Aller au contenu
Warhammer Forum

Ost de Rueil Malmaison


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet rapidos avant d'aller bosser, j'éditerai plus tard.

J'ai passé un bon week end, merci à Gajal et Gorm. 2 seules remarques (j'y reviendrai): moyen d'augmenter la capacité? Ne pas faire de ronde suite sur la dernière partie fait perdre pas mal d'intérêt à cette dernière ronde :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1382950036' post='2455764']
J'ouvre ce sujet rapidos avant d'aller bosser, j'éditerai plus tard.

J'ai passé un bon week end, merci à Gajal et Gorm. 2 seules remarques (j'y reviendrai): moyen d'augmenter la capacité? Ne pas faire de ronde suite sur la dernière partie fait perdre pas mal d'intérêt à cette dernière ronde :(/>
[/quote]

Je ferai comme toi un débrief plus consistent plus tard, mais au moins un merci aux Orgas aux petits oignons et aux adversaire grâce à qui le week end fut franchement ultra agréable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'habitude de ne pas débrieffer mes parties.
Mais pour un tournoi comme Reuil, pour l'orga et pour bien faire connaitre ce nouveau système fort sympathique, je vais me fendre d'un débrief un peu fourni.
Bonne lecture à vous.

+ POINTS POSITIFS +
[list][*]Un format innovant, vraiment bien pensé (j'y reviens après)
[*]L'échange d'armée, qui rend possible un tel règlement (j'y reviens après)
[*]Un format en région parisienne, pas trop loin
[*]Des connaissances et de nouvelles têtes
[*]Une organisation rodée et sympathique
[*]Le fair play (t'as oublié de tirer, fais le sans soucis !)
[/list]

- POINTS NEGATIFS -
[list][*]Le timing des parties, qui nous pousse à nous dépêcher (et je joue pas particulièrement lentement)
[*]La tres célèbre nourriture de Reuil (le sandwich triangle, c'est parfait pour garder la ligne)
[/list]


Le format:
Personnellement, je suis venu pour le format qui permettait dans le cadre du no limite de sortir des choses atypiques.
Je sors pour la première fois une manticore (son palmarès est donné plus bas), tout en restant compétitif et ca n'a pas de prix.
Bien sur, l'ensemble mériterait quelques ajustements, mais cela fonctionne parfaitement.

AMHA pour gagner,
[list][*]soit on partait avec une liste sale (entre 85 et 93 de réputation) et on attendait de bacher ceux qui descendaient, en serrant les fesses durant l'échange d'armée.
[*]soit on partait avec une super réputation (96 et plus) et on serrait les fesses pour ne jamais perdre.
[/list]

Personnellement, je suis tres content de l'option 2, qui m'a permis de jouer une liste polyvalente (détaillée plus bas). Cela tend les parties, puisque rien n'est abusé, tout en gardant le contrôle de son destin (si on ne perd pas, on gagne le tournoi puisqu'on conserve son avantage en réputation sur ceux qui auraient pris l'option 1).

En points d'améliorations, je retravaillerait certaines limitations (GDC et les chars/ 3++ ou les nains et le full machine ou les démons full betes ou empire full poulets, etc...). J'ouvrirai la dernière partie en ronde suisse pure aussi, mais en limitant la chute du perdant dans le classement en minimisant les pertes de réputation sur la dernière partie (en divisant ces pertes par 2 par exemple). Je pense aussi que de proposer un scénario unique du genre sang et gloire du bouquin de regle serait parfait.
Ce qui reste incontournable cependant, c'est l'échange d'armée.
[list=1][*]C'est la signature de Reuil
[*]Sans l'échange, tout le monde viendrait en super sale en attendant que les "or" chutent. C'est l'échange (et en scylla avec son malus lors de la défaite) qui limite l'intéret d'une liste no brain !
[/list]

Bref, je suis assez conquis par ce format, qui se veut plus fun que vraiment compet; dans la plus pure tradition de reuil malmaison, qui se veut plus un rassemeblement de gentleman players que de tournoyeurs.


Ma liste:
Je décide de sortir avec un maximum de réputation pour jouer l'option 2.
Niv4 ombre, baguette tellurique, invu 5+ (la mort aurait été un meilleur choix, les lames ne m'ont jamais servi) // Seigneur sur pégase, fouet, invu4+, autre badine (que j'ai oublié tout le tournoi) // Niv 1 magie noire, PAM // Maitre GB sur MANTICORE, cape de hag graeth et pierre de l'aube (qui refuse de mourir, même sur un tir de canon skaven F8, cf partie 4) // Maitre sur pégase avec regen et 2++ vs feu // 2*41 lanciers EMC baba feu et baba guerre // 10 lanciers // 12 arbas // 20 furies EMC avec lotus noir // 1 baliste // 1 hydre

Parties:
1 - Aardvrak et ses HE sur le scénario des piliers (pas d'items si on les controle pas, on controle avec des champions).
Il n'a pas payé de champions alors que moi si. il joue donc sans items ce qui m'offre la victoire.
VICTOIRE

2 - Khermit et ses RDT sur le scénario de la bache pure
Ma manticore passe à travers les tests de l'arche et les tirs de cata pour prendre le hiéro et le niv4 mort de flanc (sur une erreur de placement de sa part).
VICTOIRE

3 - Manu et ses skavens
Je fonce et la manticore passe à travers les tirs des coureurs, de la roue et du canon. Elle impact le pack du GG et GB et finira par les tuer tous les deux.
@ noter que Manu me fait bien transpirer avec 2 treisièmes sorts (pauvre furies), une fusée et une abo (qui retourne 41 lanciers avec bannière de feu en une phase).
VICTOIRE

4 - Match retour (échange d'armée)
Je connais moins les skavens. Je fais une connerie en voulant prendre l'hydre (qui réussira son test d'init) et je perds un prophète.
Il est un peu sur-stat et passe mes vermines avec ses furies (tenace à un mort pres).
Ma manticore (enfin seulement le cavalier) résiste à un tir de canon de F8 (1 pour blesser le cavalier).
Je suis à deux doigts de la correctionnelle... Mais c'est sans compté sans l'abo qui charge l'hydre, la découpe et irré dans le GG qu'elle découpe aussi.
NUL à l'arrachée

5 - Finale vs Djé et ses HLs (scénario de déroute à la bannière. Seuil à 3 et j'ai 4 bannières...)
La partie s'annonce chaude. Je décide de la jouer puisque seule une victoire me permet d'avoir ma chance.
Mes unités vont donc être en réserve, mis à part tout ce qui n'a pas de bannière et qui est sacrifiable (hydre, arbas, pégases, harpies).
Je contourne mon adversaire qui a décidé d'appliquer la même tactique que moi. Sauf qu'à la magie, je prends les éléments dangereux (stégadon et carnosaure), ce qui me permet de gérer sereinement les petites unités de skink avec bannière avec mes pégases.
VICTOIRE dans les derniers tours.

Un grand merci à l'orga, qui aura pu me préter une manticore (la mienne étant retenue depuis 2 ans...)
Son palmarès?
[list][*]1 baliste, 10 archers, 26 gardes maritimes avec sorcier lvl2
[*]10 archers squelettes, 1 catapulte à cranes, 2 lvl4 dans 26 archers
[*]1 prophete gris, 1 GB et 2 technomages dans 26 guerriers des clans skavens
[*]Rien à la 4eme
[*]Un stégadon et 24 saurus (en combinsaison avec une hydre et un héro sur pégase).
[*]Elle n'a jamais donné ces 345pts !!
[/list]

Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi le petit débrief sur le tournois en lui-même et pas sur mon tournois en particulier car c'est nettement moins intéressant.

Les plus :

+ Je trouve que le système de format différent entre armées fortes, moyennes et faibles est bon puisqu'au final ça a été assez transparent dans le déroulement des parties.
+ Les scénarios qui de par leurs objectifs complètement contradictoires obligent vraiment à avoir une armée polyvalente. Je ne suis pas trop d'accord avec Vertigo car la limitation à un unique sang et gloire serait horrible car certaines armées sont clairement avantagées.
+ L'échange d'armée, vraiment intéressant !
+ L'orga, au poil, réactive et sympa
+ l'ambiance détendue
+ le nombre important de personnes recevant des lots
+ Le changement d'heure !!!

Les moins :

- La ronde suisse dès la 2e partie car entre un bourrin qui a gagné et un bisounours qui a perdu ils se retrouvent tous les deux en milieu de tableau à la deuxième partie et s'ils se rencontre s'en est fait du bisounours. Il vaudrait peut-être mieux lisser cet effet en conservant les poules pour les deux premières parties et de ne tourner qu'ensuite.
- Le format, trop important qui donne un samedi ultra chargé où à part les tables où l'un des adversaires se fait poutrer en vitesse, il n'y a pas le temps de faire les 6 tours. Le même système mais avec 500 pts de moins serait plus cool pour le samedi. Pour ma part c'est le premier tournois ou je joue non-stop sans aucune autre pause que 20 mn au déjeuner sur une journée.


Pour résumer, l'ADN du tournois est excellent (système et scénarii) mais il devrait perdre un peux de poids (genre 500 pts)

Encore merci à tous et à mes adversaires en particulier !

Bradruk' ! Modifié par Bradruk' Den-Dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour.


Venu en ES, le seul il me semble, ou alors je n'ai pas vu le confrère sylvain.

J'ai tenté de retravailler sur la peinture de mes vieilles figurines qui ont bien morflé pendant mes tournois V6/V7, mais je n'ai pas pris assez de temps pour tout homogénéiser, mais la peinture n'étant pas comptée, c'est pas gênant, ça m'arrange pour le coup, mais j'aime quand ça rentre un peu dans le classement, histoire de motiver les joueurs à fignoler ses bonshommes.

Les restrictions, j'adore, quand je vois les listes jouées, c'est globalement une réussite, toutes les listes que j'ai affronté étaient accessibles à mes pauvres ES, je pense vraiment à les adapter chez moi, mais comment ?

Par contre sur les scénarios je suis plus partagé, le sang et gloire sans général est sévère, à la limite j'aurai préféré voir augmenter le seuil de déroute en comptant le GG, mais l'orga décide, les joueurs s'adaptent. Là ou je suis vraiment partagé est sur l'échange d'armée : le fait de jouer deux fois le même joueur (sans ronde suisse donc), je le comprends pour l'équilibre de l'échange, bien placé dans le tournoi en plus (une petite nuit pour s'y préparer), mais avec le système de défi, je vois mon cas où champion, je n'ai pas vraiment pu choisir mon challenger qui peut avoir un intérêt à choisir un champion moins réputé pour "s'assurer" une victoire le dimanche matin.

Le scénario des 3 objectifs, intéressant vraiment, de même que la chasse aux unités bannières du second clairement pour compenser les autres scénarios, bien complémentaire.

Je regrette la prise en compte de la compo dans les rondes suisses, ce qui mène aux effets cités par mes VDD, je la verrais plus pris en compte seulement en toute fin de classement, qui récompense donc un joueur à forte réput' face à un joueur au même résultat à faible réput'.

Tout ça pour dire que j'ai pas parfaitement étudié ma liste, me manquait des bannières (mais je joue les figurines que j'ai) pour les scénarios, le système des défis reste intéressant, j'ai passé de bonnes parties, une bonne salle, des joueurs agréables, des armées variées malgré l'invasion de chats géants.

Donc bon tournoi pour moi qui permet de sortir des armées peu vues, c'est déjà un très bon point à côté des tournois par équipes un peu bourrins ^^, je ne savais pas à quoi m'attendre sur le niveau des listes, cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'ai passé un très bon week end, comme l'an dernier.

Le système de réputation / défi / échange d'armée est très bon et très sympas.

je suis beaucoup moins fan du choix des scénars, en particulier le 2ème.
1 scénar unique sur tout le week end, avec points de victoire + bravoure + contrôle de 1/4 de table (inter région like) aurait été bien mieux.

Je reviendrai l'année prochaine avec plaisir

PS : j'ai perdu 1 écharpe orange, l'avez vous retrouvé par hasard? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Kermit

PS : j'ai perdu 1 écharpe orange, l'avez vous retrouvé par hasard? Merci[/quote]

Oui et j'ai également ton livre de règles.

Pour ce qui est du tournoi de mon coté, j'y ai également trouvé une ambiance de "gentlemans " pour reprendre Vertigo et c'est ce qui me motive chaque année pour organiser le prochain.

Pour ce qui est de certaines remarques sur les parties écourté... Une proposition est faite de faire 2 listes, 2500 le samedi et 3000 le dimanche. Maedhros l'a fait une année mais ça alourdi le règlement et le travail de l'orga ( Gajal ) et je ne suis pas sur que l'on gagne du temps pour autant.
Je partirai plus sur 2 parties le samedi et 2 le dimanche mais est ce la solution?
Je vous laisse donner votre avis :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon je suis venu en Skaven et j'ai fait un classement milieu de tableau avec une liste de poète(comme dirait Gajal).

Point positif :

- Les scénarios sont tous super, de la bash, un peu d'objo, du sang et gloire (bref du simple et efficace)
- des appariements qui vont vite.
- Perso je trouve l'échange d'armée vraiment sympa et le fait de ne pas avoir d'appariement le lendemain est plutot agréable car plus rapide pour démarrer la partie et le fait de se retrouver en face de sa liste de bourrin ouch... ça fait peur (perso avant dimanche matin je ne pensais pas que ma liste pouvait faire peur à ce point).
- Les restrictions sont vraiment un must (beaucoup d'armées différentes tout ça, tout ça).
- Une orga stricte sur les horaires (je peux vous dire que quand on est pas de la région c'est vraiment appréciable pour le retour du dimanche).
- Des orgas et des joueurs sympa (et c'est ça qui compte!!!)

Les moins :

- le sandwich triangle c'est bien pour dépanner (mais bon ils ont au moins l'avantage d'être la). Résultat je me suis fait mes propres sandwichs pour le dimanche (en gros rien de grave c'est juste histoire de trouver un truc :rolleyes: )

Bref un super tournoi je crois celui qui m'a le plus apris sur mon armée et le plus carré niveau orga.

Chapeau les gars vivement l'année prochaine et encore merci pour ce weekend. :clap: :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GORM' timestamp='1383160153' post='2457326']
Pour ce qui est du tournoi de mon coté, j'y ai également trouvé une ambiance de "gentlemans " pour reprendre Vertigo et c'est ce qui me motive chaque année pour organiser le prochain.

Pour ce qui est de certaines remarques sur les parties écourté... Une proposition est faite de faire 2 listes, 2500 le samedi et 3000 le dimanche. Maedhros l'a fait une année mais ça alourdi le règlement et le travail de l'orga ( Gajal ) et je ne suis pas sur que l'on gagne du temps pour autant.
Je partirai plus sur 2 parties le samedi et 2 le dimanche mais est ce la solution?
Je vous laisse donner votre avis :innocent:/>/>
[/quote]
AMHA, un [b]format réduit à la 2400pts[/b] serait pas mal.
Et le scenario unique inter-like dont parle Kermit serait également un moyen d'accélérer les parties (on ne réfléchit pas à l'objectif spécifique de la partie).
Qui plus est, cela réduit l'impact liste... J'ai par exemple pleinement bénéficier du scénario de la première partie en jouant contre une adversaire avec une liste taillée pour coucher la mienne, mais sans champions. Si je l'avais rencontré en dernière partie, j'aurais surement perdu.
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis venu en GdC avec à peu près toutes les unités qui donnaient des points bonus (déchus, maraudeurs à pied, char éventreurs)

Point positif :

- L’échange d'armée qui à première vue me déplaisait beaucoup, mais finalement c'est vraiment agréable de découvrir une autre armée et d'affronter la sienne surtout quand on tombe sur un adversaire cool (Kermit)
- Les appariements.
- 4 rois des tombes et plus de 15 sphinxs :)
- Les horaires respectées
- Des orgas nickel

Les moins :

- C'est vrai que le sandwich triangle le samedi ca va mais 2 jours de suite c'est dur.
- Le 2ème scénario avec trop de spécificités et c'est dommage qu'il n'y ai pas de récapitulatif des scénar dans notre fameux livret de batailles.

Mes parties :

Seigneur du chaos sur destrier dans 7 chevaliers, 5 massacreurs, 2*7 cavaliers maraudeurs slaanesh, Nv4 de Slaa sur monture de Slaa, GB sur disque, 1 char éventreur + normale, 20 maraudeurs de slaa, 6 déchus de Slaa et 5 chiens. Je suis challenger poule or.

Zso en HE :

Les 2 pheonix de givre font peur ainsi que les 2 pack de 28 lions blanc et MdE. Tout mes cavaleries ont des champions du coup il est priver d'objet tour 2, 3 4.
J'arrive à tout gérer sauf les pheonix et je prend ces 2 packs. Il tente un soleil à 6 dès pour renverser la partie mais cascade et le pack de 40 lancier panique et sort de la table...

VICTOIRE

Wilnikso en ogre :

2 maisons sur la table, il a que 3 pack dont une deathstar de MH avec 4 perso dedans. Réformation rapide puis il rentre dans la maison du centre de la table T1. Un autre pack rentre dans une maison, j'ai que de la cav, je suis déjà blasé. Suite à une erreur de compréhension du scénar ma GB charge la DS pour arraché un perso mais je rate mes 2 seul save a 4+/3++ ... abandon T4.

DEFAITE

Kermit en RdT :

Joueur cool avec 2 nv 4 nehkara et mort dans 30 archers et bcp de redirecteurs. J'arrive arracher l'égalité grâce à mon char éventreur qui se fait 2 sphinx un par un en chargeant de flanc et mes massacreurs qui démolissent les Serpents. De plus les Cata n'ont pas fait de HIT et l'arche pas grand chose n'ont plus.

EGALITE


Échange d'armée :

J'ai le contrôle des RdT, et le point positif en jouant défensif comme ça, c'est qu'on peut rester trankilou de son coté de la table en restant assis :)
Kermit se lance dans un assaut prudent et j'arrive à peu près temporiser mais mes serpents se font avoir par les 2 chars de face. Les massacreurs transperce mes lignes. Mes sphinx retarde le disque et les chevaliers. Cependant le disque fuit une charge de sphinx et ne se ralliera qu'au dernier tour. Les chevaliers panique grâce au fatalitas, il ne verront aucun cac. Un sphinx charge tout seul 5 massacreurs, gagne le combat de 1 et les fait sortir de la table. A ce moment il y a égalité mais c'est sans compter sur une cata qui fait HIT sur les Sorcier nv4 invi 2+ contre le feu. Save à 1....4 pv... victoire des RdT ^^ Désolé Kermit pour ce vol.

VICTOIRE

Renaud en O&G :

Liste classique avec max artillerie et 2 gros pack de sauvages et noirs. Je me pose pas de questions je fonce. Il faut prendre 3 bannière avant l'autre.
Mes massacreurs défoncent 35+ orques noirs en 2 tours de cac et irré dans les sauvages. J'arrache la GB et ma chimère + cavalier maraudeurs se font un pack de Gob. J'ai 3 bannières, il me font donc tenir le tour de renaud pour l'emporter. Il a prit ma GB tour 1. Il tue une unité de cavaliers. Donc si il me tue mes 2 derniers massacreurs égalité.
Il n'en tuera que 1 des 2. A noter que son artillerie n'aura presque rien fait. Mon sorcier de Slaanesh fera un magnifique cœur cacophonique au milieu des lignes O&G qui détruira 2 machines et tout ce beau monde tapait en dernier :).

VICTOIRE

Je fini 4ème

Pour ma liste, je tiens à noter la bonne prestations général des déchus de slaanesh par 6 qui sont sous-estimés bien que très aléatoire.
Le SS de slaa est également très performant. La frénésie hystérique sur les chevaliers ou massacreurs fait un ravage.
La pavane fait trembler tout les monstres. Le sort 1 est juste excellent et le 6 risqué mais peut renverser une partie.

Merci aux orgas pour ce très bon tournoi :) J'espère revenir l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de Rueil Malmaisn est LE tournoi sympa des Hauts de Seine.
Et pour ses 10 ans il a fait fort !

Le système de réputation a garanti une richesse des armées que l'on ne voit pas souvent. L'échange permet toujours de limiter les listes no brain...
Du point de vue liste d'armée : le meilleur tournoi auquel j'ai participé !

Pour la valeur en points... personnellement trés satisfait des 2999 pts. J'ai fini toutes mes parties et ne comprend pas vraiment les gens qui ralent sur le timing : 3h30 par partie ? C'est amplement suffisant même à 3000pts.
Et une haute valeur en points permet la richesse des listes et de s'affranchir des 2400 ETC que l'on voit/verra partout.

Pour revenir au système d'appariement selon la réputation : cela marche bien mais tient pour moi beaucoup à l'échange d'armée situé au milieu. Ce qui redonne en milieu de tournoi un "avantage" aux listes faibles... même si elles ont perdues et se retrouve à affronter de l'infâme.

Reste le cas du podium en début de 5eme ronde qui ne peut se tirer dans les pattes...
Peut etre prendre les 6 premiers en poule fermée dans laquelle tout le monde pourrait défier tout le monde.

Enfin: mes parties : merci à Le Sournois; Renaud ; Cctoons et Babnik.

Encore bravo et merci à Gorm et Gajal pour ce week end de plaisirs battleux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, ça fait vraiment plaisir, on voulait marquer le coup pour la Xe et visiblement c'est réussi.
tout d'abord, le classement :
1er Vertigo 93pts
2e Queek Queek 90pts
3e Kiri 87pts
4e Stan789 75pts
5e Renaud 74 pts
6e Maedhros 68
7e Babnik 63
8 Galdenos 60
9e badruck 58
10e Blustyle 58 (départagé au dé, forcément...)
11e bruno 55
12e Supergaloo 54
13e Zso 53
14e Antoine mgwa (prix de peinture au passage pour ses magnifiques DDC)52
15e Sam 52
16e Dje 51
17e Manu 51
18e Willnisko 50
19e CCToons 49
20e Salchr 48
21e manu2692 47
22e Pierrodactyl 45
23e Kermit 44
24e leovric 41
25e Falanirm 37
26e Aardvark 24
27e Le Sournois 23
28e Joris Faure 15
29e Wolfire 15
30e Drekikrrit 4
Sinon pour le déroulement à proprement parler, à l'exception du premier tour ou 6 joueurs se sont retrouvés avec une pénalité pour dépassement d'horaire, il n'y a pas eu d'autres dépassements. D'expérience, 3H15 pour faire une partie de battle à 2700-2800, c'est plus que suffisant quand on a de la bouteille, après, quand on a moins de pratique, c'est sur que ça peut faire court et je le comprend.
Pour les appariements, j'avais 30 gentlemans pas petits bras, vu qu'il n'y a a eu aucun refus de défi. Le système a globalement bien fonctionné, sauf pour la dernière ronde du groupe Or. J'ai toutefois une idée sur un ajustement sur le système: après la première ronde, j'inverse les challengers et les champions, ainsi ceux qui gagnent doivent s'exposer pour garder leur place. Pour la 5e ronde du groupe Or, tout le monde pourra défier les champions.
Sur les scénarios:
le premier a plutot plu, mais l'année prochaine je conditionnerai le blackout magique à l'adversaire de celui qui contrôle les objectifs à partir du 2e tour et ce afin d'éviter l'autokill fatalitas-Cata crâne sur ces pauvres orques indisciplinés...
Le 2e, je garderai surtout ce qui le plus marché, a savoir le déploiement caché, après, je reviendrais sur une bataille rangée, avec doublage des points de victoire sur les unités que je veux calmer.
L'échange, rien a redire, c'était la 2e année où il était sous cette forme, et ça marche bien.
pour le sang et gloire, je rajouterais le général à un point de bravoure, afin de limiter l'effet couperet.
Pour les armées je diviserais en 2 catégories livre V8 2600, livre V7 2800 (vu que j'entends des rats ricaner, je précise que je compterais le LA skaven comme un livre V8 pour ce système) Enfin normalement, il n'y aura plus beaucoup de livres concerné (bretos et HB...)
Enfin, je travaillerais les restrictions pour continuer à avoir des listes variés.
Enfin, tout ça c'est si la V11 de GajalHammer sort pas l'année prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Encore merci à Richard pour la partie logistique et pour tout ce qu'il fait, ce tournoi est avant tout le sien et je le remercie de me laisser y participer ainsi.
je remercie aussi ma Dame pour son aide précieuse, notamment pour la conception du carnet et la discussion sur le règlement. Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maedhros 5pts devant moi... Grrr... Avec ses 4 catapultes en fond de table, je me vengerai. avec les nouveaux cavaliers noirs abusés et les super trop fumés conjurateurs.
Débrief avec photos quand je rentre d'Afrique Equatoriale promis. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Maedhros et de Gajal pour le format.3000 pts (ou 2800 on est pas loin du 3000 ça va encore)c'est aussi ce qui fait le charme du tournoi de Reuil avec l'échange d'armée (je m'y suis fait à ce dernier point;)). 2400-2500 ce sont des formats plus courants et moins fun je trouve car forcément ça fait moins de choses sur la table. Personnellement je préfère faire que 4 parties dans le weekend à la rigueur plutôt qu'on baisse le format

Dommage d'avoir été indisponible pour fêter les 10 ans avec vous;)J'espère en être l'an pochain

Cela dit les limitations et scénarios m'ont fait un peu mal à la tête :j'aime bien jouer ce que je veux sans être pénalisé d'autant qu'à batlle je trouve que le joueur fait aussi une sacré différence si il est bon même avec une liste moins forte. Ce règlement avantageait au final les vieux briscards expérimentés. ça se défend mais laisser quelq'un qui joue peu avec une "grosse liste" lui laisse plus de chance. Je mets des guillemets à "grosse liste" car je trouve que les nouvelles armées v8 sont plus équilibrées entre elles. Après ça n'est qu'un avis personnel et au final le réglement a eu l'air de pas mal tourner donc tant mieux et ça avait le mérite d'être bien ficelé, de changer,de faire réfléchir et de faire jouer des choses qui sortent pas souvent en tournoi donc ça avit l'air intéressant Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité y a t-il eu un cadeau reuillesque cette année:figurine,marque page, autre?

edit:merci le grand-manu pour la réponse,la classe ce cadeau;) Ils sont forts aussi à ce tournoi pour cette tradition Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Maedhros et Gajal, le 2800/3000pts est une des spécificités de Rueil et ça fait plaisir de jouer un epu à ce format à l'heure ou beaucoup de tournoi ce joue à 2400pts voir moins de 2000pts.

Sinon très bonne cuvée une nouvelle fois pour ce tournoi original et attachant avec comme summum l'échange d'armée toujours génial.

J'ai bien aimé les restrictions qui obligent à jouer un peu plus léger, même si elles sont à affiner.

Pour les scénarios, ils n'étaient pas trop compliquer, par contre alourdir le sang et gloire est une obligation car la victoire tour 1 ou 2 est dommage (désolé Bruno)

Moi je signe déjà pour la nouvelle édition :clap:

Je rejoins Maedhros et Gajal, le 2800/3000pts est une des spécificités de Rueil et ça fait plaisir de jouer un epu à ce format à l'heure ou beaucoup de tournoi ce joue à 2400pts voir moins de 2000pts.

Sinon très bonne cuvée une nouvelle fois pour ce tournoi original et attachant avec comme summum l'échange d'armée toujours génial.

J'ai bien aimé les restrictions qui obligent à jouer un peu plus léger, même si elles sont à affiner.

Pour les scénarios, ils n'étaient pas trop compliquer, par contre alourdir le sang et gloire est une obligation car la victoire tour 1 ou 2 est dommage (désolé Bruno)

Moi je signe déjà pour la nouvelle édition :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour... Avec quelques sympathiques photo pour vous faire sourire (ou pas)

A la demande de l'orga "allez Bab, si quelqu'un doit jouer Kaeleth pour son dernier tournoi c'est bien toi", je ressors donc une dernière fois ce bon vieux Dynaste sur SF avec Kaeleth. Mais pour montrer mon ADN de bisounours, je sors une N1 magie noire sur pégage :lol:

Je me retrouve donc comme l'unique INFÂME de ce bel aéropage des 10ème ORM.

Mon premier copain de tablée du samedi. Gaël "Gallou" en RdT, pleins de sphynx et plus de 100 archers. Il me défie pensant mes EN easy frags... Victoire des Druchiis mais que ce fut dur, car indécis jusqu'au 4ème tour.

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-DNMYZUFF-D.jpg[/img]

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-VQV3XWUV-D.jpg[/img]

Mon deuxième copain de tablée, encore une nouvelle tête. Julien "Wolfire". En Empire qui arrive pas à tirer. Ca aide. Je rush et j'enfonce ses lignes. Grosse victoire.

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-FK6SIOFT-D.jpg[/img]
A noter la géniale idée de remettre au goût du jour le déploiement caché. On gagne du temps et c'est comme à Noël, on s'émerveille dès qu'on enlève le carton :lol:/>

Ah je retrouve un vieux camarade de bash, Antoine "Léovric". Depuis qu'il joue Empire, c'est moins facile faut l'admettre. Sa liste est clairement au dessus mais on se termine sur un bon vieux nul malgré des phases offensives. A noter son TAV qui finit à 1PV.

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-ETFSHO8X-D.jpg[/img]

Le lendemain, on remet ça mais en échange d'armée. Je découvre le LA Empire et ses règles bien boeuf. Les demigryph et le TAV, c'est fort... Victoire cette fois, en l'empêchant de déployer son unité principale dans la tour (technique qui m'avait permis de tenir le nul le samedi soir)

Je suis donc à 3V et 1N, en haut du tableau mais loin des Kiri, Verti et Queek. Madhros, s'avance tout sourire et j'hésite pas une seconde... Il m'annonce n'avoir que 4pt de bravoure alors que le seuil de déroute est à 3. Il m'a eu par la pitié avec son air de chien abattu. Je lui propose donc à la place une bonne vieille bash pour bien finir ce super tournoi...
Ses 4 cata en fond de table détruisent toute mon armée pour sa dernière sortie V7 style. Belle fin...

Allez quelques photos supplémentaires:

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-MSWR4APV-D.jpg[/img]
Heureux d'être là

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-PD8VHWS4-D.jpg[/img]
La quinzaine de sphynx

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-EWXKJDMT-D.jpg[/img]
Un O&G tout mou mais parfois dangereux, un Skaven jamais mou et toujours dangereux et un Empire vraiment mou et vraiment pas dangereux :lol:/>

Pour conclure, bien que sceptique au début (heureusement que Gajal a revu les malus de l'Empire), ce format "GajalHammer" s'avère très plaisante avec des listes qui sortent de l'ordinaire.
Un grand BRAVO à Christophe donc pour cette initiative et j'espère que cette expérience sera renouvelée.

Au niveau des moins, à part les sandwiches triangles dégueu, y'en a pas.

MERCI GORM ET GAJAL Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.