Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp]


Thiberius

Messages recommandés

@Mobius : Merci, je me suis mis en tête de convertir chaque fusil laser de mes vétérans histoire de varier. C'est looooong et parfois je manque d'inspiration ^^

Oui, autant le lance flamme je trouve qu'ils ont vraiment géré leur "refonte", bien plus réaliste que les anciens, autant le LFL je le trouve vraiment moche et pas esthétique (ils devraient prendre exemple sur les modèles de catachan, qui sont vraiment sympa)

 

En fait j'essaye de m'inspirer (c'est long d'être toujours réussis ^^) de fusil existant pour certains fusils.

il s'agit de rails pour adapter des lunettes et autres équipements.

 

Exemple : 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154872MagpulPDR.jpg]154872MagpulPDR.jpg[/URL]

 

Bon c'est un peu foupoudav pour l'echelle, mais j'ai essayé tant bien que mal de représenter ça :)

Le modèle 4 je me suis inspiré d'une variante de M1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ah mais....ça fait une éternité que j'ai pas posté !!!
Faut dire que j'ai pas avancé....mouahahha...trêves de plaisanterie...
 
J'ai fais des test de "poussiérage" d'un de mes chars.
Dans l'idéal je voudrais chercher des pigments blanc à mettre par dessus pour faire la neige.
Ou alors tout simplement prendre la même technique que mes piétons.
 
[b][i][u]Vous en pensez quoi ?[/u][/i][/b]
Sachant que la chenille qu'on voit le plus, j'ai fais un mélange de deux technique.
Après, il vas falloir que je me calme, je trouve que j'en ai mis trop.
 
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462534DSC0312.jpg]462534DSC0312.jpg[/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=263607DSC0315.jpg]263607DSC0315.jpg[/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540342DSC0316.jpg]540342DSC0316.jpg[/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567747DSC0317.jpg]567747DSC0317.jpg[/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143344DSC0319.jpg]143344DSC0319.jpg[/url]
 
Ah sinon pour les piétons j'ai fais la peau !
Ouhouuuuu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces de weathering me semblent pas mal. Par contre la peinture du véhicule me parait trop peu contrastée. Le gris clair fait plastique. Les ajouts en dégradé de blanc et bleu sont une bonne idée, mais couleur pâle sur couleur pâle on ne voit pas grand chose. Le blanc sur fond gris devrait claquer mais en fin de compte on l’aperçoit trop peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'en fais pas pour le véhicule, c'est mon "crash test" je m'essaye à plein de technique dessus avant de le faire sur mes "vrai" chars.

Celui là est destiné à la trempette ! ^^

 

Petite Photo pour Gaspard , qui souhaitais avoir la comparaison Rommel - Garde Impériale

 

Perso ce qui choque le plus c'est la tête.

En fait en général la figurine est bien plus fine.

limite pour la rendre plus "costaud" il faudrait lui green stuffer une cape.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25402220160608220333.jpg]25402220160608220333.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème avec les knights, on a tellement l'habitude d'avoir des grosses têtes qu'une tête normalement proportionnée nous choque.

Merci pour la photo en tout cas, je me posais beaucoup de question avec la taille de rommel en comparaison aux gardes normaux, peut être que ça choquerait encore moins au milieu de scions.

 

 

Pour la peinture de tes chars, je trouve que le weathering de la manticore est pas terrible, je trouve que les pigments ne se mettent pas bienvu la quantité de salissure que tu essayes d'administrer (les bords saillants du bas de caisse sont nickels et il y a un gros plotch sur le flan gauche).

Je suis aussi dubitatif sur les taches orange, si elles ne doivent plus être travaillées du moins.

Pour le reste je trouve la peinture top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'adore ton rommel, très joli figurine qui ajoute une personnalité à ton armée.

 

Te reste plus qu'à mettre les jambes de tes cadians en adéquation avec Rommel (j'aime po les figurines de cadians)...

Celle-ci irait très bien en remplacement :

http://anvilindustry.co.uk/Regiments/Infantry-Legs/Grenadier-Legs-Advancing

tu ajoute quelques bout de carte plastique d'1mm rond sur les épaulettes cadiennes et cela sera parfait.

 

Et en plus ils font de jolie panpan avec rail picatinny comme tu aimes :

http://anvilindustry.co.uk/Regiments/Weapons

Et hop des vétérans !

 

Pour tes véhicules un petits lavis de nuln appliqué dans les creux ajouterait de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'avoue que les fig d'anvil industry sont canons.

Mais je préfère garder une certaine cohérence pour l'armée.

Déjà rommel fait un peu tache au niveau épaisseur.

 

De la suite :

Mes chimères terminées.
L'éclairage est pas top, la lumière de dehors est trop parasite là.
Bref photos de merde.
J'ai galeré, ma couche de vernis mat a blanchi mes photos...
Les zones des décalcos on voit les sur couche de vernis c'est pas top....
Mais bon je me suis fait la main pour les prochains chars :D

656636DSC0024.jpg
668262DSC0025.jpg
598962DSC0023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bon essayons de ratrapper tout le retard accumulé depuis.....
Euh un certain temps ahah

Dans le désordre voici mes (récentes) figurines peintes depuis baaaah début 2018 ?Ahah
Photos à chi** mais bon si j'attends de faire une scéance photo digne de ce nom je ne montrerais jamais rien !!! ^^

Mes deux sentinelles dont vous pouviez voir la carcasse dans mon précédent message :D
1562708572-img-2812.png

Complètement aimantées évidemment.... ^^
1562708580-img-2813.png

Mon hellound, aimanté lui aussi ;)
1562708574-img-2815.png
1562708658-img-2816.png

Et ma triplette spéciale dédicace aux tournois hehe
1562708654-img-2817.png

Ensuite en continuant dans les tournois : 
1562707612-img-0392.png
Plateau de présentation de mon armée; en WIP.


Et le dernier petit teaser, un début de Custodes . pour la petite histoire j'ai finit 5e avec un pote a un tournoi et dans les lots y'avait la triplette de patron a moto donc.....je fais des tests d'abord sur de l'infanterie :D
1562707610-img-2811.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A few moments later....

 

Merci pour ton retour Ungolyant, en effet tout au début mes véhicukes étaient biiiiiien trop propre du coup maintenant, c'est une chose de réglée ahah

 

Alors pour le plateau de présentation : 

4 baguettes en bois de la longueur/largeur désirée, de 42mm de hauteur (important pour éviter de raboter tout une longueur d'isolant)

1 plaque d'isolant (6-7€ chez votre brico-merlin)

de l'écorce d'arbre (trouvable bah..partout ^^)

1 pot d'instant filler de chez action (3.49€ chez action de mémoire)

2 truelle (2€ chez action ahah)

beaucoup de baton de magnum / touillette à café (trouvable par 2000 pour une vingtaine d'euros, et avec ca vous en avez pour toute une vie a moins de boire énormément de café et de ne pas utiliser autre chose que ces touillettes)

du temps.... et de la peinture

 

Balancez le tout au four a 210° pendant 10 minute puis appelez les pompiers ! 

 

Blague à part, j'ai fait un coffrage en bois pour la solidité et les dimensions totales; dans lequel j'ai inséré le morceau d'isolant coupé aux dimensions (polystyrène extrudé et pas expansé) ensuite dedans j'ai fait des trous pour placer certains morceaux d'écorce d'arbre (tutoriel ici, HYPER pratique et faisable : https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Making_Dynamic,_Craggy_Hills ) ; mon conseil, y aller par étapes, et ne pas hésiter a recommencer jusqu'au résultat voulu, on ratrappe les petites erreurs de jonctions avec du "filler" (enduit)

J'ai ensuite creusé mes tranchées, coupé les morceaux de touillettes pour faire les planches de bois. J'ai rajouté des montants par soucis de réalisme.

J'ai enduit l'intégralité du plateau, rattrapé les petits trous à coté des tranchées (aucune peinture au monde ne peux couvrir des vieux trous, autant profiter de pouvoir le faire maintenant, même si la neige a la fin m'a permis de cacher certaines misères). J'ai même enduit et poncé les bords du plateau pour avoir un beau rendu, après tout je dois pouvoir m'en servir en tournoi ! 

J'ai passé 4-5 jus de colle pva très dilué pour renforcer le tout, puis étape peinture. Ensuite 3-4 couche de vernis brillant (celui qui protège) puis de vernis mat (celui qui matifie :D)

 

Etant donné que le plateau a vocation a bouger et à être manipulé je n'ai vraiment pas lésiné sur les étapes colle pva / vernis.

 

 

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas ! 

 

PS : Pour la neige, j'avais acheté un pack de neige artificielle il y'a un bail, et ma recette est la suivante : neige artificielle (pas de bicarbonate de soude, sinon il jaunit avec le temps) + eau artificielle + colle pva diluée + une pointe de blanc. On mélange le tout jusqu’à obtention d'une pâte assez épaisse et on tapote là ou on veut de la neige. Ensuite on saupoudre avec de la neige artificielle pure, histoire de faire un bel effet.

 

PPS : Voici le résultat une fois en situation

 

img_2912.jpg

img_2911.jpg

img_2910.jpg

img_0510.jpg

 

Modifié par Thiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thibérius,

 

Merci beaucoup pour le tuto. Je ne connaissais pas le magasin Action, il y en a un près de chez moi en fait donc je passerai voir ce qu'ils ont d'intéressant.

Avoir un plateau de présentation comme le tien me plairait beaucoup. J'adore le relief avec la tranchée et la colline, ça donne une plus grande immersion je trouve (et du coup des tirs de fusils laser qui touchent mieux, cela va de pair !).

 

Ton armée a vraiment beaucoup de cachet dessus en tout cas, félicitations !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ami de la garde !

 

Salut Thiberius ! J'aime particulièrement ton armée de garde qui est vraiment très harmonieuse et différente des autres ! 

L'idée de neige est très intéressante et le climat qui s'en dégage est réussi !

J'aime surtout l'effet de neige sur les chars , trop top !!

 

Ton armée envoie du lourd ! J'espère que tes hommes sont fiers et courageux, car l'empereur te regarde :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.