Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Château, village et forêts


Tarnotah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon dernier projet de décors… mais le premier que je vous fais partager. Il s’agit d’un château fort pour mon armée de l'empire. J’en avais déjà commencé un il y a 6-7 ans en papier mâché / carton, mais il n’avait jamais été terminé (je bloquais pour les pierres des murs, le rendu était pas bon).
Voilà donc, j’ai décidé de persévérer et de m’y remettre en repartant de 0 avec comme contraintes :
- Faible coût
- 100% modulable
- Rapide à faire
- un bon rendu
- jouable (en version siège)

Le principe :
Des éléments complètement modulables : section de murs, tours, porte… dans un premier temps je pars sur 4 sections de murs, 2 tours et une porte. Ça permettra d’avoir un 1/2 château complètement jouable sur une forteresse en bord de table. L’objectif à terme est d’avoir des murs + / - grand, des murs battu en bêche (en partie écroulé) pour ajouter au réalisme des parties, des tours effondrées…

Donc direction le magasin de bricolage et je reviens avec :
- 1 planche de medium 3mm (40x80 cm il me semble) pour 3€. Ça me servira de base pour mes éléments. Le carton (type calendrier) j’aime pas trop, ça fini toujours par onduler.
- 2 planches de polystyrène extrudé de 2 cm d’épaisseur (60x120 cm) pour 5 € qui me servira pour tous le reste.
--> En ce qui concerne le faible coût, c’est mission rempli pour le moment.

Après 1/2 journée de découpe (au cutter pour le polystrène et à la scie sauteuse pour le médium), les premiers éléments voient le jour : 2 pans de mur et 1 tour.
--> En ce qui concerne le "rapide à faire" pour le moment ça va… mais les pierres ne sont pas dessinées.

Place aux premières photos :
3zhy.jpglvx8.jpg

wobe.JPG

s7xt.jpg

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon départ, je vais suivre avec intérêt.

[quote name='Tarnotah' timestamp='1377604122' post='2419748']
--> En ce qui concerne le "rapide à faire" pour le moment ça va… mais les pierres ne sont pas dessinées.
[/quote]
Justement, tu a prévu de faire comment ? En marquant le polystyrène avec un stylo bic ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton projet a l'air bien parti et je vais y jetter un oeil attentif de temps en temps...

Mais juste histoire de lancer un débat, chez GW, il me semble que les chateaux forts sont réservés aux Bretonniens tandis que l'Empire est constitué de villes fortifiées. La différence vient du fait que dans le château fort, les habitations sont hors des remparts tandis que dans l'empire, les gens habitents derrière les remparts... tu fais donc un chateau bretonnien ou une ville fortifiée de l'empire? (et voilà maintenant que la question est posée tout le monde va chercher a savoir s'il dort avec la barbe sur ou sous la couverture...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377617660' post='2419863']
La forme, la taille, la matière, ont l'air plutôt bonnes.
Je ne vois rien à redire pour l'instant.
[/quote]

Merci… comme à chaque fois, je n’ai pas de plan, je sais juste quel est le rendu que je souhaite. Mais bon, avant d’attaquer la découpe, j’ai quand même vérifié avec mes figs à coté pour être certain que ça collerai.

[quote name='Hebus06' timestamp='1377648048' post='2420108']
salut,

ton projet a l'air bien parti et je vais y jetter un oeil attentif de temps en temps...

Mais juste histoire de lancer un débat, chez GW, il me semble que les chateaux forts sont réservés aux Bretonniens tandis que l'Empire est constitué de villes fortifiées. La différence vient du fait que dans le château fort, les habitations sont hors des remparts tandis que dans l'empire, les gens habitents derrière les remparts... tu fais donc un chateau bretonnien ou une ville fortifiée de l'empire? (et voilà maintenant que la question est posée tout le monde va chercher a savoir s'il dort avec la barbe sur ou sous la couverture...)
[/quote]

J'ai pas de barbe, mais moi je dors sousla couette (j'ai pas de couverture)... :lol:/>
Bon… Château fort / place forte / village fortifié… mon objectif est de jouer des parties de sièges. L’intérêt de mon projet c’est d’être modulable. A terme, si je souhaite faire une partie ou la table est séparée en 2 par un mur (type muraille de chine) ce sera possible et c’est tout l’intérêt de mon projet.
Mais pour répondre à ta question, on va dire que je suis plus sur ville fortifiée de l’empire (je joue empire…)

[quote name='Xahendir' timestamp='1377631816' post='2419992']
Justement, tu a prévu de faire comment ? En marquant le polystyrène avec un stylo bic ?
[/quote]
Yep, gravage au stylo.
D’ailleurs j’ai commencé le gravage de la tour… c’est long, mais ça va :

[IMG]http://imageshack.us/a/img10/5349/8w4s.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img534/8602/o463.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img24/5456/x5i4.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il y a des garnisons dans l'empire qui correspondent parfaitement à un château fort. Et les vampires de Sylvanie ont des châteaux, eux aussi.
D'ailleurs il me semble bien que les Breto aussi ont des villes fortifiées (avec un château fort dedans, tant qu'a faire). Les châteaux forts sont surtout des fortifications rurales de toutes façons, et ils y auront toujours leur place.

D'autant que finalement le château présenté ici n'est pas si grand que ça, il correspond bien à un petit fort de garnison.

Là où je t'attends au tournant, c'est pour la couleur. Va-tu céder à la tentation du faire des pierres toutes grises tristounettes ? Perso j'ai toujours considéré que les couleurs de l'Empire étaient le blanc (ou beige) et le rouge, couleurs favorites de John Blanche qu'on retrouve sur énormément d'illustrations.
Je serais donc tenté de te conseiller de la pierre de taille relativement blanche, et d'éviter le gris.
[url="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/Mur_pierre_de_taille.jpg"]Petite exemple[/url]

Ah tiens sinon je sais ce qui fait breto : les crénaux sur les tours. "Traditionnellement" on a tendance à voir des toits en tuiles (rouges ! :woot: ) sur les tours de l'empire.
Ceci étant dit, je ne vois aucun souci dans tes tours. On comprend bien que ce château est avant tout un décor simple et fonctionnel qui a vocation à être joli mais aussi jouable. Et puis comme son allure est générique il peut être utilisée par toutes les factions (enfin, au moins par l'Empire, les Breto et les Vampires).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors la peinture, j’y suis pas encore. J’étais parti sur un gris, plutôt claire, mais là tu mets la pression. Blanc, je ne suis pas forcément fan, mais par contre, j’aime beaucoup le fort réalisé par JAKO ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183119&st=75"]Voir ici[/url]). C’est un peu le style de couleur que je voudrai, mais je suis loin d’avoir ce niveau de peinture.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377687907' post='2420263']
Ah tiens sinon je sais ce qui fait breto : les crénaux sur les tours. "Traditionnellement" on a tendance à voir des toits en tuiles (rouges ! :woot:/>/> ) sur les tours de l'empire.
[/quote]
Pour moi, pas de toit sur les tours… maintenant, si je dois en ajouter pour faire plus « empire », je peux faire quelque chose de modulable (4 pilier en bois supportant une charpente en bois et les tuiles…), mais j’ai peur que ça rogne trop pour mettre des figs dans la tour. Là, la plateforme de la tour fait 8 x 8 cm soit, 16 figs (avec un socle de 2 x 2). Si j’ajoute ce type de charpente modulable, je risque de perdre un peu de place… A voir, j’y réfléchirai, mais l’objectif étant la jouabilité en premier lieu, ce sera un bonus à la fin !

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1377687907' post='2420263']
On comprend bien que ce château est avant tout un décor simple et fonctionnel qui a vocation à être joli mais aussi jouable. Et puis comme son allure est générique il peut être utilisée par toutes les factions (enfin, au moins par l'Empire, les Breto et les Vampires).
[/quote]
Voilà, c’est tout à fait ça…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que je vois mal des hommes lezards défendre un chateau ou des skavens meme...

bon courage a toi pour la gravure des pierres... tu peux aussi faire des gobelins qui s'ecrasent sur les murailles (SPLATCH!!) puis qui degoulinent jusqu'u pied du mur!! (la je pense pas que ca soit triste ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1377713503' post='2420516']
oui parce que je vois mal des hommes lezards défendre un chateau ou des skavens meme...
[/quote]
Avec un peu d’imagination, tout est possible… Mon adversaire est un joueur HL, donc on peut toujours imaginer qu’il envahisse une de mes places fortes, et vienne la défendre lorsque que je veux la reprendre…

[quote name='Hebus06' timestamp='1377713503' post='2420516']
bon courage a toi pour la gravure des pierres... tu peux aussi faire des gobelins qui s'ecrasent sur les murailles (SPLATCH!!) puis qui degoulinent jusqu'u pied du mur!! (la je pense pas que ca soit triste ^^)
[/quote]
Merci… le gravage a bien avancé (cf. photo en dessous)
Pour ce qui est des gobs écrasés, je ne suis pas pour. Je n’ai pas envie de « salir » mes décors avec ce genre de détail. Je préfère y placer sur le sol des gravats, pierre effondrée… que des cadavres. Après c’est une question de point de vue. Mais le socle de chacun de mes modules ne permettra pas énormément de détails. Donc je préfère les limiter. Et puis je garde toujours en tête la jouabilité : un gob écrasé pourra gêner les troupes devant les murs (ou alors il faudra vraiment l’écraser ! :lol: )

Voilà les photos du gravage… et ce que ça donne avec la tour à coté…
Je suis content parce que ça commence à prendre bien forme (même s’il y a encore du boulot).

[IMG]http://imageshack.us/a/img69/6265/pvxi.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img824/426/0zhs.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img812/5300/2zps.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img18/1614/puwh.jpg[/IMG]

En dehors de la tour, rien n’est collé pour le moment. Ça permet juste de donner un aperçu. La prochaine étape c’est la finition de la tour (gravage + collage des créneaux ; mise en place du dallage sur le toit de la tour…), finition des murs et réalisation de la porte. Il restera encore 1 tour et 1 mur pour avoir ½ château jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour montrer l’avancement de mon château :
La tour est quasiment finalisée. Les créneaux sont collés, le dallage est fait ainsi que la trappe pour accéder à l’intérieur. Il me manquera plus qu’à faire les portes (pour accéder sur les remparts, ainsi que la jointure des angles (Cf. après).
[IMG]http://imageshack.us/a/img842/2408/hyz3.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img821/9357/95jx.jpg[/IMG]

J’ai également terminé un mur (dallage + créneau de collé) et collé les 2 autres murs sur lesquels je n’aurai plus qu’à faire le dallage et graver les pierres des créneaux (avant de les coller). La structure de la porte est également faite (ainsi que la herse).
Je vous montre ce que ça donne quand on assemble le tout :
[IMG]http://imageshack.us/a/img203/2424/i0yx.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img94/1142/jzpm.jpg[/IMG]

J’ai fait un test sur la réalisation de la jointure des murs (pour les tours et la porte), voilà ce que ça donne :
[IMG]http://imageshack.us/a/img585/1297/6y4e.jpg[/IMG]

Dites moi ce que vous en pensez. Je trouve que ça rends mieux. Ce ne serait pas nécessaire sur la tour (les jointures sont assez bien faites), mais sur la porte ça va être indispensable. L’autre solution que j’avais c’est de combler les trous avec du plastiroc et de limer au papier de verre pour arrondir (avant de graver les pierres). Mais je pense que la finition ne serai pas aussi bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarnotah' timestamp='1378120847' post='2422973']Dites moi ce que vous en pensez. Je trouve que ça rends mieux. Ce ne serait pas nécessaire sur la tour (les jointures sont assez bien faites), mais sur la porte ça va être indispensable. L’autre solution que j’avais c’est de combler les trous avec du plastiroc et de limer au papier de verre pour arrondir (avant de graver les pierres). Mais je pense que la finition ne serai pas aussi bonne.
[/quote]

Ça "reprend" bien la jointure et ça augmente le réalisme. Je pense que tu devrais privilégier cette solution au plastiroc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail d'ensemble.

Pour les jointures, je pense qu'il faut que tu fasse un choix: tes pierres des murs sont plutôt rondes, inégales, ce qui donne un cachet à ton chateau en faisant penser à du calage au mortier ou une taille grossière. Mais il faut que les pierres d'angles soient très différentes ou alors plus semblables.
Donc soit accentuer les angles des pierres d'angles pour les différenciers, soit arrondir un peu plus les jointures pour les rendres plus semblables aux murs.


D'autre part, les crénaux sont constitués de pierres semblables aux murs. Or , tel que tu les a fait (très chouette) c'est des éléments complexes qui devraient être de la pierre de taille, comme tes angles de tours et de porte.
Donc soit en phase peinture, soit en retouchant, il faudrait que ça soit identifiable comme étant la même roche que les pierres d'angle.


Ayant moi aussi réalisé une forteresse (mais pour le SDA), je sais que c'est un travail de longue haleine et qu'il faut trouver la motiv d'avancer.
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce château commence à prendre de l'ampleur, cette porte est vraiment imposante. ^^
Est-ce que tu vas faire des meurtrières au dessus de la porte ? Je suppose que oui. Je verrai bien un bon gros symbole impérial (celui de ton armée tant qu'à faire) pour "meubler" un peu la pierre.

En tout cas ça donne très envie de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicos' timestamp='1378292582' post='2424150']
Salut
très bon début ce château par contre pas du tous convaincu par ta jointure de mur, je préfère sans
bonne continuation

Nicos
[/quote]

Moi c’est plutôt l’inverse. Plus ça va, plus je me dit que je ne vais pas pouvoir m’en passer. Il y a des jonctions ou l’écart est trop grand pour laisser comme ça. Et boucher les trous au plastiroc ne rendra pas aussi bien.

[quote name='Xahendir' timestamp='1378121052' post='2422975']
Ça "reprend" bien la jointure et ça augmente le réalisme. Je pense que tu devrais privilégier cette solution au plastiroc.
[/quote]

C’est aussi ce que je pense.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1378241622' post='2423982']
Ce château commence à prendre de l'ampleur, cette porte est vraiment imposante. ^^
Est-ce que tu vas faire des meurtrières au dessus de la porte ? Je suppose que oui. Je verrai bien un bon gros symbole impérial (celui de ton armée tant qu'à faire) pour "meubler" un peu la pierre.

En tout cas ça donne très envie de voir la suite.
[/quote]

Je n’avais pas pensé aux meurtrières sur la porte… mais avec ton message je me suis dit que c’était l’évidence même. J’ai donc commencé le gravage des pierres de la porte (et fait des meurtrières). Je pense également que je mettrais un symbole impérial au dessus de la porte (de type bannière), mais je verrai ça après. Je pense que ce sera quelque chose d’amovible.

Voilà ce que ça donne :

[IMG]http://imageshack.us/a/img22/7448/zryj.jpg[/IMG]

Par contre gros problème, je BUG :
Sur la photo du dessous :
- en vert, c’est ce que ça donne avec les jointures. C’est pas fait dessus, c’est le test que j’ai réalisé que j’ai transféré ici. Ce n’est pas collé, c’est juste pour voir --> j’aime bien !
Je ferai ces jointures sur les 4 angles de la porte.

Mes interrogations :
- Est-ce que je dois également faire les mêmes jointures sur la partie entourée en bleu ?
- Si oui, il faudra nécessairement la faire sur la partie entourée en rouge…
- Est-ce qu’il faut également le faire sur tout la profondeur pour le faire également sur la partie en orange ?

[IMG]http://imageshack.us/a/img90/589/pf14.jpg[/IMG]

C’est à cause de cette indécision, que j’ai arrêté le gravage. Fonction de ce que je vais faire, le gravage ne sera pas nécessairement le même autour de la porte.

Merci d’avance de vos avis.

[quote name='Sorent' timestamp='1378211287' post='2423699']
Ayant moi aussi réalisé une forteresse (mais pour le SDA), je sais que c'est un travail de longue haleine et qu'il faut trouver la motiv d'avancer.
Bonne continuation
[/quote]

Merci… Pour le moment ça va, la motivation est là, ça avance bien. Le principal problème c’est le manque de temps, et la flemme le soir de s’y mettre après le boulot quand les enfants sont couchés. En fait j’ai la motivation en journée… mais c’est mon patron qui ferai la tronche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Beau projet et très bon début

[quote name='Tarnotah' timestamp='1378449136' post='2425231']
Mes interrogations :
- Est-ce que je dois également faire les mêmes jointures sur la partie entourée en bleu ?
- Si oui, il faudra nécessairement la faire sur la partie entourée en rouge…
- Est-ce qu’il faut également le faire sur tout la profondeur pour le faire également sur la partie en orange ?
[/quote]

Tes rajouts de plastiroc sont là pour "cacher la misère" et aussi donner du relief.

Vu le côté en haut à droite de ta porte, tu auras besoin au moins d'une retouche de plastiroc.
Mon conseil c'est de graver tes pierres normalement au stylo, en gravant de grosses pierres sur toutes les parties que tu as mis en couleur,
puis de voir celles que tu veux mettre en relief (ou retravailler) au plastiroc par dessus. ça te permettra en plus d'avoir un bon emboitement visuel des 2 types de pierres (ce qui n'est pas tout à fait le cas pour ton angle de mur test en Vert, où les pierres d'angle semblent chevaucher les autres).

Pour la partie orange, pose ton décors et penche toi; tu arrive à voir les détails de la partie orange ? non ? alors le stylo sera bien suffisant, surtout que dans cette zone là il y aura une porte ou une herse, donc les micro finition c'est du luxe AMHA.

Bonne continuation Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Asthur et JAKO (2 de mes idoles d'un point de vu décors...)

[quote name='JAKO' timestamp='1378455911' post='2425280']
fait aussi les pierres des meurtrières en plastiroc.
[/quote]
C'est vrai que les pierres des meurtrières en plastiroc permettra de donner un peu plus de relief. Je n'y avais pas pensé, mais l'idée me plait beaucoup.

Pour les angles, je vais suivre ton conseil Asthur et retravailler le gravage pour faire en sorte d'avoir des pierres d'anges un peu plus grandes et leur donner du relief au plastiroc (sans avoir l'air que les pierres d'angles en chevauchent d'autres)

[quote name='JAKO' timestamp='1378455911' post='2425280']
Il faut faire tes pierres en Plastiroc, un château réalisé seulement en gravage serait triste et plat,
[/quote]
Je suis d’accord. Je me demandai même si je n’allais pas faire un peu de volume sur les 2 ou 3 rangées de pierre en bas des murs (un peu comme les murs GW ou ceux que tu as fais JAKO). On gagnera un peu en volume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage!!! Quel avancement!!
Sinon j'ai une proposition (pas indécente mais peut être farfelue?) : pourrais tu faire peut etre quelques pierres au plastiroc assemblées genre une dizaine sur plusieurs lignes que tu collerais au milieu de ton mur pas trop épaisses pour donner un peu de relief à ton mur?? Du coup ça te permettrais de faire qu'une partie des angles de cette façon et une partie autour de la porte... Je sais pas si je suis très clair et si tu vois ce que je veux dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1378550767' post='2425795']
Quel courage!!! Quel avancement!!
Sinon j'ai une proposition (pas indécente mais peut être farfelue?) : pourrais tu faire peut etre quelques pierres au plastiroc assemblées genre une dizaine sur plusieurs lignes que tu collerais au milieu de ton mur pas trop épaisses pour donner un peu de relief à ton mur?? Du coup ça te permettrais de faire qu'une partie des angles de cette façon et une partie autour de la porte... Je sais pas si je suis très clair et si tu vois ce que je veux dire...
[/quote]
Si si, tout compris. L’idée est pas mal, je verrai un fois que tout sera monté si je la retiens ou pas. Le problème c’est que je passe déjà beaucoup plus de temps sur les détails que ce que j’avais pensé initialement. Une fois que j’aurai fini ce qui est entamé (3 murs, 1 tour et 1 porte), j’aurai encore 1 mur et 1 tour pour avoir quelque chose de jouable. Il faudra que j’attaque ensuite les murs battu en brèche, une tour à moitié écroulée… bref, pas mal de chose. j'ai même pensé à faire des 1/2 murs et des murs qui font des angles (45° et 90°).

Pour ce qui est de l’avancement du week-end : gravage (gavage ??) et fignolage…
La gravure des pierres de la porte est terminée. Le rendu est assez sympa. Ça commence vraiment à prendre forme, ça fait plaisir quand ça avance.
J’ai également commencé à plastiroquer la tour pour combler les trous. J’avais à certain endroit des écarts de 2/3 mm, ça ne le faisait pas trop. J’ai également mis du plastiroc sur les créneaux (c’était pas lisse du tout et il y avait des trous puisque j’y ai enfoncé des cure-dent pour maintenir le tout).

[IMG]http://imageshack.us/a/img838/175/19mj.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img585/7417/7l23.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img823/4851/rv23.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img571/1342/kjg6.jpg[/IMG]

Pour la suite, je dois finir la porte en collant les créneaux et en réalisant la trappe, et il faut également que je termine le 3ème pant de mur (dallage + créneaux). Une fois ça réalisé, il ne me manquera plus qu’à faire les angles au plastiroc et combler les quelques trous…
Je voudrai également finaliser les trappes (on en voit un bout sur la dernière photo). Pour le moment ça fait surtout bout de bois posé sur le sol. Je vais surement faire un contour en bois et également une poignée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu réfléchi à ton socle en médium ? (il n'est pas encore trop tard)
Perso, soit je le ferrais disparaître à l'extérieur (meilleur raccord avec ta table de jeu), soit je ferrai un bord pas droit (et peut être moins large) pour le rendre plus inaperçu une fois posé sur ta table. Mais c'est une histoire de goûts ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance ça avance...
Sinon j'avais vu sur le net qu'ils vendent dans des magazines de modélisme de la carte plastique ou du papier déjà grave que tu aurais pu coller sur ton mur avant de le peindre.... J'en avais à une époque pour des briques rouges pour les maisons de circuits de trains...
Peut être que tu aurais le savoir avant, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

[quote]Sinon j'avais vu sur le net qu'ils vendent dans des magazines de modélisme de la carte plastique ou du papier déjà grave que tu aurais pu coller sur ton mur avant de le peindre....[/quote]
Oui et non, il en aurais eu pour plus cher que le château games.

Sinon, un petit truc tout simple qui peu rendre plus réaliste ton mur, enfonce quelques pierres au hasard de 2/3 mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un peu plus d’un an sans poster, mais je ne suis pas resté (complètement) inactif. Ce n’est pas encore fini mais ça a un peu avancé.

J’ai maintenant 2 tours, 4 murs et 1 grande porte. Tout est quasi fini, reste :
- les contours au plastiroc pour une tour et la porte (je l’ai fait pour une tour, le rendu est vraiment bien)
- enfoncer quelques pierres et donner un peu de relief aux murs
- sur 1 tour, il me reste encore les portes en bois à faire
- Socler
- peindre

Mais le rendu est pas mal du tout (a mon goût) :
957766DSC0339.jpg

999147DSC0340.jpg

295420DSC0341.jpg

Au niveau des dimensions, ça fait un ½ château de 80cm de long pour 30 de larges

Je voulais quelque chose de modulable, et donc pouvoir simuler un mur en parti effondré. J’ai donc créé un module de mur effondré. Il permet donc de remplacer un mur entier pendant la bataille pour simuler qu’il vient d’être battu en brèche. Il peut même accueillir des figurines pour simuler qu’il est encore défendu :
494365DSC0343.jpg

De même ; j’ai créé des modules avec un angle de 45° pour avoir quelque chose qui ne soit pas monotone. Pour le moment, j’en ai 2 : un dans un sens et un dans l’autre. 2 autres sont en préparation. Voilà ce que ça donne si on fait un mur avec les 2 angles (ils peuvent également être mis directement contre une tour ou contre la porte)
816260DSC0346.jpg

354477DSC0347.jpg

Toujours dans le coté modulable, je voulais pouvoir jouer la tour seule pour en faire une tour de guet. Le souci (visuel), c’est que il y a des portes en hauteur (argh, ça donne dans le vide), mais pas de porte en bas (on fait comment chef pour monter). J’ai donc créé un module pour faire une petite maison au pied de la tour. J’ai ajouté également un petit chemin de ronde pour faire en sorte que les portes ne servent pas à rien. Voilà ce que ça donne :
339185DSC0344.jpg

224286DSC0345.jpg

J’ai également commencé un autre module permettant de remplacer une tour (donc qui peut être intégrer dans le château ou sur la maison). Celui-là est vraiment encore en WIP, mais j’aime bien le rendu final. Il représente un pan de montagne que l’on aurai adapté pour y appuyer les forification (ou la maison). J’ai ajouté un escalier qui mène à l’intérieur. Pour le moment il y a une partie « démontable » qui devrait disparaitre à terme (je l’ai laissé pour le moment pour un aspect pratique lors de la peinture) :
114501DSC0348.jpg

Pour le moment ce n’est pas mon préféré, mais ça permet de donner un peu de diversité à l’ensemble.

Dans un tout autre genre : Dans l’espoir un jour de jouer avec mes enfants à un jeu de type donjon, j’ai commencé à créer des décors. Je dois avouer que je me suis pas mal inspiré de plusieurs personnes sur ce forum, mais je suis assez content du résultat (c'es encore en WIP) :
953998DSC0349.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.