Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Le podcast du jardin n°25


el concombre

Messages recommandés

[quote name='Spencer' timestamp='1421048361' post='2690987']
Ok merci pour les explications j'avais pas tout saisi! Non pas besoin de faire de test de MF en vertu de la règle implacable!
[/quote]

Yep, j'oublie aussi souvent la règle implacable et les couteaux de lancer ^^ J'ai encore un peu de taf avec cette armée ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant aux hobgobelins, lorsqu'ils tirent en contre-charge tu peux faire tirer les arcs à 6ps et donc avoir la courte portée si tu déclare tirer avec 1 seul couteau de lancé[/quote]
Comment le régiment peut-il utiliser 2 types d'armes différentes?
Si un fig prend un couteau, tout le régiment aussi, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1421092772' post='2691418']
[quote]Quant aux hobgobelins, lorsqu'ils tirent en contre-charge tu peux faire tirer les arcs à 6ps et donc avoir la courte portée si tu déclare tirer avec 1 seul couteau de lancé[/quote]
Comment le régiment peut-il utiliser 2 types d'armes différentes?
Si un fig prend un couteau, tout le régiment aussi, non?
[/quote]

Yep. Ou alors il faut un khan sans arc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit que si une figurine dispose de plusieurs armes de tirs, on prend celle qui a la plus faible portée pour tenir sa position et tirer même avec la seconde arme de tir. En aucun cas 2 armes de tirs sont utilisés et pas besoin de payer le khan pour ça.

C'est le même principe avec les tromblons des gardes infernaux, payer le pisto au champion ou a la GB avec une portée plus courte.

Et sinon ça fait plaisir de voir des rdb avec son armée :) Musique, narration, c'est clair est super sympa a regarder. Merci Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plaisant de suivre tes rapports de bataille.
Un poil surpris que la magie n'ai pas été plus efficace, il n'y avait pas vraiment d'opposition pourtant, pas de soleil violet?
Oublie pas que tu peux tjs faire une marche forcée, que tes daemonsmith sont immunisés psycho et que t'as des couteaux de lancé sur tes khans et hobgobelins ^^
Surpris également que tes tirs à l'arc ne fassent pas plus de dégats, t'as pourtant 53 tireurs dans chaque unité!

C'est bien les hordes de gobs pas cher à CD10 relançable hein? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de la mort reste aléatoire. Le buveur peut tuer une partie, comme ne rien faire. Fatalitas reste la valeur sure.

Quand au soleil, quand le lanceur à une initiative de 2, est ton général et coute 550pts, et bien je ne le sélectionne même pas dans mes sorts :whistling: ^_^

Les hobgobelins, comme tampon / glue, il n'y a pas mieux ! Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1421183740' post='2692107']
La magie de la mort reste aléatoire. Le buveur peut tuer une partie, comme ne rien faire. Fatalitas reste la valeur sure.

Quand au soleil, quand le lanceur à une initiative de 2, est ton général et coute 550pts, et bien je ne le sélectionne même pas dans mes sorts :whistling:/> ^_^/>

Les hobgobelins, comme tampon / glue, il n'y a pas mieux !
[/quote]

I3 si on prend la meilleure valeur (le taurus) mais oui ça reste risqué.
Cela dit à vaincre sans péril...

peut être essayer de mettre le domaine du feu non? beaucoup de sorts faciles à lancer et capables de soigner les taurus, ça peut être drôle non? moi je dis à tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce rapport! Plutôt que le domaine du feu je partirais éventuellement sur ce bon vieux domaine de hashut! Sur un mage volant ça reste un très bon choix! Bon après fatalitas + 2 canons apo ça reste trop fort pour s'en passer donc la mort reste le plus optimisé par rapport à ta liste.

Le seul problème avec les hobgob c'est que ton gégé doit rester à proximité car ils sont à Cd 6. Même indomptable et avec GB c'est tendu. Du coup avoir la présence charismatique à 18 ps ça aide ^^

Juste une question par rapport à ta liste: Tes persos n'ont pas d'invu ou bien tu l'as juste pas noté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine du feu est déjà pris dans l'équipe. Sinon je l'aurai pris pour le forgeron démoniste. Le feu est bien en support, mais je trouve qu'il manque un peu d'impact sur la partie.

Je n'ai encore jamais testé le domaine d'Haschut, mais je le trouve un peu trop inégal. En gros il y a un sort à contrer, et le reste est de courte portée.

Concernant l'équipement de mes persos, je le donnerai en détail une fois les qualifs de dimanche passées ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! bonne chance pour les qualifs! Tu testeras une fois le domaine de hashut. Il devient réellement puissant sur un perso volant car ça permet de compenser les portées et profiter de tous les sorts. Y'a clairement 2 sorts qui sortent du lot: la tempête de cendres qui est un des sorts les plus cheat du jeu et les flammes d'azgorh qui reste un sort de dommage direct ultra puissant et sans portée! Rien que pour ces 2 énormes sorts le domaine vaut le détour. Le reste est pas dégeu (le malus en Cd à répétition peut s'avérer pas drôle, le snipe à 18 ps est pas mal, le marteau bien placé peut faire très mal et le projo est très violent mais très courte portée). Bref tu l'auras compris sur un volant tu peux compenser aisément les portées afin de rendre le projo, le snipe et le marteau plutôt bons et dangereux. L'avantage c'est que c'est un domaine passe partout et qui est bon contre beaucoup d'armées. Mais encore une fois dans l'optique de ta liste la mort reste un meilleur choix! Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashut marche très bien dans une liste ou le sorcier peut voler et ou il y a pas mal d'unité d'assaut: le primaire donnant la haine devient très très bon, ash storm est redoutable et les autres sorts restent intéressants, leur portée étant compensée par la mobilité du prophète. Tu n'en parles jamais mais que fait l'arme ensorcelée de ton prophète à chaque partie? trop anecdotique pour en parler ou tu oublies de déterminer quel pouvoir son arme a en début de game? ^^

Parce que tu peux avoir un souffle F3, ce serait drôle le double souffle sur une unité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons rapports, c'est précis, efficace et agréable à regarder. J'espère que tu auras le temps de prendre quelques photos pendant tes parties de qualif, pour qu'on ait la suite de l'histoire :)/> Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En temps qu'immense fan silencieux de longue date, je me manifeste enfin pour te féliciter pour l'ensemble de ton oeuvre.

Tes vidéos sont très enrichissantes et divertissantes.

Merci d'apporter un peu de lumière en ces (dernières?) heures sombres de Battle... Ça me donnerait presque un peu d'espoir, tiens...

J'attends la suite avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

En fait je ne ferais pas mieux qu'El Julian. J'ai visionné chacune de tes vidéos et j'en suis très fan.

Pour être franc, même si la réal' est moins "blockbusterisante", tes podcasts sont pour moi

les plus tactiques et les plus enrichissants de ce point de vue. En tant que joueur plutôt régulier

et participant à quelques tournoi de moyenne échelle en Belgique (ben oui on fait rien en grand nous),

je dois dire que j'ai pu mieux appréhender certaines de mes parties et augmenter le niveau tactique!

Bref, merci de partager ton expérience et surtout j'attends avec impatience tes prochaines vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.