Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76][3000]LUG au bois d'automne


Messages recommandés

Et un tournoi de Bolbec qui se fini et qu'une envie , en refaire un autre :)
Pour information , il y aurait un tournoi en 2*1200 au mois de décembre .


Les + ( j'ai l'impression de me répéter chaque année )
- L'organisation parfaite
- Des poules de niveau
- pouvoir dormir et jouer la nuit de samedi à dimanche sur place
- une ambiance de bonne humeur dans la salle

Les moins
- Beaucoup de joueurs démons , c'est quand même un peu dommage
- Pas de soirée raclette mais tartiflette ( là c'est une histoire de goût )


J'étais venu pour ma part avec une armée de démon que je dirais très molle contre certaine liste et très dur contre d'autre ; avec un Bubu , un hérault de khorne , de tzeentch et de slaanesh , des sanguinaires , des horreurs , des hurleurs , des nurglings , des veneuses .

J' ai pu jouer contre 5 armée différente et je finis avec 1v/3N /1 D et 5 partie où je me suis amusée même si je continue à raler pasque je vais perdre avant d'avoir lancer les dé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai passé un très bon week end à Bolbec, merci à Fala et à toute la team orga.

Résumé du week end :

On part plus tard que prévu à cause d'une galère de RER qui doit nous conduire à l'endroit ou ma voiture est garée.
On fini par partir, mais ma voiture n'a pas roulé depuis longtemps et les freins ne fonctionnent pas très bien... pas très sécur cette histoire.
ça s’arrange sur la route, on arrive à l'hôtel ou un groupe de travailleurs péruviens sont raides à chier à la bière, accrochés au bar à dire de la merde en espagnol (true story).

Le week-end commence bien :D/>/>

Je joue RDT, avec Arkhan le noir
Mes parties se passent bien contre des adversaires très sympas.

Je perd la 1ere partie contre des démons, (missfire sur le soleil, le match up est trop difficile contre sa liste)
je gagne les 4 suivantes (NdC, 2 O&G, 1 elfe noir) , et fini 2ème pour mon 1er tournoi en RDT je suis très satisfait.

je reviendrai à Bolbec avec plaisir.
Bye Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes adversaires du week-end ouvrent le bal ! A moi de poursuivre !

+ les poules
+ la leçon prise par Ankor
+ la leçon prise par Kermit
+ la partie extraordinaireement drôle contre Thortoff
+ la partie que je ne pensais pas gagner contre Tikeul
+ la magie de la Mort contre Isgrimnur
+ les orgas dispos et sympas
+ les lots, même si j'en ai pas eu
+ le repas du soir

- le nul contre Thortoff, j'aurais pû gagner si j'avais été plus concentré, mais c'est bien de faire un nul contre des démons ;)
- ma malchatte 3 parties sur 5, c'est dur
- les décors positionnés biazrrement sur cetraines tables
- les sandwichs légers

J'ai passé un très bon week-end, je venais pour finir première moitié, je suis 16/32 il me semble, c'est bien. 2V1N2D. Vu mon niveau, mes appariements et ma liste, je suis satisfait. Le cadre du tournoi était très sympa, et mes adversaires tous super. Merci encore à tous et à très très bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi je reviendrai pour sûr !

+ orgas au top
+ plein de démons
+ superbe ambiance
+ les gaufres et le café à foison

- un sandwich léger j'avoue 5 balles pour du pain et du fromage un peu dommage...
- joué contre une dragon monde en dernier match c'est moche ça laisse un goût amer dans la gueule du démon

débrief :

je viens en démon léger (3 bêtes de nurgle) polythéiste mené par un bubu.

Partie 1 vs ddc bubu

duel de bubu avant de charger le bubu de thortoff je me prend le résultat de merde sur mon bubu -4pv merci slaanesh,j'aurais pu gagner si je perdais pas mon bubu sur une porte sur l'enfer (et aussi un peu slaanesh !)
égalité

partie 2 vs CV
2X8 horreurs des cryptes avec mass banshee et un terrorgay bon ça me semble compliqué et ankor me balaie mon armée, belle leçon de battle, j'avoue je commet trop de faute et n'arrive pas à percer son bunker, même si mes horreurs l'ont un peu emmerdé, surtout la finale transmutation .

défaite

partie 3 vs empire

liste cav evec du tir léger et de l'artillerie
mon adversaire ne joue pas le scénar et me laisse la victoire dommage belle partie tout de même

victoire

Partie 4 vs EN

je rush le scénar et suis largement devant mais je perd la moitié de mes points et là c'est le drame car malgré bubu et le canon à crâne qui charge j'arrive pas à démoraliser le pack de garde noir qui reste à 4 à la fin du tour 4. Si on avait pu la finir je pense qu'elle était pour moi dommage. Excellent adversaire partie avec moult rebondissment battle ça devrait toujours être commme ça :)

Parrie 5 vs hE

full cav avec dragon monde et DS qui va bien, des erreurs avec mes chaff lui donne une victoire facile dommage la prochaine je jouerais mieux contre cette saloperie de dagon monde qui fait le match à elle toute seule 1500 pts avec une 2+ invu que dire, ah oui ultime transmutation !!!

défaite

au final 1V/2N/2D

j'aurais pu gagner les deux nuls mais bon je me suis bien marré et c'est au final le plus important :)
Pour les défaites rien à dire les gars de l'ETC gèrent bien.

Je reviendrai en full tzeentch

That's all !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, toujours aussi bien rôdé, on revoit du monde, on lance des dés... Un bon we quoi ^^. Perso le sandwich est très bien comme ça, la gaufre du désert cale suffisamment dans le pire des cas.

Je ne reviendrais pas sur ma performance, merci à mes adversaires (et à moi-même) de me permettre de m’asseoir sur un flamby sans l'écraser. Le tout dans la bonne humeur bien entendu ^_^.

Bref on y reviendra avec plaisir !

Morskit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrifage
dernier tournois en EN V7

j'ai repris l'ossature de ma liste de l'inter avec laquelle j'avais très bien tournée, en mettant pour la première fois kaeleth sur le seigneur sur pegase

et là c'est le drame

en première partie avec deux assassins aveugle qui n'arrive pas à finir 1PV de mortis pendant 2 tours
des garde noirs coup fatal sur qui le vampire saute, 8 jets pour blesser et pas de 6 (1 5 quand même)
des assauts sur la maison avec les lames mentale et +1 attaque, mais on rate le test de peur comme ça il reste3 goules et la GB à la réso

en deuxième partie ou les gardes noirs (encore tiens) vont rater leur charge sur les bêtes de nurgle (5 ps c'est dur à faire) et ratteront leur premier test contre les porte peste ce qui me fait perdre mon centre.
mon kaeleth à la bonne idée de mourir contre des attaques de Jugg F5, 4 pour être précis, pour perdre mon flanc

en troisième partie ou mes tests raté me feront sortir 1/3 de mon armée
et que 44 tir d'arba sur un carno endurance 2 ça fait 1 blessure chez moi, et merci à ma GB de s'être fait tuée par 4 skink au cac

en quatrième partie ou ma GB n'a pas voulu charger à 15 ps (1,1,3 sur les dés) deux tours de suite
ou passer les lames alors que l'adversaire n'a plus de PAM et qu'on a le droit de lancer plus de dés que lui (3 pour être précis) et bien ça marche pas
j'aurai été obligé de lancer 13 dés pour faire un pouvoir
une partie que je peux gagner à tous les tours mais mes tests ratés m’empêchent

Une dernière partie ou j'ai quand même reussi à faire une partie normale, ou mon adversaire a raté plus de tests que moi
mais ça n'empèche pas ma GB de mourir avec une invu à 2+


Pour conclure, je passe mon dimanche sur la dernière table, et je gagne le prix de peinture, je suis plus un joueur je suis un peintre <_<

Pour ce qui est du tournois en lui même

+les poules
+les gauffres
+le repas du samedi soir
+les sénars
+l'ambiance et les copains


enfin tout quoi, rien à redire, c'est bolbec, c'est bon mangez en !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, j'ai mis le classement en ligne sur T3, des photos devraient venir sur notre facebook.

A lire le sujet d'avant manif, j'ai manqué plusieurs défis, c'est ça de ne pas avoir de connexion internet sur place...

On a fait un loupé avec le prix des sandwichs non complets, désolé pour les concernés. J'espère que la nourriture a été pour les autres, notamment le soir, où on a opté pour la tartiflette plutôt que la raclette qui nous a fait sauter les plombs l'an passé en plein repas.

A toute pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit débrief:

Comme d'hab, Bolbec, c'est une référence coté tournois !
Tout est nickel, orga au poil, la salle est enorme, c'est toujours un tres bon WE quand on y va !

J'vais pas enoncer tous les +, on va dire qu'ils y sont tous, avec un supplement + pour les gauffres maison !

Aller les quelques - :
L'odeur des gauffres qui étaient un supplice en partie ! C'est vraiment sale de nous détourner de la sorte de la game et de nos faire avoir un test de comm a -5 non relancable IRL pour ne pas aller se jeter sur les gauffres !
Les scénars : Ca ressemble a de la grosse bash, ca se joue comme de la grosse bash, mais même quand tu joues le scénar, que tu colles une grosse bash (voir une pelouse), bah tu peux t'en sortir avec un nul :s


Ma liste est ma liste habituelle a base de 2*30 PP, 4 drones, doublette de canon.
La j'avais test le Buveur en mode double don Majeur, c'est sympa a jouer, c'est pas mort en 5 parties, mais ca coute quand même très cher pour ce que ca fait...
Sinon, avoir 5 cana/tour + les scribes, c'est très drole :D

Avec ma liste que j'avais essayer de "softimiser", donc avec que 4 bètes, pas de N4 etc ... je me retrouve dans la poule des gros sale :D
Ca m'apprendra !

Au final 3V/2N, avec les 2 N que je donne/laisse mon adversaire aller chercher et qui sont aller les chercher !

Ca fait un podium a la peinture pour mes démons rose :D et un tres bon WE !
Et mon premier podium à Bolbec, c'est cool ca !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit débrief:

Comme d'hab, Bolbec, c'est une référence coté tournois !
Tout est nickel, orga au poil, la salle est enorme, c'est toujours un tres bon WE quand on y va !

J'vais pas enoncer tous les +, on va dire qu'ils y sont tous, avec un supplement + pour les gauffres maison !

Aller les quelques - :
L'odeur des gauffres qui étaient un supplice en partie ! C'est vraiment sale de nous détourner de la sorte de la game et de nos faire avoir un test de comm a -5 non relancable IRL pour ne pas aller se jeter sur les gauffres !
Les scénars : Ca ressemble a de la grosse bash, ca se joue comme de la grosse bash, mais même quand tu joues le scénar, que tu colles une grosse bash (voir une pelouse), bah tu peux t'en sortir avec un nul :s


Ma liste est ma liste habituelle a base de 2*30 PP, 4 drones, doublette de canon.
La j'avais test le Buveur en mode double don Majeur, c'est sympa a jouer, c'est pas mort en 5 parties, mais ca coute quand même très cher pour ce que ca fait...
Sinon, avoir 5 cana/tour + les scribes, c'est très drole :D

Avec ma liste que j'avais essayer de "softimiser", donc avec que 4 bètes, pas de N4 etc ... je me retrouve dans la poule des gros sale :D
Ca m'apprendra !

Au final 3V/2N, avec les 2 N que je donne/laisse mon adversaire aller chercher et qui sont aller les chercher !

Ca fait un podium a la peinture pour mes démons rose :D et un tres bon WE !
Et mon premier podium à Bolbec, c'est cool ca !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief un peu plus complet de l'orga.

J'ai fait part de la remarque sur le prix des sandwichs non complets à mes acolytes donc.

On travaille sur une recette de gaufres sans odeur, mais pas sûr qu'elles restent bonnes^^.

Comme dit en fin de tournoi, je m'attendais à un peu plus de monde, mais 32 c'est déjà bien pour faire un tournoi qui tourne bien. Ça me permettait de faire des poules de 4 ou autre, j'ai choisit de faire des poules de 8 pour mieux répartir les listes démons, parce que ça il y en avait ! Du coup j'avais des listes de différents niveaux dans chaque poule (avec quand même des poules plus ou moins puissantes) mais j'ai tenté de donner à chaque liste un parcours dans sa poule intéressant, j'espère que ça s'est bien passé, à part peut être 4-5 rencontres un peu difficiles.

Du coup Arwyl tu te retrouves en poule 1 mais tu n'es pas la liste la plus imbuvable et j'ai choisi les adversaires en conséquence (pour ça que Jaina rencontre Kiri plutôt que toi). Et t'avais quand même un Bubu accompagné d'une bonne magie (plein de niv 1 et 2) !


Concernant le repas du soir, on a opté pour une tartiflette pour une facilité de préparation : on préfère préparer quelques heures à l'avance pour éviter les déconvenues de l'an passé, genre les coupures de courant à cause des appareils à raclette.

Méta-baron, la prochaine fois perd tout et on t'offre des dés pipés !


Pour ceux qui ont Facebook, quelques [url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.714555951894061.1073741829.457217710961221&type=3&uploaded=6"]photos[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.