Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Inter-Ré 2014: candidature IDF


Babnik

Messages recommandés

Vu tout les Q/R et pdf à charger, c'est mis à jour ou alors il faut télécharger tout les jours un fichier? non sérieux ok vous, voulez faire un truc qui change et tout, mais faites un truc propre pour éviter d'avoir 100 postes à lire, car moi quand il y à trop de truc à lire plus sa me nique.

Question, pour le timing des repas des midis quels horaires? car je voudrais savoir comment va se gérer + de 200 repas au resto ou fastfood en 1h +/- en dehors de la salle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1381094795' post='2443010']
Vu tout les Q/R et pdf à charger, c'est mis à jour ou alors il faut télécharger tout les jours un fichier? non sérieux ok vous, voulez faire un truc qui change et tout, mais faites un truc propre pour éviter d'avoir 100 postes à lire, car moi quand il y à trop de truc à lire plus sa me nique.

Question, pour le timing des repas des midis quels horaires? car je voudrais savoir comment va se gérer + de 200 repas au resto ou fastfood en 1h +/- en dehors de la salle?
[/quote]

Pause 1h30 pour le déjeuner avec pleins de restos a 5mn a pieds.
Pour les Q&R, pour l'instant, on voit pas trops de questions donc tant mieux. En tout cas pas beaucoup plus que l'autre propal.

On balancera une V2 fusionnant la propal et les pm/conventions de jeux (et précisant la gestion de la pause déjeuner) en un seul document avant la date des votes. Mardi ou mercredi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme chacal trop de truc à lire fait que la plupart des gens potentiellement intéressé par l'inter par chez moi iront voir ailleurs car ca a l'avantage d’être simple et clair.

et puis sortir de nos prairies pour aller chercher a manger dans paris c'est un coup a jamais revoir certain joueur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette proposition, ya pas mal d'originalité, c'est bien, ça fait du changement !
cela dit, ya des trucs qui me gènent vraiment :

- la date : venir (-et surtout repartir !) le weekend du 14 juillet sur Paris. je doute que les tarifs annoncés dans le PDF tiennent compte de cette date, sans compter sur l'affluence des gens sur les routes, dans les trains et autres zavions.
de même que les prix et l'affluence des hotels risque aussi de poser problème.
enfin, certains (bon nombre?) des joueurs de l'Inter sont pères de famille, et ce jour férié allié aux vacances scolaires offre bien souvent l'opportunité de faire autre choses qu'un tournoi de bonhommes.

- la bouffe :
d'une part, je trouve ça très surprenant qu'il n'y ait pas la possibilité de faire faire des sandwichs par un quelconque resto, voire même de faire venir quelques food trucks sur place (plus de 200 clients, pour 1h de taf c'est intéressant financièrement).
d'autre part, faire partir du lieu du tournoi les 200 et + personnes, pour les faire revenir, moins d'1h30 plus tard, le tout sans retard ni problème d'engorgement d'un des lieux de restauration, ça tient de la douce rêverie !

- les équipes de 9 personnes par région.
Là je ne peux parler que pour la mienne : on a déjà du mal à réunir 6 joueurs autour d'une seule équipe, alors en réunir 9, ça tient du miracle. Monter une équipe c'est pas juste additionner 8 joueurs (+1 peintre, j'y reviens ensuite) et dire: hop, c'est bon, on y va ! C'est passer 6 à 8 mois à discuter, jouer, tester des listes, le tout sans prise de tête. c'est déjà pas évident à 6, ça l'est encore moins à 8/9. Il est fort possible que plusieurs régions ne puissent finalement pas réunir assez de joueur là où ils auraient tout de même pu présenter une équipe de 6 (sans peintre additionnel)

- le peintre.
Je comprend pas trop l'argument de dire qu'un peintre va représenter son équipe au "championnat de France de peinture". ce ne sera absolument pas le cas (à moins qu'il n'y ait des qualifs de peintre dans chaque région ?). Pour un peintre, ce sont les concours de peintures de renommée nationale et mondiale (genre Golden Démon) qui offrent un titre ayant de la valeur. Là ce ne sera que : le mec qui a fait gagner le plus de points à sont équipe en se sacrifiant pour barbouiller une figurine avec les moyens du bord (Quid de la luminosité sur le podium, par exemple)de plus, venir le weekend du 14 juillet pour peindre une figurine dans une salle bondée de joueurs, comment dire..
et si jamais une équipe souffre d'un manque (ou d'un désistement) de peintre, y aura-t-il des peintres mercenaires ?

bref, à mon goût, une proposition don l'originalité est bien présente, mais constitue le principal défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que "la sacoche" pour moi...
Bcp de petites régions n'auront pas les joueurs suffisants pour venir. Caser des mercenaires IDF dans toutes les équipes ça me semble pas franchement une super idée, ni être vraiment dans l'esprit IR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur 2 mercenaires c'est cool pour le poitou mais du coup avec 9 gars sa me fais 1 gars de plus à trouvé que si c'était 6 joueurs donc chaud.
Pour la date c'est clair le 14 juillet avec resto et défilé et hôtel dur et les prix :( , le côté de faire sortir 200 +/- de la salle pour aller manger et revenir me semble impossible (point de vue perso en tant qu'orga et aussi en tant que pro en restauration).
Il fallait osé comme proposition que je félicite donc à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bref, à mon goût, une proposition don l'originalité est bien présente, mais constitue le principal défaut. [/quote]

Il faut aussi souligné, que ce règlement par son originalité fait quand même du bien !

Alors certes je suis pas Fan du peintre pour les raisons que j'avais évoqué plus haut et il y a sans doute des choses à améliorer/revoir au niveau logistique notamment sur la bouffe. Mais d'un point de vue purement jeu j'ai l'impression qu'on a quand même une proposition riche et bien pensée.
Pour le coup j'ai plus envie de tenter la nouveauté même si derrière ça peut être la galère pour monter une équipe de 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1381136225' post='2443181']
Tout pareil que "la sacoche" pour moi...
Bcp de petites régions n'auront pas les joueurs suffisants pour venir. Caser des mercenaires IDF dans toutes les équipes ça me semble pas franchement une super idée, ni être vraiment dans l'esprit IR...
[/quote]
Merci de la remarque qui est loin de la réalité :whistling:/>/>/>

Sauf erreur de ma part, d'autres régions organisent chaque année des qualifs et seront sollicitées pour fournir des mercenaires à partir des équipes qui ne partent pas ;)/>/>
Et il est aussi possible pour les joueurs qui n'arrivent pas malgré tout à monter une équipe dans leur région mais qui veulent vraiment participer à l'IR de participer en tant que mercenaires (ils auront dans ce cas la priorité même si je suis conscient qu'il est préférable et plus agréable d'y être dans son équipe régionale :blushing:/>/> )

Le but n'est pas de refourguer des joueurs non qualifiés en IDF(on aura plus tendance à les enrôler dans l'organisation pour le jour J) mais de permettre à toutes les régions de participer. :)/>/> Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question spécifique au nord quand vous dite:

[quote]Inscription gratuite pour les équipes Lorraine 1, tenante du titre et NPDC1 en remerciement de l’orga des IR 2013
La team NPDC1 invitée sera composée au choix de l’orga des IR 2013[/quote]

Quand vous dites NPDC1 sera composée au choix de l’orga, ca veut dire quoi?
1) Que nous choissions laquel des équipes qualifiés vient gratuitement?
ou
2) C'est carrément Felix, Mi, et Alex qui choissont tous les membres de la team en s'en foutant complétement des systéme de qualif?

Si c'est la premiére solution c'est vraiment super coll et trés sympa par contre c'est mal formulé.

Perso si c'est la deux, c'est super sympatique pour nous orga, mais c'est de l'ingérence dans la gestion des Equipes du nord et je ne pense pas que cela plaisent à la majorité.


Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1381141552' post='2443249']
juste une question spécifique au nord quand vous dite:

[quote]Inscription gratuite pour les équipes Lorraine 1, tenante du titre et NPDC1 en remerciement de l’orga des IR 2013
La team NPDC1 invitée sera composée au choix de l’orga des IR 2013[/quote]

Quand vous dites NPDC1 sera composée au choix de l’orga, ca veut dire quoi?
1) Que nous choissions laquel des équipes qualifiés vient gratuitement?
ou
2) C'est carrément Felix, Mi, et Alex qui choissont tous les membres de la team en s'en foutant complétement des systéme de qualif?

Si c'est la premiére solution c'est vraiment super coll et trés sympa par contre c'est mal formulé.

Perso si c'est la deux, c'est super sympatique pour nous orga, mais c'est de l'ingérence dans la gestion des Equipes du nord et je ne pense pas que cela plaisent à la majorité.


Menk'
[/quote]
dans la pratique c'est la 1, vous nous dites juste une fois les qualifs finies quelle équipe sera celle invitée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci du tacle totalement inutile et hors de propos. :whistling:/> [/quote]
Prend le comme un "tacle" si tu veux, mais malheureusement c'est une réalité je pense. On est là pour discuter et donner son avis non? Chaque proposition fera face a des critiques. En tant que prétendants vous avez faits une propal c'est normal qu'on en cause et donne son avis non?

Cela ne remet pas du tout en cause votre boulot de qualité etc... Mais si ya quelque chose que j'aime pas bha je le dis c'est tout ;)/>

Et je pense pas être le seul à penser cela en ayant causé pas mal ce week-end, même les gars de certaines régions populeuses (genre PACA) doutent de pouvoir aligner une [u]équipe[/u] complète...
Et c'est bien dommage car on le sait tous, l'IR c'est un tournoi "d'équipe" qu'on monte avec ses potos. On le prépare longtemps à l'avance on cause de ça pendant des mois...Du coup devoir rajouter 2 joueurs "inconnus" dans la team le jour J (aussi sympa soient-ils, là n'est biensur pas le problème), qu'on fera jouer une armée de dernière minute ça n'est pas conforme pour moi à "l'esprit IR". Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Inscription gratuite pour les équipes Lorraine 1, tenante du titre et NPDC1 en remerciement de l’orga des IR 2013
La team NPDC1 invitée sera composée au choix de l’orga des IR 2013
[/quote]
Je comprends l'idée et c'est louable néanmoins l'enfer étant pavé de bonnes intentions n'aurait-il pas été plus classe d'annoncer ça après le vote?
Je me permet de le dire car dans la mesure ou les budgets sont serrés pour de telles manifs au final c'est pas vous qui invitez mais les régions qui payent non? (Sauf si c'est le Quatar :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1381142507' post='2443263']
[quote]Merci du tacle totalement inutile et hors de propos. :whistling:/>/> [/quote]
Prend le comme un "tacle" si tu veux, mais malheureusement c'est une réalité je pense. On est là pour discuter et donner son avis non? Chaque proposition fera face a des critiques. En tant que prétendants vous avez faits une propal c'est normal qu'on en cause et donne son avis non?

Cela ne remet pas du tout en cause votre boulot de qualité etc... Mais si ya quelque chose que j'aime pas bha je le dis c'est tout ;)/>/>

Et je pense pas être le seul à penser cela en ayant causé pas mal ce week-end, même les gars de certaines régions populeuses (genre PACA) doutent de pouvoir aligner une équipe complète...
Et c'est bien dommage car on le sait tous, l'IR c'est un tournoi "d'équipe" qu'on monte avec ses potos. On le prépare longtemps à l'avance on cause de ça pendant des mois...Du coup devoir rajouter 2 joueurs "inconnus" dans la team le jour J (aussi sympa soient-ils, là n'est biensur pas le problème), qu'on fera jouer une armée de dernière minute ça n'est pas conforme pour moi à "l'esprit IR".
[/quote]
la notion de mercenaires est effectivement une réalité que nous ne nions pas; nous avons voulu innover cette année en proposant un projet plus contraignant pour les régions et c'est donc conscient de cela que nous avons proposé cette idée de mercenaires.

Le point que je dénonce c'est l"idée de considérer que tous les mercenaires seront des joueurs IDf et ma réponse portait la dessus :whistling:/>

Et nous sommes d'accord sur le fait que l'esprit IR est un peu dénaturé avec cette notion de mercenaires, cependant le projet IDF peut viser grâce a la doublette et au peintre des personnes qui aurait pu ne pas être interessé par un simple tournoi par équipe de 6 :D/>

[quote name='Le Maitre' timestamp='1381142902' post='2443266']
[quote]Prend le comme un "tacle" si tu veux, mais malheureusement c'est une réalité je pense.[/quote]

C'est surtout que JB l'a dit quelques messages avant (mais c'était peut être juste une boulette de sa part...). :lol:/>
[/quote]
oui effectivement je viens de le voir, c'était juste une simmili boulette de sa part pour préciser que certaines régions(dont l'IDF) ont un vivier de joueurs suffisants pour fournir les quelques joueurs qui pourraient manquer :D Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est surtout que JB l'a dit quelques messages avant (mais c'était peut être juste une boulette de sa part...). :lol:/>/>/> [/quote]

Exact
[quote]Citation
Encore faut-il qu'il y est suffisamment de personnes mercenaires...

il y a beaucoup de joueurs en IdF[/quote]

Et c'est normal je pense de le voir comme ça, car au final, par exemple: On est 5 dans notre équipe on ne peut pas faire de team Régionale. On va se splitter en 2+2+1 mercenaires. C'est bien sympa on peut jouer à l'IR 2014, c'est cool. Mais monter à paname pr jouer avec une autre Team et devoir bacher mes potos dans d'autres équipes perso ça me fait moyen kiffer, il y a les tournois indiv' pour ça... Du coup ca sera normal je pense de voir plus de joueurs merco IDF, c'est tout :)

Enfin bref, j'ai exprimé mon avis on va pas rester bloquer sur ça des plombes. Bon courage à vous pour l'orga et que la meilleure région gagne :)/> Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1381143130' post='2443271']
[quote]C'est surtout que JB l'a dit quelques messages avant (mais c'était peut être juste une boulette de sa part...). :lol:/>/>/>/>/> [/quote]

Exact
[quote]Citation
Encore faut-il qu'il y est suffisamment de personnes mercenaires...

il y a beaucoup de joueurs en IdF[/quote]

Et c'est normal je pense de le voir comme ça, car au final, par exemple: On est 5 dans notre équipe on ne peut pas faire de team Régionale. On va se splitter en 2+2+1 mercenaires. C'est bien sympa on peut jouer à l'IR 2014, c'est cool. Mais monter à paname pr jouer avec une autre Team et devoir bacher mes potos dans d'autres équipes perso ça me fait moyen kiffer, il y a les tournois indiv' pour ça... Du coup ca sera normal je pense de voir plus de joueurs merco IDF, c'est tout :)/>/>

Enfin bref, j'ai exprimé mon avis on va pas rester bloquer sur ça des plombes. Bon courage à vous pour l'orga et que la meilleure région gagne :)/>/>/>
[/quote]
ah je ne reste pas bloqué dessus, ton avis nous interesse à partir du moment ou on dépasse le cliché de " c'est l'IDf qui veut refourger tous ses joueurs en tant que mercenaires ".

Bon courage à vous aussi :D
[quote name='niko' timestamp='1381142790' post='2443264']
[quote]Inscription gratuite pour les équipes Lorraine 1, tenante du titre et NPDC1 en remerciement de l’orga des IR 2013
La team NPDC1 invitée sera composée au choix de l’orga des IR 2013
[/quote]
Je comprends l'idée et c'est louable néanmoins l'enfer étant pavé de bonnes intentions n'aurait-il pas été plus classe d'annoncer ça après le vote?
Je me permet de le dire car dans la mesure ou les budgets sont serrés pour de telles manifs au final c'est pas vous qui invitez mais les régions qui payent non? (Sauf si c'est le Quatar :P/>/> )
[/quote]
Ah alors, dans le cas présent, ce n'est pas le Quatar qui paye mais pour les régions, à vu de nez c'est du pareil au même quand tu compare les prix des deux projets: :lol:
- projet IDF: 15 euros par joueur sans les deux repas
- projet Midi Pyrénées: 30 euros par joueur avec les deux repas soit 15 euros pour les deux repas si on compare avec le projet IDF Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le règlement semble pas mal, mais juste pour les grosses régions ou les gens proches de Paris... Pour les autres entre les 3 voitures pour loger les 9 personnes ou les 9 billets de train, le fait d'amener un gars à l'autre bout de la france pour peindre, le manque de joueurs et les problèmes inhérents à Paris c'est quand même un peu la merde.
Pour moi l'IR c'est un week end entre potes, et je trouve pas ça méga convivial de prendre le train, embaucher des inconnus, aller s'entasser à 50 dans un fast food (il y a des parcs proches de la salle ? ) et emmener un gars pour le laisser peindre dans son coin la moitié du week end... Quand je vais à un IR j'ai juste envie de passer un bon week end, et quand je dis week end j'entends les parties + les à côté. Ici j'ai un peu l'impression que les à côté sont pas mal négligés alors que c'est ptétre la partie la plus importante de l'IR. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1381144243' post='2443292']
En fait le règlement semble pas mal, mais juste pour les grosses régions ou les gens proches de Paris... Pour les autres entre les 3 voitures pour loger les 9 personnes ou les 9 billets de train, le fait d'amener un gars à l'autre bout de la france pour peindre, le manque de joueurs et les problèmes inhérents à Paris c'est quand même un peu la merde.
Pour moi l'IR c'est un week end entre potes, et je trouve pas ça méga convivial de prendre le train, embaucher des inconnus, aller s'entasser à 50 dans un fast food (il y a des parcs proches de la salle ? ) et emmener un gars pour le laisser peindre dans son coin la moitié du week end... Quand je vais à un IR j'ai juste envie de passer un bon week end, et quand je dis week end j'entends les parties + les à côté. Ici j'ai un peu l'impression que les à côté sont pas mal négligés alors que c'est ptétre la partie la plus importante de l'IR.
[/quote]
Oui nous avons bien compris les problèmes que tu résumes ci dessus, plusieurs points sont en cours d'étude pour améliorer cela:
- le rôle du peintre , 9eme homme et peut être possibilité de jouer une ou deux parties durant le weekend( ceci est en cours d'études)
- le problème des repas de midi, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour améliorer ce point la

Nous mettrons tout cela à jour dans un version V1.2 le plus rapidement possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on doit voter vendredi, de notre côté aussi ça prend du temps entre lectures et discussions. Du coup ne serait-il pas judicieux de décaler un peu le vote pour vous laisser le temps d'être prêts? Et à nous de pouvoir choisir à tête reposée entre deux projets finis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes vos questions, je vais encore devoir reporter mon débrief de tournoi Man O'War :'(/>/>

En sus des réponses de Valius:
- Hôtel. J'ai revérifié. Aucune augmentation de prix en juillet. Par exemple le Kyriad a des chambres de 4 pour environ 20€/pers et c'est un très bel hôtel 3*. Il est à 200m de la salle.

Remarque intéressante de Gitsnik auquel je vais répondre car elle résume plus ou moins les questions posées durant la pause déjeuner:
[quote]embaucher des inconnus, aller s'entasser à 50 dans un fast food (il y a des parcs proches de la salle ?) et emmener un gars pour le laisser peindre dans son coin la moitié du week end [/quote]

- Je pense que beaucoup de tournoyeurs connaissent plus de 5 joueurs dans leurs région. Et si c'est pas le cas, cet IR est fait pour se faire de nouveaux amis
- S'entasser à 50 dans un fast food. Certe il y a un Mc Do. Mais beaucoup de restos ont des terrasses et sont prêts à vous accueillir. Surtout qu'en juillet, la majorité des Joinvillais seront partis en vacance.
- Oui il y a un parc en face de la salle pour les amateurs de pique-nique
- Concernant le peintre, il faut sortir de son raisonnement de tournoyeur. Oui il y a des peintres et j'en vois dans les conventions geeks (mangas ou comic con) qui vont passer leur week-end à assouvir leur passion. [u]C'est un autre objectif de cet IR, aller vers la communauté des peintres qui sont parties intégrantes de notre hobby. [/u]

Une version 1.2 consolidant propal/PM/Convention de jeu sera disponible demain comme indiqué dans un précédent post.

Merci pour votre intérêt :clap:/>/> !

Ah j'oubliais, le w.e du 14 juillet, l'IDF a plutot tendance à se vider qu'à se remplir. On circule bien, on peut se balader sur les Quais de Seine (Paris Plage sera ouvert si vous voulez en profiter le lundi) ou à St Germain tranquillou. Il y a plus de touristes que de Parisiens de mauvaise humeur. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] ah je ne reste pas bloqué dessus, ton avis nous interesse à partir du moment ou on dépasse le cliché de " c'est l'IDf qui veut refourger tous ses joueurs en tant que mercenaires ".

Bon courage à vous aussi :D
[/quote]
Pour trouver 9 joueurs tu veux dire? Car je suis pas du tout dans l'orga Midi-Py ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1381149784' post='2443332']
[quote] ah je ne reste pas bloqué dessus, ton avis nous interesse à partir du moment ou on dépasse le cliché de " c'est l'IDf qui veut refourger tous ses joueurs en tant que mercenaires ".

Bon courage à vous aussi :D/>
[/quote]
Pour trouver 9 joueurs tu veux dire? Car je suis pas du tout dans l'orga Midi-Py ^^
[/quote]
oui j'avais un doute mais il me semblait que tu étais juste au dessus(en gros dans le sud quand même :D ) donc bon courage pour le choix difficile du vote et après pour trouver 9 joueurs si l'IR à lieu à Panam :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.