Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les hobbystes :)

 

@Tienus

Merci.

Oui, une pose réaliste est tellement plus sympa !

Ah tiens, photo d'armée, bonne idée, encore que, je ne pense pas que tout rentre sur une même photo désormais ! J'ai à ce jour 4855 points peints, et il m'en reste encore dans les 1850 à faire 😁 ...Pour ne parler que des World Eaters 😆

 

 

@Miles

Héhé, si si : le premier a bien connu le feu -c'est le cas de le dire 😅- mais pas dans le cadre de cette Campagne : j'avais partagé moultes photos de parties mais c'est uniquement sur Facebook 😛

Double Dread pour la prochaine ? C'est une idée car face à moi j'en aurai bien un duo justement 😰

Et il ne faut pas voir que c'est un machin à points de vie ! C'est un Dreadnought, un vrai, voilà tout ! Car contrairement à la mauvaise idée de leur mettre blindage, au moins désormais ils encaissent comme le background le chante à tout bouts de champs. Je veux dire, avant, tous les Dreads sautaient dès les premiers tours de chaque partie -pour ne pas dire le premier !-, donc pour des machines sensées connaître des siècles de combat, ben ils avaient complètement raté le coche haha !

Au moins maintenant ça colle enfin à l'histoire !

 

 

@gekko

Merci :)

Oui, j'ai évité les armes trop chelou, voire d'équiper un dread de deux armes de tirs au détriment d'au moins un poing de combat. Après, pour ceux qui veulent du Dread de tir, autant prendre un Deredeo ! C'est "ma doctrine" avec les Dreadnoughts en tout cas :)

 

 

@Litrik

Héhé, merci mon bon Litrik :D

Et encore -pour le Dread Blood Angels-, il n'a même pas chargé ! Non parce que, autant ça avoine sa race au tir, autant, au corps à corps, c'est immensément plus horrible !!

NB : lors d'une partie de son côté, @Romaza-Sayoja avait explosé deux Prédators (entre autre) juste avec son Contemptor, et même pas au corps à corps !

 

 

@Kaaby

Merci beaucoup :)

Haha, ça c'est de la citation 🥰

 

 

Pour changer, je ne suis pas sur un nouveau projet à proprement parler, mais sur le renforcement en effectifs d'une escouade déjà faite l'an dernier.

Je vous partage ça dès que c'est terminé ;) 

 

Bon hobby à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zugrub a dit :

Et il ne faut pas voir que c'est un machin à points de vie ! C'est un Dreadnought, un vrai, voilà tout ! Car contrairement à la mauvaise idée de leur mettre blindage, au moins désormais ils encaissent comme le background le chante à tout bouts de champs. Je veux dire, avant, tous les Dreads sautaient dès les premiers tours de chaque partie -pour ne pas dire le premier !-, donc pour des machines sensées connaître des siècles de combat, ben ils avaient complètement raté le coche haha !

Au moins maintenant ça colle enfin à l'histoire !

 

Haha, t'inquiète pas: j'en ai deux à peindre pour 40K V4. Y'as des chances qu'après quelque partie avec à faire du narratif autour et à les voir en deux morceaux d'entrée de jeu, je sois moins critique sur les dread à point de vie :D

Mais en attendant, j'aime bien dégommer celui de mon adversaire orke ^^

 

Il y a 8 heures, Zugrub a dit :

Pour changer, je ne suis pas sur un nouveau projet à proprement parler, mais sur le renforcement en effectifs d'une escouade déjà faite l'an dernier.

 

Ah, retour des devinettes... Bon les tactiques sont déjà à 20, les appuis, faut qu'ils rentrent dans le Rhino... Les marines d'assaut? Non ils sont des tas... Les ravageurs? Faudrait que je relise depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires

 

Et voilà, nouvelles figurines terminées à temps pour les 3 parties en 2 jours !

 

Mais avant cela mes réponses à vos messages :

 

@Zangdharr

Merci ^^

Oui le Canon à Fusion Gravis est une très bonne arme, adaptée à mon armée, qui souffre beaucoup du manque de moyens antichars. Et puis au pire, s'il tire comme un pied, il le finira à au poing 😁

 

@Miles

Haha, comme de coutume tu ne t'es pas trompé, contrairement à moi ....

Dans l'idée de compléter mes escouades dont les effectifs n'étaient pas au complet, j'ai donc réalisé 5 Marines d'Assaut, pour arriver de 15 à 20, ainsi que 5 Saccageurs, pour la même raison.

Sauf que, une fois les figurines montées, j'ai vu dans le livre d'armée que les Ravageurs, c'est de 5 à 15 maximum 😅😅

Du coup, j'ai fait comme prévu mes Marines d'Assaut complémentaires (qui suivent), mais pour les Ravageurs, j'ai décidé de rectifier le tir ainsi : puisque j'en avais 5 sur les bras, et afin de ne pas faire doublon avec mon escouade déjà réalisée, je compte leur donner des réacteurs dorsaux, et en rajouter 5 de plus, de sorte donc à avoir une nouvelle escouade, de "seulement" 10 Ravageurs, mais cette fois d'Assaut ! BFTBG ^^

Et oui Miles, j'ai bien vérifié : ils ont bien accès aux réacteurs dorsaux haha 😆

 

 

Allez, assez de blabla, voilà donc mes 5 nouveaux Marines d'Assaut, qui viennent compléter l'Escouade Bourinius réalisée il y a plus d'un an et demi.

 

 

Note : Lorsque j'avais fait mon Escouade d'Assaut Bourinius, je n'avais mis quasi aucune des armes spéciales auxquelles l'unité a accès, en l'occurrence 1 pistolet spécial par tranche de 5 Marines, et 1 arme de corps à corps spéciale avec la même restriction.

J'en ai donc profité pour combler cette lacune, et ai sélectionné un petit panel d'armes spéciales qui me plaisaient.

 

5ids.jpg

 

Si celui du centre n'a pas d'équipement autre que le standard de l'escouade [déjà fort bien équipé !], celui de gauche est doté d'un Pistolet Plasma ; et celui de droite, le mieux équipé de l'unité, a reçu une Lance énergétique et une Serpentine Volkite. Je suis évidemment resté sur du Marines d'Assaut semblable à ceux déjà réalisés et non sur les nouveaux en plastique, car leur pose est très statiques, ce qui pour des Space Marines en réacteurs dorsaux est des plus regrettable ! Ici j'ai pu me faire plaisir à travailler les poses à mon gré et en faire plusieurs en mouvement.

 

 

m2l9.jpg

 

Et voilà les deux autres, qui ne rigolent pas, car dotés d'une Hache énergétique : je pourrais enfin affronter du Terminator sans trop suer ! ...Un peu moins qu'avant en tout cas 😅

Je me suis fait plaisir sur celui de droite, et ne peux m'empêcher de vous le montrer plus en détails sous tous les angles 😋 :

 

wps4.jpg

 

Dans l'optique de lui donner élan et dynamisme, j'ai fixé cette figurine sur de vieux rochers, et travaillé sa pose pour viser un résultat à la fois fun et très agressif 🥰

 

 

cgq7.jpg

 

Et voilà donc l'Escouade Bourinius, désormais enfin au grand complet, parce que "Les Marines d'Assaut, il n'y en a jamais trop !" 😄

Le défi ici fut de peindre ces cinq derniers exactement de la même manière et avec mêmes teintes que ceux réalisés il y a 20 mois. 

 

ibd6.png

 

Ah et puis, j'étais mécontent de moi pour un oubli sur Michel Flancs-de-Fer terminé la semaine passée :

 

guf6.jpg

 

Je n'avais pas fait usures à cet endroit, qui pourtant est sensé l'être, et pas qu'un peu ! Sur aucune de ses jambes, extérieur comme intérieur 💀

Il m'était impossible de laisser cela en l'état, j'ai donc rajouté l'usure comme il se devait :

 

24a1.jpg

 

Ouf, et voilà : je dormirai mieux cette nuit 😄

 

 

Mes troupes sont fin prêtes pour les nombreuses parties du week-end 😋

 

La suite se fera beaucoup attendre, mais ça viendra ... car je pense être trèèèèès occupé à rédiger un Rapport de Bataille dantesque dans les semaines qui viennent 😁

 

Bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Et oui Miles, j'ai bien vérifié : ils ont bien accès aux réacteurs dorsaux haha 😆

 

Ah ouais, des ravageurs d'assaut! Ca tache ça! On se refuse rien :D

 

Mais même si t'aurais pu avoir pitié de ton adversaire en faisant une seconde escouade à pied, t'as raison, les ravageurs ça à l'air bien dans l'esprit World Eater. C'est pitoresque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah quel boulot, l'escouade complète envoie du lourd et que dire du Dread...

Vivement la suite, ça remotive à sortir les pinceaux tout ça. Faut vraiment que je mette à jour ma page ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.