Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de Mâhar : [ Dock 37] Table Full Containers !


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Hum... merci de tout ces noms, j'en connais pas mal et pour certains ils sont déjà dans les trophées disséminés un peu partout.

 

Tout ce qui est schéma jaune, je vais éviter, ça rappelle immédiatement les Imperials Fist et les schémas noirs ne vont pas fonctionner non plus, m'a table va être elle-même trés sombre. Il me faut quelque chose d'original et de rare.

 

Je suis pas fan des schémas écartelés.

 

J'aime beaucoup les Medusae par contre, j'y avais pas pensé. En plus leur histoire sur base de mechanicum et de technologie récupérée est sympa... bon par contre ils ont pas du tout disparus. Je vais regardé de ce coté. ^^

 

@Morgoth le Sombre  La plus grande des statues fait environ 25cm. Et oui pour les rochers en résine, c'est ce qui me semblait aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mâhar Lankôth a dit :

 

J'aimerais y poser un schéma de couleur d'un chapitre disparu et presque inconnu ou au moins peu représenté. C'est généralement ce que je fais pour les petits détails ou trophée sur mes figurines, du genre : Black Pharaoh, Crocodiles Warrior, Mantis, etc...

 

Mais là je sèche.  J'ai pensé au Relictors, mais bon leur schéma est pas fun... et les chapitres classique ne m'interessent pas. Donc allez y proposez moi des schémas de chapitre référencés mais peu connus et je réaliserais le plus original!

 

 

Tu as les Lamenters (descendant Blood Angels, loyalistes, jaune, avec pour écusson une goute de sang rouge sur damier noir et blanc) et les Rainbow Marines, descendant des ultra, d'inspiration aztèque/maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux là Swompy.

 

Black October m'avait déjà proposé les Lamenters, le soucis c'est que leur schéma jaune les rapproche trop des Imperials Fists. Pour les Rainbow, le concept st sympa, mais encore un peu trop Ultra pour moi, sans compter l'arc en ciel à caler!

 

Je suis parti sur des Medusae du coup. Pour le chapitre disparu on repassera, mais leur schéma est plutot sympa et caractéristique à poser... ca peut faire un objo sympa!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, dans la foulée, histoire que ca traine pas 107 ans sur mon bureau... la suite et fin de mes objos :

 

p7fR37tl.jpg

 

Sur la proposition de @Black October donc, avecun schéma Sons of Medusa.

 

X0ke4TBl.jpg

avEcQyjl.jpg

 

L'ensemble des petits éléments du module de sauvetage ont reçu des petits aimants, à la fois pour y fixer les options, mais aussi sur le socle pour composer une scénette sans perdre les différentes pièces :

 

ANpA1Wcl.jpg

 

Et voilà l'ensemble des petits décors :

 

XDeYqg7l.jpg

 

Je les ai numéroté à plusieurs endroits, pour s'y retrouver lors des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble. J'aime particulièrement la capsule et la sorte de sarcophage Gothique. La numérotation intégré dans la peinture de l'objo est une bonne idée, plus pratique que de dire "je control l'objo des tonneaux rouge et bleu"...

 

Je regarde avec attention car je vais me lancer dans peu de temps aussi à en faire pour 40K.

 

Je ne suis pas un fervent joueur (V8 en plus que j'ai pas encore, je suis resté bloqué en V6)... N'est ce pas un problème d'avoir des objo qui ne sont pas tous montés sur les même taille de socle ou des dimensions rondes normalisées pour avoir un zoning équitable en therme de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorent, oui ca pourrait éventuellement gêner pour un scénar de tournoi, un peu raide, mais pour une partie classique, entre potes, c'est quand même mieux que le sac de capsule de bière! ^^ 

En fait j'en ai monté un peu plus de la moitié sur des socles ronds standardisés, pour répondre à ce cas.

 

Dans le principe il en faudrait même 1 ou 2 beaucoup plus petits, qui seraient des objo transportables, pour certains cas... parce que se taper la table de dissection sur le dos, même pour un Marines ça doit être ch*** !

 

Merci de vos com' et à bientôt pour la suite de la table complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit décor sur la base d’élément d'aquariophilie (des types qui aiment les poissons...) :

 

IMG_20170828_153554.jpg

 

Aprés modification et rajout de quelques rabiots :

 

IMG_20170829_100856.jpg

 

Et le voilà peint :

 

IMG_20170905_191100.jpg

 

Plus de photos et d'explications sur mon blog : http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/09/module-hab-40k-decor-recupere.html

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dommage que tes photos des pions d'objectifs soient trop petites  pour bien voir le travail de peinture.

Pour ton décor l'idée est très bonne, par contre je suis pas un fan de peinture métalliques trop claire, tu devrais mélanger celle ci (argent je pense)  avec du noir et faire des brossages à sec par endroits ou mettre par ci par la une ancienne peinture du bâtiment.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui je vois ce que tu veux dire. A la reflexion, moi non plus, celui-là était vraiment un "one-shot" réalisé pour mon asso, sur la base d'un élément donné par un membre. Du coup c'était sur l'inspiration du moment en somme.

 

Dans la suite de ma table perso, voilà les modules en cours de peinture :

 

mn07nAxl.jpg

 

(oui ca prend de la place!).

 

Je suis parti sur un schéma simple, rouge et noir, les détails seront rapportés par les marquages et les affichettes imprimées.

 

En parallèle, j'ai bossé sur un décor qui me tenait à coeur : un statue Space Marine :

 

CkveP51l.jpg

 

J'ai mis du temps à la trouver, puisque je voulais en faire quelque chose d'assez particulier!

 

Du coup aprés l'avoir reproduite en résine transparente, je me suis attelé à lui réalisé un piedestal et à y intégrer de la lumière :

 

rWceVDsl.jpg

 

Ici un circuit led, avec un bouton poussoir.

 

XgYzdXCl.jpg

 

Le tout camouflé à l'intérieur du socle en carte plastique.

 

i806Ag5l.jpg

 

J'ai ensuite texturé le tout et rajouté quelques éléments de déco :

 

iGrlJq7l.jpg

 

Ca sera en quelque sorte le point focal de ma table et la statue devrait s'installer au milieu des décors industriel. Elle sera le point de départ d'un petit fluff sur cette future table...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce piedestal !

 

Mais maintenant ce qu'on veut c'est voir ce que ça donne la résine transparente avec la led allumée! :D

 

En soit je suis pas forcément fan du translucide qui risque de jurer avec le reste :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dranok Homme de peu de foi! ^^ Je vais justement faire une petite vidéo live, aujourd'hui à 15h, histoire de vous montrer les modules. Donc rendez-vous sur ma page Facebook-Mahar-PROD pour voir tout ça.

 

@ange-dechu Alors le master n'est pas de moi, puisque c'est la statue plastique de "Vestiges de l'Imperium". Ensuite c'est une repro à l'aide d'un moule silicone et de résine transparente.

 

@Kielran C'est vrai que j'avais pensé à au moins la "salir" un peu, mais pas vraiment à la peindre. Je connais la peinture à vitraux, mais je t'avoue que je suis pas du tout sur du rendu que ça pourrait avoir et au final elle me plait bien tel quelle.

 

thMrHZLl.jpg

 

Rendez-vous cette aprés-midi pour la voir allumée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite photo de la "spire principale" pour ma table 40k/shadowWar/Necromunda :

 

YqyxAqcl.jpg

 

Ces 4 éléments sont donc les modules principaux (les plus volumineux), parmis les autres décors, numérotés de 0 à 3, avec quelques pièce modulables, comme le dessus de la "tour de dés", qui peut soit accueillir la coupole/cheminée que vous voyez à droite, ou un plateau ou une grue.

 

Vous trouverez plus de photos sur ma page FB : https://www.facebook.com/MaharPROD/

 

Et voilà les petits décors plasma de GW :

 

HpLVjlel.jpg

aptiuE8l.jpg

mLIPjIAl.jpg

 

Qui viendra rajouter du détail et de la hauteur de passerelle différente, puisqu'il est plus bas que les "ponts" principaux.

 

J'ai fait un tuto, par là : http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/11/video-tuto-et-thermic-plasma-generators.html , si vous voulez plus de précisions.

 

Je suis en train de rajouter des tuyaux pour que les zones de bases de la table puissent être habillés et ensuite faudra que je passe au gros de la structure!

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette "petite" table pour necro, ça doit bien claquer une fois assemblé pour les parties!

Pochoirs ou free-hand les numéros?

 

La statue rend bien, mais le socle mériterait un traitement plus poussé sur la peinture je trouve, ça manque de "vie". On dirait que c'est un bloc de béton auto-nettoyant^^ Pas de traces de brûlures, de tag, de souillures à la base, ni coulures diverses et variées.

Pourquoi le changement de format du socle ? Les coins ne tenaient finalement pas?

 

Petite question d'ordre pratique. Ayant eu l'habitude de l'ancien nécro avec les étages le plus souvent à 3pas les uns des autres, passer à 5pas entre les étages est-il gênant/ralentissant/mieux? (Si tu as eu l'occasion de tester ta table déjà, bien sur^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kreell

 

Alors les marquages sont en free-hand. j'arrive à me débrouiller sur une épaulière, alors là, cette taille de surface! ^^

 

Je vois ce que tu veux dire pour la statue et son socle. j'aurais ptet pu au moins forcer le contraste. Mais comme je suis encore dans la construction, je peux tout à fait envisager de la reprendre un peu!

 

Et donc le changement de socle, pour ça :

 

OLe4i3Wl.jpg

 

Je ne me suis dit qu'aprés qu'elle pourrait bien aller au milieu de cette assemblage de passerelles et les coins ne passaient pas avec les poteaux! L'avantage de bosser au pvc, c'est que c'est corrigé en 3 coup de cutter.

 

Concernant le nouveau Necro, je n'ai pas encore testé et encore moins sur ma table, donc je n'en sais pas plus!

 

hz6cHphl.jpg

 

Une petite grue en récup au passage (grappe plastique et bitz)

 

Ainsi qu'un petit "trip" :

 

FpQWReCl.jpg

kELqSsZl.jpg

 

Wall "X", qui servira d'objo ou juste de détail dans un coin, un peu comme un serviteur abandonné

 

Bxkgbl1l.jpg

Il a été réalisé dans le cadre d'un partie "spé" à thème Noël, d'ou le petit intérieur trash, avec un bonnet de père noel (pas forcément distinguable au milieu du sang...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est mieux si ta statue peut se caser au milieu des autres décors^^

 

Je vais attendre de tester nécro alors pour les impressions

 

Sympa ton petit "trip", très ressemblant! mais comme tu le dis, on ne distingue pas très bien le bonnet.

J'ai toujours su que les grappes plastique devait être conservé par tout hobbyiste faisant de la conversion, et ça se vérifie avec cette grue, joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Les deux petits derniers :

 

QqDF6qNl.jpg

Portant donc l'ensemble à 4 :

 

z5rSJHZl.jpg

 

J'ai abimé les deux derniers :

 

oUm7t9jl.jpg

6JzOMUNl.jpg

NvMdUmPl.jpg

La couleur bleue du "plasma" est donc un peu plus éteinte que sur les deux premiers, même si je considère que les constructions impériales sont quand même à l'épreuve des "petits" dommages et donc qu'ils peuvent fonctionner encore.

 

J'ai quand même peint la loupiote du haut du réacteur le plus abimé en rouge, pour faire genre "celui-là, vaut mieux pas approcher" ^^

 

DteodKal.jpg

 

Le tube annelé qui sort du reacteur le plus abimé est une gaine souple electrique, que j'ai aussi utilisé en rajout sur les tuyaux plasma. Ca fait bien le taf pour du tube plasmique du même type que ceux de GW.

 

Un petit marquage I;II;III;IV; est voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite avec l'ensemble des modules "tuyaux" :

 

k9LlgUzl.jpg
Le kit "plasma"

 

6Tkj0sZl.jpg
Quelques rajouts à partir de restes de décors Shadow

 

sAy6Po5l.jpg
Des modif sur base de gaine electrique.

 

GElSVkol.jpg
Et la totale.

 

Je pense que ça suffira déjà pour meubler les zones au sol et donner un peu de relief/obstacles, pour éviter de n'avoir que du décor/passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, les avancées du WE :

 

kOhaDegl.jpg

2 petits modules supplémentaires, qui serviront de liaison basse entre les passerelles et surtout de point visuel pour le thème de ma table...

 

sTiDzBnl.jpg

J'ai raccourci d'un "niveau" les poteaux, afin que les plate-formes soient plus basses

 

ajZ6cMel.jpg

J'ai du les peindre avant d'installer le décor final.

 

Et sinon j'ai dégotté ça, j'arriverais surement à en faire un truc :

 

mM0AFpBl.jpg

Peut-être une cheminée d'évacuation de plasma, ou un truc du genre.

 

^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite photo de l'élément bricolé :

 

XFRgEZ3l.jpg

VDNpHQPl.jpg

 

Je suis donc parti sur arrivée de tuyau plasma, en mode évacuation de trop plein. J'ai meublé avec quelques bitz à droite à gauche et des sceau sculpté. Ca fait toujours un petit module en plus, même si je pense qu'il se fera discret celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci @W@rrior

 

Juste pour préciser, suite à un commentaire, il semblerait que la pièce dernièrement utilisée provient de l'intérieur d'une bouilloire ^^

 

Petit etat d'avancée de ma table en vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le petit module au milieu des autres dernièrement bricolés :

 

8UM9BmWl.jpg

 

Le thème de ma table se précise...

 

uonQSdFl.jpg

6 modules petits types "barrières"

 

nZeNc1ol.jpg

3 modules un peu plus haut.

 

7V1tE7Gl.jpg

Do9qdZ0l.jpg

 

Et deux modules "plateforme" rabaissés, en WIP un peu plus haut dans ce post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.