Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

Le monde de Battle/JdR peut très bien être dans le même univers que celui de 40k, et à mon avis, il n'est même pas entouré de tempêtes Warp, car je pense qu'il n'est pas dans la même galaxie.

Ben oui, je me trompe peut-être, mais il n'est spécifié nul part qu'il s'agit de la même galaxie. Cette explication me plait bien car elle empêche un vaisseau quelconque d'arriver du fait des distances. La distance entre 2 galaxies, même proches (et ce n'est peut-être même pas le cas) est telle que même à l'aide du Warp, la durée de vie d'une espèce n'y suffirait pas.

Par contre, la présence du Warp et de ses démons reste logique.

De plus, celà explique la présence des portails qui seraient un moyen crée par les anciens pour rejoindre leur planète isolée tout en se prévenant d'une attaque C'Tan (oui, je sais, du fluff V3, mais en plus ça s'accorde) du fait de l'impossibilité de l'atteindre pas l'espace réel.

Les anciens auraient trouvé cette planète par inadvertance en utilisant cette technologie de voyage au travers des galaxies. Y trouver des espèces intelligentes (trouver hein, par apporter) leur serait apparut comme une occasion unique d'experimentation.

Ca permet en plus de penser que les anciens regroupent peut-être leurs forces dans une galaxie lointaine (mais non, pas celle-là, une autre) en prévision de leur retour dans celle de 40k. Mais du fait de la présence du Chaos sur le monde de Battle/JdR, il s'abstiendraient d'y revenir pour le moment (ils l'ont peut-être même oublié, celà fait si longtemps).

Par contre, pas le multivers (ou peut-être que oui, mais pas avec Battle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Ben oui, je me trompe peut-être, mais il n'est spécifié nul part qu'il s'agit de la même galaxie.

The Lost and the Damned. "Ailleurs dans la galaxie, les forsses de l'Imperium" etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
ça laisse quel localisation ?

N'importe où : avec les tempêtes warp, on ne peut pas l'attendre par le warp, et par l'espace réel c'est impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse quel localisation ?

Ou dans une autre galaxie, même pas besoin d'y mettre une tempête warp (elle aussi spécifiée nul part).

The Lost and the Damned. "Ailleurs dans la galaxie, les forsses de l'Imperium" etc etc.

Pas terrible comme citation, peut-tu approfondir tes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Pas terrible comme citation, peut-tu approfondir tes propos ?

La citation dit en gros que ailleurs dans la galaxie qui contient Le Monde Connu, il y a l'Imperium. Vous vous tordez la tête sur des trucs écris noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe sans aucun doute.

Bon, en fait, je pense surtout que les Realms of Chaos commencent à prendre de l'age. Il serait temps que GW sorte ce genre de gros bouquins qui expliquent tout, bien que ce ne soit plus du tout la politique de GW que de tout expliquer.

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Faute de frappe sans aucun doute.

De quoi parles-tu?

Bon, en fait, je pense surtout que les Realms of Chaos commencent à prendre de l'age. Il serait temps que GW sorte ce genre de gros bouquins qui expliquent tout, bien que ce ne soit plus du tout la politique de GW que de tout expliquer.

De l'aveux de Chambers même, il est contre ce genre de procédure. Bien entendu, il s'en va, mais vu la politique actuelle, je doute que cela se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'aveux de Chambers même, il est contre ce genre de procédure. Bien entendu, il s'en va, mais vu la politique actuelle, je doute que cela se fasse.

Dommage, on gardera nos vieux bouquins qui s'accordent de moins en moins bien avec le nouveau fluff, ou l'inverse, mais le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation dit en gros que ailleurs dans la galaxie qui contient Le Monde Connu, il y a l'Imperium. Vous vous tordez la tête sur des trucs écris noir sur blanc.

Si la phrase était aussi claire que ça !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Scott

Je n'ai pas la meme culture "Fluffistique" que vous, mais j'aime a pensez que le monde de Warhammer est anterieur à celui de 40K...et qu'il en est aussi le point de départ (Terra).

Cette theorie certes simpliste me conviens trés bien... :clap:

Modifié par Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la meme culture "Fluffistique" que vous, mais j'aime a pensez que le monde de Warhammer est anterieur à celui de 40K...et qu'il en est aussi le point de départ (Terra).

Cette theorie certes simpliste me conviens trés bien... 

Et comment expliques tu l'apparition de Slaanesh, la disparition des Anciens, par exemple ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Simplet : le passé de 40.000 est bien expliqué, ainsi que celui de Battle. 40.000 n'est que le prolongement de notre propre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SunHunter

moi non pluis je ne suis pas un boss en ce qui conserne le background mais je penserais aussi que Battle est antérieur à battle. Il est vrai que je n'explique pas plus l'apparition des anciens ou même de la vie ( :unsure: ) mais une chose m'aide un peu : pourquoi est ce qu'il n'est pas dit que les Anciens sont arrivés avec ds armures énergétiques et des fusils a protons ? pourquoi les Légions démoniaques n'arrive pas dans battle avec des fusils non plus?

ut le problème de cette thèse c'est les Anciens... Si on peut trouver un élément qui prouverai qu'ils étaient originaires de Battle ou quelque chose comme ça, ça permettrai de me confirmé : tous nous le savons ils sont partis de la planette de Battle. Imaginons qu'ils sont partis sur d'autres planettes et qu'a leurs suites des races ont réussis a les suivrent.... Oulala je m'enbrouille tout seul....

Mais ça me parai extremement bizzare que Battle ne soit qu'un ilot perdu dans l'univers de 40k... C'est surtout l'histoire des technologies, surtout des armes qui me gène.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
moi non pluis je ne suis pas un boss en ce qui conserne le background mais je penserais aussi que Battle est antérieur à battle.

Battle et Battle. Tu n'as pas fait une légère confusion?

pourquoi est ce qu'il n'est pas dit que les Anciens sont arrivés avec ds armures énergétiques et des fusils a protons ?

Les Anciens sont arrivés à bord de "leurs vaisseaux d'argent". Et ils avaient effectivement des armes du futur, qui sont maintenant dans les mains des amazones.

pourquoi les Légions démoniaques n'arrive pas dans battle avec des fusils non plus?

Tempêtes warp, comme déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est ce qu'il n'est pas dit que les Anciens sont arrivés avec ds armures énergétiques et des fusils a protons ?

Les Anciens sont arrivés à bord de "leurs vaisseaux d'argent". Et ils avaient effectivement des armes du futur, qui sont maintenant dans les mains des amazones.

Plus les artéfacts disponibles après la campagne d'Albion. Il y en un qui fait furieusement penser à un gantlet énergétique et un autre à une armure SM (de mémoire pour le dernier, donc je peux me tromper)

-* A.K. *-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les Légions démoniaques n'arrive pas dans battle avec des fusils non plus?

pourquoi des que Sci fi et heroic fantasy qui sont des genre pourtant jumeaux font spaff dans certaine cervelle, comme l'association de la trinitroglycérine et d'un choc cynétique :unsure:

pourquoi les Légions démoniaques n'arrive pas dans battle avec des fusils non plus?

et bien mon cher car il n'en ont pas besoin, un démon est déja trés puissant par rapport a un etre mortel, il peut se battre avec des arme plus efficace que celle conçu par la physique : magie , arme démon et possesion.

alors pourquoi tu veut des démons avec des fusils, c'est futil, bien que ça puisse existé mais ils ne faut pas croire que se sont alors des arme technologique mais plutot des répliques faite avec de la matière démoniaque genre les mutation technologique et là ces armes a feu sont "magique" car elle sont alimenté en munition indéfiniement, miracle infinité ammo. mais ca ne reste qu'une mutation.

en sci fi ou en heroic fantasy un démon n'a pas besoin de gun pour t'allonger.

le maître archiviste, qui se demande si la démonitation Science Fantasy (Sci Fi/fantasy) pourrait convenir aux jeux GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SunHunter

moi non pluis je ne suis pas un boss en ce qui conserne le background mais je penserais aussi que Battle est antérieur à battle.

Battle et Battle. Tu n'as pas fait une légère confusion?

non non il n'y a pas confusion il falait amplacé le deuxième battle par 40 000 :unsure:

pour ce qui est des vaiseaux d'argent et des armes des anciens je ne le savait pas, que tout le monde m'en excuse.

Effectivement je me rend compte que ma théorie ne tiens plus du tout....sauf si on trouve des machines a remonter le temps dans 40k....ce qui n'est pas le cas.

En tout cas merci pour ces explication! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delhu

pour illustrer l'idée du multiunivers, regardez Men-in-Black I et II (je sais ce n'est pas une tré grande référence ....) les derniére minutes de chaque film ...

Vous comprendrez un peu mieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

moi, en tant que joueur battle principalement, je suis assez géné de me dire que dans la même galaxie cohabitent des êtres capables de magie, des elfes, des vampires avec des dreadghnout, des tyrannides, des tau...

pourquoi alors est ce qu'aucun être de 40k n'est foutu de balancer la moindre comete de cassandora ou d'invoquer le moindre squelette?

D'accord, il y a les pouvois psy mais ce sont plutôt des résonnance de pensées humaine à travers le warp que de la véritable magie...

Moi je trouve qu'il vaut mieux dissocier les deux univers (avec par ex la théorie avantageuse du multivers).

Je trouve déjà que c'est relou de retrouver les mêmes divinités du chaos et les mêmes démons dans les deux jeux, alors imaginez si on me dit que mon cher vieux monde n'est qu'une planete qui un jour ou l'autre risque de se faire coloniser par des impériaux ou des tau ou encore absorbé par un essaim de tyrannides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

d'ailleurs, dans la même optique, pourquoi est ce que les orques de battle ne se sont jamais pris de l'envie de construire des véhicules de tout types alors que même les tribus orks de 40k qui vivent sur des mondes déserts savent fabriquer un lobba ou un pétoire grot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
pourquoi alors est ce qu'aucun être de 40k n'est foutu de balancer la moindre comete de cassandora ou d'invoquer le moindre squelette?

Ils en sont tout à fait capable.

D'accord, il y a les pouvois psy mais ce sont plutôt des résonnance de pensées humaine à travers le warp que de la véritable magie...

Où as-tu lu ça?

Moi je trouve qu'il vaut mieux dissocier les deux univers (avec par ex la théorie avantageuse du multivers).

Oui, mais ton opinion n'est pas évangile.

Je trouve déjà que c'est relou de retrouver les mêmes divinités du chaos et les mêmes démons dans les deux jeux, alors imaginez si on me dit que mon cher vieux monde n'est qu'une planete qui un jour ou l'autre risque de se faire coloniser par des impériaux ou des tau ou encore absorbé par un essaim de tyrannides...

Ne risque pas. Relire le débat.

d'ailleurs, dans la même optique, pourquoi est ce que les orques de battle ne se sont jamais pris de l'envie de construire des véhicules de tout types alors que même les tribus orks de 40k qui vivent sur des mondes déserts savent fabriquer un lobba ou un pétoire grot?

Et pourquoi les humains ne contruisent pas des centrales nucléaires, nom de nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

et si sigmar était le 21e primarque ??

dsl mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme lien logique entre lui et l'Empereur...

n'empeche que ça expliquerait bien des choses comme sa force et son charisme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si sigmar était le 21e primarque ??

dsl mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme lien logique entre lui et l'Empereur...

n'empeche que ça expliquerait bien des choses comme sa force et son charisme etc...

Fait une petite recherche dans cette section et tu verras que cette hypothèse est très invraissemblable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.