Aller au contenu
Warhammer Forum
Zugrub

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hop la suite, avec un champion des Mastars !

9uoc.png

9pi9.jpg

L'artillerie lourde arrive en la personne de Side Kick, son  redoutable canon à rivet, ses mortels éperons dentelés, et surtout, surtout : son expression bête et méchante ! 

D'ailleurs, et c'est très regrettable qu'on le voit quasiment pas sur la photo : quelques filets de baves coulent le long de son menton haha !

f6m2.jpg

Side Kick est le reccord man d'injecteurs de Steam, avec pas moins 7 sur lui !! Pas étonnant qu'il bave ainsi :D

Petit détail "troublant" : contrairement à tout son équipement, son énorme couteau est parfaitement entretenu et irréprochablement nickel...

1aa4.jpg

Les mortels éperons dentelés aux pieds de Side Kick sont faits à partir de mâchoires d'fer orks, redimensionnées, diminuées et retaillées pour les adapter au mieux, tout en leur conférant ce coté bourrin et effrayant !

zta9.jpg

Héhé on peut bien lire dans son regard et son expression a qui l'on a à faire : un gros niais vicieux, implacable et totalement débile !! Un vrai champion Mastar quoi !

L'autre champion suivra...

Modifié par Zugrub

Hello Zugrub ! Toujours un travail aussi bon et soigné, ton gang necromunda est vraiment très très stylé, avec ce côté très Mad Max. Mention spéciale sur les expressions que tu as réussi à donner à tes figurines. Elles paraissent beaucoup plus réelles en l'état. Le travail sur les métaux a également retenu mon attention, avec ce côté sale mais fonctionnel que tu as retranscrit. En plus, le côté déjanté de ces figurines est parfaitement compatible avec une escouade de cultistes pour 40K.

Bref, que du bon ! 

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Nigmidiv Hotep héhé. 

Oui je m'applique pour les expressions. C'est vrai tu as raison ça fait très sauce Mad Max aussi ! Effectivement ça fait aussi bien cultistes du chaos, mais alors du méga über kultiste de khorne héhé !

Allez la souite avec le second champion

13vc.png

uher.jpg

Héhé !! :D Il est probable que seuls les plus âgés d'entre vous reconnaissent ce grand héros roxor entre tous !

C'est "juste" une tête optionnelle de la grappe Goliath qui a éveillé en moi ce souvenir de gosse, et il n'en fallu pas davantage pour faire de mon mieux a convertir ce champion pour lui donner cet "air de ressemblance" :lol:

cptl.jpg

Le plus difficile et de loin fut de réaliser les cornes avec divers rabiots poncés, ajustés, re-poncés, réajustés... L'arme (peut-on encore appeler ça une arme !?) est naturellement inspirée de la fameuse Astéro-Hache de Goldorak, d'ailleurs Gol l'a baptisé d'un doux petit nom : l'Astéro-Déchikteuz ! :D

Grrr le contraste de la photo me bouffe la couleur mais la bande au sommet du casque (d'où partent les pics) est bien peinte en rouge, comme sur "l'original".

cwfv.jpg

J'ai trouvé "sympa" (je sais le terme n'est guère approprié) de rajouter la tête coupée fixée à la taille en guise de trophée, principalement dans l'idée d'accentuer l'aspect visuel dynamique de sa course. De sa course bourrine même :D 

Outre les salissures et usures habituelles appliquées au gang, j'ai voulu rajouter du sang plus frais sur l'arme, et pour cela, le Blood For The Blood God (peinture à effet de chez GW) fait merveille. La difficulté est "juste" de savoir s'arrêter héhé.

nbah.jpg

Tout en faisant gaffe qu'il ne se démarque pas trop du reste de ses congénères -c'est déjà un peu le cas vu sa pause très dynamique et son allure de "star" du roxage- j'ai cherché des couleurs qui justement accentuent la ressemblance avec Goldorak. C'est pour ça par exemple que les divers Steams de Gol sont les seuls du gang à ne point être jaunes.

ihl1.jpg

Et la dernière photo "qui fait peur" : de face, et en s'imaginant "ça" débouler vers sois (le sol qui tremble à chacun de ses pas tout ça...), on a du mal à concevoir que ses adv... ses victimes ne prennent pas direct la fuite !! 

Héhé, ce fut plus difficile qu'il n'y paraît, mais un réel grand plaisir que de concevoir, faire et peindre ce cher Gol.

Reste plus que le boss des Mastars... :)

Modifié par Zugrub

Bon boulot.

Mais j'ai l'impression que tes photos sont franchement pas terribles quand même:blush:, elles bouffent carrément les couleurs et même la netteté est moyenne. Mais je suis largement pire comme photographe hein, c'est gratuit.

Posté(e) (modifié)

Ouaips Gekko, c'et vrai que, même si j'ai fait des efforts et fais de mon mieux, mes photos ne sont pas géniales. Les soucis que je rencontre généralement sont surtout des brillances là où il n'y en a pas, et parfois effectivement un manque de netteté.

En revanche, niveau couleur, c'est assez fidèle dans l'ensemble. Je veux notamment dire que mes choix se portent plus souvent (voir quasi toujours) sur du terne, voir du pastel, et en tous les cas des tons qui visent le naturel, et donc à l'opposé des couleurs criardes et flashy.

Les goûts et les couleurs...

Allez, le meilleur pour la fin dit-on ! Voici donc le boss des Mastars !

egx4.png

xdfb.jpg

J'ai voulu d'emblée cette figurine de chef sobre, tant en matière de pose que d'éléments qui la composent et de couleurs. On est pas chez les eldars et autres créatures efféminées héhé ! De plus, bien que chef, je tenais à ce qu'il reste sur les mêmes standards que le reste du gang.

Et c'est avec ces lignes directrices en tête que j'ai créé Boris. 

7vca.jpg

Il m'était impossible de ne pas l'équiper (entre autre) d'une dérouilleuse; arme qui, par son nom si doux et si adapté m'a orienté vers un gang de Goliath, mais aussi un style pour le moins "bas du front", et tout le background créé autour.

8e5z.jpg

Plutôt que d'utiliser le "marteau énergétique réglementaire" de la grappe Goliath, j'ai préféré convertir et ainsi personnaliser quelque peu mon boss par l'ajout de cette seconde arme de corps à corps, en l'occurrence une énorme hache dont le tranchant provient d'une grappe ork. J'ai trouvé sympa d'ajouter une chaîne qui relie le manche au brassard de Borris, afin qu'il ne perde point son hachoir dans l'ardeur des combats.

sotk.jpg

Niveau couleusr, je me suis limité a une palette restreinte, tentant de jouer davantage sur le contraste proposé par les textures : chair bien pâle, rouge pour le kalbar et l'hémoglobine et enfin les métaux ternes salis et usés. Pour ces derniers, concernant l'armure de Boris, j'ai ajouté un liseré doré, dans l'idée de marquer son statut de boss.

70y6.jpg

Et voilà Boris, dit '"Le Hachoir", dans toute sa sobriété. La pose créée m'a beaucoup amusé car il fait vraiment le mec qui n'a peur de rien et va tranquillement "au boulot" ! C'est sans exubérance mais de manière implacable qu'il s'en va dérouiller tout ce qui aura l'audace et la folie de lui faire face !

Désormais avec un boss a leur tête, les Mastars vont pouvoir écumer -au sens propre comme au figuré :D- le Sous-Monde de Nécromounda.

Greu !

Modifié par Zugrub

Hop, il manquait la photo de groupe du gang des Mastars au complet :

cv1q.jpg

Ca va kloser !!

Bon et bien je retourne à mes Sylvaniens ... pour des figurines encore plus pâles !

J'ai l'impression de retomber en enfance devant le Club Dorothée et Ken le Survivant... Une cohérence d'enfer. Ton gang fait peur à voir et pourrait être une bande de cultistes au service d'un dieu du Chaos sanguinaire et belliciste. Une vraie tuerie. 

Salut copain ! 
Tiens, des Goliath. Ca ne m'étonne pas de toi !  ^^

J'aime bien les petites modifications que tu as apporté, ça les rend plus brutaux. 

Exactement dans la même idée, j'avais pour projet depuis la sortie de ces figurines de faire un gang de digga, à partir de goliath. :P

Je m'inspirerai allègrement de tes conversions, et j'ai même pas honte !

Bref, encore du gros boulot, de la bonne peinture, des bonnes idées.

Héhé, merci Thane Nigmidiv. Effectivement, bonnes références bien appropriées avec naturellement Goldorak mais aussi Ken le Survivant.

Me suis régalé à faire ces figurines de Nécromunda, c'est agréable de varier de ce que je fais d'habitude.

Quand tu dis une vraie tuerie, c'est au sens "propre" et au (dé)figuré !? Hahaha :lol:

Merci MadMek Litrik. Héhé, oui tout en finesse ces Mastars ! 

Ah oui ça peu être sympa en "Diggas", mais ils font tout de même un peu trop Goliath -je ne parle pas seulement de la carrure monstrueuse, je parle aussi des divers implants et injecteurs de protéines... Cela dit, je sais que ton génie du modélisme parviendra a quelque chose de très convainquant. D'ailleurs, laisse libre cours à ton imagination de Big Mek, je suis sûr que tu arriveras a des idées au moins toutes aussi géniales transposées à l'univers sauce "Mad Max". Regarder les films avant sera certainement une source des plus inspirantes.

Allez hop, je retourne à mes pinceaux pour de l'Ecarlate...

:D on dirait vrmt les punks de Ken le survivant, par contre, j'adore ton goldorak <3