Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs-Skav-Ogres-Autres]


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir!
 

Citation

y a pas mal de jolies figurines!


Les anciennes furies métal étaient vraiment superbe même si j'adore également les nouvelles!
L’oxydation des métaux est vraiment bien réalisé sur les ogres !



Merci, ça fait toujour plaisir et ça donne envie de continuer!

Sinon, j'avais dit que j'écrirait un bout de fluff pour accompagner mes ogres et pour les lier avec le choix des armes "légende des titans céleste". Eh bien voilà:

Tout d'abord, un peu de "baground" pour mon mangeur d'homme:
 

 

 

295864APDC0375.jpg

Graggus, comme beaucoup d'ogres avant lui avait ressentit très jeune un besoin irrépressible de voyager de par le monde.
Accompagner de son gnoblar porte bonheur, karstic, il avait voyagé des années durant en direction de l'est. Louant ses service au plus offrants, il s'était taillé un chemin sanglant, et de fait, une impressionnante réputation de mercenaire, jusque dans l'île de nippon.
Sur place il fut engagé est formé à la discrétion et l'attaque furtive (chose étonnante pour un ogre), par une bande d'étrange créature à tête de rats.
Mais comme chaque ogre dans sa vie, il ressentit un appel encore plus puissant: celui de la gueule!
Il repartit donc de Nippon en direction de l'ouest. Débarqué sur le continent, il offrit à nouveau ses services à tous ceux qui pouvait le payer et dont les missions le rapprochait de son dieux. Il eu même l'honneur d'offrir ses services à l'empereur dragon céleste de cathay.
Ce dernier engageait des mercenaires pour renforcer son armée dans le but de lutter contre les tributs hungs qui attaquaient le grand mur près de la ville de Nan-Gau.
Les talents de Graggus et de toute une compagnie d'autre mercenaires ogres firent encore une fois merveille, et non content de vaincre les hungs, l'armée les poursuivis sur plus de cent milles au-delà du grand mur en direction de l'ouest, les rattrapas et les anéantis.
Une fois cela fait, Graggus quitta l'armée et repartit en direction du sud, vers la gueule.

Et maintenant un petit bout de fluff pour lier mon armée au CDA "les titans célestes":

Graggus suivait depuis des jours les traces qu'avait laissé un groupe de cavalier dans la neige. Les traces n'était pas fraîches, deux semaines au moins, voir presque trois. Le plus bizarre était que la neige fraiche ne les avaient pas encore recouvertes et comme à cette altitude, la neige ne fondait jamais...
A bien y regarder, cela devait bien faire un mois que la neige fraîche n'était pas retombée. Étonnant vue la région et le climat qui régnait habituellement.
En plus des traces laissées par les chevaux, de temps en temps, Graggus trouvait le cadavre gelé d'un homme ou d'un cheval.
Les hommes étaient habillés d'une façon qu'il ne connaissait pas, d'épais vêtements, de gros couvre chef en fourrure et même des bannière à plume dans le dos.
Graggus ignorait qu'il s'agissait de kislevites, et il s'en moquait. Pour lui s'était de la nourriture et tant pis si suivre cette piste pleine de cadavres l'éloignait un peu de sa destination: la gueule.
Il lui fallait d'abord se nourrir, et puis, depuis deux semaines et ce terrible grondement qui avait retentit dans toutes les montagnes environnantes et l'avait réveillé en pleine nuit, il ressentait moins l'appel de la gueule et quelque chose lui disait que suivre cette piste était important...
Tandit que karstic, son gnoblar porte bonheur perché sur son épaule grignotait un des doigts du dernier cadavre rencontré, Graggus, sans s'en rendre compte, était arrivé en plein milieu de ce qui était autrefois la terre des anciens géants.
Devant lui se trouvait un spectacle impressionnant:
Une des plus grosses et des plus hautes montagnes de la région s'était effondrée sur elle même, ensevelissant le groupe de cavaliers que Graggus pistait!
Dépité par ce coup du sort et sans autres source de nourriture en vue, (il y avait bien karstic, mais autant dire rien à manger), Graggus se rapprochât des formidables éboulis en espérant que les hommes et les chevaux ne soit pas enterrés trop profondément.
Malheureusement, d'autres avaient eu la même idée que lui.
Au détour d'un rocher, Graggus tombât nez à nez avec avec deux gros problèmes.
Une meute de cannibales disputaient à une meute de yétis les restes d'une poignée de cadavre de chevaux que ces derniers venait de déterrer.
De la viande fraîche! Les deux meutes cessèrent immédiatement de se disputer pour se jeter de concert sur Graggus.
Ce dernier eu juste le temps d'escalader un énorme rocher et de dégainer ses sabres de cathay avant que le premier yétis soit sur lui.
D'un coup net et puissant, il décapitât la bête, mais les autres créatures escaladait déjà le rocher.
Graggus était prêt à vendre chèrement sa peau quand un grondement retentit dans toute la vallée.
C'était des géants, des dizaines de géants qui chargeaient dans sa direction!
Graggus n'en avait jamais vue autant!
Il eu juste le temps de se cacher dans une anfractuosité du rocher avant que les géant ne soit sur lui. Si quelques uns des yétis purent s'enfuirent, la majorité d'entre eux et la totalité des cannibales furent massacrés par les géants qui ne firent preuve d'aucunes pitié.
Dans son anfractuosité, Graggus assistât au massacre avec étonnement, jamais il n'avait vue des géants aussi déchaînés!
Le plus étonnant était que beaucoup de ces géants portaient sur eux, sous forme de tatouages, de marquage au fer rouge ou de peintures, la marque d'une tribu ogre. Deux géants en particulier attirèrent l'attention de Graggus car ceux-ci portaient la marque de sa tribu, les peaux de fer.
Une fois le massacre terminé, les géants commencèrent à escalader la montagne, Graggus remarqua que certains transportait avec eux de grands canons et d'autres d'énorme pierres taillées. Au sommet de cette montagne, une lumière bleutée semblait attirer les géants comme la flamme d'une bougie attire les insectes.
Une fois la nuit tombé et les géants hors de vue, Graggus sortit de sa cachette et, après un rapide festin de viande de yétis et de cannibales, il décida de retourner vers sa tribu plutôt que de continuer son voyage vers la gueule.
Il fallait absolument savoir pourquoi et comment les géants s’étaient enfuit de sa tribu. Et surtout, il pourrait les avertir de ce qui se passait ici.
Pourquoi les géants s'étaient réunis là, et qu'est ce que c'était que cette lumière bleuté, Graggus sentait que quelque chose de pas net se tramait ici...
Rassasié de viande fraiche, il se mit en route au pas de course en direction du nord-ouest et de sa tribu, les peaux de fer...
Le voyage, très long, ne fut pas sans encombre, il fallut éviter les tribus ogres hostiles, les meutes de ferox en chasse et plus étonnant, des bandes de races inconnues dans ces contrées tel que des démons de nurgles. Toute cette agitation était étonnante et pour tous dire préoccupante.
Après quinze jours de marche forcée, à quelque milles au nord de la bouche de feu, Graggus eu la bonne surprise d'apercevoir une bande d'ogre de la tribu des peaux de fer qui venait dans sa direction...

La suite? avec les autres figurines et je vais bientôt rajouter une carte également...

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!


He he jolie motivations!
J'aime beaucoup le traitement des métaux.
Pour le fluff, c'est sympa, va vraiment falloir que je ponde un truc cool pour la clôture prématurée.



Il me reste un boucher (une conversion sympa et originale, j'en dit pas plus ;)), un cogneur, 4 crache-plombs et des cavaliers sur rhinox à peindre, donc oui, j'ai la motivation et il en faut.

Par contre j'aimerais savoir comment tu fait pour mettre des icones représentant les armées sur la carte?

J'aimerais rajouter cette carte dans mon sujet pour montrer le chemin parcourut par mes ogres...

95447570_o.jpg

Bon pour l'instant ils sont juste au nord de la bouche de feu, dans mon prochain bout de fluff j'expliquerais comment ils sont arrivé là ou il sont représentés sur la carte (l'icone, c'est la tête de rhinox en jaune).

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu de douceur dans un monde de brute, j'ai décidé de peindre une figurine débordant de sensualité. Vu l'érotisme qui se dégage de cette figurine, tant par ses courbes sensuelles et sa pose lascive, pour ne pas choquer les personnes sensibles, j'ai décidé de la mettre sous spoiler. Attention, vous êtes prévenu:

La voilaaaaarghh!!!

:blink::blink::-x:-x
122654APDC0505.jpg 559047APDC0506.jpg
550308APDC0507.jpg 303236APDC0508.jpg

Gros plan sur un visage que l'on a envie d'embrasser, comment ça non! :lol:
787398APDC0512.jpg



Cette figurine de pom-pom girl ogre de BLOOD BOWL fera office de bouchèr(e), je l'imagine en train de faire une dance d'invocation pour attirer les pouvoir de la gueule.
Il faut que je rajoute 2 ou 3 trucs en plus, une petite marmite, quelques morceaux de viandes qui pendouillent de sa jupe etc...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo! J'espere qu'elle a la règle Terreur cette ogresse, sinon c'est pas WISIWIG! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

J'aime beaucoup les socles qui se rejoignent via les marque de neige. Bien vu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Excellent !!! Je suis sûr qu'elle a piqué un squig de ma tribu que mon géant Arnold a laissé échappé


Il y aura un petit bout de fluff pour faire le raccord avec tes "Kapuch' rouges". ;)

Rhoooo! J'espere qu'elle a la règle Terreur cette ogresse, sinon c'est pas WISIWIG!

^_^


Oui, c'est ça elle a la règle terreur, comme quoi la balise spoiler était nécessaire. :lol:

Sinon, un petit WIP de mon "beugleur" crache plomb:
952999APDC0559.jpg

Je suis surbookée ces temps ci (vraie vie, des fig à peindre pour mon association, mon CDA Les répurgateurs de Nicolas Heinlein... :whistling:) donc je vais devoir un peu ralentir dans mes ogres.
Mais je reste persuadé que j'aurais finit mes 1000 points avant le 25 juillet.

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

J'aime beaucoup ton canon et l'oxydation que tu as fait.


Et bravo pour ton CdA des répurgateurs. TU avances vite et bien :)


Merci mais si j'avance bien sur mon CDA c'est au détriment de ce sujet. <_<

Voilà tout de même une photo en WIP des corps de mes craches plombs:

560965APDC0130.jpg

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir!

voici mon avancé dans mes craches plombs, donc voici un crache pl...Euh, lance fusée ogre:

625862APDC0258.jpg

452166APDC0259.jpg

853029APDC0260.jpg

Un gnoblar "porte fusée" devrait rejoindre le socle.

Bon, ça avance pas vite ici à cause de ma participation au CDA "Donjon, dragon et vieilles dentelles", mais une fois ce CDA finit ça devrait repartir... -_-

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

En parallèle de mon choix des armes j'ai peint cette figurine de chasseuse de sorcière de chez "raging heroes".
Après une réflexion sur mon répurgateur de la gamme "avatar of war" qui ressemblait à Hugh Jackman, on m'avait réclamé une "Kate" (Beckinsale) pour aller avec. La peau est un peu foncée mais ça ira comme ça <_< :

617726APDC0344.jpg

966472APDC0345.jpg

587910APDC0346.jpg

308728APDC0347.jpg

241107APDC0348.jpg

Pour rappel, une photos de Kate Beckinsale dans "Van Helsing":

763089gretchen4.png

La peinture n'est pas tout à fait identique à l'original, mais la figurine n'est pas exactement identique non plus, (le bustier métallique qui m'a obliger à "déplacer" la couleur rouge sur le pantalon par exemple)... -_-

Et "Kate" et "Hugh" ensemble:

955760APDC0349.jpg

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour!

Ces 3 derniers mois j'était très pris par mon CdA "Donjons, dragons et vielles dentelles", mais maintenant qu'il est finit (enfin, officiellement demain), me voici de retour sur mes ogres avec des photos en lumière naturelle (pas top <_<):

Les quatre crache-plomb terminés, il ne reste que le soclage à faire. J'avoue, j'ai un peu "baclé" les gnoblars, mais j'en avais marre de ces petits bonhommes vert:
325058APDC0087.jpg

356525APDC0091.jpg

Lui ne se fatigue pas à porter son canon (enfin mortier), le gnoblar s'en charge, solide le p'tit, pas sur qu'il tienne longtemps quand même ^_^ :
269655APDC0088.jpg

514177APDC0093.jpg

Lui, c'est le chef, c'est lui qui a le plus gros (canon :innocent:):

590344APDC0089.jpg

382742APDC0096.jpg

Un amateur de feu d'artifice:

359156APDC0090.jpg

450136APDC0100.jpg

Comme j'ai pris du retard sur mon objectif de finir pour le 25 juillet, je ne suis pas sur de tenir les délais, enfin, on verra bien...

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

ça a bien avancé depuis mon dernier passage. J'applaudis ta ténacité.

Tes crache-plombs sont plutôt réussis, je trouve. Les idées de conversion sont plutôt bien trouvées : simples, mais très efficaces.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle unité de crache-plombs. Comme déjà dit: simple mais original et efficace.

Clemich.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour les commentaires positifs.

Voici mon avancé sur les chevaucheur de rhinox:

Photos faites il y a quelques semaines déjà:

361965APDC0323.jpg

358045APDC0326.jpg

A l'origine j'avais prévu d'en faire 6, mais les délais font que vais essayer d'en finir 3 avant le 25 juillet mais je doute...
Je n'ai pas pu travailler dessus pendant un moment (ma participation au CdA Donjons, dragons et vielles dentelles m'a pris presque tout mon temps). La suite d'hier:

146733APDC0102.jpg

600585APDC0103.jpg

Pourquoi un pelage blanc? pour des animaux herbivores vivant dans un environnement enneiger, je me suis dit qu'ils ont développé un "camouflage" naturel pour faire face aux prédateurs.

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici un chevaucheur de rhinox terminé:

416315APDC0116.jpg

761508APDC0117.jpg

629663APDC0118.jpg

884662APDC0119.jpg

304356APDC0120.jpg

796215APDC0121.jpg

905553APDC0122.jpg

La comparaison avec un "férox", plus court mais plus massif:
808481APDC0123.jpg

Je n'aurais malheureusement pas atteint les objectifs que je m'était fixé pour le 25 juillet...
La participation au CDA "Donjons, dragons et vielles dentelles" et quelques problèmes personnel m'ont mis trop en retard pour finir à temps.
Tant pis, ce sera pour plus tard...

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous somme le 25 juillet et comme prévu (malheureusement) je n'ai pas atteint les objectifs que je m'était fixé, mais voilà ou j'en suis:

Tout d'abord, un dernier "crache-plomb" d'un type particulier, jugez vous même:

390516APDC0129.jpg

840454APDC0130.jpg

580697APDC0131.jpg

528784APDC0132.jpg

Pas sur que le gnoblar qui porte l'ensemble puisse tenir le coup longtemps!

Et voici les photos de groupe:

312492APDC0126.jpg

626718APDC0127.jpg

Et les comptes en points:

12 ogres avec poing de fer + état major complet + gnoblar longue vue = 419 points
5 crache-plombs avec crache-tonnerre et beugleur = 235 points
1 chevaucheur de rhinox (enfin compte comme un férox) avec arme lourde + armure lourde + broyeur = 93 points
1 boucher (enfin 1 bouchère) = 100 points
1 mangeur d'homme avec arme additionnelle, normalement 52 points mais cette fig comptait comme le "guide" danc le CDA "Les Titans Célestes" et pas dans le décompte des points.
Total = 847 points

Pas loin des 1000 points prévus.

Il me reste à finir 2 chevaucheurs, le "chariot" et le cogneur pour largement dépasser les 1000 points prévus.

A bientôt!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Voila quelques temps que je n'ai pas posté par ici mais j'était occupé par la plus grosse conversion que je n'ai jamais tenté:

308599APDC0138.jpg

363521APDC0137.jpg

684191APDC0136.jpg

258837APDC0134.jpg

769221APDC0133.jpg

730345APDC01382.jpg

Vous aurez reconnu (ou pas) le tyran en couverture du premier LA des royaumes ogres:

357434ogresilustrtion2.png

717312ogresilustrtion3.png

J'ai essayé d'être le plus proche possible de illustration (dans la limite de mes capacités techniques). Maintenant; à la peinture!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Voici le musicien chevaucheur de rhinox:

770664APDC0147.jpg

703674APDC0148.jpg

431688APDC0150.jpg

383407APDC0152.jpg

Et j'ai oublier de répondre à Ryuken42 dans mon précédent post.
Les socles vont rester comme ça et l'herbe vient des anciens kit de soclage de games workshop.

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.