Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doublette Briaroise


Messages recommandés

[quote]Un truc qui me traverse l'esprit depuis plusieurs mois déjà ,y à t'il déjà eu un tournoi avec un chronomètre comme pour les échecs ? Car personnellement quand je fais une partie de Battle j'ai pas spécialement envie de dire toutes les 5 mn "heu dépéche là, ça fait 5 mn que tu réfléchis a bouger d'un pouce", après s'il faut plomber un peu l'ambiance je le ferais dorénavant, mais avec le chrono je trouve que du coup on intègre une phase gestion de temps qui peu sembler intéressante. [/quote]


J avais déjà proposé à un tournoi qui donnais des péna pour ca mais ils me l'avaient refusé ... au pire prend une appli sur ton phone ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1377683570' post='2420228']
Et sinon niveau règles, les plus ardues ont été pour moi:

1.Lorsqu'une unité A est au CAC contre des unités B1, B2, B3 et qu'elle subit des pertes: Le joueur A retire-t-il...
a. ... ses pertes comme il le souhaite ?
b. ... juste en laissant toutes les unités engagées ?
c. ... en laissant le maximum de figurines de B taper ?

2. Quasiment la même question lorsqu'une petite unité A est engagée par une unité B avec un perso. Le perso basheur B "meule" artistiquement. Le joueur A peut-il retirer ses pertes...
a. ... et ne laisser que la fig en contact contre le perso et mettre dans le vent le reste de l'unité n'ayant pas tapé
b. ... laisser le max de figs en contact
c... autre
[/quote]

Pour Fendu:

Question 1, je dirais b. la page 61 me parait plutôt claire (avec si possible un peu de c.)

Question 2, réponse b. aussi mais je ne trouve pas de quoi appuyer cette réponse.


ps: un jour j'irai à Briare, un jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J avais déjà proposé à un tournoi qui donnais des péna pour ca mais ils me l'avaient refusé ... au pire prend une appli sur ton phone ^^ [/quote]

Le truc c'est qu'il faut voir sur 4 heures de jeu, est ce que l'on répartie vraiment le temps de jeu entre les 2 équipes ?

C'est à dire donne t-on 2 heures à chaque équipe de jeu qu'elle ne doit pas dépasser (à 5 min près) sous peine d'avoir une pénalité ?

Mouai.

Le soucis de ce système est lié au chrono. Car bon quand un équipe fait une pause clope ? On arrête de le chrono ? Si tu oublie d'actioné le chrono pour ton tour on fait comment ? etc ... En gros le problème du temps est toujours un soucis majeur dans le jeu (surtout lorsqu'on ne finit pas les 6 tours) mais pour le moment il n'y a pas de solution miracle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Les Triskèles' timestamp='1377767780' post='2420756']
Chez nous, il y a la cérémonie des boulets.
La dernière doublette est conspuée devant tous les participants à la fin de chaque partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

c'est marrant ;) mais généralement tu as une des deux équipes qui n'y est pour rien ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1377758907' post='2420679']
Un truc qui me traverse l'esprit depuis plusieurs mois déjà ,y à t'il déjà eu un tournoi avec un chronomètre comme pour les échecs ? Car personnellement quand je fais une partie de Battle j'ai pas spécialement envie de dire toutes les 5 mn "heu dépéche là, ça fait 5 mn que tu réfléchis a bouger d'un pouce", après s'il faut plomber un peu l'ambiance je le ferais dorénavant, mais avec le chrono je trouve que du coup on intègre une phase gestion de temps qui peu sembler intéressante.
[/quote]

[quote name='blustyle' timestamp='1377765732' post='2420736']
J avais déjà proposé à un tournoi qui donnais des péna pour ca mais ils me l'avaient refusé ... au pire prend une appli sur ton phone ^^
[/quote]

[quote name='Dada' timestamp='1377766810' post='2420744']
oui mais il y a rien "d'officiel" si tu utilise l'apply, c'est d’ailleurs ce que Freddy avait fait et le résultat fut frappant.
[/quote]

Et le plaisir de jouer dans tout ça ? il y a des arbitres qui sont là pour sévir, ou pas.

[quote name='Les Triskèles' timestamp='1377767780' post='2420756']
Chez nous, il y a la cérémonie des boulets.
La dernière doublette est conspuée devant tous les participants à la fin de chaque partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

ça c'est une méthode fun et plus subtile. Toutes ces paires d'yeux qui se posent sur eux, ça soigne et vaccine direct. Frissons garantis :clap:/> Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, ce sont des parties intenses et tendues au sens positif du terme !!
Très logiquement on en profite jusqu'au bout et c'est tellement frustrant de devoir s'arrêter avant.
Perso j'ai encore en travers ma dernière de Limoges...

Bref mes parties avec Cyno sont vraiment agréables alors oui ça dure mais c'est tellement bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très bonne édition, vous savez accueillir comme il se doit.

Cette année on avait décidé de jouer différemment avec une liste RdT/Dem complémentaire, qui ne payait pas de mines séparément mais très intéressante à jouer.
Ce genre de liste nécessite de la réflexion et au niveau placement et magie (pour faire les bons choix) surtout quand en face on se retrouve avec un quasi full CaC qui rush sans trop se poser de questions.

Donc en réponse à Dada, puisque nous sommes directement visés (même si non signalé par les pseudos ou autre), nous avons fait 5 tours (en sachant que le 6ème ne vous aurait pas avantagé, et surtout nous aurait certainement permis la victoire majeure au lieu de mineure).

Donc mettre un chrono, effectivement de ton point de vue avec le genre de liste avec laquelle vous êtes venu, ça se comprend, mais la réflexion n'est pas au même niveau qu'avec le genre de liste que nous avons choisi.
Nous avons aussi fait 4 ou 5 tours contre Firfin et son partenaire, et pourtant c'est la meilleure partie que j'ai disputé du week-end, qui a pourtant fini par une victoire majeure pour eux, mais surtout avec des phases de mouvement très longues et de magie (des 2 côtés) car nous avions tous les 4 des listes qui nécessitaient un peu plus de réflexion.

Maintenant que c'est dit, toutes nos parties ont été tendues et très disputées.

Je me souviendrais particulièrement de mon canon à crâne contre Firfin qui fait :
- shoot tour 1 sur terreurgheist (et fini avec cata)
- one shoot canon à crâne adverse tour 2
- one shoot epidemus tour 3
- finir les bêtes de nurgle tour 4
Ca c'est de la rentabilité !

Encore merci à mon partenaire de choc, toujours en mode VP Power.

Merci à Fendulac pour les bons choix d'arbitre et de nous avoir permis de revenir sur une situation compliquée (nous étions son point de règle 1 compliqué !!)

Merci à Xelloss pour tout le week end, Briare est un incontournable pour nous et cela permet de voir des listes peu conventionnelles avec toutes les restrictions qui peuvent exister dans les autres tournois.

A l'année prochaine j'espère, nous devrons revenir reprendre notre titre, raté cette année !! On finit sur une très bonne 4ème place avec 4 victoires et 1 défaite. Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si je n'ai pas cité de nom c'est que je ne souhaite pas débattre de manière stérile de notre partie en particulier, car on aura chacun son point de vu.

Tu diras qu'on avait pas a réfléchir car notre armée était basée sur du cac ce qui est assez reducteur et moi je dirai que vous vous turlipiniez les méninges 10mn pour savoir si vous reculiez d'un ou deux pas une unitée de tout façon inacessible sous prétexe d'anticiper 2 tours a l'avance. Ce qui est dommage c'est qu'au finale on ne retiendrait que ça de la partie.

Car au final vous aviez une alliance original, efficace et bien peinte.

Je vous ai dit en fin de partie que je vous trouvez très long a jouer mais tu te trompes lorsque tu penses que c'est vous que je vise précisement. Lors de notre 1er partie Freddy et moi avont été très long sur notre premier tour, on nous la fait remarqué et on en a pris note, sans oublier de rapeller a nos adversaires les tours suivant qu'ils étaient assez long aussi a jouer.

Faut avoir conscience que ne pas faire les 6 tours c'est chiant, qu'avoir un jeu lent "sur des détails" casse énormement le rythme d'une partie et donc le plaisir.

Etant un ancien joueur d'échec j'aimais bien lors des tournois cette gestion de temps dans les parties et même pour aller plus loin la régle de "tu touches , tu joues, tu poses".

Bref y avait pas d'attaque sournoise de ma part et c'est avec plaisir que je vous recroiserai en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, j'avais pas spécialement prévu de venir parce que je suis pas super fan de doublette (du moins à battle :whistling: ), mais mon vieux compagnon défourailleur m'ayant pleuré dans le giron, je me suis décidé (en me désistant au passage de la summer ed - ah c'est du beau !!!).

Yanou ayant les yeux aussi grands que le ventre, ils nous renomme pour l'occasion "l'utimate" defouraille, les dieux n'ont pas apprécié. ^_^ Ils ont dû se sentir menacés (à raison faut dire) et nous ont quand même bien pourris nos dés pendant les deux premières parties (je dis pas qu'on n'a pas fait deux trois conneries au passage mais bon).

Malgré cela, on n'a tout tenté pour pas prendre de branlées monumentales et il s'en faut d'un cheveu qu'on nulle.

Ensuite, évidemment, même les dieux ne purent plus rien pour nous arrêter et nous déroulâmes tranquillement pour rattraper le wagon de tête. B-)

Merci pour la bonne humeur de nos adversaires et des autres.
Merci à celle de Thib, de Bernard et des filles.
Merci pour le plat chaud du midi (moi j'aime bien même si c'est pas du trois étoiles), ça reboost bien.

Un bon tournoi bien tranquille dans une salle qui fait pas mal à la tête (ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tournoi sans migraine).

Pour le coup de l'ambiance du soir: peut être qu'on vieillit non ? En tout cas moi oui :'(/> . Mais il y avait des petits jeux à droite à gauche, c'est pas plus mal que des hurlements toute la nuit à mon sens ;) .

A une prochaine les gars. :) Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Justement si je n'ai pas cité de nom c'est que je ne souhaite pas débattre de manière stérile de notre partie en particulier, car on aura chacun son point de vu. [/quote]
En même temps tu le cherches un peu ! :whistling:/>
Même si pour toi tu ne visais (ou citais) personne en particulier, on sentait fortement que tu voulais faire passer ton message, donc j'interviens, c'est tout ! :lol:/> Fallait s'y attendre !

[quote]Bref y avait pas d'attaque sournoise de ma part et c'est avec plaisir que je vous recroiserai en tournoi. [/quote]
Noté :) Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1377682652' post='2420223']
Un super tournoi comme l'année dernière avec un orga plus qu'au poil et des arbitres très disponibles. Ca fait plaisir de voir certaines têtes. Un an sans tournoi Battle ça manque quand même. Des listes de gros sales mais ça on le savait déjà. J'étais venu en Hauts Elfes (avec 3 parties au compteur avant) avec un "bus" de Princes Dragon et mon collègue Elfes Sylvains et sa tour qui a fait une forte impression. On revient avec un milieu de tableau plus que sympa étant donné que nous étions arrivé en poule bisounours.

Assez étonné que la soirée du samedi se termine un peu tôt (c'est sûr ça change du Damoule de l'année dernière), mais bon ça m'a permit de faire un peu connaissance avec certains joueurs Hyperion, Matkempo et asimal.

Encore merci à Thibaut pour l'orga, Bernard pour son arbitrage et aux dames pour leur soutien "logistique". J'espère qu'on verra une délégation centriste à Wavrin ou avant.

Nostra'
[/quote]

Oh mais qu'est ce que ça veut dire ça ?


Personne n'a prit le relais cette année ? Je vais être obligé de revenir pour les prochains, histoire que cette fois il y ai un peu d'ambiance dans la salle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre toi perso mon bon Damoule, mais ton état de l'année dernière était assez marrant à voir sur le coup :rolleyes: . Du coup c'était beaucoup plus calme cette année le samedi soir. A part Asirnal qui nous faisait part de la grande qualité des petites filles nordistes d'où le "Quand y a des poils c'est légal", mais je m'égare un peu trop là...

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief à la bourre

Bon je vais faire simple, j'adore ce tournoi! Après notre 1ère participation l'année dernière, on s'était dit avec Tom que s'il y a bien 1 tournoi loin de nos bases à faire ça sera celui là et cette année encore on n'a pas été déçu :clap:

Tout est réuni pour passer un super we : réglement que j'affectionne qui permet de sortir des listes atypiques et en doublette en prime! Super orga disponible avec une bonne communication, bonne bouffe, conivialité etc
Bref un GRAND MERCI à Thibaut et l'équipe de Briare pour nous avoir permis de passer un très bon moment!

Sur nos parties, on n'a eu que des paries serrées avec notamment une mémorable 4ème partie contre Firfin et son compère où manifestemment malgré tous nos efforts pour ne pas se décourager et conjurer le sort hé bien ça n'a pas payé!
On se remotive pour la dernière et cette fois on a eu plus de réussitte ce qui nous a permis de gagner contre une sacrée doublette de rush chaos/CV

On ne garde pas notre titre cette année et on échoue au pied du podium mais on a passé un super moment.
J'espère à l'année prochaine et merci à TOM avec qui on fait des merveilles en doublette et qu'est-ce qu'on tripe!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous nos adversaires et merci à Richard d'avoir fais la paire avec moi ^^

Au passage revendication Thibault! C'est Bernard qui hérite de ma place de 1er sur T3 !!! Je fais comment moi pour arriver 1er T3 si on compte pas mes tournois :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief d'un membre de la DTC, pour faire court, on l'a eu bien profond ! X-//>


Un grand merci aux orgas et surtout à Thibaut et ses hôtesses;

Merci à Frédérétic pour l'hébergement, le barbecue;

Les + et les - ont été dit précédemment;



Les quatre premières parties ont été disputées, vu nos listes tournées scénars, bref, on prend des coups on en donne, on s'est bien marré,

Par contre la dernière ronde fût psychédélique !!

Affronter en bash, un dragon crapaud et un k dai volant, autant remballer ! Bref on a joué et les deux bestioles ont fini à 1 PV ! on s'est pris 20-0 sans rien pouvoir faire . . .



J'ai une fois de plus eu pas mal de malchance aux dés, en multipliant les jets avec des 1 et des 2, quand Fred me dit "prend mes dés", je persiste et ça continu . . . :huh:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief rapide
Comme toujours un super week end
un accueil de rêve comme toujours chez Bernard :wub: et Ariane :wub:
L'orga assure avec Thib :wub: et un coup de main de Leslie :wub: .
Enfin mon partenaire du week end Wodan :wub: :wub:
Bref un super week end.
Nos listes de porc font qu'on la joue à coup de soleil Violet et je te crie sur la tronche
La première partie contre la WBT en fait les frais on redirige la death star CV pendant qu'on tape le Chaos on meule
La seconde contre Touba my son toad et Zathan flying k'dai, là c'est Zathan qui nous aides, soleil Violet misfire déviation dans le toad, 6PV puis un coup de canon Apo 4PV a plus toad, après c'est plus simple, on meule.
La troisième contre les Limougeaux avec Kevin et son comparse, on meule.
La quatrième contre les tenants du titre ou un Buveur a la charmante idée de faire 6 au test d'init sur le soleil et qu'au dernier tour, Khorne bombarde l'unité qui tenait l'objectif qui passe sous le seuil pour le controler, on meule avec les Dieux du chaos de notre coté.
La dernière ou l'on rentre dans une alliance RDT arkhan/HE ou les portepestes encaissent les chars RDT les bloquent et ouvrent une porte pour charger arkhan qui se fera écraser par le terrorgay.
Le soleil violet est toujours aussi fort des deux cotés même s'il a fait particulièrement mal aux betes de nurgle mais on gagne en mineure pour finir.
Bref les listes étaient très crade on en est conscient et en plus les dieux étaient avec nous alors...
Un grand plaisir avec Wodan en tous cas et contre tout nos adversaires et surtout d'avoir revu tant de copains...
Gros bisous a tous a Bientôt.

firfin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.