Aller au contenu
Warhammer Forum

Baldur's Gate Enhanced Edition


El Doce

Messages recommandés

Un petit topic pour parler de ce jeu fabuleux qu'est Baldur's Gate à l'occasion de la sortie de la version Enhanced Edition sur steam.

Tout d'abord sur la version EE je n'ai malheureusement pas grand-chose de bon à dire : l'ajout « Black Pits » est complètement anecdotique avec un gameplay pas adapté et tout sauf fluide… la seule utilité que je vois c'est de booster artificiellement ses persos pour la quête principale mais bon…

Sur les ajouts concernant le jeu solo d'ailleurs, je suis juste satisfait de la possibilité de jouer les classes présentes dans baldur's gate II même si certaines sont quand même sans grand intérêt à bas niveau… Pour le reste les graphismes ont a peine été revus mais la possibilité de jouer avec une meilleure résolution est quand même bienvenue (en plus le jeu n'a pas tant vieilli que ça).
Quand aux nouveaux PNJ jouables il y'a a boire et à manger : Neera est insupportable, Rasaad est quand même un sacret boulet et Dorn Kahn rattrape le tout en étant un personnage hyper violent et presque cheaté avec sa force a 19 son arme magique et ses règles de classe (Chevalier Noir)…

Mais bon l'important reste de se replonger sans ce jeu que j'ai du finir une demi-douzaine de fois et je dois avouer que je retrouve toujours le même plaisir à parcourir la côte des épées. Inévitablement je suis bien plus calculateur que lors de ma première partie il y'a 15 ans que ce soit pour l'ordre des quêtes à accomplir, soit pour la constitution du groupe parce qu'il y'a quand même de sacrés boulets à recruter.

Actuellement je joue avec 4 personnages différents pour varier les alignements et les races et également les groupes avec plus ou moins de réussites puisque certains PNJ demandent beaucoup plus d'attention que d'autres pour être efficaces…

Ce sujet est donc ouvert pour recueillir, les questions, conseils et anecdotes des joueurs de BGI, même si peut être je suis le seul monomaniaque a y jouer encore ! Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !!

Coool on parle du jeu fantastique qui berça de nombreuses heures de ma jeunesse....

[quote]même si peut être je suis le seul monomaniaque a y jouer encore ![/quote]

... et de maintenant encore :whistling:/>/> .... et oui j'y joue toujours, après l'avoir fini plusieurs fois également, tout comme BGII... Egalement NwN, mais j'étais plus fan de la série Baldur's et de son gameplay (j'aime bien contrôler facilement les PJ qui m'accompagnent)...

Pour ma part, je joue parfois Bon parfois Mauvais (tout comme sur mes tables), avec des perso réccurent de part leur charisme ou leur loufoquerie (grand fan de Jan Jansen inside :ph34r:/>/> )... et je m'éclate toujours autant sans utiliser de mode cheaté...

Je suis rôliste (et GNiste) avant tout et Forgotten Realms (les Royaumes Oubliés) et le monde de Faêrun occupe une place dans les JdR que j'apprécie et que je masterise encore aujourd'hui...avec des règles perso et surtout une façon d'aborder les Jeux de Rôles qui m'est propre...oui mes joueurs (nombreux) me prennent pour un taré, perché, et avec un penchant pour les histoires tordues :lol:/>/> :lol:/>/> ...
Mais je m'écarte du sujet :innocent:/>/>

Par contre je ne savais pas qu'ils rééditaient le jeu sous Steam ?? Je vais peut être y faire un tour (et en fonction du prix je verrais ^^) ...

Merci à toi pour ce sujet et ces renseignements !!! Modifié par Barbaryann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ne pas être le seul!

Le problème de Steam c'est qu'il donne en temps réél le temps sur chaque jeu: je suis déjà à 44h depuis que j'ai repris le jeu, et mon groupe le plus avancé vient seulement de faire Bois-Manteau!

Tiens sinon dans L'Enhanced Edition quelques groupes de chasseurs de primes ont été rajoutés sur certaines maps et quelques changement mineurs sont intervenus sur certains persos à priori: Shar-Teel par exemple se bat désormais avec deux armes plutôt qu'a l'arme lourde...

En tout cas si tu as le jeu de base, l'EE ne vaut clairement pas le coup: j'ai personnellement craqué parce que je suis tombé dessus un dimanche de pluie et que la tentation est devenue trop forte :lol:/>.

En revanche je ne me souvenais pas que les archers étaient si forts dans le jeu: en avoir 2 ou 3 très bon (Kivan et Coran notamment) fait du dégât chez l'adversaire, c'est presque trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu n'es pas seul ! Le jeu est indémodable, son ambiance est à la fois prenante et apaisante je trouve. Pareil c'est un jeu que j'ai fini plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.

Il existe des forums sur lesquels on peut DL des mods comme BG Tutu ou autre pour continuer à jouer avec ses jeux originaux mais rien ne vaut un jeu steam qui marche tout seul ^^ sans faire douze mille manips.

Pour le coup des archers, tu peux te faire un groupe de tireurs assez violent et finir tout le jeu sans trop perdre de PV. Ton perso avec un arc, imoen, kivan, khalid, jaheira avec une fronde et un autre prêtre avec fronde. Combiné avec de l'invocation de bestioles ou de squelettes, tu finis le jeu très très vite lol. Sachant que dans BG I on a encore accès à la flèche d'explosion (le bazooka Medfan !) et bon voilà je l'ai fait et c'est pas si amusant car un peu trop facile (ou dangereux lol, quand un perso avec hate se retrouve à cour de munitions et se rue sur l'ennemi alors qu'il est littéralement arrosé de flèche explosive ><" )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent ce topic je voulais quand même leur signaler quelques bugs notable avec cette version Enhanced:
- J'ai subi 2 retours sous Windows en 50 heures de jeu.
- Quelques quêtes ou évenements ne s'activent pas toujours. Comme je joue simultanément plusieurs parties je constate que ce n'est pas toujours systématique mais par exemple sur l'une de mes parties l'Officier Vaï qui est censé apparaitre au Jongleur Jovial (Beregost) après les mines de Nashkel n'est jamais apparu pour l'un de mes groupes. Sa quête n'est pas non plus trop importante (il propose juste l'achat des scalps de bandits) mais bon.

En revanche un de mes groupes s'est rendu à la tour de Durlag mais le PNJ sensé faire la visite n'apparait pas et ne déclenche pas le début de la quête. J'essaierai de m'y rendre avec un autre groupe pour voir (mais bon il faut passer par deux horrreurs guerrières donc tout mes groupe ne pourront pas se le permettre tout de suite^^).

Mais bon le plus frustrant restent les défauts qui figuraient déja dans la version originale et qui n'ont pas vraiment été revus:
- Le Pathfinding est affreux surtout dans les donjons aux couloirs étroits
- Le jeu encourage quand même à jouer les mecs sympa parce que la jouer "borderline" rapporrte beaucoup trop de malus (sur l'xp, l'argent etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'hésite à le prendre sur steam. J'avais la version de base à l'époque et j'y avais passé pas mal de temps. Je sais qu'à sa sortie, cette version a été très critiquée (nombreux bugs notamment). Qu'en est-il maintenant? Est-ce que le jeu est stable? Est-ce que vous le conseilleriez à quelq'un qui ne dispose plus du jeu de base?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut j'ai eu plusieurs bugs de quêtes:
- non apparition d'un PNJ à la tour de Durlag (embêtant car pas de déclanchage de la quête) en sachant qu'avec d'autres parties le bug n'a pas été rencontré
- non apparition d'un PNJ a Beregost (mais aucune incidence sur le jeu, il s'agit d'une petite quête annexe) et idem, cela ne s'est pas reproduit sur d'autres parties
- Un retour sous windows en 50 heures de jeu
- Bug avec Sarevok ou j'ai réussi je sais pas comment à quitter le temple, le problème est que Sarevok m'a suivi (désormais les ennemies peuvent quitter une pièce pour une autre comme dans BGII et que après l'avoir défoncé le jeu plante: soit je rentre dans le temple et on me renvoit illico à l'écran titre, soit je me ballade ailleurs mais le jeu rame à mort, étrange mais je n'ai jamais réussi à refaire ça: en général les portes se ferment bien dès le combat avec Sarevokounet enclenché

Bon ce dernier c'est un truc hyper accidentel que j'ai provoqué par ma connerie (ou la couardise?)

[quote]Est-ce que vous le conseilleriez à quelq'un qui ne dispose plus du jeu de base?[/quote]

Dans la mesure ou le jeu comprend BG et l'add-on, 3 nouveaux PNJ et quelques objets magiques cela vaut le côut si on n'a plus le jeu d'origine. Baldur's Gate reste un jeu très cool et prenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
[quote name='El Doce' timestamp='1384270827' post='2464003']
Baldur's Gate II:Enhanced Edition sera disponible pour jouer le 15/11/2013. Le prix d'achat est fixé à 22.99 euros en sachant que cela comprend aussi bien Baldur's Gate II + Throne Of Bhaal
[/quote]
Tiens nous au courant de ce que ça vaut, notamment niveau stabilité.

La 3D isométrique ça vieillit pas trop, c'est des dessins sur des dessins, pas une vrai 3D. :)

Je n'ai jamais pu finir Baldurs Gate II ou Icewind Dale II parce que ça faisait planter très méchamment mon PC de l'époque, et du coup, trop de "reset" tue le "reset" j'ai simplement arrêté d'y jouer de peur de flinguer le pc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai une review ce week-end si vous voulez et si je constate des bugs ou quoi que ce soit je les remonterai bien sûr ici. Par contre je n'ai jamais eu aucun problème technique avec BG II ou IWD II... les deux jeux étaient connus pour planter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était un temps si les jeux vidéos ne mettaient pas les pc en rade, ce n'étaient pas des jeux vidéos!
Bien BG et Icewind Dale, tous deux premiers du nom, pas de problème mémorable. Les II, c'était la mouise.

J'attends ta review avec imaptience, car ya peut être un craquage de sous à la clef! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc acheté comme un bon gros geek Baldur's Gate II Enhanced

Alors cette review que je vous propose est axée sur les apports de cette version et son portage via steam. Je ne critiquerai pas le jeu en lui même puisque sa réputation me semble assez établie: un des meilleurs jeux de rôle de l'histoire du jeu vidéo.

Sur le portage je n'ai malheureusement que peu de choses positives à dire. Nous sommes à la limite du foutage de gueule à vrai dire:
- Anglais uniquement. Perso ça ne me dérange pas outre mesure mais pour celui qui ne maitrise pas trop la langue de Shakespeare c'est une grosse barrière vu le nombre de dialogue et leur importance. Alors oui une VF est en cours mais le travail est aux mains de... bénévoles. Leur boulot sur BG1EE était certes très correcte mais je ne sais pas quand cette version sera disponible et le principe me parait assez gerbant.
- Pas d'import des persos de BG1EE. Le cœur du problème: l'équipe de Beamdog a été très critiqué sur son travail pour BG1EE, et là on débute à peine le deuxième opus et on se rend compte que le jeu ne trouve pas les fichiers de persos utilisés sur la première partie de la saga! Je pense qu'il est possible d'importer manuellement ces personnages mais quand même! A noter que les portraits ajoutés sur BG1EE ne sont même plus présents sur BG2EE! Bref aucune continuité entre les deux portages ce que je trouve purement honteux!
- Déjà des plantages. A priori c'était déjà le cas sur BG1EE, perso je n'en ai pas eu (a priori des patchs ont vite été mis en place), là j'ai à peine 3 heures de jeu et un retour sous windows et plusieurs fois en cliquant sur un bouton type "nouvelle partie" le jeu à mis une trentaine de seconde pour me passer à la page suivante.

Bref je n'ai qu'un conseil a vous donné: ne pas acheter en l'état le jeu. Payer 22.50 euros un portage de cet acabit c'est juste la honte. Attendez des soldes steam éventuellement pour payer le jeu 10 euros avec une VF et sans bugs. En l'état c'est du racket ni plus ni moins. Un peu comme accepter un bonbon d'un inconnu pour qu'il vous torture pendant 2 mois: on peut pas dire que vous serez gagnant.

Beamdog=Gang Bang Style


:angry:/> (Smiley pour montrer à quel point je suis pas content)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1384707936' post='2466921']
Bon j'ai donc acheté comme un bon gros geek Baldur's Gate II Enhanced

Alors cette review que je vous propose est axée sur les apports de cette version et son portage via steam. Je ne critiquerai pas le jeu en lui même puisque sa réputation me semble assez établie: un des meilleurs jeux de rôle de l'histoire du jeu vidéo.

Sur le portage je n'ai malheureusement que peu de choses positives à dire. Nous sommes à la limite du foutage de gueule à vrai dire:
- Anglais uniquement. Perso ça ne me dérange pas outre mesure mais pour celui qui ne maitrise pas trop la langue de Shakespeare c'est une grosse barrière vu le nombre de dialogue et leur importance. Alors oui une VF est en cours mais le travail est aux mains de... bénévoles. Leur boulot sur BG1EE était certes très correcte mais je ne sais pas quand cette version sera disponible et le principe me parait assez gerbant.
- Pas d'import des persos de BG1EE. Le cœur du problème: l'équipe de Beamdog a été très critiqué sur son travail pour BG1EE, et là on débute à peine le deuxième opus et on se rend compte que le jeu ne trouve pas les fichiers de persos utilisés sur la première partie de la saga! Je pense qu'il est possible d'importer manuellement ces personnages mais quand même! A noter que les portraits ajoutés sur BG1EE ne sont même plus présents sur BG2EE! Bref aucune continuité entre les deux portages ce que je trouve purement honteux!
- Déjà des plantages. A priori c'était déjà le cas sur BG1EE, perso je n'en ai pas eu (a priori des patchs ont vite été mis en place), là j'ai à peine 3 heures de jeu et un retour sous windows et plusieurs fois en cliquant sur un bouton type "nouvelle partie" le jeu à mis une trentaine de seconde pour me passer à la page suivante.

Bref je n'ai qu'un conseil a vous donné: ne pas acheter en l'état le jeu. Payer 22.50 euros un portage de cet acabit c'est juste la honte. Attendez des soldes steam éventuellement pour payer le jeu 10 euros avec une VF et sans bugs. En l'état c'est du racket ni plus ni moins. Un peu comme accepter un bonbon d'un inconnu pour qu'il vous torture pendant 2 mois: on peut pas dire que vous serez gagnant.

Beamdog=Gang Bang Style


:angry:/>/> (Smiley pour montrer à quel point je suis pas content)
[/quote]
Merci El Doce, va falloir monter un Kickstarter/indiego pour te rembourser! :D

Tant pis, j'aurais aimé pouvoir le finir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si je constate des améliorations et corrections je les signalerai ici. Heureusement le jeu est fidèle à lui même et rien que ça, ça fait passer la pilule. Je trouve juste que filer autant d'argent pour un portage de cette qualité c'est clairement trop.

Sur le jeu je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'apport des nouveaux PNJ (3 déja présents sur BG1EE et 1 nouveau), mais au vu des intéractions possibles dans le jeu d'origine ils ont interêt à être à la hauteur. Ah et je n'ai pas testé le mod "arène", celui dans BG1EE était vraiment pas top, mais peut être Beamdog a t'il tenu compte des critiques des joueurs (espoir sans doute vain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode à 8.99€ jusqu'au 3 décembre! Faut que je surveille pour le 2! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.