Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors de Mâhar : [ Dock 37] Table Full Containers !


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Ouep, le conteneur en mode "échoppe" est bien prévu aussi, annoncé dans une de mes vidéos. J'ai commencé à rassembler les pièces... bientôt! ^^

 

Pour le container planté, c'est vrai que c'est une idée, mais qui du coup ne correspond plus au concept de base, de garder "l'intégrité" de tout les modules pour pouvoir les empiler et surtout les ranger facilement.

Peut-être en 38e container... qui ne compterait pas vraiment dans l'ensemble... a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour tes idées. Peut-être un plié, genre très abimé comme s'il avait été écrasé/déformé, bref à voir.

 

 

Pour le moment je fais une micro pause dans les containers pour préparer un petit diorama (travail perso)... vu qu'au détour d'une commande, je suis tombé sur ça :

 

Tout est parti de cette pièce.

 

d6uY2ZTl.jpg

 

Résultat : un petit trip, qui a dégénéré :

 

xhDNZKYl.jpg

PpqvF5Bl.jpg

Franchement ça y ressemble non?!

 

Je me suis dit, dans les bas-fond de Necromunda, tout doit se recycler et j'ai un peu étoffé :

 

wB0sRYcl.jpg

 

Je me suis ensuite pris au jeu, et j'ai décidé de faire un mini-diorama, j'ai modélisé le logo Necro, histoire de pouvoir l'imprimer :

 

byMIfqxl.jpg

 

Et voilà le tout peint :

 

Vipv0pfl.jpg

 

Avec encore du boulot pour l'assemblage sur socle.

 

A suivre!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial comme détournement !!

 

Pour ce qui est des conteneurs usagers et vu ta maîtrise du bestiau, pourquoi pas aussi partir sur des conteneurs éventrés / ouverts façon coquille d'oeuf (suite à une explosion interne ou la sortie non voulue du contenu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 09:39, Mâhar Lankôth a dit :

Suite de mes avancées en vidéo :

 

 

A ce stade, elle est jouable, même s'il me reste quelques détails à peaufiner, des vernis selectif à mettre à droite - à gauche et surement refaire quelques modules de décors (contenairs)... bref on en voit la fin!

 

Restera ensuite à monter les 8 heures de vidéos du "Gros WIP", avec quelques commentaires d'explication.... ouch!

 

Hello Mâhar, 
 

Super travail, beaucoup de points qui vont servir d'inspiration à de nombreux joueurs, je pense. 

J'ai une petite question, étant parti sur un système modulaire semblable au tien, je me demandais comment tu faisais la finition des bords de table, histoire de bien lisser la plaque et les renforts (visuellement) tout en renforçant la jonction (structurellement).

 

Sinon, as-tu des recommandations particulières quant au choix de l'enduit de rebouchage? Il y a de nombreuses sortes différentes mais j'ignore si elles sont toutes égales. 


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' ^^

 

@bourvilkiller bonne référence, je pensais tout à fait à ce genre de WC bien deg' quand j'en était à la peinture, vu que je pense pas que les Escher passent souvent nettoyer après les Goliaths (ouhhh motif de guerre de gang!!)...!

 

Pour revenir au diorama du moment, ça c'était le déroulé de sculpture d'un des protagonistes :

 

hXASGcvl.jpg

Vous pouvez retrouver plus de photos sur Instagram : @maharprod

 

Et je vous laisse la présentation du dio en vidéo :

 

 

 

Avec plus d'explications sur mon blog : http://mahar-prod.blogspot.com/2019/11/je-me-fait-un-petit-diorama.html

 

Il a fait une 3e place en catégorie Open, au concours de peinture de la convention "Gods and Monsters" des Maîtres des Clés, ce WE à Orléans.

Correct, étant donné que je suis pas peintre et qu'en tant que manifestation siglée "Games Workshop" le fait d'avoir une référence sculptée qui ne faisait pas partie de la gamme officielle était surement un peu limite pour le règlement !

 

Je vous posterais de meilleures photo dés que j'en aurais fait!

 

Pour revenir au projet "Dock-37" Containers :

 

@wylhemle container éventré par un explosion doit être le tout premier que j'ai fait, bien avant de me lancer dans la série des autres pour la table.

 

@Zib™ Pour les renforts de rebord, ils sont à prévoir dés le début dans la masse, un peu difficile à expliquer ici sans plans ou visuels, mais tu peux utiliser du pvc pour les petits volumes (petits plateaux) ou du medium peint pour les plateaux plus grands qui vont être amenés à bouger et/ou subir des chocs.

 

Après il y'a plein de techniques de renforts, si tu veux du très dur, utilise du mastic de carrosserie type "sintofer" pour lisser les jonctions et ça bougera pas.

 

Si tu veux un rebord facile à faire il y'a aussi des plinthes en pin qui peuvent servir pour faire le tour d'un plateau de jeu et "finir" de façon joli le tour. Tu pourras trouver quelques vidéos de réalisation de table complète en accélérée sur ma chaine.

 

Pour l'enduit de rebouchage classique, type enduit platreux pour les fissures, il n'y a pas tellement de types différents à part au niveau des temps de prise, il se vaudront tous, y'a que la marque qui change. Je prend généralement la marque basique en Grande surface bricolage., déjà mélangé en pot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe à dallas !!! Apres je ne sais pas si c'est le rendu de la video mais la pétoire tau ne fais pas trop usée pour necromunda. Perso j'aurais bien vue une peinture deux tons pour cette arme et des grosses marques d'usure histoire de trancher plus nettement en s'inscrivant dans le narratif récupérateur de ton chasseur de prime. Je dis ça mais je ne peint pas mieux et en plus je n'ai aucun talent de sculteur ? 

N'importe comment ca reste un dio vraiment super, simple mais pas simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut! J'avais manqué ton com'.

 

En fait c'était complètement voulu dans le rendu, vu que l'ensemble sur la figurine est chargé et que le décors est très "trash" je me suis dit que le flingue dénoterais plus en "propre". D'autant que je considère les taus comme ayant des armures et armes en "plastique" composite, qui ne vieillit pas.

 

Je vois pas trop les Taus avec du battle damage par exemple. (déjà que j'ai du mal sur les SM... et cette mode)

 

Par contre le deux tons aurait été une idée oui.

 

Bon vu que j'ai toujours pas fait de photo correcte,  j'enchaine sur les derniers containers que j'ai enfin reçu :

 

ZAGzOUvl.jpg

 

NKlxbH1l.jpg

 

Ici en WIP et en mode bois, sur l'idée d'un ami qui avait lancé l'idée!

 

GUNrTSwl.jpg

 

Certainement en transit, issu d'un monde médiéval!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on bloque sur un projet nous faisons feu de tout bois.

Je sais elle est nul contrairement à l'idée qui ne plaira pas à tous mais qui est originale.

 

P.S: OUI! les taus sont des légos et comme leurs armes sont en plastoc. 

Modifié par bourvilkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop là!

 

UBwk3kFl.jpg

 

Entre deux containers, j'ai rejeté un oeil dans le sac de morceaux que j'ai, parce qu'à force d'en découper dans tous les sens j'ai un peu de rabiots!

 

AV0Y12hl.jpg

 

Et voilà deux nouveaux volumes montés :

 

juLmPISl.jpg

 

Je sais que ça pourrait faire office de "toilettes de chantier" (ou de champ de bataille plutot), mais ça reste un peu restreint comme volume à l'échelle et dans l'idée en les réalisant, je pensais plus à des placards à fusils/armes.

 

En voilà un de peint :

 

2y5iQAxl.jpg

 

Pourquoi "1/6e" de marqué dessus? Et ben parce que le volume correspond à 1/6e tout pile d'un container classique et que je me suis débrouillé pour conserver des volumes standardisés et que les deux côte à côte fasse exactement la largeur d'un container normal.

 

A vous de décider la couleur du second!! (ou si je le fais pareil que l'autre avec un panneau toilette Homme, Toilette femme...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que je vais rester sur un second "toilette", donc de la même couleur que le premier, avec un marquage différent, vu que ça plait à certains, notamment à Marell ^^ !

 

Mais par contre je garde ton idée @khornate_lapin , j'avais pas du tout pensé à la couleur "vert d'eau" alors que j'ai un pot de Sons of Horus, FW.

 

qxU1wDyl.jpg

Du coup je suis parti là dessus sur un des derniers, avec un peu de Chtonien sur les flancs.

 

BHEN7sAl.jpg

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est fait, deux toilettes de plus dans le monde de 40k :

 

txuLpRgl.jpg

 

Le second sur le même principe que le premier, chevrons inversés, marque 1/6 et sur les deux quelques sigles ^^

 

jbiQOZXl.jpg

 

Pour la suite j'enchaine sur un container classique mais avec une couleur un peu pep's que j'avais pas encore traité comme ça.

 

Il m'en restera 4 ensuite, 2 que je vous présente sous peu, un pour lequel vous pouvez toujours me dire une couleur que je n'aurais peut-être pas encore fait et que je réaliserais (il est en mode "écrasé") et le dernier qui sera un peu plus travaillé... mais chhhtttt!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les deux derniers, avec le 35 :

 

15MHMYql.jpg

TYSmf7Al.jpg

upANoRtl.jpg

En mode doré et totalement ouvert pour en faire une "passerelle".

 

Et avant la fin de l'année, voilà le n°36 :

 

tMzspA0l.jpg

3KN3hzdl.jpg

 

Ecrasé par un autre container, avec l'aide d'un décapeur thermique. J'ai mis quelques décalcos pour une fois, j'aime pas trop en utiliser, preferant le free-hand, mais de temps en temps c'est sympa!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est franchement bien le tout écrabouillé. Autant le doré j'ai perdu de la vision ?, autant le verre c'est bien equilibré entre la structure à peu pres correcte et le coté éclaté.

Tu dois te dire ouf enfin fini pour les caissons. Maintenant tu t'accordes une pause ou tu enquille sur le portique de manutention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 5 derniers ensemble donc :

 

SS48dT7l.jpg

 

Mais il me reste le 37e à faire. Ca sera un des plus travaillé, vu que je veux en faire un "comptoir".

 

Pour celui écrasé, l'idée c'était de faire un coté "soft" et l'autre comme abimé par un pied de titan, mais avec la possibilité d'y caler facilement un container, pour plus de variété en partie.

 

zKsnXqSl.jpg

 

Et j'enchainerais avec les portiques juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon alors suite des festivités avec ce début d'année! Il faut bien que je fasse ce 37e container!

 

rsEtvPQl.jpg

Voilà pour la photo start!

 

L'idée va être de tenter de faire rentrer un max de tout ça, dans un container!!

f5kGzI1l.jpg

 

Et comme c'est un "shop", il me fallait un nom... donc en hommage à feu "la Waaagh Taverne", je me suis fait un petit logo imprimé :

 

5Ky3H78l.jpg

 

Et donc pour la suite (et il y'aura des vidéos!) : modification de la structure, systèmes d'ouverture, agrandissements, pré-peinture, barman ork, pré-assemblage interne, peinture externe, texturage, détails, weathering... bref... a suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.