Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Règlement


Meuh

Messages recommandés

[s]Nous sommes fiers d'annoncer la candidature de Midi-Pyrénées à l'organisation de l'Inter Région 2014.[/s]
Nous sommes fiers d'accueillir l'Iinter Région 2014 en Midi-Pyrénées!! :)/>

Tous les détails sont ici:
[url="http://meuh2k2.free.fr/IR2014/Reglement_IR_2014-v2.2.pdf"]Règlement IR2014 V2.2[/url]

TOU-LOU-SAIN!!
[media]http://www.youtube.com/watch?v=0EPjs9JQZb0&feature=youtu.be[/media]

Meuh, pour l'équipe organisatrice Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1379584859' post='2433024']
Perso spé autorisés donc ?

J'aime beaucoup la date perso !

Le reste me plait c'est simple et détente.

D.S.
[/quote]

Non j'ai cru lire que ce n'est pas autorisé, pour la date j'aime aussi et le côté PS (points stratégies) j'aime aussi :)

Pas de scénario à dormir en le lisant c'est cool, simple et efficace.
bravo :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vite fait.
Bravo pour l'initiative.

Va falloir revoir l’écart des points je pense. Car au début des entraînements ca va faire des 20-0 de partout et à la fin les compo finales vont devenir des garages genre ETC.
Faire un écart de 10 sur 3 senar en même temps ça viens super vite!!!

Mais sinon je pense que c'est jouable. :clap:/>
Prevoir 25 min de comptage de points quand même ! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
APPARIEMENTS

1, Les équipes prennent connaissance des armées adverses et des tables de la travée.[/quote]

Est ce que ça veux dire qu'on aura pas les listes d'armées de toutes les régions environ 1 mois avant le tournoi, comme ce l'était habituellement ?
Et les tables seront révélées que le jour J ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les tables seront révélées que le jour J ?[/quote]

D'après le règlement j'ai cru comprendre que dans les travées il y aura tant de décors mais qu'ils seront répartis aléatoirement.

Je trouve sa bien, on définit ce qu'il y a sur les tables, sans forcément être à endroit précis, sa évite de perdre 5 minutes de replacer tous les décors en début de partie ...

Le règlement est bien dans l'ensemble :)/> dans le sens où il y aura une vrai réflexion d'équipe pour les listes entre les domaines/OMs/Armées bref du bonheur :)/>

Bravo à vous !

Edit : Par contre dans le règlement vous annoncer que tous le monde jouera en 6 tours. Je ne vois pas de pénalité ou d'élément contre les joueurs jouant la montre ? Ou les parties qui se finisse T4 suite à une partie tendu ou longue en fonction des armées.

Car bon je suis d'accord qu'accélérer l'appariement, le non placement des décors, le scénario unique fait que c'est plus rapide mais il n'empêche qu'il y aura encore le temps de jeu. Bref je m’interroge :)

Double Post pour la bonne cause :

Question : Il est bien préciser que le PB peut être négatif. Mais qu'en est il du PIB ?

En gros une équipe avec :

Elfes sylvains : -3 PB
Hommes bêtes : -3 PB
Hommes lézard : -1 PB
Roi des tombes : -2 PB
Mercenaires : -3PB
Orques et gobelins : -1 PB

S'ils prennent pas le même domaine, s'ils ont pas les mêmes objets magiques, s'il prennent rien des restrictions auront-ils un PIB de -13 ?

Merci d'avance :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1379586511' post='2433032']
Va falloir revoir l’écart des points je pense. Car au début des entraînements ca va faire des 20-0 de partout et à la fin les compo finales vont devenir des garages genre ETC.
Faire un écart de 10 sur 3 senar en même temps ça viens super vite!!!
[/quote]On a remarqué ça sur certaines parties tests (pas toutes). C'est pour ça qu'on se laisse une porte ouverte pour changer les valeurs de chaque élément du scénario (sans pour autant changer le scénario en lui même).

[quote name='Arklash' timestamp='1379588285' post='2433054']
[quote]
APPARIEMENTS

1, Les équipes prennent connaissance des armées adverses et des tables de la travée.[/quote]

Est ce que ça veux dire qu'on aura pas les listes d'armées de toutes les régions environ 1 mois avant le tournoi, comme ce l'était habituellement ?
Et les tables seront révélées que le jour J ?
[/quote]Les listes wysi seront publiées 15 jours avant le tournoi (cf section "Listes Wysi").
Les tables seront TOUTES différentes, sur toutes les travées (même si le même pool de décors servira sur toutes les travées). Elles ne pourront donc pas être publiées avant (et à vrai dire, elles seront probablement faites le jour de l'installation des tables).

[quote name='Xellosss' timestamp='1379590170' post='2433069']
Edit : Par contre dans le règlement vous annoncer que tous le monde jouera en 6 tours. Je ne vois pas de pénalité ou d'élément contre les joueurs jouant la montre ? Ou les parties qui se finisse T4 suite à une partie tendu ou longue en fonction des armées.

Car bon je suis d'accord qu'accélérer l'appariement, le non placement des décors, le scénario unique fait que c'est plus rapide mais il n'empêche qu'il y aura encore le temps de jeu. Bref je m’interroge :)/>/>[/quote]Tu fais bien mon bon, tu fais bien!
C'est un sujet délicat... On fait le maximum pour que ça n'arrive pas, principalement en évitant les pertes de temps, mais il faudra effectivement prévoir ces cas là. On a des pistes, elles seront communiquées en temps et en heure.

[quote name='Xellosss' timestamp='1379590170' post='2433069']
Question : Il est bien préciser que le PB peut être négatif. Mais qu'en est il du PIB ?
[/quote]Excellente remarque. Le PIB peut effectivement être négatif. La prochaine version du règlement l'indiquera plus clairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1379590752' post='2433089']
Combien d’étages pour la forteresse? :devil: :devil: :devil:
[/quote]
3, comme une tour. Mais ça n'est intéressant que dans le cas où la convention sur les bâtiments (et leur nombre max de fig par étage) est appliquée. Et ce n'est pas encore confirmé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Va falloir revoir l’écart des points je pense. Car au début des entraînements ca va faire des 20-0 de partout et à la fin les compo finales vont devenir des garages genre ETC.[/quote]

Mine de rien faire un garage sur un scénario ou tous les PV comptes c'est pas évident :)/>/>/>, après le système de comptage des points me gêne aussi pour la première raison que tu cites. A mon avis trop de point en jeu qui au total qui vont rendre difficile les prévisions de résultat avant et pendant les parties.

Edit : j'avais pas vu la réponse du dessus ^^

Le reste du règlement est simple et en même temps efficace, j'ai l'impression aussi que les armées sont plutôt bien évaluées, même si je comprends pas pourquoi le skav' est en 0 avec le NDC (peut être due au test sur le scénario unique, je manque de recul)

donc même si je n'adhère pas trop au règlement félicitation pour le travail accomplit ! Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1379602266' post='2433244']
[quote]● Tout domaine de magie joué par plus d’une armée dans l’équipe augmente le PSA d’1PB pour
chaque armée utilisant ce domaine au delà de la première.[/quote]
Si j'aime bien compris ici le PSA est une faute de frappe et est en fait le PSE.
[/quote]
Yep, déformation professionnelle :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1379602973' post='2433252']
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1379602266' post='2433244']
[quote]● Tout domaine de magie joué par plus d’une armée dans l’équipe augmente le PSA d’1PB pour
chaque armée utilisant ce domaine au delà de la première.[/quote]
Si j'aime bien compris ici le PSA est une faute de frappe et est en fait le PSE.
[/quote]
Yep, déformation professionnelle :D/>
[/quote]
Tant que c'est pas le PSG...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1379604342' post='2433265']
[quote name='le chacal' timestamp='1379591640' post='2433098']
Question, si une règion n'a que 4/5 joueurs, possible d'avoir un/des mercenaire(s) avec l'équipe ou alors la règion ne participe pas?
[/quote]
Je renouvelle ma question :)
[/quote]
On va poser les bases tout de suite, ce sera plus simple.

Les questions simples qui ne demande pas une concertation d'équipe ou qui ont déjà été abordées en interne mais pas retranscrites dans le document, j'y répond rapidement.

Les questions un peu plus tordues ou qui ont des implications plus lourdes seront traitées après concertation interne. Ca prendra donc un peu plus de temps. Si vous n'avez pas de réponse rapide à votre question, c'est qu'elle fait partie de cette catégorie. Félicitation! Vous nous faites bosser :)

Si vous n'avez pas la réponse sous 4-5 jours , relancez moi. J'ai pu passer à coté. Mais prenez aussi en considération qu'on est pas des machines.

Laurent, tu renouvelles ta question au bout de 4h. Comment te dire... Je mets ça sur le compte de l'excitation et de l'envie que tu as d'y participer.
Une réponse simple serait de dire "NON, c'est un inter-région" (et c'est ce que j'ai failli faire, souple comme je suis). Mais on va en discuter en interne, histoire de voir si on peut proposer quelque chose. Mais plutôt que de guetter ma réponse, je te suggère d'aller motiver les joueurs de ta région pour arriver à monter ton équipe de 6! (que l'IR soit en IDF ou en MP, c'est pas si loin de chez vous)

Meuh Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas de soucis, c'est juste que comme je te voyais répondre aux autres questions je me suis dis que tu avais zappé , mais no problem ;)/>
Pour le côté IDF ou MP en longueur c'est pareil pour nous, mais sa peut être par exemple à Bordeaux que j'aurais pas les 6 joueurs, d'ou l'équipe manquante cette année avec le Poitou Charente car il nous manqué 1 joueur.Mais on c'est jamais un 6é joueur peut sortir d'içi la deadline.

A+ Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Anwarn']J'aurais bien kiffé en être, mais mi-mai c'est juste tellement impossible :'( [/quote]
Oh non, tu vas pas nous faire ça ! Viens donc un peu par chez nous cet année, juste retour des choses. ;)


Knur' (bon, en même temps je ne sais pas si j'y serai non plus ^_^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1379614527' post='2433383']
[quotename='Anwarn']J'aurais bien kiffé en être, mais mi-mai c'est juste tellement impossible :'(/> [/quote]
Oh non, tu vas pas nous faire ça ! Viens donc un peu par chez nous cet année, juste retour des choses. ;)/>


Knur' (bon, en même temps je ne sais pas si j'y serai non plus ^_^/>)
[/quote]
Si ça avait été fin juin (ou plus tard) je signais de suite, mais là avec des oraux de concours courant juin jfais passer d'autres priorités avant Battle :ermm:

Enfin, si tout se passe bien j'aurais plus de sous et plus de temps l'année prochaine... c'qui devrait permettre de tester le tournoi Ork'n Roll (par exemple hein :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1379626529' post='2433485']Enfin, si tout se passe bien j'aurais plus de sous et plus de temps l'année prochaine... c'qui devrait permettre de tester le tournoi Ork'n Roll (par exemple hein :rolleyes:).[/quote]
Tu t'arrêtes à Bordeaux bien sur ? :D

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.