Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de Mâhar : [ Dock 37] Table Full Containers !


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Salut Mahar !

 

T'as quand même un sacré coup de cutter ^^

 

Une petit remarque néanmoins, je trouve que le casque de ta futur statue naine et un peu trop allongé. A moins que ce ne soit le fait que la base du casque soit moins large que le 1er Tiers. Ou alors c'est la perspective de la photo qui écrase tout :D

 

C'est du super travail ! Hâte de voir la suite de ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non tu as raison, le casque est un poil allongé... mais l'aspect général me fait marrer et je vais casser un peu l'effet en rajoutant des éléments!

Voilà la suite :

V5GgYjkl.jpg?1
Donc là, il s'agit de définir les yeux/lunettes. Une ligne est donc découpée pour figurer la protection sous le pourtour du casque.

ycMMv5vl.jpg?1
Ensuite deux petits points sont enlevés pour créer les yeux.

Gl1V1HIl.jpg?1
Ici j'ai commencé un peu plus de détails, avec des runes dans le casque.

EqdpbLHl.jpg?1
Sur l'arrière, j'ai utilisé la face d'origine du polystyrène pour créer une zone plate ou faire ce dessin. Il sert un peu d'entrainement (vous pouvez vous aider d'un stylo bic) avant de repasser sur l'avant.

sOWxvvXl.jpg?1
Pour créer d'autres motifs sur les côtés de la "barbe".

A ce stade vous pouvez affiner un peu votre surface en découpant finement là ou ce n'est pas trés droit. Vous pouvez aussi poncer avec un papier de verre (ce qui en plus vous permettra une meilleure accroche de votre colle, puis peinture).

Et voilà les deux pains de suc... euh, Statues naines presque finies :

B9CGfE0l.jpg?1

Maintenant, on va rajouter des détails. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est bien fait, pas de doute.

 

Un poil phallique quand même (mais vu ce qu'ont pris les nains dans TeT on peut comprendre ^^)

 

N'empêche tu dois en bouffer des lames à la vitesse avec laquelle elles s'usent sur le poly. Tu utilises quel grain pour le papier de verre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... un poil... Moi qui me dis, boh, ca va aller... et ma femme qui rentre et qui balance, "c'est marrant les trucs en forme de..." Mais c'était avant le rajout des cornes dont le détail suit ensuite.

 

Pour le papier de verre j'en utilise un "gros grains" de type ponceuse à bois en premier, puis un  plus fin (120 ou 150). Pour les lames, c'est bête à dire, mais déjà j'ai arrêté les m***** vendues en supermarché et GSB (y compris pour les cutter) et je prends plus que du Olfa. Ca change tout, même si ça s'use un peu. Là sur les deux sculptures une seule suffit largement.

 

 

Donc pour casser le côté... longiligne, voilà l'étape suivante :

 

FAtlPwyl.jpg

Dans une chute, vous taillez une sorte de coin.

 

smzYhHnl.jpg

La partie plate servira de "base" à ce qui va devenir une corne.

 

2NIzzOAl.jpg

Vous affinez votre forme en enlevant petit à petit des morceaux.

 

GF5snzMl.jpg

Puis vous taillez votre pointe.

 

6ihEpJYl.jpg

Avant d'affiner au papier de verre.

 

TbjTuuHl.jpg

Voilà 4 cornes, que vous pouvez soit laisser telle quelle, soit abimer pour rajouter du réalisme.

 

6lIvhw9l.jpg

Dans des baguettes de bois vous taillez deux pointes, qui consolideront le tout. Les bouts de chaque morceaux de bois sont taillés, afin de traverser au mieux vos volumes. C'est pas grave si ça défonce un peu vos cornes, vous appliquerez ensuite de l'enduit et de la PVA aux extrémités afin de renforcer le tout.

Et pourquoi deux bouts de bois? Parce que un seul, même collé, ça peut être amené à s'arracher et à tourner.

 

zU03ecCl.jpg

 

lJVQGEGl.jpg

 

Ici sur les statues.

 

GeLGtcsl.jpg

Et une statue fixée à son socle, avec le même principe que d'habitude : tige de bois, incrustation dans le socle, résine verte, enduit et colle PVA. Puis sable et re-PVA. Puis re-PVA. J'aime la PVA!

 

Pour fixer les cornes, j'ai rajouté au mélange une goutte de colle verte UHU, qui s'utilise comme de la néoprène et dont les solvants font fondre légèrement le poly et donc opèrent une soudure entre les deux éléments.

 

Je sais, faut que j'arrête les photos de nuit...

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statues de nains sont vraiment chouette.

 

Tient pour la colle UHU verte dont tu parles, tu aurais un lien pour que je puisse voir à quoi elle ressemble la belle ? C'est les colles qu'ils vendent avec l'appellation "universelle" ? Sinon quand tu dis fais fondre un peu le poly et crée un soudure, tu as déjà testé ? J'voudrais être sûr parceque pour moi les colles que j'ai vu jusqu'à présent qui faisaient fondre le poly, créaient plutôt un trou et donc ne faisaient pas de "soudure" puisqu'elles laissaient un espace vide.

 

Sinon GG le sextoy, je suis sûr qui y a un marché à exploiter pour les geeks et leur femmes. M'enfin le rajout des cornes ça me parait un peu dangereux quand même :p (bon désolé pour ceux qui sont pas dans l'humeur^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ^^
 
Oui, je ne parle que de technique et matériaux testés et approuvés depuis de nombreuses années. Cette colle peut servir à tout, tant qu'on en connait les capacités et qu'on sait s'en servir. http://store.bureau-center.net/colles/12432-colle-scotch-net-colle-universelle-gellifie-en-tube-de-30-ml-.html
Appliquée à petite dose et sur le fonctionnement d'une néoprène classique, elle crééera une soudure en faisant légèrement fondre les deux parties à joindre, qui se mêleront une fois la colle sèche. Il y'aura un léger écrasement à la jointure (du au retrait de matière), mais comme cette colle sèche rapidement et qu'il faut en mettre peu, ce n'est pas gênant.
Contrairement à une néoprène classique dont les solvants sont plus agressif et dont le temps de séchage supérieur (parfois plusieurs minutes) va faire continuer à fondre votre surface.
 
Pour la suite :
 
M9R4BB9l.jpg
J'ai placé des clous de tapissier, afin de créer du détail et du relief.

KVHC3Cul.jpg
 
WHtc9hGl.jpg
Ensuite sous-couche noire (permise sans problèmes par les couches protectives de PVA)
 
Q26MjEjl.jpg
45° de gris codex (ou équivalent)
 
hrnoPp8l.jpg
Zenital de blanc (les mouchetures disparaitront lors des brossages successifs)
 
k0ybY8Il.jpg
Et premier brossage de gris clair, en partant des hauteurs.
 
A bientôt! Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, super le tuto. Vraiment tres impressionant de tailler le poly a ce point. Les expressions sont vraiment sympas. La peinture ajoute enormement aussi!

 

Je me dis juste que vu l'etat un peu delabré des statues ca aurait pu etre interessant d'ajouter plus d'effets d'age (de la poussiere a la base, de la mousse ou autre feuillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahar et Gaspacho, allez-y profites en pour une micro pub pour le tournoi où on verra ses décors ;) (IR 2015 ?)

Les statues sont copyrightées ? Ou il y a droit de cuissage ... de copie ?

 

Franchement Mahar, elles sont top car :

- jouable sur une table de jeu (grande pour un beau volume sur une table mais pas trop large de socle pour être jouable en tournoi)

- réalisation simple pour tous je pense (un peu de sculpture pas aussi complexe que du elfe, eldar, ou petite fig +  du collage).

- matériaux utilisé pas cher, et simple à trouver.

 

La peinture avec les dorures pour les runes sont en plus une excellente idée ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs!

En effet, je partage pour que ça puisse inspirer et être reproduit, améliorer, etc... donc pas de soucis allez y!

Concernant la technique ce n'est pas si dur quand on prends son temps et en visualisant bien ce qui sera au premier plan dans la sculpture et ainsi de suite. Et l'avantage c'est que oui, le poly n'est pas trés onéreux, donc à vous de vous entrainer!

Des mousses qui courent le long, oui c'est quelque chose que je rajouterais ptet par la suite, mais pour l'instant l'échéance avançant j'ai du passer à autre chose!

Et non, ce n'est pas pour l'IR2015, mais pour les Qualif' ETC-2015!

Un petit "teaser" facile pour la suite :

9ZCNeNel.jpg?1

A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message binaire sur ce nouveau décor ? 

 

Pour la sculpture je m'en réjouis alors d'avance pour faire ma propre version (enfin une version 100% copiée made in ChinaR).

 

En tout cas, ça va péter les tables ETC qualif si c'est toi qui réalise toutes les tables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est un vrai message... suite à mon cours de sculpture de la semaine passée, j'ai offert ce petit module au magasin d'accueil, du coup c'est le nom du magasin, tout simplement.
Un seul mot... c'est long le binaire!

Le soucis des tables ETC c'est que non, ça pête pas tant que ça, parce qu'avec leur règlement tordu et de mon avis perso, trop restrictif, tu ne peux mettre que du décor standardisé et il y'a des types et des configurations de table fixe.
Ce qui fait que pour plus de facilité, on a fait un système de gabarits, sur lesquels on pose les modules de décors... mais pour tout les trop gros, ou trop "bizarre"... ça passe pas.

Donc oui je réalise une grosse partie des décors, mais ils seront dispersés un peu partout et souvent le "style" d'une table ne peut pas être respecté.
En gros il vaut mieux venir à notre tournoi battle de fin d'année, voir même à notre tournoi 40k, où la on peut se lacher sur les tables!!

Sinon voilà la suite :

kLIusO9l.jpg

Pour ne pas qu'il y'ai de malentendu, je n'ai pas sculpté, ni moulé ses "pierres". Je les ai récupérées lors d'un de mes boulots et je suppose que ce sont des pierres dispo dans les animaleries pour meubler les vivariums.
C'est de le résine, c'est creux et ce sont toutes les mêmes.

J'en avais 8, que j'ai découpé dans tous les sens, afin de faire varier les volumes. Seules deux sont restée intactes, une sur une face, et l'autre sur sa face opposé... ca fait l'illusion!

Comme certaines étaient cassées, j'ai comblé avec du plastiroc et resculpté l'aspect de la pierre, puis j'ai repeint le tout.


psSiZ0Ml.jpg

Voilà les socles découpés et les pierres installées dessus, avant collage et texturage.

L'idée c'est de faire une table complète, un desert de mars, plutot pour 40k, mais dont les plus petit modules pourront servir d'infranchissables pour nos tournois battle.

15 modules en tout : 2 trés gros, 1 gros (objectif central), 2 moyens, puis pleins de petits (oui, pleins! vous voulez que je calcule? J'ai jamais dit que je savais compter moi...)

Donc voilà, à bientôt pour la suite, cette fois en beaucoup moins de photos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les tailles approximatives :

A3Nqqgvl.jpg
Gros

ecvWopFl.jpg
moyen

n4iisEXl.jpg
petit

Et le tout ira avec un visuel de tapis à imprimer que j'ai créé il y'a peu et qui est en cours de production... (Faites un tour en section "téléchargement" sur mon blog... je cherche d'ailleurs un moyen de mettre les visuels à disposition gratuitement en haute def... si quelqu'un à une idée de comment faire! : http://mahar-prod.blogspot.fr/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour les visuels, je regarderai plus tard, mais ta problématique en HD, si tu peux faire en vectoriel ça sera plus léger (en fonction du format de fichier).

 

Pour les pierres ça rend bien avec les couleurs que tu es entrain de leur donner, par contre, je me demandais s'il y avait beaucoup d'infranchissable pour les table ETC (j'ai refait un parti d'entrainement pour un membre du club qui va au qualif et je me souvenais pas de table avec des infranchissables). 

Par contre si je comprends bien, tu fabriques déjà les socles pour connaitre la taille du décors (existant ou à fabriquer) que tu peux mettre dessus ? SI c'est le cas, why not. 

Les tables ETC sont vraiment exigeantes en terme de décors à réaliser, et du coup je te souhaite bon courage pour les 10 prochains jours avant le gros week end de Chateaudun. Fait un coucou quand même pour dire si tu t'en ai sorti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas tant le vecto ou le non-vecto qui joue la dessus, ils ont été envoyé à l'impression donc ils sont passés niveau taille, c'est juste que j'ai pas d'idée pour les mettre en libre service, sans passer par un lien/hébergeur externe... un peu embettant!
 
Pour l'ETC oui y'a au moins un infran par table. Généralement c'est 2 collines, 2 foret, un infran, une maison/ruine et quelques murets...
 
Pour les socles, non, ca dépend, si c'est en dessous de 6ps, ca passe, mais sinon, oui il vaut mieux gérer avant. En fait on fait un système de gabarits en papier plastifé, aux tailles et type des décors ETC (cest listé trés précisément) on fait : verts pour les forêts, bleu pour les lacs, etc (simple) et on pose les décors qu'on a dessus pour "embellir" la table... mais si on a pas assez les joueurs peuvent jouer vec les gabarits "officiels" en gros.
 
Un petit exemple des décors qu'on fait sur le blog de l'asso : http://communautedumarteau.blogspot.fr/2015/04/atelier-decors-ou-comment-reinventer-le.html
 
;)
 
Voilà la suite des décors Mars :
 
Claaqczl.jpg
 
XN1Ds5Ll.jpg
 
dbXSu47l.jpg
 
Les 3 modules principaux avec le module "odjectif" central et son bolter lourd suspendu, avec son panneau de commande.
 
MhVuVoAl.jpg
 
Les petits modules ensemble.

lg20kMQl.jpg
0mSRvq2l.jpg
svo3Piel.jpg
286qCXnl.jpg

Et quelques uns en vrac.
 
Je vous mets plus de photos des détails plus tard, je dois être arrivé à la limite.
 
Qu'en pensez vous? Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, ca y'est j'ai reçu mes petits tapis. Voilà quelques photos pour montrer le rendu :

 

JgOG2lIl.jpg

(un peu paumé mon Apôtre noir...)

 

uNOzm0Bl.jpg

De plus prêt pour la texture

 

Et avec les décors :

 

UjhjWYhl.jpg

 

egdgnJHl.jpg?1

 

a5arglul.jpg

 

J'en ai également deux autres :

 

QvWwgqTl.jpg

Un tapis "Lave"

 

Jx2fWw4l.jpg

Un "urbain"

 

C'est lisse, j'ai pas l'habitude, mais c'est pratique et solide!

 

Pour ceux qui voudront disposer des 4 visuels que j'ai fait pour l'occaz, ils seront dispo sur mon blog gratuitement, quand j'aurais trouvé le moyen de mettre un lien de téléchargement simple en HD. Pour le reste, si vous voulez des visuels en particulier et personnalisé, je suis dispo à la commande, via mon mail de service.

 

A bientôt pour d'autres décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hop là! Tradition oblige, avec les tournois de fin d'année qui arrivent dans mon asso, pour le 22/23 octobre : http://communautedumarteau.blogspot.fr/2016/08/ghc-cdm-2016-tournois-les-22-23-octobre.html  Il était tant de se remettre à faire quelques décors!

 

C7gldfil.jpg

 

Du coup pour cette fois, une petite présentation vidéo du dernier décor produit :

 

Vidéo Maison médiévale modulaire

 

Un peu poussé pour l'occasion, réalisé en PVC expansé gravé, de différentes épaisseurs, avec quelques bitz par dessus.

 

Cette petite maison ira en rejoindre d'autres, afin de former une table Mordheim à plateaux interchangeables ou pour une grosse table médiévale / warhammer / King of War.

 

Plus de photos bientôt une fois tout ça peint!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bon comme tous les ans, j'ai ma période décors en folie et pour cette année, je me lance dans une table perso, sur la base des modules Shadowar, que j'aime beaucoup.

 

zch68eol.jpg

 

Mais pour l'instant je suis sur les objectifs de bataille et j'ai besoin de vous!

 

lazveCIl.jpg

Voilà les premiers modules

 

2Zj0r5ql.jpg

Avec par exemple ceux là pour les détails.

 

Les socles sont encore en wip, et recevront un classique sable noir/gris et quelques débris pour se fondre dans n'importe quel environnement urbain.

 

9hJdt9dl.jpg

 

Et voilà la capsule de survie, en début de peinture, et sur laquelle j'ai besoin d'une de vos idées!

 

J'aimerais y poser un schéma de couleur d'un chapitre disparu et presque inconnu ou au moins peu représenté. C'est généralement ce que je fais pour les petits détails ou trophée sur mes figurines, du genre : Black Pharaoh, Crocodiles Warrior, Mantis, etc...

 

Mais là je sèche.  J'ai pensé au Relictors, mais bon leur schéma est pas fun... et les chapitres classique ne m'interessent pas. Donc allez y proposez moi des schémas de chapitre référencés mais peu connus et je réaliserais le plus original!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les sons of medusa, les eagles warriors, les howling griffons, revilers, marauders, scythes of the emperor,  chapitre aurora, doom eagles , storm lord, white consuls, novamarines,  brazen claws....

Tu retrouves tout ça dans le codex space marines V3. 

Certains ne sont que évoqués.

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de commenter tes statues/bornes naines bien que cela date un peu maintenant. Elles sont tout simplement magnifiques et les clous de tapissier c'est une chouette idée d'utilisation (je pense que je vais te reprendre cette technique) ! La plus grande statue fait combien de cm de hauteur (à peu près) ?

 

Bravo également pour ta table type Mars. Les rochers "basaltiques" sont du plus bel effet et se marient très bien au tapis de jeu. On dirait presque qu'ils été conçu pour aller ensemble ! Je crois pouvoir confirmer que la base se trouve en animalerie, j'en ai déjà vu par le passé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.