Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Château, village et forêts


Tarnotah

Messages recommandés

  • 7 mois après...

Je n’avais pas mis les photos de mon auberge fortifiée suite à la fin du CDA, les voici donc :

188420CDA147.jpg

999056CDA148.jpg

379189CDA149.jpg

237377CDA150.jpg

488162CDA151.jpg

 

Pendant les vacances, j’ai avancé sur 2 nouvelles forêts, donc une qui doit permettre d’accueillir un campement (d’où l’espace entre les rochers). Elles ont eu la sous-couche, mais ne sont pas encore peinte :

730909Decors13.jpg

 

Sinon, pour cette nouvelle année plein de nouveau projet dont :

- Une église (là je suis en pleine réflexion sur comment faire les vitraux… si vous avez des idées, je suis preneur)

- Une tour en ruine (enfin, dans sa version, il ne reste que la base de la tour), qui sera un peu surélevé pour faire un bon poste pour un canon (il y aura peut-être une jumelle si le temps me le permet).

 

Mais pour le moment j’ai attaqué tout autre chose. Voici les éléments constitutifs de mon nouveau projet :

614994DC1.jpg

 

Des plaques de médium (10x10), du polystyrène expansé et des plaques de PVC pour de l’encadrement. Des idées de ce que c’est ?

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton sujet, la diligence est top, à quand la peinture.

 

Pour les vitraux si tu les imprimes en mode miroir, sur une feuille et que tu les colle sur des gabarits en carte plastique, en recto verso sa devrait marcher.

 

Aucune idée de ton projet en cours mais bon courage pour le mené à bien.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, l'église est dans les startings blocks !

Pour les vitraux : tu les imprimes sur du transparent pour rétroprojecteur. Comme ça tu as le recto verso et la transparence.

Pour les plombs des vitraux... soit tu fais "le feignant" et tu retravailles ton image pour les imprimer dessus avant, soit tu peux faire une découpe laser sur une carte plastique fine, et venir les coller sur ton impression (ou mieux : faire un sandwich de ton impression avec deux fois la même pièce). Il y a des sites de découpe laser pas excessifs, je pense que tu dois pouvoir trouver ça.

Et sinon, il y a le succès "Sérieux" à déverrouiller : tu fais tout à la main ! Découpe de carte plastique, découpe de petits bouts de feuille transparente colorée, etc. Mais bon... :wink:

 

Pas trop d'idée de ce que ça pourrait être... C'est un décor, ou par "tout autre chose" tu entends pas du modélisme ?

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 15:09, deglingo a dit :

Je viens de tomber sur ton sujet, la diligence est top, à quand la peinture.

Merci…

Moi aussi je me pose la question de la peinture… Mais ce n’est pas dans mes priorités pour le moment.

 

Le 04/01/2018 à 22:18, marell le fou a dit :

Les toits sont un peu rouges à mon gout, mais à part ça c'est super sympa !

En vrai, c’est un peu moins rouge, même s’il y a un côté un peu brillant. Je pense que je passerai un vernis mat un jour pour atténuer ce côté. Après, si t’as un schéma de couleur qui passe bien pour faire des tuiles, je suis preneur !

 

Le 06/01/2018 à 09:29, ZibZee a dit :

Cool, l'église est dans les startings blocks !

Pour les vitraux : tu les imprimes sur du transparent pour rétroprojecteur. Comme ça tu as le recto verso et la transparence.

Pour les plombs des vitraux... soit tu fais "le feignant" et tu retravailles ton image pour les imprimer dessus avant, soit tu peux faire une découpe laser sur une carte plastique fine, et venir les coller sur ton impression (ou mieux : faire un sandwich de ton impression avec deux fois la même pièce). Il y a des sites de découpe laser pas excessifs, je pense que tu dois pouvoir trouver ça.

Et sinon, il y a le succès "Sérieux" à déverrouiller : tu fais tout à la main ! Découpe de carte plastique, découpe de petits bouts de feuille transparente colorée, etc. Mais bon... :wink:

Yep.

Pour les vitraux, niveaux idée j’en suis là : découper du papier vitrail, le poser au fond d’un moule en siligum, couler une couche de résine cristal (pour garder la transparence). Ensuite, je poserai du fil de fer pour la partie plomb. Bon, pour le moment c’est l’idée que j’ai, mais rien n’est arrêté !!!

 

Le 06/01/2018 à 09:29, ZibZee a dit :

Pas trop d'idée de ce que ça pourrait être... C'est un décor, ou par "tout autre chose" tu entends pas du modélisme ?

C'est bien du décors, mais rien à voir avec ce que j'ai déjà fait. Mon nouveau projet c’est ça :

590819DC2.jpg

 

Il s’agit de la création d’un donjon modulable, un peu du type Dwarwen Forge. L’idée m’est venue il y a quelques années en regardant les plateaux de @tangaloca. Mais quand j’ai vu les prix des sets, je me suis dit : fait tout toi-même ! J’ai donc été j’ai mon fournisseurs de médium, j’ai fait faire des découpes de plaque de 10x10 cm en 3mm (j’en ai demandé une centaine, je vous raconte même pas la type du gars à la découpe, il était mort de rire... tout ça pour quelques euros à peine).

Ensuite, je pose du PVC d’encadrement pour faire le sol (ça se grave assez bien, donc pour faire du dallage c’est nickel). Et les murs en mousse / polystyrène.

Pour le moment, je vais partir sur plusieurs types de module :

* Une version caverne : Sol en dalle carré (mais très arrondi) de 2x2 et mur en roche (c’est le module présenté ci-dessus). Les murs extérieurs sont en version pierre pour qu'ils puissent servir de coté à d'autres modules.

* Une version de type intérieur de donjon : Sol en dalle carrée (bien carrée, éventuellement avec des dalles cassées) et mur en pierres / briques. Il y aura donc des salles, des portes, des couloirs… J’ai déjà avancé un peu, je vous montre ça dans la semaine

* Une version égout : Mur en pierres / briques, eau au milieu et passage à droite et à gauche.

* Une version rivière sous-terraine

* Et probablement, une version mine, avec un sol caillouteux, des murs renforcés avec des contreforts en bois, des rails de wagonnet au sol…

Bien entendu, l’objectif c’est que tous les modules sont compatibles entre eux. J’ajouterai sans doute quelques détails par la suite avant la peinture (anneau dans les murs, torches...). Il y aura également une finition au plastiroc pour rattraper les angles parfois un peu disgracieux.

 

Bref, un projet à long terme, mais qui j’espère donnera quelque chose de chouette (pour le moment, je suis assez content du résultat)

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En vrai, c’est un peu moins rouge, même s’il y a un côté un peu brillant. Je pense que je passerai un vernis mat un jour pour atténuer ce côté. Après, si t’as un schéma de couleur qui passe bien pour faire des tuiles, je suis preneur !

 

Perso j'utilise un rouge un peu brûlé, entre le ocre orangé et le marron un peu rouge (je me comprends...). Bref, quelque chose de plus naturel que ton rouge. Puis lavis marron essuyé à l'éponge. Puis brossage orangé plus clair. Et voila. Rapide et pas compliqué sur une grande surface à peu près plate.

 

Mon sujet est tout proche du tiens, avec les bâtiments Mordheim. Si tu remontes un peu dans le temps, tu trouvera le tuto pour le toit.

 

Bon courage pour le donjon. Quand on commence, on ne s'arrête plus :D 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tarnotah a dit :

Pour les vitraux, niveaux idée j’en suis là : découper du papier vitrail, le poser au fond d’un moule en siligum, couler une couche de résine cristal (pour garder la transparence). Ensuite, je poserai du fil de fer pour la partie plomb. Bon, pour le moment c’est l’idée que j’ai, mais rien n’est arrêté !!!

Pas bête non plus ! Tu veux un vitrail uni ou avec un dessin dessus ? Si c'est uni, pour pas t'arracher les cheveux à coller du fil de fer proprement sur ta résine, tu pourrais partir sur du métal déployé (ou du pvc, ça doit se trouver aussi je pense), que tu inclus sur la fine couche de résine posée sur ton papier vitrail, pour avoir ce genre de vitraux

Mais, toujours si c'est uni, je pense que tu aurais plus facile à te passer de papier, et teinter ta résine légèrement avec un peu de peinture. En fait, j'ai peur que le papier ne gondole... Mais je n'ai jamais expérimenté la résine sur papier, donc je ne fais que supputer.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tole-acier-metal-deploye-brut-gris-l-60-x-l-100-cm-ep-2-8-mm-e19277

Il y a différentes tailles de jours, je pense qu'il doit bien y en avoir une qui te convienne (peut-être en modélisme ferroviaire , si ceux des GSB sont trop gros ?)

 

Ton nouveau projet est extra ! Connaissant ta dextérité pour les décors, je n'ai aucun doute sur le fait que tu réussiras à produire quelque chose de bon :)

Et ça donne vraiment envie de faire la même chose ><

Il y a 22 heures, Tarnotah a dit :

(j’en ai demandé une centaine, je vous raconte même pas la type du gars à la découpe, il était mort de rire... tout ça pour quelques euros à peine).

J'imagine bien la scène :D J'ai déjà eu l'occasion d'avoir ce genre de demande absconse, en général la réaction vaut le coup d'œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

 

Perso j'utilise un rouge un peu brûlé, entre le ocre orangé et le marron un peu rouge (je me comprends...). Bref, quelque chose de plus naturel que ton rouge. Puis lavis marron essuyé à l'éponge. Puis brossage orangé plus clair. Et voila. Rapide et pas compliqué sur une grande surface à peu près plate.

 

Mon sujet est tout proche du tiens, avec les bâtiments Mordheim. Si tu remontes un peu dans le temps, tu trouvera le tuto pour le toit.

 

Bon courage pour le donjon. Quand on commence, on ne s'arrête plus :D 

J'essaierai pour le toit, je verrai ce que ça donne.

Pour le donjon, c'est bien vrai, je vais avoir du mal à m'arrêter... faudra peut-être que je me fasse redécouper 100 plaques de plus :wink: (mais on n'y est pas encore).

 

il y a 39 minutes, ZibZee a dit :

Pas bête non plus ! Tu veux un vitrail uni ou avec un dessin dessus ? Si c'est uni, pour pas t'arracher les cheveux à coller du fil de fer proprement sur ta résine, tu pourrais partir sur du métal déployé (ou du pvc, ça doit se trouver aussi je pense), que tu inclus sur la fine couche de résine posée sur ton papier vitrail, pour avoir ce genre de vitraux

Mais, toujours si c'est uni, je pense que tu aurais plus facile à te passer de papier, et teinter ta résine légèrement avec un peu de peinture. En fait, j'ai peur que le papier ne gondole... Mais je n'ai jamais expérimenté la résine sur papier, donc je ne fais que supputer.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tole-acier-metal-deploye-brut-gris-l-60-x-l-100-cm-ep-2-8-mm-e19277

Il y a différentes tailles de jours, je pense qu'il doit bien y en avoir une qui te convienne (peut-être en modélisme ferroviaire , si ceux des GSB sont trop gros ?)

 

Ton nouveau projet est extra ! Connaissant ta dextérité pour les décors, je n'ai aucun doute sur le fait que tu réussiras à produire quelque chose de bon :)

Et ça donne vraiment envie de faire la même chose ><

J'imagine bien la scène :D J'ai déjà eu l'occasion d'avoir ce genre de demande absconse, en général la réaction vaut le coup d'œil !

Ma dernière réflexion sur les vitraux, c'est de préparer le vitrail, le mouler en transparent (résine cristal), et de peindre avec de la peinture vitrail... faut que je fasse un test, mais ça peut être sympa !

 

Pour le donjon, si tu veux faire la même chose, vas-y... c'est sympa à faire (en tout cas, moi je m'éclate)... par contre, au final ça prend de la place !

 

Sinon, voici 3 nouvelles tuiles, dans la version « Donjon » cette fois.

Nous avons :

* une avec 2 cellules de prison

* une avec un couloir qui fait un angle

* Une grande pièce avec des murs que sur 2 cotés

807960DC3.jpg

 

J’ai commencé à réaliser également des portes. Je souhaitais initialement avoir des portes avec des charnières fonctionnelles pour pouvoir les ouvrir (à acheter dans le commerce), mais je n’ai rien trouvé. J’ai donc réfléchi, et j’ai opté pour la solution suivante :

483161DC4.jpg

873234DC5.jpg

933560DC6.jpg

614823DC7.jpg

 

Il s’agit d’un profilé en H qui permet de faire glisser la porte. Elle ne s’ouvre donc pas en pivotant mais en se soulevant (version herse). Pour le jeu, ça ne changera pas grand-chose, mais pour le coté modélisme, c’est simple et efficace. J’ai déjà réalisé 4 portes : une pleine en version bois, deux  en version grille et une en version mur (passage secret). D’autres version seront peut-être réalisé (j’avais en tête également en version piège / guillotine, porte en bois renforcée…).

 

Sur la partie prison, j’ai également ajouté des détails : Des barreaux entre les 2 cellules (ils sont amovibles), des anneaux dans les murs pour attacher les prisonniers. On ne le voit pas bien, mais il y a également une sorte de canalisation d’évacuation dans la cellule du bas.

936954DC8.jpg

 

La suite à venir ce sont les égouts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai avancé sur mon donjon... voici donc la partie égouts :

 

DC - 9

 

DC - 10

 

DC - 11

 

J'ai également d'autres plaques en cours mais pas encore assez avancées.

 

J'ai également débuté une rivière souterraine (version caverne) :

DC - 12

 

Que ce soit pour les égouts ou pour la rivière, l'eau sera faite avec de la résine cristale (après la peinture...)

 

Voilà ce que donne l'assemblage de toutes les tuiles déjà réalisées :

DC - 13

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton sujet, et ça claque vraiment, tu dois avoir de quoi habiller une très belle table ! (voir plusieurs avec les sous-terrains ^^) 

Un conseil concernant la peinture de tes murs en pierre, surtout pour les grandes surfaces comme celle de l'enceinte du chateau et les tours : une fois la couleur de base peinte et dry-brushé, tu peux faire des lavis sur certaines pierres en variant les teintes, ça casse la monotonie du mur et améliore grandement le rendu (d'ailleurs ça marche également pour les tuiles ).

Si ça t’intéresse, je posterai une photo d'un décors tabletop world peint par mes soins pour illustrer mes propos :)

(tiens au passage : salut @marell le fou, je repars dans le hobby après une pause de quelques années, et je change d'échelle en passant sur AoS après warmaster ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello!

Je viens de découvrir ton sujet à un moment où je suis précisément en train de reprendre l'ensemble de mes figurines battle vieilles de plus de 20 ans (et donc vieillies) pour les remettre au goût du jour.

J'aime autant tes choix techniques que tes réalisations pratique, c'est vraiment excellent et il s'en dégage au fil du temps une réelle homogénéité...

Que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Près de 2 ans sans posté sur ce sujet... et je m’aperçois que la plupart des photos n'y sont plus (dommage que le site hostingpics n'existe plus...). Il faut que je remette à jour ce sujet.

En attendant, de refaire les sujets, voici quelques news :

- Le donjon n'a pas du tout avancé... j'ai des idées, mais je manque de temps pour les concrétiser.

- J'ai avancé sur 2-3 petits éléments que j'essaierai de partager.

- J'ai réalisé une colline avec la base d'une tour en ruine. J'ai de quoi en faire une deuxième pour avoir la jumelle. Il faut que je m'y mette.

- J'ai avancé sur un projet que j'avais en tête depuis quelques années : Une église. Voici l'avancement :

 

Eglise 1

 

Eglise 2

 

Il y a déjà pas mal de boulot (le gravage des pierres, c'est long !).

Les idées que j'ai sur ce projet :

- Les vitraux seront réalisés avec de la peinture vitraille sur une feuille transparente.

- Je me pose la question d'apporter un éclairage à l'intérieur. L'intérieur de l'Eglise ne sera pas "aménagé", mais l'éclairage permettrai de donner un coté sympa aux vitraux. C'est en reflexion, il faut que je regarde ce que ça donne.

- J'ai pas mal de bitz à apporter pour donner un coté sympa (gargouille notamment...)

 

Bref, dans ma tête elle est déjà terminée et elle est vachement bien... dans la réalité... on en rediscute dans quelques années ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/03/2020 à 21:57, ZibZee a dit :

Oh yeaaaaah ! Tarnotah est de retour sur son sujet décor !

Et je dis un oui franc et massif pour le retro-éclairage de l'église :)

Bon, ba je vais essayer alors...

 

Sinon, voilà la tour en ruine sur sa colline que j'avais réalisée :

 

Tour ruine 2

 

Tour ruine 3

 

Tour ruine 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai avancé mon donjon (cf. post de janvier 2018 plus haut sur la page), avec 6 nouveau modules pour mes égouts :

 

DC 14

 

J'ai également tester la résine cristal pour faire l'eau. Je l'ai testée sur la rivière sous-terraine :

 

DC 15

 

Je suis assez content du résultat. Je vais pouvoir m'en servir sur mes égouts. les 11 premières plaques ont été peintes (et là encore je suis content du résultat) :

 

DC 16

 

J'ai ajouté pas mal de détail par rapport à mon post précédent : chaîne, gravats, bois...

DC 17

 

DC 18

 

DC 19

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super !

Et avec la résine que tu as testée, ça devrait être encore mieux !

Tu pourrais peut-être mettre un poil de profondeur dans ta peinture verte, en assombrissant les bords ou éclaircissant un peu le centre ?

Je suis tombé là dessus l'autre jour, ça peut t'aider à voir ce que je veux dire (même si avec la couleur de leur résine l'effet est très léger.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @ZibZee, faudra que je regarde ça attentivement.

 

En attendant, j'ai avancé mon église. Voilà ce que ça donne pour le moment :

 

Eglise 5

 

Eglise 4

 

Eglise 6

 

Bon... là c'est pas un système d'éclairage, c'est juste la lumière d'un téléphone allumé.

Le rendu est vraiment bien, mais je pense qu'il ne me faudra pas un éclairage trop puissant, sinon ça va être foireux !!!

 

J'ai commencé à placé des gargouilles, mais encore pas mal de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.