Aller au contenu
Warhammer Forum

les Lauriers du César


Messages recommandés

[quote name='baooss' timestamp='1378131385' post='2423093']Ok mais pourquoi :
[quote]un minimum de refus de listes, sans trop forcer le trait, mais quand je vois les rondes [b][u]3[/u][/b] et 4 de notre équipe, j'ai envie de vomir un petit peu[/quote]

[/quote]

Parce que la doublette était imprenable, et nous aurions dû la conserver pour la ronde 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop.

Alors comme certain le savent, moi maintenant battle… bon voilà :rolleyes:

Je suis venu avec les 2 compères pour bien me marrer, tout en ne venant pas non plus pour me faire marcher sur le cul, ma liste de duo pour preuve (combien t’as de monstres capo ? 3 ? Non 4 :lol: )
Alors ma première déception c’est les compères, avec une belle scène qui nous tendait les bras, ils n’ont pas voulu faire le haka, pas bon pour le mojo ça !

Ma seconde et dernière déception c’est de ne pas avoir vu les fameuses danseuses du cabaret, pourtant je les avais défié, c’est un scandale !

Sinon le tournoi était très bien, à part évidemment que 4 parties c’est plus pour des vieux croutons comme moi, hé, on a l’âge de ses cheveux :whistling:

[u][b]Première partie contre les star player, défiés par nous[/b][/u].
Le duo à sens unique, la triplette d’émissaires d’alex suffit à gagner, et en plus khaeleth vient enfoncer le clou. A noter un bel effort de ma sorcière qui fait 3 tours en commençant par un fiasco qui me fait perdre mes dés, mais bon c’était impossible pour kiri et renaud de pas prendre un cul, et comme on respecte nos adversaire, on leur a gentiment refait le fondement.
De l’autre côté guillaume la sent mal depuis le début, et puis quand 4 vargheist chargent 5 heaumes d’argent et se font ramoner, on a compris qui était le looser de la team ^_^
Mais on l’aime bien, et puis comme on respecte nos adversaires on laisse guillaume jeter ses dés, ça donne toujours une excuse.
Nul.

[u][b]Seconde partie contre blustyle[/b][/u].
En solo, alex se fait ramoner contre muet’. Comme d’hab, quand on part pas confiant, on montre un peu son cul, et en face en général….
En doublette on se déploit comme des gros nases. Enfin moi surtout, guillaume garde son bad karma pour les jets il me dit de placer tout le monde.
Heureusement, vers le tour 4 on décide de se réveiller, et c’est tellement tripant de voir blustyle chouiner qu’on ne peut pas rester passifs et le laisser avec le sourire.
Donc on lui décroche du rêve, on fait les bons jets et fatalement on attire sur eux les mauvais jets …
Au moment où le chouinage commence à se chauffer, mon lutèce spirit se réveille et je commence à tacler en sortant la boite à vannes, parce que bon un homme à terre ça se respecte, un p’tit coup dans les dents ça fait toujours plaisir et ça coute pas cher :devil:

Donc on finit par leur prendre la victoire au secondaire, faut pas déconner quand même on va pas se faire violer par l’équipe de muet’ :lol:
Du coup on est chaud cacao et on repart pour une seconde interview frydouch :clap:/>

[u]
[b]Troisième partie contre ZF1[/b].[/u]
Ah là ça y’est je joue gras. Très gras même. Sorcière lvl3 dague (bon, magie noire mais alex m’a dit que métal c’était trop de la merde, juste ça nous donnait la victoire sur 3 parties quand même :whistling: ), khaeleth sur pégase, 2*15 arba, 30 pinpins pour le chaussons et la dague, 11 guerriers banniere musicos, 6 harpies et 4 monstres (2 hydres, un terror, un phoenix de feu).
Donc en duel, le pauvre ne peut rien faire, surtout quand au tour 1 son canon ne fait rien (2 et 2 au rebond), et le tank claque le missfire.
Moi en face j’ai mis tout ou presque, et le terror fait le café. Boum 2 griffons qui sautent et qui fuient, en sur le gros combat qui tue, il vient gueuler ses miasmes sur le pâté de cercle intérieur collé à mes lanciers et en dézingue 7…
Partie pliée, qu’on finit pour rigoler, mais en fait c’est même plus drôle donc on arrête.
Adversaire bien sympa et atypique (un israélien avec une tête de danois qui vit aux usa et qui joue en France) qui n’a même pas chouiner alors que bon franchement la partie était morte dès le départ sauf gros malentendus aux canons.
Et en plus il connait le krav maga dis donc ! Yophi méod !

De l’autre côté, les schtroumpfs ralent, je me dis que c’est mort, mais en fait c’est juste alex et guillaume qui se fritent parce que personne ne veut envoyer ses troupes au casse pipe…
Finalement ils gagnent, ah ces schtroumpfs !

Bon bah on se voit bien là, vu qu’en ronde 2 on a fait ex-aequo avec les 1ers, et là victoire, mais non finalement on est dans la table 3, en dehors du podium.
Du coup on s’était dit que si on était out du podium on défierait les grabatarium, et devinez sur qui on tombe ?

[u][b]
Quatrième partie contre grabatarium.[/b][/u]
Doublette gromuel/gromuel (il compte pour 0.5) vs alex guillaume.
Duel maedros vs bibi
Alex me dit qu’il veut que je le fasse pleurer, ça me fait rigoler mais bon, pas d’enjeu, 4 eme partie, ça ne va pas vraiment etre ça.
En face il a 4 chars, un troll, 2 patés de gobs de la nuit, un de gobs, 1 baliste, 1 cata, 1 plongeur, 1 canon à malefoudre, 1 canon apo, 1 géant, des coureurs, des petits rats et des petits chiens, 1 techno et des persos ;
En gros au déploiement il fait ce qu’il veut, donc pas possible pour moi de réagir. J’essayes de la jouer sérieux, en mettant les elfes noirs au centre pour gérer au tirs et à la magie, et les monstres sur un coté pour ratisseren face et ensuite faire la latérale.
Et là 1ere erreur, je réagis… il met son paté avec le gégé à l’opposé de mes monstres, et je vais coller le phoenix en face. Faut s’en tenir on plan on avait dit…
J’ajoute 11 guerriers et les harpies avec pour gérer les fanas (mais y’en a pas).

Bon on démarre, j’avance et je mets mes couilles sur la table, chui comme ça moi ! En face du terror y’a le géant en embuscade, et en face 2 chars, un troll entre eux, un paté de 20 gobs de la nuit juste derriere, et pas loin le canon à malefoudre.
Normalement, je bute le troll au cri, et 2 unités fuient réaction, alors hop.
Je tue le troll, mais un seul char fuit…
A son tour il charge avec l’autre char, mais ne fait rien, et se fait meme exploser le char au résultat de combat, en fuite. Il avance le géant en menace et commence à canarder. Ouf, le canardage fait plus de bruit que de dégat.
Tour 2, boum le canon à malefoudre avec le terror, et on avance.
Tir et magie nulle…
Les harpies avancent, et ne font rien sortir. Le phoenix va dans un coin derrière les harpies pour survoler le paté du gégé au tour suivant.

A son tour l’apo avance avec un cd raté, les gutters sortent, le paté du gégé charge les harpies qui tiennent pour ne pas ouvrir le chemin sur le phoenix.
Au tir les 6 gutter font 3 pv sur le phoenix, le plongeur le finit avec un joli hit.
Le techno est plus pote aves les gobs qui l’ont ejecté de l’unité, alors il se venge en balançant une roquette sur mon paté de 29 guerriers, gb, gégé. 8dés, 29 pas, boum 21 morts.
Hit de la cata sur une hydre, bam 5 pv.
Ah c’est moins bien d’un coup.
Fin du tour, le phoenix renait de ses cendres, ça c’est classe B-)

Tour 3 les hydres chargent l’apo, le phoenix crame les gobs, le terror remonte la ligne en criant sur l’apo, qui mange 4 pv non sauvegardés. Les hydres le finissent.
Irré d’une seule hydre vers le char orque en face, mais faible, c’est raté.
A ce moment mes compères viennent m’annoncer que la partie gagnée d’avance vient d’etre perdu sur une irré de l’autobus de guillaume à 6+, ratée avec 2-2-1…
Comment t’es me dit alex ? Bah je peux plus perdre là. Mais je sais que dans ces conditions je relache grave le jeu et une fois sur deux voire plus je fini par perdre ou nuller connement…
Et je sous-estime maedros :D

L’hydre se fait charger par le char, la fuite sert à rien on est à 2ps. L’hydre saute.
Charge du géant à 10+ sur l’autre hydre Si il la passe et claque un bon jet il la fait sauter et s’empale sur l’unité du gégé et là c’est le drame. Je fuis. Avec le recul j’aurais du la tenir, les chances que ça passe et qu’il tue l’hydre étaient quasi nulles et l’hydre était full en pv donc soufflait à 5 (moins les pv du géant au cas ou).
Au tir, hit de la cata qui enlève 5 pv au terror (lance roc bien rentabilisé, déjà 10pv de monstre !). Ah tout de suite le cri est moins glamoure…
Le plongeur se fait quelques arba, et les gutters enlèvent 2 pv au phoenix.
A mon tour le terror charge les 20-25 gobs communs de flanc, et l’hydre se ralie.
Au tirs je fais pas grand-chose malgrés 60 tirs à 5+, je dois enlever 5-6 gobs.
Le terror entame le paté au cri, et au close il défouraille mais pas assez, tenace avec le gégé il se reforme avec 8 gobs.
A son tour shoot de l’hydre qui perd tous ses pv à coups de hit du plongeur et de la cata.
Les gobs font l’exploit et finissent le pv du terror, qui explose en mille morceaux et ne laissent que 2 gobs et le phoenix remeurt.
Ailleuh merde il a perdu ses meilleures machines mais fait de plus en plus mal au tir !
Le phoenix renait pas, et part définitivement.

A mon tour 5, erreur fatale, je charge avec ma Gb sur le paté du gégé pour essayer de prendre des points.
Je ne prends rien du tout, sauf le droit de voire les gobs qui étaient en ligne se reformer pour laisser passer le char, qui peut charger mon gégé à son tour.
Bon, si je fuis je lui donne 50% du gégé, donc non je tiens, d’autant qu’un marais est sur le chemin.
Il claque son 2, mais claque son 1 sur le nombre de pv…. Il me fait 1 touche d’impact, mais a enlevé 5 à mon init avec son sort à 6 dés qui a fait 33 et que je n’ai du coup pas réussi à dissiper.
Du coup il tape avant moi et les loups + les gobs enlèvent 2 pv au gégé…. Je finis le char mais bon, là en 2 tours j’ai donné 800 points…
Khaeleth tient, et on compte.

Victoire de maedros de 120 pts, cadeau de la maison !

Partie très sympa, ou le vieil adage avec un ours à la con est de nouveau vérifié


Bon sinon guillaume on t’en veut pas hein, tu choisis pas tes dés. Juste la prochaine fois on prendra une fille à la place, genre celle qui t’a battu à alchemy mouaahahah . Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1378143635' post='2423243']
Il est tellement bien ton debrief chef que je l'ai lu deux fois! :clap:/>
[/quote]
comme je l'ai dit, on a l'age de ses cheveux....Alors un peu d'Alzheimer quoi, à la fin du post je savais plus si j'avais debriefé ou pas :lol:

corrigé.

PS : moi j'ai bien aimé le format ET les scenar tordus. Juste le scenar secondaire est vachard, dans le sens ou la plupart du temps il aurait fallu compter victoire + nul = mineur et ça a fait victoire + défaite (au secondaire) = nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, excellent debrief' mon Capochef!
Je me suis franchement bien marré en le lisant, tout comme hier en fait.

Sans dec' j'aurais jamais imaginé rigoler autant!
Arwyl, démerde toi pour reorganiser le même au plus vite!

Mes schtroumpfs je vous aime!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laerthis' timestamp='1378149229' post='2423325']

Arwyl, démerde toi pour reorganiser le même au plus vite!

[/quote]

Si, (et le si est vraiment de taille :D), mes patrons me relaissent utiliser la salle, ca sera au plus tot au printemps, avec uniquement 3 parties sur la journée (4 c'est gourmand, mais ca epuise), et avec une légère hausse des prix d'inscription/buvette pour éviter de devoir refaire la plonge pendant 3 mois :D

Mais l'expérience m'a vraiment motivé, et si j'ai l'occasion, je le referai !



PS :

Pour ceux qui etaient pas la à la remise des prix, les 2 Equipes de la WBT qui ont fini en 1ere et seconde place ont gagné respectivement :

Une soirée au Cesar Palace (WBT1) http://www.cesar-palace-paris.com

Une soirée au Happy days (WBT2) http://www.happydaysparis.com

Y'a pas a dire, pour un tournois cabaret, les lots devaient forcement être des invitations au cabaret !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après mon debrief odieusement dictatorial, place aux remarques plus intelligentes.

-Les listes avec renforts est une excellente idée, même si on peut vite arriver sur du très sale en cherchant un peu. J'ai trouvé le système très rafraîchissant au final !

-L'idée des différents scénars était également une bonne idée, ce qui obligeait à réfléchir quant aux armées envoyées dessus.

Après les deux points plus haut nécessitent un investissement en temps plus important pour les joueurs, ce qui a dû en décourager quelques uns hélas... Peut-être une simplification des scénarios effrayerait moins ?

-Les objectifs secondaires: très bonne idée, qui pousse à jouer différemment. Après, je n'ai toujours pas bien saisi à quoi ça servait réellement... Parce qu'on m'avais dit que ça départageait les égalités, mais j'ai l'impression que non ? Limite ça pourrait donner des relances pour une partie suivante ?


À refaire donc, sans hésiter :) , merci encore pour l'organisation, vraiment millimétrée (j'ai regardé, on finit à l'heure, à la minute près mon bon monsieur, la classe ultime ! B-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au delà de 15e sans le miam du midi tu vas rebuter plein de monde (enfin c'est ce que je pense, quand je voyais comment ça chouinait à championnet quand on augmentait de 2€ d'une année sur l'autre....).

par contre sans avoir vraiment détaillé la salle, je te fais confiance, et tu prévoyais 60 joueurs, soit 6 teams de plus.
Donc 6 tables de plus.

Et 6 tables de battle, c'est la place pour 18 tables blood bowl.

Tu peux peut être envisager un tournoi multi-jeux, et je pense pas trop m'avancer en disant qu'un dimanche sur paris, si tu choisis bien la date (ce qui est loin d'etre evident à blood bowl, bien plus dur qu'à battle y'a des tournois super reconnus tres souvent), tu peux facilement tabler sur 20 joueurs qui se ramenent.
Si en plus tu dis que c'est cabaret, que t'as de la bière pression à 2€ (passe à 3€ au passage...), de la lutèce tu vas voir rappliquer tous les alcoolo lubidineux.... euh bah tous en fait quoi :clap:


Et organiser un coin blood bowl, franchement c'est rien de rien : les tables je peux essayer de t'arranger le coup avec la lutece, cout 0, et à transporter c'est 8 à 12 rouleaux, ça rentre dans un sac.
Les arbitres y'en a besoin que pour gérer les rondes et le bar (c'est LE point essentiel à blood bowl), c'est quand meme un jeu qui vit grace à sa communauté depuis des années, donc bien fait quoi, pas comme battle :whistling:

voilà, c'est une idée comme ça, qui te permet de pas te faire ouvrir financièrement.

Et sinon, a nouveau ta buvette devrait te rapporter des sous. Enfin les tournois que j'ai organisé c'est la buvette qui rapportait, pas les inscriptions qui étaient 100% (voire plus...) dédiées aux lots et table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi... Et la il dit : " d'accord prend le ton bout de malepierre..." :D

Tout d'abord un grand merci à petit agité qui n'a pas pu venir et m'a donc laissé sa place !

Vu que j'y connais plus grand chose en tournois, mes impressions tant que je m'en souviens...

- le cadre terrible, un cabaret, les banquettes, le bar... Une salle top et très bien située dans Paris pour s'y rendre ou manger un truc.
- des orgas/arbitres très dispos et sympas même quand on n'a pas lu le règlement. ;0)
- Empiriquement le concept de renfort est excellent, cumulé aux scénarios il y a de quoi se faire plaisir pour les fans de méta-game et autres triturage de nouille.
- la ouidéo est fun !

Donc merci pour ce très bon moment et bravo aux orgas ( et aux joueurs ;0), sans qui rien de possible ! ).

Bref, ça m'a fait bien plaisir, j'ai bien rigolé et du coup peut être à une prochaine fois ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai eu le temps de me reposer ( ou pas)


J'aimerai quand même revenir sur mon Top 3 des moments qui auront fait ma journée :

3) Avoir eu l'occasion de voir la partie en tournois avec l'age moyen a la table de 14 ans (voir moins !) entre LeJulot et Hector
Et malgré la jeunesse presente a la table, ca a pas empécher de se bash !

2) Voir Blustyle et Lake qui ragent à la fin de la seconde ronde parce qu'ils sont poissard...
Rapellons nous qu'a ce moment du tournois, ils sont premier au classement... Heuresement qu'ils avaient la poisse !

1) Voir les papys de Battle, Cyno et Babnik, etre en train de stresser a fond (pour rester poli) face a l'alliance Achille/hector des Lamas du désert.
Les vétérans ont quand même commencés Battle avant que leurs adversaires viennent au monde :D
A un moment, on s'est quand même trouvé a pres d'une dizaine a la table a soutenir les ptits jeunes pour mettre la fessée aux vétérans, et ils sont pas passer loin de faire arreter battle a Babnik :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos...

Des Grabataires et des schtroumphs oranges:

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-4DHJMYGS-D.jpg[/img]

Tirli Pinpon et Gromuel

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-MSNOYUVW-D.jpg[/img]

Capopik et JeuneAlex93

La doublette dont tout battleux rêve.... Avec son fils!

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-UZ6NNMJ8-D.jpg[/img]

Blackbiji et p'tibiji



Des jeunes Lamas qui ont fait transpirer un doublette 2 fois plus âgée

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-RCJSYIAG-D.jpg[/img]

Les très beaux vainqueurs et l'orga de rêve

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-O38FLJAZ-D.jpg[/img]

Wodan, l'Angepleureuse, l'Ibère Xsoooo et Arwyl

et la plus vieille doublette

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-TSJXBRE7-D.jpg[/img]


Cyno, bibi et le champ' pour Yan l'Elfe Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin skaven est à Tirli Pinpon ! (oui, c'est le mec qui fait un doigt sur la première photo de Bab') Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.