Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Débrief RockYourBurne !


Messages recommandés

Voilà faites vous plaisir.

Merci encore à tous les joueurs et notamment à ceux venus de très loin.
Merci de votre confiance.

J'ai essayé un nouveau concept de tournoi inspiré d'un précédent effectué en Limousin (merci à Wodan, comme le titre Boogie Wodanland)

Je vais mettre le règlement sur T3 très rapidement.
J'ai essayé de faire des poules de niveau autant se faire que peux, de même pour les rondes avec des joueurs à points équivalent.

Désolé par moment pour le manque de réactivité Dimanche après midi mais j'étais ultra cuit [size="1"](sans parler de cette nuit où Mr Zoufflu a décidé de me mettre à rude épreuve ma zénitude)[/size]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>

Le tournoi a comme d'habitude été très bon enfant. J'avoue que depuis que j'ai pris certaines disposition quant à la présence de certains joueurs c'est juste pas pareil et beaucoup plus agréable.

L'option open list a été largement choisie par les joueurs (90%) et ils ont eu raison, je pense une fois de plus continuer dans cette option. Moins de blague mais moins d'erreurs possible, et c'est selon moi tout au confort des participants.
Idem je crois que 90% des listes envoyées ont été Diot de Battle ! C'est tout bête mais cela réduit les erreurs de listes de manière drastique !
Seulement 2 listes ont été fausses (par deux mecs du club !).
Dans le même état d'esprit, l'imposition des formats m'ont été un vrai confort de correction et de gestion des listes.

Le système de comptage a été selon moi très positif beaucoup plus simple à la fin de la partie pour les résultats.
J'aurai néanmoins qq ajustements en modifiant certains points (points donnés par les unités dites mort vivants par exemple).

Il fallait bien lire le règlement et les listes les plus bourrines n'étaient forcément les plus à l'aise surtout avec la redondance de certaines troupes.
Si d'aventure je refais un tournoi sur cette base, je réajusterai afin d'avoir un panel plus large.

Merci à tous encore, à tous les membres du club pour le coup de main.
A très bientôt.

[u]Je tiens à féliciter :[/u]
- Le vainqueur et son finaliste.
- Michel véritable sosie de Pendi !
- Ju pour s'être déplacé, emmagasiné autant de rhum et fêté son anniv dans la discrétion !
- Bravo aux 3 adversaires de Niko (Le Maître, Kutchuc et Rain) pour avoir joué avec 350 pts / 400 pts de moins afin de proposer des parties équilibrées.
- Merci à Grand Chamane pour l'impair et pour envoyé comme d'hab du paté.
- Merci à Ju pour les French Fries.
- Merci à Wingaal pour l'iphone FAQ bien pratique.
- Vieux Steph, le plus vieux joueur de battle, pour son back up en tournoi. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m y mets malgré que ce sois pas en mes habitudes de debriefé.

Les +:

- Une très orga autant logique ( je sais qu il en faut des gens ) et arbitrage
- Le Bim un régal
- scénario sympa sans prise de tête
- sandwich prix correct

Les -: ( il en faut )

- table trop d infra
- les frites prix un poil cher
- D avoir pas eu les corones de jouer en Open list Modifié par wingaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end sympas. J'ai passé un excellent moment, de la préparation des tables aux rangement en passant par toutes les parties pour lesquelles j'ai passé de très bons moments.



Merci à Guillaume pour l'organisation du tournois et de se démener comme il le fait pour tout ce qui concerne la partie figs, règlements, listes, arbitrage etc etc et merci à ceux du club qui auront tout mis en œuvre pour que tous passent un bon moment. Je pense surtout à Grand Chat Minou et Groumph83 !





Les + :

Parties de poules équilibrés, en ce qui me concerne en tout cas, je ne suis pas allé voir ailleurs.

Joueurs sympas.

Pour le reste, faisant partie du club, je ne serais pas objectifs, alors je laisse le soins aux autres participants de laisser court à leur idées.



Les - :

Heu ... je ne sais pas, j'ai tout apprécié, comme d'hab :wub:/> Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un bon ptit tournoi sans prises de têtes ça fait du bien

les + :
- les poules de niveaux sont pour moi un must dans ce genre de tournois, ça permet des parties assez équilibrées et plaisante à jouer, certe les listes de porc se rencontre tout de suite mais ça fait parties du jeu.

- le scénar unique simple mais complet

- le timing

les - :

- une malchatte incroyable de W FEDELi qui gache la partie

- l'affichage du scénar dans la salle pourrai être un must


sinon j'ai passé un bon we merci à tous les gars de derrière et aux joueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi encore une fois.

Les + :
- Le scénar, qui a première vu avait l'air bizarre, mais qui s'est avéré être plus agréable à jouer que le classique bash avec comptage de points détruit. Car même en ayant perdu un gros paté puissant, on peut gagner grâce à la destruction des petites unités adverses, aux quarts de table/objectif. Donc des parties tendu et jouable sur les 6 tours (hors table rase tour 3 évidement).
- l'open liste c'est marrant
- les orgas et aide-de-camp
- les joueurs
- mes adversaires, meme si ils ont pas voulu me laisser gagner

Les - :
- une table sans objectif
- certaines listes vraaaaaaaaaaiment affreuses


Debrief des parties :

1iere contre Michel et ses O&G :
L'armée fait pas trop peur à première vue. Meme si les lions blancs aiment pas trop les fanatiques. Tour un, une dizaine de lion blancs meurent écrasés par le pied de gork ... ça fait mal. Mon phénix de givre pense retourner une araknarok ... mais au bout de 3 phases de cac, il fuit lachement et meurt, donnant acces à mon flanc à un gros machin relou. L'élu et son phénix font chier avec leur attaque au passage, mais ils meurent, mais reviennent aussitot. Au final, le 2eme pack de lion arrive diminué au close, et meurt. Je perds de 11.

2eme contre Benoit et ses HB :
Le décor qui file 3 dés de pvr est juste horrible. Avec deux lvl 4 ... bref. C'est une partie tendue, car le premier qui avance se fera saigner à blanc. Donc les phases de mouvement sont lentes mais capitales. Mes deux phenix mettent la pression sur le flanc et l'oblige à se cacher dans l'autre flanc. Les razorgors me défoncent des archers, l'endu 5 c'est affreux. On finit sur une égalité à +3 pour lui.

3eme contre Marc-Antoine et ses khorneux :
Une liste sale, et rapide. En plus, je pense que c'est le mec le plus chatteux au dés que j'ai rencontré. Tour 1, phase de magie, 10 : test de cd sur un de mes mago (celui de la bete qui avait la transformation de kadon), raté, pof il meurt et fait apparaitre un héro dans mon cul ... super. Ensuite 4 équarrisseurs avec GB et héro encaissent un phénix de givre de face ET 24 lions blancs de FLANC !!! Le héro perd 2 pv, un équarrisseur en perd 1 ... il gagne le combat ... le truc pas normal en somme. Le combat continue, il fini par me raser les LB et le phénix, en ayant perdu un seul équarrisseur, et son héro est encore en vie ...
Pendant ce temps, l'élu bloque les 3 autres équarrisseurs, car ils ont l'enflammée. Mais lui aussi n'arrive meme pas a en tuer un en 4 phases de cac. Du coup, il se fait charger pas un pack de sangui, il meurt, mais revient aussitot, pour recharger de flanc les équarrisseurs. Mais ne les tuent meme pas. Sachant que pendant ce temps, des archers arrivent pas a tuer des chienchien ...
En magie il fait :
- 10 = un mago en moins
- 2 = 0 pv perdu sur 6 unités
- 12 = il avait pas de fig a faire pop
- 7
- 9 = il me touche rien vu que tout est au cac, ou presque
- 12 = il pop 14 sangui, mais ça sert a rien c'est le dernier tour.
Défaite à 5

4eme contre Michel et ses GdC :
Liste avec double canon et double chimere. Tour un il peut plus tirer avec un canon, mais il reste en vie pour me casser les couilles au cac. Je fais une erreur et permet a ses chimeres de me souffler dans la dragon-monde. Son gege à 3++ relance les 1 survit à 50 attaques de LB, il perd que 2 pv. Tue mon élu qui revient de suite, et l'acheve enfin au dernier tour, et il fait meme fuir la GB sur la panique !
égalité à +2 pour moi

5eme contre Cédric et ses RdT :
Grosse liste avec double sphinx , hierotitan, arche, ushabti, serpent et doublette de 4 chars. C'est tendu, mais il a vraiment pas de chatte aux dés (comme marc antoine lui avait tout sucer), et j'en ai un peu. C'est assez tendu au début, et ses ushabtis me défoncent en 4 phases mon dragon-monde. Je joue à saute-mouton avec l'élu. Tue l'arche avec, et au dernier tour il lui reste que la banniere a ses archers ... car ce blaireau fait double 1 sur les blessures en défi !!
égalité à +3 pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Louly' timestamp='1382354184' post='2451901']

- l'affichage du scénar dans la salle pourrai être un must
[/quote]

clairement nous le faisons d'habitude pour éviter les problèmes de compréhension du scénar et Grand Chamane et moi nous nous sommes mal compris sur ce coup.
Une erreur à ne plus commettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou quel bon tournoi franchement!
Ça me relance à Battle après une coupure de presque 2ans c'est dire.

Le scénario était vraiment très judicieux, preuve en est aucun refus de liste ce dernier nerfant automatiquement Démons, couronne, redirecteurs et autres saloperies du genre...
D'ailleurs ça m'apprendra à lister sans lire le scénario au préalable (2 Géants tenaces c'est vraiment bof...).

Les poules était bien faites, ce fut difficile / intéressant avec d'excellents tacticiens (Pierre me semble t'il, Jeff et Louly) qui ne m'ont pas laissé une seconde de répit.

[i]"Seulement 2 listes ont été fausses (par deux mecs du club !)"[/i] mais qui sont donc ces boulets? :whistling:
Il ne manquait QUE [u]280 points[/u] à ma liste!

Je vais terminer par le plus important: le nombre de têtes de noeud frolait le zéro!
Franchement ça fait plaisir de ressentir telle ambiance, avec des gars venus exclusiment partager un bon moment.

Big up à Ju et l'accueillante buvette pour avoir fait des frites de tonnerre :-)

Ce cru 2013 restera une référence, bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce beau tournoi!

Les +:

- Une orga au top!
- Scénario simple et efficace
- Prix des sandwichs
- Etre venu avec Wingaal et Kutchuc!
- L’accueil au restaurant qui restera dans les mémoires:La patronne a dit "Ah! Enfin des hommes! ". Elle nous connaissait pas encore sinon elle n’aurait pas osé je pense. On a vraiment bien rigolé.

Les -: ( il en faut )

- Un peu trop d'infra comme l'a dis wingaal
- Le repas du soir au resto et pas à la salle comme pour le tournoi en Doublette. C'est moins convivial même si on a bien rigolé au resto.

Je suis venu en empire optimisé pour le scénario, en choisissant une compo de magie bizarre niv 4 de la vie, niv 2 de la bête (Merci yoyo) et niv 1 du feu. Première fois que je jouais l'hurricanum aussi et il va devenir aussi automatique que les canons dans ma liste.
Je jouais en open(n’est ce pas yoyo !)et avec le diot.

Je remercie mes 5 adversaires pour les 5 parties toutes intéressantes et jamais gagnées d'avance. Je finis sur 4 Massacres et 1 Victoire mineure.

Merci encore pour ce tournois.

Il semblerait que le 83 réussisse au tarnais! :rolleyes:/>

RDV l'an prochain. Je reviendrais défendre mes titres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Passé le dimanche avec un pote pour revoir quelques têtes, piquer des idées de conversions (certaines machines de guerre naines par exemple :rolleyes:/>).
Observer les parties et quelques séquences mémorables comme un double cmd nain raté face à des bretos ou 2 abominations entrain d'apprendre à des orques comment faire un remake du pied de gork à la sauce skav :D/>.

Ravi d'être passé profiter de l'ambiance et frustrant de ne pas avoir pu y participer.
A la prochaine en tant que spectateur (malheureusement)

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'organisation et merci à tous, c'était génial.

j'ai bien aimé le scénario(simple), j'ai adoré mes adversaires.

Ma seule déception est de ne pas avoir eu le pied de Gork contre Marc-Antoine et ses démons, car avec ça paraissait très difficile de rivaliser et sans ça s'est avéré impossible. Mais bon j'ai retenu la leçon : "si tu veux le pied, tu prends un niv4 et un niv2".

Un grand Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grand chamane' timestamp='1382450450' post='2452661']
Pied de Gork ??? même pas peur il ne passe pas avec mes bretos
[/quote]

En meme temps gorki etait entrain de jouer sur ma table il n'a pas entendu les supliques de ghorat :innocent:

Pour ma part un excellent tournois comme d'habitude.

j'ai jouer contre des adversaires sympatoche.

les +

les poules equilibrés. les déco sur les tables l'orga en general.

le -

le scenar qui pousse a jouer peu d'unité au final mais bien sympa quand meme.

Merci a Ghorat pour m'avoir preter Gorky pour le WE ainsi que son livre d'armée vu que j'avais oublié le mien.

a l'année prochaine car pour l'interclub ca me parait frit :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RqB encore meilleur que les précédent pour ma part.

Le Scénario unique à la fois simple et très agréable à jouer.

J’enterre mon LA EN durant ce WE avec une liste faite pour passer un bon moment à la table (autant pour moi que mes adversaire je l'espère).

Le gros plus qui fait que ce tournoi fait la différence selon moi reste dans l'équilibrage des parties faites par BIM qui permet de jouer des listes un poil plus souple, d'arriver à gagner avec celle-ci et de ne pas forcement rencontrer du gros qui tache pour te faire chier pendant 3H. Et pour ça un gros BIG UP :flowers:

Merci à mes adversaires pour nos parties. Navré pour la notre Henri, j'espère qu'on aura la chance d'en lancer une autre sans soucis autour.

Ca fait toujours plaiz de revoir les vieux histoire d'être un peu chiant avec (hein Michel et Papy Christophe :lol:

Et encore bravo pour notre dernière partie et pour ta première place Nicolas ! :wink:

La bise à tous ceux qui rendent ce tournoi possible :kiss: Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "petit" débrief sur le tournoi.

Comme d'hab', les + et les -:

Les plus:
+ L'ambiance
+ L'orga toujours aussi cool
+ Le BIM qui nous passe du Earth, Wind & Fire en fond musical
+ Le règlement original
+ bref, presque tout en fait...

Les moins:
- Certaines tables un peu chargées en décor
- Le règlement aurait peut-être mérité quelques ajustements
- J'aurais mieux fait de jouer en open.

Je suis venu en RDT. La difficulté était de faire une liste qui donnerait peu de point sachant que la moindre unité me couterait 2 pts.
J'ai donc fais le choix de minimiser le monbre de mes unités tout en les rendant particulièrement difficiles à prendre.
La liste n'est pas très optimisée, mon objectif premier étant de présenter de la belle fig pour rafler le prix de peinture.
La liste: 1 roi, 2 GPL lvl 4 (nehek et lumière), 2x4 chars, 5 cavaliers archers, 25 archers, 2 SdG, 9 ushabtis, 3 CdN enfouis, 1 hierotitan, 1 Arche.

Partie 1 contre Romain en HE:

Il joue un dragon et un phoenix pas mal de cavalerie que j'ai du mal à gerer et me submerge avec ses unités. Je ne suis pas trop en veine avec les dés. Je subis toute la partie et fini par me faire rouler dessus sans opposer réellement de résistance.
Un adversaire très cool et très sympa. J'espère avoir un jour ma revanche.
Massacre

Partie 2 contre Julien en O&G:

2 plateaux pleins de fig'!! Ca en fait du monde!! J'arrive à lui sortir les fanatiques dès le début de la partie mais ses broyeurs s'avancent dangeureusement. Je décide de ne pas subir comme la première partie et tente le tout pour le tout.
J'avance à fond avec les Ushabtis sans trop réfléchir et décide de poser mes sphinx sur les broyeurs pour les détruire (j'ai un peu chié dans mon froc quand même).
La technique de "couillu le carribou" fonctionne et j'enfonce ses lignes petit à petit jusqu'à son pack principal que j'abat (il me semble) à grand renfort de magie.
Malgré cela, je ne prend pas assez de point et cela fini en égalité.
Julien est vraiment un gars bien et c'est toujours un plaisir de l'affronter.
Egalité

Partie 3 contre Philippe en Bretonnien:

Les armures solides, c'est pas mon fort mais Philippe place mal ses pégases et se prend une charge de char T1 mettant à mal sa stratégie en les engluants pendant 4 tours. Le reste des unités se rendent coup pour coup et les CaC sont très serrés.
A première vue c'est un nul...
Je voudrais juste signaler 2 petits points:
- Les pégases caparaconnées (svg à 2+) n'existent pas comme tu me l'as fait croire pendant 2 rounds de CaC profitant de ma méconnaissance du LA. Il a fallu que j'insiste pour que tu reconnaisses que ça n'était pas le cas. Difficile à croire que tu n'étais pas au courant quand on voit le nombre de tournoi que tu as fait avec cette armée.
Personne ne t'aurait rien dit? Etonnant...
- Tu dis prendre le quart de table, je te dis que je le consteste. étant en désaccord, tu vas voir le BIM et reviens en me disant que selon lui tu prends le quart de table car tu gagnes au seuil de bravoure. Etrange, mais bon si l'arbitre l'a décidé... Il s'avère que le lendemain, le BIM lui-même me dis que les quarts de table se contestent!! Tu as demandé à quel BIM? :D/>
- On fera l'impasse sur la polémique du tir de trébuchet sur mon hierotitan...
[url="http://www.youtube.com/watch?v=7QKb94fmOl4"]http://www.youtube.c...h?v=7QKb94fmOl4[/url]
J'encaisse donc une défaite un peu à l'arraché quand même. On mettra ça sur le compte de ta soif de victoire. ;)/>
Cela ne m'a pas empêcher de manger avec toi le soir dans la bonne humeur mais je me souviendrai que si je retombe contre toi, je vais devoir te tenir à l'oeil.
Défaite mineure.

Partie 4 contre Jean François en HB:

Pas de tirs et ça c'est cool. JF fait un flanc refusé. C'est l'homme le plus malchanceux que j'ai rencontré pendant le tournoi avec des jets de dés catastrophiques. Il ne réussit rien et moi beaucoup de choses.
Ses embuscades ratent... Bref, c'est la catastrophe pour lui. Désolé, la partie a été à sens unique.
En tout, je prend (environ et de mémoire) 3 unités de Harpies, 2 gros packs (dont 1 de bestigors), 1 char, 1 ou 2 packs de ungors, 2 chamans, 2 seigneurs. Lui me prend 1 unité de char, les cavaliers légers, le hierotitan, 1/2 sphinx. 2 quarts de table chacun et pas de décors spéciaux sur la table.
Je fais une victoire mineure sur le fil. C'est là qu'on voit une petite faiblesse au niveau du règlement.
Si à l'occasion on retombe l'un contre l'autre, j'espère que l'équilibrage des dés sera meilleur. ;)/>
Vitoire mineure

Partie 5 contre Amael en HE:

2 jolis packs de lions blancs, 2 phoenix (dont un de feu monté), 2 aigles et pas mal d'archer. Compte tenu de ma première partie contre du HE le samedi matin, je transpire déjà à la vue des 2 bestioles volantes. Je découvre aussi les joies de l'attaque au passage du phoenix de feu! Ouch, ça pique!!
Tout comme moi, les dés commencent à donner des signes de fatigue et alignent un nombre phenomenal de 1. Mais je m'accroche et arrive à mener mon pack d'ushabtis au contact des lions blancs.
D'ailleurs, gros moment de honte: Sur mes Ushabtis, habitué à les doper à la magie, je lance protection de pha (dissipé), vitesse de la lumière (dissipé) et dans mon engouement je lance une distorsion de Birona à 3 dés qui passe... sauf que Amael me fait remarquer que la distorsion, ben j'l'ai pas!! Oups!! :D/>
Au dernier tour, son seigneur chie dans la colle et laisse mon pack d'archer réduit à 1; uniquement la bannière!! Ce qui me permet d'arracher une égalité en contestant le 1/4 de table.
Partie très sérrée, un tour de plus et j'étais mort.
Egalité


Je fini dans les abysses du classement et ne remporte même pas le prix de peinture... :(/>
Mais qu'importe, ce fut un très bon week end et je reviendrai surement pour la prochaine édition. (dommage pour l'interclub, je préférais le règlement).
Spécial Thank:
- au Bim d'avoir répondu à mes nombreuses questions sur certains points de règles,
- A grand chamane pour sa bonne humeur communicative,
- A tous ceux qui ont fait de ce tournoi ce qu'il est,
- A mes adversaires,
- A mon frangin et Ju, compagnons de route et de chambrée,
- j'en oublie surement...

Vivement la prochaine édition Modifié par Cibouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un super week end ! Merci au Bim, aux Orgas et à mon chauffeur ^^ !

Retrouver d'anciennes connaissances, en faire de nouvelles c'est vraiment chouette. Les parties étaient équilibrées grâce au Bim et même moi qui ait mal monté ma liste du chaos et qui la joue comme un pied, j'aurais pu faire mieux si j'étais pas si nul ^^".

La seule chose, le samedi pour la première partie il faut l'encadrer au niveau des horaires, sinon ça décale de trop les deux autres parties de l'après midi. Car dès qu'on empiète sur la pause repas, il faut bien que les joueurs plus lents décompressent et mangent aussi. Mon seul petit moins pour le tournoi.


+1 avec le Bim, effectivement un joueur avait un petit air de Pendi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi comme d'hab, où la stratégie primais sur le no-brain globalement.
Cela fait plaisir (ou pas :whistling: ) de voir que certains joueurs ne changent pas

[quote name='Cibouille' timestamp='1382471454' post='2452894']
Partie 4 contre Jean François en HB:

Pas de tirs et ça c'est cool. JF fait un flanc refusé. C'est l'homme le plus malchanceux que j'ai rencontré pendant le tournoi avec des jets de dés catastrophiques. Il ne réussit rien et moi beaucoup de choses.
Ses embuscades ratent... Bref, c'est la catastrophe pour lui. Désolé, la partie a été à sens unique.
En tout, je prend (environ et de mémoire) 3 unités de Harpies, 2 gros packs (dont 1 de bestigors), 1 char, 1 ou 2 packs de ungors, 2 chamans, 2 seigneurs. Lui me prend 1 unité de char, les cavaliers légers, le hierotitan, 1/2 sphinx. 2 quarts de table chacun et pas de décors spéciaux sur la table.
Je fais une victoire mineure sur le fil. C'est là qu'on voit une petite faiblesse au niveau du règlement.
Si à l'occasion on retombe l'un contre l'autre, j'espère que l'équilibrage des dés sera meilleur. ;)/>/>
Vitoire mineure
[/quote]

Merci de ta sollicitude ;) mais de toute façon ta liste était horrible pour moi et j'aurai pu décrocher au mieux le nul. J'ai quand même shooté ton hierotitan avec une horreur noir donc
pas tant de malchance que ça. En tout cas joueur sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 Férox quand même, mais on a vu que cela ne gagne pas (ou ne perds pas forcément).

Je tiens à préciser qu'il y a eu et c'est une chose rare beaucoup de matchs nuls.
Heureusement les conditions et résultats de victoires m'ont éviter une apoplexie du cerveau pour les rondes du dimanche ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super tournoi comme d'habitude

un grand nombre de copain (dont quelques retours)
un bon scénario, une bonne poule, de belles armées ... super week end

bon , me concernant je fais 4 défaites et un match nul ( rien de très étonnant :rolleyes: )

les deux premieres parties contre la Cros Familly (hauts elfes et elfes noirs), la troisième contre pierre (hauts elfes) ... Phenix et domaine du feu ... pas génial pour les esprits de la forêt ... :crying:

la quatrième contre le beau fils du pres. (ogres) ... bon sans commentaires :'(
et la dernière contre Diego (démons) et là , le match nul de justesse !!! <_<

un premier prix de peinture qui aurait très bien pu aller au joueur nain (qui a reçu le prix de la conversion) car une magnifique armée , ou au joueur Roi des Tombes qui lui aussi a une magnifique armée !!!
franchement félicitations à vous deux :clap: :clap:

pour ma part, ce devrait être mon ultime tournoi de battle , parce que plus assez de temps pour jouer , peindre ou me mettre ou courant des nouvelles règles !!
sauf :devil: , si le LA des Elfes Sylvains sort au printemps prochain !!!

voilà , en tout cas , encore félicitations au Bim et Grand Chamane , et bien entendu le CFVE en général , pour ce tournoi qui reste l'un des meilleurs de la région !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1382609296' post='2453778']
14 Férox quand même, mais on a vu que cela ne gagne pas (ou ne perds pas forcément).
[/quote]
En tout cas ça perd pas ce weekend. On dira que c'est un bon trip jouant avec certainles faiblesses du scénario partant d'un très bon principe mais restant tout à fait perfectible.
L'armée n'est pas suroît optimale on voit moins que je jouait sans GB, sans niveau 4 et dans canniboules qui m'auraient bien arrangés. Presque toutes mes parties ont été tendues comme quoi je n'étais pas le seul sorti équipé...

On saluera une nouvelle fois le professionnalisme de l'équipe du CFVE pour une organisation sans faille.
Merci à mes sympathiques, fair-play et courageux adversaires et à tous les joueurs en général pour l'ambiance du we.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un tournoi qu'il est bien ! Et ma première participation en plus, merci à grand chaman pour nous avoir motivé à venir :)/>/>
Je suis venu en HE avec, rapidement, : archi sur stellaire avec livre, GB à petons, noble monté avec lame ogre , niveau 2 des cieux, 15 archers, 2 x 8 HDA, 5 PE, 1 char de charce, 21 MDE dragon monde, 6 PDC bannière de feu, 1 GA et 1 spire de feu.

1re partie : Christophe et ses ES
Depuis le temps que j'attendais ça ! Partie très agréable, avec un déploiement classique : HDA et PDC sur les flancs le centre est tenus par les MDE, le char et les archers. Les MDE prennent l'objectif central après avoir mis en fuite les lémures tandis que les HDA mettent en fuite une unité de dryades, les PDC et le noble se font savater par un HA. L'archi et son dragon éliminent le gégé adverse et son escorte de gardes. Victoire pour mes HE

2e partie : Diégo et ses démons
De base je ne sens pas les démons, mais avec la dragon monde ça passe mieux, et puis mon adversaire est très agréable à affronter.
Je fais 2 erreurs au déploiement : 1) oublier les points juteux que rapportent les démons de nurgle, 2) ne pas placer les MDE au centre, en face des porte pestes, sanguinaires et drones de la peste. Même si je ne pouvais pas tous les éliminer j'avais largement de quoi tenir le temps de ramener ma cavalerie pour flanquer son dispositif. Au lieu de ça, ma cavalerie va jouer au chat et à la souris sur le flanc gauche et va finir par se faire bêtement manger, alors que les MDE prennent le canon, les équarisseurs et l'objectif central, malheureusement pour moi je n'arrive pas à finir les sanguinaires. De son côté, Diégo, qui avait apparemment un contentieux avec Dame chance, prend le char, les HDA, un noble et les archers. Bilan : match nul.

3e partie : Xavier et ses bretonniens
Mister grand chaman lui même ! Je suis resté un peu idiot quand il m'annonce avoir oublié un trébuchet et des chevaliers :ph34r:/>/> (bon par contre je reconnais que j'ai soufflé quand j'ai réalisé qu'il n'y aurait qu'un seul trébuchet à gérer). Encore une fois, un adversaire avec lequel il est agréable de jouer.
Le déploiement est semblable à celui de ma 1re partie. Je fonce avec les HDA sur le flanc droit pour choper ses bouseux et tenter d'impacter les graleux juste derrière. Bien entendu je sors un superbe 4 alors qu'il me fallait un ..... 5. HDA perdus. Sur le reste, j'apprends une leçon : même quand une charge part de loin il faut avoir confiance dans ses dés --> le reste de ma cavalerie et les MDE se font impacter par des fer de lance sur des charges de 16/17 ps. Le résultat est sans appel puisque je perds mes unités qui se sont faites charger. Incapable de rivaliser sans MDE ni cavalerie je perds la partie. Défaite.

4e partie : Sylvain (il me semble) et ses bretonniens
Peut être la partie la plus tendue du tournoi. Nous avons pas mal cogités lors de nos phase de mouvements et la victoire a eu du mal à choisir son camp avant le dernier tour. En revanche mon adversaire n'a pas la même confiance dans les charges que Xavier. Et cela me permet de sortir de son arc de vision sur mon flanc gauche afin de menacer un fer de lance (HDA et MDE chacun sur un flanc) et un trébuchet. Tiens pendant que j'en parle de ceux la, Sylvain les fait tirer 4 fois dans la partie et obtient 4 hit :skull: . C'est l'archimage qui n'a pas aimé X-/ .
La partie s'est grandement jouée sur le CAC opposant mes MDE et HDA à son fer de royaume avec gégé et pégases. Je m’effondre à la fin de la partie laissant la victoire à mon adversaire. Défaite.

5e partie : un joueur HE dont j'ai oublié le nom :blushing: (désolé)
Une bonne liste qui va me donner du fil à retordre. Lorsqu'il déploie un cœur de givre, des LB et GF tenaces au centre, je réalise qu'il me sera impossible de les prendre. Je décide donc de manger le reste en évitant ses packs de la mort. Tout ne se passe pas le plus simplement du monde même si j'arrive à esquiver son cœur de givre qui ne fera rien de la partie (à part mettre en fuite des HDA en fin de partie). un point mémorable : mes archers tiennent tête à ses LB qui veulent les déloger de la maison du centre. Nous prenons des points de ci de là et finissons la partie sur un match nul.

Les + :
Un tournoi vraiment agréable, un bon règlement, des joueurs sympa et, cerise sur le gâteau, des plateaux mis à la disposition de tous pour trimballer les gurines d'une table à l'autre !
L'apéro chez Xavier samedi soir :good: et le doliprane qui me permet de pas passer un dimanche la tête dans le c**

Les - :
Une salle pas forcément évidente à trouver sur le net quand on ne connait pas (mais tout change une fois sur place :))
Je n'ai pas su utiliser l'archi sur stellaire correctement. J'aurais du le voir comme une brute de CAC qui peut en plus lancer des sorts, plutôt que chercher à protéger le mago à tout prix. L'envoyer au CAC plus souvent m'aurait sorti de quelques situations tendues.

Merci encore à mes adversaires pour leur fair play et leur bonne humeur. Un gros bravo à l'orga qui fait vivre ce tournoi d'une main de maître. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief un peu tardif, pour souligner le bon moment passé pendant ce tournoi. ambiance détendu mais concentrée, adversaires vraiment agréables à jouer...orgas au poil (merci à eux!).

le petit moins, scénario tendu pour les démons, qui poussait à faire dans les listes sales, du coup mon regret de n'avoir pas plus "tâcher" ma liste...(d'ailleurs le GDS (dit la vachette) et les veneuses ont subies moults quolibets de la part de mes adversaires/arbitre :rolleyes:/>).

en tous cas on reviendra sans hésitation!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.