Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Scarabées Psychophages


camus du verseau

Messages recommandés

bonjour à tous
et comme beaucoup (je pense, je n'en peux plus des carabées Psychophages)

petit problème lors d'un duel entre boss necron vs boss sm

on est au close, on lance un défis et ...

1ere question:
il est écrit qu'une figurine choisit aléatoirement en contact socle à socle! doit faire le test blabla ... or en defis, on considère bien les duelliste comme étant dans leur coin, socle à socle avec personne d'autre (même si sur la table les figs se touchent!)c'est bien cà?
donc s'il y a défis c'est obligatoirement le duelliste qui mange du scarabée ?
s'il y a pas de défis ou refus de défis, c'est les autres (choisit aléatoirement parmi ceux qui sont en contact socle à socle) qui font le test!

2eme question:
je loupe le test , je me tappe dessus, je survis (hourra), ensuite le boss necron me tape dessus avec init 2! puis c'est fini ????!!!!!!!!
mon ami me dit que je reviens à la normal après les rang d'init 1 donc je ne peux pas taper !!!!
comment est ce que celà se passe réellement, car dans ce cas je peux pas jouer !!! quelque soit mon init (prince à i7,...) ou mon arme (gantelet, marteau,hallebarde némesis, ...)

help please Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça :

La seule chose, est que, si tu charges les nécrons, tu peux obliger le test du scarabée avant de lancer le défi. Ce sont deux actions ayant lieu "en même temps" alors celui qui a le tour choisit.
Par contre le nécron fera la charge, puis les défis, puis les scarabées..^^

Sinon c'est tout à fait ça car l'attaque spécifique que causent les scarébées remplace les attaques de la figurine visée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est une option (donc payée en points) qui est contrable (comme indiqué plus haut), qui peut échouer (si tu réussis ton test de commandement) et qui est portée par une figurine avec init 2 (et donc qui tape en dernier si le scarabée ne passe pas, sauf si tu as un gantelet ou équivalent). Dans le genre option fumée, on a vu bien pire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Adimar' timestamp='1378908569' post='2428482']
Et puis c'est une option (donc payée en points) qui est contrable (comme indiqué plus haut), qui peut échouer (si tu réussis ton test de commandement) et qui est portée par une figurine avec init 2 (et donc qui tape en dernier si le scarabée ne passe pas, sauf si tu as un gantelet ou équivalent). Dans le genre option fumée, on a vu bien pire ;)/>/>
[/quote]

Alors pire que les scarabés, non je ne crois pas non :P/>

Parce que dis autrement, c'est une option qui coûte un prix ridicule au vu de sa toute puissance absolue, qui à, contre un CMD 10, plus d'une chance sur deux de réussir, et qui permet donc d'ignorer complétement le "malus" de l'init nécron en faisant un combo tu te tape tout seul + je te tape avec mon fauchard.

Dans le genre option fumée, ca se pose la :D/>

(Qui n'a jamais vu de seigneur loup se tuer tout seul, de prince tyranide se suicider, de CM décider subitement que s'arracher un bras c'était cool...franchement !)

Donc ouais, les Scarabés c'est vraiment excellent, faut absolument pas les oublier sinon ils vont te le faire payer. Y'a quelque moyens de les gérer heureusement, mais aucun de s'en protéger de façon fiable a partir du moment ou t'es au CaC, donc, attention! Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en oublier que le Lord est souvent en 2+, pour me le prendre souvent dans la tronche je me rallie à la cause du "option super fumée" (15pts uuuuuuu trop cher^^)... hyper frustrant pour l'adversaire, cela pousse à éviter le CàC (pour changer en V6).

Je connaissais pas la feinte qui permet de faire claquer les scarabées avant le défi c'est bon à noter merci ;)/>

EDIT : la meilleure solution que j'ai trouver contre mon ami Nécron est de ne pas équipper mes QG en armes spé (genre la Voïvode avec arme de close de base super ...), mais de les accompagner avec une suite trés garnie ;)/> Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

La réponse à la question de règles est donnée. Je ferme.

Pour les réflexions tactiques, c'est en section Armée.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.