Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

Invité Flash O'Groov
Je croyais que tout les joueurs de Battle connaissaient le Vortex, alors désolé!

En ce qui concerne le flouffe battle, je me suis arrêté quelque part en 92. Mais bon.

slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
- Planète perdu dans le Maestrom. Théorie du multivers non remise en question

- Planète perdu séparé du reste de l'univers par des tempêtes warp. Théorie du multivers non remise en question.

Pourquoi "dans le maelstrom"? Si elle y était, on y verrait des gens débarquer, vu que c'est une zone habitée. De plus, comme déjà dit, ce serait alors un monde démon depuis le début, c'est à dire depuis qu'elle n'était un cailloux gelé.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Les trois thèses tiennent la route et son difficiles a démonter. Dommage qu'Eldrad ne puisse nous faire pénétrer la bibliothéque interdite pour avoire la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Planète perdu dans le Maestrom. Théorie du multivers non remise en question

- Planète perdu séparé du reste de l'univers par des tempêtes warp. Théorie du multivers non remise en question.

- Planète appartenant à un univers relié à l'univers de 40K que par le warp et donc théorie du multivers.

Voila qui est consensuel mais qui me plait assez.

En effet les 3 theories sont identiques mais formulées autrement, ni plus, ni moins.

Dans tous les cas le seul moyen d'acceder a la planete "Battle" est le Warp, cette planete est coupee du reste du monde (multivers, univers, etc...) par les tempetes Warp. Sachant que dans l'Imperium on passe par le Warp pour raccourcir les temps de voyage que l'on arrive dans le meme univers ou dans un autre ne change pas grand chose en soi.

Pour les monolithes hauts elfes la reference se trouve aussi dans d'autres sources, par exemples certains romans de Bill King. D'ailleurs le meme Bill King lorsqu'il a ecrit le background du jeu Leviathan (publie par Grendel pour les connaisseurs et fortement inspire des univers GW) a repris cette idee de forteresses elfes positionnees aux croisement des lignes telluriques pour assurer la stabilite du monde.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
En effet les 3 theories sont identiques mais formulées autrement, ni plus, ni moins.

En fait non. Si tu prends dans les faits, c'est exactement l'inverse.3

Dans tous les cas le seul moyen d'acceder a la planete "Battle" est le Warp, cette planete est coupee du reste du monde (multivers, univers, etc...) par les tempetes Warp.

Il me vole mes phrases le petit coquin

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vole mes phrases le petit coquin

Je ne te vole rien du tout, je defends (tout comme toi) la theorie de battle etant un "feral world" de 40K depuis la sortie de Rogue Trader (avant meme la sortie des RoC), meme si je suis un petit nouveau sur ce forum je n'ai pas attendu de lire tes posts pour avoir une idee sur la question (ne serait-ce que du fait de mon grand age)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

A mon humble avis, Warhammer est postérieur à l'univers de W40K que nous connaissons aujourd'hui. Quelques humains, eldars, squats furent forcés de s'abriter sur cette planète déjà occupée par les Slanns. La pratique des rites et religions qu'ont importés ces pionniers explique la ressemblance entre les deux jeux (je pense à Ulric entre autres). Mais par contre, le fait qu'ils n'aient pas pu emporter d'équipements technologiques leur a fait subir une longue période de décadence d'où furent tirées les différences et les mythes originels propre au Vieux Monde. Qu'en pensez-vous ?

C'est audacieux et ça expliquerait pas mal de chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto
A mon humble avis, Warhammer est postérieur à l'univers de W40K

Ce dont je suis a peu prés sur c'est que les deux univers évoluent simultanés. Il y a des concordances chronologiques comme l'effondrement des portail ul y a en viron 11000 ans que l'on peut mettre avec la naissance de Slaanesh et l'effondrement de l'Empire Eldard. Donc je ne crois pas à cette thèse de postériorité de Battle même si j'aurais du mal à la demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Planète perdu dans le Maestrom. Théorie du multivers non remise en question

- Planète perdu séparé du reste de l'univers par des tempêtes warp. Théorie du multivers non remise en question.

- Planète appartenant à un univers relié à l'univers de 40K que par le warp et donc théorie du multivers.

moi je pense que si on prend un repère qui est chronologique, la chrono 40k et la chrono battle coincide d'où soit une présence dans le même univers ou dans un autre régler sur le meme temps ( que je pense moins probable) mais personne n'a pensé a truc con mais tellement con que c peut marcher: une bulle

on aurait pu penser que le systeme solaire de battle était dans une bulle de réalité au sein du wouarp y a des précedent : la bibliotheque noire, kormoragh, la toile, y a juste un probleme y a t 'il des étoiles et des constellation a battle ? (car ceci serait une preuve qu'il y a une large portion d'espace autour de cette planète)

a voir c un pavé de plus dans la mare

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
o aurait pu penser que le systeme solaire de battle était dans une bulle de réalité au sein du wouarp y a des précedent : la bibliotheque noire, kormoragh, la toile, y a juste un probleme y a t 'il des étoiles et des constellation a battle ? (car ceci serait une preuve qu'il y a une large portin d'espace autour de cette planète)

Oui. Sinon, la magie céleste ne serait pas nommée, ni la science de l'astronomie.

Mais tout ceci est stérile. Choisissez votre version selon vos affinités, et hop. Ca ne changera pas les 3 éléments cités

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Virglum

Excusez-moi, mais avez-vous considéré la bataille entre les Anciens et les C'tan ?

S'il y a un lien évident entre Battle et 40 000, c'est bien celui-ci.

Lisez le codex Nécron et le codex Hommes-Lézards, vous y verrez des similitudes. Il est même proposé, dans le codex, pour faire une campagne nécron, de combattre une armée d'Hommes-Lézards pour Warhammer, "même si ce genre de bizarreries demande pas mal de préparation"...

Les C'Tan HAISSENT les Anciens qui leur ont fait perdre la guerre, les forçant à se réfugier dans leurs tombes de stase, mais à quel prix.

Tous les enfants des anciens sont hais par les C'tan. Les eldars s'y connaissent un peu, mais la bande à Nightbringer, au Void-Dragon, au dieu Chacal et à l'Outsider sont bieeeeeeen plus anciens niveau chronologie.

Les C'Tan ont combattu les Anciens c'est un fait. Lisez la description des Anciens dans le codex ! La même que chez les Hommes-Lézards.

Le monde de Warhammer aurait pu, alors,

- Etre une planète isolée du Warp grâce à la technologie des Anciens et les portails interstellaires (et considérer ce monde comme faisant partie de l'univers de 40 000 mais sans aucun lien direct pas même en warp - avant la Chute)

- Les C'tan font la guerre aux Vieux Schnocks : ils font tout pour saccager leurs oeuvres. Pourquoi ne serait-ce pas EUX qui auraient coupé l'isolement Warp du monde de Warhammer ? Ils seraient à l'origine de l'accident inconnu qui a causé la Chute, ont créé une brêche dans le Warp, permettant au Chaos de venir sur ce monde. La suite est connue de tous.

Quant à la non-interférence actuelle entre le monde de Warhammer et l'univers vaste de 40 000, on peut l'expliquer n'importe comment (grosse tempête Warp, complètement à l'ouest de l'univers, l'Empereur et Elvis y passent leurs vacances incognito...)

J'ai trop déliré ou c'est-y possible ? en dépit de vos convictions les plus intimes, réfléchissez-yn et réfutez si je me trompe. Mais c'est une histoire qui me plaît bien !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Excusez-moi, mais avez-vous considéré la bataille entre les Anciens et les C'tan ?

Vu qu'aucun flouffiste de l'extrême (c'est à dire moi, patatovitch, dreadaxe et les quelques autres tondus) n'a tendance à considérer les C'tan, ces inexistants, non, ça ne nous est pas venu à l'esprit.

Slereah

Edit :

l'Empereur et Elvis y passent leurs vacances incognito...

Elvis se trouve dans l'univers de Dark Future, joignable par le warp, comme on l'apprend dans "Comeback Tour : The Sky Belongs To The Stars". Achetez le, il vaut le coup

Modifié par Flash O'Groov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, c'est passionnant toute cette dialectique !!!

Moi, en ce qui me concerne, je verrais bien le monde de warhammer dans l'ODT ou le maelstrom mais isolé de tout le reste de la galaxie par un flux constant warp neutralisé sauf aux pôles. Du coup, seuls les démons peuvent circuler entre la réalité de battle et la galaxie par le biais du warp !

Et la comète à deux queues, je dirais que soit c'est une manifestation de Tzeench soit (comme l'a proposé quelqu'un déjà) il s'agit d'un vaisseau des anciens programmés pour revenir vers cette planète ou les Anciens dans un vaisseau qui reviennent voir comment se passe l'évolution de cette planète, sans pouvoir faire quoi que ce soit à cause du warp.

Et rien ne dit que les Anciens aient disparu définitivement !

Dans la mesure où GW a fait apparaître les C'tan, je vois pas pourquoi ils feraient pas venir les Anciens un de ces quatre ...

Au fait, Slereah, tu es un gars passionné et passionnant mais je souhaite que tu sois plus indulgent et respectueux por favor ! Un peu de tolérance, merci.

Legolas, qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Moi, en ce qui me concerne, je verrais bien le monde de warhammer dans l'ODT ou le maelstrom mais isolé de tout le reste de la galaxie par un flux constant warp neutralisé sauf aux pôles. Du coup, seuls les démons peuvent circuler entre la réalité de battle et la galaxie par le biais du warp !

Nay, ça se verrait dans le ciel ce genre de truc.

Et la comète à deux queues, je dirais que soit c'est une manifestation de Tzeench soit (comme l'a proposé quelqu'un déjà) il s'agit d'un vaisseau des anciens programmés pour revenir vers cette planète ou les Anciens dans un vaisseau qui reviennent voir comment se passe l'évolution de cette planète, sans pouvoir faire quoi que ce soit à cause du warp.

C'est peut-être une comète. Ou c'est peut-être du domaine de la légende

Et rien ne dit que les Anciens aient disparu définitivement !

Et on nous dit même le contraire.

Au fait, Slereah, tu es un gars passionné et passionnant mais je souhaite que tu sois plus indulgent et respectueux por favor ! Un peu de tolérance, merci.

C'est là un débat entre fluffistes. Ils savent ce qu'ils risquent ":0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe comme disait napoléon c'est ici que ça se corse.

Vu qu'aucun flouffiste de l'extrême (c'est à dire moi, patatovitch, dreadaxe et les quelques autres tondus)

décidement je ne serais jamais cité :clap: , sans doute car le concept de guerre galactique C'tan/ancien me semble un truc intéressant ( a condition de respecter un temps soit peu le fluff précedent)

nota: dreadaxe ne doit pas avoir d'avis sur les c'tan, sa spécialitée étant battle point barre.

Et rien ne dit que les Anciens aient disparu définitivement !

Et on nous dit même le contraire.

euh sle est un peu obscure là alors je vais éclairé avec mes compétences de semi fluffiste de l'extrème ^_^

là version du fluff chère a Flash nous dis que les anciens sont les slanns qui ont dégénré sur warhammer mais aussi dans la galaxie, ils ne sont donc pas disparu mais leur civilisation n'est plus que l'ombre d'elle même, c'est plus euh les boss ( bien qu'il ne faille pas les emmerder)

post 95 les slanns et les anciens sont dissociés, et les anciens disparaissent, mais le warp étant ce qu'il est; il existe des entité warp qui porte des noms et des attribut des anciens : les dieux hommes lézards: chotec, sotek et les autres.

alors dans un sens ils ne sont pas totalement disparus

( par contre ca sera dure de détermineé si l'ame clé de voute de cette dévotion a rejoint sa place dans le warp pour constitué une divinité, n'est ce pas Sle le star child n'est ce pas un peu la même chose :) )

le maître archiviste, qui n'aime pas l'extrème pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oh grand Benoit ! Toi, tu es quelqu'un de si respectable. Mais n'est ce pas normal, vu ton grand âge !

Moi, ce qui me dérange dans les flouwfistes, c'est leur penchant trop prononcé à n'admettre que leurs vérités ou leurs hypothèses seules. C'est un comportement bien peu acceptable.

Legolas, qui aime bien les relations pacifiées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haleks

Mais pourquoi vouloir à tout prix relier Battle au fluff de 40k? Le fait qu'un aussi grand nombre de races soit présent sur une planète sans qu'il ne subsiste aucune trace ou légende de leur histoire & technologie me paraît invraisemblable... Et, d'une part, Warhammer 40k est né après Battle. Il ne me paraît pas pertinent de relier ces deux univers; d'autant plus que certaines incohérences apparaissent forcément.

Exemple: la magie. D'un point de vue "tout 40k" les magiciens seraient des psykers. Des individus qui puisent leur pouvoir dans les énergies du Warp, donc. Mais comment expliquer la distinction qui est faite entre les huit vents de magie de l'Aethyr/Warp de chez Battle alors qu'il n'y a rien de semblable dans 40k? Si le Warp est commun à ces pans du multivers, une telle singularité ne devrait pas exister: le Warp est le même partout. Et qu'on ne me dise pas que ce sont les hommes qui s'amusent à diviser et ordonner les flux de magie; les huit vents de magie sont un fait: certains ressentent un vent en particulier et restent insensibles aux autres courants de l'Aethyr. Donc, l'aethyr/warp de battle est à distinguer du warp de 40k; et le warp servant pour beaucoup à relier les fluffs de Battle et 40k, y a quelque chose qui coince là...

Même si les concepteurs se sont amusés à multiplier les similitudes et noms communs aux deux univers de jeux (warp, slanns et autres dieux du chaos), vouloir intégrer Battle à 40k est, àmha, impertinent. D'ailleurs n'est-ce pas R.Priesley qui a récemment déclaré que les deux univers étaient indépendants? Me semble avoir lu ça quelque part sur le forum...

Haleks

Modifié par Haleks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allons y...

Selon notre background de l'univers, il y a une seule source de toute magie ou énergie psychique – c'est une dimension parallèle formée d'énergie pure. Selon les races du monde de Warhammer, elle porte un nom variable et possède différentes représentations, mais pour plus de facilité, nous l'appelons "Royaumes du Chaos" (ou "Le Warp" dans Warhammer 40.000). Il n'y a pas d'autre source de magie ou d'énergie psychique. Même la magie Orque découle de cette source, bien qu'elle passe à travers le remarquable filtre de leur esprit sans qu'ils s'en rendent compte!

RickP

Au suivant...

D'autre part la magie de Bataille n'a pas besoins de différencier l'energie qui donne la magie... Pour lancer un sort n'importe quel vent peut être utilisé.

RickP n'a pas dit clairement que les 2 univers étaient séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RickP n'a pas dit clairement que les 2 univers étaient séparé.

ou le probleme est plus comme ceci :

au vu des différentes évolutions des 2 bkg depuis la V3 battle et v1 40k (ou le lien était clairemnt défini)

On a pas penser réupdater cette idée de façon concise, le fait d'une suggestion permet une marge de sécurité et de création supplémentaire aprés tout, tout le Bkg de battle et de 40k n'est pas clos et des évolution viendrons encore augmenter le monstre.

les joueurs ont le libre arbitre s'ils croient au lien rien ne les contredit dans ce qui fut écrit.

S'ils n'y croient pas, les propos des concepteurs les confortent

le maître archiviste, One of the new Great Old Ones

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Excusez-moi, mais avez-vous considéré la bataille entre les Anciens et les C'tan ?

Personellement je suis un partisan des univers séparés,donc non je ne considère pas les C'Tan je les laisse à 40k où ils rempliront très bien leur rôle de prétexte à la prochaine campagne interstellaire de GW.

Les partisans des univers présents dans la même galaxie sont souvent des anciens qui ne considèrent pas du tout la V3 de 40k, alors leur parler des C'Tan.....

Par contre j'aimerais bien avoir l'avis des experts en magicologie sur la nature des fées et des élémentaires,de ceux qui estiment que les 2 univers(de jeu) sont présents dans la même galaxie plus particulièrement,puisque dans cette logique ce qui vaut pour battle vaut pour 40k,y'a-t'il donc des fées et élémentaires dans le 41 millénaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haleks

les joueurs ont le libre arbitre s'ils croient au lien rien ne les contredit dans ce qui fut écrit.

S'ils n'y croient pas, les propos des concepteurs les confortent

le maître archiviste, One of the new Great Old Ones

Mouaich... N'empêche que j'aurai toujours du mal à croire que les Elfes sont des Eldars, les Nains des Squats et les Orques des Orks... Pourquoi les Slanns auraient-ils fait de "Rhya" cette improbable melting-pot planet?

En tout cas, du moment qu'on voit pas des SM débarquer dans le Vieux Monde...

Haleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Le fait qu'un aussi grand nombre de races soit présent sur une planète sans qu'il ne subsiste aucune trace ou légende de leur histoire & technologie me paraît invraisemblable...

Warhammer Fantasy Battle V2

Exemple: la magie. D'un point de vue "tout 40k" les magiciens seraient des psykers. Des individus qui puisent leur pouvoir dans les énergies du Warp, donc. Mais comment expliquer la distinction qui est faite entre les huit vents de magie de l'Aethyr/Warp de chez Battle alors qu'il n'y a rien de semblable dans 40k?

Genestealer, supplément Space Hulk

Il est utile de lire tous les suppléments.

Pourquoi les Slanns auraient-ils fait de "Rhya" cette improbable melting-pot planet?

Parce que les Slanns ont de tous temps fait des expériences à grande échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Je persiste a dire que même si je pense que les deux mondes (40k, battle) se situent dans la même galaxie, se qui est vrai pour battle ne l'est pas forcément a 40k.

Je pense que l'univers de 40k est séparé en grande partie de l'immaterium, a part quelques bréches (malestrum, oeil de la terreur, etc...) Donc la magie est beaucoup moins puissante et les "esprit" inspiré du Warp ne peuvent se manifester avec la même aisance qu'a Battle (pas d'esprit de la nature, etc...)

A battle la proximité des bréches entre l'univers materiel et le Warp, baigne le monde dans les vents de magie et permet bcp plus de manifestations d'"esprit" de l'immaterium!!! donc des esprits de la nature des croyances mineurs,etc...

C'est aussi pour cela que les mages de battle sont bien plus puissants que ceux de 40k (cf la puissance des mages Haut Elfe avant la creation du Vortex, bien superieur au monde actuel de Battle). Donc un archiviste Space marine arrivant dans le monde de Battle verrait certainement ces pouvoires décuplés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste a dire que même si je pense que les deux mondes (40k, battle) se situent dans la même galaxie, se qui est vrai pour battle ne l'est pas forcément a 40k.

Je pense que l'univers de 40k est séparé en grande partie de l'immaterium, a part quelques bréches (malestrum, oeil de la terreur, etc...) Donc la magie est beaucoup moins puissante

Là, tu compares le générique et le particulier.

On va pas dire que la longueur des cheveux d'un gars est superieure à celle de tous les autres habitants de ça n'a pas de sens.

En l'occurence, Battle est en effet un des mondes de la galaxie 40k où l'effet du warp se fait le plus sentir, comme dans les "breches" dont tu parles où on trouvera des mondes sembables voire même encore plus influencés par le vouarpe.

Par contre, ce que tu dis sur les pouvoirs décuplés de l'archiviste est intéressant. Ca n'a guere été traité dans les jeux GW ce genre de différence, à part dans RoCs à propos des démons et de leur stabilité en fonction du lieu et pas grand chose d'autre, je crois.

Mais il est vrai qu'en fonction du champ de bataille, les effets de la magie/du psy devraient être différents. Par exemple, à 40k, deux armées de chaoteux qui se battent dans le zoeil devraient avoir des psykers/sorciers avec un peu plus de pouvoir, ceci étant du à l'omniprésence du vouarpe dans le coin. A moins que les gars soient limités par leurs propres capacités...

le squat

pinailleur pour le plaisir

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.