Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

Messages recommandés

[quote name='Fred57' timestamp='1378406177' post='2425050']
Commençant un peu a connaitre le codex maintenant (presqu' un an de pratique), je ne pense pas qu'un liste generique puisse se degager.

C'est vraiment aux choix de chacun, certains visent le Fluff et se privent d'alliés, d'autres (dont moi j'avoue) en use et abuse.

Rien qu'en lisant cette derniere page, certains choix me paraissent limites (les rhinos par exemple) et je ne les utilisent pas. Idem se priver de heldrake pour rendre une aegis quasi useless....!!!!!!!!!!!!! Bon passons la 4+ de couvert ainsi qu'un canon laser ou un autocanon lourde 4 jumelé (on a fait quand meme pire en inutile je crois bien).....;

Perso je bosse sur une liste SMC/Necron qui commence a ressembler a quelque chose....... jusqu'au moment ou je tombe sur un Eldar prescients/Baron et la ça devient tout de suite plus tendu.....
[/quote]
Je ne suis pas tout a fait d'accord, on parle ici d'optimisation à outrance, donc AMHA il n'y a que quelques listes qui se dégagent. Oui on peut faire des listes avec n'importe quoi dedans, mais ce n'est pas le sujet.
Il y a des choses générique, par exemple dans ce contexte, on ne se sert jamais de l'option don de mutation, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Pour la remarque sur les exemple non SMC, c'est un peu mal venu, c'est aussi très bien d'avoir un exemple concret de ce qui peut arriver en face dans cette catégorie de liste. Sans faire le tour de toutes les races, ça peut être intéressant de se demander "Est-ce que ma liste peut gérer ça?"


pour finir:
[quote][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]nous devons encaisser avant de délivrer une série de droites rapides pour cueillir l'adversaire du gauche.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]T'es gaucher? C'est la gauche qui jab en temps normal...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1378454627' post='2425269']
D'abord, le HelDrake. Pas si opti selon certains… Wow, j'ai encore pris une claque en lisant cela.[/quote]

Une pierre dans mon jardin ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]Qu'il prenne des points dans une liste de Rush, je peux comprendre. Que les Tau le fassent transpirer, je peux comprendre aussi. Mais ça reste le meilleur volant du jeu… Surtout dans une liste de rush, justement. En Chaos, vos unités de rush sont rapides, mais seront vite canalisées au même endroit : typiquement, le pack d'enfants va arriver T2/T3 au CàC, passer deux à trois phases engagé à violer l'ennemi en le trollant à l'E6, mais va y perdre quelques PV au passage (en plus de ceux perdus avant l'impact, œuf corse, l'adversaire pouvant jouer aussi, hein ). [/quote]

Mis à part que le pack Eldar E6 n'est pas si courant (à part chez toi), je reste convaincu que le Helldrake n'est pas adapté aux listes de rush. Tout simplement parce qu'il bouffe les slots des enfants de Nurgle.

Je reviens sur ma (malheureuse) expérience de juillet, la dernière fois où j'ai joué SMC en tournoi. Format 2000 points. La paire de Helldrake m'a handicapé tout le tournoi. Elle n'a au d'utilité que contre toi, parce que c'est la pire Némésis de ta liste Eldar. Par contre, contre les armées Tau, Nécron et GI/Da, bof.
Je me suis retrouvé à rusher avec des unités hors choix d'attaque rapide (Helldrakes oblige). Du coup, c'était 3 cerbérus et un land raider (transport assigné de termis). Hé bien... C'était vraiment pas la joie.

[quote]Et c'est là que le HellD fait le taf : chasseur de petits packs. Capables d'en tomber ou d'en abimer deux par tour, avec un rayon d'action impressionnant, il sort souvent le Chaoteux de rush de la mouise. Il ne viole pas l'ennemi tout seul, en effet, mais permet de réagir et d'éviter les trucs à la cons (typiquement, les 2 packs de 3 motards eldars qu'il peut tomber par tour est juste une bénédiction pour les listes de ce type : tout coûte vite cher, et c'est dur d'être partout). [/quote]

Je suis complétement d'accord. Le Drake peut aussi taper dans les gros packs. Avec son souffle, il n'est plus à ça près.
Par contre, le Helldrake me semble beaucoup plus opti dans des listes qui jouent sur la temporisation, et non l'agression à outrance. D'ailleurs, c'est que je lis dans les exemples que tu donnes plus bas.

Dans une alliance avec une armée bien pourvue en CMV, le Drake a aussi une belle carte à jouer en restant dans la même catégorie de cible que ses congènères (volant et résistant) pour mettre dans le vent un bon panel d'armes. Il apporte surtout la possibilité de débroussailler la piétaille, alors que les CMV vont plutôt aller s'encastrer dedans sur plusieurs tours.

[quote]
Le premier, le Démon, pour parler encore de liste de Rush. Un pack de Chiens de Khorne (effectifs max), un Démon Majeur et un Prince Démon (du même Dieu, sinon ça ne passe pas) et une troupe ou deux opé (histoire de, genre 10 Sanguinaires sur un Icarus dans le fond, ou deux petits packs d'horreurs pour un peu de satu et quelques PV opé) rentrent à merveille dans une liste Rhino/Prince Volant/FerroCàC. Les chiens ont un simple but : mourir en premier, et attirer les pains F7/F8 qui taquineraient les Rhino pour le premier sang, et les Ferro pour les immobiliser. On arrive en deux vagues, certes, mais avoir le Toss permet de mettre une sacrée pression l'adversaire, et ça peut souvent avoir des résultats sympathiques. Le HelDrake rentrant aussi dans ce délire là, puisqu'il vole et rajoute une pression au moins psychologique, et retirant des tirs AA des CMV, il permet d'augmenter artificiellement leur résitance. [/quote]

Les Démons vont revenir sur les tables de jeu (en tout cas, j'y reviens).
C'est pour quel format ? Car, il y a au moins trois CMV, deux packs SMC en rhinos, un Helldrake, 20 chiens de Khorne et du Démon opé. C'est pour du 2000 points ?

[quote]
Le second, le Tau. Le Chaos a des packs de répulsion impressionnants : Cultistes par 25 avec patron haché sur jugger, enfants du chaos de nurgle, et j'en passe. Mais ces éléments manquent d'allonge, forçant le joueur à prendre de l'oblit' pour tomber les trucs chiants en face. De même, le Tau a de l'allonge et des capacités anti-blindés impressionnantes, mais manquent d'unité influant le mouvement adverse (il est plus dans l'action que dans la réaction). Un bon joueur de mon entourage utilise ces principes pour jouer une alliance violente : des oblis et des Crisis putrides pour casser les blindés, des Broad et des unités de CàC pour tomber ce qui en sort, et les HelDrakes pour violenter ce qui tenterait de se faire la mal. Bein ça viole tout en ce moment, et d'une manière assez percutante. Rares sont les listes à pouvoir vraiment gérer cette armée, tant les unités tournent entre elles de manière logique. [/quote]

Je suis en train de développer une liste qui se rapproche de ce principe pour le tournoi d'octobre. Mais ce n'est pas en alliance avec du SMC. J'ai trouvé meilleur ailleurs [[i]Suspens[/i]]

Sinon, ton joueur SMC/Tau ne prend que des cultistes en troupes ? Parce qu'avec ce type d'alliance, cela vaut le coût de sortir des Noise Marines. Je trouve qu'ils complètent bien les Tau.

[quote]
« les HelDrakes, c'est nazes », « mouai, les Tau tournent mieux avec les démons », ou encore « le dex SMC n'a rien à faire en milieu dur », je vous jure que j'ai des frissons dans le dos ^^
[/quote]

Je n'ai pas dit que les Helldrakes étaient nazes. J'ai juste indiqué qu'ils ne sont plus incontournables. Il y a 6 mois, pour sortir une liste dure, il fallait avoir le réflexe Helldrake. Maintenant, je pense que c'est en train de changer.
Par contre, le métagame change tout les deux mois, il y a de moins en moins de tournois pour tester des listes gros bill et nous jouons dans des clubs différents. Du coup, difficile d'avoir une expérience à peu près commune. Les avis sont forcément différent.

Est-ce que le codex SMC a sa place en milieu dur ? Oui, dans le cadre d'une alliance (amha). Est-il surpuissant ? Non, il est au niveau des codex équilibrés de la V6.

[[i]Où est-ce que tu as lu que les Tau tournent mieux avec les Démons ?[/i]] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1378405779' post='2425045']
Pour les Rhino et le premier sang, y'a pas de formule miracle, j'ai essayer sans (longtemps) et maintenant je ressors avec, et bien au final je les aiment bien, ils protègent mes troupes (plagues), et gâche pas mal de tir (ils sont toujours bien planqués), toutefois le premier sang peut être pénalisant, il faut vraiment jouer le scénario quand on en sors, le premier sang est parfois trop cher à offrir.

Donc le rhino, c'est pas si mauvais, mais pas indispensable non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img], ça dépend de la liste ^^
[/quote]

Moi j'ai trouvé une tactique sympa, mais elle ne marche pas sur tous les scénarios, même si elle m'a servi en tournoi (le scénario où l'on se déploie en diagonale...). C'est de garder les rhinos en réserve. Quand ils rentrent, ils viennent renforcer mon dispositif. Du coup, ça peut empêcher l'adversaire d'avoir le premier sang.

Le rhino apporte de la mobilité à une liste, comme l'a dit Isenheim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais detailler un peu ce que je joue car niveau aggression , ma liste se pose quand meme la.

Effectivement il faut un peu temporiser mais a partir du tour 2..... c'est la fete.

QG: Prince demon Tzeentch, lvl 1 masse noire , ailes et armure.

Prince demon Nurgle, aile, armure et Brandon.

Cultistes pour la troupaille.

Aegis avec la comm histoire de fiabiliser les renforts T2

Heldrake froutch x3

Tetrarque Trame, fauchard, scarabée et invu 3+ le tout dans sa console

Guerriers/ Moisso x2

Console annihilation.

Sur table au tour 1 il y a pas mal de cibles de choix pour l'adversaire, mais quand vient le tour 2....... 3 Heldrakes et 2 Moisso ENSEMBLE, ça commence a faire peur, ajoutez y la console de comm, celle d'annihilation et peut etre un prince demon............

J'ai quand meme etonné quant a l'aggressivité de la liste, un joueur chevronné tres tres tres habitué des tournois......

Apres c'est sur que des motos ou encore des enfants du chaos presentent certains avantages, mais face a une grosse saturation ou encore a un conseil des prescients bien enervé (et tanké comme il se doit), bah la .... c'est la misere alors que du prince ou un tetrarque, ça peut poser quelques soucis.

En tout cas certainement plus qu'une bande d'enfants du chaos.

Mais la encore ce ne sera qu'une question de point de vue.

Il est vrai aussi que le heldrake est moins percutant qu'avant, tout simplement du au fait que les adversaires commencent a connaitre la bete et surtout le contre de mieux en mieux, il n'empeche que ça reste absolument enormissime.

Quant a l'alliance avec du Tau, je me penche dessus effectivement dessus, mais j'ai encore quelques doutes........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là tu tombe sur une liste avec 3x27 zombies de la peste qui s'infiltre et tu as perdu tour 2 pcq tu peux poser aucun volant :[

Les princes démons dans le Chaos sont difficilement jouable hors flying circus, à cause de leur endu de 5...à la limite en jouant Tzeench Psyker 3 et chopper les bons pouvoirs en Biomancie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makari' timestamp='1378494681' post='2425603']
Et là tu tombe sur une liste avec 3x27 zombies de la peste qui s'infiltre et tu as perdu tour 2 pcq tu peux poser aucun volant :[

Les princes démons dans le Chaos sont difficilement jouable hors flying circus, à cause de leur endu de 5...à la limite en jouant Tzeench Psyker 3 et chopper les bons pouvoirs en Biomancie !
[/quote]
Pourquoi plus Tzeench qu'un autre? Comme il a une marque il aura de toutes façon que deux pouvoirs de biomancie, déjà que je trouve qu'avec 3 pouvoir c'est juste acceptable pour baser une stratégie dessus...

Par contre je veux bien que tes princes démons soient plus percutant que des enfants, mais en même temps à 300pts le bestiaux (ton premier), j'espère bien qu'il est percutant! à ce prix tu as 10 enfants du chaos, 8 s'ils ont la marque de nurgle pour avoir une E6... eux!
Ensuite tu n'en feras clairement pas la même chose, certes les enfants taperont moins forts, mais 10 enfants ça fait 30 pv.
Et puis il y a un QG et un attaque rapide, une escouade et une CM, bref c'est juste incomparable.

Cela dit je suivrais peut-être le tripe double prince démon pour rigoler une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, c'est vraiment au gout de chacun et pas une liste ne resortira et fera un consensus generale.......

Je suis certain qu'a chaque proposition, il y aura toujours un "oui mais face a ce truc, bah la t'es mort "

Pour en revenir a l'exemple de 3x 27 zombie de la peste qui s'infiltre et T2 je suis mort, heureusement pour moi ce genre de liste ne cours pas les rues en tournoi et je prefere baser ma liste sur une opposition Tau/Necron/Eldar, nettement plus populaire et fiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makari' timestamp='1378505263' post='2425663']
Tzeench est le meilleur choix pour les démons. Relance toutes les sauvegarde donnant 1
[/quote]
Oui mais ma remarque c'était en rapport au niveau de sorcier "quitte à être de tzeench autant mettre plus de niveaux", c'était à ça que je faisais référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour être franc je ne tournoye pas, mais ça ne m'empêche pas de suivre ce très intéressant topic depuis le début.
Ca fait un moment que j'y réfléchis, et je trouve quand même dommage d'arriver à la conclusion que la meilleure/seule option dure du codex est le rush pur, alors que la très grande majorité des entrées propose autre chose.
Donc je me disais, puisque le challenge est de battre les top codex et les tau en particulier, quid d'un truc du genre :

- seigneur nurgle brandon (ou a poil)
- 4X 5 plague en rhino avec 2 fusils plasma
- 8 oblits de nurgle EN FEP
le tout en 1500 pts

Ultra classique, me direz vous...
J'insiste sur la FEP bien sur, car sinon les malheureux oblits se font fumer à longue portée. La fep leur donne l'assurance de défourailler les premiers, et là quand même, ils font mal. Pour le reste, la résilience des plague fait le taf pour choper les objos, et la quantité de fusils plasma doit quand même finir par poser un problème aux crisis et broadsides. Vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1378566940' post='2425914']
Ultra classique, me direz vous...
J'insiste sur la FEP bien sur, car sinon les malheureux oblits se font fumer à longue portée. La fep leur donne l'assurance de défourailler les premiers, et là quand même, ils font mal. Pour le reste, la résilience des plague fait le taf pour choper les objos, et la quantité de fusils plasma doit quand même finir par poser un problème aux crisis et broadsides. Vos avis ?
[/quote]

Je n'ai pas trop le temps de répondre. Donc, je vais aller vite.

Si c'est vraiment une liste contre du Tau avec des Broads, oublis les Plagues marines en rhino comme assaut principal, et les obliterators en Fep.

La Fep contre ce type de liste Tau équivaut à se manger les tirs des Broads (et des réventuelles riptides) en Interception. Grosso-modo, le Tau va jouer tranquille et tirer pendant son tour sur les rhinos. Puis, il va tirer tranquillement sur tes oblit' en Fep lors de ton tour. Ce qui lui file quasiment une seconde phase de tir.

Par ailleurs, les Plague marines vont souffrir de leur fort coût en point qui fera que tu aligneras deux fois moins de SMC. Du coup, tu vas te retrouver avec peu d'unités, toutes pas vraiment résistante contre du tir Tau. Le F7 blesse encore sur du 2+. Le F5 reste à 4+ pour blesser, donc stable. Pour 24 points, tu ne gagne réellement que l’insensible à la douleur. C'est cher payé. Surtout, qu'en contre partie, tu ne seras pas nombreux et tu n'auras pas vraiment d'impact pendant 2 tours d'approche.

Je pense que si nous voulons jouer SMC sans rusher, la solution viendrait plutôt des Noises Marines. J'ai encore peu joué avec. Mais, vu les retours sur ce topic, ils me semblent bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de marge, quand même... le fuseur jumelé porte à 12 ps, le multi fuseur à 24, il y a moyen de prendre des précautions. Après ça peut aussi être du termicide en combi plasma, remarquez, ça ne tire qu'une fois mais ça tire plus fort.

A la rélexion, c'est même sans doute bien meilleur. 3X6 totors en combi plasma... statistiquement ça tombe une dizaine de crisis/broadsides, plus de la moitié de l'arsenal d'en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noise marines, je dois bientôt tester une liste Infanterie. c'est une liste fluff mais vu ce qui a été avancé précédemment, il est possible de la durcir.
ma liste : Lucius, sorcier avec familier (pour obtenir le sort qui booste les armes soniques), 2*12 noise, 3 packs de cultistes de 30 (2 de tirs, 1 cac et LF), alliés : veneuses et démonettes.

l'ajout d'une paire d'heldrake et d'un vindicator rendrait la chose bien plus violente.
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1378568713' post='2425930']
Il y a un peu de marge, quand même... le fuseur jumelé porte à 12 ps, le multi fuseur à 24, il y a moyen de prendre des précautions. Après ça peut aussi être du termicide en combi plasma, remarquez, ça ne tire qu'une fois mais ça tire plus fort.

A la rélexion, c'est même sans doute bien meilleur. 3X6 totors en combi plasma... statistiquement ça tombe une dizaine de crisis/broadsides, plus de la moitié de l'arsenal d'en face.
[/quote]

Le hic, c'est que tes unités SMC de Fep ne tireront pas avant les Broadsides. Mais après, grâce à la règle interception.

Et ce n'est pas un soucis de portée. La galette de la riptide (F8 Pa2) est portée 60 ps. Les missiles des Broadsides sont portée 36 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noises testé sur une partie contre Eldars/EN et ils étaient top.
Les unités de 5 sont efficaces, et sur une unité de 10 on peut se permettre le FnP.

Pour l'interception, il tir avant mais avec 3 unités si elles arrivent en même temps il peut éventuellement en tuer une mais c'est tout... Le pire serait qu'ils arrivent 1 par 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1378574111' post='2425971']
[quote name='Boris Godounov' timestamp='1378568713' post='2425930']
Il y a un peu de marge, quand même... le fuseur jumelé porte à 12 ps, le multi fuseur à 24, il y a moyen de prendre des précautions. Après ça peut aussi être du termicide en combi plasma, remarquez, ça ne tire qu'une fois mais ça tire plus fort.

A la rélexion, c'est même sans doute bien meilleur. 3X6 totors en combi plasma... statistiquement ça tombe une dizaine de crisis/broadsides, plus de la moitié de l'arsenal d'en face.
[/quote]

Le hic, c'est que tes unités SMC de Fep ne tireront pas avant les Broadsides. Mais après, grâce à la règle interception.

Et ce n'est pas un soucis de portée. La galette de la riptide (F8 Pa2) est portée 60 ps. Les missiles des Broadsides sont portée 36 ps.
[/quote]

Oh la vacherie... j'avais pas vu cette histoire d'interception... du coup ma statégie prend un peu de plomb dans l'aile, là.
Il serait pas un tout petit peu fumé sur les bords, ce dex ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui justement........... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

La FeP contre du tau n'est effectivement pas une tactique des plus viable, loin s'en faut. Déjà du fait de laisser une bonne partie de ton armée hors table durant un tour (quasi deux si ton adversaire joue en premier) et t'oblige a depenser des points pour fiabiliser l'arrivée des FePs.....Et sans parler de donner un tour de Tir supp aux Taus interception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans la conversation, et comme j'ai la flemme de lire tout le post ( pas tapé pas tapé! ) je vais donner mon avis et ma vision de "jouer dur" avec du smc

Déjà, je répète que c'est MA vision du "dur"! restons courtois :)

Donc déjà, je pense que oui, on peut jouer dur avec du smc MAIS, car y'a un mais, c'est ce contraindre a jouer peu de chose du codex chaos, et c'est la ou le bas blesse je trouve, chez les smc ( premier codex v6 oblige )

On a quoi de bourrin et bien gras

-un seigneur de guerre capable de faire le café, pour 180 pts ( le prix du mien ) marqué nurgle, brandon + masse noire, invu a 4+, on a une unité, certes un peu cher, mais qui reste assez dévastateurs

-Le prince démon avec ailes et masse noire, ou bien épée du meurtre, ultra situationnel mais qui malgré tout reste un belle cochonnerie une fois que ça arrivera au cac ( espérons que le chevalier fantôme eldar deviendra personnage ffs ! )


-du plague!!! unité capable de déversé la mort a coup de lance plasma, de fuseur ou de lance flamme, tout en étant solide ( endu 5, svg 3+, fnp 5+ ), certes un poils cher, mais bon... a couplé ( a mon avis ) avec un rhino, sinon c'est donner des pts a l'adversaire

- j'aimerais ajouter un truc que je vois peu, mais que j'utilise quasi toujours, c'est... le cacophone sur les rhino! pour 5pts, ça empêche l'ennemi d'utiliser des trucs en contre-charge ( imaginez contre du tau ce que ça donne, certains de mes adversaires en pleurent encore! )

-le ferrocentaurus, malgré sa ct de 3, ses 8tirs f8 pa4 couplé avec le fourneau infernal permet malgré tout de lâcher une pluie de feu sur l'adversaire et souvent, ca pique! 175pts la bestiole, mais ca reste un must have pour moi, pourtant j'en vois "peu" et c'est souvent décrié

- les enfants du chaos! que dire... un autre must have pour une armée qui manque cruellement de mobilité ( a mon gout ! ) fragile parfois a cause du manque d'armure au tir, mais marqué nurgle ( endu de 6 )

- et la, on arrive au top du top, le vrai must have, le truc, si tu l'as pas, c'est genre tu veux pas gagner quoi! c'est le *prend une voix guttural* le... HELLDRAKE ! aeronef avec une attaque vectorielle f7pa3ignore les couvert, un lance flamme f6pa3ignore les couverts, pouvant passer en antigrav, avec une invu a 5+ ( toujours bonne a prendre) et "il est invincible, ne pas oublié son fourneau infernal! mon helldrake fait souvent basculé le cours de la partie, sont arrivé pousse parfois mes adversaires a faire des erreurs tactiques, prouvant que la bestiole est connue et reconnue pour être un truc qui meule, le petit bémol pour moi, c'est son prix (en euros, pas en pts! ) mais bon, avec l'arrivée en masse d'antiaerien, son temps de gloire est compté, je pense!

- un autre truc que j'aime bien, c'est le defiler avec son obusier ( 72ps, force 8 pa3 ) mes adversaires habituel ont pris l'habitude de l'insulter de tout les noms, surtout que la bebette est capable de "miracle" au corps a corps

J'ai délibérément "oublié" certains choix , comme les obliterator en particulier, le havocs 4x autocanon aussi, ou bien les cultistes ( certains leurs vouent un culte, moi heu, non) mais c'est que jouant fluff au possible, je m'en prive

Bref c'est ma vision des choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1378574111' post='2425971']
[quote name='Boris Godounov' timestamp='1378568713' post='2425930']
Il y a un peu de marge, quand même... le fuseur jumelé porte à 12 ps, le multi fuseur à 24, il y a moyen de prendre des précautions. Après ça peut aussi être du termicide en combi plasma, remarquez, ça ne tire qu'une fois mais ça tire plus fort.

A la rélexion, c'est même sans doute bien meilleur. 3X6 totors en combi plasma... statistiquement ça tombe une dizaine de crisis/broadsides, plus de la moitié de l'arsenal d'en face.
[/quote]

Le hic, c'est que tes unités SMC de Fep ne tireront pas avant les Broadsides. Mais après, grâce à la règle interception.

Et ce n'est pas un soucis de portée. La galette de la riptide (F8 Pa2) est portée 60 ps. Les missiles des Broadsides sont portée 36 ps.
[/quote]

A vrai dire je répondais au message précédent de Mortarion à propos du risque d'incident de Fep...
Je reste malgré tout convaincu que ça se tente, mon histoire de masse oblit-termi en Fep. Toute l'armée d'en face n'aura pas pris l'option de traqueur de vélocité, il n'y aura probablement qu'une voire deux unités équipées. Les marques de tzeentch sont sans doute les plus appropriés, d'ailleurs, au moins sur les totors.

Sur les plague, tu as raison, étant donnée la pluie de tirs F6-7-8 que déverse le codex tau, l'endu 5 perd de sa pertinence et nous coûte au final bien trop cher. Les noises sont peut être en effet une bonne option, pour tenter de se débarrasser des broadsides avant l'arrivée des drakes ou des renforts en fep.

[quote name='Aemaethe' timestamp='1378616582' post='2426136']

- j'aimerais ajouter un truc que je vois peu, mais que j'utilise quasi toujours, c'est... le cacophone sur les rhino! pour 5pts, ça empêche l'ennemi d'utiliser des trucs en contre-charge ( imaginez contre du tau ce que ça donne, certains de mes adversaires en pleurent encore! )

[/quote]

Le cacophone c'est bien mais contre des tau il ne va pas trop falloir espérer voir des rhinos arriver [s]intacts[/s]tout court à portée de charge.

[quote name='Aemaethe' timestamp='1378616582' post='2426136']

-le ferrocentaurus, malgré sa ct de 3, ses 8tirs f8 pa4 couplé avec le fourneau infernal permet malgré tout de lâcher une pluie de feu sur l'adversaire et souvent, ca pique! 175pts la bestiole, mais ca reste un must have pour moi, pourtant j'en vois "peu" et c'est souvent décrié

- un autre truc que j'aime bien, c'est le defiler avec son obusier ( 72ps, force 8 pa3 ) mes adversaires habituel ont pris l'habitude de l'insulter de tout les noms, surtout que la bebette est capable de "miracle" au corps a corps

[/quote]

Defiler et centaurus, alors là on est dans des unités avec lesquelles il me semble totalement vain de jouer à celui qui aura la plus grosse contre des tau. En terme de rapport coût/puissance de feu/résistance, on ne boxe pas dans la même catégorie. Des centaurus jouables en escadron de 3 et pour 50 pts de moins chacun, je ne dis pas, mais c'est de la science fiction. En l'état c'est même pas la peine d'y penser dans une optique no-limit. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les Plagues marines, plus j'y pense et plus je me dis que cette entrée n'est pas forcément sortable en milieu optimisé au maximum. Et encore moins spamable.

J'en joue parce que la Death Guard est ma légion de coeur mais bon...
On paye (et à prix fort) le mix de polyvalence et de résistance qu'ils nous offrent.
Le soucis est que cette polyvalence leur confère un rôle de couteau suisse permanent et ne les rends pas optimisables... Tantôt ils vont faire des prouesses, soit au tir, soit au CàC, soit en encaissant des tirs à outrance, autant la partie d'après ils feront tout l'inverse.

Et je compte pas le nombre de plague que je me suis autokill à coups de surchauffe de plasma... A 39 points le gugusse c'est vite amer, et on perd quasi toute utilité une fois qu'on n'a plus deux armes spéciales...
A la rigueur en bi-fuseur ou bi-lance flamme... moins cher, plus fiable.

150 points pour 5 marines avec 2 fusils plasma... C'est quand même un sacré investissement.
Quand je les joues par 7 (fluff oblige) avec 1 BàF sur le champion, deux armes spé (fuseur ou plasma), bah ça monte aux alentours de 200 points facile. Pour le même tarif, un space wolves a 10 chasseurs gris full option avec la bannière qui va bien et le transport en sus... Autrement plus dangereux...

Non pour moi les choix de troupes opti sont :
Cultistes ou zombies (si Typhus)
SMC de base en low cost pour remplir les slots...
A la rigueur noise marines pour avoiner à 48ps... Rôle dédié et unique pour un prix presque raisonnable...

Les plagues marines sont à réserver pour une liste construite autour... Modifié par Sarevok54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Defiler et centaurus, alors là on est dans des unités avec lesquelles il me semble totalement vain de jouer à celui qui aura la plus grosse contre des tau. En terme de rapport coût/puissance de feu/résistance, on ne boxe pas dans la même catégorie. Des centaurus jouables en escadron de 3 et pour 50 pts de moins chacun, je ne dis pas, mais c'est de la science fiction. En l'état c'est même pas la peine d'y penser dans une optique no-limit.
[/quote]


Ah ouais mais faut relativisé, le premier codex v6 contre l'un des derniers, c'est... voila quoi! ils ont beau dire ce qu'ils veulent, c'est pas du tout équilibré, y'a qu'a voir les chevalier fantôme, ils font tout a eux seuls, on a pas ca nous :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1378657548' post='2426467']
Ah ouais mais faut relativisé, le premier codex v6 contre l'un des derniers, c'est... voila quoi! ils ont beau dire ce qu'ils veulent, c'est pas du tout équilibré, y'a qu'a voir les chevalier fantôme, ils font tout a eux seuls, on a pas ca nous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

Il n'y a rien à relativiser. Ce sont nos ennemis qui joue cela. Du coup, il faut le prendre en compte.

Je rejoins [b]@Saverok54[/b] : à l'oubliette les defilers et autres centaurus, dès qu'il faut jouer dur !
C'est surtout le Bl12 qui est handicapant. A nombre de points égal, ils se font pourrir par les soutiens des autres codex, qui alignent souvent mieux pour moins cher (et qui peuvent pourir un Defiler sans trop se fouler). Déjà qu'avec le codex Nécron qui permettait la triplette de consoles d'annihilation pour 270 points, je trouvais les machines-démons de tir fragiles. Mais, aujourd'hui, ce n'est pas possible d'en mettre dans sa liste en disant "je suis dur !", sans se fourvoyer.

[b]@Saverok54 :[/b] Tu vois où je voulais en venir en disant que nos meilleurs choix de troupes sont les SMC et les cultistes (et les Noise ?) et non les Plague ? ^^
Moi, je me les réserve pour l'amical désormais. Ou alors une seule escouade en troupe pour avoir un opé tenace. Mais le spam n'est pas bon pour eux. Exactement comme les Thousand Sons, qui sont sympas quand il n'y a qu'une seule escouade dans la liste, mais qui ramollissent l'armée dès qu'ils sont spammés. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Il n'y a rien à relativiser. Ce sont nos ennemis qui joue cela. Du coup, il faut le prendre en compte.


[/quote]

Au contraire , y'a tout a relativisé, jouer dur avec du SmC, c'est possible, mais jouer dur contre n'importe qui, ça l'ai moins, donc la "prise en compte" est erronée, c'est comme comparé un boxeur poids plume et un poids super lourd, l'équilibrage n'est pas au rendez vous, premier codex v6 oblige...


Par contre, en lisant le sujet je ressent bcp d'amertume, j'en ai aussi, donc je vous comprends, en esperant que les supplements pour le chaos ( livre de tzeentz, nurgle et compagnie) rééquilibre les choses :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.