Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors de Mâhar : [ Dock 37] Table Full Containers !


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Voilà le 4e :

 

iLWf75Ll.jpg

 

Plus simple que le dernier, avec simplement des plaques changées sur les cotés, pour un logo "radioactif" et un travail de "fondu" de matière pour évoquer une fuite d'un liquide toxique.

 

Le tuto du WIP est dispo sur ma chaine, comme pour les premiers :

 

 

https://youtu.be/DFPHh63-P_o

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux containers :

 

nHXu8AWl.jpg

Celui là reçois simplement un morceau de tissu fin qui permettra de créer comme une toile camouflage à la peinture.

 

k3ibJAil.jpg

Une modification un peu plus complexe, avec l'abaissement d'une partie du dessus pour recevoir un bras mécanique bricolé et le remplacement des flancs par des fond d'écoutilles de char.

L'idée était de créer une partie de container technique.

 

sZsTmUZl.jpg

Ici très simple, ouverture du dessus, mais en gardant l'architecture du volume.

 

A bientôt pour d'autres décors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Hésitez pas à réalise les autres, je partage pour ça ^^

 

Encore quelques uns, plus simples :

 

2O7YljUl.jpg

La cible d'artillerie

 

rZT61rGl.jpg

Celui qu'il ne faut pas ouvrir

 

DJZlohbl.jpg

Celui ou c'est trop tard, ça s'est visiblement échappé...

 

Et pour ceux qui les auraient loupées, les deux dernières vidéos sur le Container #05

 

https://youtu.be/myeQUQmIWqY

 

https://youtu.be/NYv4jPx12nc

 

Avec modif puis électrisation du volume!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop là! Fin des modifs de Containers et petite explication sur le "container Relique" :

 

kt4LTa6l.jpg

Modelisation des "Portes Aquila"

 

Tq0Qg9cl.jpg

Impression Résine

 

Et idem pour les petits "aigles" qui s'adapte par dessus le décor du coté :

UASE9F7l.jpg

 

Et voilà le Container "relic" terminé :

 

t5e70Ugl.jpg

 

Cette vidéo présente l'ensemble des conversions que j'ai effectué sur les modules, le reste est déjà sur la chaine (ou arrivera ensuite ^^) :

https://youtu.be/27mQhKcIzjQ

 

Et maintenant plus qu' à peindre tout ca :

 

eS7dv1fl.jpg

(Et un peu plus!)

 

Prochaine vidéo jeudi pour la présentation de la table!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà :

 

 

https://youtu.be/eAUlzxaOj2E

 

Alors j'en suis pour l'instant à 27 containers (en gros, sans séparer les doubles ou les rallongés...), il m'en reste 2 à faire pour mes dernières idées et 3 à peindre rapidement sans modif... ce qui fait qu'il m'en manque 5 pour arriver aux "37" du concept de la table!

 

Si vous avez des plans, je suis preneur!

 

Et bien sur je ferais des vidéos de la peinture de tout ça.

 

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop là! Je continue sur les vidéos autour de ce projet.

Si vous l'avez manquée, voilà celle ou je modifie les Galvanic Servo Haulers que vous avez en photo disséminés sur la table :

 

https://youtu.be/3DfHO3ZWT9U

Vous pourrez y voir le boulot sur le "Train de containers", bricolé avec différentes pièces.

 

dsc_9110.jpg

 

Train qui a d'ailleurs légèrement changé depuis, aprés que des potes aient trouvé l'arrière bizarre et un peu vide malgré son fuseur sur pivot :

dsc_9111.jpg

 

J'avais donc re-bricolé une rambarde, à base de morceau de grappe plastique Revell pour habillé un peu la plate-forme arrière, tout en créant un système de "clip" pour y poser le fuseur.

dsc_9112.jpg

Toujours en cours de peinture!

 

 

Et je vous mets bientot les vidéos de peinture des containers!

 

 

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'aurait pas Instagram, le réseau des D'jeuns (ce que je comprends hein, la mutliplication des médias, etc...) ou je poste régulièrement des travaux récent, je continue la série avec un peu de dentelle :

Pr756bEl.jpg

 

Les pièces avant montage, avec un travail de peinture avant, vu qu'en suite c'est pas très accessible :

 

XabzrhXl.jpg

 

Et le container en mode "tank" :

 

FgGqwM0l.jpg

 

J'avais demandé à mes abonnés Youtube quelle couleur je n'aurais pas fait, celle là en fait donc partie, en Blanc, et il me restera à en faire un en Marron et un en Noir!

 

Suite au prochain épisode avec une autre de mes dernières idées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "cross-over" de deux univers :

 

wpK1S8el.jpg
Le Nuka Cola de chez Fallout

 

EX7Tnavl.jpg
J'ai pas trouvé de modèle 3d bien dessiné sur Thingiverse, donc j'ai refait le mien, qui est maintenant dispo là bas : https://www.thingiverse.com/thing:3786934

 

Et le reste c'était que de la petite découpe et de l'ajustement :

vxUJAHMl.jpg

 

A boire avec modération!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkhosh C'est une imprimante résine "Anycubic Photon" si tu veux plus d'info je t'invite à consulter les vidéos sur l'impression 3d via ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/MaharPROD

 

@bourvilkiller C'est vrai que les containers feraient de très bonne base pour du couloir Space hulk!

 

Merci de vos com'

 

Voilà un des derniers pour l'instant :

 

RuH9xUpl.jpg

 

Je vous passe les détails, mais en gros j'ai tout découpé pour ne garder que la structure et faire une sorte de plateforme technique. Si vous voulez plus de photos WIP j'en ai mis sur Instagram : @maharprod

 

A bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur celui là, la découpe est assez facile. C'est des parties entières bien distinctes à enlever. Y'a beaucoup plus de travail sur le blanc ou je devais faire gaffe à la finesse du décor central.

Ici, on se rend pas forcément compte, mais la plaque de sol est entièrement regravée main sur du PVC expansé, puisque sur un container ouvert comme ça, garder des écoutilles au sol serait pas utile. ^^

 

Quelques photos "studio" de ces 3 derniers... avant les suivants :

 

J94TjUul.jpg

NCHjxqnl.jpg

LshVlhYl.jpg

rTM0Odxl.jpg

Avec une gravure dessous qui présente le blaze du projet.

 

Mais sinon je vois ce que tu veux dire pour le container très rouillé. Ici je voulais vraiment partir sur un ensemble de containers hétéroclite et coloré, mais pour un décor à part ou une table très abimée/post apo, du hyper rouillé ça serait fun.

 

Et donc ces 3 là me font arriver à... 30!! Du coup plus que 5 à dénicher (vu qu'il m'en reste deux derrière les fagots, avec des projets déjà calés)... J'en vois le bout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'etait justement l'idée de thème de la table, d'ou le chiffre à atteindre de 37 ^^

 

Ce qu'on voit souvent dans les tables 40k, c'est du décor monochrome, très gris et peu de choses qui sortent du lot. Ici je voulais un truc coloré pour changer et les containers s'y prêtent bien.

 

La base c'était d'avoir un module unique, facilement transportable avec son tapis néoprène. La nouvelle version de 40k demande des premiers niveaux bloquants est assez conséquents, avec les containers c'est réglé, ça s'installe sur toutes les tables et ça s'empile.

 

Et puis peindre tout le temps la même couleur ça m'aurait vite saoulé!!

 

Dernière vidéo teinté d'un peu de 3d, sur le Container Nuka Cola :

 

 

 

Modifié par Mâhar Lankôth
Maj anti double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite du projet avec une petite idée pour le "container noir" (une couleur qui manquait) et le logo 40k en impression 3d :

 

BRnexnrl.jpg

 

L'idée est donc de "casser le 4e mur" en apportant le logo directement dans le jeu ^^

 

Ocrpc55l.jpg

 

Même principe que pour le précédent avec l'insert installé juste sur le coté. Penture en cours!

 

WX5KS9Tl.jpg

 

J'ai d'ailleurs eu quelques commandes d'exemplaires supplémentaires sur le "Fallout"...

 

Et une petite passerelle bricolé avec les plaques découpées et de la grappe :

 

llovtG0l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour photo juste aprés le Hiigy Summer Day 2 où j'ai pu installer ma table :

 

oK6OhPWl.jpg

 

GZqz9Dil.jpg

 

nPa6S5Xl.jpg

 

Elle n'est pas terminée, puisque j'en suis à 31 modules... il m'en manque donc 6. Pour les prochains, il y'aura donc le container ouvert en mode "bar" comme annoncé précédemment et pour lequel je suis en train de récupérer des pièces, un container "marron"... et c'est à peu prêt tout sauf idée de dernière minutes sur les 4 de fin.

 

Bref, encore un peu de boulot, vu qu'il me faudra aussi surement un "élément en hauteur traversant" histoire de donner un peu plus de cachet à tout ça.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque toutes ces conversions ^^

 

J'ai pas vu de conteneur "scientifique" dans le lot, tu pourrais faire :

 * une cuve contenant un organisme => un peu à la "Dune" avec les navigateurs.

 * une cage, type Jurassic Park avec un Tyranide dedans

 * une salle d'autopsie / torture / analyse

 * une salle remplie d'ordi / écrans de controle

 * chapelle dédiée au Dieu-machine

 

Y'a p-e déjà des idées que tu as exploité dans le lot, mais sait-on jamais ^^

 

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bourvilkiller Oui c'est tout à fait ce qui est prévu... ou un truc du genre du moins!

 

@Ishamaël Alors le container n°05, qui a donc ses deux vidéos de "making of" et décidé par mes abonnés, comporte presque la totalité de ce que tu cite ^^

C'est à dire la cuve d'étude d'organisme, installée sur un système qui peut sortir à l'extérieur et tourner.

La salle d'analyse, avec ses ordinateurs, etc.

Une table d'etat major.

Et le tout rétro-éclairé avec des aimants pour quelques éléments amovibles.

 

Pour la cage tyranide, c'est vrai que ça serait sympa, mais ce sont presque les seuls rabiots que je n'ai pas dans mes boites, donc si on rajoute à ça le prix d'achat et le temps de réalisation, et le fait que j'ai fait plus ou moins deux containers dans ce gouts là avec le container évidé et celui qui est "griffé", ça va finir par faire doublon!

 

Avec les vidéos j'avais pas posté les photos ici et il faudra que j'en refasse, là c'était du WIP sur Instagram :

 

XwgACsfl.jpg

3uVFyzOl.jpg

 

Je garde l'idée de la chapelle dans un coin, ca serait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.