Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Château, village et forêts


Tarnotah

Messages recommandés

Vraiment excellent ce château fort. Tu comptes le peindre plutôt en "gris" ou plutôt en "blanc / beige" façon couleur calcaire ?
En tout cas il est à la fois très jouable et très joli, vraiment le décor parfait ^^
Ca donne envie de jouer des parties de siège ! (Il te manquerait donc des chaudrons, un bélier, une tour de siège et des échelles :D).

Juste pour pinailler, il manque un module de tour effondrée :D


Le mobilier de donjon est aussi fort sympathique, très propre, très bien fait. Le module "tour de guet solitaire" est aussi très sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/659979/206grande.gif[/img]


Quelle masse de travail et de longue haleine !
J'adore en plus les bonus montrés : maison avec sa tour de guet, et les mobiliers :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1420722302' post='2689073']
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/659979/206grande.gif[/img]


Quelle masse de travail et de longue haleine !
J'adore en plus les bonus montrés : maison avec sa tour de guet, et les mobiliers :wub:/>
[/quote]

Merci... C'est vrai que c'est du boulot, mais quand on aime... !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Près d’un an sans poster (encore), et j’ai finalement peu avancé (mais bon, avec la naissance de jumeaux et un déménagement, j’ai des circonstances atténuantes  ;) ). Mais maintenance que je suis en maison, j’ai plus de place.

 

Le château en lui-même est au point mort. J’ai uniquement commencé à travailler une tour en partie effondrée (toujours sur le principe de modularité) :

469731Tour11.jpg 563628Tour12.jpg

 

Encore pas mal de chose à faire dessus, notamment un gros travail avec le plastiroc pour faire la jointure entre les murs et faire les pierres sur la tranche.

 

J’ai également commencé 2 chaumières :

429859Chamire11.jpg

 

848017Chaumire2.jpg

 

Pour agrémenter ce petit village, j’ai réalisé un moulin à vent :

184997Moulin1.jpg

 

688823Moulin2.jpg

Là, par contre je ne sais pas trop encore comment faire les pales.

Je cherchai également à faire une girouette sur le haut du moulin, mais là encore je sèche. Si certain ont des idées ?

 

Ma dernière réalisation c’est une diligence. J’adore celle de Mordheim mais elle est introuvable ou hors de prix. Alors j’ai décidé de faire la mienne moi-même :

356208Diligence.jpg

Le cocher, c'est un milicien de l'empire, retravaillé pour lui donner une position assise. J'ai commandé des coffres et des lanternes pour lui donner plus de classe.

 

 

Voilà ce que ça donne dans son ensemble :

185605Ensemble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet et belle réalisation !

Notamment la brèche qui est très bien faite !

 

J'avais moi même commencer la réalisation d'une forteresse !

Pour te donner un bon conseil, ramasse des pierres dans le jardin, et écrase les faces sur tes murailles, ça va apporter des mini perforations peu régulière mais celle-ci vont te donner un aspect très réaliste sur tes murailles !Ce n'est pas grand choses a faire mais le rendu est nettement meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! un bon gros déterrage de sujet !

 

Au début je me suis dit "OMG, c'est tout droit et carré !"; et puis non, ça s'écroule, ça se tord, ça se rallonge, ... c'est top.

Bon (long!?) travail sur le gravage de pierre. 

C'est la maison + tour que je préfère (plus de matériaux, moins "classique", ...), mais le toit de chaume est sympa aussi.

 

Tu vas finir tous les socles comme ceux de ta maison ? (pourquoi ne pas sabler jusqu'au raz du bord ?)

 

A quand un peu de peinture sur tout ça pour donner un peu de vie ?

La peinture :sblong: la peinture  :sblong: la peinture :sblong:  la p..... 

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un très beau travail que l'on a hâte de voir peint.
Avec la diversité des constructions déjà réalisée on attend avec impatience la suite malgré les.contraintes familiales que je comprend parfaitement ... lol
Et oui vivement la peinture.
Ps : j'aime beaucoup la diligence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

@lelith : c'est tout con, c'est des poils de balais. Mais c'est vrai que le rendu est sympa. Je ne sais pas encore de quel couleur je vais peindre.

@Adruss : yep, le coup des pierre c'est prévu. Mais c'est comme tout: je commence un truc, et j'ai 10 idées qui me traverse la tête. Du coup je travail dessus sinon j'arrive pas à avancer sur le reste. Du coup j'ai plein de chose d'entamer mais rien de fini. Mais je ne désespère pas !

@Asthur : yep la peinture c'est prévu. D'ailleurs ma femme commence à râler de voir tout qui avance mais rien qui fini. Je suis en train de voir pour un aéro, vu la quantité de décors ce sera beaucoup plus simple.

@Torei Enki : merci. Pour la diversité je suis encore monté d'un cran hier soir : une maison à colombage qui sera une auberge. J'essaye d'assembler les différentes partie dans la journée et posterai une photo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout simplement scotché par la qualité de tes bâtiments et la "gravure" sur poly !

 

Le moulin est assez orignal, je n'aurais jamais pensé à ce genre d'architecture. En plus ta forteresse ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de GW (la diligence aussi d'ailleurs), chapeau :closedeyes:

 

Ne désespère pas, j'ai aussi pas mal de chose en cours, et peu qui se terminent... mais ça en vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asthur : yep la peinture c'est prévu. D'ailleurs ma femme commence à râler de voir tout qui avance mais rien qui fini. Je suis en train de voir pour un aéro, vu la quantité de décors ce sera beaucoup plus simple.

 

Pour du décor, les premières couches peuvent être faites avec une très grosse brosse ! pour les finitions (pierre à pierre) je ne suis pas sur de l'efficacité de l'aéro. Mais Zedo fait des effets de lumière terrible avec l'aéro. C'est complémentaire à mon avis. Mais pour rendre ton poly un peu plus résistant et pour arriver à masquer les traits de stylo , je te conseille une bonne couche (voire 2) d'acrylique au litre (de ton magasin de brico du coin). Par dessus ça , toutes les finitions sont possibles (Aéro, lavis, brossage, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Asthur. Donc pour toi c’est une sous-couche acrylique au pinceau puis après travail classique soit au pinceau soit à l’aéro ?

 

Sinon, étant toujours en vacances, j’ai avancé sur une auberge en version maison à colombage. J’ai encore du détail à faire, mais elle a déjà bien avancé. J’ai commandé des portes sur « décors miniature » pour augmenter les détails (je devrai avoir ça rapidement). Pour les fenêtres type vitrail je vais encore faire des contours en bois pour un meilleur rendu. Le toit sera en tuile (je vais avoir de la découpe  faire). Et j’aurai encore tout la cheminée à graver et à compléter. Les jointures seront également faite au plastiroc.

 

Place aux photos :

 

802682Auberge1.jpg  118816Auberge2.jpg

 

436675Auberge3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement continue comme ça.

 

Je suis moyen fan des techniques pour construire des murs qui se basent sur le principe que tu as utilisé : faire les pierres au bic dans un support un peu moi, ou ce genre de choses. En général ça finit en quadrillage hyper régulier et aucune pierre ne ressort. Tout est trop droit, quoi. Mais tu t'es donné du mal et ça se voit. C'est beaucoup plus naturel.

 

Bon, tout reste sur le même plan, tu poussais peut-être essayer d'enfoncer une pierre de temps en temps, pour donner l'impression que tout n'est pas parfaitement lisse... Ou écraser un peu ton mur avec une vraie pierre presque plate, pour donner des imperfection à la surface... Mais bon c'est quand même pas mal du tout.

 

C'est très rare qu'en construction de l'époque on utilise des pierres taillées. En général on prend ce qu'on a. Ce qui fait que souvent les murs montaient et le haut du mur en construction n'était pas du tout régulier. Du coup, une fois tous les X mètres, on faisait l'effort de tailler les pierres (ou de les choisir plus minutieusement), afin qu'une ligne de pierre soit horizontale. Pour repartir sur une bonne base pour le mètre suivant, etc.

 

On voit bien ce phénomène ici par exemple (recherche google rapide sur mur pierre) : http://www.kestion.com/img/1434818822425.jpeg

 

Tu pourrais essayer de reproduire ce phénomène, pour donner un peu de chaos à tes murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Asthur. Donc pour toi c’est une sous-couche acrylique au pinceau puis après travail classique soit au pinceau soit à l’aéro ?

 

Ouais, c'est ça. Pour avoir une idée, tu peux voir ici sur le post #341 ce qui donne un "gros coup de peinture" (2 couches à la brosse de 3 cm ....)

et en passant avoir une mise en application des conseils de Marell sur les murs "non homogènes"

Etau post #330 tu peux récupérer un tuyau pour texturer tes murs entre les colombages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Depuis 2 mois, l'auberge n'a que très peu avancé, mais j’ai attaqué en parallèle deux belles forêts. L’objectif est d’avoir  une forêt qui permette de jouer (donc qui ne gène pas les figurines). J’ai donc opté pour des arbres qui soient amovible.

 

Pour la réalisation :

2 planches de medium 3 mm avec un ponçage sur les cotés pour arrondir et éviter les bords brutes. La planche du dessus est légèrement plus petite que celle du dessous (2 à 5 mm en mois de chaque coté). Sur celle du dessus je perce à la scie cloche pour pouvoir y poser les arbres. Je récupère la chute de bois qui me servira de socle à mon arbre.

Sur celle du dessous je fais juste un petit trou pour pouvoir y glisser un aimant. Je glisse également un aimant sur le socle qui recevra l'arbre. L’avantage de l’aimant c’est que les arbres ne risquent pas de tomber pendant le jeu. Les aimants étant assez puissants, les arbres peuvent également servir de magnet sur le frigo (mais madame n’est pas fan…)

Il est possible également d’ajouter une troisième planche de médium pour mettre un peu de relief (c’est ce que j’ai fait sur la plus grande forêt, mais je l’ai ajouté uniquement au centre).

 

J’ai donc un socle de forêt solide, qui ne gondole pas avec la peinture. La forêt, comme le reste de mes décors est donc modulable. J’ai en projet également de pouvoir ajouter des éléments qui pourront remplacer des arbres : pion objectifs, puits, petites ruines…

 

Les arbres ont été achetés directement en l’état, 25 e ou 30 € les 50… donc j’ai encore un bon stock.

 

Place aux photos (désolé, je n’ai pas de photos du montage, mais si ça intéresse, je pourrais en faire pour la prochaine)

 

283837Fort1.jpg

 

429247Fort4.jpg

 

152034Fort2.jpg

 

733777Fort3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préfère tellement avec la pierre... Et il en existe également pas mal d'exemple :

 

http://photos-briere.presquile-infos.fr/st-lyphard-briere/chaumiere%20-2-2.jpg

 

http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/29/chaumiere-treguennec.jpg

 

Merci pour vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'ai eu exactement la même idée pour une forêt à Warmaster ! Pour les mêmes raisons : na pas avoir des forêts inamovibles qui empêchent que les figs entrent dedans.

 

J'ai collé des petits aimants sur le socle en bois comme ça :

 

http://data9.blog.de/media/406/7765406_460adaeef4_l.jpeg

 

Puis j'ai ajouté autour des aimants du texturage :

 

http://data9.blog.de/media/582/7766582_d33ebcfe3f_l.jpeg

 

Puis j'ai soclé les arbres de façon un peu différente de toi, en les collant sur une rondelle métal (moins cher que des aimants).

 

http://data9.blog.de/media/364/7777364_39db129197_l.jpeg

 

Et du coup à la fin ça fait une belle forêt amovible là ou il y a des unités qui rentrent pour se bastonner :)

 

http://data9.blog.de/media/748/7778748_7862b18045_l.jpeg

 

Ou des volants qui passent au dessus :

 

http://data9.blog.de/media/749/7778749_8be178ef31_l.jpeg

 

Et j'ai aussi eu l'idée comme toi d'ajouter d'autres éléments à la place des arbres !

 

Des cerf :

 

http://data9.blog.de/media/746/7778746_1b9048ff65_l.jpeg

 

Un ours :

 

http://data9.blog.de/media/750/7778750_f90cfc87a9_l.jpeg

et pour finir, j'ai aussi fait juste des petits socles pour héberger un arbre ou deux, à disséminer sur le champ de bataille pour le plaisir. Ça habille et c'est sympa d'avoir des végétaux perdus ici ou là.

 

http://data9.blog.de/media/185/7841185_ebbffea326_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.