Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[03] Les Thermes du Troll 2014 à VICHY


Messages recommandés

Au punaize, le décompte par mort...je vais rire après 3 litres de liquide gazeux :)/>

2 petites questions à ce sujet:
[quote name='sigmar03' timestamp='1382899734' post='2455557']
- Infanteries ,bêtes , cavaleries monstrueuses = cout/ PV = pts , arrondit au supérieur .
[/quote]
Un ogre à 30pts avec 3PV rapporterait 10pts à l'adversaire s'il perd 1PV? C'est pour vérifier que j'ai bien compris car je trouve que c'est un peu poussé mais j'ai bien compris:
[quote name='Fakir Bleu']
C'est un choix et c'est le notre ^_^/>

Grosacquet est mon dieu
[/quote]

La deuxième: comment gérez vous les "résurrections" diverses et variées?
1/Est ce qu'on part de la liste de base et on regarde la différence à la fin de la partie?
2/Est ce qu'on compte en temps réel avec un décompte de mort "qui sortent de terre"?

Ma préférence va à la première solution bien plus aisé à suivre même si elle avantage les MV et autres adeptes du domaine de la Vie... Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1383554039' post='2459307']
2 petites questions à ce sujet:[quote name='sigmar03' timestamp='1382899734' post='2455557']- Infanteries ,bêtes , cavaleries monstrueuses = cout/ PV = pts , arrondit au supérieur .[/quote]Un ogre à 30pts avec 3PV rapporterait 10pts à l'adversaire s'il perd 1PV? C'est pour vérifier que j'ai bien compris car je trouve que c'est un peu poussé mais j'ai bien compris:[/quote]
-Tu as bien compris.
explication : pourquoi ton adversaire devrait être lésé avec son armée d'infanterie (13pts / figs ) au détriment de ton armée full inf.monstrueuses a 3PV coutant 30pts le bestiaux ?
c'est juste pour ramener une équité dans le calcul général des morts .

[quote name='Grosacquet' timestamp='1383554039' post='2459307']
La deuxième: comment gérez vous les "résurrections" diverses et variées?
1/Est ce qu'on part de la liste de base et on regarde la différence à la fin de la partie?
2/Est ce qu'on compte en temps réel avec un décompte de mort "qui sortent de terre"?[/quote]
- la première version est bien sur retenue , ne chargeons pas plus le temps de jeu et décompte.

[quote name='Grosacquet' timestamp='1383554039' post='2459307']
Au punaize, le décompte par mort...je vais rire après 3 litres de liquide gazeux.[/quote]
Pas de soucis , la VICHY CELESTINS est très bonne et évite les désordre de mémoire :clap:/>
......................................................................................................
On planche aussi sur le déploiement afin de limiter cette phase de jeu au détriment de la partie et éviter ainsi les déploiements charentaises.
on va sur:
-chaque allié déploie 1 unité / phase de déploiement = 2 unités / alliance
reste à confirmer :
- déploiement 30min maximum comprenant :
- 5 min pour la stratégie
-25 min pour le déploiement
- au delà : déploiement général en 5 min avec pénalité en pts Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'équité :)/> .Sans rire, le principe ne me gène pas mais j'ai peur de m’emmêler les pinceaux avec mes marqueurs divers et variés...J'essaierai de faire gaffe :-x

Sinon, tu pourras me réserver 4 litres de Vichy Célestins en tireuse, je l'adore... Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30min le déploiement par équipe?? Ça fait beaucoup! Si c'est 30mins pour les deux équipes la ok c'est bien. Parce que sinon ça fait déjà 1h de jeux...
De toute façon je pense que vous devrez être limite dictateur sur le respect des horaires, et chaque binôme devra s'y plier. Du moment qu'on le sait on pourra rien dire!
Ça réfléchit déjà de notre côté pour la stratégie d'équipe on est impatient d'y être!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='sigmar03' timestamp='1383649827' post='2460084']
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]
[/quote]

[color=#330000][size=2]Tous les objets magiques communs ou attitrés , dons , pouvoirs , runes seront UNIQUES dans l'armée et dans l'alliance[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est donc une restriction spécifique pour les nains ??? Car pouvoir cumuler des runes (non majeurs) du même type est indispensable...Juste pour savoir (car c'est vous qui décidez[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) pourquoi ce choix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit dans l intitulé
Toutes les runes deviennent unique dans l'armée comme les dons , les pouvoirs vampiriques .
Pourquoi ce choix : je sais pas si on doit se justifier d'un tel choix , ceci favoriserait l'éternel discussion du " oui mais " .Donc on dira que nous avons mis tout le monde à la même enseigne et je pense pas que tu est tant besoin de multiplier les runes sur une machine de guerre :innocent: ou tout autres personnages pour en faire une armée sympa et coriace .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Yo, j'ai bien lu 2000 + 2000 la doublette :blink: Il me dit bien ce tournoi et comme mon mois de Mai est dégagé... Et je devrai trouver un partenaire de doublette FBJ easy.

Question logistique, quelle gare a proximité? Moyen qu'une bonne ame nous accepte dans une voiture?

Concernant le temps de déploiement, 30mn c'est bcp trop AMHA. A Angers, ils avaient trouvé un super moyen de raccourcir cette (pas si) cruciale phase de jeu.
Les deux teams annoncent le tps en mn nécessaire pour se déployer, et le plus rapide se déploye en premier mais surtout gagne de jouer en premier.
Avec Pt de malus infligés si la doublette dépasse le temps annoncé. Au final, plus de temps pour le jeu donc plus de plaisir a 4 :wub:/> Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout un habitué des tournois mais, le règlement ne dit rien sur les perso spéciaux.
Sont ils autorisés ou non ?
Et à combien se montent les frais de participation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites précisions sur certaines choses magiques :

-les sorts sont uniques dans l alliance .(pas 2 soleils ou 2 foudres )

-Pour les HE , le " sensible à la magie " devient :
-Après avoir lancer les vents de magie , jeter 1D6 pour le résultat "sensible à la magie " .le jet pourra être relancé mais le résultat devra être conservé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wuxo' timestamp='1388767052' post='2490136']
Salut,
Vu que peut-être le LA nain ressortira avant le tournois, je me demandais s'il fallait attendre sa sortie ou, composer une liste avec l'ancien
Merci.
[/quote]
Vu qu'il sort avant une date raisonnable du tournoi , tu pourras composer avec celui-ci et sous réserve de restrictions .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions également….
1) Le "Grand général" désigné c'est j'imagine uniquement nécessaire du fait du bonus de point pour tuer le grand général ? (il n'est pas assimilé à un général suprême dont la portée de la présence charismatique est doublée ?)

2) Les règles du tournoi s'imposent sur celles des règles classiques des alliances. Jusque là OK. De ce fait une alliance avec des forces neutres (au hasard Royaume Ogre), est comparable à une alliance fiable (en gros). Mais qu'en est il des alliances fragiles (c'est à dire avec EN ou Skavens…). Cette règle s'applique telle ? Si oui l'alliance peut elle se dégrader en alliés désespérés ? Ou on considère que l'alliance suit les règles spécifiques d'alliance prévue pour le tournoi (pas d'unités rejoints par un perse allié, pas d'utilisation de la présence charismatique, partage de l'aura de la Grande bannière, troupes considérées comme amis pour sorts et fuites) et puis c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.