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[ENoirs-Skav-Ogres-Autres]


tueur nain

Messages recommandés

Hello Tueur Nain ! 

 

Tout d'abord bravo pour ton Varghulf. La mise en scène avec ton socle scénique très expressif est particulièrement évocatrice. La peinture est sobre est bien posée et indique clairement le statut de la bestiole, un prédateur assoiffé de sang. Toute petite critique : les griffes et les pointes osseuses, un encrage marron genre agrax earthshade ou bien seraphin sepia, suivi d'un éclaircissement léger de blanc permettrait de donner plus de profondeur à ces éléments. En tout cas le pan de mur gothique et son vitrail brisé donne une incroyable atmosphère.

 

Bref, good job.

 

Et enfin, la photo de famille de tes elfes noirs. Miam ! Qualité, quantité et variété, il y a tout ce que j'aime ! 

 

Nig' qui prépare toujours son unité surprise...

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Bonjour (et merci à Nigmidiv pour les commentaires)

 

Ce soir, voici un hierotitan Rois des tombes.

Les hiérotitans sont décrits ainsi:

"Une immense statue animée dont le visage a été sculpté à l'image de l'un des dieux de la mort du panthéon de Nehekhara"

"Un hierotitan porte dans une main un sceptre arborant le hiéroglyphe du dieux du soleil" avec cette description: " Icône de Ptra: objet de sort....contient le sort regard embrasé de Shem (domaine de la lumiére)"

"L'autre main tient une balance....elle sert à peser l'âme du roi" avec cette description: Balance d'Usirian: Objet de sort...contient le sort buveur d'esprit (domaine de la mort), d'où le fait de représenter l'âme sous forme de flammes et d'avoir peint les flammes en violet (rappel à la couleur violette du domaine de la mort aussi appelé domaine d'améthyste)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/435955APDC0028.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/751352APDC0029.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/475254APDC0038.jpg

 

Pour la peinture du marbre je me suis inspiré de ça:

 

http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/489551557/PVC_Floor_Marble_Tile_Green_Marble_12.jpg

http://www.capitolgranite.net/wp-content/uploads/2011/11/Marble-Empress-Green-Kitchen-and-Bathroom-Countertop-Color1.jpg

 

Pour la conversion vous aurez reconnu:

_Le torse inutilisé du nécrosphinx, j'ai rajouté des boucliers des guerriers squelettes pour boucher les trous à l'emplacement des ailes sur les bras.

_Les jambes viennent de chez hexy shop, fantasy bits, “Colossus Legs” conversion kit.

_Le sceptre vient tout simplement de l'étendard inutilisé du nécrosphinx auquel j'ai rajouté un crane à la base.

_Pour la balance c'est plus compliqué, les "bras" sont fait avec un arc squelettes, les chaines sont fait avec les fléaux des hommes bêtes, les "plateaux" sont fait avec ces petits trucs qui servent à boucher l'emplacement des vis sur une étagère (j'connaît pas le nom...), les flammes sont un moulage des flammes des torches des flagellants de l'empire.

_Et bien sur un petit peu de green stuff pour les raccords ici et là....

 

 

Révélation

L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE!!!

 

200812090922578599.png

 


Durée du CDA:


6 mois, divisées en 3 session de 2 mois,
Organisation des sessions libre vue le cadre très particulier du CDA (voir plus bas),

Niveau de peinture attendu:

Tabletop (base, ombrage et éclaircissement),  


Concept du CDA:


Peindre une équipe ou un groupe "d'aventuriers" (entre 5 et 10 figurines), libre à chacun de faire ce qu'il veut, une équipe de Space-Marines en mission, un groupe hétéroclite mélangeant humains, nains et elfes comme la communauté de l'anneau voir pourquoi pas une bande d'aventuriers des années 30 façon Indiana Jones etc,,,,
Il y aura également, un petit décor, une "rencontre" et un pion objectif à peindre, mais nous y reviendront (voir plus bas),

 

Mais dans ce cas, pas besoin de faire un CDA si tout le monde fait ce qu'ils veut?!:


Eh eh, c'est là qu'entre en jeu le concept de ce CDA, dans toutes les histoires ou l'on suit un groupe d'aventuriers (sous forme de films, de livres, de BD etc), ces derniers sont très souvent confrontés aux mêmes types de problèmes, font le même type de rencontres, font face aux mêmes difficultés, voir fréquente toujours le même genre de lieux ou ont les mêmes motivations, ça en deviens archétypal, voir même caricatural,,,
En fait il s'agit de rendre hommage à ce type "d'aventures"!

 

 

Pour représenter ça, au début de chaque session, parmi une liste de 6 choix (à chaque fois) je tirerait au sort (à l'aide d'1D6) une chose:

 

_Première session: un décor que traversera/découvrira votre équipe et que vous devrez réaliser pendant le CDA, (totalement en première session ou étalé durant tout le CDA peu importe),


_Deuxième session: Une rencontre (comprenant entre 1 et 7 autres figurines selon les tirages) que feront les membres de votre équipe au cours du CDA et que vous devrez peindre pendant les deux dernières sessions,


_Troisième session: Un "évènement" auquel seront confrontés vos héros ou un objet à découvrir qui sera représenté sous forme d'un pion objectif,

 

NB: Dans le cadre du décor, si vous désirez représenter l'intérieur d'un bâtiment, inutile de faire tout le bâtiment mais au moins un "aperçu" de l'intérieur du bâtiment (taille minimum 10 x 10 Cm de coté)

 

En clair, sur ce CDA vous savez avec quelle équipe vous partez, mais vous ne savez pas à l'avance ce qu'il vas vous (ou plutôt lui) arriver, vous le découvrirez en cours de route, c'est ça l'aventure!!!

 

 

LE film d'aventure pour enfants des années 80...

2008120917276415.jpg

 

 


Première session: Décors (taille du décor minimum : 10X10 cm de coté):  

 

1_Le pont: Il y a toujours un "pont étroit" à franchir, c'est peut-être un pont de pierre, de corde voir simplement un tronc d'arbre par dessus un précipice, un torrent en crue ou une coulée de lave etc, Seul contrainte, il doit être suffisamment étroit pour ne laisser passer qu'une seule fig à la fois, donc, rien de plus large que le socle de vos figs)

2_La tour: Sinistre et maléfique donjon du chaos ou au contraire magnifique et lumineuse tour elfique, sans oublier l'inévitable et banal mirador de surveillance, à un moment ou un autre vos héros vont passer à coté de cette tour de guet, n'importe quel poste de surveillance en hauteur fera l'affaire du moment qu'il dépasse les 10 cm de haut,

3_La route est barrée!: Forcément, il y a toujours ce moment ou les héros se retrouve bloqués par un obstacle quelconque: une énorme porte fermée à clé, un éboulement en travers du chemin, un mur de glaces ou de flammes infranchissables etc, faites un décors avec un obstacle de votre choix bloquant le passage,

4_Ruines: Au cours de leurs aventures les héros vont passer à coté de ruines antiques millénaires disparaissant sous la végétation ou au contraire de ruines récentes et encore fumante, représenter ce bâtiment en ruine,

5_Le tombeau du héros (y compris caveau, mausolée, pyramide, tumulus etc)  : Les personnages découvrent/trouvent/explorent/traversent le lieu ou repose un héros légendaire, un roi mythique ou même un mage mystérieux etc  mais en tout cas quelques chose de bien plus classe et imposant qu'une simple croix en bois!
Si vous décidez de représenter juste l'intérieur du bâtiment, vous devrez obligatoirement présenter au choix le cercueil, le sarcophage, la dalle funéraire ou tout simplement le corps, le squelette ou la momie du héros en question.

6__Faire une pause: Il faut bien se reposer de temps en temps, mais parfois pas toujours ou ont veut...Relancer 1D6:

     _De 1 à 3: En pleine nature: Le campement est constitué d'au moins 3 abris ou lits de fortune (tentes, yourtes, huttes grossières, hamacs, paillasses sommaires etc) et d'au moins 1 feu de camps, 
     _De 4 à 6: dormir à L'auberge: C'est toujours sympa de s'arrêter prendre un verre, manger voir dormir à l'auberge, (même si souvent, pas moyen de prendre un repas tranquille à l'auberge sans qu'une baston se déclenche et ce, même si vos personnages n'y sont pour rien), peindre soit un bâtiment représentant une auberge (y compris drive-in, fast-food, cantina à la star wars ou équivalent), soit l'intérieur d'une auberge (quelques tables, chaises, lits, pourquoi pas un bar,,,), vous pouvez même  représenter les résultats d'une bagarre (décor avec du mobilier cassé, table renversée, adversaires KO à terre etc) c'est dans l'esprit!

 

 

"Je t'avais dit de pas passer par là!"

Résultat d’images pour indiana jones temple of doom bridge gif

 

Deuxième session: Rencontres :   

 

1_Des" collègues":   "Ah ben tient, une autre bande d'aventuriers, allez les gars, on vas boire un coup et manger ensemble ce soir,,, Et demain, chacun reprend la route de son coté"! 
Peindre une autre bande d'aventuriers ressemblant un peu à la votre mais comprenant entre 4 et 6 figurines,
NB: dans l'idée, l'autre bande doit être du même "alignement", en clair, votre bande de nains ne vas pas fraterniser avec des skavens, mais plutôt avec d'autres nains ou des humains, ou votre bande de Space-Marines ne vas pas fraterniser avec des cultistes du chaos mais plutôt avec des soldats de la garde impériale ou des sœurs de batailles etc,

2_Les brigands: Il y a toujours une bande de brigands qui a la brillante idée de rançonner les héros (les idiots, ils n'apprendront donc jamais,,, D'un autre coté, une fois mort on ne peut plus apprendre grand chose), peindre cette bande de "brigands" comprenant entre 4 et 6 figurines,

3_La meute: Vos héros vont bien évidement devoir se battre contre une meute d'animaux enragés ou affamés: loups, wargs, squigs, aliens etc, comprenant entre 4 et 6 figurines. On parle d'animaux sauvages, donc pas d'être "évolués" disposant de vêtement ou d'armes, peindre cette meute toute en griffes et crocs.

4_Demoiselle en péril:  Évidement, princesse ou paysanne, il y a toujours une jeune femme en détresse que vos héros vont secourir, Peindre une (forcément charmante) figurine de jeune femme ainsi qu'entre 3 et 5 "figurines menaçantes" de votre choix, 

5_Le p'tit vieux: Demandez à Perceval, on rencontre toujours un p'tit vieux sur les chemins de l'aventure, du vieux sage qui vous donnera plein de bon conseils au vieux barge qui raconte n'importe quoi, sans oublier le vieux perfide qui vas vous trahir sans remords et vous envoyer dans un piège; peindre une figurine représentant une personne âgées (ce peut être un vieille femme) ainsi que les inévitables petits animaux de compagnie (au moins 2 animaux) qui l'accompagne partout (chiens, chats, corbeaux etc), en effet, que serait un p'tit vieux sans ses clebs pleins de puces et que serait une p'tite vieille sans son cortège de chats,,, (liste non exhaustive), 
(NB: Oui, il y a potentiellement un peu moins à peindre ici, mais que voulez-vous, c'est ça les hasards de la vie),

6_LE gros monstre: Oui, défourailler de l'orque/ork, du mort vivants, de l'alien basique à tour de bras c'est bien pour l'échauffement, mais à un moment ou un autre, vos héros vont se retrouver confrontés à un très gros trucs plein de dents et de griffes, et avec en plus un très mauvais caractère,
Peindre le monstre de votre choix, (comme d'habitude, liberté total du choix du monstre, y compris les gros robots, mais je veut voir une bestiole bien balaise, avec un socle d'une taille minimum de 50mm!)

NB: Une seule contrainte, les personnes/êtres/créatures rencontrées doivent appartenir au même univers que votre bande, sinon, liberté total de choix pour représenter les figurines de brigands, monstres et autre membre d'une meute,,,

 

Mauvaise rencontre en vue...

Résultat d’images pour aliens james cameron attack gif

 

 


Troisième session: Évènements (à représenter sous la forme d'un pion objectif, taille maximum du socle: 50 mm):

 

1_Le trésor fabuleux: Bien sur qu'il y a un trésor à trouver au bout du chemin, il y a toujours un trésor! Libre à vous de représenter ce qu'est ce trésor, (coffre remplit de pièces, statuette précieuse en or, diamant énorme etc)

2_Le"stuff":  Ahhh ce moment ou les personnages rassemblent leur équipement avant l'ultime combat, font une descente dans une armurerie ou tombent sur un stock d'armes et d'équipement abandonné; représenter ce stock de "matos" (épées, armures, munitions etc) en tout genre.

3_La statue: Au cours de leur voyage, vos aventuriers vont tomber sur une statue, ce peut être une statue représentant une divinité, un héros, un(e) roi/reine, une créature quelconque etc; taille minimum: 5 cm de haut, socle et piédestal compris (voir même juste un morceau de statue, comme une énorme tête tombée à terre par exemple, du moment qu'elle fait la taille demandée),

4_L'épée dans le rocher!:  Bon, je pense que tout le monde voit de quoi je parle, vous savez, cette arme fabuleuse que seul l'élu peut retirer,,,, Pas besoin d'ailleurs que ce soit forcément une épée dans un rocher, ça marche aussi pour une hache plantée dans une souche, une lance planté dans le squelette d'un monstre fabuleux ou un flingue laser dernier cri présenté derrière une vitrine, sur un piédestal ou encore entre les mains du cadavre de son précédent propriétaire etc, c'est moins classe c'est sur, mais ça marche aussi,,,

5_Suivez la flèche!: Alors qu'ils erraient, perdu sur les chemins de l'aventure, les membres de votre bande viennent de tomber sur un panneau indiquant leur route, quelle chance pour une fois! Peindre ce panneau indicateur,

6_Fontaine, je ne boirais pas de ton eau,,,: Alors qu'ils ont soif, les membres de votre bande aperçoivent une fontaine, un petit bassin ou un puits, fabriquer/peindre cet élément, mais attention, il y a quelques contraintes et bien sur, cela vas se jouer avec 1D6 (et oui, c'est vraiment l'aventure),,,,:
   _1: Un liquide rouge bien reconnaissable coule dans cette fontaine, c'est du sang, peindre une fontaine/puits de sang,
   _2: Alors qu'il s'apprête à boire, une main griffue ou un tentacule jaillit de l'eau pour tenter d'agripper un des membres de votre bande, peindre cet appendice dépassant de l'eau,
   _3: Tandis qu'il se penche pour boire, un de vos gars voit l'eau s'agiter, se déformer et son reflet se transformer, à la place apparait ou émerge un visage monstrueux, grimaçant voir même une tête de mort, Peindre cette sale trogne,
   _4: Alors que la bande s'approche, le bassin prend feu ou de la lave se met à couler à la place de l'eau, Peindre des flammes à la surface ou de la lave à la place de l'eau,
   _5: A sec, de la poussière, du sable, mais plus la moindre goutte d'eau, passez votre chemin devant cette fontaine/puits vide,,,
   _6: Une belle eau cristalline, désaltérante et revigorante, que demande le peuple!? Peindre de l'eau, tout simplement,,,

 

La récompense tant espérée..:

excalibur_sword.gif

 


Là, c'est vraiment l'aventure!:  


Si aucun des choix proposés parmi ceux proposés ne vous inspire; ou si vous aimez sentir le frisson de l'incertitude, je vous propose un challenge:
Je garde une liste secrète de 3 autres choix pour chaque catégorie (et qui ne sont pas plus facile ou plus dur que les autres (quoi que...), disons qu'ils sont seulement plus,,, originaux), Vous pourrez me demandez de tirer 1D3 dans ces listes plutôt que dans les autres listes!
Bien évidement, ces choix ne seront révélés qu'une fois le tirage fait pour tous le monde au début de chaque session!
Qui tentera le challenge???:devil:

 

Les choix mystères:

 

Décors:

 

1_??????
2_??????
3_??????

 

Rencontres:

 

1_??????
2_??????
3_??????

 

Pion objectif:

 

1_??????
2_??????
3_??????

 

Révélation

Ma liste (1D3 pour chaque session):

 

Session 1: Décor:

 

1_Le "charnier": sérieusement, vous ne pensiez pas que le voyage se ferait uniquement dans de beaux paysages? Il y a toujours au moins un endroit horrible et plein de cadavres ou de squelettes abandonnés à traverser: Marécage pestilentiel, forêt sinistre aux arbres pourrissants, champ de bataille couvert de corps abandonnés et en putréfaction, cimetière des éléphants (ou des dragons...Ou des aliens...), fosse commune etc,
Votre sinistre décor devra contenir au moins une demi-douzaine de corps (plus ou moins en décompositions) ou de squelettes (complets ou partiels),
 Amusez vous bien et profitez de la vue,,, Et de l'odeur,,, Et des bruits inquiétants,,, Et,,, C'est bon j'arrête,

2_L'épave:  Ce peut être un vieux navire échoué sur une plage, un char détruit par un coup de canon ou un vaisseau spatial écrasé au sol etc, peindre cette carcasse de véhicule inutilisable,

3_Le portail:  Vos héros vont devoir passer sous une arche ou un portail monumental, qu'ils s'agisse du vestige d'une civilisation disparue depuis des siècles, l'entrée d'une forteresse, d'une porte des étoiles permettant de passer d'un monde (ou d'une dimension) à l'autre ou tout simplement d'un arc de triomphe (taille minimum du décor: 10 cm de haut),

 

Session 2: Rencontres:

 

1A_Moyen de transport: Marcher à pied ça vas bien 5 minutes, il y a toujours ce moment ou les personnages déniche un ou plusieurs moyens de transport pour aller plus vite, Relancer 1D6

   _De 1 à 3: Un gros moyen de transport unique: diligence, Avion, bateau, éléphant etc libre à vous de faire ce que vous voulez, seule contrainte, votre moyen de transport doit être potentiellement capable de transporter plusieurs passagers (au moins 3). 
    _De 4 à 6: entre 3 et 5 montures individuelles de votre à choix à peindre (chevaux, mulets, chameaux, motos, quad etc) pour transporter vos hommes et/ou leur matériel,

2_Le "seigneur local et sa cour": Vos héros, pour une raison ou pour une autre vont rencontrer le "Boss" du coin (roitelet du fief, chef de guerre, baron de la drogue etc) peindre une figurine représentant ce (plus ou moins) puissant seigneur ainsi que son entourage proche (valets, courtisant, maitresse, conseillés, gardes du corps, animal de compagnie etc) représentés par entre 3 et 5 autres figurines,

3_Le cirque itinérant:  Petit moment de détente devant ces comédiens, jongleurs, clowns, diseuses de bonne aventure, troubadours, musiciens, montreur d'ours (ou d'alien dans un univers de SF) etc, Peindre entre 4 et 6 amuseurs publiques,


Session 3: Pion objectif:

 

1_Terrain miné: Et forcément, vos héros vont devoir éviter les mines, chausse-trappes, boules géantes tombée du plafond en écrasant tout ce qui se trouve dessous et autres pièges à loups sur le chemin,,, représenter un piège quelconque,,,

2_La "chose" mystère: Et ce moment ou les héros sont confrontés à quelques chose qui les dépassent, ce peut être un phénomène paranormal, une machine extra-terrestre au fonctionnement incompréhensible, un artéfact étrange ou un phénomène magique à la fois dangereux et mystérieux etc,,, Peindre cette mystérieuse chose, vous seul savez ce qu'il en est réellement (ou pas,,,)

3_A la recherche d'information: Les héros ont besoin d'infos pour réaliser leur quête, vaincre leurs ennemis, trouver leur chemin etc; pour ce faire ils vont aller à la bibliothèque, sur internet, fouiller le grenier à mémé etc,
Réaliser/peindre une "source de savoir": grimoire ancien posé sur une table, étagère couverte de livre, terminal d'ordinateur ou tout simplement un mur couvert de plans et d'indications diverse etc,


NB: Les choix mystères sont soumis aux mêmes contraintes et obligations que les choix "normaux",

A noter; comme dit plus haut, vous êtes tout à fait libre de vous organiser pour peindre vos figs, seul le tirage à lieu en début de session, vous pouvez par exemple, peindre en troisième session une rencontre que vous auriez tiré pendant la deuxième session ou, étaler sur l'ensemble du CDA la création/peinture d'un décor que vous auriez tiré en première session,,,


Vu qu'il ne sera pas toujours facile pour les participants de réaliser tel ou tel défis, chacun aura le droit, au cour du CDA de me faire relancer une seule et unique fois durant tout le CDA mon jet si le résultat ne lui conviens pas mais devra accepter le deuxième tirage!

 

A la fin de l'aventure du CDA vous serez heureux comme ça!

Résultat d’images pour star wars crew gif

 


Et le "fluff" alors!?:


Vous devrez obligatoirement écrire un petit bout de fluff à chaque session dans lequel vous devrez impérativement prendre en compte le résultat du tirage de la session dans votre histoire,
Inutile d'écrire le nouveau "Seigneur des anneaux" ou le nouveau "Fondation", juste quelques lignes (4 ou 5) pour décrire ce qui arrive à votre bande et en liens avec votre tirage, Si vous avez l'inspiration vous pouvez bien sur en écrire plus!

 

Exemple de CDA:

 

Escouade de 10 Spaces-Marines:
Session 1: Décors = Ruines,
Session 2: Rencontre = La meute,
Session 3: Évènement = La statue,

 

Bande d'héroic fantasy façon communauté de l'anneau avec des humains, des elfes, des nains etc:
Session 1: Décors = Le tombeau du héros,
Session 2: Rencontre = Les brigands,  
Session 3: Évènement = Le trésor fabuleux,

 

En résumé:

 

_Un CDA d'une durée de 6 mois divisé en 3 session de 2 mois,
_Peindre une bande comprenant entre entre 5 et 10 figurines,
_Peindre un "décor" tiré au sort en première session,
_Peindre une "rencontre" soit entre 1 et 7 figurines correspondant au tirage de la deuxième session,
_Peindre un "évènement" sous forme d'un pion objectif tiré au sort durant la troisième session,
_Écrire un petit bout de fluff à chaque session en prenant en compte les tirages au sort,

 

En avant pour l'aventure!

Résultat d’images pour aventure run gif

 

A vos avis... :)

 

 

A bientôt! :)

Modifié par tueur nain
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Salut Tueur Nain,

 

j'aime beaucoup ton Varghulf, surtout le socle. La petite butte et la façade de temple apporte une belle verticalité. C'est une bestiole qui impressionnera de loin !

 

Le hiérotitan est très réussi également. Le kit pour les jambes assure toujours autant. Ton rendu de marbre est vraiment réussi. Chapeau !

 

Bonne continuation.

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  • 1 mois après...

Bonsoir (et merci à Rincevent pour le commentaire :))

 

Me voici de retour après quelques figs peintes pour mon sujet sur le chaos.

 

Voici Tretch, la queue qui frétille:

 

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Révélation

Vous aurez tous notés que depuis quelques temps, les films de super-héros font des cartons aux cinéma, et en particulier les films d'équipes de super-héros.
Ce CDA a pour but de rassembler, monter et peindre une équipe digne d'un blockbuster hollywoodien!
J'ai donc nommé ce CDA tout simplement:


SUPER-HEROS, RASSEMBLEMENT  !!!

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Teen Titans, par Michael Turner

 

 

 

En préambule, donnons une définition assez large "d'équipe de super-héros":

 

"Il s'agit d'une équipe regroupant plusieurs personnes ou "êtres" disposant de dons, de capacités, de talents, d'aptitudes, de pouvoirs, d'objets, de matériel ou d'armes leurs permettant d'accomplir des actes (forcément héroïques) supérieurs à ceux d'une équipe d'humains ordinaires."

 

A noter que les équipes de "super-vilains" sont autorisées, mais avec les mêmes contraintes que pour les super-héros (voir ci-dessous).

 

 

1 Objetif du CDA:


Peindre l'équipe la plus hétéroclite possible de super-(héros ou vilains) venus d'horizons très très lointains.

Ils peuvent par exemple, appartenir à différents peuples, armées, races ou espèces, être de différent sexes, venir de différents pays, planètes, galaxies, avoir voyagé à travers l'espace, le temps et même des mondes, des univers, des dimensions parallèles ou des réalités alternatives pour se réunir et combattre côte à côte!!!


Bref, vous avez toujours rêvé de mixer dans un même CDA des figurines issus de différents jeux, de différentes races, de différentes périodes historiques, de différents sexes et même de différents éditeurs?
Envie de faire combattre un space marine aux cotés d'un prince dragon haut elfe, de Gandalf le blanc, d'un Stormcast , de maître Yoda et de héros du monde de Warmachine ou de Confrontation, voir même de grand héros historiques ou mythologiques?
C'est l'occasion, non seulement c'est autorisé, mais c'est même fortement encouragé!!!


C'est peut être aussi le moment de peindre ces figs que nous avons tous et qui trainent dans nos tiroirs car nous ne savions pas quoi en faire...
Vous savez, ce space marine qui était offert dans un white dwarf et que vous n'aviez jamais peint, vous qui ne jurez que par l'héroic fantasy, ou encore cette fig de magicien elfe ou de cow-boy du far ouest offerte pas tante Germaine et que vous avez accepté pour faire plaisir à tata tout en vous demandant comment l'intégrer à votre armé de Nécron. Eh bien voilà, c'est l'occasion de la peindre!!!

Vous pouvez bien évidement piocher dans les gammes de figurines à peindre de super-héros existante ou même de créer vos propre super-héros si vous avez envie!

 

 

Et dans le fluff, comment on justifie qu'une telle équipe se réunisse???:


N'importe quelle excuse sera la bonne: multiples failles spatio-temporelle permettant de voyager d'un monde (et/ou d'une époque) à l'autre, entité cosmique surpuissante décidant de réunir l'équipe, méga-méchant monstre de l'espace ou de la cinquième dimension qui vas détruire tous les mondes d'origine de vos héros si ceux-ci ne s'allient pas pour l'arrêter etc.
Vous êtes libre de justifier l'existence de votre équipe de n'importe quelle façon, aussi improbable et délirante soit-elle!

 

180903115145789841.jpg

The Authority, par Brian Hitch

 


2 Niveau de peinture attendu:


En principe "tabletop" (base, ombrages et éclaircissements), mais en vrai: faite de votre mieux, ce CDA est peut-être pour vous l'occasion de progresser!

 


3 Nombre et type de figurines pour ce CDA:


_Vous devrez peindre une équipe comprenant au moins 6 figurines (fig test comprise), pas de limite au dessus, mais rappelez vous qu'il s'agit d'un CDA court, au delà de 15 ça vas être compliqué de tenir les délais et de faire dans l'originalité (voir dessous)...


_Votre bande ne peut pas contenir de figurines identiques, (c'est à dire ayant exactement les mêmes équipements, apparences, tenues et/ou pouvoirs). 

Vous pouvez très bien constituer une équipe constituée de membres de la même race et/ou de la même planète (au hasard des humains sur la Terre) mais à condition que ses membres présentent une grande variété de pouvoirs/équipements/compétences/apparences etc!

Vous pouvez avoir également plusieurs membres ayant tous quelque chose en communs (une arme, un pouvoir, une tenue etc) mais dans ce cas il faut qu'ils aient tous quelque chose d'autre qui les distingues nettement les uns des autres. 

Dans l'idée: Plus c'est varié, mieux c'est! Après tout, il n'y a jamais 2 super-héros vraiment identiques dans une même équipe...

En fait, je ne veut pas que sous prétexte de peindre une équipe de super-héros, quelqu'un veuille juste peindre une escouade de Space-Marines, de Stormcasts ou une bande d'Underworlds, ce n'est pas le concept de ce CDA…

 

_Au moins une femme dans l'équipe, qui dit super-héros, dit également super-héroïne, en conséquence, au moins une de vos figurines doit être un personnage féminin! (Et inversement, une équipe de super héroïnes devra intégrer au moins un super héros).

 

_Liberté total pour le soclage, vous pouvez avoir des socles ronds à coté de socles carrés et des socles désertiques à coté de socles enneigés pour représenter la variété des mondes/territoires d'origine des membres de votre équipe.


_Vu le cadre particulier du CDA vous êtes libre de choisir votre fig test, même si cette dernière n'a rien à voir avec les autres (de toutes façon, la plupart des figs de ce CDA n'aurons probablement riens à voir les unes avec les autres).

 

_Au moins 5 archétypes de la liste ci-dessous doivent êtres représentés: Chaque figurine de votre bande doit présenter au moins un de ces archétypes, le même archétype peut être représenté sur plusieurs figurines et chaque figurine peut présenter plusieurs archétypes. 

J'ai mis la liste sous spoiler pour ne pas alourdir le sujet:

 

Révélation

20 archétypes des super héros:


01_Le masque: Pour rester anonyme et protéger son identité secrète, un de vos super-héros doit avoir le visage masqué, ça peut aller d'un simple "loup" à la Zorro à la cagoule ou au casque intégrale.


02_La cape : Bien sur qu'au moins un de vos super-héros porte une cape, c'est évident voyons! 


03_La capuche: Un de vos super-héros doit porter une capuche, c'est revenue à la mode.


04_L'équipement "hight tech": Un de vos super-héros possède un équipement futuriste (armure mécanisée, exosquelette ou combinaison bardée de gadget et d'équipement high-tech). 


05_La technologie de pointe:  un des membres de l'équipe est le résultat d'une recherche technologique très poussé, (c'est une machine type robot ou androïde) OU a remplacé certains de ses membres (bras, jambes etc) par des implants ou des prothèses cybernétiques (bref, c'est un cyborg)...


06_Le matériel "old school": Un de vos super-héros est doté d'un équipement "antique" ou  "moyenâgeux", que ce soit une arme de corps-à-corps (épée, massue, hache, lance etc.) et/ou des protections "d'époque" (bouclier, casque à corne, cotte de maille, armure de plate etc).
NB: Y compris les armes et armures avec des effets "magiques".


07_La magie: Un de vos super-héros est un sorcier, un mage ou un quelconque chaman, son apparence devra représenter sa fonction (robe, chapeau pointu, bâton magique etc). Fonctionne également pour les "psykers" mais avec les mêmes contraintes.


08_Le spiritisme: Un des membres de l'équipe est une créature en lien directe avec le "surnaturel", ça peut être un spectre, un démon invoqué, un golem, un djinn, un fantôme, un être élémentaire ou toute autre créature "immatériel" ou venue d'un "plan astral" différent...


09_Corps à corps: Un de vos héros est un spécialiste du corps à corps, misant tout sur sa force brute et de ses techniques de combats, n'hésitant pas à "prendre la pose", il ne possède en conséquence aucune autre arme, gadget, matériel ou quelconque pouvoirs.

Peindre une figurine sans le moindre équipement particulier (à part ses vêtements), tout au plus peut-il posséder des "armes naturelles" (griffes, cornes etc).

L'apparence de la figurine devra bien refléter ses compétences de "bagarreur" (physique "affuté", position "parés au combat", kimono de karatéka etc). 


10_Pouvoirs en action!: Une de vos figurines devra être représentée en train d'utiliser un de ses pouvoirs, par exemple, en train de lancer une boule de feu, de tirer un rayon laser avec les yeux , de tordre du métal à main nue, de transformer son corps ou de pulvériser un mur de pierre d'un coup de poing etc


11_Le symbole: Un de vos super-héros a un symbole qui l'identifie lui ou le groupe auquel il appartient bien visible sur le ventre ou la poitrine (comme un S, un X, une chauve-souris, une araignée ou n'importe quoi d'autre).


12_La "ceinture multifonction": Quand vous n'avez pas la chance d'avoir les pouvoirs de Superman ou de Hulk, rien de mieux que d'avoir sous la main une ceinture multifonction avec tout un tas d'équipement pour pouvoir s'adapter aux circonstances. Votre figurine devra avoir une ceinture avec au moins trois objets qui y sont accrochés, ce peut être des pochettes, des armes, des munitions, des explosifs, des flacons ou tout autre gadget bizarre etc.


13_Il vole!: C'est un oiseau, c'est un avion?! Non c'est...: un de vos super-héros doit être représenté en train de voler/prendre son envol OU équipé de façon à pouvoir le faire (jet pack, bottes fusées, ailes dans le dos etc).


14_Il est balaise lui!: Un des membres de votre équipe est "le poids lourd" de l'équipe, il est d'une taille beaucoup plus grande que les autres et/ou doté d'une musculature particulièrement impressionnante, voir hypertrophiée (type Hulk ou Giant-man etc).


15_.La fidèle monture: Tel le Ghost Rider ou même Zorro, un de vos super-héros chevauche une quelconque monture, de n'importe quel type, animal, mécanique ou même ésotérique: cheval, moto, surf à réaction, insecte géant, nuage magique etc. 

 

16_La mascotte de l'équipe: Un des membres de votre équipe est accompagné d'un animal de compagnie, la mascotte est soit présente sur le socle du super-héros soit sur un socle indépendant, dans ce cas elle peut compter dans le minimum des 6 membres.


17_Le "sidekick": Beaucoup de super-héros ont un "sidekick", un faire valoir qui les suit dans leurs aventures; comme Batman avec Robin, Captain América avec Bucky, Green Arrow avec Speedy voir même Eowyn avec Merry dans le seigneur des anneaux.

Une de vos fig devra posséder un "sidekick", on peut imaginer un enfant accompagnant un de vos héros adulte, un gobelin tentant d'imiter un orque, un petit alien avec un plus grand etc, quelque chose devra obligatoirement lié ces deux figs, soit le sidekick partage le même socle que le super-héros affilié, soit il partage quelque chose en commun (un objet, une tenue, un équipement etc), en cas de socle indépendant il peut compter dans le minimum des 6 membres.


18_Super-héros jusque dans la peau!: Un de vos super-héros arbore au moins un tatouage (motif Maori sur le visage, dragon dans le dos, code barre sur la nuque, "môman forever" sur le biceps etc:P), sont également autorisé les peintures de guerre et les scarifications rituels.

 

19_Le tireur: Il y a souvent un champion de tir dans une équipe (c'est d'ailleurs souvent sa principale, si ce n'est seule compétence), du pistoléro roi du 6 coups au robin des bois moderne dont les flèches multifonctions font toujours mouche sans oublier le sniper et son fidèle fusil à lunettes, peindre une figurine possédant une arme de tir quelconque (de la simple fronde au fusil laser le plus futuriste), 


20_Sale trogne: On a coutume de lui dire: "toi, t'a pas une gueule de porte bonheur!" Un des membres de votre équipe n'a pas (ou plus) une tête d'humain, c'est peut être un alien, (et doit donc avoir une gueule d'alien) un mutant ou une quelconque créature à l'aspect repoussant (homme lézard, loup garous etc).

 

 

180903115154492107.jpg

Aristeia, un jeu qui propose des figurines parfaite pour ce CDA!

 

4 Chalenge particulier, donner un nom à votre équipe:

 

Tout est dit dans le titre, trouvez un nom, de préférence bien pompeux pour votre équipe, quelque chose du genre:

"Les gardiens de la galaxie", "La ligue de justice internationale", "la légion des super héros",  "les Vengeurs de la côte ouest" et autres "Escadron Suprême".

Faites vous plaisir au niveaux des superlatifs biens ronflants (même si vous avez aussi le droit de faire dans le sobre si vous êtes plutôt humble.........

....Nââân, lâchez vous là dessus!!!):P

 

5 En résumé:


_Peindre au moins 6 figurines, (la liste des figurines devra comprendre le ou les archétypes qui y sont associés).

_Au moins une figurine féminine.
_Aucune figurines identiques.
_Au moins 5 archétypes sur 20 représentés.
_Une durée de 3 mois divisée en trois sessions d'un mois avec équilibrage des sessions libre.

_Donner un nom à votre équipe.

 

 

Pour rappel, ce sujet à fait l'objet d'une première version un peu différente en 2018 qui n'a pas pu se faire faute de candidature, j'ai reformulé ou changé quelques trucs, viré le système de points qui alourdissait le sujet etc.

Le sujet de discutions de l'époque ce situe là-dessous avec pas mal d'exemple d'équipes pour l'inspiration, y'a juste à cliquer dessus:

 

[Sujet préliminaire-Multi] Super-Héros, rassemblement!!!

 

 

81ya.png

Invincible par Ryan Ottley 

 

 

A vos avis! :)

 

 Système de classement des équipes des participants à la fin du CDA (en me basant sur le résultat des équipes du genre dans les films récents, attention ça vas spoiler!!!) :

 

Révélation

Abandon, exclusion ou aucune fig terminée pendant le CDA:

 

_Niveau X-Force dans Deadpool 2: Sur le papier, c'était prometteur, en vrai, c'est des guignols incompétents sur lesquels on ne peut pas compter et qui vont presque tous crever à peine entrés en action, ah ben bravo les nullos...

p429.png


CDA inachevé avec moins de 3 fig terminées:

 

_Niveau Brigade Justice Forever dans Kick Ass 2: Bon,  elle est bien sympa cette bande de clown costumé; quand il s'agit de cogner les dealers ou les hooligans du quartier ça vas, mais dès que ça se corse avec du vrai méchant avec des vrais pouvoirs, y'a plus grand monde pour faire face...

ymq1.png


CDA inachevé avec entre 3 et 5 fig terminées: 

 

_Niveau The Suicide Squad: Bon, ok ils font le taff "à minima", mais vraiment pas sur qu'on puisse leur faire confiance, et pis il y a un paquet de monde tombé au combat en court de route...

qh6w.png


 

CDA avec entre 6 et 8 fig terminées: 


_Niveau X-Men: La paix dans le pays, voir le monde est menacée par des politiciens véreux ou un mauvais mutant mégalo? Ces gentils mutants vont s'en charger malgré l'hostilité des gens envers eux, beau travail, mais pas sur cependant qu'ils soient capable de repousser les menaces d'un niveau cosmique...

u4wx.png


CDA avec entre 9 et 11 fig terminées:


_Niveau Justice League: le planète, (voir tout le systèmes solaire) est menacé par un conquérant cosmique? ils vont renvoyer la brute alien chez lui à coup de pieds aux fesses, en clair du boulot très bien fait, mais étrangement on espérait encore mieux vue le casting…

ybi2.png

 


CDA avec 12 fig terminées ou plus, bravo! :


_Niveau Avengers: Le top du top, les meilleurs des meilleurs, capable de sauver l'univers (voir le "multivers") tout entier quelques soit la menace, si une nouvelle menace se présente, on saura à qui faire appel!!

o6ly.png

 

 

 

A bientôt! :)

Modifié par tueur nain
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  • 4 mois après...

Bonjour

 

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté ici, j'était occupé avec des chaoteux et actuellement sur un CDA, voici mes réalisations pour la première sessions:

APDC0771

 

Pour des photos plus détaillées, il faut aller voir ici:

 

Menace sur Gertstöfen

 

Révélation

Le seigneur et son escorte

 

 

 

 

 

 

A plus! :) 

Modifié par tueur nain
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Et trois joueurs d'épées convertit d'après des pièces de divers origines:

APDC0778

APDC0779

APDC0781

 

Celui là est le plus convertit, il est constitué des jambes du musiciens des troupes régulières  V6, les protections sur les cuisses viennent de ces même troupes, d'un torse des chevaliers de l'empire, d'une tête des joueurs d'épées (plastiques) et l'épée à 2 mains est l'arme du champion de troupes régulières V7.

APDC0780

 

A plus! :) 

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Hello tueur nain ! j'ai déjà commenté tes troupes de CDA du coup, je vais me rattraper d'abord sur la grosse pièce de cette page, ton hiérotitan. Déjà l'effet marbre, tu assures. on voit parfaitement la nature du matériau, le pagne est bien ombré, pas de débordements. Ta figurine claque et tes adversaires doivent être aux anges. 

 

Pour le skaven, même constat, le travail d'oxydation des métaux donne bien retranscrit l'aspect sordide des hommes-rats.

 

Tes joueurs d'épées bien que convertis, sont quand à eux très cohérents entre eux. tu as réussi à personnaliser chacun tout en restant parfaitement dans le ton baroque de cette unité. Ma seule critique viendrait de l'emploi de la couleur jaune en plus du duo rouge/bleu d'Altdorf. Pour moi cela fait une couleur de trop. (Après tu connais mes goûts via mon sujet et tu connais mon côté terne et encore plus terne) .

 

Voili voilou (en tout cas, hâte de voir le porte bannière, vu que tu commences à avoir une patte pour les drapeaux). 

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Purée le message de Nigmidiv a réveillé mon traqueur de sujet ! !

Du coup je dis un peu remonté en arrière et j'ai vu ton magnifique hierotitan ! !! 

Il est vraiment très réussi. Dans la conversion et la peinture. 

J'ai l'impression que tu as vachement progressé depuis le temps que je suis pas venu sur le forum. 

Chouette :)

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Salut Tueur Nain,

 

tu as dû voir un peu court pour ta session de CdA... Tu t'ennuies déjà ?

Heureusement que la session a ENFIN commencé !

 

Ils sont très sympas, tes agitateurs de cure-dents ! Originalité, un certain dynamisme dans les poses.

 

Bonne continuation.

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  • 4 mois après...

Bonjour

 

CDA de 6 mois terminé, ci-dessous le résultat final:

3544541010443.jpg

Je peut enfin peindre autre chose! :wink:

 

Donc, on commence  avec un petit roi des tombes peint vite fait et basé sur une vielle fig de blood bowl, j'ai juste rajouté les deux armes:

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1010464

La peau est un peu sombre, vas falloir que je change ça sur les prochains...

 

A plus! :) 

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  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Et une figurine de plus, c'est une vieille référence de GeuWeu (1992!!!), c'est une fig de momie qui me servira en tant que "Nékaph l'émissaire" le champion de Settra vue qu'il n'y a pas de fig officielle.
Le personnage est sensé avoir une armure légère et être armé du "fléau des crânes", un fléau (on s'en doutait) fabriqué avec les crânes des rois vaincus.
Cette fig me semble être une bonne représentation du personnage.:
1010475
1010476
 
A plus! :) 
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Tu nous ressorts des vieilleries du placard, et bien peintes qui plus est ! Va falloir que je m'y remette aussi...

 

Le géant d'os tout d'abord, nous avons attendu en vain le kit du colosse de nécrolythe sensé le remplacer. Le tien est très lumineux, un beau travail sur les os blanchis qui illuminent la figurine. Les teintes voisines de bronze des plaques d'armures et des bandelettes permet de garder une cohérence bienvenue. Les petites notes de couleurs le rouge du pagne et le bleu lapis lazuli donnent ce qu'il faut de fantaisie sans pour autant tomber dans le kitsch. 

 

Du très très bon en somme.

 

Pour le héraut de Settra, même constat. Je ne connaissais absolument pas cette figurine mais ta petite conversion fait son effet.

 

Bref, du beau taf. 

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Bonsoir

 

Nigmidiv merci pour ton commentaire! :) 

 

Citation

Pour le héraut de Settra, même constat. Je ne connaissais absolument pas cette figurine mais ta petite conversion fait son effet.

Ah, c'est pas une conversion, le fig est tel quel...

 

Pour le géant d'os, il y en a d'autres qui devraient arriver prochainement, j'ai fait des conversions pour avoir un model avec arme lourde et un autre avec arc du désert (arc géant = baliste). :wink: 

 

En attendant, voici un héraut des tombes, porteur de grande bannière sur monture squelette, honnêtement, je ne sait pas si je vais jouer cette figurine un jour ou l'autre vu son "efficacité" et son utilité dans une armée roi des tombes...:wink2:. Au moins elle est peinte, c'est déjà ça...-_-. Pour la petite histoire, j'avais commencé à la peindre il y a quelques années avant de la mettre de coté tout ce temps...:

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Les gros rochers sous la monture ne sont pas très esthétiques, mais même en rajoutant des petits bouts de métal sous le socle ça n'était pas suffisant pour empêcher la fig de basculer (c'est qu'il est lourd cet étendard en métal X-/), donc il a fallut rajouter ces cailloux pour empêcher ça (et c'est encore limite<_<)

 

Par contre, j'hésite à lui rajouter un bouclier (les porteurs de grandes bannières n'y avaient pas droit à l'époque ou cette fig à vue le jour, mais avec la V8 c'est/c'était désormais possible), je sais pas je vais y réfléchir...-_-

 

A plus! :) 

 

 

Modifié par tueur nain
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Hello

 

Et un petit scorpion des tombes jaillissant du sol pour attraper sa victime (pauvre impérial :wink:):

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En fait j'ai fait un moulage d'un bout de la queue, d'une partie du corps et d'une pince (que j'ai utilisée pour faire les pinces de chaque coté) d'un vrai scorpion des tombes , le type vient de la grappe du géant (c'est celui qui tient dans la main, j'ai juste découpé la main du géant) -_-

Conversion simple mais efficace je trouve.

 

A plus! :) 

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Bonsoir

 

Et la troisième version avec "l'arc du désert" (fonctionne comme une baliste).

J'ai récupéré la lame que j'avais coupé de la main gauche de la version avec arme lourde et je l'ai collée à l'envers. J'ai percé deux trous pour faire passer la corde (un simple fil à coudre).

Les flèches sont en fait des lances des squelettes auxquelles j'ai rajouté des "empanaches" fait en green stuff d'après un moulage d'une flèche de baliste naine:

 

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Et les trois ensembles:

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A plus! :) 

 

 

 

 

 

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Salut Tueur Nain,

 

les ossements antédiluviens enfouis sous les sables sortent en masse !

Le coup du scorpion en partie sous le sable marche très bien et illustre leur règle spéciale, donc un sans-faute.

Quant aux trois colosses de nécrolithe, chapeau. Les conversions sont nickel et, grâce aux couleurs utilisées pour l'arc, l'aspect "lame" disparaît totalement.

 

Et les archers, ils avancent ?:evilgrin:

 

Bonne continuation.

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Hello

 

Citation

Et les archers, ils avancent ?:evilgrin:

Pas vraiment non, ils sont encore en grande partie sur grappe, bizarrement, je suis pas pressé de repeindre des archers, je préfère me concentrer sur les monstres et les persos...:innocent:

 

Allez, encore un roi à pied (celui du sphinx):

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1010569

 

A plus! :) 

 

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Bonsoir, quelle productivité ! Tu nous sors du lourd et du bon. Les 3 géants d'os retiennent mon attention, les différentes options d'armes sont très bien converties et ta peinture arrive à donner un tant soit peu de charisme à ces figurines qui accusent leur âge. Ta triplette de géant me fait penser que j'en ai un en stock, mais je n'ai jamais trouvé la motivation pour le peindre. 

 

Gros coup de cœur pour tes deux scorpions des tombes, ton moulage est juste excellent. 

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haha... je vois que tu es maintenant un convertis : tu mets des corde à tes arcs !

Je pense qu'il va falloir reprendre tous tes archers de l'empire, ça s'impose !

 

En tout cas, tu ne perds pas le rythme de peinture, tu m'impressionne toujours autant. faudra que tu me dises un jour combien tu as de petite main dans ta cave pour t'aider !

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Bonsoir et merci pour les commentaires.

 

Bon, je croit que je vais pas peindre les archers squelettes tout de suite, pas envie, pas la motive...<_<

Allez, un petit rat ogre en plus (ça fait donc 17 en tout et tous différents!):

1010627

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1010630

 

A plus! :) 

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