si , on finira Tour 5 avec 15/5 en faveur de nos adversaires , non sans avoir fait un magnifique tour 2 , ou nous avons eût raison d'Epidémius et d'une partie du pack de portepestes (soleil violet)et des Drones (Hydre)



On finit dernier du Tournoi avec 15/100 mais qu'importe car nous avons passé un excellent WE face à des adversaires très sympas , patients et avec de la bonne Humeur


Donc on remercie toute l'équipe de Xelloss pour leur accueil , pour ce Tournoi de qualité !




Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi trés sympas je reviens pas sur les + et - tout est dit , donc merci aux orgas et a celui qui faisait le café (surtout lui) et Touba pour avoir fait le taxi.

Avec Freddy on a passé un bon week end la plus part des parties furent agréables et c'est bien la l'essentiel.

Un truc qui me traverse l'esprit depuis plusieurs mois déjà ,y à t'il déjà eu un tournoi avec un chronomètre comme pour les échecs ? Car personnellement quand je fais une partie de Battle j'ai pas spécialement envie de dire toutes les 5 mn "heu dépéche là, ça fait 5 mn que tu réfléchis a bouger d'un pouce", après s'il faut plomber un peu l'ambiance je le ferais dorénavant, mais avec le chrono je trouve que du coup on intègre une phase gestion de temps qui peu sembler intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.