Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Oui, pour mon pseudo c'est le nom de mon général vampire à battle. Je ne sais plus comment j'ai trouvé ce nom mais il a toujours été associé à mon armée de morts vivants, première armée avec laquelle j'ai commencé le hobby.
En tout cas, je vais aller voir cette marque heresy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Question : comment un vieux de la vieille fête la nouvelle version d'un livre d'armée ?
Réponse : en ressortant de vieux trésors du hobby !

Donc, pour fêter dignement (comprendre par là "à ma manière" le renouveau des Elfes Sylvains, pardon, des Elfes des Bois -non, je ne suis pas un anglois !!-, j'ai sortie mon (gros) carton remplis de vieillerie, où que dessus c'est marqué elfes sylvains ! Et pour me changer un peu de mes orques et gobelins avec ma Waaagh Grosstorgnoll, tout en restant un peu dans le vert -oui, j'aime cette couleur !-, et bien j'ai décidé de peindre certaines de ces antiquités !

Je vous présente ma figurine test : [size="2"]Loreal.... Parce qu'il le vaut bien [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Merci Boss Litrik pour l'idée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/403281851.jpg[/img]


Héhé, je ne doute pas que cette figurine (et son socle) risque(nt) de plaire à Sire Caillou !
En tout cas c'est extrêmement plaisant de se faire plaisir en peignant des figurines qui nous sont chères ! Et très agréable de s'appliquer ! Bien sympa aussi de "changer de registre" ! Car n'étant que peu satisfait de ma peinture sur mes derniers gobs en date, j'ai pensé (à raison j'espère) que peindre de l'elfe m'obligerait à m'appliquer à nouveau au mieux de mes possibilités.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Suis preneur de tout conseil, idée, encouragement etc. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture ! J'aime bien le ton pâle de la peau, le blond réaliste, la couleur de l'arc. C'est aussi très équilibré, dans le sens où les teintes se complètent harmonieusement. Joli socle par ailleurs. J'espère que tu lui peindras plein de petits camarades de jeu ! :)

La photo donne l'impression d'un rendu un peu brillant sur la tunique cloutée et les espèces de rouelles métalliques. Pour le métal, j'aurais bien vu quelque chose de plus terne et de plus contrasté.


[quote name='Litrik' timestamp='1398855361' post='2561590']Moi j'aime bien, même si on a l'impression qu'il se caresse les cheveux à la mode Loréal. ^^[/quote]
C'est un elfe, on ne se refait pas. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un mangeur de salade...
Personnellement, j'adore ces vieilles figurines. Comme je l'ai déjà dit, la sculpture est parfois approximative, mais le travail de sculpture à la main leur apporte une vraie personnalité que n'ont pas les figs actuelles de GW.

Concernant ta fig, j'aime effectivement beaucoup le soclage et le rendu d'ensemble de la fig.
Si je devais faire deux petites critiques, je dirais :
- que les cheveux sont trop jaunes à mon goût, même si c'est bien dans l'esprit "old school" (un boulot à base de jaune désert serait plus naturel, je pense)
- la petite fourrure jetée négligemment sur ses épaules gagnerait à être d'une autre couleur, parce que là son rendu est trop proche du marron que tu as utilisé pour tes cuirs.



Bonn courage pour la suite !

[i](et t'aurais pas quelques archers en rab, par hasard ? :whistling: )[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Litrik' timestamp='1398855361' post='2561590']
Moi j'aime bien, même si on a l'impression qu'il se caresse les cheveux à la mode Loréal. ^^
[/quote]
Merci Boss Litrik ! Très bien vu !...Me suis d'ailleurs permis de reprendre cette si juste comparaison pour rebaptiser cette figurine test !

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1398877855' post='2561903']
Superbe peinture ! J'aime bien le ton pâle de la peau, le blond réaliste, la couleur de l'arc. C'est aussi très équilibré, dans le sens où les teintes se complètent harmonieusement. Joli socle par ailleurs. J'espère que tu lui peindras plein de petits camarades de jeu ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

La photo donne l'impression d'un rendu un peu brillant sur la tunique cloutée et les espèces de rouelles métalliques. Pour le métal, j'aurais bien vu quelque chose de plus terne et de plus contrasté.


[quote name='Litrik' timestamp='1398855361' post='2561590']Moi j'aime bien, même si on a l'impression qu'il se caresse les cheveux à la mode Loréal. ^^[/quote]
C'est un elfe, on ne se refait pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]
Merci Messire Baron. Vi, j'ai pas mal gambergé pour ce qui est du choix des couleurs. Et évidemment, ses "petits camarades de jeu" arrivent !
Tu as raison pour le coté clouté qui ne ressort pas, mais j'ai été réticent à trop assombrir cette partie là avec un encrage noir, j'ai eu peur justement de tomber dans le terne et le contrasté (que je ne voulais pas avoir chez les elfes). Quand à l'aspect brillant du vert, c'est juste la photo (grrr, sale appareil !!)

[quote name='le caillou' timestamp='1398928070' post='2562147']
Tiens, un mangeur de salade...
Personnellement, j'adore ces vieilles figurines. Comme je l'ai déjà dit, la sculpture est parfois approximative, mais le travail de sculpture à la main leur apporte une vraie personnalité que n'ont pas les figs actuelles de GW.

Concernant ta fig, j'aime effectivement beaucoup le soclage et le rendu d'ensemble de la fig.
Si je devais faire deux petites critiques, je dirais :
- que les cheveux sont trop jaunes à mon goût, même si c'est bien dans l'esprit "old school" (un boulot à base de jaune désert serait plus naturel, je pense)
- la petite fourrure jetée négligemment sur ses épaules gagnerait à être d'une autre couleur, parce que là son rendu est trop proche du marron que tu as utilisé pour tes cuirs.



Bonn courage pour la suite !

[i](et t'aurais pas quelques archers en rab, par hasard ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )[/i]
[/quote]
Merci Sire Caillou !
Sniff, en premier lieu, je regrette de ne pas avoir eu ton conseil plus tôt sur la couleur de cheveux, car à ce stade j'avais déjà fait tous ceux de l'unité ! Du coup -et évidemment- tu avais (as) totalement raison : mes choix douteux de jaunes plus ou moins pimpants casse totalement l'aspect "réaliste" que je recherchai... Mais je n'ai pas eu le coeur de les reprendre. Cela dit, les prochains seront de "vrais" blondins !
Pour la fourrure, j'ai varié un peu, mais rien de concluant.
Vi, soclage sympa, merci.

Et désolé mais je suis très conservateur d'antiquité, et n'en dispose pas assez (à mes yeux !) pour m'en passer ! J'espère que tu ne m'en voudras pas...


Avant d'aborder les autres photos, je voulais (comme à mon habitude) "planter un peu le décors", voici donc le background qui concernera tous mes elfes des bois (non non, je ne dirais pas le terme anglois !!!!)



[i]La communauté Elfe de Valboisé[/i]

[i] Si la plupart des Elfes ont depuis des siècles regagné Ulthuan leur patrie, un certain nombre est resté sur ce qui par la suite prît le nom de « Vieux Monde ».[/i]
[i]La plus grande communauté est celle qui a demeuré dans l'immense forêt d'Athel Loren, et qui vie désormais en autarcie. Ils sont si nombreux qu'ils constituent un peuple à part, les Asrais.[/i]

[i]Mais un certain nombre d'elfes ont choisi de vivre de manière plus proche –ou du plutôt moins éloignée- des civilisations humaines. [/i]
[i]Bien que plus rare que les nains ou les halfelings, de nombreux elfes vivent au sein de l'Empire et côtoient les humains. Souvent à des postes importants, plusieurs sont des érudits, qu'il s'agissent de sages, de mages oud'enseignants. D'autres sont de prospères marchands, des ménestrels et autres bardes renommés, ou encore des maîtres archers ou d'habiles artisans au savoir-faire inégalable par l'homme...[/i]

[i]Il arrive aussi que de petites communautés exclusivement d'elfes se constituent sur des territoires forestiers assez retirés des villes et villages humains. La communauté de Valboisé est l'une d'entre elles. [/i]

[i] Située en Sylvanie dans la forêt que les hommes appellent Bois Sinistre, Valboisé est un havre de paix perdu dans cette très grande forêt, et est protégé par de puissants enchantements et sortilèges, et est inconnu de tout homme ou créature autre que celles qui sont autorisées à y pénétrer.[/i]

[i]Cette communauté est constituée de près de trois cent individus, et n'entretient que peu de rapports avec les hommes. [/i]

[i]Véritables gardiens, ils assurent une présence constante et une surveillance implacable dans la forêt qui les entoure. Innombrables sont les goules, loups géants et autres créatures de la nuit a avoir péris sous leurs flèches mortellement précises.[/i]

[i]Occasionnellement, lorsque une situation grave l'exige, ils interviennent auprès des hommes pour les avertir d'un danger particulièrement important (généralement lié à l'activité d'un vampire ou d'un puissant nécromancien), et peuvent même, en des circonstances critiques, combattre aux cotés des hommes pour repousser et détruire ces menaces. Mais le reste du temps ils vivent entre eux, subvenant parfaitement à chacun de leur besoin.[/i]

[i]Un tiers de cette population est vouée au combat,généralement à l'arc, où ils excellent, mais aussi au corps à corps. Cela assure une force militaire capable de repousser les plus dangereux adversaires susceptibles de menacer leur communauté, généralement avec des tactiques de guérillas, si efficaces en terrain boisé, art dont ils sont passés maîtres.[/i]

[i] [/i]


Alors je sais, ce background est à cent lieu de ce que sont devenu les elfes selon GW ces dernières années ! Toutefois lorsque j'ai commencé le hobby, ces notions et rapports avec les humains (notamment l'Empire) était bien établies. Mais je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitre Héhé ! Quoi que, ça serait plutôt 25 en fait ! ...Voir 30 !!!? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc la suite, avec ma première unité d'elfes des bois.

[i]Groupe du Chêne Améthyste

Cette unité a pour rôle de patrouiller et de surveiller le nord de la communauté de Valboisé qui s'étend par delà les hauteurs de Blanches Cimes, et jusqu'aux rives du fleuve Stir.
Leur quartier général est dressé au sommet d'un immense chêne aux feuilles violacées, surnommé pour cette raison le Chêne Améthyste.

Archers émérites et patrouilleurs infatigables, le nord du Bois Sinistre n'a pas de secret pour eux.
Leur mission comprend aussi, lorsque la situation l'exige,d'établir des contacts avec les humains naviguant sur le fleuve Stir, mais également d'abattre tout bandits et autres pirates cherchant à s'installer sur leur territoire.
Toutefois, en raison de leur nombre réduit, face à un grand danger leurs agissements se cantonnent davantage à des rôles d'observation et d'espionnage en attendant que des renforts interviennent par des embuscades aussi précises que meurtrières.

A leur tête se trouve Fibracier, un individu à la carrure peu commune pour un elfe. Mortellement précis avec son arc taillé dans le Chêne Améthyste, il est le seul à pouvoir le bander avec efficacité tant son bois est robuste.

[/i]

Groupe du Chêne Améthyste :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/2922661GroupeduChneAmthyste1.jpg[/img]

Composé de très vieilles références, qui conserve dans le coeur des vieux de la vieille un charme particulier ! ...N'es-ce pas Sire Caillou !? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

L'unité sous toutes les coutures :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7910732GroupeduChneAmthyste2.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5063233GroupeduChneAmthyste3.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7322574GroupeduChneAmthyste4.jpg[/img]



Et quelques uns de ses membres plus en détails :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9350125Archersrecto1.jpg[/img]

Les deux modèles de gauche sont de très vieux modèles Citadel. Le troisième, que je joue comme champion de l'unité, est un peu moins vieux. Quand à celui de droite, c'est un elfe de la marque Harlequin.

Le verso de ces quatre figs :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9117556Archersverso1.jpg[/img]

Les vieilles figs possèdent des "bitouniots" (comment vous appelez ça vous ?!), vous savez, une encoche en relief pour y insérer le bouclier. Ca se fait plus depuis des lustres, mais c'était très récurent cehz les modèles Citadel il y a ... des tas d'années ! Bref, ne voulant pas les équiper de bouclier; j'ai donc coupé au mieux ce relief, et / ou ai re-sculpté par dessus une sacoche (on la vois sur les deux figurines de droite, juste à coté du carquois).


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/3398397Archers2.jpg[/img]

J'ai fait grand usage de "verdures", qu'il s'agisse de de touffes d'herbes ou de fleur de modélisme, ainsi que de plantes et fougères en photo-découpe.

Et voilou. Alors, à part ces tignasses exagérément flashies, vus en pensez quoi ?! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers de Bugman et les elfes de skarloc : toute ma jeunesse :)/> ! (et je vois que tu as même conservé la boite des ranger contrairement à moi.... :(/> )
C'est vraiment sympa de revoir ces vielles références des années 80 qui n'ont pas trop souffert du temps au niveau gravure finalement. Et ta peinture les met bien en valeur.
Mention spéciale pour les pintes de bière sur les boucliers :clap:/> .
Pour les elfes : l'état major est prévu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giempé' timestamp='1399810506' post='2568472']
Les rangers de Bugman et les elfes de skarloc : toute ma jeunesse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> ! (et je vois que tu as même conservé la boite des ranger contrairement à moi.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]/> )
C'est vraiment sympa de revoir ces vielles références des années 80 qui n'ont pas trop souffert du temps au niveau gravure finalement. Et ta peinture les met bien en valeur.
Mention spéciale pour les pintes de bière sur les boucliers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> .
Pour les elfes : l'état major est prévu ?
[/quote]
Merci Giempé ! Héhé, en bon vieux fan de ces vieilleries, je suis honoré de ton post, Mister Old School !
Un peu que j'ai conservé quelques boites ! Rien qu'un regard sur celles-ci me replonge dans mon enfance, avec pleins d'étoiles dans les yeux !
Héhé, vi, sympa les choppes, j'en suis satisfait !
Quand à cette unité d'elfes des bois, non, pas d'état major. Elle est terminée. Par contre d'autres suivront....un jour !

[quote name='Litrik' timestamp='1399841901' post='2568781']
Il y a une figurine des rangers de Bugman ? Sans dec ?

Sinon c'est bien j'aime ces elfes. Mais.... Ils sont TOUS BLONDS ? XD
[/quote]
Haha, merci Boss Litrik.
Nan, Giempé parlait de rangers de la page précédente. Et oui, je suis me suis fait le trip de me dire que tous mes elfes seront blonds ! ...sauf ce qui auront les cheveux teints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub et encore une fois ta peinture fait mouche ! Bien que je ne sois pas fan des vieilles figurines citadel d'une manière générale, la profusion de détails en font des petits trésors singuliers pleins de personnalité. Je comprends ce que veulent dire certains [s]vieux[/s] vétérans du hobby (bon en même temps je me place dedans... moi aussi j'en ai de la vieillerie à la maison).

En tout cas ton style de peinture leur donne un sacré coup de jeune ! C'est le genre de figurine qui ne jure absolument pas aux côtés de leur compatriotes plus récents (et en plastique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1399994763' post='2569810']
Hello Zugrub et encore une fois ta peinture fait mouche ! Bien que je ne sois pas fan des vieilles figurines citadel d'une manière générale, la profusion de détails en font des petits trésors singuliers pleins de personnalité. Je comprends ce que veulent dire certains [s]vieux[/s] vétérans du hobby (bon en même temps je me place dedans... moi aussi j'en ai de la vieillerie à la maison).

En tout cas ton style de peinture leur donne un sacré coup de jeune ! C'est le genre de figurine qui ne jure absolument pas aux côtés de leur compatriotes plus récents (et en plastique).
[/quote]

Merci Nigmidiv !
Dis moi à ce propos : si tu as parmis tes vieilleries à la maison des choses que tu n'aimes pas, je suis preneur !! Héhé
Mais effectivement, ces vieilles figs fourmillent bien souvent de détails sympas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir les hobbyste.

Je viens quérir conseil auprès des âmes charitables qui me donneront leur avis :

Je vais peindre une seconde unité de nains (la première est en première page de ce sujet).

Comme beaucoup m'ont dit : j'exagère avec le vert ! Des Orks -et qui plus est Blood Axes- à 40k, mes Sylvaniens, un peu d'elfes des bois (ci-dessus)....

Du coup, j'ai pensé à peindre les quelques unités de nains que je possède avec une couleur dominante bleue. Je sais, c'est banal...
Le soucis c'est que j'ai peinturluré ma première unité de nains volontairement dans des tons de verts parce qu'il s'agissait de Rangers. Mais je me demande si du coup (et malgré leur carrière de Rangers), si peindre le reste de mes nains dans des tons de bleus ne va pas dénoter avec cette première unité ?

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je du coup continuer (encore !) sur des tons de vert ? ... Ou le fait de peindre le reste de l'armée dans des bleus ne va pas faire trop bizarre par rapport à mes Rangers en vert ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

P.S. : Réponse(s) rapide(s) souhaitée(s) car nains en cours de préparation de peinture... Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de magnifiques armées de chevaliers ou de lansquenets avec des coloris mutliples, des armées chaotiques multidéiques magnifiques. Alors pourquoi tes nains ne se marieraient pas ensemble sous prétexte de ne pas être habillés avec la même teinture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub !

En ce qui concerne tes nains et le schéma de couleurs :

Nous partons du postulat fluff que les rangers sont quasiment des hors clans, qui vivent à la périphérie de la société naine. Ces derniers n'ont donc pas accès au confort et au matériel des forteresses. Ils doivent penser en terme de mobilité et de discrétion. On peut donc dire que tes couleurs vertes sont dans le ton des alpages des montagnes.

Pour le reste de ton armée, ce n'est pas la même chose. Une armée naine qui se déplace, cela s'entend et cela se voit ! Les ors rutilants, les aciers polis et les sons des cors de guerre. l'ennemi sait qu'il va se retrouver face à une horde de barbus furibonds.

L'unité de ton armée va alors se faire :

Par les socles, les couleurs de barbes, les teintes de peaux et les couleurs métalliques des armes et bijoux. Cela fait je pense suffisamment de points de convergence en terme de teintes.

Il faut penser que ton armée sera légèrement bigarrée avec d'un côté un corps avec un schéma uni (ton bleu) et de l'autre des unités plus exotiques avec tes rangers dans des tons vert, une unité de tueurs, etc etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nigmidiv, qui a bien résumé ce que je pense également.
Il est de toute façon pas mal que certaines unités spéciales ressortent bien au milieu de l'armée (et effectivement, à moins de faire des barbes vertes sur tes tueurs, c'était déjà foutu pour avoir une couleur principale unique sur l'armée).

Par contre, tu dis que tu pars sur un schéma à base de bleu, mais quelle couleur complémentaire utiliseras-tu ? Du blanc ?
C'est certes classique, mais efficace (et personnellement, je trouve que ça a pas mal de gueule)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1403641777' post='2593219']
Il y a de magnifiques armées de chevaliers ou de lansquenets avec des coloris mutliples, des armées chaotiques multidéiques magnifiques. Alors pourquoi tes nains ne se marieraient pas ensemble sous prétexte de ne pas être habillés avec la même teinture ?
[/quote]
Tu as raison DrussDharan, merci.
Après, c'est sûr que perso, je trouve toujours qu'un armée dans les même tons et couleurs a toujours plus de gueule !

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1403649354' post='2593272']
Hello Zugrub !

En ce qui concerne tes nains et le schéma de couleurs :

Nous partons du postulat fluff que les rangers sont quasiment des hors clans, qui vivent à la périphérie de la société naine. Ces derniers n'ont donc pas accès au confort et au matériel des forteresses. Ils doivent penser en terme de mobilité et de discrétion. On peut donc dire que tes couleurs vertes sont dans le ton des alpages des montagnes.

Pour le reste de ton armée, ce n'est pas la même chose. Une armée naine qui se déplace, cela s'entend et cela se voit ! Les ors rutilants, les aciers polis et les sons des cors de guerre. l'ennemi sait qu'il va se retrouver face à une horde de barbus furibonds.

L'unité de ton armée va alors se faire :

Par les socles, les couleurs de barbes, les teintes de peaux et les couleurs métalliques des armes et bijoux. Cela fait je pense suffisamment de points de convergence en terme de teintes.

Il faut penser que ton armée sera légèrement bigarrée avec d'un côté un corps avec un schéma uni (ton bleu) et de l'autre des unités plus exotiques avec tes rangers dans des tons vert, une unité de tueurs, etc etc.
[/quote]
Mmmmh, quel avis intéressant avec clichés fluffiques des plus agréable dedans !
Ouaips, tu me rassures en plus.
Un grand merci Thane Nigmidiv !

[quote name='le caillou' timestamp='1403672175' post='2593293']
+1 avec Nigmidiv, qui a bien résumé ce que je pense également.
Il est de toute façon pas mal que certaines unités spéciales ressortent bien au milieu de l'armée (et effectivement, à moins de faire des barbes vertes sur tes tueurs, c'était déjà foutu pour avoir une couleur principale unique sur l'armée).

Par contre, tu dis que tu pars sur un schéma à base de bleu, mais quelle couleur complémentaire utiliseras-tu ? Du blanc ?
C'est certes classique, mais efficace (et personnellement, je trouve que ça a pas mal de gueule)...
[/quote]
Merci Sire Caillou. ...je pensais que tu étais en vacances ou faisais un break avec le Warfo ! ...te voyais plus ! Sans quoi c'est à toi par MP que j'aurais envoyé de message !
Vos trois réponses de hobbystes éclairés pèsent donc dans la balance, bref, tout ce qui me fallait pour me lancer sans inquiétude !
Oui, c'est classique mais effectivement, ça sera bleu et blanc. Après, pour varier les différentes unités à venir, j'ai pensé, tout en utilisant le même bleu et blanc, mettre sur une unité un peu plus de bleu, sur une autre un peu plus de blanc, etc.
Un bon vieux schéma de couleur qui a fait ses preuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et voilà, mon unité fraîchement peint[font="Arial"][size="2"]e ![/size][/font]


[b][font="Arial"][size="2"][i]Les Enclumes de Dürakson[/i][/size][/font][/b]
[font="Arial"][size="2"][i]La plupart des nains de cette unité sont forgerons de métier, mais comme tout Nain, ils sont capables de prendre les armes lorsque la situation l'exige.[/i][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][i]Les Enclumes de Dürakson ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur robustesse. Les mauvaises langues affirment toutefois que ces deux qualités dépendent essentiellement de la quantité de bière qu'ils ingurgitent de manière souvent abusive avant, pendant et après le combat. D'ailleurs, ils ne se déplacent jamais sans un gros tonneau de bière ![/i][/size][/font]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/972684DSCF2453.jpg[/img]

Une bonne unité de 30 guerriers des clans aussi barbus que rancuniers ! Merci les gars de m'avoir encouragé à délaisser mes teintes de vert, je suis très satisfait de ce bon vieux schéma bleu et blanc qui a maintes fois fait ses preuves.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/676568DSCF2454.jpg[/img]

Comme à mon habitude dans mes réalisations, le mélange des figurines de différentes époques et gammes est de mise ! Je vous laisse regarder tout ça et vous partagerais par la suite certaines figurines plus en détails.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/129267DSCF2455.jpg[/img]

Ce fut donc une joie de travailler ce bleu, à noter que les parties blanches ont elles aussi un soupçon de bleu dans le mélange, et ça le fait ! Barbes et cuirs sont là pour apporter pour agrémenter le reste. Quand aux métaux, ce fut plaisant (de tenter) de faire quelque chose de propre, brillant et polis, ça change des mes peaux vertes et Sylvaniens.


Et voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Suivra donc des photos plus détaillées de certaines figurines qui en valent la peine... Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du col du Crâne, du fantassin de la V6 bis ou V7 diront certains (encore un débat pour les puristes yeah !), il me semble apercevoir un certain nombre de barbus issus de la V3 mais pas sûr, ainsi qu'un ou deux représentants de la collection de nains ivres GW.

Bref une sacrée réunion de famille.

Pour ce qui est de la qualité de ta peinture, chapeau pour ton blanc qui selon les angles semble irisé de gris ou de bleu. La légèreté de ta coloration et la finesse du dessin de la bannière est aussi à noter. Très agréable à l'œil.

Sur ce, bonne nuit ! Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kushikatsu' timestamp='1405102454' post='2600472']
Superbe!!! Tu as carburé depuis mardi! Bravo pour cette fière unité de Guerriers Nains qui prendra part j'en suis sûr à notre campagne La Rancune de Drong^^ Le schéma de couleur est très bien choisi et tout est superbement réalisé : mention spéciale aux visages!
[/quote]
Merci sunseï.
Et merci encore pour ton précieux conseil quand à l'utilisation de l'Astronomican Grey !
Quand aux visages, j'essai toujours de faire quelque chose de réaliste, ou en tout cas d'expressif. A défaut d'avoir un coup de pinceau irréprochable -loin de là !-, ça donne un air plus vivant aux figurines.

Nigmidiv :
Merci confrère nain ! Ton oeil d'expert est toujours aussi aiguisé !
Effectivement, l'Astronomican Grey a un soupçon de gris / bleu qui s'est marié à merveille au bleu que j'ai utilisé (encore merci Kushikastu !).
Merci pour tes compliments Nigmidiv !

Allez, quelques photos plus en détails comme promis.


Tout d'abord l'état major :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/613209DSCF2461.jpg[/img]

Le musicien est un vieux nain bien sympa. Peut-être aurais-je dû lui faire les joues rouges pour simuler le coté "souffle de toutes ses forces dans son cor", mais j'avais peur que ça soit pris comme "alcoolo notoire" !
Au centre je crois que c'est le boss nain Col du Crâne, que j'utilise en guise de champion de l'unité -donc non, ce n'est pas lui Dürakson-.
Et le porte étendard, très vieille référence : il s'agit du porte étendard de la Compagnie du Dragon. Je lui ai mis une bannière plastaga et ai tenté de reproduire le motif des boucliers de la quasi totalité des guerriers de l'unité, d'où le nom des Enclumes de Dürakson.


Quelques guerriers :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/607059DSCF2464.jpg[/img]

[size="2"]La majorité des guerriers de cette unité sont issus de la boite Col du Crâne (obtenue pour une bouchée de pain dans un vide grenier [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"]).[/size]
Afin d'apporter un peu de variété j'ai choisi de nombreuses couleurs pour les barbes des nains. Et comme vous pouvez -et pourrez- le voir, certains nains semble avoir un peu forcé sur la boisson héhé !


D'autres guerriers, mais cette fois des vraies vieilleries :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/373603DSCF2463.jpg[/img]

A gauche deux nains plastiques bien vieux, et d'ailleurs très caricaturaux dans la sculpture ! De vrais boules !
Au centre, un figurine chère à mon coeur puisqu'il s'agit d'une de la toute première chose que j'ai acheté dans un magasin de figurines (il était dans une boite). Cela fait bien... longtemps !! Outre le fait que je l'ai placé au premier rang pour le mettre en valeur, je l'ai également mis contre le porte bannière de l'unité, et lui ai volontairement donné un air menaçant et bougon avec une posture du stylé "c'est moi qui protège le porte étendard" ! En regardant la photo d'unité c'est flagrant.
Vient ensuite un bien vieux modèle avec un casque bien sympa. Placé aussi au premier rang histoire de mettre en valeur cette antiquité. Remarquez la tête de taureau sur son casque, qui lui donne un air de casque Teutonique.
Enfin, une figurine antédiluvienne : le ratier nain, qui tire un gros rat, et à sa ceinture (même si on le voit guère voir pas du tout sur cette photo) possède une souris déjà prise, une tapette à souris justement, et un piège à rat.
Ca c'est de bonnes vieilleries !


Le "coeur" de l'unité :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/579435DSCF2458.jpg[/img]

J'ai malheureusement oublié l'origine de ces figurines, mais j'avais de suite flashé sur leur sympathie et leur originalité ! Ce ne sont pas des GW, mais peintes dans les mêmes tons que le reste de l'unité, elle apportent le coté humoristique qui me plait tant. Notez le regard hagard de celui qui bois, et celui exaspéré du pauvre porteur qui croule sous le poids du tonneau !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/372926DSCF2459.jpg[/img]

A l'origine, ces figurines étaient nettement plus grande que les nains GW, j'ai du coup coupé net les jambes sous les toges et ai sculpté les pieds directement dessous. Celui qui se sert possède un regard écarquillé d'avidité !


Une choppe ça va, trois choppes bonjours les dégâts !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/582582DSCF2460.jpg[/img]

Excellentes vieilles figurines GW de nains ivres (il existe deux autres modèles), ils ont trouvé à merveille leur place dans cette unité très portée sur la bière ! Ivres à souhait, on les imagines aisément avancer en titubant tout en chantant des chansons à boire ! Quel plaisir d'abuser du rouge pour souligner leur état d'ébriété plus ou moins avancée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Suivra Dürakson, personnage rattaché à l'unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aimez pas mes barbus rancuniers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Moi si ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"]Allez la suite avec le fameux Dürakson, personnage rattaché à l'unité :[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[i][font="Arial"][size="2"][b]Dürakson[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Fils unique de Dürak, seigneur de Karak Kroud. Il possède maintes qualités, malheureusement son amour immodéré pour la bière fait de lui un piètre héritier. [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Son père lui a confié quelques responsabilités, notamment celle de commander un régiment dans l'espoir que cela lui apporte plus de maturité. Profitant de cette autorité, il a intégré nombre de ses compagnons de beuverie dans les effectifs de ce régiment ! [/size][/font][/i]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/854162DSCF2465.jpg[/img]

Vous aurez reconnu un des fameux modèle du Nain Blanc. Très agréable à peindre. A la base j'avais eu la mauvaise idée de peindre les gemmes de la barbe en rouge, mais ça ne le faisait pas. J'ai rattrapé le coup en les refaisant en mauve, c'est plus proche de bleu et dénote moins.

Sous d'autres angles :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/971971DSCF2466.jpg[/img]

Par contre je ne suis pas satisfait pour la peinture de la bière dans le casque. N'étant pas un amateur de la boisson -contrairement à mes nains !-, je suis à la recherche de conseils ! Que me conseillez-vous ? Un peu plus de blanc pour simuler la mousse ? En pointillés ? Nan parce que là ça fait presque pâte à pizza lol.

Et enfin, Dürakson dans son unité attitrée :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/915519DSCF2456.jpg[/img]


...Et comme vous n'aimez pas mes nains, sur les conseils de mes enfants, ma prochaine unité ce sera des elfes de bois ! Na ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

N.B. : Une âme charitable qui s'y connaît sur la bière et la peinture pour me conseiller quand à la manière de peindre ce fameux breuvage débordant du casque de Dürakson ? Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris pour la bière, plus de blanc ! Pinceau peu chargé, et tapotage pour avoir des pointillés.
Sinon dommage pour la barbe blanche,si la figurine représente une autre personnage que le nain blanc et qu'en plus il est censé être plus jeune qu'un patron nain, blond ou brun aurai été approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bière ! bière ? quelqu'un à t-il prononcé le mot bière ?

Au fait, bonjour et bon dimanche.

Pour ce qui est de la bière, peu importe que ce breuvage soit blond, brun, ambré ou autre... La mousse reste toujours blanche, à mon sens, le mieux que tu aurais à faire serait de faire un brossage énergique de skull white, tout en gardant ta base du casque dans ces tons bruns, afin de simuler un casque plein à ras bord. Une coulure de mousse sur le casque peut aussi être envisagée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1405271845' post='2601154']
T'as tout compris pour la bière, plus de blanc ! Pinceau peu chargé, et tapotage pour avoir des pointillés.
Sinon dommage pour la barbe blanche,si la figurine représente une autre personnage que le nain blanc et qu'en plus il est censé être plus jeune qu'un patron nain, blond ou brun aurai été approprié.
[/quote]
Merci Gromek Litrik
A propos des pointillés blancs que tu me conseille (comme le Thane Nigmidiv plus bas), j'y réponds justement en fin de message...
Pour ce qui est de la couleur blanche de la barbe du Dürakson, tu as parfaitement raison ! Dans la mesure où il est le fils héritier, il n'est pas sensé avoir une barbe blanche ! Mais bon, j'ai plusieurs excuses et un joker !
Mon joker c'est que j''aime trop les bonnes vieilles figurines, surtout si elles ont une histoire, et suis trop respectueux (et amoureux !) du background ! Voilà pourquoi je n'ai pas pu me résoudre à peindre ce modèle de Nain Blanc avec une barbe noire ou marron ! Même si dans mon fluff il ne s'agit pas du Nain Blanc.
Mes excuses c'est que : déjà sa barbe n'est pas blanche à proprement parler, mais d'un blond très pâle (je sais c'est tiré par les cheveux -et les poils de barbe, mais c'est pas faux) ! Ensuite, ben si je peint la barbe de mon seigneur Dürak en blanc de chez blanc, cette différence pourra mieux se mettre en évidence. Et pis aussi, mon fluff suggère que ce nain -Dürakson- n'est pas tout jeune : fils unique et héritier mais dont les manquements le déservent dans ses responsabilités...
Enfin, et par honnêteté, après avoir servi mes excuses -qui n'ont pas plus de poids que mon joker-, je suis près à reconsidérer la vérité que tu as souligné, et éventuellement appliquer un lavis brun ou gris (ou noir ?) -plutôt brun... sur la barbe de Dürakson, mais j'ai peur d'être déçu du résultat !
Que me conseilles-tu ? De tenter ? En brun ?

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1405273490' post='2601167']
Bière ! bière ? quelqu'un à t-il prononcé le mot bière ?

Au fait, bonjour et bon dimanche.

Pour ce qui est de la bière, peu importe que ce breuvage soit blond, brun, ambré ou autre... La mousse reste toujours blanche, à mon sens, le mieux que tu aurais à faire serait de faire un brossage énergique de skull white, tout en gardant ta base du casque dans ces tons bruns, afin de simuler un casque plein à ras bord. Une coulure de mousse sur le casque peut aussi être envisagée.
[/quote]
Merci Thane Nigmidiv ... tu as visiblement a de nombreux points commun avec cette race que tu chéris tant ! Héhé
A propos des pointillés blancs que tu me conseille (comme l'boss Litrik ci dessus), j'ai pensé éventuellement utiliser une "fameuse" mousse de blister pour l'appliquer, je pense que ça fera plus mieux que le pinceau non? Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.