Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] L'alliance à Lallaing


Messages recommandés

Allez j'ouvre le débriefing de ce rendez-vous annuel chez les nordistes. On commence avec les traditionnels +/- :

- Du retard prit le matin à cause de désistements reçus la veille. Franchement, à part cas extraordinaire, c'est pas la veille qu'on sait si on peut venir à un tournoi ou pas.
- Temps trop court sur la deuxième ronde.
- La salle un peu bruyante mais ça vous y pouvez pas grand chose.
- Le comptage V8, un comptage V7 like est beaucoup plus sympa et moins frustrant.

+ Ca fait pliz de revoir tous les potes dont certains pas vu depuis un p'tit bout de temps.
+ Un tournoi de plus de 60 joueurs dans le nord, ça faisait longtemps.
+ Des joueurs venus de loin, voir même très loin (Alain, DS, etc).
+ Les MLF en force avec notre bannière (même si les résultats n'étaient pas au rendez-vous).
+ Ma revanche prise sur MiniCoco.
+ Des objectifs secondaires simples mais sympa.

Au final je fini 17ème avec mes hauts elfes que je commence à maitriser, même si une belle erreur me coûte au moins 10 places sur ma dernière ronde (celle-là je suis pas prêt de la refaire).

À coup sûr à l'année prochaine.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Je suis rentré tard et bien fatigué. Mais je reviendrais car ça en valait le coup !

Merci aux nordistes pour l'accueil toujours un plaisir de venir .

D.S. qui part recoller son armée grâce au périph parisien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tournoi comme d'habitude, ça fait plaisir de revoir tous les copains et tout ça dans la bonne humeur !
Un peu fatigué à la fin de la journée quand même, c'est vrai que presque 100 personnes (avec les 40k) dans une même salle c'est bruyant :D

Après sur le tournoi en lui même, je viens en démons no-limit, et quand j'ai vu la listes des potos, je me suis convaicu qu'il fallait que je prenne du fat du coup la note de compo n'est pas au top mais certains ont eu pire alors que la liste n'est pas affreuse.... (Il se reconnaitra... :lol: )

Bref, trois parties très sympa, merci à mes adversaires, un peu déçu de la partie contre Paco où c'était vraiment tendu tout le long, la revanche quand tu veux !

A l'année prochaine les gars !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi, les orgas ont bien géré, comme d'hab!
La Bash avec quelques petits objectifs c'est juste génial, à garder.

C'était vraiment top d'avoir 64 joueurs, il y avait du niveau!
Par contre difficile de départager tout les joueurs en 3 parties seulement ^^
J'ai pu parler avec plein de monde dont certains que je n'avais pas vu depuis un bout de temps.

Quasiment tout les Halflings présents, même notre nouveau qui cartonne B-)

3 parties très agréables avec des adversaires super cool et fair-play, merci à vous!

Je finis entre Pierre et Maël, mais je ne sais plus à quelle place :D

Un grand merci à toute l'équipe d'orga, particulièrement Nepher qui m'a prêté ses figs pour que je puisse faire le tournoi, malgré un emploi du temps plutôt chargé pour moi en ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta place Thomas , les résultats , sont déjà dispos !!!!!!!!! ( ça ne rigole pas ici ... ;)/> )

Et oui je me suis déco de T3 exprès pour voir si vous aussi vous pouviez voir les résultats ....

Bon j'essayerais de revenir sur le débrief plus tard , après plusieurs avis ....

Mais pour l'instant , je dirais , oui du retard au début mais pas seulement à cause des 2-3 vrais désistement car ayant prévenu , on sait les gérer assez tôt ....

C'est surtout du à tous les pré-inscrits , qui de surcroit , ont tous reçus un mail via T3 pour savoir si ils venaient ou pas , pour anticiper sur la liste des joueurs et le fichier d'import T3 .... à eux tous je ne leur en veux pas , mais je ne dis pas merci non plus , quand je vois qu'ils ont participer à d'autres tournois plus proche , ce qui est tout à fait compréhensible !!!

à part ... " willnisko " , " grenord " , " Kristovm " ...etc ... c'est à dire environ 5 joueurs max sur 35 pré-inscrits et absents .... à qui je dis merci pour leur discipline dont certains devraient prendre exemple ...

Ca nous aurait permis de lancer l'appariement dès le pointage de tous , et pourquoi même pouvoir anoncer la première ronde la veille comme certains ont pu le demander ...


Merci à Felix d'avoir relevé ce point ... mais tu sais il y a aussi le contraire , comme " dragopot " , qui se rend compte la veille que tous comptes faits il peut quand même participer , et après sa demande par mail le samedi à 19 h 30 , je lui réponds et je me fais un plaisir de l'accepter ....

.... puisque de toute façon , et encore une fois , je n'ai pas eu la possibilité d'anticiper ( voir plus haut )

Merci aussi à Jeff , DS mais aussi à u-man qui a fait l'aller -retour ( 2x800 km) rien que pour nous rester fidèle ... ça fait zizir !!! Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à l'Alliance pour ce tournoi. Vous êtes des chefs et ce fut un grand plaisir que de venir jouer chez vous !

[quote]Et encore on a fait un effort , car cette année il n'y avait que 4 travées ( 1 x 40K et 3 x Battle ) contre 5 habituellement ( 2 x 40K et 3 x Battle ), donc plus de place pour vous circuler entre les travées ... On ne peut pas tout avoir en même temps ... LOL[/quote]
Il y a clairement des compromis à faire et je me contentais de lancer l'idée ;) Mais on peut imaginer passer le tournoi à 64 joueurs et donc économiser 3 tables (soit 1 par travée) pour pouvoir caler quelques ouvertures sans devoir pousser les murs (enfin, si les tables / planches le permettent).

Concernant le temps perso c'est surtout à la 2em partie que je l'ai senti (j'ai pu finir les deux autres tranquillement), où on se retrouve à faire 3 tours de joueur en 10min pour pousser jusqu'au T5. Mais bon, c'est pas encore la mort non plus.
Par contre je rejoins en partie Félix sur le comptage des points. La V8 pure je trouve ça chiant (bon bah je vais fuir avec l'unique survivant de ma DS à 1000 pts et du coup t'auras rien), mais j'aime pas non plus la V7 pure ^^ Le système ETC est à mes yeux un bon compromis.

Le système bash + petits objos est par contre très bon, même si les objos sont parfois un peu tordus (pour la 2em partie par exemple j'aurais trouvé ça plus intéressant de pouvoir choisir un perso non seigneur, éventuellement dans un pool de persos déterminé par le joueur pour éviter de cibler les ingés / n1 porte-pam de manière systématique).


Enfin merci aux potes pour le déplacement, le prêt de fig, la soirée bien fun, le mcdo et tous les délires de la journée :wub:



Concernant mes parties :

la 1er contre Jeff " salut, moi quand je lance un buveur d'esprit et un fatalitas ça tue un nécro et 28 goules " qui me défie pour voir qui de Konrad ou de Shaggy le shaggoth a la plus grosse.
Si cette question ne sera résolue qu'après la partie en un cac titanesque ou Konrad découpe Shaggy avant même que je n'ai lancé le moindre dès, durant la partie on aura clairement vu qui fait les plus grosses galettes.

Merci d'avoir joué la partie jusqu'au bout, promis la prochaine fois on laisse les mages au placard ;)


la 2em contre Tanguy " putain merde, y'a un shaggoth ! "
partie aussi fun qu'intéressante contre un sudiste expatrié. On prend le temps de se poser, on discute, on réfléchit, je met la pression avec Shaggy (si si !) et on speed à la fin pour aller jusqu'au T5. Du coup je fais une bourde sur mon n4 et ses supers zombies l'attrapent (500 pts et quelques pour 30 zombies à l'opposé du général c'est quand même fat !).

Super partie, mais j'ai quelques morbac à renvoyer dans leur fosse commune !


la 3em contre Simon en mode dafalgan.
Match miroir avec en face 5 persos dont 3 mages. Mais Shaggy fera montre de toute sa puissance en encaissant 2 mains de plomb pour aller tomber le n1 de tzeentch et mettre 1 pv à la chimère. Il rendra les armes avec honneur et le reste de l'armée le vengera en rasant presque tout.

La prochaine fois on se croisera plus tôt dans la journée et je penserais à sortir autre chose que mes GdC, histoire que tu profites un peu plus ;)



Je finis donc à égalité à Archaon, mais s'il a la classe (et donc 1 pt de plus en compo) moi j'ai Shaggy et 1 pt de plus en peinture, ce qui m'amène logiquement juste devant :lol: Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'être venus, une bonne ambiance, des adversaires bien sympas, la biére pas chére :lol:

3 parties sympas, sans prises de têtes, où j'ai pus m'aperçevoir que ma liste était carrément pas à niveau pour un no limit: 3 homme arbre, c'est pas assez !!! :lol:

1ére contre pierre des halflings
Chaos full cav'/ char avec archaon, qui me viole mon armée (il participe à l'éradication des lémures, massacre les kurnous et finis l'HAV...ouch !!!)
adversaire trés sympa, un bon moment même si je me fait table rasé.

2éme contre augustin, un autre halfling
Quasi full gobs avec deux trois orques, je percute tour 2 sa grosse unité avec 10 héros Gobs+GB+seigneur gobs+ héros ON avec mon HAV, on se battra jusqu'à la fin de la partie, j'envois 9 des 10 héros ad patres et une floppée de gobs, mais ça ne suffit pas.
à la fin de mon tour 5, je gagnais largement, n'ayant perdu qu'un aigle et une unité de dryades, une danse de la guerre sur mes lémures plus tard, on était à égalité ! la magie, c'est pourris !!!!

3éme contre je sais plus son nom (désolé)
Match miroir contre un full branche ES, lui a mis 4 hommes arbres, j'oublis une phase de tir et d'autres trucs et me fait donc naturellement déboisé.

Je finis 3éme mais en partant de la fin, d'année en année je baisse dans le classement, ça m'inquiéte pour l'année prochaine.... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous , coté orga , nous avons passé une très bonne journée ...

Pour la deuxième partie , à priori nous avons donné 2H30 comme les 2 autres , mais je pense que le bug vient de la pose du midi , nous avons lancé alors qu'il y a avait encore pas mal de monde à la buvette , ou les joueurs étaient en tres de déjeuner , 15 mn de pause supplémentaire aurait été plus judicieux pour avoir 2H30 réélle , donc à améliorer ... Désolé

Il y a 2/3 personnes qui ont ronchonné sur leur note de compo . Pour expliquer , nous avions fait une liste de malus complète armée par armée , perso spé , par perso spé (pas de -1 ou -2 systématique pour un perso spé ) ex chez les cv Isabella -1 seule et -2 si avec son acolyte , je pense que nous avons bien approfondi ...
Par contre , il est clair qu'une ou 2 listes sur les 64 , nous ont fait hésitée , car nous avions mis des malus aux régiments dépassant un certain nombre de point , donc un ou deux joueurs qui pensait être relativement passé entre les mailles se sont retrouvés avec des malus (désolé Lothaire , mais ton cas nous avait fait réfléchir pendant la notation ...)

Vu le succès de cette édition , je pense que nous retenterons ... Modifié par ceddur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part:

+ Un tournoi à plus de 60 joueurs, c'est top.
+ Mes adversaires, tous sympa, et que je remercie pour leur patience notamment en partie 3, où je préfère ne pas jouer avec les règles ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img])
+ L'orga, merci pour ce tournoi de qualité.

- Le temps pour les parties, qui à part pour la dernière se termine au tour 3...
- Le décompte V8... ça n'a pas changé, c'est toujours aussi nul.

Cordialement Chuck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par chuck N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Alors pour ma part j'ai passé un très bon tournoi, même si j'ai eu un peu peur au début (explication après).

[b][u]Les bon côté :[/u][/b]
- tournoi avec plein de joueurs
- 6 joueurs ES dans un tournoi no limit, que dire, j'ai pleurer des larmes de joie. Ne lâchez rien amis salade !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
- les orgas ont été comme d'hab' dispo et sympa
- je finis 1er en peinture, merci mille fois ca me fait vraiment zizir, surtout qu'il y avait de jolies armées (mis à part celle de Vinz[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
- Vinz à jouer des centigors, que dire, 2ème larmes de bonheur
- fait toujours plaisir de revoir ses potes et certaines têtes qu'on croise peu souvent. Grosse dédicace aux Ardennois !! Et merci Thibaut d'accepter de faire le tournoi avec moi, je sais que c'est dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[b][u]Les moins bon côté:[/u][/b]
- méga bémole pour moi, le comptage des pts V8, je déteste, autant pour moi que pour l'adversaire. Unités en fuite qui rapporte rien, je sais c'est les règles, mais ca reste débile. Même pour les 50% d'unités/persos, mon dernier adversaire aurait mérité quelques points, tout mes HA était à 1 ou 2 PV et mes unités n'était plus très nombreuses.

- pas de place entre les tables pour y mettre les mort etc, dommage même si je peux comprendre avec autant de joueurs et la salle
- les café tiède en fin de journée, un des plus gros point noir pour moi, car je n'avait dormi que 2h [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
- Jack à trop gagner de parties à mon goût, heureusement qu'il se fait arracher sur la dernière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img]


[b][u]Niveau des parties:[/u][/b]

[b]=> pour la 1ère[/b] je tombe contre le grand gagnant avec ses elfes noirs. Alors cette partie je l'ai faite avec le sourire jusqu'au bout, en lâchant toujours une blague pourri toute les 5 min, et mon adversaire à été très agréable (vous me direz, vu comme il m'a défoncer il pouvait bien sourire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).
Après, je sais très bien qu'on est en tournoi no limit, mais j'ai eu du mal à me retenir de [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] en voyant la liste, vu que je la déteste et qu'on la voit partout. Vivement ce nouveaux codex V8 ^^
Et de plus sur cette partie j'ai eu juste un "pas de chatte" énorme, et c'est ca qui m'a fait peur dans le sens où la veille j'avais fait un petit tournoi à 1000 points où j'ai fait 3 parties qui figurent à présent dans les plus dégueu niveau jet de dés de mon existence en 11 ans de hobby (et pourtant je suis pas un chanceux!).

En gros [u]TOUR 1[/u], je perd sur un soleil violet mon Vénérable et 1 aigle, et mes 10 archers se disent qui fuir c'est pas mal malgrès la GB. Sur les 9 PV, il récupère quand même 5 dés, et ca lui permet de sécher un autre HA avec le métal. Rajoutons de très bon jet niveau tir (les siens pas les miens hein) et je perds du monde en plus. Moi la seule chose de bien c'est que je fais une grêle de mort de ouf avec un 17, sinon rien (vive la magie pourri). Là je me dit, bon, ca va être compliqué.

[u]TOUR 2[/u], phase de magie de folie avec un jet pourri, fiasco à 4 dés pour payer mon habituel 1 pour blesser sur la lance d'ambre qui visait l'hydre. Là je me dit, bon ok, pas de bol mais vient la phase de tir...je fais 27 tirs de F4 de gardes sylvains à courte et une racine d'HA....pour ne pas faire perdre un seul PV à l'hydre.

J'irai pas vous raconter tous les tours vous inquiétez pas ^^ mais au [u]TOUR 3[/u] mais lémures font un CàC dégueu (2 touche sur 9 et double 1 pour blesser, que dire), ils fuient et se font rattraper, ils l'ont mérité!. Enfin bref, je m'arrête là, dernier détails, la 2ème lance d'ambre n'a pas fait de 1 pour blesser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]...mais à fait 1 pour les PV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

En gros, grosses fessée, même si c'est pas une surprise ^^

[b]==> 2ème partie contre un HE[/b]
Liste orienté cav', avec un bon paté de LB et un de lancier.
Joueur sympa,partie agréable, même si quand il m'a dit "jai un archi de la mort et deux niv.1 de la mort"....je venais de me taper la sorcière niv.4 de la mort avec sa petite dagounette juste avant, bon, gardons courage et en avant !

La partie se déroule bien dans mon sens au début (merci à ses LB qui aimait rater leurs test de Cd). Mais sur sa dernière phase de magie il me sèche mon Niv.4 et son gros paté avec son mago fuit à ma charge au tour 4 ou 5, et donc ne me rapporte rien vu qu'il passe au travers d'unité et fait un bon de genre 20 pas. Comme en fuite ne rapporte rien, je finis sur une petite victoire tendu.

Dernier détails, la bannière du dragon monde, c'est trop bien pour un ES où ses seules unité de CàC font des attaques magiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bilan, victoire, petite mais victoire quand même.

[b]==> dernière partie contre un HL[/b]
joueur super cool, c'est ma partie la plus amusante et sympa. On à été deux méga quiche en magie et j'arrive à pas perdre grand chose quand je lui déboite à peu près toute son armée.
La dessus mes HA on fait le taf au CàC, la seule difficulté c'était de les faire survire à 2-3 tours de magie avec un slaan qui avait tout les primaires, donc métal/feu et ses bastiladon et leurs rayons enflammé...franchement je sais toujours pas comment j'ai pu avoir mes HA au CàC, ca m'a sauvé.

Grosse victoire, première fois que mes Salades bouffaient de l'écaille de lustrie en V8.

[b][u]Bilan [/u][/b]: je me suis amusé et mes adversaire ont été bien sympa, c'est le principale. Merci au joueur HL sur la dernière, car je me disais 'la magie ca déchire, mais jamais pour moi"...ce fut cool de voir qu'on pouvait être deux à rien péter en magie.

Ce fut long, mais j'aime pas les messages en 2 lignes ^^ Donc, pour le bonheur (ou le malheur de certains) vous me reverrez sans faute pour la prochaine!! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tout

je ne vais pas changer les habitudes, donc les traditionnels + et -

les +

- un tournois avec plus de 60 personnes
- plein de pote présent (Amo,Seb,DS,Alain ...) que je croise rarement, les halflings présent en nombre et mes potes dés généres.
- La soirée la veille avec pierre, merci pour l'hebergement, on a bien rigolé avec les récits des périples d'archaon le seigneur de la fin des temps qui passe son temps à se faire claquer lui même.
- Le tournois et l'orga au top, et merci cristophe de m'avoir accepter à une semaine du tournois.
- Mes adversaires et parties qui furent fort sympathiques.
- La Bash avec petit scénario c'est très sympa

Les -

- le comptage de point V8, je vais y revenir, mes franchements ce système de comptage est vraiment déséquilibré et parfois peu représentatif des parties, ce qui est bien dommage car le tournois gagnerait en qualité rien qu'avec un comptage de point v7-like.
- Mon echec personnel à réussir une transformation avec mon mage sylvain...

Au niveau des parties, vu que tous mes potes allaient venir en sale je me suis dis qu'il fallait que j'assure et du coup j'ai décidé de venir en sylvain ...
Une liste un peu atypique avec un gros pack de danseur et plein de perso pour former une death star qui compte sur le domaine de la bête pour défourailler, de l'archers bien sur avec un pack de forestier, et plein de merde à coté (petit pack de danseur, dryades, aigles) pour ralentir au maximum ce qui était ingérable pour la liste (beaucoup de truc du coup ^^)
Je me retrouve avec une note de compo de 14 (c'est à dire la meilleure du tournois)

Partie 1 contre cyrus et ses imperiaux

Bah il y a plein de 1+ (TAV grosse unité de chevalier, unité de poulet) donc pas prenable, mais aussi du pieton et de la machine. Bon je sais que je vais devoir donner du point et qu'il faut que je choisisse une cible juteuse pour compenser je me focalise donc sur les JDE. Je dégage la charette qui file les boost pour touchers, et je vais chercher le pretre à l'interieur avec 5 danseurs au CF pour enlever la haine. Mes forestiers font le TAF et dégage 10 arba et un canon, pendant ce temps la je file à manger a tous ses 1+ et il m'aide bien avec pas mal d'as aux sauvegardes. je finis par engager les JDE avec ma death star avec une frayeur (1 tour à +4 endurance avec une dissip raté à 5 des contre 3) du coup j'y laisse 2 perso mais je prends toute la horde), la GB vient mourir dans les danseurs après avoir pris 6 attaque force 10. il tient l'objectif avec son pack d'hallebardier que j'ai bien entamé, mais au tour 6 je mets tous ce qu'il me reste comme tir dessus et sans GB il loupe le test à 8. et c'est la que toute la V8 prends son charme... hallebardier en fuite avec n4 = 0 pts, reiksguard seul = 0 pts, mon dernier archer vivant sur 14 = 0 pts etc etc.On compte Nul en ma faveur de 10 pts ^^ et pas d'objo pris des deux cotés. Excellente partie dans tous les cas. 10-10

Partie 2 contre Arnaud et ses HE

Il a une liste presque nemesis à la mienne, N4 ombre, N2 haute magie double blast, 4 balistes et beaucoup de tir léger, à ça on rajoute quelques PDC et un gros pack de 38 Lions blancs avec GB. Bon en + il me vole le T1, ça va piquer ... heuresement il cible pas tous sur mes archers et j'ai une maison qui protege un de mes packs. S'en suis pendant quelques tours un duel de tir et pas mal de redirection donner de ma part sur les lions blancs, et PDC, mes forestiers arrivent à prendre une unité de Patrouilleurs pendant ce temps la et c'est la merde parce que je commence à perdre tous doucement le duel de tir (4 baliste ça pique) du coup je rush avec drydry et je tente un coup de poker il a plus de GB sur son N4 je mets tous mes tirs sur le pack d'archers le contenant, test fuite de 12 dehors ... désolé pour ce coup de chance arnaud qui me fait remonter et prendre l'avantage. mes forestiers finissent par prendre le dernier PDC et 3 drydry arrive à accrocher un aigle et 2 balistes. Du coup je gagne d'un peu + de 100 pts (bien aider par le comptage de pts v8, 1 archer en vie sur 14=0pts) et je réalise l'objecif. Encore une fois excellente partie. 15-8

Partie 3 contre ...(dsl :( ) et ses ogres

Adversaires très sympa avec liste bien crade, doublette de 5 férox, Gros pack de VD avec perso dedans, 3 crocs de sabre, pack d'ogre avec VF qui porte le coeur infernal, doublette de boute-fer et quelques gnoblar. clairement vu la liste je peux juste limiter, et je me dis que la partie se jouera si il fait quelques erreurs. Mais Il connait bien son affaire déploiement bien centrer avec une belle bulle, croc espacé de 6 Ps pour les tests. il me rush à fond et du coup je tempo comme je peux. le flanc gauche et perdu je le sais et je ramene toute mes merdes pour bloquer le maximum de temps. il rentre dans une maison avec le pack d'ogre, je bloque les férox avec une charge de flanc des archers et je vais chercher la maison Avec ma death star, sort boost de perso qui passe 25 attaque force 9 plus tard maison vide. il envoie le boute fer dans des drydry en colonne dans la foret, je tiens et contre charge avec ma death star, mort du boute fer. Je reforme les drydry en colonne pour receptionner les ferox et couvrir ma death star que je repositionne en configuration pour soutenir) il vient laisse des dryades en vie je tiens au tenace, contrecharge avec ma death, sort de la bête à 6 dés, 25 attaque force 9, je mange les ferox.
Mais sur l'autre flanc je peux rien faire et me fais tout manger, je réalises l'objectif mais perds 12-8 (cette fois pas aider par le comptage v8, 1 férox en vie sur 5 = 0 pts ...). Partie tendue au niveau jeu, mais tres détendue au niveau des joueurs, la + agréable du week-end (même si mes 3 adversaires étaient des crèmes). 11-12

Je reviendrais avec plaisir pour les prochaines éditions, Avec une vrai liste et armée :devil:

Je finis 20 ème a égalité de point avec le 19 et 18 ème Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais aussi de mon petit débrief avec le traditionnel +/-:

+ la salle, perso j'aime beaucoup.
+ l'orga, merci les gars toujours aussi au poil
+ le no limit, les notes de compo ont globalement bien fonctionné, à titre perso je craignais de voir d'énorme écart (genre 0 pour des joueurs et d'autres à 15), hors celà n'a pas été le cas. Après est ce que de votre coter vous en etes satisfait? On a vu pas mal d'armée et liste différente donc j'espère que oui.
+ je gagne enfin l'alliance après une absence en 2012 et une deuxième place en 2011

- les croques c'est bon, mais juste les croques c'est chiant
- le comptage V8 même si pour moi çà n'a rien changé


J'étais venu en bien crade, histoire de rendre un dernier hommage aux EN. Je savais qu'il y aurait pas mal de crade en face aussi (archaon, du full char chez mat, du cv chorale, du cv chevalier chez le nouveau halfing et DS, de l'EN poètique chez Le maitre). Donc je suis partie en N4 mort/dague/rm Kaeleth scotch classique, n1 metal pam, chaudron gb, 3 assassins shurikens, 29 lanciers, 3* les arbas, 5 harpies, 5 cn, 1 char, 3* les ombres, hydres (une seul histoire de prendre trop cher en note de compo!!!).


1er partie: salad'bio en ES

Aille un ES, j'ai déjà tester contre Azus je sais que ma liste surkif pas l'ES qui tir aussi bien que moi. Mais bon je l'ai déjà faite je me dis çà doit aller. Après je vois la liste, 3 HA, et domaine de la bete et pas vie! Je me dis c'est bon c'est regler il peut pas faire grand chose sauf craquage. T1 j'envois le vénérable et un autre HA dans l'autre monde. J'enchaine au tir, sacrifie une hydre sur le dernier HA, les assassins taf et ratiboise un peu tout.
T5 Kaeleth décide que c'est fini il en a mare et claque sur 5 tir d'archer (après avoir pris un pv au lémure et 1 sur 5 forestiers!)
Partie super sympa avec un adverse cool et une superbe armée.

19/4



2èm partie: Pierrot en emp

Au vue de la liste et surtout des collines (les collines coller au bord de table c'est quand même bien inutile...), je me dis dur de se planquer du tir.
Il place mal ses 2 canons et son TaV, çà me permet de planquer Hydre et chaudron derriere une baraque.
T1, j'avance prudemment contourne, couche le GG a la mort. Son T1 il rush de partout. Je redirige un pack de chevalier, charge les poulets au kaeleth, contourne la baraque pour mettre l'autre pack de chevalier dans le vent et arrasoe en tir magie les hallebardier au centre. Tir + tir de contre charge + lancier + assassin qui tape les 40/50 hallebardier riposteront avec seulement 7 attaques. J'emballe le pack, charge en combiné les chevaliers avec le char (CF sur les lanciers triple assassin. Kaeleth et les CN mange les canons. Je plis tout, sacrifie 5 ombres pour permettre a kaeleth de revenir sur le pack de chevalier, assassin + magie plie le char.
Je table rase

20+3 / 0


3èm partie: Stellartoise en CV:

Il refuse la partie en faisant 2 flanc refuser. Un avec infanterie + perso, l'autre avec 10 emissaires 2 varghulf 8 vargheist.
En gros kaeleth seul mange tout ce qui fini en gheist, je fuis devant tout ce qui est éthéré (banshee, nué, 10 emissaire) fou ma N4 dans une barraque et snipe les perso un à un. Une fois les éthéré et les vampires calmé j'envoi assassin + char + hydre sur l'infanterie en face.
Je laisse juste les zombies sur la table sans perdre une seul unité.

20+3 / 0


Un tournoi bien sympa, et 3 super adversaire. J'ai 5 points de compo (même pas la pire note! Et oui il a eu un 4). Je reviendrais l'année prochaine pour sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1380609781' post='2439816']
Au passage, boulet que je suis j'ai oublié ma veste beige, est-ce que vous l'auriez retrouvé ?

Nostra'
[/quote]

Ben voilà , maintenant , je sais à qui elle est !!!!!!!! ... LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
8 en note de compo ! C'est konrad qui était cheaté ? j'ai la même que stellartoiz , du coup je pige pas. Vous ne m'expliquerez pas je le sais mais enfin je comprend pas trop tant pis.

D.S. la prochaine je ferais du sale ça m'apprendra [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.