Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Les Triskèles


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me permets d'ouvrir le débrief du tournoi des Triskèles. J'espère que les organisateurs ne m'en voudront pas.

+ les repas
+ les repas
+ les repas (bah oui, 3 repas S U P E R, donc pas moins de trois points positifs)
+ les organisateurs, disponibles, chaleureux, sympas, fatigués, en costumes ... what else ?
+ les locaux très chouettes
+ le tableau et les appariements au défi, super idée

- rater la finale fermée à 2 points, c'est moche
- les gens qui ne savent pas viser en faisant pipi ET caca


A titre personnel, je peux dire que c'était le meilleur tournoi auquel j'ai participé, un poil mieux que mon dernier souvenir de l'Est. 5 adversaires au top, dans l'ordre : Mendrack en HE, super cool, belle partie pleine de rebondissements, une belle victoire pour moi et un très bon moment à la table; Glenthias en GdC, qui m'a défoncé toute la partie, jusqu'à la charge héroïque de mes Chevaliers sur lézards qui arrache plus de 1000 points au dernier tour, petite victoire mais grands frissons toute la partie (dès le tour 1, le canon apo qui se déchaîne et charge à 16 mes cavaliers !); Calim en Bret, aussi honorable et classe que les chevaliers bretonniens qu'il joue, on s'en met plein la tronche, il restera très peu de figs sur la table à la fin de la partie et une petite victoire pour moi.

Fin de la première journée, je suis 7e, j'ai pris une photo car je suis sûr que peu de personnes vont y croire. Dîner très sympa, boeuf bourguignon à volonté, Pendi qui m'annonce déjà qu'il veut me chatouiller le lendemain et un bon dodo à l'hotel (seul car Clovis à eu peur que je le salisse dans la nuit, il prend une autre chambre ... ).

Reprise, avec Pendi en EN, que je ne connaissais pas, et avec qui j'ai énormément rigolé, partie qui se termine par un match nul, mais qui a vu beaucoup beaucoup de morts de chaque côté. Spéciale dédicace à la sorcière qui m'a snipé mon Kaeleth, mon Pégase Hotek et mon héros RM3. Enorme et très très drôle en y repensant ! Belle rencontre d'un joueur en or (comme sa clé pour sa très belle armée). Je suis donc 5e, et je suis à 2 ou 3 points de la finale fermée, un peu déçu, mais je ne pensais même pas en arriver jusque là avec ma liste (qui ne s'est jamais moqué de ma DS de sang-froid ?), donc je suis quand même content.

Dernière partie contre Clovis en NdC, qui se joue au dernier tour. Je perds tout pendant 5 tours, il me reste Kaeleth, une hydre, une harpie et 5 cavaliers noirs et là ... miracle ! Kaeleth défonce après 6 phases de càc une unité de guerriers nains qui fuient et se font lamentablement piétinés par mon sang-froid; mon hydre fait fuir le général nain à qui il reste 1 pv, qui rate son test de terrain dangereux en traversant ... une harpie ! La dernière de l'armée ! Qui n'a jamais fuit avec tout ce qu'elles ont pris ! J'arrache le match nul avec de la chance sur ce tour 6, mais j'en ai manqué pendant les 5 premiers, cruellement. Je pensais me faire pelouser face à cette armée faite pour croquer de l'elfe, et bah nan ! Hihihi ! Belle 9e place pour moi, égalité de points avec Clovis, mais il a dû faire un tour en backstage et fini donc 8e devant moi, le bougre !


Super week-end, un peu fatigué par la route, même si on a bien rigolé avec Clovis et Muet. Et puis on a partagé un hotel qui restera dans les annales (comme les oignons). Que du bonheur.


Merci encore à tous, orgas et joueurs, et à bientôt ! Car je reviendrais !




Lake, fatigué, mais content !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon ben je vais suivre l'exemple,

Le tournois en lui même:
[u] point positif:[/u]
[list]

[*]les adversaires tous vraiment très sympa, et souvent très bon
[*]très bonne ambiance
[*]les orga dispo et qui font des happys hours sur la bière
[*]le café contre une p'tite pièce
[*]la bière sainte colombe >< et la sainte colombe ambrée <3
[*]la bouffe, même si le chili à transformé mes toilettes en champ de bataille hier soir ><"
[*]la possibilité de changé
[*]wysiwyg et peint, donc j'affrontais de belles, voir de très belles armées
[*]des lots pour tout le monde[/list]
[u]point négatif:[/u]
[list]

[*] 2-3 tables avec une tour en plein milieu de la table :/ (bon c'est pas un point négatif pour tout le monde)


[/list]


Alors mes parties ont presque toutes été génial, l'orque c'est bon, la prochaine fois il n'y aura probablement que de la machine de guerre et le howdah de l'arachnarock qui auront du gob', à si ptet que je vais aussi virer cette unité d'orque sur sanglier avec héros, ils ont presque rien foutu (bon le samedi j'étais stat ><" trop trop... pas ne fait). Ah si il faudra aussi que je socle et que j'améliore la peinture de mes fig pour l'an prochain, cette année il y avait du très très bon niveau Oo".

Bon à part me plaindre de ma liste un peu molle, mais qui a fait l'affaire, tout d'abord je fait un milieu de tableau, ma meilleur place aux triskèles en 4 ans...
Par contre je ne me rappel plus des pseudo des joueurs dans la majorité, j'ai quand même consommé quelques litres de l'excellente sainte colombe entre temps ><

première partie, je commence par une victoire 15-5 face à un joueur homme lézard, dogma il me semble, double steg, 2 unités de teradon, la bestiole qui a un prisme sur le dos, et 2 ou 3 régiment de saurus, un prêtre mage. apparemment il n'avait pas testé sa liste, moi non plus :D/>/>/>/> mais il ne connaissaient pas l'efficacité légendaire des cata' à plongeur, tour 1 il menace le flanc d'une de mes cata' à plongeur avec une unité de trois téradon, je le vise avec mon autres cata' à plongeur, je dévie de 4 pas, je reviens de 4 pas, il se prend le plongeur de plein fouet, 6 blessures, plus de teradon ;D quatrième tour, il a laissé vivre mon squig broyeur, ben ce dernier passe dans un stégadon vénérable, 7 ou 8 touche je me souvient plus, bref, one shoot. Je lui prend également ses skinks sarbacanne qui tirait dans mon arachnarok, ils ont peut être été mauvais, mais bon <_</>/>/>/> ça reste 10 orques face a 15 skinks, les sanglier on fait le café.... bref, pas grand chose de mémorable, à part que je lui déloge pas son unité de saurus avec kurak et slann qui s'était caché dans un bâtiment...
J'ai donc commencé par une victoire... LOL première fois que je gagne ma première bataille en tournois...

Seconde partie, j'affronte Calim il me semble, avec ses bretos... un peu trop de persos à mon gout (9, dont 3 seigneurs, l'un d'eux ayant asf et coup fatale héroique :/)bref si lui aussi laisse mon squig broyeur impacté un double train de cavalerie, je me fait ramoné format 15-5, défaite pour moi :/ c'est déjà plus proche de ce qui m'arrive chaque année aux triskèles ><
troisième partie, je défie encore, je choisi un joueur de l'empire, je ne me rappelle plus de son pseudo, et vu le nombre de joueur empire, je peux difficilement m'aidé avec t3... là on fait un match nul, avec un avantage pour moi, 12-8 soit plus de 200pt d'écart, mais bon il devait resté une ou deux unité sur la table, ça a été la grosse boucherie, dans cette partie aussi j'ai eu de la chance, mon adversaire ratant 3 test de com' a 9 ou 10, le problème pour lui? tour 1 je commence, je vois un pégase seul derrière son armée, et dans 80% des cas, c'est ce qu vient tuer mes machines de guerre, je lui envoie un plongeur en indirect, le tue, en fait c'était ça gb..... bref :D/>/>/>/>

Avec une chance insolente, je finis donc la journée en étant vers la place 20-24.
le soir c'était ambiance bon enfant, jeu de plateau, moi j'ai fait une quatrième partie.

le lendemain, je me fait défié par luthorhuss en empire, qui me roule dessus, je lui fait un flanc refusé, mais au tour 2, après une poursuite, il finit avec un train de chevalier a quelque pas de mon flanc :/ je ne parle pas de l'exécution en règle de mon arachnarock par ses 3 grands canons... tour 3 j'avais plus de cata à plongeur, bon point positif, baltazar fout rien.... mais bon, je lui prend son TaV à coup de vomi de troll, 2 de ses canons, et c'est tout... lui me laisse une unité de 25 orques de base -_-/>/>/>/>' donc défaite 20-0... ça aussi ça m'arrive souvent au triskèles.

Dernière partie, seth29 me paye une bière pour que je lui laisse greenblade et ses elfes sylvains, du coup en bon joueur orques, je choisis d'affronter le sympathique joueur nain, elthair, on fait un match nul, mais qui était bien :D/>/>/>/> mes gob de la nuit, chargé de dos par 13 mienur et un thane, qui réussissent à ne pas fuir grâce a un double as obtenu avec la relance triskèles, ce qui sauve mon mage gob niv 4, et ma gb... mes orques sur sanglier on été déployé comme des merde et ne font rien de la partie -_-/>/>/>/>" mes machine de guerre qui s'auto suicide... mais le moral était bon chez les orques ><" (bon d'accord, c'était abusé je l'admet). je ne lui prend néanmoins que deux unités, ses longues barbes, et une unité de guerrier... ah si, mes gob on finit par avoir les mineurs au bout de 5 tour, grâce à gork y s'en charge et aux filet >< et à mon mage gob qui retenait le thane dans un défit où si je en faisait rien, lui non plus, la 4+ invu l'a rendu quasi immortel, bon en 3 tentatives, j'ai pas réussi à passer le vortex dans son unité pour achever le corps à corps par une bonne dose de magie :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.
tournoi très sympa avec le système de défi qui est une idée que je vais vous piquer gentils bretons, la bouffe au poils, un grand merci au cuistot, un accueil chaleureux.
mes adversaires ont été agréables, pas de prise de tête sur les règles meme si au final je perds 4 parties sur 5. un bémol, certaines tables trop chargés en décors pas facile pour placer correctement mes gentils rats.
Merci pour la partie de mémoire 44 (on avait un super général alors qu'en face le général en chef avait du mal à coordonnée ses troupes, je pense qu'il faut dégrader le capitaine Nefe qui n'en a fait qu'à sa tête).
Je voulais repartir en tant qu'angevin le mieux classé, c'est le contraire qui s'est passé. Je reviens l'année prochaine et je gagnerai une partie je me le promets et mon padawan jouera et me vengera.

Juste un message pour les joueurs: arretez de jouer des canons à vapeurs.
à bientôt
grisnack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un petit retour avant que tout ne se perde dans les limbes de ma mémoire.

Merci infiniment aux organisateurs de nous avoir concocté ce tour viril mais bon, avec quelques petites bonnes idées, des repas fantastiques, un soirée mémorable 44 (félicitations à notre italien du bord de mer, flanc gauche pour moi, qui tient en respect l'armée anglaise avec une seule main, dans le dos qui plus est).

Je finis à une place inestimée, et inestimable au vu des quelques parties test faites avant, avec un Skarbrand sans aile [b]déchirée [/b][i](petit apparté pour mes chers orgas, il me semble que dans le bouquin V7 Khorne lui arrachait les ailes et le jetait sur Terre)[/i]

merci à mes adversaires pour la qualité des parties que j'ai appréciées, mise à part peut-être la dernière contre un joueur chaos qui voit défiler toute la malchance sur lui alors que je ne suis pas malheureux de mon côté. J'aurais aimé que la partie soit plus accrochée, mais les dieux du Chaos en avaient décidé autrement.

Rendez-vous l'année prochaine, mais Tzeentch ou Nurgle, on verra d'ici là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon premier tournoi en solo on peut dire que je m'en souviendrais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

D'une manière générale l'organisation à été irréprochable. Locaux sympa, organisateurs chaleureux et hyper disponibles ( que se soit pour des points de règles ou pour ravitailler les invités ).
Je félicite l'esprit, libre service pour la bouffe avec une volonté affichée de faire confiance aux membres c'est assez rare. Un peu bordeline le dimanche midi ( les gens préfèrent la piémontaise aux betteraves visiblement ^^ ) mais ils ont dans ce cas poussé l'élégance jusqu'à proposé le remboursement du repas, c'est quand même à noter je trouve.
Bonne soirée le samedi également ou j'ai enfin pu me montrer talentueux quelque part !!

Petit bémol, mais bon c'est la nature du tournoi qui fait ça, moi petit joueur amateur j'ai été un peu cueilli à froid avec je ne sais combien de points de fair play perdus dès le samedi matin que se soit à cause du wysiwig ou à cause de la durée de ma première partie. Je suis pas encore assez rôdé à ce genre d'exercice visiblement.


Concernant mes parties .
Mon premier commentaire concernera mes adversaires, là aussi je tiens à souligner le fair play et le bon esprit des joueurs que j'ai affronté. Deux de mes adversaires sont allés jusqu'à me rappeler que j'avais une règle ( que j'oubliais une fois sur 2 ) avec Skarnisk qui entravait le déploiement adverse, tout le monde ne l'aurait pas fait.
Bon sinon le compte rendu sera assez rapide , 5 parties 5 défaites hé hé hé.. Certes j'avais une armée loin d'être optimisée, mais j'ai aussi fait beaucoup trop d'erreurs (déploiement, stratégie et même parfois d'inattention comme oublier de tirer avec une cata-plongeur ou d'utiliser mes rétiaires quand c'est pas mes mouvements d'avant garde ).

La partie la plus douloureuse a été la 4ème, celle du dimanche matin. Je joue contre un joueur de l'empire ( je connais pas les noms ni les pseudos dsl ), qui prend l'initiative et à son tour 2 ( donc avant mon tour 2) il m'a liquidé pas loin d'un quart de l'armée. Entre son tir ( 2 tav, 2 canons, 1 feu d'enfer, 10 pistoliers, 10 arbalétriers) et son déploiement ( derrière un fleuve, occupation d'une tour et d'une maison ), je me retrouve dans l'impossibilité de le déborder. Du coup un peu le moral dans les chaussettes je fait la connerie de tout avancer, je m'enflamme, et j'avance tout mais je me fais cueillir petit à petit et au final il me reste plus à la fin que 10 gob de la nuit mais avec absolument tout mes perso' ou presque . 18 - 2.

Ma partie 2 je m'étais pris 18-2 aussi ( contre Concombre je crois, joueur HL) mais paradoxalement c'était une fessée plus en douceur ou on me tuait pas à coup de canon mais à coup de 10 tirs empoisonnés. Avec un peu de vaseline ca passe toujours mieux !!!

Sinon j'ai eu quelques moment très fun, comme lorsque Gobbla le squig de Skarsnik fait un coup fatal sur Luthor Huss ( le joueur adverse utilise son fer pour la relance invu à 4+ je crois mais ca passe pas ! ) ou lorsque mon Arachnarok m'évite un carnage lors de ma dernière partie contre un joueur Haut Elfe. Stellaire + Phénix de Givre vs Troll ( de face ) , mon arachnarok sur le flanc du stellaire vs 1 char de tiranoc sur le flanc de l'Ara. En 2 tours je tue le seigneurs à coup de vomi mais il me reste plus que 4 trolls et surtout un 1pv à l'Ara. En face j'arrive pas à passer l'endu et la save du dragon. Je lui fait perdre qu'un ou deux pv puis au troisième tour elle se décide de sortir ses 8 pattes de son fondement, elle passe l'injection de venin ( blessure auto et 1D6 pv) , évidemment je fais 6 , non sauvegardé, et je tue le stellaire. Je gagne le combat de 5, fuite du phénix et du char.
Sans ça je me faisais table rasé.

Bref je finis le tournoi sans me prendre 20-0, sans finir dernier ( 39 ou 40 sur 42 ) et je crois que je ne suis même pas dernier joueur orque et gob mais surtout je repars avec pas mal d'expérience en plus !

Je reviendrais à coup sûre. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, les Triskèles restent un tournoi de référence, donc je n'ai pas de critiques particulières, les plus et moins ayant déjà été énnoncé plus haut.
Merci à mes adversaires qui ont tous été sympas.
Je suis venu avec une armée de l'empire avec quelques particularité. Un seigneur sorcier de la bête et 2 héros sur pégase. Le reste est plus banal. Archi, level:1 de la lumière, gb,ingénieur, cercle intérieur, arba, halebardiers, 4ours, 2 canon, un tav et un feu d'enfer.

Partie 1 contre Morskit (Emp):
Empire-Empire. J'ai le tour un, mes cannons font tous mouche, je pète ses deux canons et son feu d'enfer, la panique fait fuire sa charette des cieux et son cercle intérieur. Je gagne donc la partie tour 1. Le reste de la partie je conserve mon avance sans prendre de risque. Je tire tout de même mon chapeau à ces 10 lancier qui ont bien tenu 4/5 round de càc face à un de mes héros sur pégase. 20-0. Désolé pour Morskit d'avoir eu tant de chance. Il est toutefois resté souriant toute la partie, merci pour ton fair-play.

Partie 2 contre Xarys (GdC):
Propulsé en haut de tableau je n'ai que trois possibilité, Laurent me conseil je l'écoute. Vu l'armée face à moi (Prince dragon, 2 chimères, plein de chars...) j'envisageait de faire un flanc refusé, mais le scénario sang et gloire m'en empèche. Mon déploiement est un peu maladroit. Xarys joue très bien et fonce dans le point faible de mon dispositif. Je perd 0-20.

Partie 3 contre Luthor Huss (Emp):
Il me défie, avec un canon de plus que moi et Balthazard Gelt il se dit que c'est bon. Mais voilà j'ai le premier tour et Balthazard fait un fiasco tour 4 qui lui fait perdre 3 niveau de magie. Le corps à corps central est très long, (chevaliers contre chevalier et ours contre tav, j'ai une svg1+, toi aussi, ok :whistling: )
Je fini par gagner (c'est plus un matche nul, mais j'ai plus de points que lui) 11-9. Ce fut l'une des 2 meilleurs partie de mon week-end. Elle aura été équilibré et tendue de bout en bout. Il n'y a pas eu de grosses erreures d'un côté ou de l'autre et aucun moment pour souffler.

Partie 4 contre Ulfar (Emp):
Ulfar me défie, c'est mon 3ème match miroire. Il a une liste attipique: 1 tav et que des chevaliers. Cette fois c'est lui qui a le premier tour. J'ai du tir, lui non, je gagne 16-4.

Partie 5 conter Calim (Bret):
D'habitude on s'inscrit dans la même équipe au cours des tournois, on n'a donc jamais eu l'occasion de s'affronter, je le défie donc. Les 3 premiers tours je foire tous mes jets de dés, c'est une vraie calamité, on se dit tout les deux que c'est perdu pour moi, pour autant je ne lache rien. Tour 4 tout change, la chance passe de mon côté et il n'a pas de chance sur les teste de panniques de ses chevaliers, et ma agie de la bête et la lumière me permettent de booster mes chevaliers au càc. Ce fut l'une des 2 meilleur partie du tournoi. On fini sur une égualité 10-10.

Merci aux Triskèles. Je reviendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aramis' timestamp='1381768594' post='2447998']

Partie 1 contre Morskit (Emp):
Empire-Empire. J'ai le tour un, mes cannons font tous mouche, je pète ses deux canons et son feu d'enfer, la panique fait fuire sa charette des cieux et son cercle intérieur. Je gagne donc la partie tour 1. Le reste de la partie je conserve mon avance sans prendre de risque. Je tire tout de même mon chapeau à ces 10 lancier qui ont bien tenu 4/5 round de càc face à un de mes héros sur pégase. 20-0. Désolé pour Morskit d'avoir eu tant de chance. Il est toutefois resté souriant toute la partie, merci pour ton fair-play.

[/quote]

HAHAHA ce garçon est maudit ^^
Il lui est arrivé exactement la même chose contre moi à Bolbec (ronde 1, panique DS dehors...tout pareil je vous dis, mais en RO cette fois là)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Xème Triskèle, j'ai annulé un GN pour venir et j'en suis heureux malgré de nombreux pillages ratés par mes pirates impériaux !

Merci aux orga notamment à Twamtaak dont les compliment m'ont fait plaisir et à mes adversaires avec qui j'ai combattu, désolé à Xaris pour ma piètre performance, bravo à Brakus pour son incontestable supériorité face à moi et ...

[quote]La partie la plus douloureuse a été la 4ème, celle du dimanche matin. Je joue contre un joueur de l'empire ( je connais pas les noms ni les pseudos dsl ), qui prend l'initiative et à son tour 2 ( donc avant mon tour 2) il m'a liquidé pas loin d'un quart de l'armée. Entre son tir ( 2 tav, 2 canons, 1 feu d'enfer, 10 pistoliers, 10 arbalétriers) et son déploiement ( derrière un fleuve, occupation d'une tour et d'une maison ), je me retrouve dans l'impossibilité de le déborder. Du coup un peu le moral dans les chaussettes je fait la connerie de tout avancer, je m'enflamme, et j'avance tout mais je me fais cueillir petit à petit et au final il me reste plus à la fin que 10 gob de la nuit mais avec absolument tout mes perso' ou presque .[/quote]

... désolé Yusei et Morskit pour le Gangbang style que vous avez subit, c'était de bon-cœur mais nullement méchant :lol:/>/>


A bientôt ;)/>/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
On est content nous aussi. On espère que les nouveautés vous ont plu.
Retour à la vraie vie :(/>/>/>/>/>
100 litres de bière ont été bues
20 kilo de chili
15 kilo de bourguignon
il reste plus rien!!!
On a été juste sur la charcuterie et on s'en excuse platement. Les autres années, yavait beaucoup trop. Les premiers en ont quand même jeté à la poubelle. Mais ca ne nous excuse pas.
Le système de confiance à plutôt bien fonctionné, on remercie quand même ceux qui n'ont pas payé...

Voici les résultats dispo également sur T3
Tarmos (le bierriste) a remplacé Mathias "Glenthias" pour la dernière ronde et les points ont été donné quand même. Parce que même si on a été dur sur le wysi, ont est gentil avec les gens gentils.
La finale étant fermée, le 4éme à moins de points effectivement. On assume, point.
Pour les égalités c'est le système de sous marin qui fonctionne.


1. "cocofreeze" Empire 110
2. "Xarys" Payen Guerriers du Chaos 90
3. "Ghuy_Nayss" Hauts Elfes 88
4. "tygnonderohan" Guerriers du Chaos 74
5. "Brakus" Bretonnie 88
6. "Pendi" Elfes Noirs 85
7. "nefe" Démons du Chaos 84
8. "clovis" Nains du Chaos 80
9. "Lake" Elfes Noirs 79
10. "el_concombre" Hommes-Lézards 79
11. "Mel" Orques & Gobelins 76
12. "Calim" bretonnie 74
13. "Aramis" Empire 72
14. "von-raukov" Orques & Gobelins 72
15. "La_Perrinade" Nains du Chaos 69
16. "Chareos" Empire 68
17. "luthorhuss" Empire 68
18. "Edika" Démons du Chaos 66
19. "muetdhiver" Nains 64
20. "Wismerhell" Elfes Noirs 64
21. "seth29" Guerriers du Chaos 63
22. "thortof" Royaumes Ogres 63
23. "kigraa" Guerriers du Chaos 59
24. "Latalahel" Hauts Elfes 59
26. "Necross" Empire 58
27. "Elthair" Nains 57
28. "el_ludo" Empire 55
29. "brunoleloup" Hauts Elfes 55
30. "alrickdrinkson" Orques & Gobelins 54
31. "Nobilis" Rois des Tombes 54
32. "glenthias" Guerriers du Chaos 51
33. "Ulfar" Empire 50
34. "Doloyonnax" Empire 48
35. "greenblade" Elfes Sylvains 47
36. "Durin3" Royaumes Ogres 47
37. "grisnack" Skavens 44
38. "Dogma" Hommes-Lézards 44
39. "Morskit" Empire 39
40. "mendrack" Hauts Elfes 37
41. "Yusei" Orques & Gobelins 30
42. "orks666" Orques & Gobelins 18

On lance la notation T3 et à l'année prochaine. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais inauguré la V8 avec les triskeles V, pas de parties depuis en 3 ans. Et bien, les Triskeles c'est toujours aussi bien.

Une organisation bien huilée, des orgas très présents et d'une extrême gentillesse, du miam, du glou, une salle qui va bien et tout ça à 5km de la maison. Je joue presque à domicile :)

Merci à Laurent, Max, Mathieu et un coucou à Jacquot au passage (j'en oublie surement qui oeuvrent dans l'ombre)

Merci aussi à mes adversaires dont j'ai oublié la plupart des pseudos et ceux avec qui j'ai taillé une bavette au hasard des pauses.

Je viens donc avec une liste de nains sans tirs (hormis deux balistes) et enclume, mineurs, rangers...je vise le bas de tableau tant que les parties restent agréables et j'ai été servi.
Niveau parties, je ne fais pas le détail:
une égalité (Empire), une défaite sévère contre Ghuy_nayss (HE) qui très gentil a pourtant pas mal corrigé mes erreurs tactiques, une autre défaite légère (Orcs & Gobs), une victoire (HL) et une autre victoire que nous comptons en égalité pour ne pas être trop trop longs à rendre les feuilles de points ( vs alrickdrinkson et ses Orques & Gobs très chanceux).
Pas mal d'erreurs de règles sur le weekend (en ma défaveur le plus souvent) qui auraient pu me donner quelques points supplémentaires mais je ne suis que le seul responsable car après tout je n'ai qu'à savoir les règles :P
En tout cas, toutes les parties ont été très plaisantes et mes adversaires charmants.

Je reviendrai si on veut de moi.

PS: Laurent, on se bigophone un de ces 4 pour une partie chez toi :D?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison Elthair :)/>
C'est dramatique ^_^/>

Débrief + tard, au calme mais en speed, merci pour tout les potos, c'était super !
Il faudra juste l'année prochaine que je vienne la veille pour ne pas avoir la route dans les pattes le soir et profiter d'une soirée en plus :D/>


Edit :

Allez, qq minutes de break :)

Merci à tout le monde pour ces excellents moments, de bonnes parties en bonne compagnie, c'est toujours un plaisir.

Entre autres plus, la bière, les tables, les petits délires avec des appariements toujours aussi cool, etc...

Les Triskèles font partie de ces tournois où tu vas pour y retrouver des potes ou t'en faire de nouveaux (même s'ils te piétinent à coup de gros pieds verts l'année précédente :D)

J'ai bien transpiré contre Greenblade et ses ES sur un scénario qui pouvait me coûter cher.
On s'est fait une partie vraiment détente avec Elthair
Wismerhell m'a montré à quel point Kaeleth/couronne de Co c'était sheaté ;)
Calim que la triplette de seigneurs, c'est compliqué à gérer mais moins quand le fer principal se fait abîmer :D
Xarys que Slaanesh et gogol, c'est lourd (Domane m'en avait déjà fait l'illustration ;))

Gros coup de coeur pour nos orgas chéris qui font tout leur possible pour apporter cet esprit Triskèles !

Ne changez rien les gars, c'est un vrai bonheur ce tournoi ^_^

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les triskeles...que c'est bon!! Encore un super tournoi! Départ du voyage vendredi matin de Lyon, accueilli comme si on était chez soi par Tarmos, retrouvailles avec Bruno Leloup et direct bringue/jeu/raclette!
Du coup samedi matin déjà un peu vaseux première armée Durin en ogre.
Sa liste est bien équilibrée, avec de la magie, de la death star de ventre dur, cœur infernal etc. Joueur très agréable, on se bash bien mais clairement je prend le dessus, 18/2 pour moi.

Deuxième partie, je défie Pendi en EN.
Ah pendi, un peu la légende vivante de battle! Sa liste est clairement def, je dois donc rusher comme un porc pour faire quelque chose. La partie se déroule dans un climat de club vacance tellement on rigole et passe un bon moment! Des charges de ma part suite a des charges ratées de son côté me donne l'avantage, mais mais... La magie fait son office(ah Ben oui au bout d'un moment à plus PAM à plus de dés...) et cage enflammée par ci, soleil violet par la rétablir équilibré. Un erreur de ma part, quand lui n'en fait pas, lui donne un leger avantage. Un buveur d'esprit qui se passe royalement pour lui au dernier tour et qui me coûte 730pts, n'en jeter plus:16-4!

3ème partie, je laisserai le bon soin a Tarmos de commenter puisqu il a joué a ma place! Pourquoi? Car un désistement de dernière minute le privé de ce tournoi, et vu qu'il m accueille je me dis que partager les parties avec lui c'est la moindre des choses!(et encore je voulais qu'il en joue 2 il n'a pas voulu...) défaite 16/4.

Dimanche matin je défie troll de pierre en orque pour une bataille fratricide!(lui et pendi trust aussi les 2 prix de peinture)
La grosse grosse marade, joueur aussi agréable que son armée est belle( et elle est magnifique!) on se bash joyeusement, comme tout orque qui se respecte, mais la supériorité de ma liste(ah les trolls...) font le reste:20/0 pour moi!

Dernière partie contre el Ludo en empire, qui me défie!
Grosse liste, avec de la lumière de partout, et les trucs empire qui vont bien! Il se déploie en mode bunker coin gauche derrière la maison, je me dis:"va pas être facile celle la...faut que je tente ça et ça."
Mon plan bien en tête, je fonce. Et la, truc de dingue: "un plan qui se déroule sans accroc!" Tout me réussi, tout se passe comme je le voulais et le planifiait. Donc forcément ça aide!20/0 pour moi!
Je tiens a te remercier pour cette super partie ou ta joie et ta bonne humeur ont bcp contribué pour que l'on se marre tant!
Je finis 11ème, premier orque, donc super content(l'année dernière 3ème en CV) comme quoi les triskeles me réussissent!
Merci a mes adversaire, a Eric pour l'accueil, et aux orga, en particulier Laurent, juste mec faut qu'on se planifie ce qu'on a dit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, ma 2ème fois et j'y reviendrai.

Des adversaires très sympa, une belle 12ème place avec mes bretos, même si déçu de quitter le top 10 sur la dernière partie.

1ère partie contre Grischnak et ses skavens, belle partie, adversaire très sympa. Victoire au final.
2ème partie contre Aldrickinson et ses O&G, toujours aussi sympa, liste pas facile à affronter avec mes bretos mais c'est quand même passé.
3ème partie contre Lake et ses EN, vu sa liste, je n'étais pas très confiant et j'ai surtout cherché à sauver les points, beau massacre sur la fin tout de même et la tentative de vol sur le dernier tour avec une charge d'un champion pégase avec 1pv dans le dos de 25 arba avec sorcières n'a pas fonctionné, il ne s'est pas craqué sur son test de cdt. Petit défaite au final.
4ème partie contre Ghuy-Nayss et sa belle death star d'heaume d'argent que j'ai fuit toute la partie. Super archers et champion pégase qui transforme la petite défaite en nul. J'ai vu la différence de niveau qu'il restait entre moi et le haut du tableu, partie très instructive et un joueur qui prend le temps d'expliquer à son adversaire ses erreurs pour qu'il s'améliore. J'espère le recroiser.
5ème partie contre Aramis, partie qui démarre super bien pour moi, surtout que ses canons ne font rien. Puis tour 4, 2 craquages, pégases qui fuient et qui emportent avec eux un fer (la relance permettra de rester, mais il fuira au tour suivant) et m'empêche de lui prendre tout son flanc et ses canons/arba. Aramis prit l'avantage mais on fini sur un nul. Super partie, super adversaire, toujours un plaisir de passer du temps avec, que ce soit en adversaire ou en coéquipier. Revanche ce we ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> Modifié par Calim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou rapide pour remercier tout le monde :clap:

Adversaires sympas, bonne bouffe, bonne bière, jolies tables et salle très sympa :)
Je tenais d'ailleurs à m'excuser auprès de Fabrice (5ème partie) si je me suis agacé sur le Pied de Gork de fin de partie...mon Dynaste et ses GN ne s'en sont toujours pas remis...:crying:

Le gros point négatif du week-end fut la lâcheté de Chareos, même pas le courage de me défier :whistling:

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci pour cette très belle édition.

J'y ai retrouvé tous les éléments qui font le succès d'une recette réussie avec les petits plus qui font bien plaisir. Notamment les très bonnes places de Pendi et Nefe qui sont pourtant venus avec des listes atypiques que nous pourrions qualifier de "hobbyesque". Comme quoi, même en no-limit on peut voir de belles choses. Je ne parle évidemment pas de mes 2 KDD... Promis, je ne recommencerai pas.

Et en plus grâce à mon classement, j'atteins la barre symbolique du top 100 sur T3. La vie est belle.

Rien à redire sinon que deux cessions par an, ça serait bien.

David Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon cru cette année, bravo messieurs les orgas. Les repas chauds, l'excellente bière ambrée, la douche du dimanche matin, les gens, bref, c'est un tout qui donne un très bon we. Et une très bonne soirée :lol:/>.

Je viens en empire avec une liste basée sur mes figs dispo, malheureusement un petit retard dans une commande et je me vois forcé d'emprunter des gus. Merci encore pour le prêt de tes vaillants hallebardiers mon bon Zach ;)/>.

Partie 1 vs Aramis :
Il a un canon de plus via le tank et des guignols sur pégase mais la partie s'annonce plutôt équilibrée. Il a le tour 1, détruit mes 3 machines et mes jets de panique complètent le tableau. Là je retourne 2 semaines en arrière et je revois mon tour 1 contre kiri : même constat, 9 relançable, c'est surfait.
Va pour une défaite alors, j'ai plus les moyens de l'empêcher d'avancer donc on va faire un carré pour l'honneur. Mes lanciers s'illustrent pour la première fois du we, ces hommes sont des héros en devenir, je vous le dit !
0-20. Merci de la partie Aramis et à charge de revanche.

Partie 2 vs Ork 666 :
Joueur qui vient de reprendre, je fais mon coin derrière une rivière, j'ai juste à gérer un géant, une arack et Azag. Canon dans Azag, 1pv dans la vouivre, 2 dans Azag. Bon... Mes chevaliers sur le flanc se font charger par l'arack qui doit faire un gros 10 pour les topper mais forcément je rate la terreur et sort de table. Azag fini par se poser à côté de ma ligne, je libère mes lignes de vues en chargeant avec les DG dans des gob (en prenant 11 touches pour avoir fini dans un fana ^^) et je vaporise Azag à coup de Feu d'enfer. L'Empire est sauf, je termine tranquillement en prenant arack, géant et un pack d'orque qui est venu s'emplafonner dans mes hallebardiers.
18-2.

Partie 3 vs Muet d'hiver :
Ce fourbe de nain avec 8 machines me défie, je forme la ligne mais je ne tente pas l'avancée avec mes lignes de cav et DG, j'aurais pu sauver des points, j'y penserais la prochaine fois. La partie est un carnage sans nom, il ne me reste que mes chevaliers à la fin. Cette fois ce sont les DG qui ratent un panique relançable et sortent, comme quoi c'est contagieux.
0-20. La prochaine fois Muet, je me venge, ça fait déjà 3-0 pour toi !

Partie 4 vs Brunoleloup :
Armée d'infanterie avec le phénix, il a le premier tour et me rush. Je trucide le phénix subtilement au canon et j'envoie les redirecteurs. Les lanciers HE se disent que les 5 lanciers sont bien téméraires et ils chargent donc de flanc. Manque de bol, le lancier survivant se dit qu'après avoir tenu un pégase, il peut bien rester face aux 41 lanciers. Du coup charge des joueurs d'épée et des hallebardiers pour sortir de la ligne de vue des phénix et des lions sur le flanc des lanciers.
Le reste est un jeu du chat et de la souris sauf que le chat est bien peu enclin à charger mes impériaux, même sur des charges relativement simples. Je note un héliobolis tout terrain qui ne rate pas un test dans la forêt et qui dégage des HA et libère un quart.
Désolé du peu de réussite que tu as eu Bruno, que ce soit en charge ou en magie.
9-11

Partie 5 vs Nécross :
Je défie l'empire juste au dessus de moi en me disant que sa liste doit être cool, 2 canons, FE, 2 tàv et DS de cav. Bon.
La table ? Une rivière au milieu, 2 forêts et 2 bâtiments. Merci Kerhor :lol:/> !
Il a le premier tour avec un beau 6 mais j'ai le +1, donc je relance mon dé via le fer à cheval et bim, 6 ! A moi de réduire sa puissance de feu avant qu'il ne réduise mon artillerie à néant.
J'arrive à tuer le FE et je fais 1 PV sur un autre canon, je vais donc pouvoir avancer avec mon infanterie pour tenter la partie plutôt que faire un coin droit sans intérêt à ce stade du tournoi.
Je fais une erreur majeure en ne voyant pas une charge des DG sur mes Joueurs, fatigue et enthousiasme du rush sans doute. Du coup il charge avec sa ds dans mes hallebardiers, je tiens un tour mais c'est trop tard, mes joueurs sont condamnés.
J'ai tenté, tant pis.
0-20

A l'année prochaine ! Modifié par Morskit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous.

Je suis venu avec une liste Orques non optimisé je pense(pas OS avec le chaman qui vas bien) pas de couronne de cdt pas de banniére de discipline.
Pas a poil non plus avec 6 machines de guerre et de nombreuses petites unité.


+/-
Super: orgas, bouffe, soirée, adversaires...

bof: petit manque d'espace entre/sur les tables pour mettre les "morts"( et il y en a tjrs beaucoup chez les orques et gobs...
Le comptage V8, et les lignes de vue réel appliquer "bêtement"

Les Parties:

1ere partie
Contre un Nains du chaos(dsl souviens plus du pseudo)celui qui n'a qu'un Kadai.
on se déploie en coin opposé, un duel d'artillerie commence qu'il remporte les 2 premiers tour puis quelques pied de Gork plus tard additionné aux blessures précédentes, la partie se rééquilibre, mais l'impossibilité de tuer le kadai après le tir de 5 machines de guerre font qu'il remporte la partie.
Joueur sympa mais liste pas très interressante a affronté défaite 15-5

2eme partie
Contre Brunoleloup en Hauts Elfes, listes pas très impressionnante a voir comme sa, mais en fait très solide GF LB dragon monde phœnix de givre.
il a le premier tour fonce avec tous ces pavés et son phoenix, qui prend tous se que je peut lui mettre , reste 2 PV que je n'arriverai a prendre qu'au 5eme tour, je crame tous mes redirecteur pour ralentir ses pavés que je fait fondre a la machine de guerre fanatiques même des tir d'archer gobs... Il arrive pourtant a engager mon pack de Kostos avec ses GF et la se craque, fuite rattrapé partie plié.
Joueur très sympa victoire 12-8

3eme partie
Contre Elthair en nains assez soft quand même.
Il se déploie sur une colline au centre. lui n'ayant pas de machine de guerre je l'arrose tranquillement en refermant mon armée sur lui a droite et a gauche.
Joueur très sympa aussi Victoire 18-2

Petite soirée Perudo ou je gagne une partie. Promis les gars la prochaine fois on joue " A LA TOURANGELLE"...

4eme partie
Contre Thortof en Ogres. Il se déploie assez mal je pense car ses mangeurs d'hommes et son boute-fer ne peuvent pas vraiment me faire grand chose avant le 3eme tour. Il rate une charge au 2eme tour avec ses Ventres dur GB enflammée sur mes trolls se qui me permet de rediriger ses 2 unités principales toute la partie et de les écraser a coup de pied et de machines de guerre, partie très bien engagé pour moi. c’était sans compté les cannibales que j'avais quand même prévu en ayant gardé 2 héros et 2 squigs broyeurs pour les affronté. Il ravage mes petits perso et mes machines.
Au final il revient au nul en ma faveur.
Très sympathique Match nul 10-10

5eme partie
Contre Wismerell en elfes noirs avec tous les trucs V7 bien gras sauf pas de Niv 4
Il envoi son seigneur Kaeleth tous seul, je le charge, je gagne couronne évidement test a 12 dommage il était un peu trop tous seul justement pas de GB fuite a 9 rattrapé par un troll...Je redirige ses autres unités tir sur les hydres, dont une réussira a rester a 1PV toute la partie 5 invu a 4+ d'affilé :crying: Les ombres avec doublettes d'assassin me prenne pas mal de point. La partie se dirigé vers un nul ou plus probablement une victoire pour lui. Mais un gros pied de gork 3 hit d'affilé prend les gardes noirs et un 2eme seigneurs 600 points environ.
Joueur bien agréable et, qui le dit lui même a perdu son sourire après le pied de gork. Y'a pas de pb je doit probablement réagir un peu pareil quand je prend un soleil violet a travers mes orques init 2.
Victoire 11-9 je crois.

Voila que des belles parties je fini 14 eme, dommage j'aurai bien affronté un empire avec demi griffons mais j'ai tjrs était défié .
Merci a Pendi pour le co-voiturage

PETIT COUP DE PUB POUR LE TOURNOI QUE NOUS ORGANISONS AVEC PENDI, mi-novembre
Le lien

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)/>


Alors merci aux orgas pour ce super tournoi ! Ce fut ma première participation aux Triskèles et vous m'avez conquis :wub:/>

Merci à mes adversaires : Nobilis, Luthorhuss, Edika, Kigraa et Pendi pour les parties, et les conseils parfois, que vous m'avez offert c'était vraiment sympa.

Désolé à Luthorhuss pour le vol de partie :D/> ! Peut être que tu prendras ta revanche à sautron ;)/>

[quote]Le gros point négatif du week-end fut la lâcheté de Chareos, même pas le courage de me défier [/quote]
Désolé d'avoir tout le temps été devant toi au classement, j'ai essayé de faire un effort en perdant contre Edika mais tu as trouvé le moyen de rester derrière encore ! pleutre va :P/>

A la prochaine tout le monde ! Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tournoi, où je n'ai que peu brillé. Il y a une malédiction sur moi en bretagne (peut-etre parce que je suis normand :) )

je suis venu en full rush HE sans magie et cela m'avait jusqu'à maintenant plutot réussi.

1er partie VS David la periinade et c'est deux K'Daii
Revanche de l'année dernière mais je me sentai bien mieux voir serein : mais les K'Daii de david ont étaient trop intuable, j'ai trop raté d'invu à 2+ et David pas trop malchanceux lors des bon moment. Bref un dramatique 0-20 que je trainerai comme un boulet tout le tournoi.

2ème VS ? Un joueur Ogre.
Partie là aussi à priori très jouable. Je fait un peu ce que je veux et détruit tout pour entourer l'unité death star mais on n'a pas vue le temps passé et nous arretons au 4 ème tour : 14-6 là où je pense honnetement que la mega toutoune serait arrivé au 5ème ou 6ème tour.

3ème Ves Bruno et ses HE.
Je pense avoir l'initiative sur la partie mais une unité à 600 points non rattrappé et le scenar où tout compte fait qu'on se quitte sur un beau nul.


4ème patie vs Seth et son chaos full rush.
je perds mon stellaire au premier tour (magie + apo), je rame derrière et quelques bons tests de CD de seth (contrairement à ceux de mon Coeur de givre) font que je ne limite qu'à 8-12

5ème VS usey (je crois) et son Skarnisk
Rapidement je charge et prend une grosse unité de gob avec niveau 4, mais mon stellaire et Coeur de givre s'enlise face au troll. Je perds mon seigneur sur 3 attaque de vomi non sauvegardé dès le début, et perds mon stellaire lors de la dernière attaque de l'arachnarok avec son poison blessure multiple. cela fera que je limiterai la victoire à seulement 13-7

Bref 2 V 1 N 2 D dont le 20-0 du début me fait bien descendre dans le classement.

Mais je reviendrai, c'est sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, comme d'habitude serait tenté de dire :)/> Un grand merci à Max Laurent et Mathieu !

Au niveau des plus, tout a été dit, alors je vais revenir sur les moins :devil: (qui sont anecdotiques)

- la "finale" fermée. Perso je n'aime pas. Je ne vois pas la dernière partie comme un finale d'ailleurs, mais comme la dernière partie du "processus de sélection" pour déterminer le classement.
- Le no limit sans scénar pour contrebalancer ou sans refus de liste. Affronter du chaos prince démon/disques/chars/chimères ou du nain full machine de guerre... ce n'est pas mon trip, mais c'est purement personnel :)
- le système de comptage des points pour le classement. Je préfère lorsque l'on fait le décompte victoire/nul/défaite et que les points de bash servent à départager les égalités. Là, avec seulement les points de bash, tu limites l'intérêt de certaines armées, en favorisant les armées très offensives capables de table raser assez rapidement.

Merci à tous mes adversaires pour des parties très sympathiques. Pour leur débrief, c'est ici :

[b]Première partie contre Brunoleloup, HL/HE [/b] http://youtu.be/u7uXXgLC4LQ
[b]Deuxième partie contre Yusei, HL/OG[/b] http://youtu.be/rjgZ-CW05Ak
[b]Troisième partie contre Troll2pierre, HL/OG [/b] http://youtu.be/AQCzK5kuvgk
[b]Quatrième partie contre Brakus, HL / bretonnie [/b] http://youtu.be/TlMLY9VSHno
[b]Cinquième partie contre Oyonnax, HL / Empire [/b] http://youtu.be/EPX7RXyO8aA

A l'année prochaine :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, merci aux organisateurs.

tout a déjà été dit pour les plus et le moins.

Merci à mes adverses pour avoir disputer des parties agréables, Elthaïr, Dogma, aldrick, nefe et melitalia 69 ( @ mel, j'espere qu'il y aura une revanche plus équilibré :D )

Merci aux compagnons du samedi soir pour le perudo, pas de problème pour tester " à la tourangelle"

a l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.