Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de Mâhar : [ Dock 37] Table Full Containers !


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Eh bah toi t'aimes bien peindre et fabriquer des décors !

 

En tout cas très beau travail aussi bien en peinture qu'en conversions ou modélisme :wink:.

 

Continues comme ça !

(J'ai hâte de voire ta table de jeu terminée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Ugravis Merci. Oui autant que ça soit fourni et tout faire d'un coup! ^^

 

 

Avant de continuer, vous aviez eu le WIP en vidéo, voilà quelques photo de l'avancée :

 

439bHJUl.jpg
Traitement du bois (contre l'humidité, les végétaux et les animaux : cocktail perso, pas bon à boire!)

 

qSgJfDGl.jpg
Ensuite le début des volumes en polystrène extrudé

 

8dA7uT9l.jpg
En partant sur un plan a 3 plateaux en reliefs sur 4, interconnectables et modulables bien sur, histoire d'avoir plusieurs compositions possibles.

 

1psWeZwl.jpg
Les bords des plateaux seront habillés par des moulages de cloisons, qui pourront à terme servir dans un autre projet, du genre : tranchées, ou couloirs de space hulks... bref, ca va bouger!

 

Et voilà ou j'en suis pour l'instant :

UTUlgEql.jpg

 

C'est à dire, à l'enduit de rebouchage/colle PVA pour lisser les jonctions entre les strates et créer de la texture.

 

L'étape suivante c'est l'ajout de détails en surface, un peu partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec la pose de plaques moulées type Shadowar:

 

IWicS22l.jpg
Ainsi qu'un peu de sable fin sur les zones de "routes".

 

9NqHzxKl.jpg
Les éléments en résine sont fixés à la super glue pour la rapidité, additionné de PVA pour la souplesse et la durabilité.

 

XfFE7T2l.jpg
Puis les plaques sont liées au plateau avec de l'enduit de rebouchage. Le sable finissant de former une route abimée.

 

Fm686FVl.jpg
Une vue des panneaux type "Necromunda" qui finissent les volumes collines. Fixés à l'enduit/PVA et à la super glue également, puis liés au sintofer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original, le fait de mettre des éléments de décors sur la tranche de la colline ! C'est sympa... mais ça ne servira à priori jamais, vu que ce sera toujours sur le coté de table ou au milieu des deux collines réunifiées si jamais tu colles deux éléments de colline l'un à l'autre. Non ?

 

Mais excellent début, quoi qu'il en soit. J'aime qu'on aperçoive des pièces industrielles sortir des reliefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En fait si, ça prends tout son sens si tu changes de config et dans ce cas tu peux te permettre de mettre le coin de la colline vers le milieu, c'est plus visuel avec les panneaux necro sur la tranche qu'un volume droit simple.

 

Aprés j'imagine bien que c'est difficile à visualiser quand on pas l'habitude des projets maquettes, etc, malgré les explications de mes posts précédents, mais en gros, je pense aussi à terme faire évoluer le projet, avec des modules style "couloirs" Space Hulk, qui pourront également servir de tranchée, et qui seront raccord avec le bord de colline.

 

Un petit plan de ce que je voulais faire, et qui a pas mal évolué depuis :

 

WhVsCoNl.jpg

 

Je ferais des photos de différentes config une fois terminée. ^^

 

Et surtout rendez-vous demain sur ma chaine Youtube pour l'état d'avancée de ma table en vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes avancées en vidéo :

 

 

 

A ce stade, elle est jouable, même s'il me reste quelques détails à peaufiner, des vernis selectif à mettre à droite - à gauche et surement refaire quelques modules de décors (contenairs)... bref on en voit la fin!

 

Restera ensuite à monter les 8 heures de vidéos du "Gros WIP", avec quelques commentaires d'explication.... ouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui @marell le fou même sur une table, il faut essayer de conserver un "schéma" de couleur général, comme sur une figurine pour qu'il y'ai une cohérence.

 

Merci de vos com'. @le Mediko le tapis c'est un autre rendu, j'en édite aussi, je trouve ça pratique, mais plus pour les déplacements, par exemple l'organisation de tournois ou alors si vous avez un petit espace hobby et la necessité de ranger juste après. Là j'avais envie de quelque chose de plus fixe.

 

Pour le coté des collines habillées, oui, c'était un détail que je voulais et qui permet d'augmenter encore la modularité des dispositions de plateaux en laissant la possibilité de les installer au milieu de la table, sans que ça soit trop lisse et sans texture. Ce prendra encore plus de sens quand je me serais lancé sur mon projet de 5e plateau... mais chhhht... et c'est pas pour tout de suite ^^

 

En attendant, j'ai lancé la première partie de la série de vidéo explicative sur la réalisation de la table, via ma chaine YouTube :

 

 

L'idée etant de faire des formats courts et commentés, sur la totalité de la création.

 

A bientôt!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant la seconde partie de la vidéo sur ma table complête, un autre projet en cours :

 

IURX02Jl.jpg

 

j9neVc8l.jpg

 

uP3WioRl.jpg

 

oXHnZt3l.jpg

 

C'est un plateau 90x90cm, avec un insert intérieur de 56x76cm (la dimension d'un plateau KillTeam) et un double volume colline avec habillage des tranches (comme d'hab).

 

Ce plateau sera en vente une fois terminé.

 

L'idée c'est de faire un plateau assez petit, donc facile à ranger, compatible pour plusieurs jeux : Necromunda, Kill Team, des petites parties de  warhammer 40k et voir même du Adeptus Titanicus avec les décors qui vont avec.

 

Coté technique : Plateau en OSB, tasseaux pin vissés/cloutés, bords renforcé au mastic fibré, texture polystyrène, dépron, renforcé à l'enduit PVA sable, inserts de plaques en résine polyurethane moulée et pourtour habillé de plaquettes bois.

 

J'ai egalement filmé la réalisation, ca sera l'occasion d'un gros timelapse.

 

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le Mediko  Yep sur les grandes tables de jeu, il faut penser à la modularité. Ici le volume reste restreint et on est quand même plus sur un "plateau de présentation" où la zone principale de jeu est plate, donc ça va. Sur ce genre de dimension on est sur du 8kg environ, comme sur un élément 120x60cm.

 

@marell le fou Non il va rester comme ça, j'ai déjà fait des cerclage en plus dessus et le reste viendra en peinture. Plus de détails, c'est plus de temps et faut savoir penser à la rentabilité sur les projets, sinon ils ne sont plus vendables derrière.

 

Quelques photos des premières couches de peinture :

 

k4Gy1UWl.jpg

69h4MJnl.jpg

4KQ2AHol.jpg

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mélange Enduit de rebouchage / colle PVA, avec des sables différents en fonction des zones (jamais de plâtre tel quel).

 

Le mélange à l'avantage de "figer" en collant à la fois au support, en tenant le sable et en créant une couche de protection sur les zones poly pour la peinture à la bombe ensuite, en plus de renforcer la liaison entre les éléments et le plateau en général. Testé et approuvé depuis plus de 10 ans.

 

En gros, à l'application, j'étale l'enduit sur la colle en y rajoutant du sable de temps ou temps ou alors je prépare carrément de la peinture texturée, plus liquide, en fonction des besoin.

 

J'en parlerais demain dans ma prochaine vidéo sur la réalisation de table et sinon pour les questions en direct, rendez-vous ce soir pour le live Hiigy-TV ou on pourra parler un peu décors, avec la nouvelle série KillTeam (21h, heure métropole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photo "atelier" un peu sombres, avec le plateau tout juste terminé aprés peinture ? (<== impossible d'effacer ce foutu smiley à insertion automatique!)

 

pNjVrYXl.jpg

d3T4tSll.jpg

d29zd8yl.jpg

 

Et avec quelques décors dessus :

NTNoYUrl.jpg

7h5EbMol.jpg

 

Et la dernière vidéo "tuto commenté" sur la table complète :

 

 

https://youtu.be/Adl6NKRkoyU

 

A bientôt!

 

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Voilà quelques photo avec une meilleure lumière, sur les parties tests qu'on a fait avec des potes, histoire de savoir de quoi on parle pour le live d'Hiigy-TV de mercredi dernier :

 

EotONv4l.jpg

k0iJ6n4l.jpg

8fIgpNAl.jpg

c2LYWesl.jpg

 

Plusieurs parties, en double ou à 3 :

 

3WHmoNNl.jpg

rhyiXVjl.jpg

 

En tout cas le jeu est bien sympa, vif et rapide

 

Ce plateau KillTeam est donc dispo à la vente VENDU, rendez-vous demain via mon blog pour plus d'infos!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell.

 

Je croyais avoir posté la vidéo de présentation ici :

 


==> https://youtu.be/PQVvtsa2lC4

 

Prochaine vidéo sur la table Wargame demain et je vais monter un petit timelapse avec ce que j'ai filmé pour le plateau KillTeam.

 

A bientôt pour d'autres projets décors!

 

 

P.S : Le plateau n'est plus disponible.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle année, nouveau projet... celui-ci est déjà bien entamé, puisqu'il devait se travailler sur la longueur et être prêt pour un évènement daté.

 

- Docks #037 Project -

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, rendez-vous sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWTjgpZWeV1X64KGoyZCHnA  pour suivre certaines vidéos de modifications de décors.

 

Ce projet de table se voulant aisément transportable, je suis parti sur un concept de modules sur tapis. Je me suis donc orienté sur une solution Neoprène, plus onéreuse que du vinyle, mais visuellement plus abouti, de chez Crank-Wargame (à noter qu'avec le code MAHARPROD vous aurez une réduction à la commande chez lui) :

 

IdPyULbl.jpg

C'est à dire celui-là :

https://www.crankwargame.fr/scenery-factory-tapis-de-jeux-battle-mat-c2x26942517

 

Et pour aller dessus, des Containers plastique du kit Games Workshop, qui allaient composer la majorité des éléments et surtout être facilement empilables, modulables, rangeables!

 

rhDQTqDl.jpg

 

Je suis carrément tombé amoureux de ce kit. Il est certe simple et assez cher comme tous les decors GW (puisqu'il n'en faut pas que 3...) mais il n'a pas d'autres équivalent sur le marché, en terme de rendu visuel gothique, indispensable à 40k et de praticité au niveau de sa conception.

 

fewGWrrl.jpg

 

J'en avais déjà 4, plus ou moins modifiés et qui m'avaient servi à faire quelques premières vidéos de peinture sur ma chaine... ici il m'en fallait beaucoup plus... beaucoup plus!

 

gOyZBigl.jpg

 

Si je trouve des équivalents corrects à acheter ou à imprimer, je me vois bien en intégrer un exemplaire ou deux, au milieu des "containers standard" du munitorum. Mais pour le moment voilà sur lesquels j'ai travaillé :

 

p6kkuS2l.jpg

Un premier, sur lequel j'ai "simplifié" un peu les détails, comme si c'était vraiment un container technique, voir bas de gamme.

 

M6vcdZFl.jpg

Un second sur lequel j'ai intégré une échelle pour en modifier un peu le volume.

 

HkVJbxKl.jpg

Un 3e, avec un peu plus de boulot, pour créer une sorte de "volume technique ouvert" dans lequel placer des bidons.

 

Pour chacun de ceux là, vous pouvez voir le WIP filmé sur ma chaine... et pour le prochain : Rendez-vous jeudi matin!!

 

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.