Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

scuse moi mais j'ai rien trouvé d'invraisemblabble justement...

On doit pas lire le même forum ... :D

Voila : quelques post qui traitent de pres ou de loin ce sujet :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=25434

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=21925

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=7840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité hadriel

Salut!

Pour ma part je pense que même si battle et 40k sont dans le même univers ils ne se déroulent pas en même temps.J'suis pas une masse en chronologie mais si on regarde l'explosion des portails à battle et la chute des eldars à 40k il me semble qu'il s'est déroulé moins de temps à battle.

Les historiens vérifiez si l'arrivée de sigmar peut correspondre à la dispertion des Primarques.

Sinon d'après le texte sur le tau farsight dans un WD on dit qu'il y a des vampires à 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Moi ce qui me paraît incoherent dans votre fluff , c'est l'évolution.

Comment expliquer un telle difference de technologie ?

Dire que ce sont les anciens qui ont inventé les races de battle me semble faux , ces races existaient déjà et pourquoi creer des orques ?

Une autre chose , si les dieux du chaos sont présents sur la planète warhammer battle , ils doivent forcement en connaître les coordonnées alors pourquoi en 6OOO ans n'auraient ils pas envoyé une compagnie de nights lords regler l'affaire ?

Tout ce que je vois , c'est que le fluff warhammer battle et 40000 , c'est le bordel.

Pourquoi se compliquer la vie au lieu de dire que le monde de warhammer battle represente la periode medievale de Terra et que l'emprereur est une reincarnation de sigmar , là déjà c'est plus coherent et beaucoup plus tripant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Moi ce qui me paraît incoherent dans votre fluff , c'est l'évolution.

Comment expliquer un telle difference de technologie ?

Quel rapport?

Dire que ce sont les anciens qui ont inventé les races de battle me semble faux , ces races existaient déjà et pourquoi creer des orques ?

Les Eldar et les zoms sont créations des anciens. Comme décrit dans Rogue Trader

Une autre chose , si les dieux du chaos sont présents sur la planète warhammer battle , ils doivent forcement en connaître les coordonnées alors pourquoi en 6OOO ans n'auraient ils pas envoyé une compagnie de nights lords regler l'affaire ?

Parce que Le Monde Connu n'est qu'un jouet à l'instar des mondes démons. relire les combats démoniaques dans RoC

Pourquoi se compliquer la vie au lieu de dire que le monde de warhammer battle represente la periode medievale de Terra et que l'emprereur est une reincarnation de sigmar , là déjà c'est plus coherent et beaucoup plus tripant .

Sauf que quand on connait le fluff, on se rend compte que c'est absolument grotesque et incohérent. Battle dans la galaxie ne pose pas d'aussi gros problèmes.

Mais bien entendu, il faut le lire le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Justement si ce sont les anciens qui ont inventé les eldars et les hommes , qu'est ce qui explique , disons , une difference d'évolution de plus de 50000 ans ( regarde l'évolution des elfes en 10000 ans) .

"Quel rapport" n'est pas une réponse surtout de la part de toi qui se dit fluffiste de l'extrème.

Avec tous les vents magiques qui affluent du monde de warhammer battle , cette planète serait une bonne prise pour les dieux du chaos (même mieux que Terra peut être).

Dire que le monde de warhammer est Terra est moins grotesque que sortir du rechauffé pour ce qui concerne les liens entre les 2 warhammer.

Il est évident que je connais que dalle sur le background 40000 mais je n'ai jamais pretendu le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Justement si ce sont les anciens qui ont inventé les eldars et les hommes , qu'est ce qui explique , disons , une difference d'évolution de plus de 50000 ans ( regarde l'évolution des elfes en 10000 ans) .

"Quel rapport" n'est pas une réponse surtout de la part de toi qui se dit fluffiste de l'extrème.

"Quel rapport" veut dire ce qu'il veut dire : étant donné qu'ils ont été implanté, en tant qu'expérimentation (comme bien précisés dans les vieux livres, et par extension dans ma zanalyse postée il y a quelque temps), il n'y a pas lieu de se demander "pourquoi ils n'ont pas de pistolaser?". On les a installé à un stade primitif, simplement. Met un groupe de personne à poil ans la toundra, cinq générations plus tard tu n'as pas encore de grille pain

Par ailleurs, l'évolution Eldar fut au contraire très lente.

Avec tous les vents magiques qui affluent du monde de warhammer battle , cette planète serait une bonne prise pour les dieux du chaos (même mieux que Terra peut être).

Les mondes démons le sont plus. Mais une fois de plus, je ne vois pas le rapport avec ton argumentation.

Dire que le monde de warhammer est Terra est moins grotesque que sortir du rechauffé pour ce qui concerne les liens entre les 2 warhammer.

Parce que Terra est la continuation de notre propre histoire. De plus, ça n'explique pas ce que slaanesh fait là.

Il est évident que je connais que dalle sur le background 40000 mais je n'ai jamais pretendu le contraire.

Alors évite de décider ce qui est grotesque de ce qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite question (inutile mais bon :lol:) :

Est ce que les années du calendrier de l'impérium à 40k ont la même durée que celle de Battle ?

Dans l'hypothèse que le Monde Connu soit entouré de tempêtes Warp, est ce que le Warp peut altérer le temps ? Par exemple, alors qu'il se passe un millénaire sur le monde connu, un seul siècle est passé dans le reste de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Est ce que les années du calendrier de l'impérium à 40k ont la même durée que celle de Battle ?

365.244 jours contre environ 400

Dans l'hypothèse que le Monde Connu soit entouré de tempêtes Warp, est ce que le Warp peut altérer le temps ? Par exemple, alors qu'il se passe un millénaire sur le monde connu, un seul siècle est passé dans le reste de la galaxie.

Les tempêtes warp se trouvent astucieusement dans le warp. Pour un décalage temporel, il faudrait que la planète soit entièrement dans le warp, comme un monde démon. Le temps est assez tordu dans les terres du chaos en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est assez tordu dans les terres du chaos en revanche

Donc, quelqu'un qui pénètre dans certaines terres du chaos et qui arrive à en ressortir (me demandez pas comment ! :clap:) pourrait n'avoir que très peu vieilli par rapport à la galaxie.

Si GW veut nous ressortir Leman Russ ce sera comme ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quelqu'un qui pénètre dans certaines terres du chaos et qui arrive à en ressortir (me demandez pas comment ! ) pourrait n'avoir que très peu vieilli par rapport à la galaxie.

C'est deja comme ca pour les marines dans l'oeil et dans le maelstrom

Ranen

Space wolf qui c'est fait une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Kroskeum

Moi, j'avais toujours pensé que Warhammer 40k était la suite de Battle. Certaines races auraient étés exterminées (HL etc...) mais d'autres subsistent (hauts elfes>eldars; elfes noirs>eldars noirs;orques>orcs>empire>garde impériale;chaos>chaos :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il me semble que vous avez oubliez une hypothése possible

> chaque événement a une influence sur le futur, et par conséquent chaque choix entraine la création d'un nouveau univers, donc on peu imaginé que le monde de battle soit qu'une planéte dans un univers possible, 40K étant une autre version, on peut aussi considéré que l'existence de battle dans 40K mais séparé part une tempéte warp soit possible, cela expliquerait la date de naissance de slaanesh, l'effondrement des portails, bref plein de chose, bien entendu y a des bugs, mais vos versions aussi en ont, alors??

mais y a une turcs que ej trouve stupide si on considére le monde battle dans 40K, c pkoi y a pas eu l'arrivé d'autre race sur battle, pkoi les princes démons sont difféent entre battle et 40K ??? perso, je pense que c ca le plus gros prblm !

n'empéche ma théorie tiens bien la route je trouve :)

Thanog, celui qui pense en 4D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
pkoi y a pas eu l'arrivé d'autre race sur battle

Déjà expliqué, de nombreuses fois

, pkoi les princes démons sont difféent entre battle et 40K ???

Ils ne sont pas différents, même en V3 (voir le Liber de Tzeentch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi y a pas eu l'arrivé d'autre race sur battle

Déjà expliqué, de nombreuses fois

, pkoi les princes démons sont difféent entre battle et 40K ???

Ils ne sont pas différents, même en V3 (voir le Liber de Tzeentch)

chuis en train de manger des dinosaurus, et je sais que la raison qui fait qu'aucune race de 40K n'est venu sur le monde de battle, mais il y a 3 explication en tout, alors laquelle choisir ?

>-tempéte warp

>-impossibilité temporelle

>-et la troisiéme je sais plus

bref, et j'ai pas le liber de tzeentch V3, alors voila

Thanog, le chaotique qui pense qu'avec une théorie tout est possible, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue à Battle, donc tout ce qui s'assimile à 40K me dépasse, et de loin. Mais le problème, c'est que s'il y a un lien (j'ai vu multivers, maelstrom, tempêtes Warp, entre nous, j'y comprends rien, désolé), c'est qu'il y a (ou avait, ou aura) un moyen de les relier (je ne sais pas, je suppose), et çà, çà m'embête, parce que confronter des nations avec autant de différences (technologiques, religieuses, etc) est un peu invraisemblable.

Un point de vue qui me semble impossible, que j'ai vu dans le débat, est que Battle serait postérieur à 40K. Même si quelqu'un débarque sur une planète avec des technologies qui ne fonctionnent plus, il va tout faire pour les reproduire, et pas s'amuser à se battre avec des lances, des hallebardes.

Althuran, complètement dépassé et qui ne veux pas voir des Lands Raiders débarquer sur son île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Personnellement, je joue à Battle, donc tout ce qui s'assimile à 40K me dépasse, et de loin. Mais le problème, c'est que s'il y a un lien (j'ai vu multivers, maelstrom, tempêtes Warp, entre nous, j'y comprends rien, désolé), c'est qu'il y a (ou avait, ou aura) un moyen de les relier (je ne sais pas, je suppose), et çà, çà m'embête, parce que confronter des nations avec autant de différences (technologiques, religieuses, etc) est un peu invraisemblable.

...pourquoi?

Même si quelqu'un débarque sur une planète avec des technologies qui ne fonctionnent plus, il va tout faire pour les reproduire, et pas s'amuser à se battre avec des lances, des hallebardes.

Il faut aussi les comprendre. Sinon, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais leur but va être de repartir vers leurs proches, pas de battre contre les occupants.

Et en cas de confrontation, les gurriers de Battle se feraient exterminés, de par leur avancée technologique faible, et leur infériorité numérique.

Si les dates correspondent, c'est peut être pour simplifier. Mais ce ne sont que des théories, c'est dommage que GW ne donne pas son avis la-dessus.

Althuran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Personnellement, je joue à Battle, donc tout ce qui s'assimile à 40K me dépasse, et de loin. Mais le problème, c'est que s'il y a un lien (j'ai vu multivers, maelstrom, tempêtes Warp, entre nous, j'y comprends rien, désolé), c'est qu'il y a (ou avait, ou aura) un moyen de les relier (je ne sais pas, je suppose), et çà, çà m'embête, parce que confronter des nations avec autant de différences (technologiques, religieuses, etc) est un peu invraisemblable

Voilà ce qui arrive quand les quarantemilliens se mêle de Battle, ils sèment le trouble dans les esprits, mais nous les fedaykins du djyad Battlerien veillont au grain pour lutter contre ces sales hérétiques de quarantemilliens fouteurs de bordel dans notre belle théorie des mondes parallèles, car nous seuls détenons LA vérité, et je cite la première stance de notre credo:

dans la storyline actuelle de GW les deux univers warhammer sont différents, brûlez en place publique ceux qui affirment le contraire car ce sont de dangereux hérétiques qui se sont abreuvées à des sources impures et corruptrices qui leur dévorent le cerveau.

Aré R.Priestley! Sle brûle en enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a moi deja :good:

okay je me rejoui pas pour ca ..... :mrgreen:

n'empéche, ca me parraissait logique a l'époque, enfin, moi je préfére ma théorie des mondes parralléle, ou le temps joue le même role que dans "retour vers le futur", et puis je l'ai deja expliquer alors .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grand Maitre Vindictus
chaque événement a une influence sur le futur, et par conséquent chaque choix entraine la création d'un nouveau univers

Ah les joies de la physique quantique!

"Warhammer et 40000 liés" est un sujet qui divise particulierement les joueurs (et qiu révèle qui a joué aux anciennes versions et qui ne l'a pas fait) et chacun a sa petite théorie sur le sujet voici ce ke j'en pense

Si il y a longtemps (les versions juskà 3 de WB) de nombreux éléments permettaient d'affirmer la liason des deux systèmes de jeux c'est beaucoup plus dur si on se réfere aux codex et livres d'armés actuels qui sont (censés) servir de référence et terme de fluff etc.

Mais ce ne sont que des théories, c'est dommage que GW ne donne pas son avis la-dessus.

en fait pour l'instant je pense que la majorité des développeurs de GW ne connaissent pas la vérité,seuls quelques "élus" (rick priestley et consorts) savent la vérité. Ils laissent planer le doute sur de nombreux sujets pour deux raisons

-pour alimenter nos discussions lors des longues soirées d'hiver ou sur les forums

-pour se réserver un "filet de sauvetage" et exhiber un élément nouveau en cas d'imprévu historique (du style lEmpire se fait plier à la campagne SoC...)

J'ai remarqué un truc aussi : ceux qui se réfèrent aux JdR warhammer en ce qui concerne les dieux je ne sais pas mais dans mon souvenir il n'y avait que 3 dieux du chaos donc je me permets, avec tout le respect que je vous doit, de douter de la fiabilité de cette source quant aux dieux...

voila le débat court toujours depuis longtemps

Bon courage dans votre recherche d'infos

Je pas de ce pas réviser mes RoC...

Vindictus

PS pour la théorie de la planete perdue dans le Malestrom, le temps est ralenti par la présence d'une tempete warp (j'ai du lire a je sais pas ou) et cela devrait causer des incohérences temporelles la ou il n'y en a pas (c bizar tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Si il y a longtemps (les versions juskà 3 de WB) de nombreux éléments permettaient d'affirmer la liason des deux systèmes de jeux c'est beaucoup plus dur si on se réfere aux codex et livres d'armés actuels qui sont (censés) servir de référence et terme de fluff etc.

Non pas des éléments : c'est écrit noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.