Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Rixes joyeuses 2013


Messages recommandés

Slt tout le monde, bon aller je me colle au premier débriefing ;)/>

Tournoi format 2000 pts nô limit très sympa et ont revois des gens souriant
4 partie a jouer ; 1 sang et gloire ; 2 prises d'objectif ; 3 émissaire / bache; 4 bâche

1er tour je tombe contre un CV avec 3 fois 40 zombies et 15 vargeist plus 2 vampire volant dont un gb , joueur sympa , mais décors mal compris ont ce retrouve avec 8 ou 10 colline au centre de table donc pas cool pour ma liste elfe noir , victoire pour lui au dernier tour.

2ème tour je tombe sur du H.E avec 3 unités de 15 garde maritime , 5 prince dragon , 3 baliste , 1 sorcier niv2 et son GG sur dragon , partie jouer très rapidement , joueur bien marrant mais poissard ;)/> je massacre

3eme tour fasse au roi des tombes avec 2 fois 20 archers , 5 chars avec bannière enflammée , 5 cavaliers, 2 sphinx de guerre , 5 chevalier de nécropole, 3 charognard et une arche , la ce fut une bonne partie que je perd avec une malchance incroyable mes exécuteurs + assassin avec fléau et rune, contre les sphinx de guerre et les chevaliers se font éclater car je n'arrive pas a sortir 3, six pour blesser avec 20 patates !!! Défaite mineur


4eme tour fasse a Marie et ses elfes noirs , ce fut un match Mirroir 2 hydre , chaudron , exécuteurs et arba !! Ce combat vit le duel de deux hydres qui ce tue l'une l'autre!!
Je la table rase, mais en rigolant beaucoup!!!
PS : quand tu veut pour la revanche!!

Alors les plus :
Les potes
Scénario simple et sympas
La nourriture
La sympathie des orga et juges
Les tables très bien décoré


Les moins
La table n5 faut marquer quand il y a des forêt !
La route 2h30 allee et suite a un raccourci 4h pour rentrer :(/>

Très content de ma 9 eme place l'année prochaine je vise le podium !!!! Modifié par malékith69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je prends la suite !

De [size="2"]manière[/size] global, j’ai passé une superbe journée, de la figurine, des batailles amusantes et des gens cools ! C'est mon premier tournoi (ok j'en ai fait un il y a 8 ans....mais j'ai oublié depuis !)
Je viens en elfe noire, très original puisqu'on se retrouve à 6 à jouer cette même race.

Ma liste est la suivante :


[indent]Grande sorcière niveau4, ombre, dague et talisman d'endurance
Sorcière niveau 2, métal, livre de Furion
Maître sur pégase, armure lourde, cape, bouclier, pendentif de kaeleth, déchire âme
Maître , grande bannière, armure des ténèbres, pierre de l'aube

23 guerriers (EMC) Bannière en os de Liche
14 arbalétriers
8 cavaliers noirs, musicien et arbalète
19 gardes noirs, étendard de discipline
1 char
1 baliste à répétition
1 hydre

[/indent][left][size="2"][b]Partie 1 : Sang et gloire[/b]. J’ai deux bannières, une grande bannière et mon général, 5 points, mon seuil de déroute est à 2. Je joue contre Ludo, un jeune qui joue les hommes lézards. Mon déploiement est moyen je mets ma sorcière métal devant sa cavalerie pour la « plomber », mes autres unités sont regroupées au centre, je laisse ma baliste sur la droite pour isoler éventuellement une de ses unités. Manque de bol il a 2 unité de skinks tirailleurs et deux unité de skink caméléon, il protège ainsi son gros pack de saurus, et son stégadon. Son Slann reste en retrait derrière un infranchissable. Sur cette partie je joue de malchance, en voulant lancer puissance des ténèbres avec ma sorcière du métal je sors un double as qui lui termine sa phase (donc pas de main de plomb sur la cavalerie). Ma grande sorcière parvient à lancer abymes sur cette unité de cavalerie qui me gêne et je lance un hit !!! Pas de déviation, il doit tester à l’initiative 2 avec ses 8 cavaliers….. il sort 4 as et 1 deux…. Je ne fais donc que trois pertes, le flegme lui permet de tenir. Tour d’après il me charge avec cette cavalerie mon pack de lancier et là je découvre les deux attaques des cavaliers, la double attaque de la monture et la règle prédation…. Un gros carnage je teste néanmoins en étant indomptable à 9…. Je fais 12, je fuis misérablement de 6 et me fais rattraper. Fin de partie car je perds une bannière et mon général, seuil de déroute atteint. (0-10)[/size][/left]
[left][size="2"][/size][/left]
[b][left][size="2"]Partie 2 : Scénario à objectif[/size][/b][size="2"], il s’agit d’avoir une bannière près des objectifs pour les contrôler. La grande bannière ne compte pas, celui qui contrôle le plus d’objectif à la fin du temps imparti, gagne la bataille. Sur ma table il y a 5 objectifs, placés comme sur un dé…. Je n’ai que deux bannières, mon adversaire joue guerrier du chaos, il a 3 bannières. Son armée est sympa, 2 unités de 15 guerriers de Tzeentch, 2 chars, 5 chevaliers de Khorne, 1 canon apocalypse, 1 sorcier, 1 PGB héro exalté, 1 prince démon blindé qui vole (Nurgle est son ami !). On a bien rigolé sur cette partie, excellente ambiance, joueur très cool ! Mon objectif (si vraiment j'en avais un !) est de jouer la nulle car je ne peux pas gagner. Donc je me place pour flinguer son unité de chevaliers de Khorne qui possède une bannière. Je gagne le droit de commencer et je fonce avec ma garde noire vers la tour centrale pour prendre l’objectif qui s’y trouve. Le reste de mon armée est positionné sur mon flanc gauche pour protéger l’objectif qui s’y trouve. Sur mon flanc droit il n’y a que la baliste et l’unité de cavaliers noirs. Je fais pas mal de boulettes, on rigole bien dessus, et il en fait un peu aussi. Mon maître sur pégase et mon hydre détruisent un char puis cette dernière gère les chevaliers de Khorne affaiblis par une main de plomb. Je parviens à terminer cette unité avec l’hydre (avec de la chance). Son prince démon fait du petit bois avec mes lanciers et tout à la fin mon char ne parvenant pas à le blesser, pour éviter de partir en déroute et céder l’objectif je lance un défi avec ma grande sorcière….elle meurt écrabouillée mais au moins l’unité tiendra l’objectif. Au centre ma garde noire résiste avec le PGB contre l’unité de guerrier qui tente de prendre d’assaut la tour. Un tour de plus et je partais en déroute ! Au final nous tenons chacun un objectif et un autre est contesté, match nul !! (5-5)[/size][/left]
[left][size="2"][/size][/left]
[b][left][size="2"]Partie 3 : l’émissaire[/size][/b][size="2"] : Scénario très marrant, il s’agit de faire franchir une ligne (distance dépendant du mouvement de base de la figurine) à un personnage à pied. Le premier qui franchit sa ligne gagne la partie (massacre). Mon adversaire est Franck, un joueur haut elfe. Il a un phénix de givre, deux balistes, Un archimage (ou mage, je ne sais plus)un maître du savoir, 1 PGB, 6 princes dragons, 5 patrouilleurs, 20 lions blancs, un gros pack de lanciers et des archers. Encore une fois , très bonne ambiance, joueur très agréable, chouettes discussions! Il y a moins d’action tranchante sur cette partie, aucun de nous ne parviendra à atteindre l’objectif, puisqu’on aura chacun balancé un miasme ralentisseur sur l’unité de l’ émissaire[/size][font="Calibri"][size="3"][color="#1f497d"][font="Calibri"][size="3"][color="#1f497d"][font="Calibri"][size="3"][color="#1f497d"][font="Arial"][size="2"].[color="#000000"] Les choses notables de la partie sont de mon côté : mon unité de lancier avec le PGB qui grignotent le phénix de givre (un tour de plus et je le tuais), mon hydre qui finit avec 1 pdv mais qui fait très mal à ses lanciers, mon maitre sur pégase qui s’occupe des princes dragons (il extermine l’unité petit à petit et le mage qui s’y trouvait). En fait, aux points peut-être que je menais (en cas de non atteinte de l’objectif, cela se jouait aux points) mais nous convenons d’arrêter sur un nul car la partie était belle. (5-5)[/color][/size][/font][/left]
[left][font="Arial"][size="2"][color="#000000"][/color][/size][/font][/left]
[b][left][font="Arial"][size="2"][color="#000000"]Partie 4 : Bash pure chaque point compte[/color][/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"][color="#000000"] : Encore un haut elfe, Jules, un autre jeune. Son armée est plus "gentille" que la mienne : 1 archimage du métal dans une unité de 5 princes dragon, 1 PGB, 1 mage de haute magie, 40 lanciers en horde, 30 archers 3 balistes, 20 maîtres des épées. Bon ce ne fut pas très drôle, ma garde noire et l’hydre piétinent sa horde. La garde noire sur vitaminée (lames mentales et peau écailleuses) met en déroute ses maîtres des épées et les rattrapent. Mon maître sur pégase tue son archimage (encore une fois je l’envoie charger les princes dragons). Je mène très largement, mais lors de son dernier tour, il m’arrache l’hydre et ma baliste avec ses deux balistes restantes (elles auront fait quasiment du bon boulot avec son mage de haute magie !!), et surtout alors que mon maître tue deux princes dragons, il perd le combat (le musicien !!!) rate son test de moral et se fait rattraper….. Grosso modo il prend plein de points lors de son dernier tour et c'est tant mieux car il ne méritait pas de prendre une rouste. Au final je gagne de deplus de 300 points, victoire mineure (6-4).[/color][/size][/font][/left]
[left][font="Arial"][size="2"][color="#000000"]Bravo aux organisateurs, c'était très convivial, organisé comme il faut avec un bon petit barbecue le midi et le soleil était au rendez-vous ![/color][/size][/font][/left]
[left][font="Arial"][size="2"][color="#000000"]Je reviendrais :)[/color][/size][/font][/left]
[left][font="Arial"][size="2"][color="#000000"][/color][/size][/font] [/left]
[left][font="Arial"][size="2"][color="#000000"][/color][/size][/font] [/left]
[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.