Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Le podcast du jardin n°25


el concombre

Messages recommandés

Parties très intéressantes avec une armée sans doute difficile à manier.
J'ai hâte de voir les changements avec leur nouveau LA.

Une erreur de règle (sans impact heureusement) sur la dernière partie : le coup fatal ne marche pas contre les personnages montés sur monstre, cavalerie monstrueuse ou char. Uniquement coup fatal héroïque. C'est un changement important que les joueurs oublient souvent car venant [size=2]des dernières faq.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baflar' timestamp='1403193964' post='2590918']
Je peux pas regarder ta dernière vidéo depuis mon smartphone :
"Cette vidéo n'est pas disponible pour cette plate-forme"
T'as changé un truc?
J'ai pas le soucis pour les précédentes.
[/quote]

J'ai mis du Nina Simone (Sinnerman) dans le générique de fin, c'est ce qui doit bloquer (droits d'auteur tout ça tout ça).

Je vais changer cela ce week end. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marsky' timestamp='1403332676' post='2591584']
Salut,
J'adore tes podcast, quel logiciel utilises-tu pour faire ton montage?
[/quote]

J'utilise movie maker qui est vraiment très simple d'accès.

Sinon j'ai enlevé la musique posant problème, le dernier podcast est visionnable depuis toutes les plates formes maintenant. -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1420256659' post='2686312']
Petite question: ça sera à combien de points?
[/quote]

2500pts de NdC contre 2600pts de bretonniens. Nous avons utilisé le format de l'inter-régions ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226463 ).

Nos listes étant en cours de test, il y aura quelques proxys et figurines non peintes. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, une bonne poutre en vue quoi^^

Par contre, j'ai beau avoir lu le règlement du tournoi ainsi que le topic à question, j'arrive pas à comprendre pourquoi les Bretonniens ont 100pts de plus. Ce n'est pas précisé qu'ils y ont droit, aurais-je sauté un passage? Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente nouvelle cette renaissance !!!
Je me suis revu une bonne moitié de tes podcasts en début de semaine en espérant en découvrir de nouveaux en 2015... me voilà exaucé...
J'espère qu'il s'agit du premier volet d'une longue lignée...
Bon courage et merci d'avance pour ton très bon boulot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1420264775' post='2686324']
D'accord merci, une bonne poutre en vue quoi^^

Par contre, j'ai beau avoir lu le règlement du tournoi ainsi que le topic à question, j'arrive pas à comprendre pourquoi les Bretonniens ont 100pts de plus. Ce n'est pas précisé qu'ils y ont droit, aurais-je sauté un passage?
[/quote]

Page 9 du règlement de l'IR.

[i]"[b]Le format du tournoi est de 2500 pts de base[/b]. Avec pour rappel des pourcentages :
- Seigneurs : 50% max,
- Héros 50% max,
- unités de Base : 25% mini,
- unités Spéciales : 50% max,
- unités Rares : 25% max,
- Parchemins d'Asservissements : 25% max.
[b]Toutefois certaines armées sont plus « à jour » que d’autres (dirons nous !), leur format est
adapté afin de favoriser les parties les plus disputées possibles selon le tableau suivant :[/b]
- 1900 : Légions du Chaos / Ost du Roi de l'Eternité
- 1999 : Légions de Morts-Vivants / Ost des Aestyrions / Ost du Roi Phénix
- 2200 : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos
- 2300 : Wood Elves / Hauts Elfes
- 2400 : Skavens / Royaumes Ogres
[b]- 2500 : Nains / Légion d'Azgorh
- 2600 : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires[/b]
- 2800 : Hommes Bêtes / Rois des Tombes"[/i]

Bien à toi.

CBF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intro du podcast n°22 en attendant que je puisse le terminer en entier (demain normalement ^_^ ).

http://www.youtube.com/watch?v=1RChtlorno4

Ce podcast et ceux qui suivront compteront des proxy et figs non peintes. Nous nous préparons actuellement pour l'inter et testons un peu de tout, histoire de savoir quoi acheter et peindre le cas échéant.

Le bon côté des choses c'est que vous pourrez voir mon armée nains du chaos se former pas à pas :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que les nains du chaos sont devenus populaires!
Ta liste est assez originale, compter sur autant d'hobgobelins et 2 taurus... les parchemins d'asservissement sont donc autorisés?

Un peu surpris par le prophète de la mort sur taurus, vu qu'il a plus de chances d'avoir du punch au cac, la mort qui compte beaucoup de dommages directs est-elle adaptée?
J'ai vu des retours intéressants de joueurs ayant testé le prophète sur tapis volant avec le domaine de la mort en tout cas. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parchemins d'asservissements sont autorisés. Ils ne sont pas limités en nombre, mais ne peuvent dépasser 25% des points de la liste.

La présence des hobgobs en masse et du prophète sorcier sur Taurus a une explication très simple : Points Bisounours :lol:

Pour le domaine de la mort, tu verras dans le rapport de bataille pour quelle raison principale je la prends ^_^

En parlant du rapport de bataille, le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=eYlNpEY4zSQ&feature=youtu.be Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport de bataille. Ca me fait plaisir de voir mes 2 armées (HL et NdC) fusionnées en une seule ^^. D'ailleurs bon courage pour tes futures peintures de nains.

Une liste d'armée côté nains qui sortait de l'ordinaire mais qui ma foi a fait le taf !! vive les hits du canon apo et les khan hobgob! Je ne peux pas vraiment juger les bretonniens que je ne connais pas du tout.

Et encore une fois un merci global pour diffuser des rapports de bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Histoire de ne pas monoligner (oui oui, ce verbe existe...surement...), je posterai demain (normalement) un deuxième podcast NdC / Bretonnie, et dans la semaine une partie NdC / HB . A chaque fois nous avons utilisé le règlement de l'inter-régions.

Pour le podcast NdC / HB, je préviens tout de suite, ceux qui ne veulent pas voir de proxy peuvent passer leur chemin ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ces sympa ces vidéos bravo! Par contre y'a 1-2 pts de règle qui m'ont semblés avoir été oubliés:

- 1er rapport ndc: t'as pas de test de psycho à faire avec ton prophète (panique, marche forcée, etc) car il est immun psycho de base

- 2ème rapport ndc: tu as fui en réaction à la charge de l'unité de chevaliers, idem impossible car ton prophète est immun psycho (donc il aurait pris très cher si la charge avait eu lieu)

- le buveur d esprit lancé sur la dame du lac avait l'air hors arc frontal sur la photo de ton rapport. C'est un dommage direct donc lançable uniquement dans l'arc frontal sauf erreur.

- "si j'ai le premier tour je fais l'avant garde à max puis je...": sauf erreur tu fais l'avant garde avant de savoir qui a le premier tour non? Pour justement éviter ce type de réflexion. ça force le joueur qui fait des avant-gardes à prendre un risque au cas ou il ne starte pas. Du moins je l ai toujours joué comme ça et idem dans les tournois de ma région. A moins qu il y ait des règles spéciales pour l IR?

- un petit conseil: n oublies pas de mettre ton prophète sur grand taurus à 3 ps d un canon apo en début de game car même monté il autorise une relance de dé en vertu de la règle daemonsmith!



Juste une petite question par curiosité: sur la fin de ton 2ème rapport: pourquoi est ce que ton adv n'a pas chargé tes jurefers avec sa cav au lieu d'aller s'encastrer dans les hobgobelins? Ta GB étant peu protégée il aurait facilement pu la tuer et prendre les pts de cette unité + la GB non?

Je me réjouis de voir tes prochains RdB nains du chaos car ta liste est vraiment cool et originale! félicitations pour les très bons rapports qui sont fluides et agréables à suivre! La prochaine partie test & RdB avec tes ndc sont déjà prévus? Ta liste d'armée est-elle définitive ou souhaites-tu changer des choses?


Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kigraa :

je mets les titres des morceaux que j'utilise à la fin de mes podcasts. Ici il s'agit de chansons de la bande son de Marco Polo de Netflix. DEux des morceaux sont de Altan Urag



@ Spencer :

- Merci de m'avoir appris que le prophète sorcier est immunisé psycho, je l'avais totalement zappé ! X-/ Bon par contre ça n'empêche pas de faire des tests de marche forcée.

- Toujours à propos du prophète sorcier, je l'utilise aussi pour ses relances de canon apo, mais quand il y a 2 trébuchets en face, je pense d'abord à le planquer ^_^

- le buveur sur la dame du lac venait du forgeron démoniste, et non du prophète sorcier

- Concernant l'avant garde, quand tu affrontes un bretonnien, tu sais que tu vas commencer ^_^ . Et dans le cadre du règlement de l'inter-régions 2015, il y a une notation des listes à base de points bisounours, et si tu as au moins 3 (ou 2, j'ai un trou) points bisounours de plus que ton adversaire, tu décides qui commence.

- Pour la partie proprement dite, les quêteux n'avaient pas de ligne de vue sur les jurefers (les collines bloquent les lignes de vue)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon rapport avec des listes originales, c'est propre et facile à suivre.
L'arme infernale de ton prophète a donné quoi comme bonus sur les deux parties?
N'oublie pas d'utiliser les couteaux de lancé sur les khans, c'est toujours un tir F4 de donné ^^

Quant aux hobgobelins, lorsqu'ils tirent en contre-charge tu peux faire tirer les arcs à 6ps et donc avoir la courte portée si tu déclare tirer avec 1 seul couteau de lancé :P
Ainsi tu ne te tapes pas le malus de longue portée. On dirait que la magie a pas donné grand chose en partie 2. Tu vas partir sur quelles figurines pour faire tes conversions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.