Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[07] la castagne


Messages recommandés

Très bon tournoi comme l'année dernière. Je fais un classement inespéré ce qui ne gâche rien.

Les repas sont au top, la salle est nickel, et voir les copains justifie pleinement les 5h de route.

Niveau parties, je viens avec du HL ancien livre : Slaan éthéré du métal (tip top) 2 prêtres, le kurak ETC (que je nommerais Seth) 2 packs de saurus, une cohorte, 30 javeliniers, 2x3 terradons, 2x2 salas, caméléons.

Partie 1 contre la magnifique armée empire de Boris. E pense qu'on a fait du grand n'importe quoi niveau règle et jeu. Seth se fait un seigneur impérial sans invu

Partie 2 contre les RDT de Jean, je joue super mal, mais Seth dégomme le hierotitan sur une grosse erreur de placement, puis la catapulte puis l'arche. J'arrache l'égalité grâce aux salas et a la foudre d'uranon.

Partie 3 contre kikipou, je fais de la merde, Seth dégomme la manticore, le Slaan cascade à cause de la baguette.

Partie 4 contre stephen, CV. Il me donne ses éthérés, cascade au moment ou Seth va charger le terrogay et abandonne.

Partie 5 contre Sc en Hb. La partie est une vraie galère. On finit en 5 tours pendant que tout le monde range autour de nous, pourtant e crois pas avoir traîné. Le char déboite les salas sur une charge à 17, les bestis ont une vue sur les saurus de flanc... Mais a gauche un close fait paniquer les bestis qui ratent leur ralliement et les salas passent une charge à 15 dedans.
Le Slaan stoppe une harde sur un test à -6 pendant que le combo magie + charge de cohorte de dos + Seth qui ouvre le seigneur Hb me donne la victoire.

Je rentre crèvé et content. À l'année prochaine.


J'ai oublié ma veste bleue dans la salle. Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de rentrer dans le ch'nord, fatigué mais super content du tournoi !

5 parties intéressantes, que des adversaires sympas (sauf 2 qui grugent/chattent et qui se reconnaîtront :whistling: :shifty: ), des tables équilibrées, de la bonne bouffe, de la bonne ambiance ! Très cool quoi ^^

Bravo à Yoan et toute sa clique pour l'orga et à mes adversaires de m'avoir supporté.

Revoir tous les copains et toute La Grasse Biffle Team, c'était vraiment tip top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Juste énorme !!!!!!!!!! c'était mon premier Priva et ce ne sera surement pas le dernier.

Merci beaucoup à toutes l'orga pour nous avoir organiser ceci, à tous mes adversaires qui se reconnaitront pour des parties très sympas. Bref que du bon (a part à la limite les jets de dés mais ça on s'en fout, au moins j'ai ramené quelque chose :whistling:/> )

:ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi avec une organisation bien mise en place. Merci à l'organisation.

Rencontres avec des joueurs intéressants, sympathique, avec quatre parties tendues et une partie très ennuyeuses contre du GDC. Vivement une revanche contre Tartignolle et Les ogres pirates fumeurs de Marlboro.

A l'année prochaine ! Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere castagne pour moi aussi, et très content de mon w-e :)

C'était vraiment bien bien sympa, la salle est top, la bouffe nikel et les orgas aux petits oignons :clap:

Merci à mes 5 adversaires pour ses parties bien agréables sauf Julien qui me chatte comme un gros salle d'ogres qu'il est toute la partie :ph34r: :lol: :lol:

On essaiera de revenir l'an prochain ;)

Ah oui et big up à la G.B.T aussi pour le squat au bungalow ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief des parties uniquement car je n'ai pas raté un Privas depuis 5 éditions c'est pas pour rien.

Je viens avec un chaos full slanesh.

Première partie face David (Gobdestraboules) en Bretonien.
Au déploiement il fait deux ou trois erreurs qu'il n'arrivera pas à rattraper. Trop d'espace entre ses unités permettent à mes persos de slaanesh d'infiltrer ses rangs. Il va prier donc je fais mes avant gardes à fond.
Les montures de slaanesh s'infiltrent, et se mettent en position pour prendre les trébuchets.
Nos chevaliers se regardent de loin, le mutalite prélève petit à petit des chevaliers, la partie avance et il me prend pas grand chose. De mon côté je prend pas mal de points.
Victoire.

Seconde partie face à Nicolas (Vigneron) en empire.
L'avant garde et le premier tour me permettent de poser mes cavaliers maraudeurs et mes trois montures de slaanesh à 1ps du feu d'enfer et du canon. Autant dire que tour 2 il n'y aura plus rien...
Il choisi de tenter de les sauver plutôt que d'affaiblir mes chevaliers. Le canon en mitraille c'est nul, le feu d'enfer claque un incident de tir et divise par 2 les 12 touches (10+2) restantes. Résultat 4 cavaliers morts et plus de machines de guerre pour lui.
Le reste de la partie se joue sur le mutalite et l'apo qui prélèvent leur dut et quelques charges passées au bon moment.
Victoire.

Troisième partie face à Bertrand (Superchinois) en hommes bêtes.
Partie plus tendue, grosse liste avec des packs dans lesquels je ne peux pas foncer...
Mes avant gardes sont trop risquées car trois razorgores + 2 chars ça peut piquer sur un coup de chatte.
Je reste plus attentiste, tir au canon qui dévie plusieurs fois, le mutalite n'arrive pas à passer...
Heureusement le général claque son souffle dans les gors avec gégé + gb et les fait fuir... Traversée du champ de bataille avec des milliers de testes de terrains dangereux 27 morts au final et un pack qui est dans mon dos mais bien moins effrayants.
Le premier pack de besti avec N4 panique suite à la fuite d'un razor... Fin de partie...
Bon on remet les besti pour pas avoir joué que 20 minutes, charge de l'apo et des maraudeurs, charge ratée sur le même pack du char. Je craque bien mets jets, le cac se passe mal, le gégé + GB avec leurs potes ont le temps de revenir et finir l'apo mais j'arrache quand même GG et GB dans le close.
De l'autre côté le deuxième pack de 35 bestis semble timide et s'entoure d'un char et de plusieurs petites hardes de gors. Mon héros sur monture de slaa prend les packs les uns après les autres en faisant tester la panique, ma GB se positionne seule en attendant que les bestis paniquent pour les charger et les pousser hors de table.
La stratégie sera payante.
Victoire.

Quatrième partie face à Benjamin (Grandfrère) en Hauts Elfes
Une liste atypique comme la mienne. Il ne fait pas d'erreurs au déploiement et me ferme toutes les portes pour les montures de slaa.
Flanc gauche il avance ses princes dragons pour aller chercher l'apo. Je tente la charge car si il panique il a trop d'unités derrière pour ne pas sortir de table. Panique, sortie de table... Déjà une épine.
Flanc droit mes chevaliers vont occuper le phénix trop dur à gérer avec ma liste. Le mutalite tourne autour de ses unités hors de portée de charge.
Au centre le gégé prend les archers pendant que la gb n'arrive pas à tuer 6 soeurs... 6A à 3+/2+ 1 mort... à j'oublie le piétinement à ben toujours un mort... Test 5 réussi... les lanciers vont pouvoir charger de flanc la GB... Irré sur les lames mentales, la moitié des lanciers morts et plus de GB... ils se retournent et se positionne pour charger le mutalite qui s'était rapproché dans leur dos... Charge des lanciers dans le muta, 6 attaques 4+/2+ 0 morts... 3 piétinements furieux, 1 mort... 3 rangs charge bannière test à 4... sortie de table...
L'apo quant à lui reste bloqué sur 5 heaumes d'argent 8 tours de combat ce qui permet à ses lion blancs de tranquillement le finir.
Nul positif en ma faveur, pour gagner je tente la charge suicide de mon sorcier et du héros sur les lanciers pour prendre les points du N4 mais je ne fais aucun PV avec mes 10 attaques (2 tours de close) et perd les deux héros.
Match nul.

Cinquième partie face à Jacouille en Bretonien.
2 fers de lance avec 4 persos dedans et les 1+ relançables, 2 packs d'archers et 2 trébuchets.
J'oriente son déploiement et l'oblige à poser ses deux fers plein centre l'un à coté de l'autre. Les trébuchets loin de tout et mes avant gardes en face.
Comme d'habitude je sais que j'ai le premier tour, avant garde au max.
Le sorcier se positionne tour 1 au milieu de ses deux fers, mon général va souffler sur les 15 archers et les fait fuir en traversant le trébuchet panique réussi... Pas grave je charge au prochain tour.
La cavalerie contourne l’infranchissable du centre tandis que le mutalite se positionne à la limite de la charge adverse et fait son office.
Il laisse passer le coeur cacophonique tour 1 pour contrer le mutalite. GG + GB avanceront de 4ps... Puis 5 ps quant je passerai l'irré au tour 2. Le second fer fera de même en tentant une charge à 20ps tour 1 puis 5 ps tour deux grâce au coeur.
Tour 3 le GG+GB sont bloqués face à l'infranchissable (1ps), le sorcier à gauche, la cavalerie à droite tous deux à 1ps de lui l'empêchent totalement de se reformer.
Tour 4 charge combiné du char, du sorcier et de la cavalerie avec GG + GB auront raison de son pack pendant que le mutalite grignote le second pack.
La tueuse de héros dévoile tout son potentiel 9A F9, mort du GG, tour suivant 8A/F8 mort des derniers chevaliers... test à double as raté, fuite avec poursuite de tout le monde dans ce qu'il reste de son armée soit 2 paladins et la niveau 4.


Je fini second à égalité avec Benjamin qui passe devant à la peinture. Donc troisième.
Bonne place qui prouve que le chaos peut être joué loin des standards et être performant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, ambiance de fou, des ninjas partout, et des cuistots 5* :clap:/>
Je reviens pas sur mes parties, ça n'intéresse personne; mais si on doit retenir quelque chose, c'est que le pirate est plus fort que le ninja :ph34r:/>

A l'année prochaine en mode sanglier j'espère :wub:/>

Vino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kurrhyl' timestamp='1379429418' post='2431922']
Très bon tournoi, ambiance de fou, des ninjas partout, et des cuistots 5* :clap:/>/>
Je reviens pas sur mes parties, ça n'intéresse personne; mais si on doit retenir quelque chose, c'est que le pirate est plus fort que le ninja :ph34r:/>/>

A l'année prochaine en mode sanglier j'espère :wub:/>/>

Vino
[/quote]

Si ça intéresse tout le monde!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief rapide de l'orga !

Je vais commencer par remercier les joueurs qui se sont déplacés et qui ont fait de ce week-end un succès. Je n'ai pas vu une seule prise de bec sur les deux jours et ça fait vraiment plaisir ! :)

Merci également à ceux qui nous ont fourni en décors ;)

Merci au staff, et notamment aux cuistots, pour leurs performances cette année encore (et pour m'avoir supporté une fois de plus :P). Merci à Cindy pour le coup de main en cuisine, c'était vraiment sympa !

On espère donc revoir nombre d'entre vous l'année prochaine, qui sera une année spéciale ! En effet, il s'agira de la septième édition. Et comme vous n'êtes surement pas sans savoir que l'Ardèche est le département 07, nous vous avons prévu quelque chose de spécial !

Pour terminer, voilà le classement détaillé :

# Joueur Armée Equipe Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Peinture Orga Total

1 Jérémie Rascle Bretonniens C3F 10 10 10 10 10 10,4 10 70,4
2 Benjamin Legendre Hauts Elfes BFE 10 10 10 5 10 10,7 10 65,7
3 Guillaume Chardès Guerriers du Chaos Mootland Clan 10 10 10 5 10 10,1 10 65,1
4 Vincent Bernat Hauts Elfes Ork'n'Roll 10 10 0 10 10 10,4 10 60,4
5 Laurent Rosini Guerriers du Chaos Grasse Biffle Team 10 10 10 10 0 9 10 59
6 Julien Villeroux Guerriers du Chaos Ork'n'Roll 5 10 10 5 10 10 8 58
7 Julien Salvatore Empire BFE 10 5 10 10 0 10,5 10 55,5
8 Jérôme Sterczynski Hommes-Lézards C3F 10 5 0 10 10 10,4 10 55,4
9 Alan Mabbett Hommes Bêtes Lyon War Club 0 10 10 5 10 10,4 10 55,4
10 Charles Cabal Guerriers du Chaos Ninja Club 10 10 10 0 5 10,3 10 55,3
11 Julien Ruiz Royaumes Ogres Mootland Clan 10 0 10 5 10 10,5 8 53,5
12 Mathieu Sabre Orques et Gobelins Mootland Clan 10 10 0 5 5 10,6 10 50,6
13 Loic Queff Guerriers du Chaos 10 10 10 0 0 10,5 10 50,5
14 Vincent Arnaud Démons BFE 10 10 0 10 0 10,4 10 50,4
15 Tanguy Pussacq Comtes Vampires Grasse Biffle Team 10 10 0 0 10 10,2 10 50,2
16 Julien Casanova Royaumes Ogres Grasse Biffle Team 10 0 10 0 10 10,2 10 50,2
17 Mathieu Pinel Elfes Noirs C3F 10 0 0 10 10 10,1 10 50,1
18 Nicolas Fayolle Empire Légende du jeu 0 0 10 10 10 10,1 10 50,1
19 Sébastien Bessat Orques et Gobelins CREPP&Co 0 10 10 0 10 10 10 50
20 Corentin Cannie Bretonniens Anonynoobz 10 10 10 0 0 8 10 48
21 Toufik Lakehal Démons 0 10 5 10 0 10,2 10 45,2
22 Bertrand Boudouric Hommes Bêtes Grasse Biffle Team 10 10 0 5 0 9 10 44
23 Sylvain Bois Royaumes Ogres Mootland Clan 10 0 10 5 0 10,2 8 43,2
24 Stephen Merienne Comtes Vampires Gardiens de Durendhal 0 5 10 0 10 10,1 8 43,1
25 Cyril Messé Guerriers du Chaos 0 10 5 10 0 10,3 6 41,3
26 Brice Daniel Comtes Vampires 0 10 0 10 0 10,9 10 40,9
27 Stéphane d'Arcimoles Elfes Noirs BFE 0 0 0 10 10 10,5 10 40,5
28 Geoffrey Foucher Hauts Elfes Mootland Clan 10 5 0 0 5 10,3 10 40,3
29 Davy Tripoz Hauts Elfes 0 10 0 10 0 10,2 10 40,2
30 Patrick Monsauret Bretonniens Gardiens de Durendhal 0 0 10 0 10 10 10 40
31 Ismael Arnou Skavens Lyon War Club 10 0 0 10 0 10,6 8 38,6
32 Richard Peltier Empire 0 0 10 10 0 10,3 8 38,3
33 David Vichard Bretonniens BFE 0 0 0 10 5 10,4 10 35,4
34 Benjamin Caralp Orques et Gobelins BFE 0 0 0 10 5 10 10 35
35 Pierre Séon Hommes Lézards Mootland Clan 10 0 0 0 5 10,5 8 33,5
36 Lionel Cauvy Royaumes Ogres Peste Montpelliéraine 0 0 5 0 10 10,4 8 33,4
37 Greg Houziaux Empire Gardiens de Durendhal 5 0 5 0 5 10,1 8 33,1
38 Nicolas Humain Guerriers du Chaos Gardiens de Durendhal 0 10 0 0 5 10,3 6 31,3
39 Billy Lorenzi Orques et Gobelins CREPP&Co 0 0 0 10 0 10,2 10 30,2
40 Aymeric Baquet Nains RTFM 0 0 10 0 0 9 10 29
41 François-Régis Guez Elfes Noirs Lyon War Club 0 0 10 0 0 10,3 8 28,3
42 Jean Leopold Rois des Tombes Légende du jeu 0 5 0 0 0 10,6 10 25,6
43 Corentin Lamothe Rois des Tombes Mootland Clan 0 0 0 0 5 10,3 10 25,3
44 Alexandre Hequet Hauts Elfes Mootland Clan 0 0 0 0 5 9 10 24

A l'année prochaine !

Pour ce cher Tartignolle, ce n'est pas Yoan mais Yohann ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Yohann pour vous remercier de votre venue et de votre bonne humeur tout au long de ce week-end.

Je garde les tubes d'aspirine pour l'année prochaine :)

Normalement nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine avec une cuvée spéciale !


P.S.: Pour certains consommateurs déçus, nous essaierons d'avoir plus de stock de liquide brassé ;)


El Bourrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voix s'élève du fond de la cuisine pour se joindre aux remerciements de mes camarades.
Je rougis sous les éloges, mais c'est vous aussi qui faites le succès de notre tournoi, et c'est grâce à vous qu'il s'est déroulé dans une si bonne ambiance.

Merci encore tout spécialement à Cindy, qui s'est aimablement proposée (l'inconsciente !) pour rejoindre notre petite équipe de galériens. On a vu la différence.

On a parlé d'une spéciale pour la septième, j'aurai probablement le plaisir de retrouver bon nombre d'entre vous à cette occasion.

Voire avant. Certains m'ont poussé à m'y remettre. Charles m'a même gentiement refilé quelques plaques, je vais pouvoir me faire un pavé de lanciers halflings qui vont tout péter avec leur initiative de 5.

Oui, on m'a dit que c'était vachement important avec la V8, l'initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='davy' timestamp='1379656331' post='2433534']
Slt a tous , pas de commentaire special tres bon tournois dans son ensemble.

PS :cyril alias troll ne menace plus jamais ma femme avec une spatule (^-^)
[/quote]

Je ne menace pas avec une spatule, je motive avec mon matériel pédagogique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.